Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soupçonné d’espionnage pour la Corée du Nord, un haut-fonctionnaire français interpellé

Mais pas Meyer Habib pour Israël

On remarquera que Meyer Habib, député des Français de l’étranger et notoirement lié au Premier ministre israélien, n’a jamais fait l’objet d’un tel soupçon. Deux poids, deux mesures...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Un haut fonctionnaire du Sénat, Benoît Quennedey, a été arrêté par les services de renseignement pour des soupçons d’espionnage au profit de la Corée du Nord, a-t-on appris lundi 26 novembre de source proche du dossier, confirmant une information de l’émission Quotidien.

 

Interpellé la veille au soir, cet homme a été placé en garde à vue dans une enquête ouverte en mars par le parquet de Paris pour « recueil et livraison d’informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », a précisé une source judiciaire.

 

 

Les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) cherchent à déterminer si Benoît Quennedey, un des administrateurs de la direction de l’architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat, a effectivement « fourni » des informations au régime de Pyongyang, a détaillé la source proche de l’enquête. Si les faits sont avérés, ils sont punissables de trente ans de prison.

Selon l’émission Quotidien, ses bureaux au Sénat ont été perquisitionnés. Interrogée par l’AFP, la présidence de la chambre haute du Parlement n’a pas fait souhaité faire de commentaires.

Comme le précise par ailleurs l’émission présentée par Yann Barthès, Benoît Quennedey, diplômé de l’ENA, n’est pas seulement un haut-fonctionnaire. Président de l’association d’amitié franco-coréenne, il est habitué des plateaux de télévision, a multiplié les voyages dans le pays du secret et même publié un livre vantant les mérites du régime ultra-autoritaire dirigé par Kim Jong-un, La Corée du Nord, cette inconnue (éditions Delga). En 2013, il a également signé un essai sur l’économie du régime de Pyongyang intitulé L’Économie de la Corée du Nord, Naissance d’un nouveau dragon asiatique (Ed. Les Indes Savantes).

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Benoît Quennedey sur RT France en mai, juin et août 2018 :

Habib, sur E&R :

 

Ce que Meyer Habib cache aux Français,
sur Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents