Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sud-Éducation 93 organise un "stage antiraciste" sur le "traitement des populations non-blanches"

L’entourage du ministre de l’Éducation condamne une initiative « contraire aux valeurs de l’école républicaine », après l’annonce d’un nouveau stage organisé par le syndicat Sud Éducation 93 et intitulé « Comment entrer en pédagogie antiraciste ». Le syndicat, de son côté, entend dénoncer un « racisme d’État » et estime qu’il n’est « pas anti-républicain de lutter contre les discriminations ».

 

 

Un premier stage organisé en décembre 2017 avait suscité la polémique. Certains ateliers « en non-mixité » étaient réservés à des personnes « racisées », c’est-à-dire s’estimant victimes de préjugés ou de discriminations racistes en raison de leur origine. Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer avait porté plainte pour diffamation, condamnant notamment l’expression de « racisme d’État » employée par Sud Éducation. La plainte avait été classée sans suite.

 

Former à la lutte contre le racisme dans l’éducation

Dans le tract de présentation de ce nouveau stage, prévu les 15 et 16 avril prochains, Sud Éducation 93 explique que le but est de « donner des outils pour lutter contre le racisme que rencontrent, au sein de l’institution scolaire, différentes catégories de personnes membres de la communauté éducative ».

Cette fois, aucune mention n’est faite du « racisme d’État » qui avait provoqué la plainte du ministère de l’Éducation nationale à l’époque. En revanche, « un atelier en non-mixité » est à nouveau organisé, une initiative jugée « inconstitutionnelle et inacceptable » en 2017 par Jean-Michel Blanquer.

D’autres ateliers sont prévus :

« L’histoire décoloniale pour déconstruire le roman national dans une école raciste et libérale" ou encore "Accueillir les parents racisés, les défendre contre les attaques racistes et islamophobes de l’institution et les soutenir. »

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Les délires séparatistes du gauchisme, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Former à la lutte contre le racisme dans l’éducation" en étant soi-même raciste.
    Le comble de l’aveuglement...
    Dire qu’ils s´occupent de nos gamins...

     

    Répondre à ce message

  • #2159943
    Le 14 mars à 16:25 par Léon van Brussels et Tintin & RG
    Sud-Éducation 93 organise un "stage antiraciste" sur le "traitement des (...)

    il existait déjà les DOMTOM (départements et territoires d’outre-mer)

    actuellement il existe en ex-France un DOF : le 93 (Seine-Saint-Denis) DOF pour Département d’Outre-France

     

    Répondre à ce message

  • Quand vont-ils arrêter de nous emmerder avec les discriminations, le racisme et l’ostracisme ?? Qu’ils retournent tous en Afrique où il fait si bon vivre, loin de cette France haineuse, pour le plus grand bien de tous.

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha : très clairement, cette association sait faire parler d’elle.
    Leur chargé(e) marketing devrait recevoir une promotion.

     

    Répondre à ce message


  • « L’histoire décoloniale pour déconstruire le roman national dans une école raciste et libérale" ou encore "Accueillir les parents racisés, les défendre contre les attaques racistes et islamophobes de l’institution et les soutenir. »



    En revanche, il est d’autres gonzes de par le monde qui ont le droit de faire des statistiques et selon le think tank US Pew Research Center http://www.pewforum.org/2011/01/27/..., l’Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans (12.7%), suivie du Pakistan (11 %), de l’Inde (10,9 %) et du Bangladesh (9,2 %). Or de ces gus-là, on en compte guère dans le 93 ! Donc qu’est-ce que c’est que cette histoire d’islamophobie et qu’aurait-elle à voir avec les races si tant est qu’elles existent ?

    Quant à l’Histoire coloniale, qu’elle soit de conquête ou de découverte, si tant est, à tout le moins l’Histoire des migrations, tout comme l’homme est une femme qui a déconné chromosomiquement parlant, le blanc est un noir (homo sapiens - 200 000 ans) parti de sa contrée d’origine il y a 120 000 ans, afin de découvrir le vaste monde pour voir si l’herbe pouvait être plus verte ailleurs, tout en perdant peu ou prou de sa couleur d’origine pour ne conserver que celle que lui proposait le grand Râ, comme coup de soleil. Tout cela, selon les dernières trouvailles scientifiques : qui restent le « roman » universel jusqu’à ce qu’un autre gus ou gazelle se pointe pour tout remettre en perspective.

    Pour rappel, ici, en France, jusqu’à il n’y a pas longtemps, sauf à être chasé, la mode était au servage : qu’est-ce que ces allogènes de la chounia communautaire et perpétuelle viennent lui casser les noix ? Seul pays au monde à avoir aboli les maisons-closes pour avoir été l’aire de quelques aigles, se plaint-il pour autant de la traite ancestrale des blanches (par des étrangers) ? Par ailleurs ces geignards, pensent-ils cinq minutes aux Bretons, aux Normands, Savoyards, Niçois, Corses, Basques, Bourguignons, Kanaks, Polynésiens, Alsaciens, Lorrains intégrés au fil du temps sous la bannière devenue bleue, blanche, rouge ?
    Non : mais il faut que ça chouine, comprenez-vous ?

     

    Répondre à ce message

    • La théorie sortie d’Afrique n’est qu’une théorie parmi d’autres, qui est aujourd’hui contestée par de nombreux spécialistes qu’on n’entend évidemment pas sur Cnews ou Bersheva FM. Personnellement étant de père breton et de mère normande, suite à un test adn réalisé sur 23andme : je n’ai aucun adn africain mais 88 % (ascendance celto-germanique, scandinave, celto-britannique avec quelques pourcentages italiens et ibériques). 100 % européen...

       
    • #2160810

      @boussard

      Test adn ? Encore un égaré.. Tu es un leucoderme depigmenté recessif qui vient des steppes eurasiatiques, plus précisément de Mongolie.
      La science pour les enfants c’est bien, le serieux c’est mieux.
      Personne ici ne te traite d’Africain, faut pas tout mélanger .
      Par contre la théorie du "out of africa" est un fait pas une hypothèse de travail.
      Vous avez des preuves contraires ? Sortez les !

       
  • Il faut soutenir ces organisations racistes antiblancs car ils mettent de plus en plus en difficulté les gauchaisses complètement tarés du système !
    Il faut soutenir Jérôme et Marie(des tarés rouges) et leurs domestiques Mohammed et Mamadou dans leurs démarches racistes !

     

    Répondre à ce message

  • #2160216
    Le 15 mars à 10:10 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Sud-Éducation 93 organise un "stage antiraciste" sur le "traitement des (...)

    Je vois des commentaires à propos du département du 93, comme quoi il n’y aurait plus de Blancs.

    Bon, c’est pas sérieux, qu’est-ce que vous voulez dire, quel est le problème ?
    C’est un département de populations souvent pauvres.

    Contrairement à ce que prétend Éric Zemmour, y’a des Blancs, des juifs aussi, qui vivent dans le 93, qui prennent les transports en commun, qui se signalent par une kippa, ou un habit traditionnel plus complet, et qui vivent leur vie, sans plus.

    C’est dommage de stigmatiser le 93, les gens pauvres n’ont que leur gentillesse à offrir, malgré les difficultés de la vie.

     

    Répondre à ce message

  • Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre, ou alors ils ont peur du chômage pour organiser des "stages antiraciste" .
    le syndicat Sud éducation 93 devrait commencer par faire un stage anti-con, et après on verra pour le reste .Parce que pour organiser une telle ânerie il faut vraiment ne pas savoir quoi faire .Question idées, vous êtes à la rue .Le prochain stage, vous le faites comment ? en rap ?

     

    Répondre à ce message

  • #2160790

    Ce n’est pas une mauvaise chose en soit, que de se prémunir des leucodermes simplets qui pourraient par mimétisme faire comme en N Zealand.
    Un peu comme ces stages de prévention contre le terrorisme islamistes ou sont présents aussi bien des blancs des arabes des noirs car le djihadiste par définition n’a pas de "race".

    Le blanc supremaciste complexé lui est bien plus dangereux pour le futur car au moins aussi ignard que les Islamistes et en plus sans aucune transcendance... avec le taux de mélanine et le phenotype comme premiers critères de différenciation d’avec l’autre ; bref le degré zéro de la pensée .

    Des charlatans amateurs qui ne connaissent même pas leur Histoire reviennent nous parler d’essentialisation..c’est bon c’est périmé les nazis et leur theories pour incapable intellectuel.

     

    Répondre à ce message

  • Lutter contre le racisme en le pratiquant ! Et avec nos sous en plus !. SOS racisme a créé le racisme anti blanc, anti France, et ça a bien marché puisque maintenant le Blanc, le français est considéré comme un parasite dans son pays. On détruit le pays par tous les bouts. Ca devient grave ce qui se passe. Les blancs sont les moins racistes de la planète de toute façon, et refaire l’histoire après des siècles et exiger de la vengeance ou de la réparation n’a aucun sens. La colonisation n’a pas eu que du moche, car certains pays n’existerait pas sans elle. Il faut replacer dans le contexte. Quant aux méchants blancs, je signale à tout hasard qu’il ne pratique plus l’esclavage depuis longtemps, tandis qu’il existe ailleurs en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, et pratiqué par des non -blancs. Alors ras le cul de tout ça, on critique Zemmour qui soit-disant attise les haines contre les autres, alors que là, on va donner une autorisation officielle de massacrer du blanc, car ce sera forcément de sa faute. Je n’en peux plus de voir mon pays disparaitre. Car n’oublions pas que la démographie d’un pays c’est son destin ! Tout est dit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents