Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : 17 témoins oculaires réfutent la vidéo des Casques blancs

À la demande de la Russie, 17 témoins oculaires des faits survenus à Douma sont venus déposer devant l’OIAC, le 27 avril.

 

Ces personnes apparaissent sur la vidéo diffusée par les Casques blancs d’une « attaque chimique » à Douma ou sont des responsables de cet hôpital. Elles ont toutes attesté que cette « attaque chimique » n’a jamais eu lieu.

Les délégations des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France ont protesté contre ce « show » et ont assuré encore qu’elles disposent de preuves qui contredisent ces témoignages. Mais elles ne les ont pas produites.

Considérant la vidéo des Casques blancs comme une preuve suffisante, ces trois États ont bombardé la Syrie, le 14 avril.

De son côté, la délégation russe, qui estimait que tout cela relevait d’une intoxication des Occidentaux, a conclu à la réception de ces témoignages qu’il s’agit de mauvaise foi. Elle a annoncé qu’elle ne laisserait plus attaquer la Syrie.

À ne pas manquer, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1954771

    Je pense que sur E&R (et sûrement ailleurs), tout le monde a compris que Vlad était allé à l’extrême limite de la retenue et de la diplomatie avec les enfoirés (Coluche, excuse moi s’il te plaît) que sont les franglo-saxons. J’en suis à attendre de voir un missile russe mettre au tas un avion de l’armée caniche de mon pays. J’en suis arrivé là tellement je hais ce que sont devenus nos militaires qui ne défendent plus notre pays mais les écoles et lieux de culte des inuits qui s’y trouvent et dont le seul courage est d’attaquer des pays plus petits. Il faudra bien un jour que quelqu’un fasse le ménage ou appelle au secours le chauve en tee shirt blanc, Mr Propre. J’ai peut-être un nom vu que je constate que Vlad perd de plus en plus ses cheveux. Je lui offrirais bien un tee-shirt blanc fabriqué en France et acheté sur un site patronné aussi par un chauve....

     

    Répondre à ce message

    • #1954790

      Il faudrait effectivement une bonne leçon pour faire stopper l’escalade, mais j’ai une pensée pour nos pilotes qui iraient à la boucherie.
      Ce n’est pas acceptable de l’espérer.

      Regardez un peu une vidéo sur la vélocité permise par la MHD.
      Spécialiste de cette mécanique des fluides, Jean-Pierre Petit :
      https://www.youtube.com/watch?v=3Zx....
      Il est à craindre que Macron et son gouvernement n’aient pas pris conscience de l’ampleur du gouffre technologique. Ils jouent à la roulette russe. Quand je pense que la France aurait pu développer cette technologie il y a 30 ans !

       
    • #1955162

      @pleinouest35
      "mais j’ai une pensée pour nos pilotes qui iraient à la boucherie."

      Et pas pour les victimes civiles syriennes innocentes ? Plein ouest, quand un type braque une banque, il ne faut pas qu’il pleurniche quand un flic arrive et le descend. Il a joué, il a perdu !!!! On dirait que votre colère n’est pas la mienne.......

       
  • #1954832

    Les origines des fameux Casques blancs

    Il faut savoir qu’Al NOSTRA , la fameuse opposition modérée syrienne, n’est autre que la branche syrienne d’AL QAÏDA. Son fondateur, AL JOLANI, membre d’AL QAÏDA, avait été fait prisonnier par l’armée américaine en IRAK puis ce dernier avait été retourné et libéré pour constituer AL NOSTRA par le MI6 britannique et les services américains Il est établi aujourd’hui qu’AL NOSTRA était financée à 90 % par le QATAR. Les casques blancs ne sont ,en fait, qu’une "filiale" d’AL NOSTRA contrôlée par le MI 6 britannique.

     

    Répondre à ce message

    • #1954897

      Vos sources SVP ?

       
    • #1955161

      à pleinouest35 : sans vouloir etre taquin, et si tu allais les chercher toi meme les sources ? Ensuite
      tu pourrais éventuellement nous en faire profiter !
      P.S : Va donc voir du coté de BFM, ou C.NEWS ça coule de source chez eux...

       
    • #1955281

      @ LESNULS

      Ces infos ont été recueillies sur le terrain lors de mon voyage en Syrie effectué en l’automne 2017. Voyage , au cours duquel, mes amis et moi ont pu constater que 98% de la population était arcboutée derrière Bachar qualifié de président courageux, intelligent et très humain ! En Syrie, les différentes communautés religieuses sont protégées par les forces gouvernementales et les chrétiens ne sont pas menacés. Les églises sont grandes ouvertes contrairement aux églises françaises fermées en permanence. Nous avons donc mesuré le différentiel abyssal existant entre l’info diffusée par nos médias et la réalité..

       
    • #1955289

      @pleinouest35 - lisez les excellents articles de Thierry Meyssan et vive la Bretagne !

       
  • #1954848

    La realité des fascistes libéraux de l’OTAN n’a que faire de la vérité des hommes ni de leurs liberté.
    Liberté=Consommation.

     

    Répondre à ce message

  • Une évidence depuis le début...

    La liste des enfumages est longue et connue de ceux et celles qui veulent savoir : couveuses koweïtiennes, fiole de destruction massive de Powell, Baie du Tonkin, RMS Lusitania, attentat au Reichstag, 9-11, Rwanda, MH17, MH370, Jabotinski, Afrique du Sud et j’en passe...

    Le na-SION-al-social-ISME dans toute son horreur : les nazis ont pris le pouvoir il y a bien longtemps avec leurs alliés dont le nom est inclus dedans.

    Malheureusement on ne pourra rien y faire car ils sont de la ’’race supérieure’’ et ils continueront de sacrifier des humains - avec une préférence pour les enfants - dans leurs sordides petits rituels.

    Paix aux juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes, athées, etc. qui n’utilisent pas leurs croyances pour essayer de dominer les autres...

     

    Répondre à ce message

  • #1955148

    Échec et mat !

     

    Répondre à ce message

  • #1955325

    Témoignages...extraits de mes carnets de voyage sur la Syrie (octobre 2017) :
    Extrait 1 :
    .....Nous retrouvons notre petit bus qui nous mène dans un faubourg d’ALEP. Nous remarquons la présence d’un véhicule banalisé qui nous suit avec, à son bord, 4 civils, jeunes . Nous traversons des quartiers totalement détruits. Bientôt notre petit bus s’arrête aux milieu de ruines. Le véhicule qui nous suivait, stoppe également ! Les quatre hommes en descendent et rapidement nous constatons qu’ils sont armés d’armes de poings. De toutes évidence ils assurent notre sécurité, leur véhicule bloque la route. Quelques habitants qui sortent d’on ne sait où viennent, au milieu des ruines, à notre rencontre.

    Ils viennent, nous dit-on transmettre leur témoignages a propos de vidéos qui a ont été diffusées sur le web et ont fait le tour du monde et qui mettent en scènes les fameux « Casques Blancs » .

    Ces habitants affirment que la vidéo diffusée procède par amalgames pour accuser le Président syrien de violences envers son peuple.

    L’homme raconte : le quartier est bombardé et encerclé par Al Nostra. Les casques blancs interviennent pour faire croire qu’ils assistent la population dans son malheur. Des blessés sont achevés pour ne pas laisser de traces, d’autres sont emmenés. Les blessures des blessés évacués n’étaient pas, en général , gravissimes. Parmi ces blessés, nous racontent ces 2 témoins ; son fils de 12 ans, nous dit l’un , et sa sœur de 28 ans nous précise l’autre. Les casques bleu s’évanouirent, après avoir filmé les scènes de « sauvetage » des victimes. Une semaine plus tard, ils retrouvaient les corps des blessés enlevés , emballés et ficelés dans du plastique. Aidés d’un médecin il découvrirent que les corps avaient été recousus grossièrement après avoir été vidés de leurs organes !!!! ..."

     

    Répondre à ce message

  • #1955331

    Témoignage 2,( Alep , octobre 2017)

    ....."La montée d’escalier est propre et l’appartement dans lequel nous pénétrons est bien tenu et confortable.

    Nous sommes reçu par Monsieur DAQNEESH le père d’OMRAN . Celui-ci nous raconte ce qui s’est passé le 18 août 2016. Il nous décrit , nous dit-il une scène hallucinante, dont le scénario serait joué par ces fameux Casques Blancs. Ce jour là, ALEP est tranquille, les bombardements ont cessés. Ce monsieur et sa famille habitent une petite maison dans ce quartier d’ALEP. Soudain sa maison explose alors qu’il était dans la cuisine. Par bonheur , la famille qu’il s’efforce de dégager des décombres est saine et sauve. Son fils, le petit OMRAN, est quelque peu coincé dans les décombres. D’apparence, ses blessures ne sont que superficielles. C’est alors que surgissent les Casques Blancs et leur ambulance , on ne sait d’où ??? Le petit OMRAN est alors saisi , grimé rapidement avec de la poussière et emmené jusqu’à l’ambulance . La scène étant filmée par une caméra complaisante. La vidéo sera diffusée sur le web à charge de Bachar EL ASSAD qui, nous le savons tous, bombarde et gaze son peuple.

    Suite à cette scène, le père d’OMRAN semble avoir été contacté par les Casques Blancs qui lui auraient proposé avec insistance une indemnité pour la destruction de sa maison. Il lui a même été proposé de l’expatrier, lui et sa famille en TURQUIE, dans une maison qui lui serait donnée. C’est SAÏD, un journaliste syrien retraité, rencontré plus tard qui me précisera que les Casques Blancs étaient une pseudo ONG, crée par le MI6 britannique, spécialisée dans la communication et le bidonnage des infos, et dont les membres se recrutaient dans la branche syrienne d’Al NOSTRA.

    La photo d’OMRAN a été diffusé sur le web et a fait l’objet de commentaire de la part du président OBAMA.. L’enfant sera ultérieurement restitué à sa famille.

    Après nous avoir conté ce récit, le papa fit entrer OMRAN dans la pièce. Le gamin a une année de plus et sa mise est proprette. Un examen attentif des photos , malgré le grimage avec la poussière nous confirme bien qu’il s’agit bien du même enfant... "

     

    Répondre à ce message

  • #1955333

    Témoignage 2 (suite) :

    ...."Après nous avoir conté ce récit, le papa fit entrer OMRAN dans la pièce. Le gamin a une année de plus et sa mise est proprette. Un examen attentif des photos , malgré le grimage avec la poussière nous confirme bien qu’il s’agit bien du même enfant. Nous comprenons rapidement que la motivation de monsieur DAQNEESH est de restituer la Vérité et d’affirmer son soutien total à son Président en dénonçant la manipulation médiatique. C’est ainsi que les « démocraties occidentales », par ces manipulations vidéos fabriquent la légende des « Casques Blancs » portant secours, au risque de leurs vies, à la population syrienne.

    A la sortie de l’immeuble, nous retrouvons nos 4 anges gardiens dont le véhicule avait de nouveau barré la rue durant notre visite à la famille DAQNEESH.

    Il est clair que ces deux visites organisées avec l’accord et la protection des autorités syriennes s’inscrivent dans un contexte de ré-information de l’opinion publique. Néanmoins les témoignages sont clairs et les assertions vérifiables (j’ai pris en photos le petit OMRAN, son appartement, sa famille, la plaque de la rue, ainsi que le quartier ou les scènes se sont passées).

    Nous prenons congés de la famille d’OMRAN ainsi que de 4 anges gardiens et filons vers notre hôtel afin d’être quelque peu présentables pour rendre visite au Mufti d’ALEP avec qui nous avons rendez-vous......"

     

    Répondre à ce message

  • #1955699

    l’empressement du trio Trump-May-Macron a frapper la Syrie sans attendre un mandat des nations unies était révélatrice qu’ils n’avaient probablement pas la conscience tranquille...
    Ceux qui ont de la mémoire se souviennent de Roland Dumas révélant avoir été approché ( deux ans avant le début des affaires Syriennes soit en 2009) par des britanniques l’informant qu’un coup se préparait contre Bachar el Assad et lui demandant s’il voulait en être.
    le général Wesley Clark a déclaré être retourné au Pentagone suite aux attaques du 11 septembre 2001 notamment au mois de novembre 2001.
    un officier de l’Etat major lui annonce qu’ils vont attaquer l’Irak. Surpris Clark demande s’il y a un rapport entre Saddam Hussein et Al-Qaeda. l’officier lui répond non et ajoute que ce n’est pas tout, qu’il y a un plan pour attaquer 7 pays (irak, iran,
    soudan, syrie, afghanistan...) en cinq ans. Reopen 911 a mis une vidéo de Clark sur le web toujours visible.

    Nous y sommes visiblement.
    Dans la guerre de l’information que nous vivons le français est clairement désavantagé. le travail fait par les médias traditionnels ...est consternant.

    on incite le quidam à accepter des interventions militaires à l’étranger en jouant sur son empathie pour des populations opprimés. Mais curieusement les bonnes intentions affichées dans les médias ne vont pas jusqu’à aller vérifier ce qu’il advient de ses populations étrangères deux ou trois ans après cette même intervention militaire dans leur pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1957793
    Le 3 mai à 17:13 par Bernie est un facho !
    Syrie : 17 témoins oculaires réfutent la vidéo des Casques blancs

    Syrie : 17 témoins oculaires réfutent la vidéo des Casques blancs
    Encore 17 fachos à coup sûr

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents