Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Sur le site d’Alain Soral des universitaires très sérieux adhèrent à des thèses complotistes"

« Quelqu’un rappelait cette semaine que le critère de la connaissance était faux et qu’il suffisait pour cela d’aller sur le site d’Alain Soral pour voir des universitaires très sérieux, très diplômés, très compétents, adhérer à des thèses complotistes. » (Émilie Aubry)

Nous écoutons tout, voyons tout, retenons tout : pas un mot, pas une phrase, pas une émission – au sens radiophonique du terme – de la propagandasphère n’échappe à l’œil avisé de la Rédaction d’E&R.
Pour exemple, dimanche 14 janvier 2018 à l’heure de la messe (tiens tiens), sur la radio antifrançaise et antichrétienne France Culture, quatre invités de l’oligarchie (les autres ne sont jamais conviés au banquet) ont devisé du déplacement de Macron en Chine, puis du complotisme des Français, sous la baguette de l’immense Émilie Aubry.

L’Esprit public ce dimanche avec Sylvie Kauffmann, éditorialiste au Monde, Christine Ockrent, journaliste et productrice d’Affaires étrangères, Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès et Pascal Perrineau, politologue.

Qui est Émilie Aubry (on va se la jouer Faits & Documents) ? Un exemple de son professionnalisme :

 

Malgré les 59 minutes et 20 secondes de L’Esprit public, où les quatre Fantastiques ne nous ont littéralement rien appris sur la Chine, alors qu’il y a tant à dire, nous avons été jusqu’au bout de la souffrance intellectuelle.

Heureusement, à mi-chemin, le thème a changé et Émilie, l’animatrice, a lancé son « Tous complotistes ? » avec Macron, les fake news, la propagande et l’Internet. Les salauds de Français qui croient à ces sornettes en ont pris pour leur grade.

 

JPEG - 289.1 ko
Émilie lit des livres avec rien dedans

 

30’00 – Aubry : « Les Français seraient de plus en plus sensibles aux théories conspirationnistes... »

Finchelstein a participé, on le sait, à cette étude reprise par Libération sur le prétendu complotisme des Français. Une énorme foutaise qui permet aux médias qui perdent leur influence de passer pour professionnels, rationnels et démocratiques. C’est évidemment tout l’inverse en réalité. Une enquête d’opinion de Perrineau, Reichstadt et Finchelstein – l’axe du Bien – qui fait passer les Français pour de dangereux abrutis.

Laissons d’abord Finchelstein présenter la Fondation Jean-Jaurès, qui s’occupe d’exporter la « démocratie » un peu partout :

 

Retour à France Culture. Malgré la parité, ce sont principalement les propagandistes de sexe masculin Finchelstein et Perrineau qui prendront la parole au détriment des propagandistes de sexe féminin Kauffmann et Ockrent.

 

31’42 – Ockrent : « Ils vont croire que c’est un complot de la Fondation Jean-Jaurès ! »

31’45 – Finchelstein : « Mais vous ne croyez pas si bien dire Christine parce que cette thèse-là s’est développée notamment puisque cette enquête est arrivée après le discours d’Emmanuel Macron sur les fake news et donc des esprits complotistes y ont vu évidemment la manifestation euh... »

33’49 – Finchelstein : « Ce qui est je crois le plus alarmant c’était le niveau d’adhésion à certains complots. Je vais prendre deux exemples. Quand on est à plus de 50% sur les vaccins c’est-à-dire les autorités publiques savent la nocivité des vaccins mais leur lien avec les laboratoires pharmaceutiques les empêchent de le dire, ou quand la théorie du remplacement c’est-à-dire que les élites auraient une stratégie pour remplacer les populations par des étrangers, quand il y a la moitié de la population française qui est sur cette position-là... ça veut dire quelque chose. »

Oui, mais quoi ? C’est bien là où l’analyse de l’analyste s’arrête. Finchelstein s’arrête à son indignation, à son idéologie, il ne peut pas aller au-delà de ce que sa formation politique l’autorise à penser. La moitié des Français ne sont peut-être ni complotistes ni fous, mais tout simplement sensibles à leur santé, à l’information publique, et surtout, surtout, ils ne sont peut-être pas des gros cons !

Il faut arrêter d’appeler complot ce que les oligarques ne comprennent pas ou font mine de ne pas comprendre : de plus en plus de Français ne croient pas aux bobards sur le 11 Septembre, ne croient pas à des attentats tombés du ciel en 2015 en France, ne croient pas à la langue fourchue de l’axe Buzyn-labos, ne croient pas aux promesses de plein emploi de l’exécutif, ne croient pas toute la merde qu’on leur sert depuis que la presse est presse.

Perrineau a beau intervenir de sa voix d’arbitre avisé qui sait où est la Vérité – dans son camp évidemment, celui du Bien – rien n’y fait : les Français s’entêtent à refuser une soupe oligarchique qui les dégoûte de plus en plus.

 

JPEG - 70.6 ko
Perrineau, VRP intrusif de l’ultralibéralisme au service de l’oligarchie

 

35’52 – Perrineau : « Les fausses vérités, les rumeurs, c’est aussi ancien que le monde... L’émergence des réseaux sociaux, Internet, donnent une capacité virale à la rumeur qui était inexistante au XIXe siècle... Mais la rumeur pour s’étendre n’avait pas les moyens d’expansion qu’elle a aujourd’hui avec Internet. »

Et la presse ? Qui pendant des siècles a favorisé la parole oligarchique au détriment des intérêts du peuple ? La presse qui induisait les pauvres gens en erreur sous pression de la Bourse, pour enrichir les gros acteurs du marché, la haute banque... La presse qui envoyait les pauvres gens à la mort dans des guerres immondes, c’est du flanc ça ? Non c’est de la rumeur organisée par une élite pour une élite. Et qui continue, et qui se protège avec les valets que l’on sait, et que l’on peut entendre sur les antennes captives de la radiotélévision publique.

À ces quatre agents de l’oligarchie nous disons une chose : il n’y a pas de complot, que de l’information, ou de la contre-information. Mais ils ne veulent pas voir.

 

37’10 – Perrineau : « L’éducation n’est pas du tout une protection contre le complotisme et contre l’adhésion aux théories du complot. Vous avez des gens très éduqués qui sont dans un complotisme alors que des gens qui sont tout à fait en bas de l’échelle des diplômes par exemple avec leur bon sens, sont extrêmement protégés. »

Un champion du monde du mépris social, ce Perrineau !

37’32 – Aubry : « Quelqu’un rappelait cette semaine que le critère de la connaissance était faux et qu’il suffisait pour cela d’aller sur le site d’Alain Soral pour voir des universitaires très sérieux, très diplômés, très compétents, adhérer à des thèses complotistes. »

Ce pauvre Perrineau est pris à son propre jeu : des gens intelligents sont complotistes, alors que les gros bourrins du populo sont vaccinés contre le complotisme par leur propre connerie ! Autrement dit, le complotisme est un signe d’intelligence ! Et pour nous démontrer le contraire, ce propagandiste du Système déguisé en chercheur statisticien va ramer, mais ramer...

 

JPEG - 81.4 ko
C’est simple : il suffit d’appeler Rudy IIIe Reichstadt et lui demander la Vérité

 

Le grand tort des agents de ce Système c’est d’avoir cru en la supériorité de leur intelligence, contre les faits, contre les évidences, et contre l’intelligence elle-même. Les voilà coincés avec leur propagande inepte qui ne peut plus s’adresser qu’à des croyants du niveau de l’école primaire. Même les collégiens se foutent de leur gueule sur le Net !

 

Comprendre pourquoi la propagande se casse la gueule
avec Kontre Kulture

 

L’intelligence a changé de camp, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est incroyable comme cet article m’a redonné la pêche pour cet AP.....
    Bravo à ER qui leur "fou" vraiement les boules...

    Je crois même que dans ma famille certains qui etaient tres "systeme", depuis quelques temps commencent à regarder ER et peut être ecouter AS...
    C’est vous dire !!!!


  • Comment cette pécore et ce gang d’ humanoïdes en solde peuvent ils s’imaginer
    présenter encore un intérèt quelconque ? Leurs rabachis robotiques prouvent qu’ils devraient passer à la révision et au rebootage de toute urgence !

     

  • Ce que l’on appelle les "actualités" les "news" diffusées par les JT et autres journaux conformistes n’est qu’une pièce de théâtre continue préalablement écrite et réécrite par des sionistes parfaitement inconnus du grand public . Parmi les rédacteurs je verrai bien des gens du Congrès Mondial Juif . Ce sont nos adversaires-ennemis de l’ombre, en quelque sorte des "frères ennemis de l’ombre" .


  • Tiens je vais écouter France Culture, çà me changera... Non je plaisante !

    Finchelstein : « Ce qui est je crois le plus alarmant c’était le niveau d’adhésion à certains complots. »

    Donc il y a bien des complots ?!!!
    Je veux savoir !!

    Que les Français s’intéressent à des thèses à propos de complots, çà dénote juste une certaine curiosité, donc une certaine vitalité... çà montre qu’on n’est pas tout fait mort. La bête immonde respire encore...
    Et çà veut pas dire qu’on devient comploteur à notre tour ! On est sain d’esprit nous monsieur !
    Pour un peu, çà serait de notre faute si le pays est dans la merde. Si y’avait du boulot (oui y’en a je sais), peut-être que les chomdus passeraient moins de temps à étudier tout çà !


  • Donc si je comprends bien la fausse nouvelle ou "fake news" c’est selon, de dire que les adhérents d’E&R seraient tous des racailles essentiellement musulmanes, relayée par la mafia terroriste sioniste vient une nouvelle fois de leur éclater en plein nez...
    On peut rire !


  • Comment peut-on regarder sereinement un débat avec comme "animatrice", une fausse journaliste ?Si les gens ne regardent plus les débats à la télé ou de moins en moins c’est bien à cause de cela .Parce qu’on met un ou une militante à la place d’un journaliste .Quel intérêt ? Et après on zappe pour regarder un autre débat, et on tombe sur Perrineau, VRP intrusif de l’ultralibéralisme au service de l’oligarchie .Et bien là, on éteint la télé, et on va vite sur E&R, et on ne rallume plus sa télé . Dans le fond, faire de l’autodestruction, ce n’est pas plus mal aussi..


  • La fondation Jean Jaurès de ce bon M. Filchenstein "qui s’occupe d’exporter la démocratie un peu partout". Mais quelle démocratie ?

    A part quelques naïfs lobotomisés, qui croit encore que nous sommes en démocratie ?

    Nous voyons très bien, que tous les jours, qui passent une dictature qui se cache de moins en moins, nous est violemment imposée. Alors de grâce que ces bonimenteurs cessent de nous parler de démocratie.

     

  • Plus ils l’ouvrent, plus ils s’acharnent, plus ils se démasquent et plus ils se tirent une balle dans le pied, quelle jouissance !

    Tout ce système médiatique est d’une telle puanteur que même le nez dans le caca, ils ne se rendent plus compte à quel point la masse s’éloigne d’eux comme la peste et le choléra et que cette masse, chaque jour, se rend compte de leur propagande, de leurs mensonges, de leur désinformation, de leur mépris.

    Confortablement installés qu’ils sont dans leurs certitudes douillettes de l’entre-soi et de la bien-pensance soumise rétribuée, ces étrons médiatiques creusent chaque jour davantage leur fin de règne, quel spectacle !

    L’art et la manière de s’auto-infliger une quenelle de 12 dans le fion en étant persuadé de leur toute puissance alors que ce système médiatique est en panique.....ça laisse rêveur.


  • Vous savez comment vous débarrasser une bonne fois pour toutes des petit(e)s marquis(e)s au nez poudré de la république mondialisée ?

    En brûlant LEUR drapeau tricolore avec LEUR Déclaration des droits de l’Homme.

    En place publique.

    Ça leur déchirerait le cerveau et leur ferait remonter les ovaires dans les orbites.

    Surtout pas un colored dans la manif : que des bacs +10 blanc de chez blanc.
    Des bien élevés.

    Qu’ils comprennent que ceux qui veulent les détrousser sont colored
    Mais que ceux qui veulent leur faire la peau sont blancs
    Et Français avant et au dessus d’eux.

    Qu’on n’est pas achetables
    Qu’on partira jamais
    Et qu’on changera pas d’avis

    Pour obtenir ce résultat, (leur faire sauter les fusibles, leur exploser le compteur), il faut commettre un sacrilège, un meurtre symbolique.

    Il faut brûler l’emblème de leurs privilèges, de leurs pensions : le drapeau tricolore.

    Leur déclarer la guerre idéologique.

    En fait, je ne sais pas si leurs ovaires épuisés vont avoir la force de remonter dans leurs orbites.
    Mais je suis sûr de la petite flaque de merde entre leurs waston.

    * (e) : on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi chez eux ! Déjà qu’ils ne pensent pas, ils font tout à l’envers : ils sont une insulte permanente à la civilisation. même mon cleps se tient mieux qu’eux et a plus de raison.

     

    • @ Francois Devignes

      "Il faut brûler l’emblème de leurs privilèges, de leurs pensions : le drapeau tricolore. Leur déclarer la guerre idéologique.[...] Ça leur déchirerait le cerveau et leur ferait remonter les ovaires dans les orbites." J’adore votre commentaire et j’y adhère à 200%.

      Simple question : Que pensez-vous de la présence de ce fameux drapeau tricolore sur le logo d’ E&R ?


    • François Desvignes,
      c’est vrai qu’on pourrait penser qu’on devrait profiter de leur susceptibilité exacerbée en la titillant par des actions symboliques... mais çà ajouterait au bordel ambiant plus qu’autre chose, et çà pourrait même faire ressurgir l’état d’urgence (voire des attentats) ou d’autres conneries - ils sont capables de tout.

      L’urgence c’est plutôt de lire. D’être dans le sérieux, de comprendre les choses en profondeur, et ensuite d’en parler autour de soi quand on est prêt.
      On va pas pouvoir lutter symboles (anti-) contre symboles (républicains ou autres).
      Si vous pensez ce que vous pensez c’est parce que vous avez lu - ou regardé -, donc c’est bien par là qu’il faut commencer. Et beaucoup ne le font pas encore ! Ou alors ne lisent pas les bons trucs.
      Sinon votre action rébellion ne sera comprise que de vous (et de quelques autres peut-être).
      Mais je compatis à votre colère !
      Collez des Soral a raison sur la porte de votre Mairie, çà fera l’affaire (attention aux caméras).


    • @Ose
      J’ai oublié de vous dire le plus important sorry, sorry)

      Quand notre Roi a changé l’eau en vin, ou ressuscité Lazare Il a demandé aux serviteurs de mettre de l’eau dans les jarres et à la famille de déplacer la pierre du tombeau.

      Moralité : pour obtenir le miracle (se débarrasser de Marianne et des marquis au nez poudré qui squattent la France et nous génocident) il faut d’ABORD qu’on se remue un peu.

      Qu’on demande et qu’on se bouge : l’appeler au secours et se lever.

      Vaquié (vous qui aimez la lecture) a très bien expliqué cela dans "le combat préliminaire".

      Mais faut pas un truc au dessus de nos forces. Par exemple, refaire faire à tout le monde ses humanités.

      Simplement ce qui relève de notre responsabilité parce qu’à la mesure de nos petits moyens et de nos faiblesses

      Brûler le drapeau tricolore.

      Nous verrons alors ce que les trompettes de Jericho ont fait et toujours fait.
      Et donc referont.
      Leurs murailles s’écrouleront.
      Et personne n’en sera mort
      Sauf eux : de honte.


  • ahhhahah "Rudy IIIe Reichstadt".

    J’adore le ton et l’humour de ces articles estampillés E&R.

    Qui est donc cette talentueuse plume anonyme ?


  • À ces quatre agents de l’oligarchie nous disons une chose : il n’y a pas de complot, que de l’information, ou de la contre-information. Mais ils ne veulent pas voir.

    Reconnaitre à l’ennemi une fonction d’information n’est pas pertinent quand il s’agit de propagande. La difficulté en face consiste à informer sans tomber dans la contre-propagande.


  • Rappelons que tous ces speakers et speakerines, et autres experts en tralala, sortent tous des mêmes écoles, science-po, écoles de "journalisme", j’en passe et des plus mauvaises, et donc appartiennent tous à ce même réseau où l’on se broute la raie entre-soi.

    La France qu’ER représente est en réalité la France qui pense, la France de l’honnêteté intellectuelle, la France qui agit face à ces parasites, qui, lisant leurs fiches stylo à la main, lunettes sur les oreilles, osent nous qualifier de conspirationnistes car ils tremblent qu’un jour 50% de braves électeurs découvrent que la majorité de ces escrocs sont payés de manière indécente pour nous prendre pour des cons.

     

    • Les journapotes et autres larbins, placés par le système nomade et apatride fripatalien, n’ont d’autre qualité que leur soumission, leur inculture, leur petit égo boursoufflé et leurs casseroles, pour beaucoup.
      Sciences Po est devenue un pourrissoir où les merdias dominants font leur marché.
      Personne d’un peu cultivé, sans même être exigeant, ne perd son temps dans ces bas-fonds du journalisme.


  • Ah le bel article que voilà. Merci pour cette dose de bonne humeur, E&R !
    Tout ce régime et sa propagande finiront par s’effondrer sur eux-mêmes. Trop d’imbécilités, trop de contradictions, trop de non-dits, trop de mépris... De plus en plus de gens le constatent chaque jour.
    Que Dieu bénisse abondamment votre travail et la France !


  • Allez, je me fais plaisir et je me la pète un peu, histoire d’enfoncer le clou et de confirmer les propos d’Émilie Aubry :
    Docteur en philosophie (attention, je ne dis pas que je suis à la hauteur d’un Pierre Hillard ou d’un Damien Viguier !), membre d’E&R depuis 2011.
    Merde ! Et je confirme : le 11 septembre je crois pas à la théorie officielle !

     

    • Je vais vous avouer une chose. Même en moi j’ai pas confiance.
      Parfois je m’épate... et parfois je me déçois.
      Et je vais même dire que plus c’est facile et évident... et plus c’est douteux.
      Tout simplement parce qu’on ne calcule pas sur l’intelligence de quelqu’un.
      Mais sa stupidité.


    • Il faut de toute urgence vous passer à la question ^^


    • 11 septembre, Kennedy, 2nde GM, etc, etc... Je mets au défi quiconque se donne la peine de lire quelques dizaines heures sur ces sujets de continuer à croire les "histoires officielles".... Nul besoin d’être Bac +12 pour comprendre, le bon sens suffit. Les lois de la physique sont immuables. Par exemple action-réaction : un avion rentrant à 850 km/h dans un immeuble en acier et béton = immeuble projeté à 850 km//h contre un avion "immobile" en l’air, croyez-vous que l’avion rentrera comme dans du beurre dans l’immeuble qui va le pulvériser ? Sans oublier la question fondamentale que l’on devrait toujours avoir à l’esprit et que les manuels d’histoire ne posent évidemment jamais : "qui bono ?"
      Ceci dit, je confirme, nous sommes effectivement des milliers sur ce site à Bac9-10-11-12 etc.


  • Le combat de Macron 1er contre les "fake news" s’avère ravageur...
    Le 20h00 de TF1 et de France 2 va se réduire à la météo, et encore, voir les résultats sportifs, le reste, soit 95% du contenu, étant de la pure "fake news" oligarchique... La presse soit-disant "grande" se réduira aux pages de pub, et ainsi de suite !
    Les menteurs professionnels du Monde iront pointer à Pole Emploi...
    Comme l’échantillon représentatif de cette émission archétypale...

    C’est beau la Maquereaunie, non ?
    Bon, allez, réveil garçon !

     

  • Moi , je suis pas " universitaire " , mais je suis " sérieux " ...

    Y a même un Suisse qui me l’a dit ( leur plus grand compliment !!! ) ...


  • Qu’es-ce -que l’on parle d’Alain Soral et du site Égalité et Réconciliation depuis un certain temps et je dirais même de plus en plus fréquemment, ma parole !... et à mon avis, l’oligarchie est envieuse de votre succès... Un peu comme Élie Semoun vis à vis de Dieudonné... En tout cas, les quatre invités sont de sacrés baratineurs(euses), ils ne sont plus du tout crédibles, d’ailleurs je ne écoute plus...


  • Je ne sais pas vous, mais celles-ci, comme les Émilie, ces faces camuses de vipères à faux visage d’ange, sont mon péché mignon : après les avoir étourdies à la manière de Mowgli face à Kaa lui faisant avaler des couleuvres, j’adore, pour leur faire arrêter leur cirque, planter mes pouces dans leurs trapèzes, les cambrer autant que leur bêtise et leur faire raconter des histoires d’O avec ce qui semble offrir le plus de rectitude, chez elles. Le maquillage s’essouflant dans l’oreiller, il va sans dire. Avec par instances, pour conjuguer au tempo d’un métronome, quelques chocs de la tête de pioche dans la tête de lit.
    Et de signer, à main levée, le chef-d’oeuvre à l’instant de conclure, sur une croupe flattée de ses cinq doigts, cinglants.


  • Un vilain "complotiste" c’est celui qui refuse d’avaler la bouillie de "fake news" qui nous est servie du matin au soir par le "grand" média .

     

  • Pauvres gens qui pensent encore que le 11septembre 2001 des avions ont percuté le World Trade Center...
    Le nombres de questions incroyables que cela me pose à propos de la nature humaine. C’est juste fascinant !

     

    • La question du 11 septembre est devenue une question psychologique. L’information étant amplement disponible sur internet, les gens qui croient à la version officielle se mettent en réalité des œillères volontairement. J’en ai eu deux exemples dans mon entourage, deux petites phrases lâchées avec nervosité, qui ont révélé que c’était la peur de changer leur vision du monde qui bloquaient ces personnes. Alors qu’on parlait du fait que le 11 septembre pouvait être un coup monté, l’une m’a dit "Je ne peux pas vivre dans un monde comme ça". Une autre personne m’a dit, à propos des impossibilités physiques de la version officielle : "au fond je ne suis pas sûr de vouloir savoir". Il y a des gens qui n’ont pas la force/le courage de quitter leur "illusion confortable" pour entrer dans une vérité dérangeante qui les obligerait à changer leur vision du monde.


    • @ guili guili : très juste. Mais voici ce qu’on peut leur répondre :



      "Tu as le choix entre la version officielle d’une toute petite minorité de criminels très influents qui veulent te réduire en esclavage par la terreur globale, et la recherche de la vérité des milliards d’êtres humains qui ne demandent jamais à déclencher des guerres et qui n’aspirent qu’au respect mutuel, chacun à sa place."



      Il faut toujours laisser entrevoir le gain qu’on peut espérer d’un changement radical de perspective, car peu de gens ont le goût du risque pour le risque, ou de l’effort pour l’effort.

      C’est aussi pour ça que Dieudo est si "dangereux" : les gens ne vont pas l’écouter pour se faire du mal, mais pour se marrer et donc se faire du bien. Et ils ressortent plus intelligents.


  • Aubry : « Les Français seraient de plus en plus sensibles aux théories conspirationnistes... » Ou alors, madame la spikirine, dit plus prosaïquement," les Français seraient de moins en moins cons"...(d’accord, pas tous...)


  • "quatre invités de l’oligarchie".

    Pléonasme un peu lourd entre “invité” et “oligarchie”.


  • Encore une fois merci à ER pour son travail.
    Je me force (et le mot n’est pas trop fort) à écouter un peu chaque jour la radio d’état, notamment F.Cul. ce qui me vaut des montés d’adrénaline, mais c’est un mal nécessaire pour comprendre où on nous emmène.
    Aidons au maximum de gens à ouvrir les yeux.
    Quand à la présentation de la fondation mesfesses elle se suffit à elle même ; Tout esprit un peu éveillé ne peut que sourire à l’écoute de ce salmigondis pseudo intellectuel payé bien sur directement ou indirectement avec nos impôts.


  • Pourquoi ne pas inviter Alain Soral dans les médias car l ostracisme créé le doute... En effet, si les élites ne veulent pas qu on les identifient à des valets de la pensée unique, qu ils acceptent le débat d idée, ça serait une preuve de démocratie.
    Alors pour quand Soral à la télé ou radio sans risquer sa place pour les journalistes souhaitant le débat d idée.


  • Le type qui essaie de nous vendre la fondation grassement subventionnée et planquée derrière le nom de Jean Jaurès pour faire " social" et " Fronçais", devrait immédiatement se recycler dans la vente de
    fri-fri dans une baraque foraine, car avouer que sa fondation est à la ramasse sur la société, l’état des lieux et son évolution, reconnaître qu’il ne comprend rien à rien et doit lancer une "enquête" pour se faire une idée, autant qu’il quitte ses fonctions, ouvre les yeux, se ballade dans la rue et connecte 2 neurones.


  • n’oubliez pas la mobilisation nationale du 5 MAI !
    il faut tous se mobiliser, merci de passer le message à ton voisin !!


  • Adhérer à une théorie du complot ou son contraire (coïncidence sans causalité) relève de la liberté de conscience.

     

  • Tous ces cons seraient en fait des génies.. ?!

    Vont ils un jour tomber en effroi face à l’incohérence, l’absurdité, et finalement la conclusion logique de leur propre argumentation ?


  • Beaucoup de bretons...

    il est intolérable que ces gens "posent" le discour public.

    autrefois, ils auraient fini par récolter leurs du. L’histoire de France en fourni de bons exemples.

    le bon vieux temps, ou les choses étaient plus simples et ou les choses pouvaient se dire librement...


  • A propos des théories du complot :

    Le Général de Gaulle pensait que l’assassinat de Kennedy était une affaire de barbouzes selon des propos rapportés par Alain PEYREFITE dans ses mémoires.

    La version de la commission Warren est la version de l’exécutif américain.

    La version du pouvoir législatif est différente puisqu’il y aurait eu deux tireurs :

    « Il fallut attendre 1976 pour que le Congrès américain décide, à la suite des révélations relatives à des activités illégales de la CIA (dont des tentatives d’assassinat sur des dirigeants étrangers), de créer un comité chargé d’enquêter sur les assassinats de John Fitzgerald Kennedy et du Dr Martin Luther King. Le U.S. House of Representatives Select Committee on Assassinations (HSCA) reprit les enquêtes à zéro, réexamina les pièces, ….. » source Wikipedia :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Assas...

    Des théories du complot ont été propagées par l’oligarchie cf la diffusion de JFK à la télévision mais aussi un documentaire diffusé sur Canal+ incriminant Lyndon B JOHNSON.

    Hollywood a "tout avoué" dans JFK d’Oliver STONE mais aussi dans Complot à Dallas (Executive Action) un film américain de David Miller, sorti en 1973. Il est le premier film à mettre en scène l’assassinat de John F. Kennedy et à critiquer les conclusions de la Commission Warren.

    Dans le même ordre d’idée le film « the mandchourian candidate » « un crime dans la tête » parle de lavage de cerveau et dans ses deux versions raconte le programme MK ULTRA « théorie du complot » d’abord puis horreur reconnue par Bill CLINTON et pour laquelle il a présenté des excuses.

    Enfin, sur ces sujets, il y a des conjectures délirantes mais je n’ai pas envie de croire ceux qui nous ont racontés que Saddam HUSSEIN avait la bombe atomique.

     

  • On rappellera en passant une récente petite remarque de Zemmour (oui, des fois Zemmour tape exactement là où il faut !), c’était au cours de l’émission Z&N du 11 janvier face à Enthoven, le philosophe qui fait cours 24h sur 24 et Julien Dray l’amateur de grosses montres bling bling, Zemmour donc répondit, à propos de la loi des fausses nouvelles ou des mensonges (ou alors fèces niouzes... caca niouzes ?) : "Mais si les médias accusent internet et les alternatifs de balancer des mensonges c’est aussi parce que jusqu’à il y a peu les mensonges c’était le domaine des médias ! Ils sont jaloux maintenant !"

    C’est assez bien vu, non ?


  • Ils ont censuré Dieudo, Soral, Asselineau, Meyssan et des dizaines d’autres et voilà le résultat. Pas brillant. On comprend leur angoisse.
    Même si Asselineau a fait des scores minables, son impact est énorme. Ce n’est pas parce que les gens ne votent pour quelqu’un qu’il n’est pas écouté. Car voter pour Asselineau ou Soral est inutile. Les "complotistes" sentent bien que ce sont deux chemins incompatibles.


  • Ils sont complètement déconnectés ces......personnes, dirons-nous.
    Une affaire mise au jour presque toutes les semaines, des squelettes qui sortent du placard, mais jamais de véritables sanctions.
    L’adhésion aux théories du complot n’est plus un choix, c’est presque un réflexe cognitif. Et dans tout les cas, on se trompe moins en y adhérant, qu’en les réfutant, souvent. Je parle, bien sur, des manipulations politiques et économiques, je laisse les questions d’extraterrestres et de flottes spatiales secrètes à d’autres^^
    Comme le dirait un scientifique bien connu (10 points à celui qui trouve) : "imaginez le pire, multipliez-le par 10, et vous serez encore en dessous de la vérité".

     

    • Absolument d’accord et pour en rajouter une couche concernant ces "personnes", je rêve d’être toujours vivant le jour où ça pètera pour de bon (parce que ça ne peut péter c’est évident) pour voir leur tête et leur comportement de petits kapos minables qui ont fait caca dans leur pantalon et qui jureront qu’ils n’ont jamais dit ou pensé ce qu’ils expriment aujourd’hui avec une grande condescendance et le plus grand mépris pour ceux qui sont en réalité beaucoup plus dignes et intelligents qu’eux (nous donc !)


  • Le niveau intellectuel de la pauvre emilie aubry est tellement bas qu’elle croit que les internautes lambda d’E&R sont tous " des universitaires sérieux" et des " diplômés compétents". Il faut dire que le degré de conscience et de culture du moindre des internautes d’E&R sort de l’ordinaire de cette pauvre fille.
    Conseillons lui charitablement de rejoindre E&R pour faire un bond qualitatif conséquent bien qu’elle parte de loin et qu’il y a du boulot.

     

  • Le mensonge a une durée limitée ,La vérité l’attrape à chaque fois .Les gens de bonne foi ne sont pas nombreux mais efficaces.


  • - Quelle loi est la plus forte en France, l’interdiction de boycotter ou l’interdiction de poser les bonnes questions !
    - Tout dépend de quel côté du sionisme êtes-vous... Interdiction de boycotter israel mais pas E&R, Alain Soral, le professeur Faurisson, même Dieudonné, interdiction de parler des plus grandes escroqueries historiques... C’est chaud, ah le sionisme !


  • L’intelligence, c’est reconnaître les faits tels qu’ils sont et ne pas chercher à les interpréter ou les déformer idéologiquement. Bref c’est l’inverse de la soi-disant information qu’on nous sert à longueur de temps.


  • Maintenant, ce sont les souris qui observent le professeur ? On vit bien dans un monde à l’envers !


  • “Rudy IIIème Reichstadt”

    Arf, cela faisait longtemps que je n’avais autant ri !


  • Gilles Finchelstein : Finky II, le retour.


  • Après des décennies je relis 1984 d’Orwell et je me régale ! La première lecture fut faite à un âge où je n’avais pas la maturité et la culture nécessaire pour vraiment comprendre ce roman...mais cette fois-ci tout est clair comme de l’eau de roche ! Et ce qui fait froid dans le dos c’est que cette oeuvre de science-fiction est de nos jours de l’ordre de la réalité ! Si sur une échelle de 1 à 10 la société totalitaire décrite par Orwell est à 10, notre société occidentale actuelle est en comparaison à l’échelon 8,
    Hier en lisant le passage où il est décrit comment Big Brother réécrit les faits, les productions littéraires et l’histoire afin de tout rendre parfaitement conforme avec l’idéologie et les discours officiels j’ai pensé à cette information où l’on apprend que Carmen a été réécrit afin de ne pas faire applaudir le meurtre d’une femme ! Nous y sommes !


  • "Des universitaires très sérieux adhèrent à des thèses complotistes."
    "Complotiste", ça ne fait pas très sérieux.
    Donc si les universitaires sont très sérieux, c’est que les thèses ne sont pas "complotistes".
    CQFD

     

    • "Complotiste", c’est comme "communiste" au temps de Joseph McCarthy aux USA, ou "négationniste" plus récemment chez nous, c’est juste un mot pour tuer toute discussion en tentant de faire passer l’interlocuteur pour un taré.

      Sauf que ça ne marche plus, parce que l’information circule aussi horizontalement maintenant. Et en plus, quand on traite de "complotistes" ceux qui ne croient pas à la fable officielle du 11 septembre, ça fait marrer ceux qui réfléchissent 2 secondes parce que cette fable est justement "complotiste" au plus haut degré !


  • Des faits encore des faits toujours des faits ; qu’afin d’analyse les faits nous suffisent...Il n’y a pas complot et volonté délibéré de malveillance, de spoliation ? Prouvez-le en devenant bienveillants. Rien n’est délibérément noyauté, instrumentalisé aux fins d’intérêts particuliers par l’évincement systématique ? Prouvez-le en laissant la place aux autres. Mais pour l’heure les faits démontrent assez quelle est la réalité. Par ailleurs, le niveau d’omniprésence et d’omnipotence est tellement excessif qu’il en devient insignifiant et nocif pour celles et ceux qui en participent.


  • C’est justement parce qu’ils sont très sérieux qu’ils adhèrent à ces thèses. Si cette dame est capable du constat de ce sérieux, il est logique de considérer que le fruit de ce sérieux puisse être raisonnable, argumenté, plausible, possible... ou alors ce n’est pas du sérieux et cette dame se contredit.


  • Je trouve pour ma part bien plus drôle de dénoncer la supercherie américaine du voyage à la Lune que celle du 11 septembre : en fait la version officielle du 11 septembre, autant que l’acte criminel lui-même, est une merveille de double entendre : quand Ben Laden fut accusé, très peu ont pensé à l’entreprise Ben Laden Associates, les plus grands spécialistes et entrepreneurs au monde en construction, entretien et démolition contrôlée de derricks et autres bâtiments en hauteur, c’est cette entreprise qui avait le contrat pour le WTC depuis sa construction comme pour plus de la moitié des édifices New Yorkais. Ce n’est pas la peine d’aller chercher plus loin. Les fils héritiers étaient alors au nombre de 67 (de plusieurs lits) et la plupart avaient la double nationalité israélienne et saoudienne. Oussama, contrairement à la légende urbaine qui en faisait un fils maudit, était toujours invité à mettre les pieds sous la table quand la smala faisait une virée en Europe ou en Amérique, et lors de ces virées, il y a avait toujours au moins un héritier Bush ou deux, avec lequel clan les alliances matrimoniales se multipliaient depuis un siècle, ce qui est naturel puisqu’il s’agit des plus grands propriétaires mondiaux de gisements pétroliers en Arabie comme en Amérique. Il suffisait de quelques coups de téléphone pour tout faire de manière strictement privée. Peu intéressant, routinier.

    Le voyage à la Lune, que JFK prit l’initiative de réussir depuis Hollywood vu que c’était manifestement impossible depuis Cap Canaveral (les Russes avaient montré qu’au-dessus d’une certaine orbite basse aucun chien ni autre animal voire même micro-organisme ne pouvait survivre à cause du rayonnement cosmique), fut d’un tout autre de supercherie : il ne s’agissait pas tant pour JFK de vaincre les Soviets sur leur terrain de prédilection qui était la propagande, que de faire entrer toute l’humanité se croyant instruite dans une immense réalité virtuelle à l’intérieur de laquelle elle n’aurait plus aucune prise psychologique contre les fournisseurs d’autres réalités virtuelles plus petites (comme le 9-11) et surtout plus aucune prise sur le réel quand il s’agirait de défendre ses droits en tant que travailleurs concrets contre les vendeurs de réalité virtuelle : c’est bien à partir du moment du prétendu alunissage en douceur que la grande régression sociale put commencer en douceur. Ce qui n’empêcha par ailleurs la NASA de faire rouler des chariots-robots sur la Lune.


  • Comme si vérité et information ça allait de soi.. on informe jamais par philanthropie ... Mais plutôt par conviction ; intérêt. Donc bon l information (la guerre de) se retrouve à être un jeu comme un autre ; mais nous ne sortons pas du jeu.


  • S’il ne faut même plus croire les gens "très sérieux, très diplômés, et très compétents" sur qui peut-on compter alors ?
    Sur les gens "pas rigoureux, sortis de nulle part et incompétents" ? Les médias alors !
    Okay...


Commentaires suivants