Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

La justice est prompte quand il s’agit de condamner des adversaires de l’oligarchie.

En revanche, sur les pédophiles cachés dans les cercles de pouvoir, elle devient subitement aveugle.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Blessé par la condamnation sans précédent qui frappe l’archevêque de Lyon, le président des Entretiens de Valpré défend la droiture du cardinal.

 

L’espoir de voir la justice résister à la pression médiatique de l’amalgame, des fictions cinématographiques, des livres à sensation, des articles souvent partisans ou partiels, des pétitions démagogiques, s’est donc évanoui le 7 mars avec la condamnation du cardinal Philippe Barbarin pour non-dénonciation d’abus sexuels perpétrés il y a plus de trente ans dans le diocèse de Lyon par un prêtre pédophile.

Le cardinal a donné une belle leçon de dignité, en 37 secondes, une fois le verdict connu : prières renouvelées pour les victimes, et remise de son destin personnel entre les mains du Pape, c’est-à-dire le vicaire du Christ sur la Terre.

Même si, évidemment, demeure première la souffrance des victimes des prêtres pédophiles, il est difficile de rester silencieux devant une condamnation pour le moins surprenante. Un mot biblique vient à l’esprit en ces moments d’incompréhension et de grande tristesse pour ceux qui connaissent les qualités humaines, admirables, du cardinal Barbarin : ce mot est bouc-émissaire. Comme jadis le rite du grand prêtre d’Israël décrit dans le Lévitique, la désignation d’un coupable a soulagé la foule.

 

Une condamnation sans précédent

On cherchera dans tout autre organisation humaine un exemple similaire d’homme condamné pour la non-dénonciation de faits prescrits aussi anciens, alors qu’il n’avait strictement rien à voir avec le contexte de l’époque.

On cherchera dans toute autre organisation humaine un exemple similaire d’homme condamné pour non-dénonciation alors que la victime elle-même lui annonce son embarras face à la prescription, puis sa décision de porter plainte, en pleine liberté et pleine conscience adulte.

[...]

On cherchera une jurisprudence où le parquet a demandé à deux reprises à plus de deux ans d’intervalle le classement de l’affaire — avec forces arguments et rappel des règles de droit — et où le tribunal prononce malgré tout une condamnation.

Lire l’article entier sur fr.aleteia.org

L’étrange affaire Barbarin, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2158180
    le 11/03/2019 par spiritof76
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    La conjonction était admirable, le verdict coïncide avec la sortie d’un film... Un hasard, on s’en doute.

    Vous reprendrez bien une part de pizza oligarchique ?

     

    • #2158254
      le 11/03/2019 par anonyme
      "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

      Si c’est offert par Obama & Hillary’s Pizza ! :(


    • #2158280

      Qui coincide avec la sortie d’un livre, qui coïncide avec une vaste affaire au Texas, qui coincide avec l’enquête sur les abus dans les couvents féminin, qui coïncide avec un reportage sur Arte sorti du chapeau à une vitesse ahurissante , qui coïncide avec la revelation de la condamnation d’un autre cardinal en Australie (le verdict était pourtant en decembre) et qui coïncide finalement avec la convocation des évêques par le pape sur ces sujets il y a quelques jours. (il serait intéressant de savoir quand Francois a décidé d’organiser cette réunion qui semble être le point de rendez-vous choisi pour le reste).
      Tous ça en un mois. Qu’il y ait des affaires ok, mais la c’est beaucoup trop gros en si peu de temps...
      Que prépare les mondialistes contre L’Eglise et contre le peuple piur vouloir à ce point décrédibiliser complètement et définitivement la fonction de prêtre ?
      C’est assez inquiétant...


    • #2162094

      "Que prépare les mondialistes contre L’Eglise et contre le peuple piur vouloir à ce point décrédibiliser complètement et définitivement la fonction de prêtre ?
      C’est assez inquiétant.." Ils préparent sa destruction pure et simple d’où l’acharnement, merdias complices. Il faut stigmatiser tout un pan de l’Histoire de l’Occident, entre autre, pour des brebis galeuses, et là l’amalgame est très bien entretenu : l’Eglise est pédophile. Et beaucoup adhèrent. Cela permettra aux autres religions de s’installer en faisant croire qu’elles sont pures, tu parles, la pédophilie est autorisée, ( au grand dam de certains de ces autres religions qui s’offusquent de certains textes ). IL serait intéressant d’ailleurs que les mêmes enquêtes soient faites dans les autres religions. Mais là, le but est net et Tous les moyens seront bons pour virer la chrétienté et laisser la place aux autres. Ce qui évidemment ne remet pas en cause qu’il faille expurger la chrétienté de ses pédophiles et qui nuisent tant à cette religion qu’à leur victimes


  • #2158183
    le 11/03/2019 par Lovyves
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    La "mauvaise foi" est mauvaise conseillère.

     

    • #2158331

      Il faut sauver la démocratie... et tant pis pour le peuple.
      Il faut sauver les droit de l’Homme... et tant pis pour l’Homme.
      Il faut sauver la Religion... et tant pis pour Dieu.


  • #2158207

    Bon carême rédempteur à tous...


  • #2158215
    le 11/03/2019 par Barbare du Rhin
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    Pas sûr que Barbarin soit content d’être soutenu ou défendu sur le site E&R....

     

    • #2158249
      le 11/03/2019 par François Desvignes
      "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

      Le Christ l’a été du bon larron et l’avait espéré de Pierre.


    • #2158252
      le 11/03/2019 par Gueux de Navarre
      "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

      On lui répondra qu’il suffit de lire la charte pour voir qu’il est de notre côté et réciproquement !


    • #2158769
      le 12/03/2019 par danyloque
      "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

      Les lecteurs de E&R sont des Français et des Francophones avant tout, non ? pas des voyous, des personnes cultivées vu le niveau de réflexion des commentaires et aussi le niveau de rédaction des articles. C’est un espace de liberté qui réfléchi, qui a des références littéraires, politiques et sociales au plus haut niveau. La France est fille de l’Eglise, non ? culturellement ça pose le bonhomme...


  • #2158216
    le 11/03/2019 par lincredule2
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    "Pape, c’est-à-dire le vicaire du Christ sur la Terre." ??????????????

    Depuis le concile Vatican II, l’Eglise s’est terriblement éloignée de la doctrine bi-millénaire, et il n’est pas certain que Notre Seigneur Jésus Christ, la reconnaisse encore en tant que Son Eglise. Il est vrai, que des "infiltrations" n’y sont peut-être pas étrangères...(lire Michel Laurigan).

    Pour revenir au sujet, le cinéma, les journaux, télévisions, noient le problème actuel crucial de l’humanité toute entière, et de notre continent en particulier, en mettant sur le devant de la scène les déviations sexuelles contre nature de quelques personnes parce qu’appartenant au clergé catholique, tout en mettant sous le boisseau les mêmes tares très répandues ailleurs...chuuuutttt !*

    *cf très nombreux procès aux Etats Unis d’Amérique du Nord, jamais relayés par nos médias de ce côté de l’Atlantique.

     

    • #2158258
      le 11/03/2019 par Foi & Tradition
      "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

      Votre approche matérialiste ou athéiste vous confond : il y a l’Église temporelle (bureaucratique, infiltrée et en partie corrompue) et l’"Église" dans son sens originel, qui considère le monde entier dont la destinée globale dépend in fine des plans de Dieu et de son armée d’anges - mais qui est néanmoins toujours rattachée à la terrestre.
      Barbarin ne va pas dire "je m’en remets à Macron"... Quelque part y’a une certaine logique...


    • #2158619
      le 12/03/2019 par fracasse
      "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

      Le pape de la secte conciliaire n’est pas le Vicaire de l’Église catholique : A est A et ne peut-être B...(il ne faut pas confondre le titre et la charge). Ainsi Elizabeth II est ’’papesse’’ de l’ ’’église anglicane’’, de mémé que le chef de l’église copte est ’’pape’’ de ladite ’’église’’.


  • #2158241
    le 11/03/2019 par dany la braguette
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    Non dénonciation d’abus sexuel, ok, c’est répréhensible ! Alors poursuivons les politiques et autres complices et acteurs pour non dénonciation de pédocriminels qui se sont fait "poisser à Marrakech" !


  • #2158267
    le 11/03/2019 par Christiano rebello
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    La plainte du Cardinal Barbarin dénonçait la situation, mais il est quand même punis pour non dénonciation ?
    Et d’un autre côté, la télé organise des émissions pour que des énergumènes fassent la promotion de leurs bouquins et des voluptés de leur saloperie de vices, sur des enfants ?
    En voilà une belle bande d’ordures !


  • #2158276

    "On cherchera une jurisprudence où le parquet a demandé à deux reprises à plus de deux ans de classement de l’affaire - avec forces arguments et rappel des règles de droits - et où le tribunal prononce malgré tout une condamnation..."

    Les juges franc maçons n’ont besoin ni de jurisprudence, ni de règles de droit pour condamner un cardinal catholique. D’autant plus que ce genre d’action a été soigneusement préparée en suivant toutes les règles de l’art pour faire monter une propagande exacerbée, visant la destruction de l’Eglise. Des livres, des films mettant en cause les valeurs du christianisme, des massacres de chrétiens en grand nombre en Orient, des profanations d’églises en France - la machine infernale est mise en marche pour s’attaquer à la foi chrétienne. Cette foi, c’est notre seule rempart contre les forces sataniques qui, ces derniers temps nous attaquent de toute part. Que Dieu protège et bénisse la France et qu’Il nous aide à la débarrasser de ses ennemis. Amen.

     

    • #2158305
      le 11/03/2019 par TRYPHON TOURNESOL
      "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

      Absolument, il y a un agenda préparé pour divulguer en masse les scandales du clergé ( non dénué de fondement d’ailleurs voir le viol des religieuses ), avec un focus anti chrétien évident pour ne pas évoquer la pédophilie d’élite maçonnique notamment.

      Maintenant j’attire l’attention sur le fait que certains sédévacantistes crachent à la gueule du clergé de V2 et exposent ces mêmes scandales depuis plus longtemps encore ( au moins 20 ans... ) avec cette spécialité d’annoncer en boucle la fin du monde et de rendre les " fideles "complètement flippés...voire par ses excès délirants et son amateurisme ( Paul VI dans les caves du Vatican... ) d’envoyer par réaction la FSSPX dans les bras de Francesco ?


  • #2158317
    le 11/03/2019 par Jacques
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    Il y a un plan anti-catholique décidé depuis 1789 qui s’est étalé un peu partout dans le monde, sans que je puisse affirmer avec une grande certitude la globalité. Le but est clair, détourner du Christ notre sauveur. Les autres facettes du christianisme en effet me semblent plus éloignées, en ce qu’elles sont devenues, de la croyance originelle et proche de pouvoirs laïcs voire d’autres religions.
    La pédophilie, pratiquée encore de nos jours partout, est devenue une arme au nom de la morale, celle même qui la pratique, tue les gens ou les réduit en esclavage.
    Ceci dit, ce sinistre personnage, appelant ses pauvres ouailles à voter contre sa religion, pour la FM mondialiste, et ce pendant toute sa carrière, ne mérite pas cet hommage.


  • #2158360
    le 11/03/2019 par anonyme
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    faire de la non dénonciation à la police un crime et de la dénonciation une vertu pose problème, non ?
    Vous n’êtes pas sans savoir comment c’était sous certains régimes qui ont pratiqué ce genre de choses ....

     

    • #2158371
      le 11/03/2019 par Estelle
      "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

      Vous ne voulez pas comprendre : si vous savez que votre voisin viole sa gamine tous les soirs et que vous ne dites rien, vous êtes non seulement un salaud ( ou un Ponce Pilate ), mais également un délinquant.


  • #2158408
    le 11/03/2019 par chapelle de la Trinité
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    Cardinal-archevêque de Lyon et primat des Gaules, le cardinal Barbarin
    frere en Christ continue son travail pour aider l humanité a se reconcilier avec Jesus Christ.

    maintenant qu il ne sera plus sous les projecteurs des journalistes.
    Certains détracteurs recherche a entacher l eglise chrétienne, afin d eloigner les fideles de l église, et du Christ. Le saint esprit sait guider les ames et sait donner du discernement. Tout ce sait tot ou tard. L ’esprit du Christ n’a pas quitter Lyon et demeure toujours dans cette magnifique ville


  • #2158421
    le 11/03/2019 par De passage
    "Nos pensées vont au cardinal Barbarin !"

    Fort avec le faible et faible contre le fort...


  • #2158496

    Je vais finir par penser que l’orthodoxie puisse redonner un souffle nouveau au christianisme. L’église de Pierre va s’effondrer, c’est inéluctable, d’une part a cause de sa reliance au N.O.M . et d’autre part a cause de sa faiblesse a n’avoir pas su admettre son propre orgueil. Et si Christ se manifeste a nouveau aux hommes, je pense que nous reviendrons a une ère pré-schismatique.

     

    • #2166448

      L’Église de Pierre (qui est celle du Christ) ne s’effondrera jamais. L’Orthodoxie aussi est plus mal en point que vous ne le pensez. Leur chefs sont tout autant pour cette réforme oecuméniste maladive, trempent dans des affaires de trafics, et fricotent avec les services secrets de leur pays.
      Tous ce que nous voyons est la réalisation des prophéties. De l’Apocalypse, de La Salette. Nous sommes dans les temps de l’éclipse de l’Église. La seule chose à faire en attendant la fin de la tempête est de prier pour l’Église, et pour tout les prélats conciliaires, y compris François.


Commentaires suivants