Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Snipers turcs meurtriers

Blackout à Cizre : la police tire sur des enfants

En Turquie, même si le niveau de violence a globalement diminué, des locaux du parti pro-kurde HDP, à Istanbul et dans d’autres villes du pays, ont été mis à sac et parfois brûlés par des militants islamistes et nationalistes mercredi 9 septembre. Et ce, pour la troisième soirée consécutive. A la frontière syrienne, la situation dans la ville de Cizre, sous blocus depuis une semaine, est toujours très préoccupante. Les bilans s’alourdissent. Un journaliste français retranché dans la localité témoigne du climat de guerre qui y règne.

Depuis mercredi, les principaux dirigeants du parti pro-kurde HDP, dont son président Selahattin Demirtas, tentent d’obtenir le droit de rendre visite à Cizre. Mais l’accès leur a été barré à plusieurs reprises à plusieurs kilomètres de distance. Ce jeudi midi, les députés pro-kurdes de Turquie ont finalement été interdits d’entrée par le gouvernement turc. « Nous ne permettrons pas qu’ils se rendent à Cizre », a déclaré le ministre de l’Intérieur, précisant qu’il s’agissait d’assurer leur sécurité. Illustration de ce qui est en train de se passer dans le sud-est kurde du territoire turc.

Ces derniers jours, à Cizre, des tirs ont fait plusieurs victimes après les attaques lancées par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Après la riposte violente des nationalistes, un climat de guerre s’est désormais installé. Matthieu Delmas, un journaliste français indépendant, se trouve à l’intérieur de localité. Il nous a décrit par téléphone ce qu’il vit. Son témoignage illustre les tensions majeures qui y règnent : « La ville est assiégée depuis maintenant six jours, depuis vendredi. J’ai pu voir par moi-même des tanks qui sont positionnés à chaque entrée de la ville, totalement bouclées. Personne ne peut ni entrer, ni sortir de la ville. »

« C’est vrai que depuis six jours, j’ai pu voir la situation évoluer. Les habitants se barricadent dans leur quartier en construisant des murs de sacs de sable, en perçant des passages entre les bâtiments afin de ne pas avancer à découvert. Il faut savoir que la principale menace, c’est avant tout les snipers. Depuis plusieurs jours, il y a plusieurs civils dont au moins cinq enfants qui ont été tués par les snipers des forces spéciales. C’est vraiment une ville où les habitants vivent retranchés dans leur quartier. »

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Le conflit turco-kurde sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1266401
    Le 12 septembre 2015 à 11:32 par Clio
    Snipers turcs meurtriers

    Les Dönmeh de Turquie sont capables du pire, ils ont bien massacré 1,5 millions d’Arméniens - en mettant ce crime sur le dos des Turcs .

     

    Répondre à ce message

    • #1266736
      Le Septembre 2015 à 17:26 par Yasin
      Snipers turcs meurtriers

      Menteur, faux.

       
    • #1275554
      Le Septembre 2015 à 00:52 par Ken
      Snipers turcs meurtriers

      Des Dönmeh comme le Français arrêter A Gezi (qui jeter des pierre sur des Policier provoquer répressions et salir image de la Turquie)
      Hier 3 dans un FR arrêter qui était parmi réfugiés a Edirne cotée grec qui manipulée immigrée pour passer de force en UE)
      ou des PKK qui poses explosive des enfant mors est c’est la faute des soldat Turc qui non pas marchés dessus, c’est ça vos source sure Syndique et pitoyable ou celui d’Arméniens Meysan hahaha trop comique
      ou ici un liens qui explique comment France soutiens est comment la Turquie et sous pression occidental Pour taper sur des Arabes, https://www.youtube.com/watch?v=qdK...
      Obama devon qui UE et a 4 pattes, appel Erdogan Touts les jours jusque y a deux moi il a activée PKK avec vous, Turquie n a pas changer de positions (malgré touts vos vomissement de hainne ça fait 1000 ans que vous nous diabolisée pas surpris) Donc Obama a négocier Incirlik contre autorisations de détruire vos terroriste PKK une No fay Zone en Syrie mais leurs chien UE soutien encore PKK, et coalitions contre Daech que Turquie Eviter un nouveaux front
      Attentions au retours du battons
      Pour le commentaire Génocide Arméniens Russe Grec voir qui coi la provoquer ASALA et DASNAK Terroriste Arméniens armée habiller formée par France et Russie dans les Eglise Turc Ans 1881

       
  • #1266433
    Le 12 septembre 2015 à 12:13 par Francois Desvignes
    Snipers turcs meurtriers

    Le feu de la guerre s’étend toujours plus et des criminels voudraient nous faire croire que la migration massive de populations issues des terrains de conflit non seulement n’apporterait pas la guerre mais en plus serait une chance pour l’Europe.

    C’est de la novlangue pure et simple au service du crime de masse

     

    Répondre à ce message

  • #1266542
    Le 12 septembre 2015 à 14:08 par hipo
    Snipers turcs meurtriers

    Un journaliste Français indépendant, Des snipers des forces spéciale qui tirent sur des enfants, RFI comme source !?
    Ça ressemble beaucoup à d’autres événements passé.

     

    Répondre à ce message

    • #1267628
      Le Septembre 2015 à 19:34 par blablablablobloblo
      Snipers turcs meurtriers

      Pouce levé !! ;)

      RFI...pas très rassurant

       
  • #1266728
    Le 12 septembre 2015 à 17:15 par friton
    Snipers turcs meurtriers

    Blackout à Cizre : la police tire sur des enfants

    Rien de neuf , c’est même un grand classique chez ces infectes cafards :
    Larbin un jour , larbin toujours
    Larbin ici , larbin là-bas

     

    Répondre à ce message

  • #1266733
    Le 12 septembre 2015 à 17:23 par Jean
    Snipers turcs meurtriers

    voilà le verité sur ce regime turc. C’est juste insupportable. La guerre civile approche et mr Meyssan avait vu juste pour le coup. Honte à ce gouvernement et aux turcs qui le soutiennent !

     

    Répondre à ce message

    • #1267058
      Le Septembre 2015 à 01:49 par Yasin
      Snipers turcs meurtriers

      J"ai aucune honte, mais merci à vous de vous en inquiétez.

       
    • #1268638
      Le Septembre 2015 à 01:16 par le turc
      Snipers turcs meurtriers

      J’ai aucune honte même très fière de mon armée qui détruit cette merde de HDPKK

       
  • #1266843
    Le 12 septembre 2015 à 19:41 par capri
    Snipers turcs meurtriers

    source rfi ? centre de propagande de l’état profond français qui espère une guerre civile en Turquie !
    En Turquie, depuis quelques semaines, les militaires et les policiers turcs combattent des terroristes soutenues, financés et entrainés par l’occident sous couvert de lutte contre Daesh.
    Mais pas de bols pour eux, plus de 2000 combattants du PKK ont été tués sans bavures pour les civiles !
    des morts civiles sont à déplorer mais des civils tués par le PKK sans que personne en occident ne bronche pour dénoncer ces crimes !

     

    Répondre à ce message

  • #1267793
    Le 13 septembre 2015 à 23:23 par le turc
    Snipers turcs meurtriers

    Informations officielles donné par le HDPKK

     

    Répondre à ce message

  • #1284277
    Le 5 octobre 2015 à 02:04 par alexandre
    Snipers turcs meurtriers

    Même les kurdes de la région reconnaissent que les militaires font un travail propres en évitant les dégats collatéraux sur les civils !

    Les civils tués sont le fait du PKK qui reconnaît les faits et présente des excuses aux familles.

    Depuis le 22 juillet, 1460 terroristes (sans compter les morts dûs à l’avaiation) ont été tués par les commandos turcs pour combien de victimes civiles ? 0

    Mêmes les bombardements en Irak n’ont pas fait de victimes civiles.

     

    Répondre à ce message