Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • j’adore cette personne. Merci à E&R de relayer certaines de ses interventions. Pour moi il respire la sincérité et la "juste cause"

     

  • #2187150

    Qu’il s’agit d’un attentat, je n’ en ai pas le moindre le doute mais je n’aime pas trop qu’on rentre dans délires épistémologiques. Ça enlève tout sérieux à tout débat et toutes recherches.

     

    • C’est un problème de point de vue.
      Si l’assassin pratique la numérologie et l’applique pour commettre ses crimes, vous serez bien forcé de rentrer dans cette étude sous peine de ne rien biter à rien.
      Que cela remette ou non en cause les grands principes de notre héritage logique aristotélicien est hors-sujet.


    • Produisez votre propre analyse, histoire d’enrichir le débat !


    • #2187215

      Attention, ne pas confonde épistémologie et eschatologie.
      Bien qu’ici il s’agisse plutôt de sciences occultes.
      Amicalement.


    • @samajesté

      L’épistémologie étant l’étude critique des sciences, vous devriez peut vous intéresser à l’étude des religions. le Talmud et sa version ésotérique la cabale ont été produit par les rabbins en réaction au christianisme naissant, à valeur supérieure à la Torah ( ancien testament ).

      Stéphane BLET ayant été Franc Mâcon connait à bon escient le talmud qu’il a étudié, puisque celle ci infuse par osmose tous les grades de la Maçonnerie, c’est même son étude approfondie qui l’a poussé à quitter la FM. Votre assertion selon laquelle ces propos ne sont pas sérieux révèle uniquement votre ignorance sur le sujet.

      Faites une étude sur le contenu du Talmud... il y a internet quand même !!

      Merci Stéphane pour vos vidéos.


    • #2187340

      Il faudrait que tu regardes la définition d’épistémologique avant d’écrire une double bêtise !
      AS.


  • Par l’édit du 20 avril 1240, le duc de Bretagne Jean 1er Le Roux, sur proposition du parlement de Bretagne, chassait les juifs de ses terres.
    D’après "histoire de l’antisémitisme" de H. Ryssen.


  • #2187164

    On s’en doutait un peu mais comme dirait l’autre : "Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant". Bravo à Stéphane pour son courage et son soutien à Alain. J’aimerais que le patron nous donne son avis à propos de radio courtoisie où j’ai entendu un débatteur dire que toute la franc-maçonnerie n’était pas forcément ennemie du catholicisme. Je ne peux plus entendre ce genre de connerie de la part de gens qui se disent cathos et patriotes.

     

    • C’est pourtant vrai.
      La FM actuelle descend de quelque chose qui ne peut être résumé à ces réunions d’arrivistes bourgeois manipulés.


    • #2187498
      le 28/04/2019 par Seule la vérité triomphe
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      @VIVACHAVEZ
      Cher camarade se dire catholique patriote traditionaliste ne veut pas dire que tu es parfait, c’est même le contraire , beaucoup de jugement, de pharisianisme et de mondain arrogant , dans la tradition , la tradition est à l’image de cette société
      Beaucoup dans la tradition détestent Soral et lisent Zemmour et pas que des fidèles , des prêtres aussi , tu serais surpris du degrés de malhonnêteté, malheureusement
      Mais il y a aussi parsemé de très bonnes personnes et qui apprécient Soral
      D’un catholique tradis



      http://laportelatine.org/publicatio...




      On en est là aujourd’hui
      Salutation camarade @VIVACHAVEZ


    • @Seule la Vérité triomphe

      Concernant le niveau de malhonnêteté du petit monde du traditionalisme et de certains clercs, je ne peux malheureusement que confirmer une propension à l’ auto satisfaction, à la mondanité, et bien pire encore au pharisaïsme !

      " Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. " ( Matthieu 23 13 )


    • #2187803
      le 28/04/2019 par Seule la vérité triomphe
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      @ALINE
      Oui malheureusement , mais c’est partout pareil, le monde occidental est en léthargie, quand je vois la rage de vivre, le courage des chrétiens d’Orient , des palestiniens de la bande de Gaza , des pauvres dans certains endroits perdus de ce monde , comme les Syriens , Libyens, les campagnes ukrainiennes et que nous qui avons tout ,on chouine , on pleurenichouille, au moindre rhume, a la moindre grève de train, comme on panique dés que un demi centimètre de neige tombe sur la capitale , au moindre centime d’augmentation sur la tablette de chocolat, je nous trouve ridicule à un point
      La tradition est à l’image de ce monde, mais les natios, les communistes, les parents, les musulmans d’Europe sont risible , honteux , pour la plupart
      Mais c’est ainsi qu’y pouvons-nous a par prier
      Salutation @ALINE avec toutes mes prières


    • @Aline

      Reste mesuré camarade, ne mélange pas tout ! Si la France sort dans la rue, ce n’est pas à cause des trains en retard ni de la neige en Février, mais bien que le destin du pays est en jeu...

      A cela se surajoute un événement inédit et dévastateur ( ND de la Salette... ) , c’est la trahison du clergé. CQFD


    • #2189669
      le 01/05/2019 par Seule la vérité triomphe
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      @Aline
      Justement si tu connais les messages de ND de la Salette, Quito, Fatima, si tu suis les écris Apocalypse de Jean, l’ interpretation de l’apocalypse du venerable Barthélemy Holzhauser (prêtre catholique 1613-1658), Padre Pio, La vision de Léon XIII qui avait vu le déclin de notre monde dans une vision.(Satan demandait au Seigneur la permission de tenter l’humanité et de se livrer à un assaut contre l’Église durant 100 ans) la prophétie de Jean de Jérusalem (1042-1119)



      Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille, l’Homme aura peuplé les Cieux et la Terre, et les Mers, de ses Créatures
      Il ordonnera
      Il voudra les pouvoirs de Dieu
      Il ne connaîtra aucune limite
      Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille, la faim serrera le ventre de tant d’hommes, et le froid bleuira tant de mains que ceux-là voudront voir un autre monde
      Et des marchands d’illusions viendront qui proposeront le poison
      Mais il détruira les corps et pourrira les âmes
      Et ceux-là qui auront mêlé le poison à leur sang seront comme bête sauvage prise au piège et tueront et violeront, et rançonneront, et voleront
      Et la vie deviendra une apocalypse de chaque jour
      Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille, l’Homme fera marchandise de tout
      Chaque chose aura son prix
      L’arbre, l’eau et l’animal, plus rien ne sera vraiment donné et tout sera vendu
      Mais l’Homme alors ne sera plus que poids de chair
      On troquera son corps comme un quartier de viande
      On prendra son œil et son cœur
      Rien ne sera sacré, ni sa vie ni son âme
      On se disputera sa dépouille et son sang comme une charogne à dépecer




      Tout ça devrait te parler, donc oui je ris de la panique pour 1/2 centimètre de neige sur la capitale quand on sait ce qui nous attend
      https://myriamir.wordpress.com/2019...
      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
      Bossuet


    • @Seule la vérité triomphe

      Main non tu n’as rien compris, tu es un défaitiste : " A la fin mon cœur immaculé triomphera ".

      Je t’annexe une conf de l’abbé Grossin sur ND de la Salette : https://youtu.be/cQQClRSlwn4


    • #2190604
      le 02/05/2019 par Seule la vérité triomphe
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      @ALINE
      Je connais l’abbé Grossin et je ne suis pas défaitiste, j’ai même la joie de vivre, nous ne sommes que de passage ici et pour gagner notre Salut
      Pourquoi voudrais-tu que je sois défaitiste, pour avoir une défaite, il faut combattre et mon combat n’est pas terrestre , ni materiel , il est certes sur terre mais spirituel
      Salut @ALINE que NSJC te guide , comme nous tous


  • Que nous réservent ces pieds nickelés qui jouent tellement avec le feu ?
    Il est temps d’appliquer des mesures préventives. Qui a envie de griller vif ?

     

    • Moi ça me dérangerait pas, tout est éphémère ici. ><
      J’ai toujours joué avec le feu et tout le reste, comme un enfant sauvage, avec beaucoup d’empirisme.
      Dorénavant le respect m’est sacré, et la colère Adamique, vraiment courte et choisie n’est pas loin lorsque qu’il est profané.
      Le monde est-il donc vraiment manichéen, avec une infinité de nuances entre les deux extrêmes ?
      Le Bien et le Mal ne doivent-il pas être accueillis et attachés à un même pilier pour en exprimer l’un et maîtriser l’autre ?
      J’ai vraiment l’impression d’affronter des démons à travers certains comportements des autres humains (entièrement athées ou pas) ou animaux n’ayant pas reçu le dressage adéquat, voire de moi-même (encore que cela s’amoindrit). Et ils se traînent autour de moi dans les lieux les plus malfaisants, lorsque je travaille à répandre mon idée encore candide du Bien.
      J’ai aussi la nette impression d’être plus réfléchit que la plupart, et sur nombres de choses les plus simples du monde, relevant du bon sens, pourtant je m’applique tous les jours à abaisser mes épaules, m’agenouiller, ne pas laisser prise à l’orgueil.
      Mais ce qui me fait peur, c’est le fait que des entités humaines ou non se servirait de mon pouvoir personnel pour accomplir le mal à mon insu.
      Dans le réel, j’ai beau dompté l’enfer chaque jour que Dieu fait, annihilant nombres d’insensibilités, d’accidents et de maladies dans l’œuf avant qu’ils n’éclosent et répandent leurs ravages, il revient à la charge perpétuellement.
      Sommes-nous tombés si bas ?
      Devrais-je changé mes mœurs quelques peu provocatrices et nourritures (alimentaires, de l’esprit ...) ?
      En Occident nous avons eu pour messager de Dieu Jésus mais les autres peuples aurait également reçu des messagers apportant le concept d’amour de son prochain à des époques similaires.
      Selon les traditions shamaniques, païennes, dont il reste très peu de traces en Occident en comparaison des autres continents, il existe deux principaux types de shamans :
      - Les guerriers affrontant directement leur ennemi étant maîtres dans les arts de la guerre, de l’exorcisme ... faisant le ménage, mais tombant parfois sur plus forts qu’eux.
      Pour certains, il est arrivé qu’ils finissent entièrement possédés par le mal.
      - Les aventuriers (de l’Océan Pacifique essentiellement) qui choisissent un chemin uniquement pavés d’arts non violents, et sont emplis de joie, esquivant toute forme de prédateurs.
      Voilà les dégâts qu’on faits sur moi l’anthropologie du XXe siècle. ^^"


  • #2187183
    le 27/04/2019 par Abdddddallah a la Playa
    Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

    Il y a une mouvance sataniste, une mouvance largement maçonnique aussi bien que des chrétiens qui ne sont pas inquiétés ! Il suffit de voir qu’à New York, l’homme de 37 ans arrêté deux jours après l’incendie à Notre-Dame de Paris en possession de bidons de 8 litres d’essence et qui escomptait incendier la cathédrale Saint-Patrick ...est justement un catholique, sans doute malade et taré mais catholique tout de même et du genre quasiment insoupçonnable ! Il comptait se rendre ensuite à Rome ensuite avec un billet aller simple !!

    878 profanations d’église en France en 2017 et on en sait pas plus..... ?! Pas de reportages conséquents.. ?! Pas de profils clairement énoncées à la population... ?!! Que se passe t’il en France...... ?! Les services de l’Etat jouent un jeu peu honnête, clairement occulte et véritablement insultant pour nos intelligences individuelles et collectives. Effectivement tout le monde a besoin d’être rassuré sur ces prédations à répétition...On veut en savoir plus

     

    • #2188273

      @Mariana

      Vous confondez tout : il existe une " bible " gnostique " comme il existe une bible " protestante " ou " maçonnique et même une " bible " satanique, chacun de ces mouvements dénaturant la parole du Christ pour s’en approprier un sens prétendument caché, et valider ses dérives à prétentions sectaires et flinguer l’original.

      Le Christ, deuxième personne de la Trinité, Dieu lui même, a fondé son Eglise sur ses apôtres, les premiers évêques ( et leur a confié les sacrements fondés sur le sacrifice du calvaire ) mais certainement pas sur les scribes qui sont hors sujet et qui n’ont rien à voir avec les évangélistes.

      La théologie dogmatique et morale de l’Eglise fondée sur la vérité révélée est stable et atteint son sommet au concile de Trente ( XVI° ) jusqu’à Vatican 2, ou l’ennemi ancestral infiltré depuis la fin du XIX vient torpiller les sacrements, les rites d’ordinations et la théologie.

      Je ne vous demande pas si vous avez lu les évangiles... ou pourquoi pas " le Dialogue " de Catherine de Sienne ( Docteur de l ’Eglise, XIV° ) ), qui rapporte les propos de Dieu le Père lors de ses unions mystiques. Vous verrez que le catholicisme n’est pas un jeux et que l’ennemi qui veut votre peau est plutôt déchaîné, surtout en ce moment ! A bon entendeur...


    • @Capharnaüm
      Et comment est transmise la parole des évangélistes sinon par les scribes ? Je ne confonds rien du tout et j’affirme que la Bible est un des vecteurs de la gnose : particulièrement l’Apocalypse de Jean, héritage tout à fait clairement revendiqué par les Francs-maçons.


  • Tu fais bien de préciser que l’ésotérisme traditionnel n’a rien à voir, et même est à l’opposé de cette kabbale talmudique.
    Certains s’accrochent au terme "gnose" mais celui-ci est neutre : il ne signifie que connaissance.
    Et la bonne connaissance est hermétique, fermée, car certains pourraient se servir de certains savoirs contre l’intérêt d’autres, c’est ce qui est arrivé avec certains rabbins ou prophètes juifs.

    On ne peut pas comprendre le "judaïsme" actuel si on n’admet pas qu’il repose d’abord sur un "marché" entre les puissances du Mal et la Secte, laquelle espère garder le pouvoir !
    Ce qui nécessite de détruire la Terre entière (Satan s’en fout, c’est pas son monde).

    Pourquoi ? (pour sortir de l’abstrait) Parce que, dans son essence, le Mal n’a pas de limite : le mensonge est multiple (et illimité si c’est lui qui gouverne !), mais il n’y a qu’une vérité.

    Le Mal c’est l’inverse de la Raison.
    Victor Hugo, franc-mac, disait : "le drame, c’est la raison du génie" (et non "le génie de la raison", remarquez).
    Il avait (négativement) raison ! En effet le Mal ne possède pas de raison. L’intelligence c’est Dieu...

    Ce que veut le Mal, c’est l’anéantissement total de la Création. Réfléchissez bien à çà. Nous sommes dans un totalitarisme. Car nous avons affaire à des fous qui ont le pouvoir et qui ont signé un pacte pour le garder. Tout simplement.

    Moi j’ai pas signé. Et je vais pas voter non plus.

     

    • #2187248

      @Crayon

      " Et la bonne connaissance est hermétique " : votre proposition est vrai dans le paganisme sous toutes ses formes, mais complètement fausse pour un catholique, qui ne connait pas ni ésotérisme ni connaissance cachée. Le message du Christ étant exotérique, c’est à dire en toute clarté, s’adresse à tous et certainement pas à une prétendue élite.

      Le démon étant le Prince de ce monde qui règne par les concupiscences ( lisez les évangiles ), son action vise non pas à détruire la création, il n’en a pas le pouvoir, mais à emmener le maximum d’âmes en enfer.

      Votre vision des choses est néo païenne.


    • Capharnaum : ni païen, ni catholique, plutôt traditionnel... Il n’y a pas d’opposition ou de contradiction entre le message clair du Christ et ses paraboles obscures, mais complémentarité des deux, comme la nuit et le jour, le soleil et la lune...
      C’est cette complémentarité qui est Son message complet.
      Vous ne pouvez pas être seulement catholique, vous devez être christique, c’est bien plus intéressant ! C’est ce que j’entends par traditionnel : un mix entre hellénisme, christinianisme, et "celtisme". Avec le Christ en point de mire. Voilà mon approche : aller vers le Vrai.
      Certes je me fais ma propre religion si on veut, mais je n’ai pas baigné dans le catholicisme, et vu son caractère moribond actuel, çà ne me dit rien non plus !

      L’Église a été trop sectaire ou trop dirigiste mais elle a fait ce qu’elle pu, n’étant qu’une entreprise humaine - soutenue par le Ciel, certes - mais ne pouvant que se corrompre à terme. Faut-il sauver l’Église ? faut-il la soutenir ? C’est une vraie question.
      C’est la Raison qui a coulé la religion, mais une raison orientée, malsaine, contre elle. Peut-être s’agirait-il de simplement retrouver une certaine raison, retrouver ses esprits, de regarder autour de soi... les cathos ne sont pas assez curieux, trop endoctrinés, trop coincés en fait.

      En tout cas je suis assez d’accord avec ce slogan "Tous derrière le Christ !" (peut-être à Son retour, nous en dira-t-Il davantage sur nous-mêmes !)


    • #2187566

      @Crayon

      Je persiste, je signe, et je vous fuis à toutes jambes : vous êtes néo païen syncrétiste et vous vous faites votre petit ragoût ( chacun sa recette ) : vous auriez parfaitement votre place dans une loge occultiste de Memphis Misraïm, un peu de Jésus évidement " obscure ", de Celtisme, évidement d’ésotérisme Égyptien à la sauce talmudique , et beaucoup de " moi je ".

      Je parie que vous ne savez même pas ce qu’est l’état de grâce ?

      La gnose est faite pour vous, bon appétit ... !!!


    • @CAPHARNAUM

      Le problème est que la bible est gnostique : l’apocalypse de Jean est un texte crypté. Il y a bel et bien plusieurs niveaux de lecture afin que certains ne soient accessibles qu’aux initiés.

      La parole du Christ a été amplement phagocytée par les scribes. Dès lors, l’exotérisme catholique dont vous parlez n’est que de façade : c’est une imposture. Nous n’en serions d’ailleurs pas là si l’église catholique remplissait sa mission, celle de relayer la parole du Christ en ayant renoncé comme il le prescrivait à l’argent et au pouvoir séculier (Mathieu 19.21).


  • Merci Stéphane, pour rejoindre ce que dit SB, il est intéressant de se remémorer l’histoire du talmud et des papes :

    “Très tôt l’Eglise s’est inquiétée de cet ouvrage dont on pouvait constater l’influence nocive sur le comportement des populations juives, mais il fallut cependant attendre le XIIIe siècle pour qu’une véritable politique d’examen approfondi du contenu du texte soit entreprise afin d’en déterminer la nature exacte, et surtout qu’en soient fermement condamnées les affirmations principales et les blasphèmes absolument scandaleux que l’on découvrit dans les pages du Talmud
    La première condamnation : Innocent IV. C’est à Paris, en 1240, que le premier procès du Talmud se déroula...Donin cita des passages entiers du Talmud, dont il prouva qu’il était devenu pour les juifs une autre loi (alia lex) quasi supérieure à celle de la Torah, montrant qu’il contenait d’horribles blasphèmes, encourageait à la haine envers les chrétiens et autorisait les juifs à se jouer des « goyim », de les voler voire les tuer, 24 charrettes remplies de manuscrits talmudiques furent brûlées en place de Grève le 20 juin 1242”

    http://www.la-question.net/archive/...

     

  • Bien des enigmes et des liens ! Bravo pour le 777.
    J’aimerais beaucoup savoir ce que M. Blet pense des statues des Apôtres décapitées pour leur transport.
    D’autre part on dit que Viollet Le Duc était franc-maçon. La flèche détruite était-elle si catholique ça ?

     

  • #2187219
    le 27/04/2019 par Je suis pas Charlie
    Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

    "Si l’incendie s’avère criminel, on le cachera". Dixit Zemmour. Autrement dit, si ce sont les musulmans, le pouvoir le cachera. Chutzpah ! C’est connu les autorités éprouvent beaucoup d’amour pour les disciples de l’Islam. La réalité c’est que les régimes sous influence ont toujours pointé du doigt les musulmans même quand ceux-ci ne sont pas coupables. Par contre, Zemmour, rassurez-vous, si c’est Israël, on le cachera, certainement. Mes salutations antisionistes à Stéphane !


  • Je pense que le feu de la mosquée al-Aqsa a été pour faire diversion. Renvoyer tout le monde à sa crémerie.
    Eviter toute fédération de cathos et musulmans autour de Notre-Dame.
    Maintenir la division. Chacun chez soi avec ses soucis. Y’en aura pour tous...


  • #2187480

    La Kabale est une chose, l’incendie en est une autre et surtout a une cause qui n’est pas de nature divine. Selon le Canard Enchaîné, et la société Lebras Frères en charge des travaux, il se trouvait trois cloches électrifiées qui ont été installées provisoirement et de manière sauvage dans la flèche de la cathédrale où se trouvait des élément en bois de sapin là où l’incendie a démarré. La piste du court-circuit est donc sérieusement envisagée par les experts de l’enquête. Il est donc possible que des câblages aient pu être endommagés lors de l’installation des échafaudages et ce qui expliquerait aussi le pourquoi l’incendie a eu lieu le premier jour de la semaine sainte ; parce justement on a voulu faire fonctionner ces cloches pour annoncer l’évènement et hop court-circuit dans la sapin... c’est ballot ?! Également pour les fumées jaunâtres, le précédent de l’incendie de la cathédrale de Reims en 1914 décrit les mêmes fumées produites par la sublimation du plomb à la chaleur du feu qui recouvrait la charpente et à cette époque là, la nano-thermite n’avait pas encore été inventée. Alors malgré ces éléments à prendre en compte, accuser juifs, musulmans, l’État profond ou autre ça manque un peu d’éléments probants et de recul malgré des coïncidences troublantes et malgré aussi le fait, que certains des religions concurrentes s’en soient réjouis. Mais ça c’est la Kabale de vouloir tout expliquer par les chiffres... un peu comme les statistiques ; on leur fait dire ce qu’on veut ! Maintenant, si c’est un châtiment divin... hein ? Le paysan avait bien raison avant les théories du complot : "méfie te z’uns, méfie te z’autres ; et quant à Dieu on sait pas, mais méfie toi quand même !"

    Pour moi, faut attendre les conclusions de l’enquête et la version officielle pour voir si ça tient la route au cas contraire ; si c’est trop gros ???

     

    • _par Jacques Candide
      Est-ce là votre vrai nom ?
      Vous le portez très bien...


    • #2187987
      le 29/04/2019 par Anako le pécore rappetout
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      Aventureuse et admirable contre argumentation !

      Mefio té !


    • #2187988
      le 29/04/2019 par Anako le schizo automédicalisé
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      Mais tout est peut-être lié quelque part : Dieu, la Kabbale, l’incendie et les canards.


    • #2188856

      " SELON "le canard boiteux et l’autre bras cassé : des cloches installées sauvagement avec du sapin ( de Noël ? ) autour et pourquoi pas des vieux invendus du canard !
      Çà tient pas la route une seconde , un incendie dans la flèche n’aurai brulé QUE la flèche , pas toutes la charpente des toits ! et aussi vite !
      L’incendie de la cathédrale de Reims à duré plusieurs heures et la plupart des poutres était encore en place !
      Les conclusions elles seront très longues à venir ... , de plus la piste criminelle est écartée d’office !


  • Tout d’abord, l’église NDP ne représente pas le christianisme, mais le catholicisme. Elle n’a pas brûlée, mais seulement les toits. Désolée pour les églises profanées et brûlées par ailleurs, mais le catholicisme ne représente pas du tout la bible et le message du Christ, idem pour l’islam et le talmud. Je déplore le nombre de chrétiens assassinés et persécutés dans le monde, mais, il est peut être encore temps de s’approcher du Christ et de bien lire la bible, sans laisser un quelconque prêtre, curé, imam, rabbin interférer entre le croyant et Christ : relire Jean 14 : 5-7, Jean 14:15-17, Romains 8:1, et plus encore... c’est quand même désolant ce besoin de la masse d’avoir besoin à tout prix d’un leader tout comme dans 1 Samuel 8.1-22... Puisse Dieu vous ouvrir les yeux

     

    • #2187826
      le 28/04/2019 par Seule la vérité triomphe
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      On peut penser le contraire ou tu as la vérité à toi tout seul ?
      A-t-on le droit de voir Notre Dame de Paris, comme notre symbole, tout comme les musulmans ont le leur ?
      Ton message est arrogant et condescendant, méprisant, tu devrais toi aussi relire l’Évangile , le message du Christ
      Et être humble et compatir de la tristesse des autres
      Udp


    • #2187922

      C’est grâce à des ordres religieux ou personnes se sentant moralement responsables de la transmission des vérités que nous devons nos héritages respectifs (chrétiens, musulmans et juifs). Faire l’économie de leurs connaissances pour penser c’est au mieux réinventer l’eau chaude (avec perte de temps et d’informations) ou se liver au libéralisme (protestantisme) ou pire, finir échoué dans un relativisme mou qui nous conduit au capitalisme (ce qui a le plus de chance d’arriver dans cette société ultra confortable), l’individualisme et tous les vices qui vont avec, à cause de la nature naturellement déchue de l’homme (J’espère qu’on finira par entrer l’utopie de Rousseau un jour).


    • Oui, pasdenom, je ne comprends vraiment pas pourquoi la vérité même si elle universelle, absolue et unique contrairement au mensonge, ne serait accessible qu’à travers les saintes écritures ?

      "La Vérité" ne réalise pourtant-elle pas l’anagramme de "relative" ?

      Sans lire ni écrire mais vivre et accueillir le divin il est bien possible de réinventer l’eau chaude ça se nomme un ermite mystique, non ?


    • Peu de chances puisque nous nous appliquons par trop à cultiver la dystopie ici bas.


  • #2187653

    Ok mais ça ne colle pas avec l’article de Thierry Meyssan !? ou je n’ai pas bien piger le rapport avec la video et l’article ?

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Vivement 2020 alors... Peut-être encore ces matériaux à base de thermite comme pour le 11 septembre ?
    Un produit qui brule plus que le feu, c’est diabolique...

    Merci Stéphane pour cette aide à la compréhension.


  • #2187680

    Merci pour ces précisions subtiles qui changent tout.
    Le diable gît dans les détails après tout..

    Le pire est encore a venir... restons sur nos gardes car ils sont capables de tout les disciples de satan.

    Je retiens aussi le conseil final : l’heure est trop importante pour se laisser distraire par d’autres contre-feux ou des boucs-émissaires tout désignés...

    l’union ou la mort ! Comme aurait dit le regretté Chavez..


  • #2187816
    le 28/04/2019 par KAKA YAPIYOR MUSUN
    Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

    Merci à monsieur Blet pour cette dernière vidéo.

    Permettez-moi de citer le Grand Ecrivain Jean-Paul Sartre.

    "L’écrivain est en situation dans son époque : chaque parole a des retentissements. Chaque silence aussi."

    Monsieur Blet n’a pas la langue dans sa poche.

    On peut dire que sa parole retentit bien fort dans le vide meRdiatique et spirituel actuel.

    Il ne pianote pas beaucoup mais il sait faire quelque chose avec sa langue au moins. Bravo à lui !


  • #2188215
    le 29/04/2019 par Para için götünü veriyor
    Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

    Pas très catholique tout ça.

    Attention il est facile de faire dire tout et son contraire aux chiffres.

    Et avec de la chance on tombe sur l’âge du capitaine.

    Ne perdons pas pied avec le réel à savoir : des ouvriers qui ont le droit de fumer en faisant des travaux dans un monument historique.

     

  • Attentat de Londres, 7 juillet 2005 = 777

     

  • #2188949
    le 30/04/2019 par Stéphanie la mondaine
    Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

    En cette période de déclin artistique où un plug anal géant est supposé exprimer la beauté, permettez moi de citer le Grand Ecrivain Victor Hugo :

    "L’art, c’est le reflet que nous renvoie l’âme humaine éblouie de la splendeur du beau".

    En quoi l’incendie de Notre Dame nous est si insupportable, c’est parce que ce monument était une manifestation de la Beauté et de la transcendance parmi les hommes et bien sûr un témoin de notre Histoire.

    Pour ma part, je viens de rentrer d’un voyage en Espagne et je peux vous assurer que les Espagnols étaient aussi tristes (peut-être même plus tristes) que nous suite à ce tragique événement. Ce peuple a su garder ses traditions surtout la semaine sainte où des processions ont lieu dans toutes les villes.

    L’humain sait au fond de lui ce qui est beau et ce qui ne l’est pas, ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. La vérité finit toujours par triompher.

     

    • #2189189
      le 30/04/2019 par Anal vénal pédale chacal
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      Stéphanie, c’est très beau ce que vous écrivez.

      Totalement d’accord avec vous. Le sens de la justice est inné chez l’être humain.

      Mais la perversion est une drogue dure. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer.

      Laissons la loi du Karma s’accomplir pour rétablir la justice Et alors la vérité apparaîtra en pleine lumière.


  • #2189449

    Bonjour Monsieur Blet,
    Cette dernière vidéo est passionnante.
    Mais n’est ce pas un peu tiré par les cheveux ?
    La numérologie n’est pas une science exacte.
    Il est facile d’amener les nombres là où l’on veut.
    Avez-vous des preuves plus tangibles concernant l’accusation que vous portez ?
    Très cordialement,
    AMK


  • Salam Monsieur Blet,

    Suite à cette vidéo relayée par ER, une certaine presse vous qualifie de "ridicule".
    Qu’en pensez-vous ?

    Bon courage pour la suite. Et si jamais vous avez un pb de blé (sans mauvais jeu de mot) au niveau de vos frais de justice dites-nous où envoyer un chèque de soutien.

     

    • Ridicule dites vous ?
      Celui qui le dit c’est pour lui-même.

      Courage monsieur Blet ! Dites vous que vous n’êtes toujours pas scalpé !

      Le chien aboie et la caravane passe comme on dit en Orient. Et le chien c’est le païen.

      Comprenne qui pourra.


  • #2190070

    Bonjour Monsieur Blet,
    Comment va votre maman ?
    Est-elle toujours harcelée par le méchant huissier ?
    Comment peut-on vous aider ?

    C’est la moindre des choses. Et cette vieille femme a enfanté un grand résistant. Nous lui devons bien un peu de soutien dans ses vieux jours.


  • #2190233
    le 02/05/2019 par Stéphanie s’invente des vies
    Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

    Salam Monsieur Blet,
    Donnez-nous des nouvelles de votre maman.
    L’ensemble de la Dissidence a été révoltée du harcèlement dont elle a fait l’objet.

    Elle a eu le mérite d’enfanter un Grand Résistant et un Immense Pianiste.

    Le harcèlement est une honte.

     

  • #2190798

    Bonjour Monsieur Blet,
    J’ai lu dans PIANO MAGAZINE de décembre 2018 que vous avez été en couple avec la pianiste Lola Astanova durant 4 ans.
    Je suis fan de cette immense artiste.
    Avez-vous enregistré des pièces pour 2 pianos ou pour piano à 4 mains ?
    Si oui où peut-on se procurer ces enregistrements ?
    Je vous souhaite une excellente journée.
    Musicalement.

     

    • #2190854
      le 03/05/2019 par Grande bête est dead
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      Effectivement ils ont enregistré la Suite op.5 de Rachmaninov. Regardez sur Amazon.
      Cet enregistrement est superbe.
      Ce disque est une totale réussite !
      Il y a aussi Structures de Pierre Boulez mais j’aime moins.

      Concernant le répertoire de musique contemporaine, je préfère Richard Clayderman. C’est plus joli et plus facile d’accès.


    • #2191527
      le 04/05/2019 par Merhaba canım nasilsin
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      Salut la dissidence,
      Pour ma part j ai un disque de Fauré et Ravel par ces deux artistes. C’est de la très belle musique.
      Nous avons là, deux êtres vrais, pleins d humilité au service de la musique. Deux êtres pleins d amour et de générosité.
      Dans ce monde artistique où le paraître et la putasserie sont la loi, ça fait plaisir.
      Du Grand Piano. Assurément.


  • #2191062
    le 03/05/2019 par Mettons lui 100 EUR dans le göt
    Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

    Pendant que le masse s intéresse à la naissance du Royal Baby, Monsieur Blet a le mérite de se préoccuper de l instauration du nouvel ordre mondial.

     

    • #2191177

      Oui les français sont des vaux : tant qu’ils ont leur pastis et leur match de foot à la TV, tout va bien.
      La conscience politique ne semble pas être la préoccupation du français moyen.
      Il faut attendre que le frigo soit vide pour qu’il commence à s’inquiéter.


    • #2191361

      Chacun ses priorités !

      Qui êtes-vous pour juger des centres d’intérêts des gens ?

      Chacun fait comme il veut ou comme il peut !


  • #2191677
    le 04/05/2019 par Chasseresse mon amour
    Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

    Salut la Dissidence,
    A quand une conférence avec Monsieur Hillard et Monsieur Blet ?
    Ces deux hommes ont une approche à la fois différentes et complémentaires pour aborder la notion de Nouvel Ordre Mondial.
    Cette notion ne semble en effet pas clair pour tout le monde.
    Pour combattre son ennemi, encore faut-il savoir l’identifier.
    Il y a beaucoup de régions de France dans lesquelles vous seriez très bien accueillis.
    Cordialement.

     

    • #2191708
      le 04/05/2019 par Chasseresse-les-dollars
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      Très bonne idée !

      L’eschatologie est une science qui mérite d’être étudiée.

      Je vous conseille les vidéos du Docteur Pierre Gilbert.


    • Salut la Dissidence,
      Pour ma part je vous conseille les vidéos de David Icke pleines d intelligence.
      Ses livres sont pas mal non plus.
      Quand on veut s informer, à l ère d internet, il n y a pas d excuses.
      Nul ne peut dire "je ne savais pas" !
      Merci ER pour tout ce que vous faites.


    • #2191906
      le 04/05/2019 par Merve lécheuse d’anus
      Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

      ER vous êtes le TGV de la liberté d’expression !

      Merci pour votre travail ! Grâce à vous, j’arrive à faire tourner mes neurones.

      Sinon IMPOSSIBLE D ANALYSER LE REEL AVEC OBJECTIVITE.

      C’est pas avec BFM WC que les français vont apprendre à réfléchir.


  • #2192001
    le 05/05/2019 par méchante ridicule stupide et puérile
    Stéphane Blet – Notre-Dame : une vengeance talmudique ?

    Avec Monsieur Blet, c’est le retour de la Burne !
    Et ça fait plaisir.

    B.eauté
    U.nité
    R.éintégration
    N.on conformisme
    E.légance

    Vous êtes le meilleur d’entre nous. Que Dieu vous protège


  • Merci M.Blet pour votre intervention... Et je pense la même chose que vous, quelq’un de censé et d’un minimum d’intelligence, ne peut croire à un accident domestique... Force à vous et bonne continuation... Que DIEU vous garde...


  • #2200774

    Ce qui me "sidère" personnellement concernant cet incendie ... c’est le fait qu’à peine était-il circonscrit, qu’on nous disait qu’une chose était sûre, c’est que d’ores et déjà on pouvait rejeter l’acte criminel" alors que l’enquête n’avait pas encore débuté ?..
    La deuxième chose qui me sidère c’est que depuis cet incendie PERSONNE et NULLE PART ne parle de cet évènement ?..
    Et la troisième c’est que je suis encore plus sidéré de constater que même des journaux comme "Le Canard enchaîné" ou "Médiapart" habituellement si prompts à se vautrer dans le bran ... se soient amuïs EUX AUSSI !..

    Si quelqu’un a connaissance de quoi que ce soit sur ce tragique évènement, merci de bien vouloir nous le faire partager ...
    Excellent weekend à tous !..

    Cet incendie est de toute évidence un acte criminel et je suis effrayé de constater qu’un évènement aussi INVRAISEMBLABLE soit tombé à la vitesse de l’éclair dans les oubliettes de l’histoire ?..


Commentaires suivants