Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Silencieux pendant les Gilets jaunes, Omar Sy appelle à "dénoncer les violences policières"

L’acteur lance une pétition pour dénoncer les violences policières et publie, dans les colonnes de L’Obs, une lettre ouverte dans laquelle il demande une « police digne de notre démocratie ».

 

Après avoir manifesté aux États-Unis, où il vit actuellement, pour le mouvement Black Lives Matter, l’acteur Omar Sy lance une pétition contre les violences policières en France. Il publie sur le site de L’Obs une lettre ouverte dans laquelle il appelle à « se réveiller », réclamant de ses vœux une « police digne de notre démocratie ».

Dans cet appel publié dans la foulée des manifestations pour Adama Traoré, l’acteur explique : « J’ai marché pour George Floyd aux États-Unis. Le nom de George Floyd en charriait bien d’autres en écho dans ma tête. Celui d’Adama Traoré, en France ».

L’acteur d’Intouchables avait manifesté son soutien à la famille d’Adama Traoré lors de la mort de ce jeune homme noir en 2016, après une interpellation. Il a depuis apporté son soutien à sa sœur, qui estime que les gendarmes sont responsables de la mort d’Adama Traoré.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Le roi de la pétition Omar Sy, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2478080

    Curieux pas un mot des noirs américains qui massacrent les blancs américains. Voir rapport the color of violence en date de 2015 qui décrit les statistiques de violences, meurtres, viols. Par race. De nombreux graphiques illustrant l ultra violence des noirs à l origine de 85 % des actes de violences contre 15% des blancs. Comme en Afrique du Sud C est bien les noirs qui massacrent les blancs.

     

    Répondre à ce message

  • Rétablissons deux vérités :
    1 - Ce Omar Sy, Francais et talentueux de loin, qui a la premiere occasion, a fui la France n’est certainement pas la personnalite preferée des Francais. Ces derniers préferent les mecs comme Raoult qui rendent service au pays et vivent a Marseille !
    2 - De plus c’est un vrai raciste, il vient de montrer qu’il ne s’interesse qu’aux gens de sa couleur. Le jaune fluo c’est pas son truc !

     

    Répondre à ce message

  • Il sera bientôt oscarisé, et finira très riche, dans un ghetto ultrasecurise plein de blancs, avec un chandelier planté dans son fion de collabo...

     

    Répondre à ce message

  • #2478155

    Omar Sy, Camélia Jordana.... et l’autre connard de Mathieu Kassovitz, 52 ans aujourd’hui ,qui joue l’ado-pré-pubère sur RMC dans les GG

    Sont des rebelles en carton, qui se prennent pour des citoyens lambda, sauf qu’ils sont millionnaires, privilégiés qui vivent dans des villas, avec piscine, dans des quartiers de bourges, protégés par cette police, qui les protège et qu’ils dénoncent , alors que le vrai peuple en gilet jaune, eux, se font tué, éborgné, amputé

    C’est une arnaque, une dystopie, une manipulation politique, médiatique.....

    Comment ces enculés qui vivent hors sol, dans des nations hôtel, comme dirait l’autre hibou de Attali ...qui vivent loin de notre quotidien ,peuvent parler en nom du peuple ??

    Est-ce que la femme illettrée qui travaille chez GAD, comme dit Macron, vit comme Omar Sy, Mathieu Kassovitz ?

    Est-ce que l’éleveur de chèvre dans les Pyrénées qui touche 850 euros de prime activité , vit comme Omar Sy, Mathieu Kassovitz ?

    Est-ce que l’ouvrier de Continental licencier en 2009, il vit comme Omar Sy, Mathieu Kassovitz ?

    Est-ce que le cheminot de la SNCF, vit comme Omar Sy, Mathieu Kassovitz ?

    Est-ce que l’artisan maçon du Comminges étranglé par ces charges, vit comme Omar Sy, Mathieu Kassovitz ?

    Tout ça, ça ne prend plus !!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • On attend son opinion de musulman sur l’armée de tsahal qui assassine a bout portant... mais bon comme il a pas envie de retourner dans les champs avec les autres...

     

    Répondre à ce message

  • Omar Sy prend beaucoup moins de risque qu’un Franck Dubosc obligé de revenir sur son élan altruiste... « fair enough ! », et si ça peut en plus avoir un effet sur la répression policière en général, y compris celle des gilets jaunes, je dis « pourquoi pas ? ».

     

    Répondre à ce message

  • #2478204

    Pour Omar sy les policiers blancs sont racistes seulement quand il y a des bavures contre des noirs, dont je le rappelle, la criminalité explose aux USA comme à Chicago ou il y a eu plus de 700 meurtres en moins d’1 an, donc quand des gangs de noirs commettent des milliers de meurtres contre des autres noirs c’est normal, Black lives Matters s’en fou, mais quand quelques noirs se font tuer par des policiers, qui sont autant blancs que noirs, alors ces noirs antiracistes crient au racisme. Pourquoi ne milite t il pas contre la criminalité explosive de leur communauté noire aux USA qui tuent bien plus de blancs que des policiers blancs tuent des noirs. Quelle hypocrisie ! Si les blancs sont si mauvais, et si Omar Sy est autant tribaliste alors il aurait dû, tout comme tous ces footballer noirs de l’équipe de France, plutôt se marier avec une femme africaine plutôt que de se marier avec une femme blanche, puisqu’à l’évidence, tous ces noirs millionaires sont eux même racistes envers leur propre race, sans quoi, pourquoi des qu’ils deviennent millionaires ne veulent ils pas aller avec une femme noire ? On a déjà connu cette hypocrisie avec Yannick Noah, l’antiraciste notoire, qui bien sûr, durant toute sa vie, n’a jamais eu de relation avec une femme noire, et je défie quiconque de me prouver le contraire. Que des hypocrites et des racistes complexes qui eux même en réalité n’aiment pas leur propre sang, quand on est si fier de ses origines africaines alors on commence déjà à se marier avec une africaine .

     

    Répondre à ce message

    • c’est tout à fait ça Pourquoi a-t-il épousé une femme blanche puisque les blancs racistes n’aiment pas les noirs. Elles sont pas bien les femmes africaines ? Souvent elles sont gentilles à part les créatures de l’anti racisme qui font leur beurre.

       
    • Comme l’explique notre cher Mr. Soral, ils se sont tous calqués sur l’antiracisme de l’antiracisme, au dessus du soleil.

      Des copies miniatures du sionisme. Pas la peine de chercher la logique de leurs discours, en fouillant on ne tombera que sur de l’arnaque. omar sy s’y met lui aussi comme tant d’autres. Un de plus...

       
  • Il se croit en mission ce clown. A l’américaine... Quel imposteur ce Oman Sy, ce n’est même pas de sa faute. Il n’est pas plus acteur que moi. Par contre au fond de lui il doit le savoir et devrait fermer sa grande gueule. Il doit tout à la France. Au lieu de vouloir aider les Rohingyas, les Traoré etc.

     

    Répondre à ce message

  • Pas con le mec , il s’est pas marié avec une pauvre africaine , finalement ça reste toujours le Graal pour eux d’épouser une blanche ... c’est ça doit être ça l’intégration ...
    Concernant les GJ , bah à part quelques uns qui travaillent et galères , ils s’en battent les couilles .
    La violence des immigrés ( vol , viol , trafic , agressions , etc ) il en parle jamais , pourtant il connait bien lui et son pote 2 bouses du même quartier à Trappes , qui lui aussi s’est pas trouvé une pauvre beurette ...
    Ah bah oui , les violences policières c’est uniquement quand ça les concerne !
    Faut les laisser foutre la merde en plus de les loger , nourrir , soigner , éduquer à nos frais .
    Les Patrice Quarteron , ils sont rares !

     

    Répondre à ce message

  • #2478394

    Quand on a l’indécence, totale et absolue, de quitter le pays - qui vous a logé, éduqué, soigné gratuitement, permis d’arriver là où vous êtes aujourd’hui - à SEULE fin de ne pas payer d’impôts, on devrait au minimum - à défaut d’intelligence et d’honnêteté intellectuelle - avoir la décence de se taire, et de ne s’occuper que du charity business de sa femme !

    Omar Sy, celui qui coche donc toutes les cases !

    - celle du pauvre c** instrumentalisé par le Système
    - celle du gros c** qui ne s’insurge que pour SA communauté
    - celle du sale c** qui prive de son imposition fiscale tous ceux qui se trouvent au bas de l’échelle sociale, dont des Blacks comme lui...

    Mais il coche surtout la pire de toutes les cases, celle des immondes lâches qui sont restés silencieux face aux extrêmes violences policières - aussi injustifiées qu’injustifiables - à l’encontre des GJ, qui - eux - bien que pauvres n’étaient pas des délinquants - notoires et récidivistes - mais se sont pourtant retrouvés estropiés et mutilés à vie !!

    Quant à la Police française - qui a ses pommes pourries comme toutes les professions - si elle se met un jour au niveau de l’extrême brutalité de la Police américaine dans son ensemble, capable - pour un simple excès de vitesse de 10 miles (16km) sur une ligne droite et désertique en plein désert californien - de poursuivre n’importe qui, sirène hurlante, pour le plaquer ensuite contre le capot de sa voiture de location avec un revolver sur la tempe, on en reparlera, parce que là, oui, il y aura vraiment de quoi flipper, et ce, quelle que soit la couleur de sa peau...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents