Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soupçonné d’espionnage pour la Corée du Nord, un haut-fonctionnaire français interpellé

Mais pas Meyer Habib pour Israël

On remarquera que Meyer Habib, député des Français de l’étranger et notoirement lié au Premier ministre israélien, n’a jamais fait l’objet d’un tel soupçon. Deux poids, deux mesures...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Un haut fonctionnaire du Sénat, Benoît Quennedey, a été arrêté par les services de renseignement pour des soupçons d’espionnage au profit de la Corée du Nord, a-t-on appris lundi 26 novembre de source proche du dossier, confirmant une information de l’émission Quotidien.

 

Interpellé la veille au soir, cet homme a été placé en garde à vue dans une enquête ouverte en mars par le parquet de Paris pour « recueil et livraison d’informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », a précisé une source judiciaire.

 

 

Les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) cherchent à déterminer si Benoît Quennedey, un des administrateurs de la direction de l’architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat, a effectivement « fourni » des informations au régime de Pyongyang, a détaillé la source proche de l’enquête. Si les faits sont avérés, ils sont punissables de trente ans de prison.

Selon l’émission Quotidien, ses bureaux au Sénat ont été perquisitionnés. Interrogée par l’AFP, la présidence de la chambre haute du Parlement n’a pas fait souhaité faire de commentaires.

Comme le précise par ailleurs l’émission présentée par Yann Barthès, Benoît Quennedey, diplômé de l’ENA, n’est pas seulement un haut-fonctionnaire. Président de l’association d’amitié franco-coréenne, il est habitué des plateaux de télévision, a multiplié les voyages dans le pays du secret et même publié un livre vantant les mérites du régime ultra-autoritaire dirigé par Kim Jong-un, La Corée du Nord, cette inconnue (éditions Delga). En 2013, il a également signé un essai sur l’économie du régime de Pyongyang intitulé L’Économie de la Corée du Nord, Naissance d’un nouveau dragon asiatique (Ed. Les Indes Savantes).

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Benoît Quennedey sur RT France en mai, juin et août 2018 :

Habib, sur E&R :

 

Ce que Meyer Habib cache aux Français,
sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je devrais me demander si je suis en pleine crise d’hallucination :

    Un sénateur mis au ban public alors que l’enquête est en cours...
    Information qui devrait donc rester confidentielle. Sauf si l’objectif est en réalité un procès politique, et que le délit est en l’occurence un délit d’opinion.

    Aujourd’hui on ne s’en étonne même plus. Triste France.

     

    • Parce qu’il s’agit d’une fumisterie ou plus exactement d’une opération de communication publique visant à faire croire que le gouvernement se soucie des intérêts supérieurs de la nation alors qu’en réalité tout ces branquignoles aux commandes dépècent et vendent à l’encan tout nos fleurons industriels à des intérêts étrangers ! Que peut bien fournir cet homme à la Corée du Nord de plus sensible et vital à notre nation qu’un fleuron industriel comme Alstom pour ne citer que celui-là qui a été dépecé et vendu à l’encan à l’Américain General Electric et à l’Allemand Siemens par Macron ?! Quoi de plus vital à notre nation que notre souveraineté politique, économique, monétaire... qui a pourtant transféré à Bruxelles ?! De toute évidence cette affaire est une totale mascarade !


    • Aujourd’hui, dans presque tous les pays, quand tu es intelligent et honnête, il faut juste affuter les armes et attendre le déclenchement pour vaincre ou mourir pour ses idées. Car tout le reste ne vaut plus rien.


    • Ghosn, Fillion, le Pen, Mélenchon, Bolloré, Ramadan et tant d’autres ont tous été condamnés par les occupants sionistes et leurs affidés journalistiques avant même d’avoir été jugés (où est la présomption d’innocence ?).
      Le fait est que l’international-sionisme et ses branches nationalistes sont en panique totale car en train de littéralement s’effondrer sous nos yeux.
      Aujourd’hui le monde entier connaît la vraie menace pour le bonheur futur de l’humanité.
      Macron ne tiendra pas les 4 années qui lui restent.


    • En faisant arrêter un haut fonctionnaire soupçonné d’espionnage au profit de la Corée du Nord, Macron 1er croit se hisser à la hauteur de Trump, c’est le froggy qui se fait aussi gros que le bœuf .


  • Ils se foutent de la gueule du monde ! Macron et compagnie vendent à l’encan tous les fleurons industriels français à des intérêts étrangers et ne sont pas inquiétés ! Que peut bien fournir cet homme à la Corée du Nord de plus vital pour notre nation que des fleurons industriels comme Alstom dépecé et vendu à l’encan à l’Américain General Electric et à l’Allemand Siemens ! On se fout vraiment de notre gueule !


  • @Bla
    Il n’est pas sénateur, il est haut fonctionnaire au Sénat, nuance !
    En clair, comme dans tous les hautes administrations et autres cabinets ministériels, il fait partie de ceux qui font vraiment le boulot ou entube le contribuable, au choix, pendant que les élus, ministres et autre personnalités politiques plus médiatiques, font les guignols sans toujours comprendre ce qu’ils font tout en s’empiffrant sur le dos du même contribuable !
    Maintenant sur le fond de l’affaire, qu’a-t-il fait réellement, lui dont le périmètre de responsabilité s’étendrait à la direction de l’architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat ?
    A-t-il livré les secrets de la restauration des tentures du château de Chambord ? Les techniques architecturales ayant conduit à l’édification de la Tour Eiffel ou de la grande arche de la Défense ? La marque de la tondeuse qui permet d’entretenir le gazon des jardins du Sénat ?
    S’il a effectivement pu livré des "secrets" qui vont au delà de ce périmètre, c’est qu’il en a eu connaissance ! En conséquence, il faudrait d’urgence mettre à pied :
    1- les hauts fonctionnaires du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale, dont la mission principale consiste à s’assurer du "besoin d’en connaître" de chaque personne ayant à traiter des informations protégées ou classifiées ;
    2- l’autorité politique dont dépend directement ce SGDSN, à savoir de bon Édouard, Premier Ministre dont l’actualité nous inonde des interventions aussi grotesques que nuisibles aux français ;
    3- ce gros sac de Gérard Larcher, président du Sénat et donc responsable ses informations qui y circulent, dont on se demande chaque jour qui passe s’il ne va pas exploser sous les coups de boutoir répétés des plats roboratifs et autres grands crus avec lesquels il doit quotidiennement s’éclater la panse au vu de son physique de plus en plus gras, fessu, lippu et rougeaud !


  • Excellent sous commentaire du titre.
    Mdr
    Si seulement il pouvait y avoir que Meyer Habib..


  • On est déjà gouvernés par "une puissance étrangère qui porte atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation"...
    On est d’accord, c’est pas la Corée du Nord !


  • "On remarquera que Meyer Habib, député des Français de l’étranger et notoirement lié au Premier ministre israélien, n’a jamais fait l’objet d’un tel soupçon. Deux poids, deux mesures... "

    Aucun rapport entre ces deux affaires. L’espion doit ruser et se cacher, le lobby inuit fait la loi au vu et au su de tous. Ce n’est donc plus de l’espionnage. CQFD.

     

  • Un qui se gave comme tous les autres. Que les coréens en fassent ce qu’ils veulent. Ils n’ont qu’à vérifier s’il est aussi charmant que son pdg.


  • De toute façon, depuis Sarkozy : la haute trahison n’est plus un crime ... alors je ne vois pas en quoi il aurait eu tort. La République Démocratique de Corée du Nord n’est pas un gouvernement plus méprisable que celui de la France ou de l’Allemagne (ou de la Frallemagne).


  • Ce monsieur est embêté par ses relations avec RT c’est le diktat de nos maîtres zionistes qui s’applique !


  • Son seul tort : dire du bien de la Corée du nord. C’est cher payé mais c’est ça, la France d’aujourd’hui.

     

  • Nous n’avons jamais su ce qui avait valu à ce nauséabond violeur d’intimité Elfassi d’être arrêté. Pourquoi cette divulgation relative à un homme présumé innocent ? Courage, Benoît Quennedey !


  • La France n’a pas de relations diplomatiques avec la Corée du nord.Il y a des tentatives de rapprochement, François de grossouvre, jack lang.


  • La DGSI , cette version "pieds nickelés " du KGB , ne plaisante pas ! Depuis le récent remaniement ministériel, elle a déjà dégotté deux complots , l’un à l’ultra droite, visant la personne sacrée du président de la ripoublique, l’autre à gauche, touchant une affaire d’espionnage par un fan de KIM….J’en oubliais la célérité avec laquelle ces fins limiers ont identifié les casseurs d’ultra droite le 24 NOV. Decidément , le duo de choc du ministère de l’intérieur , à défaut d’etre utile et efficace, nous fait bien rire !

     

  • On appel pas ça tout simplement un lobbyiste ?
    La double ou triple allégeançe ( à des reseaux intérieurs ou extérieurs) c’est la base en politique Française, non ?

     

    • Ouverture des frontières aux multi-nationales (qui se dépêchent toutes d’ouvrir une filiale substantielle aux États-Unis, pour être soumises au droit américain), aux capitaux et aux milliardaires.
      Ouverture aux subventions du congrès américaine pour la démocratie sous peine de blocus. Les subventions n’allant pas aux pays visé, mais a un parti du pays visé.

      Par contre, interdiction à des idées nationalistes, ou réellement marxiste de sortir des pays encore soucieux du petit peuple. Sous peine de 30 ans de prison.

      Certaines idées font peur. Nous avons notre Julian Assange.


  • Si il fallait interpeller tout çeux qui oeuvrent au profit de l’atlantisme
    (qu’on pourrait qualifier de doctrine irrationelle) ,
    De l’européeisme dans toutes ses variantes. (et de ses bailleurs de fonds)

    Les activistes sionistes (la ç’est carrément de l’idéologie)....
    Les divers lobby (le lobbyiste travaille à priori dans les deux sens,il influençe mais il collecte aussi les informations utiles en avançe).

    Bref que lui repproche t’on sinon d’exercer cette activité parfaitement admise, mais au profit de la Corée du Nord ?.


  • "un des administrateurs de la direction de l’architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat"

    Si ce monsieur a fourni la recette du jardin à la française, on s’en remettra....

    Plus sérieusement, c’est quoi ce schmilblick ?

     

  • J’hallucine on a bossé ensemble, un type brillant et très sympathique !

     

  • Cela rappelle l’affaire pierre Charles pathé, et cela a fini devant la cour de sureté de l’état en 1980.



    Pierre Charles Pathé : Rendez-vous avec Mr X du 24 janvier 1998



    https://youtu.be/1k8cviFiRN8


  • Les dirigeants français sont tellement nuls qu’on doit être infiltrés par tous les pays de la planète, Gröenland compris.

     

  • Quand on file tout aux américains, qu’ils nous écoutent : aucun problème. Qu’un monsieur, par ailleurs intéressant, se montre un peu plus critique vis-à-vis de la propagande anti corée du nord et C’EST UN ESPION.
    Dernièrement, je cherchais des renseignements sur les films de l’ère soviétique et je suis tombé sur un site qui les présentait comme "films de propragande". C’est vrai qu’à hollywood, non, non, cela n’existe pas.


  • Le pauvre. Pour une fois où un énarque se dépense sans compter et dans une direction intéressante pour tout le monde...
    Quand on tombe aux mains de ces crétins de la DGSI, on a du mal à s’en remettre. Comme ils ont très peu de grain à moudre, ils sont experts pour faire croire qu’ils ont découvert une boulangerie quand il n’y avait au total que des traces de farine. Il faut justifier les salaires et les notes de frais.


  • Je ne comprends pas comment la tête et le nom de ce type, qui n’est (même) pas une personnalité publique, se retrouvent à l’affiche de tous les médias alors qu’on en est au stade policier et de l’enquête préalable au parquet. Présomption d’innoncence ça n’a l’air de fonctionner que pour les voyous de banlieue proxénètes violeurs d’enfants... Ceux là leur nom et leur bobine on ne les affiche jamais avant longtemps, voire jamais... Réinsertion, présomption, padamalgame... Mais ce petit mal blanc de moins de 50 ans apparemment, y a pas nécéssité de se préoccuper du tort que l’on peut faire à sa famille et personne ne songe à sa présomption, sa future réinsertion, son honneur, etc... Désolant.

     

    • Intéressante remarque.
      Il est vrai que en seulement une journée le visage du mec s’est retrouvé à l’affiche de tous les médias, alors que certains criminels avéré n’ont jamais eu droit à cela. Ca me fait repenser aux commentaires du Bourdin qui rappel la présomption d’innocence que pour certain.


    • C’est lui qui a dit il y a quelques années, et je cite mon fichier de citations :

      "La leçon que les Nord-Coréens ont tiré de l’Irak est que, si celle-ci avait disposé d’armes de destruction massive, elle n’aurait pas connu d’invasion".


    • Bonjour Anna,
      mais, si on n’avait pas affiché sa tête partout juste après l’avoir arrêté, ça n’aurait servi à rien du tout de l’arrêter !

      Il a été arrêté justement pour faire du spectacle médiatique de blanchiment de ce "gouvernement" malfaisant et traître à la Nation : un espion français arrêté dans les jardins du Luxembourg (où il prélevait des boutures secrètes pour envoyer en Corée du Nord), c’est un traitre à ce que notre "gouvernement" défend bec et ongles : LA NATION !

      Bien sûr.


  • 2e vidéo RT
    2’06" « alors, cette cessation de manœuvres militaires...fait extrêmement peur au japon et,c.. »
    très grand ! la confiance des japonais malgré qu’ils se soient pris deux bombes atomiques sur la gueule de la part de leur allié us
    waouh !!!

    *2e vidéo rt


  • 2 poids, 2 mesures ??

    Et le Tombeau du Christ, le Royaume de Jérusalem, les colonies européennes, Syckes-Picot, la Guerre de Corée et la centrale de Dimona... c’est toujours les judokas ?

    C’est drôle hein, les banques euro, les guerres euro, les colonies euro, l’industrie euro, le racisme euro... ben c’est pas euro finalement ... commode !


Commentaires suivants