Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : quand un enfant "victime d’une attaque chimique" dément la version occidentale

Au micro du journaliste russe Evgeny Poddubnyy, le jeune Hassan Diab donne sa version de « l’attaque chimique du gouvernement syrien » qui a servi de prétexte à l’intervention occidentale du 14 avril 2018.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ma petite theorie : Trump et Poutine ont convenu une pseudo riposte pour que Trump abaisse la pression des néo cons sur lui. Je pense qu’il voulait attirer Macron et May dans un piège et les faire passer pour ce qu’ils sont vraiment. C’est réussi en tout cas.

    C’est mon avis, chacun a le sien.

     

    • Trump n’a pas a faire passer notre cher Président pour quoi que ce soit il se débrouille très bien tout seul, ils ont le même employeur de toute façon.
      Tous pourris.


    • Votre raisonnement est cohérent en tous cas Cher Monsieur. Merci.


    • C’est très bien vu. La France perd définitivement son historique aura mais comme d’une pierre 2 coups, également les vilains Brexités qui ont osé quitter le Titanic.
      Donc effectivement, il pourrait bien y avoir une raison pratique à cette attaque d’urgence.
      Et dire que certains prétendent que le ridicule ne tue pas, on peut constater que c’est bien le contraire dans cette histoire.


    • C’est exactement ça ! Des tirs contre des bâtiments vides (désaffectés) sans aucune victime. Le même processus que les derniers tirs contre l’aéroport, bref, des pétards mouillés.



    • C’est très bien vu. La France perd définitivement son historique aura mais comme d’une pierre 2 coups, également les vilains Brexités qui ont osé quitter le Titanic.



      Je pense plutôt que c’est pour affaiblir les néo cons en Europe.
      La soumission de la France dans le camp atlantiste est contre nature. Elle va revenir un moment ou un autre sur les valeurs qui l’ont bâties.


    • Mais...
      Trump a lancé autant d’accusations mensongères que les deux autres.
      Ce piège pourrait-il se refermer juste sur Macron et May sans toucher également Trump ?


    • @JP
      Trump n’a rien à craindre pour plusieurs raisons, une d’entre elles est qu’il l’a prouvé l’an dernier avec son premier bombardement (qui était aussi sans aucun doute en accord avec Poutine) ; ça n’a eu que des avantages pour lui.

      Merci Messieurs pour votre excellente conversation.


    • @Silence radio
      Je ne voit toujours pas pourquoi le sort de Trump (qu’il soit bon ou mauvais) différerait de celui de May et Macron.
      Ils ont tous les trois pareillement menti. Si, sur ce coup, les Russes prouvent le mensonge, ils seront tous les trois "punis".
      Si may&macron sont cloués au pilori en Europe, les éléments qui les accusent seront automatiquement recyclés par les médias anti-trump des USA.

      Après, s’il est démontré que l’un des trois, et lui seul, est responsable pour la fabrication des fake videos, bon, les deux autres pourront jouer aux victimes innocentes, prétendre avoir été dupés et faire porter le chapeau au vilain de l’histoire. Mais mémé May semble a priori plus concernée par ce risque que notre Macron.

       

      • Vite dit : Trump ne peut pas être attaqué par la presse mainstream, elle-même alignée sur le Deep State, si Trump tente de satisfaire ce Deep State en bombardant, de temps en temps, la Syrie. La pire critique sera ’’les Etats-Unis ont fait’’ (puisque personne ne pourra croire que c’est Trump qui a tout décidé seul, mais comme on ne peut pas dénoncer plus haut que lui, on ne dira rien).

        Plus vite encore : Trump est ’’protégé’’ par les postures des présidents américains avant lui, contrairement à Macron et May qui sont complètement isolés dans cette posture inédite pour ces deux crétins au service des USA.


    • Une quenelle sauce ketchup ?


    • Votre définition du deep state ne semble pas correspondre à l’idée que je m’en fais. Mais laissons de coté cette occasion à malentendus.
      Supposons donc que Trump soit protégé par le mainstream, Mais Macron et May ne le sont pas moins. Avez-vous vu Le Monde ou le Fig relayer les vidéos de RT qui démontrent le fake de la Ghouta ? J’ai surtout vu des éditoriaux "à la Christophe Barbier" (analysant avec gravité des questions factices).
      D’autre part le mainstream américain, c’est aussi ceux qui y rédigent les articles, ils détestent Trump, en grande majorité et il s’en trouvera toujours assez pour oser taper dessus, tout en épargnant les généraux (Mattis, etc). Trump sert un peu de bouc émissaire depuis son élection.


  • Alors TF1 tu la diffuses cette vidéo ?


  • Alors TF1 tu la diffuse cette vidéo ? On peut toujours attendre, voilà LE pb . Celui qui "tient" l’information tient absolument tout .

     

  • En France,on ne dit pas qu’une vidéo ou une information est vraie ou fausse,on demande qui le dit ou qui l’a produite....Sur cette base on accole l’étiquette "fake-news" ou "scoop"...Aux spectateurs d’y croire ou non car nous ne sommes plus dans autre chose que la croyance et l’imprécation pavlovienne....voire le déni.. !!

    Et si la vérité est trop criante,un édredon ou une autre affaire monté en boucle viendra faire oublier les couacs précédents...le journalisme authentique n’existe plus !

     

    • @spirit
      A ceci près, pour le coup nous avons deux ou un mensonge, donc une contradiction. Au vue des tenants habituels des infos, nous pouvons dire sans nous tromper, qu’on se doit de se poser la question en croisant nos sources, pour l’Irak Chi-Chi nous en avait fait l’économie. Une certitude, en toutoulogie Mac 1er a sur surpassé Nico 1er.


    • on ne dit pas qu’une vidéo ou une information est vraie ou fausse,on demande qui le dit ou qui l’a produite....Sur cette base on accole l’étiquette "fake-news" ou "scoop"

      C’est justement la plus grosse des intox effectuée par le decodex :

      répéter, l’air de rien, comme si c’était une une évidence indiscutable, cette idée que c’est la source qui fait la crédibilité.

      On inculque aux gens l’idée qu’une info valable doit être certifiée par une sorte d’Autorité.

      Alors que l’info vraie (au sens de : scientifiquement vraie), c’est l’info qui a pu être soumise à une critique compétente, et qui y a survécu.


  • J’ai demandé à Macron de RT la vidéo pour montrer le gâchis de 25millions€ min de la dernière attaque illégal que son gouvernement à mené, cela aiderait à montrer à ses followers qui sont les menteurs et qui prônent le contexte de guerre dans cette situation irréaliste.


  • je l’avais repéré le gosse sur la vidéo, ca sautait aux yeux qu’il jouait la comedie ce qu’ on lui a sans doute demandé de faire.


  • Cette vidéo ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà : on nous prend pour des cons.


  • Cette vidéo ne compte que 458 vues depuis 24h de mise en ligne... c’est dire à quel point les gens préfèrent la version dramatique vendue par les grands médias.. Je crois que le même phénomène est valable pour le 11 septembre.. C’est pour cette raison que les manipulateurs patentés ont encore de beaux jours devant eux.

     

    • youtube n’essaie pas de la censurer, se doutant bien qu’elle serait instantanément repostée.

      Mais elle a du faire l’objet d’un référencement mitonné aux petits oignons par youtube.

      le nombre de vues peut aussi être trafiqué à la baisse. C’est tout simple et cela empêche la video de monter dans le classement et d’être proposée au visiteurs


    • C’est la psychologie des moutons de Panurge : les gens veulent absolument rester au chaud dans le troupeau et surtout ne pas faire l’effort de chercher à comprendre par eux-mêmes, ce sont avant tout des fainéants, à leur décharge ils sont fatigués par leurs boulots répétitifs .


    • ce qu’il faut savoir c est que youtube affiche pas le nombre de vues en temps réels car
      YouTube doit vérifier la validité des vues, et confirmer qu’il ne s’agit pas de spams. C’est pour cela que le compteur peut rester bloqué un certain temps
      Ce processus peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours.


  • Je jubile déjà de la prochaine rencontre Poutine/macron quand le roi Octopus devra expliquer cette fakenews avec les "preuves irréfutables des services" devant la presse internationale. Bravo pour le sang froid des russes et pour l’armée syrienne qui continue le combat contre ces pourritures qui utilisent les enfants pour leurs fins démoniaques.

     

  • Hahaha, ne vous étonnez pas d’être qualifiés de complotistes lorsque les agences d’information du Camp du Bien auront debunk cette vidéo avec l’aide de leurs ONG et "activistes" locaux. À savoir que ce journaliste russe est un mercenaire qui effectue ses reportages de guerre embedded et armé, que le père de l’enfant est à l’heure actuelle entrain de subir des sévices à Sednaya et que son fils a été mangé par Bashar au petit déjeuner ;)

     

  • Un témoignage ne fait pas tout.
    Je trouve qu’il y a une drôle d’ambiance dans ce reportage. Toute façon tout est propagande et contre propagande. A chacun de se faire sa propre idée selon ses propres convictions politiques bien souvent....

     

    • Certes mais si on compare, on a d’un côté une seule source qui prétend à l’attaque chimique, l’organisation ’’casques blancs’’, affiliée aux groupes djihadiste, de l’autre on a le témoignage de 2 médecins de l’hôpital de Douma, le reportage d’un journaliste américain qui prétend avoir interrogé une quarantaine de résidents du voisinage et maintenant celui de cet enfant et de son père. Tous démentent qu’il y ait eu un bombardement chimique mais par contre on attaque la Syrie avant même l’arrivée des enquêteurs officiels.

      Oui tout est propagande mais là ça commence à faire beaucoup et en replaçant dans le contexte du conflit en général et de la bataille de la Ghouta en particulier, il m’apparaît évident de quel côté se trouvent les menteurs. Celui qui est en phase de tout perdre a intérêt à mentir, pas celui qui progresse et d’autant plus en sachant que son ennemi n’attend que ça pour l’attaquer.


    • Dans tous les cas un enfant ne peut pas sortir indemne d’une attaque chimique au chlore, comme c’est le cas ici.
      Bien sur que les russes jouent à la contre information et font leur propagande de guerre. Mais en l’occurence il y a peu de doutes sur l’identité de l’enfant et sur l’absence de séquelles pour quelqu’un qui aurait recu un bidon d’arme chimique sur la tete.


    • Les russes (l’armée) avaient déjà filmé les lieux et montré la supercherie, sans parler bien avant l’attaque virtuelle des dépôts de chlore des terroristes avaient été découvert au fur et à mesure de l’avancée de l’armée syrienne et ses alliés dans la Ghouta et autres....
      Bref propagande contre propagande vous délirez, restez sur France TV et radio France !


    • Un journaliste Américain s’est aussi rendu sur place pour y découvrir les mêmes faits. Les locaux ne savaient même pas que leur bled faisait la une des médias du monde entier. Il n’y a jamais eu d’attaque chimique selon ces habitants.

      https://youtu.be/iD9C9koRmro

      P.S. Activez les sous-titres si vous ne parlez pas anglais.


  • Alors, saurions-nous dire aux propagandistes fratricides, aux faux philosophes mais vrais héronniers, en particulier à ceux qui se veulent Hérodote, mais ne sont que faiseurs d’histoires, qu’ils ne seront jamais pères d’aucune belle histoire, d’aucune vraie.

    Saurions-nous dire à ceux qui ont toujours visités les peuples avant que les bombes et la calamité ne s’abattent sur ces gens, qu’ils ne sont que tristes hétaires pour pseudo rois du monde mais, vrais fous, que comme des hétéronomes qui huissent la mort, qu’à notre entendement de plus en plus commun, qu’ils agissent sur nos cerveaux comme des hydatides le feraient dans nos entrailles ?

    Saurions-nous, pouvoir nous plaindre que trop de serpents d’eau douce tels les hydres, finissent dans nos esprits saturés d’avoir à supporter le vice, la méchanceté, l’inepte... qu’à la fin, tout devient fable, Hydres ?

    Saurions-nous user d’un tel langage, le nôtre, disconvenir aux puissants sans être rejetés de l’humanité pour infamie ?

    À titre préventif, n’aurions-nous pas le droit de nous prémunir d’une intoxication chronique de nos bons sentiments ?

    Qui se souvient de son premier euro, personne !
    Mais combien d’expressions et de souvenirs dénaturés n’embellisent-ils pas notre mémoire collective, pourquoi ?

    Pas même au renoncement nous ne renoncerons pas, et s’il est absolument impossible pour quiconque de ne pas avoir d’ennemis, depuis le temps où toutes les divisions ont consumées nos prétentions à parvenir à des solutions pacifiques, nous ne saurions manquer, même entre adversaires à formuler les réflexions qui portent le nouveau visage du monde.

    C’est en partie dans ce souci que se trouve les probables réponses à une union durable. Autrement, comment saurions-nous être les apôtres de quoi que ce soit si les fondations de notre foi est chancelante ?

    S’il est une chose que nous considérons tous ici avec horreur, c’est la laideur, la laideur des philosophie sans indulgence qui nous remplissent de rancunes !

    Laissons à ceux qui s’extasient de vivre sans voir les simples, contempler l’effervescence qu’à créée leurs efforts... Tout juste pouvons-nous leur dire, nous ne sommes pas ce que vous dîtes que nous sommes, mais notre souveraineté, notre grandeur, notre majesté en tant que peuple n’est pas négociable !...


  • Hollywood Akbar !


  • Remarquez, sur la photo de couverture de la video, le dessin des circonvolutions du lobe de l’oreille. On les voit aussi dans la video, autour de 0:30

    Elles sont identiques. Il est impossible que ce ne soit pas le même enfant.


  • Maintenant, il faudrait refaire l’interview avec "Bourdin" "Pleyel" et ce gamin, devant notre seigneur micron 1er, et peut-être que notre seigneur nous donnerait une explication de sa fameuse attaque contre le sanguinaire Bachar qui gaze son peuple .Ou alors nous trouverait-il une pirouette supplémentaire pour s’en expliquer, comme il sait si bien le faire .Mais est-ce que Mr micron sait au moins qu’un bombardement de ce type, sans preuve, sans l’aval de l’ONU peut nous amener à une guerre mondiale ?
    Et ce que ce Mr est président de la France, paraît-il ? ou alors un simple employé de banquier qui se serait égaré à l’Élysée.
    Comment voulez-vous que nos dirigeants et nos médias deviennent crédibles ,et soient pris au sérieux ?


  • Ce n’est pas le même enfant. Vous êtes tombés dans le panneau...
    https://www.youtube.com/watch?v=nlf...
    faites pause à la 18ème seconde

     

    • @pour dieu2nez

      Quel panneau ?
      pour affirmer cela, il faut être sûr à 100 % .par contre observez bien, et détaillez le lobe de l’oreille de l’image de l’enfant de gauche par rapport à celle de droite, et vous verrez qu’il y a une sacrée similitude voire identique . Je n’affirmerais pas ce que vous dites .


    • Pause à la 18ème seconde ?

      Mais l’enfant est en train de faire une grimace, parce qu’il se frotte le visage.
      Il est donc normal qu’à cet instant précis le visage ne soit pas ressemblant. Si on suivait ton conseil, se mettre en pause, on ne s’apercevait pas de ta supercherie, petit troll.


    • #1948577

      On se demande bien qui de nous est tombé "dans le panneau" mon cher ?.. Il est évident que cet enfant les cheveux trempés à 18 " est bien le même que l’enfant interviewé, cela ne fait pas l’ombre d’un doute et il n’est nul besoin d’aller chercher à comparer le lobe de ses oreilles pour voir que c’est infailliblement lui !..
      Faites l’essai de vous prendre en photo après être parfaitement coiffé ... puis faites une seconde photo après vous êtes versé un seau d’eau sur la tête et vous verrez que vous comme moi ou n’importe lequel d’entre nous d’ailleurs serait méconnaissable dans cette situation.
      N’êtes vous jamais allé à la piscine avec une belle jeune femme qui arrive peigné normalement, puis qui se jette à l’eau ... dès lors qu’elle réapparait en surface elle est méconnaissable, qu’elle soit jolie ou non, grosse ou gracile, jeune ou moins jeune, cheveux courts ou longs ?..


    • Erreur, la comparaison des lobes d’oreilles de l’enfant est nécessaire.
      Vous n’imaginez pas le risque qu’il y aurait, sinon ?


  • "Mais puisqu’on te dit, sale garnement, que tu as été victime d’une attaque chimique !!!"

    Plus sérieusement, un enfant ne devrait jamais vivre ce genre de situation.

     

  • pour faire grimper le rank d une video Ytb il faut mettre des pouces rouges contrairement a ce qu on pense les pouces negatifs augmente le debat et ameliore la visibilité


  • Sur franceintox ils ont posté une contre-attaque le même jour disant que les photos en question ont été prises sur le tournage de Revolution Man, un long métrage financé par le ministère syrien : https://www.francetvinfo.fr/replay-...

    On est dans une guerre totale d’information et de rhétorique ! Ces journalopes de franceintox.tv ne sont que des manipulateurs pervers à la solde de l’Empire.


  • Une mise scène digne des meilleures navets propagandistes hollywoodiens. Les casques blancs sont d’ores et déjà nominés pour l’oscar de la meilleur surpercherie, Colin Powell doit être fier.


  • En vrai qui sont les chasseurs ? et dites moi qui sont les proies. Le lion est vraiment bien le roi car l’éléphant n’est jamais là.


  • Mensonges, sur mensonges, sur mensonges et la Syrie essaie de mener une politique de raison et de stabilité au large des tsounamis menés contre elle. Cela a commencé avec sa suspension de la ligue arabe, puis la suspension des relations diplomatique et la fermeture des ambassades, puis l’interdiction des chaines striens sur arabe sat et en enfin la guerre diplomatique sur la scène internationale... youtube et facebook ont participé aussi à la propagande contre la strie. Ces deux reseaux sociaux laissent circuler des vidéos et des pages des djihadistes alors ils interdisent une petite photos de femme nue... voilà comment au bout de 7 ans les médias atlantico arabi folfiques a réussi à transformé l’image de la syrie. Quand tous les massacres et le terrorisme exercés contre la syrie n’a pas fonctionné, ils ont pensé à l’arme chimique en se rappelant de l’exemple irakien... ainsi ces terroriste ont commencé à utilisé l’arle chimique à la demande de leurs maître une fois à Alep, une fois à homs, une fois à damas, mais personne se pose la question sur la gravité des résultats de tel usage et que l’arme chimique vise tout le monde et pas seulement les enfants ce que montre les médias atlantico golfique à chaque attaque chimique orésulé... que des victimes enfants et le seul remède c’est l’eau.... et la zone attaquée n’est pas confinée... en 2013 des grouoes terroristes ont attaqués des villages alawits, ils ont tué les hommes et ils ont kidnappé les femmes, les filles et les enfants ; les femmes pour les rebdre esclaves sexuelles et les enfants pour un prochain attaque chimique et c’est exactement ce qui s’est produit... lors de l’attaque de khan Chaikhoun on a vu des enfant allignés avec soin sans leurs parents et en toute sérenité... ces enfants étaient en une partie gazés par les terrirustes et une partie perfusés en poison devant les caméras... suite à cette vidéo il y a eu la première attaque américaine. c’est un message aux terroristes pour utiliser l’arme chimique à chaque afrontement avec l’armée syrienne. Pour ceux qui ne savent pas, une attaque chimique est une arme stupide vise tout âge et non seulelent les enfants et les victimes seront par milliers. Les américains sont bien placées pour le savoir qu’ils se rappellent de leurs attaques contre le Vietnam, le régime syrien n’est stupide pour utiliser une arme dans une bataille gagnée sachant qu’il aura une riposte américaine derrière, les médias ne parlent jamais de kfarié et de foua ?


Commentaires suivants