Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde selon le classement Forbes 2018

Le magazine américain publie son classement annuel des plus grandes fortunes. Le patron d’Amazon devance Bill Gates. Un Français se hisse au quatrième rang.

 

Le fondateur d’Amazon ravit la première place du classement des fortunes mondiales, établi par le magazine Forbes, à Bill Gates, qui l’occupait depuis 4 ans. La fortune de Jeff Bezos a effectué un bond à 112 milliards de dollars, contre 90 milliards pour le fondateur de Microsoft. Le milliardaire américain Warren Buffet conserve sa troisième place, avec 84 milliards de dollars. À seulement 34 ans, le créateur du réseau social Facebook obtient quant à lui la 5e place, avec une fortune estimée à 71 milliards de dollars.

Plusieurs entrepreneurs chinois font leur entrée dans le classement, qui reste en grande majorité trusté par les Américains. Les Français figurent en très bonne place, avec deux représentants parmi les 20 premières fortunes mondiales. Dont le PDG du géant mondial du luxe LVMH, Bernard Arnault, qui s’est hissé au 4e rang, avec une fortune estimée à 72,2 milliards de dollars (60 milliards d’euros). Un disparu est à déplorer : le Franco-Israélien Patrick Drahi, magnat des télécoms, qui dégringole de la 5e à la 11e place du classement général.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Classement Forbes 2018 des milliardaires français

 

Pour la seconde année consécutive, Forbes France dévoile son classement des milliardaires français. Si le quinté de tête n’a pas évolué (exception faite de Françoise Bettencourt Meyers, héritière de sa défunte mère Liliane), le montant de la fortune des lauréats de ce palmarès – qui comprend deux nouveaux entrants – a justement connu des « fortunes diverses » notamment pour deux personnalités qui ont vu leurs gains respectifs « s’envoler » pour l’un et littéralement « s’évaporer » pour l’autre. État des lieux.

 

 

39. Pas un de plus, pas un de moins. Soit exactement le nombre de milliardaires portant l’étendard tricolore au sein de notre classement 2018 des fortunes françaises. Un nombre, presque rond, qui correspond précisément à celui des milliardaires déjà présents l’année dernière au sein du précédent palmarès concocté par les équipes internationales de Forbes. À tout seigneur, tout honneur, Bernard Arnault conserve les rênes du classement après les avoir arrachées de haute lutte à Liliane Bettencourt l’année dernière à pareille époque. Décédée au mois de septembre dernier, l’héritière de l’Oréal voit, évidemment, sa présence au sein de ce classement « perpétuée » par sa fille qui dispose désormais de sa fortune. Mais contrairement à la dernière mouture, la bataille entre les fers de lance de l’Oréal et de LVMH – respectivement crédité de 39,5 et de 41,5 milliards de dollars lors de la précédente édition – n’a absolument pas eu lieu puisque Bernard Arnault a vu sa fortune personnelle flamber pour atteindre les 72 milliards de dollars ! À des années-lumière de Françoise Bettencourt Meyers, qui reprend donc le flambeau familial, et une fortune estimée par nos soins à 42,2 milliards de dollars.

[...]

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur forbes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants