Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Si ce n’est pas de la censure alors je ne comprends rien à la vie"

Sergueï Lavrov sur le projet de loi français contre les fake news

La loi française contre les fake news, qui doit encore être examinée par les sénateurs, prévoit notamment d’accorder au CSA des pouvoirs élargis à Internet. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dénonce une mise sous tutelle de l’information en France.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Résister à la censure avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut avoir un QI de blatte pour ne pas comprendre le but des lois contre les " fausses nouvelles". Une censure étatique et communautaire ( c’est pareil) s’annonce qui ne s’arrêtera plus.


  • Et Larry d’en remettre une couche sur "Bachar et le massacre de son propre peuple" !! Plus dure sera la chute.... !


  • #2006366

    La censure n’est mavaise que quand elle viendrait des Russes.


  • Quand on voit comment les français se compportent pour une coupe du monde de football alors qu’ils restent inertent lorsqu’ils s’agit de défendre leur libertés on se dit : bien fait pour leur gueule !

     

  • Cette loi se retournera contre ceux qui l’ont voulue et les discréditera pour longtemps...

     

  • Ben oui.

    C’est facile de censurer Facebook et Twitter, car ce sont des systèmes centralisés. Leur version "libre" ne l’est pas : Mastodon a remplacé Twitter, et Diaspora et Pleroma ont remplacé Facebook.

    Il faut toujours avoir ce réflexe d’utiliser un outil libre, et pas directement ce qu’on a devant soi, c’est exactement ce qu’à fait E&R avec SPIP, le logiciel derrière le site web.

    Tous les "dissidents" qui se plaignent de la censure mais tiennent absolument à utiliser des services centralisés (et centralisés où, de surcroît) sont les fameux ceussent qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.


  • #2006440

    Quand c’est l’Etat qui décide de la vérité mieux que les faits, quand c’est l’Etat qui décide de la vérité pas l’histoire, quand c’est l’Etat qui décide de la vérité des infos ,quand c’est l’Etat qui décide de la vérité, de l’info, de l’histoire, de ce que tu peux dire ou pas ,penser ou pas , il me semble que ça a un nom ??
    Dictature totalitaire, non ?

     

  • Quelle maîtrise de l’anglais et des langues de manière générale ces russes.
    Impossible de censurer, cette loi sioniste ne va que les enfoncer un peu plus.
    Malgré des condamnations illégales pour antisémitisme VIRTUEL Alain Soral a-t-il arrêté de publier les dessins caricatures, non et à juste titre.

     

  • Franchement, quel plus beau cadeau que la loi sur les fake news pour des médias émergents (en l’occurrence RT) ?
    C’est comme une façon à peine voilée de dire "les gars, on est tenus, le camp atlantiste fait sa propagande ici de manière institutionnalisée depuis des décennies. Pour équilibrer un peu tout ça et donner un ptit coup de boost à votre propagande -tout en donnant l’apparence de gages de bonne volonté à nos maîtres- on va habiller le coup de projecteur d’une couche de vernis répressif".
    Hop, le tour est joué. Les prédateurs tapis dans l’ombre, qu’ils soient à l’ouest ou à l’est, sont de toute façon à peu près les mêmes.
    Vu la défiance envers les médias autorisés et tout ce qui est de l’ordre de la comm’ gouvernementale officielle, désigner certains autres médias comme ennemis c’est précipiter une masse de population dans leurs bras. Et ça, ils ne peuvent pas l’ignorer.
    Par exemple, le pic de fréquentation d’E&R s’est produit à quelle période ?


  • La loi sur les fake news ? Il s’agit tout simplement de bâillonner l’opposition pendant les campagnes électorales ! Retour à l’époque de Napoléon III avec sa "censure préalable" !


  • Dans ce pays dit démocratique la France , ces gouvernements successifs à la botte de qui on sait ont commencés par interdire la critique du sionisme comme étant de l’antisémitisme puis continu de faire voter des lois pour interdire les sites sur internet qui celons eux font de la désinformation alors que les médias dominants continu leurs mensonges de propagandes à la botte de l’oligarchie afin d’arriver à une censure totale de la libre information. La France est devenu une dictature et la prochaine étape sera la répression totale physique et morale mené par Macron et tous ceux qu’il représente et tous cela dit-il pour le bien de la France et des Français .


  • Très expérimenté M.Lavrov, plus de la moitié de sa vie au service de la Russie.


  • La loi sur les fake news n’est pas une loi française, mais une loi sioniste !
    N’en déplaise à l’avant-garde, la maison France ne se laissera pas envahir par les cafards.


  • Sur Youtube déjà plusieurs chaînes sont censurée (TV liberté en particulier) pour de soi-disant problèmes de droit d’auteur. En fait il est devenu tout simplement impossible de mettre de courts extraits d’un autre média dans une vidéo (ce qui est normalement autorisé par la loi mais google fait tout qu’il veut sur son site) et donc de le critiquer... Enfin on peut toujours le faire mais ça n’a pas le même poids forcément. C’est une espèce de retour à l’âge de pierre d’internet. J’ai aussi pu voir que des vidéos de gens pas politiquement corrects, on va dire, ont leur compteur de like bloqué arbitrairement. Bref ça commence vraiment à puer pour la liberté d’expression.


  • Lavrov est le meilleur ministre des affaires étrangères du monde.


Commentaires suivants