Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le décolonialisme de Blanchard & Bouteldja dégommé par 80 intellos

Le national-sionisme se débarrasse de l’antiracisme

« C’est au rythme de plusieurs événements universitaires et culturels par mois que se multiplient les initiatives militantes portées par le mouvement “décolonial” et ses relais associatifs [1]. Ces différents groupes sont accueillis dans les plus prestigieux établissements universitaires [2], salles de spectacle et musées [3]. Ainsi en est-il, par exemple, du séminaire “Genre, nation et laïcité” accueilli par la Maison des sciences de l’homme début octobre, dont la présentation regorge de références racialistes : “colonialité du genre”, “féminisme blanc”, “racisation”, “pouvoir racial genré” (comprendre : le pouvoir exercé par les “Blancs”, de manière systématiquement et volontairement préjudiciable aux individus qu’ils appellent “racisés”). » (Source : Le Point)

Encore un effet pervers à la fois insolite et drôle de la soumission au dogme antiraciste : les décolonialistes antifrançais Pascal Blanchard avec ses études de genre politique et Houria Bouteldja avec ses Indigènes de la république font maintenant désordre dans une intelligentsia qui est en train de basculer dans le national-sionisme via l’islamophobie.

« C’est ainsi qu’après les tentatives d’ostracisation d’historiens (Olivier Pétré-Grenouilleau, Virginie Chaillou-Atrous, Sylvain Gouguenheim, Georges Bensoussan), de philosophes (Marcel Gauchet, Pierre-André Taguieff), de politistes (Laurent Bouvet, Josepha Laroche), de sociologues (Nathalie Heinich, Stéphane Dorin), d’économistes (Jérôme Maucourant), de géographes et démographes (Michèle Tribalat, Christophe Guilluy), d’écrivains et essayistes (Kamel Daoud, Pascal Bruckner, Mohamed Louizi), ce sont à présent les spécialistes de littérature et de théâtre Alexandre Gefen et Isabelle Barbéris qui font l’objet de cabales visant à les discréditer. Dans le domaine culturel, l’acharnement se reporte sur des artistes parmi les plus reconnus pour les punir d’avoir tenu un discours universaliste critiquant le différentialisme et le racialisme. »

Longtemps protégée ou du moins conservée dans le formol sioniste comme bélier contre le nationalisme prétendument raciste des Français de couleur blanche, c’est-à-dire sans couleur, voilà notre Houria nationale balancée aux quatre vents par la presse dominante, Le Point étant l’hebdomadaire ou trône en dernière page l’agent socialo-sioniste BHL. Le glas a sonné pour celle qui accusait les Français de tous les maux, alors qu’ils l’avaient accueillie, parfois bien malgré eux, et laissé parler, crier hurler sa haine du Blanc en général et du Français en particulier dans les médias complaisants.

Thomas Guénolé, le prof de La France insoumise, résume ici la pensée raciste bouteldjienne tout en défendant le sionisme que la furia des Indigènes attaque en partie (mais elle s’en prend surtout aux sales Blancs français) :

 

 

Aujourd’hui la marionnette haineuse est remisée au placard des proxies du sionisme. Une victime de plus de l’oligarchie, qui use ses larbins et larbinettes de plus en plus vite, on trouve. C’est peut-être bon signe, allez savoir... La grande clarification est en cours !

Du côté de Pascal Blanchard (que son nom doit rendre malheureux), un peu plus balaise dans le concept, donc qui sera plus difficile à détrôner, on remarque une chose : ses études aussi documentées que culpabilisantes qui dénoncent l’exploitation des nations colorées par les Blancs s’arrêtent toujours aux frontières d’Israël : pas touche au sionisme pour ce professionnel de l’anti-France, oui, l’expression de Maurras. Le racisme et le colonialisme des Français d’accord, mais pas des Israéliens !

Imaginez un instant que cet universitaire applique ses thèses – pas toujours contestables par ailleurs – à l’entité israélienne qui pille, vole et tue sans états d’âme et avec la bénédiction de la communauté internationale... Le chercheur ne resterait pas une minute en place, une place rémunérée par l’État, l’État des Français, celui des vilains Blancs.

« Or, tout en se présentant comme progressistes (antiracistes, décolonisateurs, féministes…), ces mouvances se livrent depuis plusieurs années à un détournement des combats pour l’émancipation individuelle et la liberté, au profit d’objectifs qui leur sont opposés et qui attaquent frontalement l’universalisme républicain : racialisme, différentialisme, ségrégationnisme (selon la couleur de la peau, le sexe, la pratique religieuse). Ils vont ainsi jusqu’à invoquer le féminisme pour légitimer le port du voile, la laïcité pour légitimer leurs revendications religieuses et l’universalisme pour légitimer le communautarisme. Enfin, ils dénoncent, contre toute évidence, le « racisme d’État » qui sévirait en France : un État auquel ils demandent en même temps – et dont d’ailleurs ils obtiennent – bienveillance et soutien financier par le biais de subventions publiques. »

 

Pascal parle du matin au soir de colonisation mais toujours sur le dos de la France, qui n’en a plus, ou plus beaucoup. Même en lointaine Océanie ils veulent garder l’argent de la métropole. Et Israël, Pascalou ? C’est pas le pays 100% colonialiste du moment ? Tu en penses quoi ? Tu n’appliques pas tes méthodes à la réalité palestinienne ?
Malgré ce calcul savant, l’antiracisme obsessionnel de Pascal est déjà de trop pour le national-sionisme montant. Les 80 intellos montés au créneau, pas tous d’obédience sioniste reconnaissons-le (personne n’est parfait), sortent le carton jaune : assez de décolonialisme, assez de je vomis sur la France et les Français ! Peut-être sentent-ils comme nous le vent tourner...

Ce que ces intellos pour la plupart mainstream reprochent au duo Blanchard & Bouteldja, c’est tout simplement ce que le Système, et donc eux-mêmes, oui ces intellos qui pour beaucoup on tourné casaque, enjoignait de dire avant le grand changement de paradigme. Tous n’en sont pas à Zemmour mais ils s’en rapprochent.

« La stratégie des militants combattants “décoloniaux” et de leurs relais complaisants consiste à faire passer leur idéologie pour vérité scientifique et à discréditer leurs opposants en les taxant de racisme et d’islamophobie. D’où leur refus fréquent de tout débat contradictoire, et même sa diabolisation. D’où, également, l’utilisation de méthodes relevant d’un terrorisme intellectuel qui rappelle ce que le stalinisme avait naguère fait subir aux intellectuels européens les plus clairvoyants. »

On leur reproche donc ce qu’on leur a demandé de seriner pendant des décennies, il y a de quoi devenir schizophrène avec cette double injonction. L’histoire de l’antiracisme a une fin, et on peut s’attendre dans les mois ou les années qui viennent – l’histoire s’accélère en ce moment – à une purge intellectuelle de grande envergure. Un nouveau maccarthysme se lève à l’ouest...

En bonus, deux vidéos de Pascal Blanchard, qu’on va peut-être moins voir sur les plateaux ces prochains temps, malgré son féminisme outrancier et des journalistes mal-formés d’un point de vue politique et historique...

 

 

Notes

[1] Par exemple : Parti des Indigènes de la République, Collectif contre l’islamophobie en France, Marche des femmes pour la dignité, Marches de la dignité, Camp décolonial, Conseil représentatif des associations noires, Conseil représentatif des Français d’outre-mer, Brigade antinégrophobie, Décoloniser les arts, Les Indivisibles (Rokhaya Diallo), Front de mères, collectif MWASI, collectif Non MiXte.s racisé.e.s, Boycott désinvestissement sanctions, Coordination contre le racisme et l’islamophobie, Mamans toutes égales, Cercle des enseignant.e.s laïques, Les Irrécupérables, Réseau classe/genre/race.

[2] Par exemple : Collège de France, Institut d’études politiques, Ecole normale supérieure, CNRS, EHESS, université Paris-VIII Vincennes-Saint-Denis, université Paris-VII Diderot, université Panthéon-Sorbonne Paris-I, université Lumière-Lyon-II, université Toulouse-Jean-Jaurès.

[3] Par exemple : Philharmonie de Paris, Musée du Louvre, Centre dramatique national de Rouen, Mémorial de l’abolition de l’esclavage, Philharmonie de Paris, musée du Louvre, musée national Eugène-Delacroix, scène nationale de l’Aquarium

Le national-sionisme sonne le glas de l’antiracisme,
lire sur Kontre Kulture

 

Houria dans tous ses états, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2091026
    Le 30 novembre 2018 à 14:07 par Sinabil
    Le décolonialisme de Blanchard & Bouteldja dégommé par 80 intellos

    ANTIRACISME : instrument de segmentation sociale, propre au mitterrandisme, fabriqué pour détourner les Français de la trahison du tournant de la rigueur initiée dès 1983, et pour empêcher les Français issus de la deuxième génération de l’immigration maghrébine ayant acquis une conscience radicale de la lutte des classes, de se coaliser avec les prolétaires hexagonaux.

    L’antiracisme est un racisme à l’envers, qui a éteint chez les prolétaires issus de l’immigration maghrébine tout sentiment de compassion avec les prolétaires français victimes de la politique mise en place par le patronat, pour dissoudre la radicalité du prolétariat français avec une population moins revendicatrice, et tirer les salaires vers le bas par une mise en concurrence forcée.

    Depuis les années 90, jusqu’à aujourd’hui, « le pseudo salafisme » et son corolaire le Laïcisme sont les nouveaux instruments de segmentation sociale.

    SALAFISME : pseudo retour aux sources des populations issues de l’immigration, qui se sont mises à adopter les habitudes vestimentaires des pays du golfe, précisément au moment où elles commençaient à intégrer des statuts socioprofessionnels jamais atteints par leurs parents (journalisme, entreprenariat, professions libérales, politique…).

    LAICISME : conditionnement social pour la mise en place d’un néo-racisme, sans complexe puisque l’objectif forcément bénéfique et spontané, est d’apporter aux musulmans et tous ceux identifiés comme tels, pour des raisons de faciès et de patronyme, une nouvelle conception de la civilisation occidentale faite d’amour de ton prochain qui doit faire comme toi-même en se détachant de toute forme de croyance qui ne serait pas compatible avec l’idéologie et le sectarisme libérale libertaire.

     

    Répondre à ce message

    • #2091053
      Le Novembre 2018 à 15:01 par Alain SORAL
      Le décolonialisme de Blanchard & Bouteldja dégommé par 80 intellos

      Excellent commentaire camarade !
      à proposer à la rédaction, il y aurait un petit dico à faire...
      AS.

       
    • #2091127

      Très honoré de votre commentaire et de votre intérêt.

      En effet, quand le capitalisme montre le camp du bien, l’homme avisé regarde le doigt.

      Il faut remettre ces notions en perspective, afin de se libérer des images d’Épinal et de la persistance rétinienne qui en découle, qui a pour objectif formel de nous montrer où se situe le camp des gentils, mais qui a pour objectif réel d’induire une stérilisation intellectuelle et une contraception conceptuelle, insidieuses s’il en est.

      Pour ce faire il faut développer le raisonnement. Je m’y attelle.

       
    • #2091130

      Ça n’en fera qu’un de plus à couper les cheveux en quatre !!…

       
    • #2091332

      Vos commentaires me permettent une compréhension que je présentais mais que je n’arrive pas à articuler.
      Bravo et merci

      Au plaisir de vous lire à nouveau

       
    • #2091638

      @Sinabil
      Je me joins aux commentaires élogieux, votre propos permet d’articuler plusieurs notions complexes de façon évidente.
      S’il est possible de vous lire ailleurs que dans le fil des commentaires d’ER, je suis intéressé.
      Cordialement, merci.

       
  • #2091041
    Le 30 novembre 2018 à 14:42 par anonyme
    Le décolonialisme de Blanchard & Bouteldja dégommé par 80 intellos

    En tout cas, jolie photo de famille

     

    Répondre à ce message

  • #2091042

    Le Nazisme étant truffé de runes, de signes kabbalistiques et ésotériques (dont le plus célèbre de tous figure sur leur drapeau)
    on peut largement en déduire que c’est une idéologie religieuse plus que toute autre forme d’idéologie.
    La question est : de quelle religion s’inspire-t-il ou en découle-t-il ? Ou tout au moins —curieusement— la plus rapprochante.
    Le Nazisme n’est pas spontané mais n’est qu’une émanation, une résultante, une branche.... messianique.
    Et des messianiques il y en a pas des masses.
    Le plus ancien classement racial chronologique (ou "le racialisme") connu à ce jour n’est pas scientifique mais puise sa source dans les textes religieux les plus anciens.
    Puisque la notion de "pureté" fait immanquablement référence à la source. Celle initiale, originelle et authentique.
    Précisément le point exact qui détermine... "la séparation des races", de la même manière que le darwinisme détermine le moment exact de "la séparation des espèces".
    Sauf qu’ici il s’agit d’une variante et d’un sous-découpage pour les humains.

     

    Répondre à ce message

  • #2091117
    Le 30 novembre 2018 à 16:32 par Fang Dali
    Le décolonialisme de Blanchard & Bouteldja dégommé par 80 intellos

    Concernant la première vidéo, je dirais « ils se disputent, tant mieux » ; les prétendues élites sentant la fin venir s’entredéchirent...c’ est très bon pour la France.
    M Blanchard, menteur ou ignorant, à vous de juger. Un de mes arrières grands-pères était officier lors de la conquête du Tonkin. Jeune et célibataire, il se maria temporairement avec une femme locale, une congai, le contrat stipulait les conditions dans lesquelles cette femme devait vivre et lors de son départ définitif, il lui laissa une somme d’argent lui permettant de vivre, elle et son enfant sans dépendre de quiconque. Alors, exploitation ou libération M Blanchard ?

     

    Répondre à ce message

  • #2091119
    Le 30 novembre 2018 à 16:36 par Fang dali
    Le décolonialisme de Blanchard & Bouteldja dégommé par 80 intellos

    Qu’en est-il des femmes françaises lorsque les soldats américains, riches, se sont trouvés en France après les 2 conflits du 20ieme siècle... ?

     

    Répondre à ce message

  • #2091155
    Le 30 novembre 2018 à 17:49 par Maurice
    Le décolonialisme de Blanchard & Bouteldja dégommé par 80 intellos

    Attends, Michéa a signé ce truc !!!

    Oh mon Dieu !

     

    Répondre à ce message

  • #2091157
    Le 30 novembre 2018 à 17:50 par super repentant
    Le décolonialisme de Blanchard & Bouteldja dégommé par 80 intellos

    Blanchard, ce n’est même plus du "décolonialisme", c’est l’ethno-masochisme à lui tout seul

     

    Répondre à ce message

  • #2091297

    Quatre-vingts intellectuels français ! Fichtre !
    Ils les ont sorti de la penderie du CNRS ?
    Avons-nous les noms ?
    [ certainement une quantité à défaut d’une qualité ]
    _

     

    Répondre à ce message

  • #2091316
    Le 1er décembre 2018 à 00:38 par goy pride
    Le décolonialisme de Blanchard & Bouteldja dégommé par 80 intellos

    Ce n’est pas faute de les avoir prévenus ! Mais en guise de remerciement nous avons été taxé de "racistes", "fachos" et même physiquement agressés comme Alain Soral... ! Tout ces gauchistes de l’antiracisme institutionnel font se faire dégommer par ceux là mêmes qui les ont créés et mis en avant ! Ces gauchistes vont-ils enfin comprendre la manipulation et se rapprocher de nous ou bien vont-ils s’obstiner dans l’aveuglement et le dogmatisme idéologique jusqu’à la fin ? En fait tant que le système continue à les rémunérer ces nigauds tel un taureau d’une corrida continueront à ruer dans les brancards jusqu’au coup de grâce ! Désormais l’antiracisme institutionnel ne sera plus payer pour répandre l’idéologie du métissage, du mondialisme sans frontière...mais pour se faire flinguer au profit du nouveau paradigme pseudo identito-national sur lequel mise le sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2091337

    Houria Bouteldja a commencé sa carriere par assommer tout le monde, pour finir KO.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents