Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’arme absolue de la démocratie suédoise contre les néonazis : une rescapée d’Auschwitz de 94 ans

Elle a 94 ans et elle est fatiguée. Pourtant, partout où les néonazis suédois défilent, la frêle nonagénaire se dresse sur leur passage. À Stockholm, quand le Mouvement de la résistance nordique (NMR) marche dans les rues de la capitale, le 25 août. À Ludvika, bastion des néonazis, dans la province de Dalécarlie, le 1er septembre.

 

Figure de proue de la lutte contre l’extrême droite en Suède, toujours en première ligne, Hédi Fried refuse de se laisser intimider. Le combat est trop important. Elle le sait mieux que quiconque, elle qui a survécu aux camps d’Auschwitz et de Bergen-Belsen.

[...]

Mise en garde

Si le SD n’est pas parvenu à devenir la deuxième force politique du royaume à l’issue du scrutin, il a rassemblé 17,6 % des voix (contre 12,9 % en 2014), plongeant la Suède dans une période d’instabilité politique.

[...]

Mais son grand combat est celui de l’éducation. L’ignorance des jeunes concernant la Shoah la peine, comme si « on n’avait pas compris que ce qui s’est passé une fois peut se reproduire, encore plus facilement aujourd’hui, grâce à Internet ».

La militante se bat aussi pour l’interdiction des mouvements néonazis, régulièrement autorisés à manifester et qui ont même présenté des candidats aux dernières législatives.

« Je comprends qu’on ait peur qu’ils disparaissent sous terre. Mais, aujourd’hui, ils grossissent en plein jour. Les criminaliser pourrait faire réfléchir ceux qui sont tentés de les rejoindre. »

Lire l’article entier sur lemonde.fr

Sur la guerre idéologique entre « démocrates » et nationalistes,
lire chez Kontre Kulture

 

Suède et Shoah, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Visiblement des rescapés d’Auschwitz ont eu une santé qui les ont amené vers un très grand âge.

     

  • On ne dit plus néonazis, maintenant on dit antifas.


  • Entourée d’une black et d’une LGBT, tout un zymbole.


  • Les uns mettent les enfants en première ligne dans les échanges de feu ; les autres tirent les ancêtres de leurs grabats et les poussent en avant à grands coups de culpabilisation, dés que l’autochtone donne un avis contraire à celui du Big Magot.
    Tient-elle vraiment le discours qu’on lui prête ? A 94 ans, on est un peu revenu de tout, au mieux. On cherche le soleil pour ses vieux os, on se replie sur soi. Il arrive qu’à l’approche de la mort, on s’interroge sur le mensonge et même qu’on veuille rétablir la vérité, des fois que les choses tournent mal, là-haut... C’est de fait rare chez les shekels.
    En France nous avons beaucoup de ces rombières (en meilleure forme) protégeant les acquis mal acquis. Surtout chez les jugesses et dans les organes étatiques. Parfois ou souvent, ou toujours, elles se servent dans le trésor public à la face du monde, voir la Saal, mais la tirade culpabilisatrice, avec le prix à payer, ce n’est jamais pour elles. D’ailleurs on attend incessamment un discours de ce genre de l’Agnès, puisqu’elle (cara)bosse à la Culture.
    Aniaise fais-nous un point godwin ! On a payé la note, quand même.


  • heu... la suède était pas restée en dehors du conflit ?..donc d’où a été déportée cette dame ?

     

  • Si j’étais un anti naddzzi je défilerais en brandissant un étendard : un pyjama de déporté au vu duquel - miracle ! - les pires fachos se prosterneraient : les premiers judéos chrétiens n’agissaient pas autrement en brandissant l’images de leurs martyrs (tous juifs évidemment) au cours de leurs processions, comme le voile de "Véronique" (je ne me souviens plus de son nom hébreu) .


  • Cette énième rescapée de la shoa a raison de s’inquiéter de la reproductibilité de tentative de génocide, en Palestine occupée illégalement depuis 70 ans, la plus longue occupation de l’histoire, le génocide est en cours mais cette rescapée de la Shoah à la mémoire courte. Les gens qui l’actionnent également. S’en est même indécent.

     

    • #2044668

      @Georges 4bitbol

      Bonjour,

      Mais, nous-mêmes sommes mal éduqués sur le sujet, car qui savait que les prisonniers de guerre français recevaient ravitaillement et nouvelles du front de la part de la Croix-Rouge, dans deux des plus impitoyables camps responsables du crime des crime.

      L’horreur des camps n’a pas fini de nous être révélée, et merci à cette charmante vieille dame qui a survécu à ces deux ogres génocidaires et, qui met quelque peu en doute mes certitudes quant à une relation particulière qu’il pourrait y avoir entre les gens de cette communauté et un être supérieur, puisque contrairement à leurs gardiens, comptables, etc... il fait un excellent boulot quant au vieillissement de ces nonagénaires !

      Toutefois, je m’interroge pourquoi feu Lanzmann n’a pas évoqué dans son film le sujet CICR ?
      C’eut été une belle occasion de marquer le silence général. À moins qu’on ai pensé que ça pouvait aboutir à un effet inverse où les gens se seraient demandés, pourquoi ce silence général puisque les gens censés savoir, savaient ?

      Là, tout de suite, on voit qu’on a pas fini l’étude...

      À moins que, l’on prenne Kouchner en défense, pour demander à ce grand humanitaire pourquoi n’utilise-t-il pas sa voix et sa renommée internationale pour dénoncer l’abomination israélienne à Gaza, lui l’un des fondateurs de MSF ?

      https://www.msf.fr/pays/palestine

      M. de Villepin l’a fait, lui et d’autres, mal leur en a pris depuis, car ils sont devenus peu visibles après.

      On comprend la peur suscitée par la résurgence du nazisme, mais, n’est-ce pas indécent que ce soit cette communauté qui veuille reprendre à son compte le combat contre ce phénomène, alors que 80 millions de personnes sont mortes pour s’en débarrasser ?

      Il est à craindre que le mal soit fait et que la communauté ne puisse plus revenir en arrière vis-à-vis de la Morale.
      Ce combat est perdu d’avance, pour contrer cette légitime colère mondiale qui s’exprime sous un mauvais aspect, il faut être légitime Moralement !
      Oui, c’est la Morale qui est l’arme la plus efficace pour combattre tous les Déshonneurs !

      Et, qu’ils soient rescapés ou pas, d’où qu’ils soient, malheureusement pour eux, d’avoir porté et de porter présentement aussi fort le Silence à la plus haute expression du Déshonneur, sur Gaza,, délégitime cette communauté à combattre avec l’étendard du Juste !
      Que ce soit contre la résurgence du nazisme ou l’ignominie incarnée par israël !

      Intelligence et Internet seront plus forts que la shoah !


    • Le nazisme, mes parents et grands parents l’ont connu, pas moi. Il en résultait surtout la faim due aux rationnement et la présence de soldats Allemands sur un sol si chèrement et durement défendu en 14/18. Un sentiment de sidération, de honte et de tristesse.
      Le peuple Français n’a pas été épargné depuis la fameuse révolution de 1789, on peut même dire que c’est le peuple qui a subit le plus de troubles, de guerres, de crises et de difficultés.
      Dont la première a été d’être dirigé par des élites maçonniques et cosmopolites aussi traîtres que corrompues.
      Le devoir de mémoire oblige à considérer que le peuple Français a été un des peuples le plus martyrisé depuis les 220 dernières années.
      La persécution du peuple Français est notre shoa et doit être reconnu comme tel.


  • C’est fatiguant, à la longue, cette manie de pleurnicher sur la Shoah... Si les Juifs ont incontestablement fourni le plus gros contingent des victimes, ils n’étaient pas les seuls à subir la violence des SS ! Les déportés politiques, les chrétiens, les communistes, les tziganes, les homosexuels... ils ne comptent pour rien ?

    Plutôt que de seulement dénoncer la montée du vote populiste, les démocrates feraient mieux de réfléchir aux conséquences logiques de l’invasion migratoire que l’on fait subir aux nations européennes ! Et la première conséquence, c’est le vote populiste justement...

    Mais allez donc demander à un démocrate ou à un progressiste d’utiliser sa cervelle !


  • C’est la différence entre la SUEDE et la France.En SUEDE , pays neutre ( ?), les jeunes sont ignorants de la SHOAH.En France , ils sont persuadés que l’histoire de ce pays n’est qu’un détail de la SHOAH ! Les livres d’histoire ne portent que sur les empires d’asie et d’afrique, la révolution , l’esclavage , la shoah, et l’immigration et ses bienfaits ! MARE .... !


  • Si elle était cohérente elle irait manifester en Israel en faveur des migrants qui sont traités la bas comme nulle part ailleurs dans le monde. Le summum de l’ inhumanité et de l inhospitalité . Insultes, incarcération, coups , photos rabaissantes tenu par la tignasse comme des animeaux , stérilisation forcée des femmes Ethiopiennes.
    Bref qu’ ils cessent de nous culpabiliser .


  • La shoah des suédois se passe maintenant, par cette invasion massive de ce petit peuple. Il n’y aura plus de blonds aux yeux bleus dans ce pays dans peu de temps. il est clair que cette rescapée est manipulée par les agitateurs de gauche, qui se sont donné le mot pour tuer l’Europe. Ils auront aussi trouvé un soutien ferme en la personne de Barbara Lerner.

     

  • Survivre à Auschwitz, c’est fuir avant l’arrivée des Russes ... survivre à Bergen Belsen, c’est survivre à l’épidémie de typhus... c’est un peu l’histoire de Simone ...Simone qui nous a quitté en parfait état de conservation...
    Cette dame à l’air encore mieux conservé.... a-t-elle fait carrière, elle... ?


  • Une vraie synthèse la mamie . On a pas ça en France une centenaire rescapée ? Ca en dit long sur la puissance et la détermination des fervents idéologues du tribalisme divin devenu sionisme par adaptabilité et satanique par accointance et c’est toute l’ardente volonté conquérante et dominatrice de cette psychose qui pourrait faire danser la "revenante " devant un char de la gay-pride si c’est productif .


  • L’arme absolue, tout ce qui ne rentre pas dans le rang est considéré comme "nazi" ou extrême droite, c’est la formule .C’est normal ,puisque c’est leur seul argument usé .Alors on sort les reliques pour impressionner, ce qui est en complet décalage, parce que l’histoire est diluée et on en revient toujours au point de départ "la shoah " .La culpabilisation permanente .On musèle d’un côté , et on agite le drapeau de la croix gammée de l’autre .Ils seraient même prêts à déterrer les morts s’ils pouvaient, pour des élections .


  • Maître Yoda ... :)


  • On va pas commencer à dire, "on pourrait voir le numéro ?"... (depuis Élie Wiesel on a des doutes.)


  • Encore un(e) rescapé(e) ? Mais combien furent-ils, à la fin ? Heureusement, d’un côté. Sinon, combien de millions nous aurait-on infligés ? Terrible, terrible !

     

  • On dirait Jacky !


  • Il va bientôt falloir penser à en empailler quelques-uns, sinon, sous peu, ils n’auront plus rien à exhiber.

    Quels "arguments" auront-ils alors ?

     


  • Les criminaliser pourrait faire réfléchir ceux qui sont tentés de les rejoindre. »



    Et donc, concernant Alain Soral et Dieudonné, les criminaliser pourrait faire réfléchir ceux qui sont tentés de les rejoindre.


  • Une chose semble sûre c’est que la déportation n’a pas altéré la longévité de ceux qui en sont revenus vivants.

     

  • Pour continuer à faire marcher le business shoanesque pour les générations futures, faudrait peut être penser à cryogeniser les derniers non ?


  • J’ai la larme au coin de l’oeil.


  • Et pendant ce temps, Ursula Haverbeck, 90 ans, la "mamie nazie",
    est en prison.

    In memoriam, en 1945, les alliés laissèrent mourir plus d’un million
    de soldats allemands, parqués dans des camps de concentration, sans
    aucun abri autre que celui de leurs vêtements, sans la moindre tente ou baraquement pour les mettre à l’abri des intempéries, comme le rapporte
    James Bacque, dans son livre "Et autres pertes".


  • La prochaine fois les GODASSES DE BIRKENAU quand la "rescapée" de 94 ans aura usé de sa petite heure d’émotion.


  • C’est un "abus de faiblesse" gravement puni par le code pénal en France .
    [ mais elle parait complaisante ; alors c’est quoi son "numéro" ? ]
    _


  • Il y a beaucoup de néonazis en Suède.. ?!! Je savais pas.
    Le NMR fondé il y a 21 ans en Suède groupe néonazis scandinaves est ouvertement antisémite anti-immigrés anti-UE et antigay.
    Ce qui explique la LGBT à côté de la rescapée d’Auschwitz.
    Le NMR s’est établi en Finlande en 2008 et Norvège en 2011. Il tente une percée au Danemark.


Commentaires suivants