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Salariés corrompus chez Amazon : suppression d’avis (négatifs) contre pot-de-vin

Le Wall Street Journal a révélé les détails d’une enquête en cours chez Amazon concernant certains employés peu scrupuleux, ayant accepté de recevoir des pots-de-vin en échange d’informations de vente sensibles ou de la suppression de mauvaises notes attribuées par les clients.

 

Si l’on en croit un rapport préliminaire, des intermédiaires payés par des vendeurs et des marques étaient chargés de retrouver et contacter des salariés d’Amazon via des messageries sécurisées afin de les soudoyer. Des sommes d’argent leur étaient proposées en échange d’informations internes, mais aussi d’actions de leur part sur de mauvais avis publiés sur le site.

Difficile pour l’heure d’avoir des détails précis concernant ces arrangements. Toutefois, il semblerait que ces intermédiaires pouvaient offrir jusqu’à 300 $ par avis effacé, sachant qu’ils passaient en général commande pour la suppression d’au minimum cinq mauvais avis (et offraient donc au moins 1 500 $ aux salariés d’Amazon contactés). L’adresse e-mail des personnes ayant publié les mauvais avis en question ainsi que des points commerciaux chiffrés concernant l’activité de concurrents font partie des informations également transmises par les salariés ayant accepté de trahir leur employeur.

Lire l’article entier sur lesnumeriques.com

 

La conscience politique contre la domination du Moloch ultralibéral,
lire sur Kontre Kulture

 

Amazon et Jeff Bezos, sur E&R :

 






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24 Commentaires

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  • #2044572

    Les employés d’Amazon étant mal payés, ils sont donc facilement corruptibles... N’oublions pas qu’Amazon tue le commerce traditionnel et participe directement et indirectement à la suppression de nombreux emplois. Les bonnes ou mauvaises notes sur un site, c’est du bidon, un webmarchand peut toujours créer des clients fictifs et les faire noter favorablement, au final quelques employés se sont fait un petit bonus...y a pas que les gros qui grattent mais eux ne se font jamais prendre...

     

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    • #2044732
      Le Septembre 2018 à 14:10 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Salariés corrompus chez Amazon : suppression d’avis (négatifs) contre (...)

      "Amazon tue le commerce traditionnel"

      Si par exemple je souhaite acquérir une édition DVD ou Blu-ray d’un film qui intéresse une poignée de personnes à travers le monde (combien d’éditeurs passionnés ont fait faillite, combien voudraient restaurer et sortir tel ou tel titre, mais ne peuvent pas, faute de budget, faute de demande ?), je vais aller au "commerce traditionnel", au coin de la rue ?

      Aujourd’hui, un magasin avec pignon sur rue dans une grande ville, qui vend de la vidéo ou des livres, des disques, il ressemble effectivement de plus en plus à ce qu’on trouve dans les aéroports ou les gares concernant les "produits culturels" : la dernière merde parue, qu’on espère fourguer rapidement, et quelques rares "classiques" qui prennent la poussière, et dont le rayon va être supprimé inéluctablement.

      - Sinon, y’ a toujours des boulangers dans mon quartier, qui vendent des baguettes quotidiennes de pain.
      Par contre, y’a davantage d’opticiens que de boulangers, va comprendre...
      (Peut-être que pour ceux qui vendent des lunettes, ceux qui en mangent sont plus lucratifs que le pain)

      Avant de parler de "commerce traditionnel", il faut comprendre qu’il y a des achats/ ventes qui concernent le monde entier (enfin, celui qui a accès à Internet), et du local, qui n’a rien à voir avec Amazon.
      Et d’ailleurs, tous les vendeurs inscrits sur Amazon n’expédient pas à l’international, parfois juste une zone géographique restreinte.
      Et ceux qui peuvent expédier le produit, souvent, ce n’est plus du tout le même prix, et les frais de port deviennent hallucinants, en comparaison de ce que vous achetez.

      Enfin, considérez que dans un bled paumé, on est bien content d’avoir recours à l’achat/ vente en ligne, quand il y a du réseau, et des relais de livraison.
      Essayez de faire l’effort de comprendre ça, et si je me trompe, expliquez-moi précisément, s’il-vous-plaît.

       
    • #2044811

      @ Palmarès Beach Post
      Belle apologie du mondialisme

       
  • Oh surprise ! allez voir la fiche Wikipedia de BHL... si c’est pas du cuisiné main ...

     

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    • #2044742
      Le Septembre 2018 à 14:17 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Salariés corrompus chez Amazon : suppression d’avis (négatifs) contre (...)

      lol, pourquoi, BHL vend du Amazon ?

      Soyez sérieux une seconde, dans vos comparaisons.

      J’ai déjà, dans la vie courante, mais néanmoins professionnelle, entendu une personne sincèrement dire :
      "Dieudonné, c’est Hitler !"

      Ne vous abaissez pas.
      Pour vous.

      À moins que tu kiffes...

       
    • Je suis sérieux !

      Le sens de mon post était : les GAFFA sont toutes à la même enseigne, regardez la fiche de BHL sur wikipedia vous conviendrez que le milliardaire philosophe éditeur propagandiste de guerre bonne pour Israel à dû sans doute délier sa bourse pour avoir une si belle fiche hagiographique ! (PS celle en anglais est encore plus flagorneuse un poème, s’il ne se l’est pas écrite lui même Pfff moliéresque ! les précieuses ridicules).

      Mais bon, si vous préférez un martini en terrasse à Tel Aviv, c’est votre choix !

       
  • La conscience professionnelle ayant disparu au fil des années, avec les salaires , remplacé aujourd’hui par des pots-de-vin , pour les despotes corrupteurs, c’est du velours

     

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  • #2044650

    De plus, il y a énormément de faux avis positifs sur Amazon.

    Des gens reçoivent le produit gratuitement en échange d’un avis 5 étoiles. C’est parfois flagrant et parfois plus difficile à voir. Mais en général, dès qu’un article a trop d’avis 5 étoiles, je me méfie.

     

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  • #2044665

    Les notes des clients sont à vendre ?....Y’à un bizness à faire,alors... !!

    Ben,quoi ?...Les agences de notation américaines ont bien vendu les leurs... !!

     

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  • #2044700

    Je pense que c’est à peu près pareil dans toutes les structures de ce genre en ce qui concerne les avis en ligne. Du simple restaurateur qui achète de fausses bonnes notes ou de bons avis sur Tripadvisor (il existe des entreprises spécialisées là dedans) au gros ponte de la vente en ligne.

     

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  • #2044770
    Le 18 septembre 2018 à 14:43 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Salariés corrompus chez Amazon : suppression d’avis (négatifs) contre (...)

    Il faudrait peut-être plutôt savoir QUI est-ce que ça concerne précisément, et sur quel Amazon ?
    Site Amazon américain, italie, france, uk ?
    (je mets des minuscules, comme .it .fr .uk)

    Je suis client depuis 2-3 ans, et j’ai toujours été bien servi.
    Et lorsqu’il y a un problème, vous avez de vrais recours sur le site concerné.

    Au final, j’ai toujours été un client satisfait.
    Et, c’est aussi au client de repérer les bons et les mauvais vendeurs, gros ou petits, en dehors de la chaîne d’expédition/ livraison, qui ne dépend d’ailleurs plus non plus de la volonté du vendeur.

     

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  • #2044818

    Pfff franchement c’est un secret de polichinel ! J’ai un site internet avec des avis clients et je ne publie que les avis positifs car sinon vous êtes à la merci de tous les mauvais coucheurs qui n’ont pas eu ce qu’il demandait alors que ce n’était même pas prévu au départ. Par exemple ce matin j’en ai eu un qui m’a mis deux étoiles : il n’était pas content car sur le formulaire de notation comporte certaines rubriques sont intitulées en Anglais (c’est un plugin wordpress et je ne peux malheureusement pas changer la langue).. Ce qui n’a rien a voir avec ma prestation dont il est probablement très satisfait puisque cela fait deux ans qu’il m’envoi régulièrement du travail.

    Si les certaines entreprises sont malhonnêtes, n’oublions pas que les clients qui sont habitués à se faire lécher les pompes sont ultra capricieux. Donc les avis, quel que soit le site internet, c’est totalement bidon ! Mêmes les trucs genres "avis certifiés" sont bidons, car vu que c’est l’entreprise qui paye pour la prestation "avis certifiés" si elle ne récolte que des mauvais avis elle ne paieras plus. C’est le même principe avec les certifications, surtout celles du genre "élu service client de l’année"... et encore pire pour "élu produit de l’année par des consommateurs"

     

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  • #2045374
    Le 19 septembre 2018 à 13:45 par les maux ont un sens
    Salariés corrompus chez Amazon : suppression d’avis (négatifs) contre (...)

    COMMENT EN 2018 IL Y A ENCORE DES PERSONNES CORROMPUS ??
    Mais comment cela se peut-il , avec le niveau d’évolution, de républicanisme, de vivre ensemble, de Charlie, d’amour, de partage, de laïcité, d’égalitarisme, de féminisme, de tolérance, de gayfriendly, de métissage, de veganisme, d’IVG, de mariage pour tous et de LREM ??




    Cela serait-il faux ??
    Serait-ce un complo-spirationiste ??
    NON, impossible que dis-je , improbable ,intolérable il n’y a point maux qui me viennent !

     

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  • #2047162
    Le 22 septembre 2018 à 11:54 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Salariés corrompus chez Amazon : suppression d’avis (négatifs) contre (...)

    "Amazon tue le commerce traditionnel"

    Bordel, c’est quoi, "le commerce traditionnel" ?
    Carrefour, Auchan, Leclerc ?
    Conforama, peut-être ?

     

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