Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sud Radio : Macron, Niel, Arnault... Juan Branco balance sur les liens oligarchiques

Une radio de droite qui invite un gauchiste, c’est possible. Du moment qu’ils ont le même adversaire. C’est cette rencontre incongrue à laquelle nous avons assisté, devant notre écran, entre Morillot, flanqué de ses deux journalistes chroniqueurs, et le chien fou Juan Branco, le jeune avocat post-mélenchonniste qui rue dans les brancards de l’oligarchie.

 

Juan prône une VIe République et une convergence des luttes entre la France des quartiers et la France périphérique (il peut rêver) mais son constat sur le système médiatico-politique est sans appel et conforme à la réalité. On dirait même qu’il sort de la lecture d’une pile de Faits & Documents ! Car nulle part ailleurs dans la presse française les liens entre les membres de l’oligarchie ne sont aussi explicitement mis sur la table.

Eh bien aujourd’hui, Gilets jaunes aidant, ces Français qui ont bousculé non pas la République mais la clique qui l’a privatisée, l’analyse politique profonde entre progressivement dans les mœurs. D’ailleurs, à voir la tête des journalistes classiques en face de lui, sans arguments solides, sans questions véritables, on comprend qu’on est passé dans une autre dimension explicative.

Oui, Juan a du talent, oui il peut en avoir la grosse tête, et alors ? Dali se prétendait génie, et il avait le niveau pour ça, rien de scandaleux. Le problème, c’est quand un Yann Moix se laisse appeler « génie » par une rédaction de Technikart, qui court après sa jeunesse et qui se trompe de talents...

 

 

En passant, tout le monde a entendu ce pauvre Yann qui débitait des sornettes sur Michael Jackson, le chanteur qui tirait des gosses dans son château de prince charmant, et qui a dilapidé sa fortune pour acheter le silence des parents plaignants... On parle de 60 à 120 millions de dollars. Il avait les moyens de son vice, le métis (par la science). Chez nous, par exemple, il vaut mieux être ministre quand on est pédophile, ça aide à bloquer les enquêtes et les curieux. Une tradition française, et le nuage tchernobylien du réseau Nihoul-Dutroux s’est arrêté à notre frontière, on sait tous cela.

Mais la pédocriminalité n’est pas l’affaire du jour, l’affaire, c’est la légitimité du président Macron, dont Juan a disséqué le parcours. Effectivement, si Macron est un génie ou un surdoué, ce qu’il croit fermement, alors il est un surdoué du piston dont il a bénéficié. Ce gendre idéal, qui envoie ses sbires dans tout Paris pour affirmer qu’il n’est pas homosexuel, a bénéficié de toutes les fées du Système pour réussir son braquage.

L’éclairage que Branco apporte est un éclairage de l’intérieur, car le jeune avocat de 29 ans, qui a un CV long comme le bras d’un lanceur de javelot, même s’il y a un peu de gonflette, fait partie des cercles parisiens de pouvoir. Pas au niveau d’un Macron ou d’un Niel mais il a côtoyé ou rencontré ces personnages, il est issu du même terreau. Et ce qu’il envoie sur eux est une information qu’on n’a pas l’habitude d’entendre sur nos ondes et encore moins dans nos télés. On est au-delà des petites révélations sans conséquences du Canard enchaîné, qui fait semblant de balancer mais qui ne touche jamais aux réseaux de pouvoir.
Des miettes, mais jamais la baguette !

 

 

Avec Branco, qui a l’avantage d’être invité dans les médias classiques, comme Bégaudeau, c’est une nouvelle possibilité qui s’ouvre pour le journalisme. ou du moins pour l’édification du grand public. Nous, on a l’habitude de ce tissu d’informations, mais pas le grand public. D’ailleurs, les deux comparses de Morillot, qui du coup fait bien son boulot parce qu’il laisse parler son invité, il ne le coupe pas comme un vulgaire Cohen ou un vulgaire Ruquier quand ça commence à chauffer, sont restés scotchés sur leur chaise.
Il y avait d’ailleurs un contentieux à régler entre L’Express et Branco, l’hebdo de Patrick Drahi ayant (logiquement) descendu l’anti-macroniste en flammes.

On a là une image très claire d’un saut de conscience informationnel. L’info à la papa, à la Express ou à la Incorrect, c’est fini. Ou alors il faut évoluer, et vite, parce que les Gilets jaunes courent devant, papa, et ils tirent tout le Système vers l’avant. Ils l’étirent aussi, le mettant en tension et révélant ses faiblesses. Ça peut donc craquer, et ça va craquer selon Branco. C’est aussi la conclusion de Youssef Hindi, dont on a mis la dernière analyse en ligne hier.

Big up à Morillot qui honore le journalisme – on est loin du trio dépassé Lemoine-Cohen-Lescure – et à Sud Radio qui permet d’entendre une nouvelle musique. Si Sud et Maïsto continuent sur cette lancée, c’est le RMC de Drahi qui va souffrir...

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Branco, Mélenchon et la VIe gauche, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle verve ! brillantissime... le chasseur de talents Attali va certainement le remarquer pour les prochaines présidentielles (?)


  • Par contre en ce qui concerne Michael Jackson il faut savoir qu’il est l’un des rares à avoir dénoncé à la fin de sa ’’carrière’’ le monde satanique et dégueulasse dans lequel il à vécu et c’est pour cela justement qu’il est depuis plusieurs années et tout récemment(le nouveau documentaire récent) massivement diabolisé et littéralement jeté à la plèbe inculte comme bouc-émissaire !
    Il à tenté avant la fin de son expérience terrestre, une rédemption....très tardive diras-t-on mais quand même, merde !

     

    • L’affaire Michael Jackson est et restera un mystère.
      De très nombreux reportages ont été fait sur le sujet.
      Cet homme a eu une vie pas comme les autres.
      Son père était dur, on lui a volée son enfance, c’était un grand enfant, il a toujours été maladroit.
      Ce qui est certain c’est qu’il avait les autorités à dos.
      Certainement parce qu’il avait compris pas mal de choses. Neverland devait être un refuge pour les enfants défavorisés.
      Il avait compris qu’on a fait de lui une marchandise commerciale, l’icône qu’il n’était pas, on lui a menti.
      Il s’est retourné contre beaucoup de monde, certaines de ses musiques étaient très engagées, pour ne pas dire courageuses.
      Finalement Michael jackson a subi le même sort que Kanye west et DMX.


    • Il n’est JAMAIS trop tard.


    • Concernant M. Jackson, je me dis que sa sexualité est peut-être indéfinissable -un peu comme sa couleur de peau- , qu’il était même peut-être comme asexué... Après c’était peut-être malsain comme comportement, mais je l’imagine plutôt en grand enfant perturbé...
      Pour finir j’en sais rien, c’est juste une supposition que je fais.


    • M.Jackson est vraisemblablement innocent de tout ça, en plus. Cet article participe à la diffamation ambiante.

      Vivez un peu aux Etats-Unis ; vous sentirez à quel point ces affaires ne sont que brassage d’intérêts et d’argent.
      Il y’en a des paquets concernant les uns et les autres, innocents ou pas ; l’ampleur de celle pour Jackson n’est qu’à la hauteur de sa célébrité.

      Il reviendra une période où on le pensera innocent, puis inversement.
      Et ainsi de suite.

      ER tombe à nouveau dans le panneau, malgré tous les contenus intéressants par ailleurs.


    • J‘ai rencontré son premier prof de chant (mentor) et ami sur la fin de sa carrière, un personnage en fin de vie (cancer de la gorge), yeux dans les yeux, à 20 000 km de tout jeux, il m’a dit : non rien de cela..., et même ses transformations physiques ... qq accidents et une maladie génétique rare de la peau.. entre nous je l’ai cru sincère quand il décrit quelqu’un de pur car il parlait avec le coeur...


  • Excellent vraiment, mais un petit truc me derange, quand il dit mon combat c’est pour les minorités ...
    Et donc la majorité doit subir les minorités ?
    C’est dejà ce que l’on vit, donc pour toi c’est un monde impeccable non Juan ?

     

    • c’est sûr, il est en cela un parfait représentant de l’idéologie de l’école de franckfort tout comme celle du néo-troskisme qui a rajouté cette idéologie à son mondialisme révolutionnaire libertaire.
      D’où son apartenance à la FI et son admiration pour Merluchon, c’est un gauchiste trotskiste sociétal anti Hassad et anti Poutine.
      un peu comme Gaves, il est excellent quand il démonte le système, il fait peur quand il parle de ses souhaits pour le futur (exemple : la question gay est PRIMORDIALE à ses yeux, on est loin de la dette)


    • Pour le coup, vers 48’, quand il est question des gilets jaunes, il parle beaucoup de la majorité.


    • #2159234

      Ce type est le digne représentant de ce qu’il est.

      Privilégiée injustement par le pouvoir précédent, sa famille a fait de lui un fidèle allié du pouvoir, en tant que béquille dans l’opposition. En même temps, il vient de F.I. .Il est dans l’arc républicain, autrement dit, il est une pièce de l’étau qui maintien la nation dans ses mors, jusqu’à sa destruction.

      C’est un étranger à mes yeux, un avocat, donc un baratineur, et un ennemi de classe, un ennemi d’avenir. Il joue le jeu des mondialistes, et la stratégie élitiste qui consiste à utiliser les "minorités " pour asservir la majorité, à coup de moraline et d’injonctions qui viendraient du "coeur".

      A remiser dans une cave, avec les autres.

      S’il n’est pas normal que plus de 33% de la population ne soit pas représentée, il n’est pas normal non plus que ce type soit présent en France, alors que sa présence va à l’encontre les intérêts de la nation, comme prêt de 20% ou plus des résidents.

      Il utilise bcp " c’est pas normal ...que ... blabla"
      On peut lui rétorquer que, c’est pas normal qu’un espagnol décide du sort des Gaulois et se permette d’interférer dans notre politique domestique. Les anormalités dont il se plaint, peut-être en est-il une des causes ...

      F.I. ne déroge pas à sa réputation de parti de l’étranger, et donc de parti mondialiste, avec cette énième figure étrange.


  • C’est vrai que ce jeune Juan Branco a un sacré potentiel dans ses tissus d’information et qui intellectuellement a un niveau médiatico-politique incomparable à celui de Moix, le génie d’occasion à la ramasse .Sud Radio ouvre la porte à de vrais débats contrairement à BFMWC qui s’enferme dans un militantisme n’apportant absolument rien que des crachats .
    Juan Branco, c’est clair, sans bavure .J’aime bien .


  • Je me méfis toujours des contestataires qui passent dans les meRdias
    Désolé

     

  • "Les gilets jaunes,c’est un tiers de la population de ce pays.." (Juan Branco)
    Le tiers état,quoi !

    Qu’est ce que le tiers état ?
    Rien.
    Que veut-il ?
    Devenir quelque chose
    Comment ?
    Par la proportionnelle,dans un premier temps...juste pour être représenter !

    Qui est Macron ?

    L’homme qui voulu être roi,l’est devenu mais ne gouverne que pour la caste qui l’a mis au pouvoir et pense ne rien devoir à ceux qui l’ont élu (par défaut,comme depuis 2002 à toutes les élections présidentielles) ;les futurs gilets jaunes.. !!
    Il espère gagner ou ne pas perdre les élections européennes qui seront,de toutes façons,un test de re-légitimation sur sa personne incarnant le pouvoir en place !

    Un salut à Juan Branco....celui qui démontre que tout système produit sa propre contradiction... !!!!


  • L’oligarchie multiplie les théâtres de dissidence pour piquer des "voix" à Soral, peut être même au sein de l’équipe E&R
    On entend enfin toutes les musiques qui sonnent doux à nos oreilles et qui font du bien alors qu’avant les GJ rien ; et ça nous calme comme repus après un bon repas et hop une sieste.
    Bégaudeau, Chouard, et Branco ne feront jamais le boulot jusqu’au bout car ils leurs manque à chacun qqchose ( immigrationisme, des couilles et Branco je sais pas encore) ils sont juste là pour récupérer les petites gens qui ont peur des mots qui tuent qu’AS et Ryssen utilisent.

     

    • On ne "pique" pas des "voix" à Soral. Comme dans les arts martiaux, tu as les grands maîtres et tu as les disciples. Que le peuple arrive aux grands maîtres par la voie des disciples ne doit pas poser de problème, l’important c’est l’éveil. Car une fois celui-ci entamé, difficile de revenir en arrière.


    • #2158259

      Beaucoup reprochent à Marine le Pen de ne prendre aucun risque (on parle quand même de la Betty Monde) alors que tous ces gauchistes viennent tenir la cuillère en arborant fièrement leur étiquette de dissident-opposant à la Besancenot partout.
      Il n’y a aucun pensée neuve ou profonde chez ce soi-disant brillant avocat (et allez, encore un avocat qui parle au nom du peuple...).
      Je trouve bizarre la multiplication de tous ces jeunes hommes bien sous tous rapports, qui sont en réalité tous issus de la FI, alors même que la popularité de ce parti décline d’année en année.


    • @Element87

      Pour piquer des "voix" à Soral, il faut être d’un autre calibre que micron .Beaucoup trop petite et trop superficielle .Une pellicule sur un veston..


    • Moi vous savez ce qui me pose probleme ? Cest le national sionnisme qui a brisé la dissidence de droite en 1000. Alors desolé ils ont beau etre de gauche tous ceux que vous decriés mais de 1 le peuple de gauche existe encore en france de 2 ils font bien mieux le boulot que nouvelle librairie et consors.

      Alors moi japplaudi que les idees de er se repandent dans toute la societé. Ok il y a surment une tentative systemique de recuperer la dissifence pour lassimiler a de lopposition. Mais est ce un mal ? Dans tous les cas pour arriver a laboutissement final a savoir le retour de la soiveraineté on sera forcé de faire le boulot jusquau bout et devoquer les reseaux.


    • @The Médiavengers Zionist War : peut-être parce qu’au FN, ça ne pense plus justement. Il n’y a aucune politique sociale chez eux. L’Islam, l’Islam, l’Islam !
      En gros, à part E&R et une parti de la "Gauche radicale", ça ne pense plus. Lisez l’Incorrect, Causeur ou Valeurs Actuelles. Du vide.
      C’est étonnant qu’un gars comme vous, depuis longtemps sur E&R, ne voient pas ça et continue à voter FN aux européennes...


    • #2158436

      @ Ray

      Je suis effectivement frappé par ce déséquilibre. D’ailleurs, j’ai remarqué également très souvent qu’une fois qu’un concept apparait à gauche, son auteur finissait irrémédiablement par passer à l’extrême-droite.
      C’est pour ça que je continue à voter FN. L’intolérance et la bêtise de gauche l’empêcheront à tout jamais d’accéder au pouvoir, alors que si la droite ne pense pas, elle est en revanche beaucoup plus perméable aux idées des autres, sans compter qu’elle est au moins patriote sans se cacher derrière son petit doigt, ce qui lui donne l’avantage sur la gauche par KO. Elle possède donc en germe tous les atouts pour gagner et réussir.
      Ah oui, deuxième KO : elle n’est pas anti-catholique.
      Gauchisme battu deux à zéro.

      P.S. : Alain Soral vient de la gauche... Tout est dit.


    • Vieux machin



      l’important c’est l’éveil. Car une fois celui-ci entamé, difficile de revenir en arrière.




      Chouard est éveillé, à présent il stagne, vous le trouvez utile ? ce n’est pas un disciple, les conférenciers d’ER le sont. J’ai déjà écris qu’il serait très utile au sein d’ER.
      dixi



      Pour piquer des "voix" à Soral, il faut être d’un autre calibre que micron




      Les curieux qui passent sur ER ne sont pas comme vous et moi qui soutenons E&R, il peuvent prendre peur par la dure réalité dans le discours de Soral et préférer la douceur d’un Chouard ou d’un Boulot (je l’oubliais lui). Si vous suivez aussi AS sur VK vous accorderez quand même que ça envoi. J’applaudi des deux mains sont honnêteté et souligne que les manipulateurs qui sont en train de ch...dans leur froc en profite en envoyant ces demis dissidents

      Zadiste et gilet



      Ok il y a surment une tentative systemique de recuperer la dissifence pour lassimiler a de lopposition. Mais est ce un mal ?




      oui. C’est comme si vous me demandiez si les antifa ça posait problème. C’est de l’opposition contrôlée qui fait gagner du temps à Macron VS GJ ou fait échouer des manifs (CDI)
      qu’en pensez vous ?


  • Je ne crois pas à cette histoire de guerre civile, déjà parce que le pire est derrière nous (question d’ambiance, d’époque), mais parce qu’il faudrait au pouvoir des hommes respectables qui opposeraient par leur position un rapport de force viril à un peuple dont les esprits les plus échauffés pourraient y répondre.

    Or nous n’avons en face de nous que des brêles décontenancées qui fuient leur responsabilité de gouverner en essayant de gagner du temps, un peu comme un freluquet qui se retrouverait face à un poids lourd sur un ring : le premier gagne du temps en faisant le mariole, le second tient quand même à sa victoire.

    Faudra que BHL aille tout seul au charbon comme à Tripoli, se fasse prendre en photo devant la Tour Eiffel avec un casque militaire, en scandant "Sauvons la France de l’infâme dictature des Gilets jaunes !" Mais personne n’y croirait cette fois.

     

    • Guerre civile ou pas moi je crois à l’éternel retour du concret, le concret passe par l’ordre, et l’ordre risque de faire très mal.
      Mon monde n’est pas artificiel contrairement a certain.
      Regardez déjâ comment les gens deviennent fous.
      Il n’y a que des histoires de vols, de meurtres, d’incivilités en tout genre.
      L’insécurité gagne chaque jour du terrain.
      À ce rythme là aucun villages de France ne sera épargnés.


  • Ce jeune homme résume assez bien tout ce que l’on peut voir ,entendre et lire sur ER et ce depuis déjà quelques années...


  • Juan Branco fait un bon travail dans cette vidéo. Pourtant, cette interview ne vaut pas la conférence EXPLOSIVE qu’il vient de publier (vidéo en date du 8 mars) sur sa chaine youtube.

    Pendant 1h30, il parle, seul, et déballe avec bien plus de détails, tout le système Macron : https://www.youtube.com/watch?v=JGz....

    Après l’apéritif de Sud-radio, allez voir ce morceau d’anthologie. J’en suis ressorti traumatisé. C’est un feu d’artifice.

     

    • Merci Roger pour ce partage... j’irai voir très vite !


    • Cela dit : on ne comprend pas trop ce terme de " 6ème Raie publique". Y’a-t-il une quenelle de planquée qu’on aurait pas senti ?

      Pour que tout change sans rien changer, il faut des mecs comme Branco, jeune et beau, qui fassent le pont entre 5ème et 6ème.

      D’ailleurs il a parlé de Lordon, et lui je l’aime pas. Mais il a le suffrage des étudiants facilement manipulables.


    • Partage très intéressant, merci.
      En plus, l’intervention de Branco commence par une petite mise au point édifiante sur François Boulo...


    • Avec un ami (salut à lui s’il se reconnaît) nous sommes arrivés à cette conclusion :

      * Macron croit être adoubé par le système...
      * ...Mais la FM fait monter la grogne (faits et document émission numéro 1, Xavier d’après les éléments qu’il avait semblait penser que Benalla par exemple était une affaire utilisée par la FM) et ce bien que la FM ait soutenu Macron sciemment (souvenez vous de Macron devant la pyramide du Louvre lors de sa victoire)...
      * ...Des débordements inévitables amèneront la violence...
      * Macron déchoiera...
      * Pour faire face à une situation avec un Président ayant du sang sur les mains, désavoué des petits Francais (et désavoué de l’Europe), il y aurait instauration dans l’urgence d’une 6e République, Parlementaire, Transitoire (qui pourrait durer, souvenez-vous la Belgique). Ce serait éventuellement après un autre Président mais je pense que c’est un passage obligé... Cette République sans Président est en effet nécessaire pour la suite :
      * Après quelque temps, une fois les Français habitués, leur gouvernement parlementaire n’ayant absolument. aucune saveur, fonctionnel mais terriblement fade, à la première occasion venue (peut-être cette fois une crise en Allemagne) ils applaudiraient pour avoir “un Souverain Européen” (termes relatés dans Faits et documents, épisode 1, dont l’émission disait que c’était l’un des enjeux du candidat Macron) et ainsi retrouver un chef visible.

      Ainsi le bloc Europe serait établit.

      Le timing est un gros point d’interrogation. Et je peux me planter complètement. Mais je pense que logiquement c’est un scénario envisagé.
      Si les FM Français et Allemands en haut lieu veulent l’Alliance ce semble être un plan pratiquable (impossible de passer directement d’un Président de la Republique, même détesté, directement à un Souverain Européen, surtout pour la France n’est-ce pas ?) et qui colle assez bien à certaines prophéties contradictoires de Attali (Macron Président d une part, Révolution avant 2019 d autre part, la contradiction est la suivante : pourquoi batailler pour placer Macron si c’est pour le perdre avant, il y a forcément pour son réseau un bénéfice escompté. Et le bénéfice doit être celui apporté par le chaos).

      Voilà pour ce coup-là je crois qu’il y a bel et bien un complot, et ce personnage en mettant l’huile sur le feu irait bel et bien dans le sens de la FM. Après tout ce i est quand même bien fumeux :) Et j’espère qu’il est simplement une personne bien informée et courageuse.


  • Branco est l’avocat de Fabius, qui était ministre des affaires étrangères quand Valls a refusé l’asile à Assange ; Branco est membre du parti maçonnique LFI, Branco passe dans les médias, Branco en croque, Branco en est,Branco fait partie du petit jeu...

     

  • Oui Alain tu as raison, on est passé. Dans une autre dimension, avec prise de conscience générale d’un vieux Monde incarné par les PS MACRON FRANCOIS PAYSBAS, etc..mais pas grâce a ce Branco ou Niel, ou que sais-je. Plutôt grâce a l’incroyable connerie des Macron, Hulot, Hidalgo, Benalla Crase, Chiappa, Fabius-mosco, Hanouna,.. a interner en psychiatrie... mais qu’on remercie de nous avoir tous jettes dans les rues !
    Ta merdo-cratie Homo on n’en veut pas !
    Attention, finis les congés scolaires, la pause est terminée pour les GJ, LE 16 MARS ARRIVE ! CA VA S’AGITER GRAVE !


  • Mouais... Il est bien mignon le jeunôt ... On reste malgré tout dans du semi dissident sauce " crétinisme universitaire " comme dirait Cousin. Le fond de son logiciel reste tout de même gocho libéral libertaire et j’y vois plutôt un profil très Charlie. Il crache a la gueule de Macron, certes, mais ça c’est pas bien dur. Pour le reste on sent quand même l’intelligensia Parisienne 2.0 sionisto-compatible. A la limite je préfère encore Bégaudeau...


  • #2158255

    Ça ne vole pas haut, du gauchisme habituel. Bien en dessous de Begaudeau.
    Une fois de plus, seuls les gauchistes ont accès aux médias, mais ça, ce monsieur ne l’a pas vu, lui qui parle d’informations biaisées.

     

    • Complètement. Ce que Juan Branco dit est vrai, sauf qu’il se fait l’avocat du diable aussi.
      Car comme il le dit : ce n’est pas xavier niel (ou autre) qui va éditer un article ou enquêter sur des branches de leurs sociétés.
      Et bien il en est de même concernant Branco et la gauche FI de mélenchon. Il ne va certainement pas parler des franc-maçon et de ce fait que le représentant de leur parti est tenue de s’abstenir de dire certaines choses en rapport aux codes franc-maçonnique.
      Le Juan est encore jeune et je pense qu’il a encore beaucoup à apprendre, mais joue le rôle de "l’idiot utile" sans être, semble-t-il (car j’attends d’en savoir plus sur lui par la suite), être complètement idiot.
      Si il poursuit la logique de réflexion avec honnêteté, logiquement il devrait rejoindre E&R. C’est ce que Marion Sigaut a fait et cela prouve l’honnêteté de la personne.


  • Le problème c’est que si ces pervers se contentaient de sévir dans le champ oral ce ne serait rien ; mais ils sévissent concrètement, au quotidien, dans le tangible, en gros et dans le détail, et nous pourrissent l’existence avec la complicité, le concours actif de qui est sensé nous en protéger. On atteint un niveau de nuisance devenu juste impossible à supporter, parce que les intérêts de cette caste et de leurs larbins, ne peuvent plus être servis qu’au détriment systématique des nôtres. Ils nous sont ennemis, exigeants, impérieux, vindicatifs, insultants, nuisibles.


  • bonjour

    C est bizarre que cet intellectuel "contestataire" ne se soit pas encore rendu compte que défenseur des minorités (la classe ouvrière est elle une minorité ou moins digne d’intérêt que les LGBTetc, ou les migrants, ou les etc etc ?il joue de fait ds le camp de l’oligarchie qui les instrumentalise avec leur concours délibéré et intéressé . Combien de communautaires dans les manifestations des gilets jaunes ?


  • La tentation de la gloire et de la fortune en Macronie !

    Sur le chemin de l’école, Pinocchio est arrêté par Grand Coquin le renard (un nom qui ne donne pas vraiment confiance) et Gédéon le chat qui l’appâtent sur la ’’route facile du succès’’ : le spectacle.

    Malgré les avertissements de sa conscience, la marionnette suit ces personnages louches et il est vendu à Stromboli, l’agressif montreur de marionnettes.

    Pendant sa représentation, Pinocchio se familiarise avec les bons côtés de la "route facile’’ : renommée, fortune et même femmes-poupées aguichantes.

    Pinocchio apprend pourtant rapidement le prix de cet apparent succès : il ne peut retourner voir son père (le Créateur), l’argent qu’il rapporte ne sert qu’à enrichir Stromboli, son ’’souteneur’’, et il voit quel destin l’attend en vieillissant.

    Une description plutôt sinistre du show business ! Il n’est au fond rien de plus qu’une... poupée. Après avoir vu la vraie nature de la ’’route facile’’, Pinocchio réalise son triste état intérieur. Il est dans une cage comme un Pinocchio reprend enfin conscience (Jiminy le Criquet) et essaie de s’échapper.

    Avec la meilleure application du monde, il ne peut pourtant être sauvé, le criquet ne peut ouvrir le verrou. Il faut au moins une intervention divine pour le sauver, mais pas avant d’avoir dit la vérité à la Fée (le messager divin) et, le plus important, de se la dire à lui. animal et à la merci d’un cruel marionnettiste, dupé en vendant son âme.

    Tel fut le sort de Mickaël Jackson, des ♂-♀ du spectacle de la politique - non du Politique au sens grec - des animateurs dits « journalistes » et de toute la crétinerie universitaire, personnel judiciaire et autres Pinocchio.... chair à Francis Cousin.

    Emmanuel Macron n’a plus en apparence (?) son Jiminy Cricket (sa Conscience). Ni un Juan Branco (un « Jean » pourtant), ni un BenAllah, ni des Brigitte, entameront sa détermination MK

    Pinocchio, une fois qu’il a repris la conscience de lui-même, s’échappe de la prison d’une vie profane et de l’île des plaisirs.

    Carlo Collodi s’est fortement inspiré d’une histoire classique d’initiation spirituelle : le Livre de Jonas. Trouvé dans la Chrétienté, l’Islam et le Judaïsme, Jonas et la baleine est lu également dans les écoles de Mystères.

    En ces temps de tempête(s), nous sommes tous éprouvés comme Jonas, lequel en ce moment porte un Gilet « Jone » : sortira-t-il indemne de sa geôle afin de libérer sa Colombe démocratique ?


  • On sent le bourgeois en lui. Ils le sentent d’ailleur C’est pour ça qu’il est là et qu’il a la parole. On sent que lorsque ça chauffera et reconnaîtra les siens.
    un film de Jean Becker raconte ça, « le trou » ou le petit bourgeois sympathique se retrouve à la toute fin à trahir les copains. La lutte des classes quoi.

     

    • En attendant, il monte au créneau frontalement et commence à essuyer des coups. Il étaye sa compréhension du système avec des faits issus d’un vécu perso. Lui enlever ce mérite par le seul moyen du procès d’intention sur la base d’un film qui ne fait office de vérité universelle que dans votre esprit... chacun appréciera...
      Encore un warrior du clavier qui sait tout... pfff


    • Non, pas Warriors.
      juste réaliste, lui il peut parler, on le laisse parler, on l’invite et je sais que les bourgeois se renifle entre eux. Il y aura un moment où il ne pourra pas dépasser sa condition de classe, il reconnaîtra les siens dans un moment de survit. C’est comme ça.
      vous pouvez rêver, vous délecter, le moment est intéressant. Mais son logiciel malgré sont intelligence est déjà biaisé.
      Laissons lui une chance me direz vous, oui c’est vrai, mais regarder ce film « le trou » et vous comprendrez.


  • un jeune homme de valeur mais encore trop marqué par le gogochisme... Quand il a parlé du comité Traoré, j’ai débandé.

     

  • Il parle bien, trop vite d’ailleurs, ce qui lui permet d’asséner sa pensée sans qu’on puisse réagir. Le cerveau est tétanisé comme on le voit chez les journalistes présents.
    J’avoue ne pas avoir appris grand chose sur comment ça fonctionne à part quelques scoops du niveau de Closer. ER, Soral, "Faits et Documents" nous en disent autant et même plus.
    Le pire c’est sa position sur les minorités, on dirait du Cohn Bendit.
    Et puis on est toujours dans le socialisme, l’histoire de la redistribution heureuse. Et lui ne penserait qu’à ça.
    C’est ce que le système oligarchique veut imposer de toutes ses forces depuis maintenant deux siècles et qui a a fait des millions et des millions de morts. Socialiser les masses sous sa dictature. Redistribuer, oui mais c’est lui qui dit comment.

    Franchement Youssef Hindi c’est autre chose. Lui n’est pas invité dans les médias.


  • Bigrement intéressant ce jeune type ! Je ne connaissais pas... Après il y a quelque chose d’effrayant chez lui aussi... A voir comment il poursuivra.
    Pour le moment c’est bien : il parle de l’oligarchie (quand d’habitude on se fait alors immédiatement traiter de complotiste), etc., pointe du doigt un tas de trucs et dénonce, détricote efficacement.
    Pas de raison de ne pas souligner le bien qu’il fait (en réponse aux éternels râleurs sur ce site qui voudraient que soient abordés les problèmes mais qui ne sont jamais contents quand qqun prend la parole pour le faire).
    J’ai bien aimé la fin de l’interview aussi : la mise en garde qu’il fait.


  • Lisez plutôt cela (par exemple) avant de vous prononcer sur l’affaire MJ : https://mjfrance.com/

    C’est à l’évidence une nouvelle affaire d’extorsion, l’héritage de MJ étant particulièrement solvable après 10 ans de succès post-mortem du chanteur.

    Vous tombez - comme sur quelques autres sujets - dans la bassesse, les simplismes et une forme de complotisme - ici - à l’égard d’une justice qui l’avait innocenté complètement, à juste titre jusqu’à preuve du contraire (certainement pas apportée par le ’documentaire’).

    C’est dommage parce qu’il y’a par ailleurs du contenu intéressant ici, comme le dit un commentaire plus haut.


  • Avis aux Branco, Niel, Macron qui espèrent cannibaliser la contestation populaire et s’assoient sur nos droits et libertes
    en faisant semblant de nous représenter .. enfumeurs !
    ...ATTENTION AU SAMEDI 16 MARS !
    FINI LA PAUSE-CONGES. JUSQUE LA C’ETAIT DES VACANCES !
    ...RV sur tous les ronds-points de France, les Champs-elysees, dans les Loges maçonniques, devant les ministères, les CRIF, les Lrem, chez les Climatisés..
    .. ça va etre chaud ananas cacatov versus francs-macs-fions-merdatov !
    ...tous dans la rue et sans traçabilité des connections, laissons nos portables connectes auprès de nos proches en EPAD et Hopitaux... ça occupera la Place Casta-Beauveau !
    Acte 18 ! C’est chaud !

     

  • C’est surtout M. Emmanuel Macron, élu Président de la République française pour un mandat de cinq années qui se devrait de lire en s’interrogeant sérieusement « Crépuscule » & Contre Macron, ces deux ouvrages de Juan Branco : ils lui sont destinés personnellement et au premier chef !

    Le Peuple français en Gilets Jaunes n’a rien à foutre des analyses quand bien même pertinentes, sourcées et approfondies de ce jeune homme issu des mêmes milieux que Macron ! Parce que les Gilets Jaunes veulent du concret dont ils ont besoin bien avant le 20 du mois.

    M. Branco rappelle tout de même qu’un Président ne peut pas être uniquement le président des fortunés, d’une minorité dans la minorité, d’une secte, des lobbys, du CRIJF, etc ...

    Il demeure le Président de tous les français quels qu’ils soient, pour le meilleur et pour le pire.

    Ce n’est plus le cas puisqu’élu par imposture et trahison.

    Sérieux, Mr MACRON veuillez prendre de la graine chez un jeune homme de 29 ans qui pourrait être votre fils euh votre jeune frère :) et brillant par dessus le marché et par la même occasion lire certains artcle d’E&R sur votre non-politique avant extinction des feux car nous savons comment s’est achevé Ludwig, Louis II de Bavière dans le film de Visconti « Le Crépuscule des dieux » sorti en 1973, vous n’étiez pas encore né ...

    Alors que votre mandature, M. MACRON était au 29/12/2018 (date de sortie de « Crépuscule » de Juan Branco) de 1 année ; 7 mois ; 2 semaines ; 1 jour (soit 594 jrs), il s’autorise (terme à prendre dans le sens premier d’auteur), à signer un ouvrage intitulé CRÉPUSCULE !!! alors que vous nous harcelez de discours sur un nouveau monde radieux, ubérisé, une nouvelle aube en quelque sorte !

    Quel gâchis,déjà ! Probablement programmé puisque le chaos vous sert mais il faut que le peuple avalise.

    Et, c’est ce qu’il fait dans la rue puisques les réseaux sociaux dont Facebook est un outil de propagande, ainsi de propagation par chaophonie autrement dit phase préparatoire indispensable du chaos dans les esprits, acté dans le réel du quotidien afin d’utiliser le peuple pour mieux s’en servir et asseoir la dictature du n.o.m. ...

     

  • Mouais. Le diable est dans les détails, détails qui ont parfois l’avantage pour nous, et c’est le cas ici, d’être un peu grossiers. C’est bien joli tout ça mais il y a de sérieux angles morts qui à mon avis ne sont pas le fait du hasard. Des choses intéressantes (qui parfois sont des enfoncages de portes ouvertes) côtoient des choses plus inquiétantes. Au rayon « oublis », les allégeances de certains protagonistes et leurs conséquences sur l’idéologie et le reste (ex : Drahi), des journalistes soi disant pourfendeurs du politiquement correct (c’est ainsi qu’ils se présentent) qui relaient lamentablement et paradoxalement les accusations d’antisémitisme au lieu de pointer du doigt leur inanité (Chouard) sans que l’invité ne réagisse non plus comme il le devrait. Enfin, un final en mode gauchiste de bas étage à coup de comité théodule contre les discriminations (sic ! qu’est-ce que ça fout là ?!) et bien évidemment la mention de ... Lordon (qui viendrait sans doute de se réveiller) !!! Le même Lordon qui a participé à la diabolisation de Chouard, Sapir et Cie, et qui voue aux gémonies tout ce qui lui semble de près ou de loin trop nationaliste (c’est-à-dire beaucoup de choses, au prorata de son sectarisme).
    Ou comment, après avoir affaibli à distance un mouvement, pointer sa truffe pour lui donner le coup fatal tout en se faisant passer pour solidaire du mouvement des GJ. Il va falloir afficher des messages clairs et distincts lors des prochaines manifestations. Ces gens sont là pour absorber/tuer le mouvement à leur avantage en le rendant politiquement inoffensif et électoralement fructueux pour eux. Si on se laisse endormir par ça, c’est qu’on ne tient pas la route (c’est mon avis).

     

    • Dans le même sens que toi eric ! Ce garçon est brillantissime... Ce qui lui permet trois choses : ne pas relever ce que tous les GJ relèvent, la nature profonde de cette élite autoproclamée, considérer que l apport des GJ c est juste de la méthode le contenu étant prépare par les forces constituées et autorisées du politique, alors que c’est juste parce qu’ Ils perçoivent ce qui est tabou qu’,ils tournent en rond autour de la méthode, et enfin considérer que la démocratie vise à défendre les minorités alors que ce sont les majorités qui ont perdu le pouvoir est définitivement ce qui condamne ce brillant jeune homme a se transformer à terme en banal politicien...


    • #2158443

      Cette capacité incroyable des gauchistes à phagocyter et vider toute contestation de sa substance et de son sens est la raison pour laquelle je ne pourrai jamais me situer et voter de leur côté.
      C’est aussi à cause de leur tendance ultra-étatiste totalitaire que je me méfie d’eux. Je préfère mettre une dose de "libéraux" dans le potage pour contrebalancer la déjà insupportable omniprésence bureaucratique très française.


    • « Cette capacité incroyable des gauchistes à phagocyter et vider toute contestation de sa substance et de son sens est la raison pour laquelle je ne pourrai jamais me situer et voter de leur côté. »
      Votre remarque m’a fait rire, d’autant plus qu’en rédigeant mon commentaire initial, je pensais à Body Snatchers d’Abel Ferrara (libre adaptation du fameux film de Don Siegel). Sauf qu’ici le corps en quelque sorte vampirisé et usurpé serait le corps social ! On est donc parfaitement d’accord sur ce point.


  • - Un rasoir pour le gamin.... Merci !

     

  • Juan Branco parait avoir sa conscience débloquée, d’où une intelligence et un phrasé plus large qui se ressent car son discours est loin de celui des dogmes habituels.

    Mais est-il épris de vérité et de justice au point d’en être héroïque ?

    Pour le savoir je serai curieux de mesurer sa crédibilité et connaître son point de vue sur le 11 septembre 2001 et la question de l’effrondrement de 3 tours en chute libre (pour commencer).


  • Sud-Radio : Chouard et là El Branco...
    Adopter la prudence du boa sur le bidon de nitroglycérine ! Je préfère garder mes distances.


  • plaisir d ecouter son argumentaire, il est intelligent ca fait plaisir ca remonte le niveau intellectuel du journalisme. Ca remonte le niveau, ca change du Cohen qui veut faire son playboy , un peu comme Yann Moax et l autre Bernard Henry Lévy et sa chemise a 1000 euros. Sud Radio = PArlons vrai.... interessant


  • J’ai lu ses deux livres ("Contre Macron" et "Crépuscule"... lorsque ce dernier était encore téléchargeable sur le net). Indiscutablement ce jeune homme à une plume de haute exigence et c’est vrai que tous ceux qui sont habitués à un rédactionnel simple façon "journalistique" ne tiendront pas au-delà de 30 pages. Cela dit, l’analyse est brillantissime et l’apport que ce Branco fait à la guerre en cours est majeur... du moins pour ceux qui veulent avancer aussi avec une exigence de pensée.

    Qu’il soit issu d’un milieu bourgeois n’est en aucun cas un problème, on peut être issu d’un milieu prolo et vouloir se hisser légitimement vers le pouvoir de caste (ex : Bérégovoy... qui l’a d’ailleurs payer très cher). Seul point sensible de mon point de vue : son soutien à Méluche et plus ennuyeux son soutien actif pour le rêve méluchien : la VI ème république !

    Ce qui tend à démontrer que ce jeune homme indiscutablement intelligent et vif, n’a cependant pas compris (pas encore ?) que le régime républicain est en lui-même une tare. Erreur passagère dans l’Histoire longue, la république n’a aucun terreau sain à part le sang versé par sa cruauté et ses crimes envers les non alignés de l’époque qui eurent le malheur de vouloir conserver leur culte catholique. Quant aux "lumières" qui, paraît-il, illuminèrent la modernité et accouchèrent du "progressisme", on peut légitimement s’interroger sur la qualité de leur "lumière" et leur violence envers tout ce qui leur résista.

    Encore quelques années dans la sphère oligarchique et dans les ruelles des médias hors sol et Juan affinera et rectifiera sans doute ses visées...

     

    • La manière claire, directe et frontale avec laquelle il s’oppose à ses congénères de classe bien pensants est plutôt de nature à indiquer l’impossilité d’un rétropédalage de sa part sans risquer de se griller en profondeur sur la quasi totalité de ses champs d’intervention. Il me semble ainsi que le gus est sincère dans ses attaques ce qui donc donne du crédit au caractère authentique de sa fibre sociale, au sens de la prise en compte sincère des plus faibles.
      Maintenant, ses racines hispaniques lui confèrent de manière assez évidente un ressenti perso lui permettant d’embrasser sans préjugés méfiants le fait de la possibilité de coexistence de plusieurs cultures chez un même individu. Il me semble ainsi que ses positions relevant du volet dit “communautaire“ s’expliquent plus par ce canal que par celui d’une adhésion à un “progressisme” dont son intellect possède manifestement tous les ressorts pour comprendre le caractère destructeur dans le champ de la physique sociologique. Personnalité à suivre. Il possède l’intellect et la virtuosité requise pour forcer l’ouverture des questions fermées posées par nos commissaires politiques préférés


    • Qu’un individu « brillantissime » n’ait pas encore compris quelques uns des points que vous relevez devrait interroger autant sur sa brillance supposée que sur le caractère lumineux des dites lumières (que vous relevez au demeurant) :-)


    • Juste pour rectifier le passage sur Pierre Bérégovoy : personne ne lui reprochait d"être de basse extraction , mais plutôt d’avoir tenté de créer un parti anti corruption à l’assemblée. L’exemple a pleinement porté, personne ne s’y est risqué depuis .....
      trop de vertu tue ............le vertueux !!


  • #2158384

    le presentateur en chemise blanche respecte bien le temps de parole de Juan, quand l autre journaliste veut lui couper la parole, il leve la main, pour dire laisse continuer sa phrase. (26mn) Une emission d ’une heure, on a le temps d apprendre des choses


  • María Fernanda Espinosa Garcés, femme politique équatorienne. Avant d’être élue le 5 juin 2018 présidente de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies —

    Julian Assange reside en protection dans l ambassage Ecuateur Londres.


  • Juan Branco voue à Julian Assange une grande admiration.
    Il arpentait encore les couloirs du pouvoir, cherchant désespérément des diplomates pour soutenir sa cause.
    À la même période, un rédacteur de SoFoot a fait une blague sur Assange et s’est fait allumer dans les commentaires : Branco explique que ça a été un moment décisif pour lui, qui a reconnu un niveau de conscience politique plus élevé chez des footeux que chez des énarques.
    Je vous laisse lire ces commentaires pour identifier sans aucun doute possible leur inspiration.
    Branco ne le sait pas encore (ou le cache bien) mais ce sont des lecteurs d’E.R. qui lui l’ont fait basculer.
    https://www.sofoot.com/photo-assang...


  • J’espère que vous ne vous trompez pas concernant Mickeal Jackson sinon ça ferait tendance tabloid...

     

    • Oui surtout que Michael Jackson a été la premiere Star pop à se rebeller contre le système en le dénonçant d’abord de manière imagée dans ses clips et ensuite ouvertement. La guerre qui a été faite à son image publique par ses mœurs soit disant pédophiles sans aucune preuve, il s’en ai toujours défendu contrairement aux vrai pedophiles, auront été ce qui l’a le plus détruit, avant que son médecin lui donne le coup de grâce avant sa dernière tournée de révélations... Donc aller dans le sens des hyènes franc macs pour continuer de nuire à l’image de l’homme est assez incongrue sur E&R...


    • Il est innocent, jusqu’à preuve contraire qui n’a jamais été fournie des 50 années de son vivant.

      La richesse engrangée par sa succession ces 10 dernières années attire des vénaux qui se passent pour victime afin d’obtenir de négocier un arrangement financier.

      Les médias trouvent leur compte avec de tels scandales en produisant du contenu très lucratif, au mépris de toute déontologie journalistique.

      C’est quand même simple à voir.


  • Vous connaissez le dicton français « montre-moi tes amis, je te dirai qui tu es »...si on l’applique aux époux Macron, le fait qu’ils soient amis avec « Mimi », reprise de justice et Xavier Niel, ancien du téléphone rose...on comprend beaucoup de choses sur ce qui se passe en France.


  • Bien garçon, mais encore un petit effort : la défense des minorités est la pire arnaque du Système depuis les années 80 et la meilleure stratégie de domination de l’Oligarchie.
    Dans une démocratie authentique, c’est la MAJORITE, silencieuse, opprimée, qu’il faut défendre contre la MINORITE agissante au pouvoir.
    Si tu n’as pas compris ça, tu n’as toujours rien compris aux Gilets Jaunes que tu prétends soutenir et tu restes un gauchiste, un relai du pouvoir...


  • Niel, Lagardère, Pinault, Arnault,... Rien sur Drahi ? Mouais...
    C’est vrai que c’est plus confortable de pointer du doigt certains plutôt que certains...


  • Il est difficile de comprendre le présentateur de Sud Radio, selon lui parce que l’on vient d’un milieu aisé, on devait être programmé pour défendre l’arrivisme et l’injustice ? Étrange, que fait-il du libre arbitre et de ce qu’on appelle l’idéal du parfait honnête homme ?


  • Certains sont traités d antisemite pour être discrédité et d’autres de pedophile.
    c est dommage sur E et R de ne pas faire la différence.
    pour Michael Jackson les médias disaient donc vrai cette fois ??
    Trop simple.

     

  • Et oui, il n’y a plus que les « journalistes » qui ont le droit de donner leurs avis, le peuple est muselé depuis des années. Continuons le combat pour la vérité, et pour nos idées puisqu’ils n’en ont plus.


  • "Julien Assange " est le seul prisonnier politique en Europe, mais pas les 1500 révisos.
    Ce brillant jeune homme ,n’a pas encore fini sa formation, il lui faudrait quelque cours donnés par des factieux qui ont certains problèmes avec certaines minorités envahissantes.


  • Qu’esperez vous franchement qu’il sorte d’une radio qui emet à Paris sur 99.9 en modulation de frequence....



  • le chanteur qui tirait des gosses dans son château de prince charmant, et qui a dilapidé sa fortune pour acheter le silence des parents plaignants...



    Je ne sais pas pourquoi, peut être une intuition, mais j’ai toujours eu des doutes concernant la véracité de ces accusations. Elles sont apparues quand Jackson a commencé à dénoncer de manière plus ou moins subtile l’oligarchie...certes l’un n’empêche pas l’autre...mais pour l’instant après plusieurs décennies il n’est apparu aucune autres victimes en dehors des deux garçons des débuts de l’affaire. L’une d’elle avait rétracté ses accusations (après avoir été payé pour le faire) mais après la mort de Jackson le gars réapparaît et porte plainte contre la société Jackson...cela sent l’opportuniste cherchant à se faire un petit billet supplémentaire...

    Et puis autant quand on voit un Fred Mitterrand, un Cohn-Bendit, un Jack Lang, Polanski, Kouchner...on ne sera guère étonné d’apprendre certains trucs sur leur vie privée car il y a une correspondance entre leurs actes privés et ce que leur personne dégage comme "aura", autant quand on apprend que Jackson se délectait de vidéo où des enfants et des animaux étaient torturés...on est étonné...

     

    • Comme si les stars noires étaient particulièrement traquées aux USA, les Ali, Tyson, Simpson, Jackson, Wood, Cosby, Freeman.. racisme et persécution des minorités ? Quelle idée !

      C’est un peu comme Allen, Polanski, Bendit, DSK, Ramadan etc..

      Heureusement qu’il y a encore des hommes pieux dans nos paroisses mdr


    • @Eric

      >ça a en dit plus long sur le big business que sur la justice au sens qui devrait être le sien

      Vous semblez mélanger le grand business de la justice et des avocats - à l’américaine - aux enquêtes à proprement parler dont les moyens à donner sont décidés en pratique par le district attorney et payés par le contribuable (un scandale dans ce cas de figure ; les dépenses ont été faramineuses - à 2 reprises).

      Les avocats sont payés par les parties ; donc rien à voir.


    • C’est pas possible !
      « Je laisserai le dernier mot ; je n’entends pas aller plus loin que ce commentaire. »
      Encore raté ! Ou quand la mauvaise fois le dispute à la bêtise. On parle donc bien d’argent dans les deux cas, avec tout le tintamarre médiatique autour et la clientèle qui va avec (dont vous), naïf que vous êtes !!! A croire que vous le faites exprès ! Et ça ne change rien et au fait de l’intime conviction et au fait que vous ne savez rien sinon par tiers interposés auxquels vous accordez ou non du crédit, sur la seule base dans le fond de l’estime que vous avez pour l’artiste qui vous fait tout juger à cette aune, ce qu’évidemment votre mauvaise foi ne vous fera jamais admettre. Quand vous aurez fini votre pitoyable numéro de gamin, vous ferez signe.


  • On nous colle. Branco a Sud Radio
    et les médias annoncent que "Lrem creuse l’écart..que la popularité de Macron est merveilleuse"
    Arrêtez les instituts de sondage ! Arrêtez toutes vos manips, ça devient pathétique !
    Arya


  • Les gens qui restent bloqués sur Mickael Jackson, faut vraiment vous réveiller ...

    50mn d’explications hyper intéressantes et tout ce que vous commentez c’est 1 phrase du texte qui n’a rien à voir avec le sujet.

    Du coup vous détournez l’attention de ce qui est important dans cet article et cette vidéo. Bravo les idiots utiles ! Si votre but n’était pas de détourner l’attention d’un sujet autrement plus important que savoir si MJ était ou pas pédophile, ben vous y êtes quand même arrivé.

    Arrêtez d’être cons comme des fan (de fanatiques) svp.

     

    • Pas d’accord Jean-Loup. Le fond m’a intéressé... Branco et son propos...
      Mais je crois que l’affaire Jackson -anecdotique effectivement dans cet article- mérite d’être commentée. Ce serait bien qu’un jour un article d’ER (très sévère ici avec M. Jackson) veuille bien approfondir le sujet.


    • La phrase en question est effectivement anecdotique dans le contexte, mais tout à fait scélérate à l’égard d’une personne décédée et vraisemblablement innocente des accusations - si on se renseigne de bonne foi sur le sujet.


    • « scélérate » Anton, faut peut-être pas exagérer !!! Attention aux réactions excessives en mode fanboys qui desservent leurs auteurs. Les personnes décédées ok, mais les vivants aussi c’est bien d’en tenir compte. Et si cet article se prononce un peu vite sur ce sujet, c’est une chose qui peut arriver. Ce n’est pas en effet le sujet de l’article et encore moins la fin du monde. Ça pourrait être un sujet à part entière d’ailleurs. Proposez un article sur le forum des adhérents si vous le souhaitez.


    • @ Eric,
      D’abord le propos n’apportait rien à cet article.
      De plus, il ne faut pas s’avancer "un peu vite" (c’est peu de le dire...) sur des sujets qui mettent en cause à ce point des personnes - personnalités ou pas, qui plus est décédées.

      Souvent, il y’a des légèretés comme cela à ER ; c’est beau de critiquer le journalisme et la morale ambiante mais il faut se regarder.

      On peut être dissident et ne pas s’affranchir de certaines règles.

      Voilà j’ai fini mon commentaire ; je peux REconsulter la vidéo associée à l’article.
      Merci ER.


    • Je le répète, l’utilisation de l’adjectif scélérat est parfaitement inapproprié en la circonstance. En définitive, personne ne sait donc personne ne devrait être aussi catégorique, vous y compris.
      « Souvent, il y a des légèretés comme cela à ER ; c’est beau de critiquer le journalisme et la morale ambiante mais il faut se regarder. »
      Ça vaut pour vous. Personnellement de légèretés j’en vois peu, à part quand c’est délibéré car E&R use souvent d’humour, et je trouve au contraire que ce que l’on peut lire ici est d’une très grande qualité.
      « Voilà j’ai fini mon commentaire ; je peux REconsulter la vidéo associée à l’article.
      Merci ER. ». Je n’en doute pas. Ou la consulter tout court :-) En tout cas, en pleine crise des GJ et autre, la vidéo traite d’un sujet infiniment plus important que ce qui ne relève en définitive que de votre intime conviction et qui aurait dû vous éviter ce type de réaction et au contraire suivre le judicieux conseil d’@JeanLoup. Vœu en grande partie pieux malheureusement.


    • @Eric

      Je laisserai le dernier mot ; je n’entends pas aller plus loin que ce commentaire.
      Mais la déontologie et les principes comptent beaucoup, si on entend entrer en lutte.
      NDA en manque, par exemple, et le fameux "journaliste de rue" également.

      Concernant MJ, il n’avait juste rien à faire à la barre.
      Il a eu affaire à 2-3 familles âpres aux gains, comme il y’en a tant là-bas (j’y vis une partie de l’année).
      Et les médias se sont nourris de ça, auxquels s’ajoutent les récupérateurs politiques et les bonnes âmes du showbusiness.

      Cherche la vérité de toi-même sur le sujet, si ça t’intéresse. Tout est accessible sur internet.


    • « Mais la déontologie et les principes comptent beaucoup, si on entend entrer en lutte. »
      En effet.
      « NDA en manque, par exemple, et le fameux "journaliste de rue" également. »
      Ça peut arriver à tout le monde d’en manquer mais ni vous ni quiconque ne sonde les cœurs et les reins. Sans parler du fait que les gens sont responsables de leurs propos et E&R n’a rien à voir là-dedans. Il faut distinguer la production estampillée E&R et ce qu’elle relaie par ailleurs.
      « Concernant MJ, il n’avait juste rien à faire à la barre. ».
      Retour à la case départ : Peut-être mais encore une fois vous n’en savez rien. Un procès d’intention positive ne vaut pas mieux qu’un procès d’intention négative. Personnellement je n’en sais rien. Et les sources étant contradictoires, on en reviendra toujours au final à l’intime conviction. Je n’en ai pas et préfère ne pas en avoir.


    • @Eric
      Non,il n’y a pas d’informations contradictoires - accusation/défense.

      Il y’a d’un côté des ’informations’ à caractère sensationnelle, et de l’autre leur réfutage argumenté et juridiquement démontré.
      Il y’a eu 2 enquêtes (et 1 seul procès) menées à très très grands frais pour le contribuable américain - par une volonté politique zélée. Leur résultat est couché sur des centaines de page accessibles sur internet. Résultât : nada (je t’évite du temps).

      Pour ce qui est des principes et d’un certain code moral, c’est un choix à faire - en conscience :
      Il n’y a pas d’erreur possible en la matière, de "tout le monde peut se tromper".
      C’est comme si tu disais qu’on on peut mentir sans faire exprès, être de mauvaise foi sans faire exprès, être calculateur sans faire exprès, être méprisant et irrespectueux involontairement, etc.


    • @Eric : laissez tomber. Il a décidé que le sujet le plus important de cette page était MJ, on ne le ramènera pas à la raison.

      Mais cela démontre bien que pour lui il est clairement plus important de parler de l’histoire de MJ sur un article parlant des Gilet Jaunes. Une attitude de fan (fanatique / fanboy) et le pire c’est que je ne suis pas sûr qu’il s’en rende compte.

      Il est quand même en train de dévier totalement le sujet, qui parle des Gilets Jaunes, de son pays donc (j’imagine qu’il est francais notre ami Anton), mais non, y’a un blocage sur MJ, y’a rien à faire.

      Y’aurait eu une phrase sur le psg (ou l’om, jm’en fous du foot), y’aurait eu exactement les mêmes commentaires que sur MJ, des fanboy qui s’en foutent du sujet principale mais qui du coup veulent ramener leur science sur le SEUL sujet qu’il connaissent vraiment : l’objet de leur fanatisme.

      Résultat : c’est des idiots utiles. le plus triste c’est que sur un site comme E&R, ces gens ne sont même pas capable de s’en rendre compte par eux-même.

      Bref, j’ai aussi dévié du sujet et pas parlé des gilets jaunes. Mais d’autres le font mieux que moi, et ca m’attriste de voir des commentaires plein de bon sens être noyés sur un flot de connerie inintéressante concernant Michael Jackson.

      Réveillez vous bordel ...


    • « Je laisserai le dernier mot ; je n’entends pas aller plus loin que ce commentaire »
      Hum ! :-)
      « @Eric
      Non, il n’y a pas d’informations contradictoires - accusation/défense. »
      J’aurais dû utiliser le terme d’opinions (qui fait écho à l’intime conviction) plutôt que celui de source. En même temps, je suis plus prudent que vous dans le choix des des mots que j’emploie. Intime conviction donc, car en définitive ni vous ni moi n’avons vécu à Neverland (une différence cependant entre nous : j’en tiens compte !). Quant à s’appuyer sur des enquêtes et autres procès « menés à très grands frais » (je ne vous le fais pas dire, il s’agirait prioritairement de prendre du fric plus qu’autre chose qu’on ne s’y prendrait pas mieux), ça a en dit plus long sur le big business que sur la justice au sens qui devrait être le sien. Vous êtes trop irascible. Encore une fois, pensez aux conseils de Jean-Loup et passez à autre chose. Nous sommes en pleine crise des GJ, ce qui me semble infiniment plus important que ce qui vous occupe. Il faudrait grandir un peu et hiérarchiser les choses, en adulte donc. Et enfin suivre le conseil de Jean-Loup pour changer de disque en quelque sorte :-)


    • Vous prêchez un converti @JeanLoup. C’est vrai que c’est assez pathétique de voir ça ici. Et le pire c’est que l’on a sûrement affaire à des gens qui, même s’ils sont certainement relativement jeunes, sont tout de même censés être adultes. En tout cas, je me dis ironiquement que certaines personnes qui se disent attachées à ce qu’elles appellent la justice sont bien les dernières entre les mains desquelles on aimerait passer si elles étaient en charge de la rendre :-)


  • Petit cretin gauchiste rempli de son ego.Son combat semble juste.Mais il est beaucoup trop narcissique et imbu de sa personne pour pouvoir changer quoi que ce soit.Et puis le titre n’est pas très intelligent "contre macron" quand on se croit intelligent.Pas très intelligent d’être contre une marionnette.Pour finir il fait des phrases alambiquées selon le journaliste,car il veut que ses lecteurs fassent un certain effort intellectuel ou plutôt satisfaire son ego,mais ce titre lui ne necessite pas d’effort intellectuel.Il est plutôt très racoleur.

     

    • Je ne suis pas d’accord, peut-être un instinct de grand-mère refoulée mais je le trouve très bien ce petit.
      Ses yeux sentent l’honnêteté, et sa réussite précoce témoigne de sa forte capacité de travail. C’est respectable. Laissons lui du temps. Il est jeune. Il semble chercher la vérité.


  • C’est a mon avis maladroit le passage sur Mickael Jackson. De son vivant il a été accusé deux fois directement. Le premier a admis le jour de sa mort que ses parents l’avait poussé mentir. Le second qui a donné lieu à un proces a grands renforts de presse par un avocat général (élu aux USA) taré a été débouté. Sa mère avait accusé un employé de Walmart de l’avoir violé alors qu’il l’avait pris en flagrant délit de vol.
    Vous êtes trop au courant pour aller reprendre les informations des journaputes du système.


  • A un moment, ce monsieur nous parle de minorités persécutés (antisémitisme, homophobies etc..), il finit par qualifier par "poutinisme".

    Ce qui, pour moi, décrédibilise toute sa "fausse" opposition au système.

    Ce n’est pas parce qu’il dénonce un fait qu’il est crédible.

    C’est une sorte de melenchon, un faux opposant pour qui la loge passe avant tout, il a pour rôle de canaliser la colère des GJ pour les infiltrer, les dévier puis les neutraliser !

    Tant qu’il n’y a pas un AS qui se positionne clairement contre les caummunautés agissantes, les lobis crif, lgbt...

    Tant qu’il n’y a pas quelqu’un de clairement nationaliste, anti Europe et pour le retour des frontières et du catholicisme authentique, il n’y a rien à faire.

    AS a justement dit que le pouvoir se prenait pas la violence, je partage son avis et je pense même, malheureusement, cela doit parfois passer par une guerre civile nationalistes vs cosmopolites..

    Je ne vois pas d’autre possibilité quand j’observe le degré de soumission de mon entourage gauchiasse ainsi que mes collègues...ce sont des fanatiques de l’arnaque droit de l’homiste franc-maçonne...

    Personnellement, je ne vois personne capable de "sauver" la France à part les soraliens..

     

    • Ah, merci l’Ami.
      Entre les commentaires sur M. Jackson (mort et enterré) et les émoustillés devant ce petit con d’El Branco...
      ER, pour une fois, me parait « trop rapide » quant à l’éloge de ce brillant baveux. Je suggère que Faits&Documents se penche sur le cas pour approfondir. Ce type a été, par réseau d’influences, un « assez » proche de Hollande, Macron, Philippe, Decoing et de grands patrons et financiers... Il est en effet là pour « neutraliser » et il le fera avec un grand talent. Il n’est pas des nôtres, il est de leur Élite. Pour ma part, comme posté plus haut, je garde mes distances. Voyez le 1er commentaire : Quelle verve ! Oui, il est dans son créneau aussi bon qu’un Soral, reconaissons. Mais pas les mêmes objectifs...


  • Ce qui me paraît étrange c’est que puisque Branco semble avoir bien compris le lien entre l’oligarchie et la propagande médiatique, il devrait ce poser des questions sur le fait que les médias, tout comme la FI, passent beaucoup de temps à faire valoir les "minorités" LGBT, migrants etc..


  • J. Branco défend les minorités (gesticulantes) au lieu de défendre la majorité (posée). C’est dommage, car à part ça, son discours est intéressant et bien documenté.



  • Michael Jackson, le chanteur qui tirait des gosses dans son château de prince charmant, et qui a dilapidé sa fortune pour acheter le silence des parents plaignants... On parle de 60 à 120 millions de dollars. Il avait les moyens de son vice




    Comme plusieurs commentateurs l’ont déjà relevé, ces propos sur Michael Jackson sont un pur produit de l’imagination de leur auteur, en plus d’être un cheveu dans sa soupe de Juan Branco.

    Pour le mensonge et son argent sale, qu’est-ce que le faux art du cinéma ne ferait pas ?
    Autant nous avons le cinéma prolifique de la Choah contre l’Histoire, autant nous avons présentement ce cinéma-là contre Michael Jackson, les faits, la vérité historique et la Justice américaine !


Commentaires suivants