Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les dés sont jetés

La Russie entre en guerre

Nonobstant hésitations et dénégations, la Russie s’embarque bel et bien dans une ambitieuse expansion de sa présence syrienne, qui peut bouleverser les règles du jeu dans ce pays en lambeaux.

La base navale russe de Tartous, petite, obsolète, servant aux réparations, va être agrandie, tandis que Jablleh, près de Latakia (jadis Laodicée) va devenir la base aérienne russe et une base navale à plein régime en Méditerranée orientale, au-delà des minces détroits du Bosphore. Les multitudes djihadistes qui assiègent Damas vont pouvoir être contraintes à l’obéissance et à la soumission, et le gouvernement du président Assad connaîtra la délivrance, hors de danger. La guerre contre Daesch (ISIS) fournira la couverture pour cette opération. Voici le premier rapport sur ces événements décisifs, sur la base de sources confidentielles russes à Moscou, des sources habituellement fiables.

Le journaliste d’investigation, dissident et bien informé Thierry Meyssan [1] a signalé l’arrivée de nombreux conseillers russes. Les Russes ont commencé à partager leurs images par satellite en temps réel avec leurs alliés syriens, ajoutait-il. Un site d’information israélien a ajouté : « la Russie a commencé son intervention militaire en Syrie », et a prédit que « dans les semaines qui viennent des milliers militaires russes se préparent à atterrir en Syrie » [2]. Les Russes ont promptement démenti.

Le président Bachar Al Assad y a fait allusion [3] il y a quelques jours en exprimant sa pleine confiance dans le soutien russe à Damas. Six premiers jets de combat MIG-31 ont atterri à Damas il y a deux semaines, selon le journal officiel RG [4], et Michael Weiss dans le Daily Beast d’extrême-droite [5] a offert une description saisissante de la pénétration russe en Syrie. Le journal Al-Quds al-Arabi mentionne Jableh comme le lieu de la deuxième base.

Nous pouvons maintenant confirmer que, pour autant que nous puissions le savoir, malgré les dénégations (souvenons-nous de la Crimée), la Russie a fait son choix et pris la décision très importante d’entrer en guerre en Syrie. Cette décision peut encore sauver la Syrie de l’effondrement total et par ricochet éviter à l’Europe d’être noyée sous les vagues de réfugiés. L’armée de l’air russe va combattre Daesch ouvertement, mais va probablement aussi bombarder (comme David Weiss en fait le pari) les alliés des USA de l’opposition al-Nosra (autrefois appelée al-Quaeda) et d’autres extrémistes islamiques pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas moyen de les distinguer de Daesch.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguéï Lavrov, a proposé d’organiser une nouvelle coalition contre Daesch incluant l’armée d’Assad, les Saoudiens et certaines forces d’opposition. L’émissaire US en Russie a dit qu’il n’y avait aucune chance que les Saoudiens ou d’autres États du Golfe acceptent d’unir leurs forces avec Assad. La Russie continue à projeter de bâtir cette coalition, mais, vu le rejet américain, apparemment le président Poutine a décidé de passer à l’action.

La Russie est très ennuyée par les victoires de Daesch, parce que cette force combat et chasse les chrétiens de Syrie, alors que la Russie se considère comme le protecteur traditionnel de ceux-ci. La Russie redoute aussi que Daesch mette en place des opérations dans les régions musulmanes de Russie, dans le Caucase et sur la Volga. Et la coalition anti-Daesch dirigée par les US n’a pas fait le travail.

Lire la suite de l’article sur plumenclume.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1259927
    le 04/09/2015 par la pythie
    Syrie : les dés sont jetés

    C’est un piège mais les Russes n’ont pas le choix : impossible de se laisser déborder par un quelconque " califat islamique " qui viendrait foutre le bordel dans le Caucase...

     

    • #1259977
      le 04/09/2015 par francky
      Syrie : les dés sont jetés

      Un piege ?????? Quel piege ?
      C’est plutot l’ arroseur, arrosé. Les USA n’ont plus qu’à bien se tenir maintenant.
      D’ailleurs il ne faut pas se leurrer, Poutine en a deja informer Obama qui ne va pas prendre le risque de declencher une troisieme guerre mondiale à quelques mois de la fin de son mandat...
      Concernant la Russie on devrait tjrs méditer la citation de sir W Churchill :
      La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d’une énigme



  • #1259974
    le 04/09/2015 par Henri
    Syrie : les dés sont jetés

    Putain il était temps...parce que bon, il était clair que la politique américaine (via ses nervis à turbans) était d’avoir Bachar à l’usure. Très bonne nouvelle donc, et on ne peut se désolé que du fait que la Russie n’ait pas pris cette décision plus tôt...


  • #1259984
    le 04/09/2015 par Jean d’Artois
    Syrie : les dés sont jetés

    Ben , il est encore temps , mais c’est inextrémis quand même ! ( les " barbares " mercenaires seront impunis ou recyclés , selon où ils vont se " jeter" ) .
    Et la dernière phrase de l’article est néanmoins risible : j’ai envie de dire / le contraire leur était impossible !


  • #1260001
    le 04/09/2015 par Bé Hache Elle
    Syrie : les dés sont jetés

    Dans cette entreprise épineuse, la Russie risque de se retrouver face à face avec les créateurs et protecteurs de DAESH : USA et israel.

     

    • #1260081
      le 04/09/2015 par fautqueçachange
      Syrie : les dés sont jetés

      Le risque est plutôt du coté des des états unis et d’Israel de se retrouver en face officiellement et concretement en tant reels daech et consorts, et non plus face à des pays délabrés par leurs desseins diaboliques.


  • #1260009
    le 04/09/2015 par anonyme
    Syrie : les dés sont jetés

    Qu’est-ce qu’ils font là les russes, ils ne sont même pas arabes ???

    "Il y a un traité d’assistance mutuelle entre la Russie et la Syrie. Le gouvernement syrien a offert aux Russes ses ports, aéroports et commodités pour la défense."

    C’est quoi cette colonisation du monde arabe par la Russie, avec une base, etc ???

    A qui profite le crime ??? : )

    Ceci dit : "Turquie et US bombardent et mitraillent la Syrie à volonté, sans le moindre égard pour le gouvernement légitime"

    Et Après ça prétend, en parole, vouloir libéré la Palestine ???

    Moi j’préfère ceux qui ne me racontent pas des bobards et admettent leur faiblesse, ça évite aussi de tomber de haut au moment du retour au réel, après cette fait embobiner par des joueurs de flûte...

     

    • #1260073
      le 04/09/2015 par anohymnenational
      Syrie : les dés sont jetés

      ou tu veux en venir au juste ? la syrie est victime d’une guerre menée par une coalition de plusieurs dizaines de pays ,
      la russie est un allié historique de la syrie comme le hezbollah est un allié historique de la syrie as tu egalement quelque chose a dire sur la presence du hezbollah aux cotés de l’armée arabe syrienne ?


    • #1260163
      le 04/09/2015 par max
      Syrie : les dés sont jetés

      Et les impérialo-sionistes qu’est ce foutent là-bas depuis des décennies à massacrer des peuples Arabo-musulmans sur l’ordre des criminels qui occupent la Palestine et qui pillent toutes les richesses de ces nations dévastées ?? la Russie de Poutine et ses alliés qui représentent aujourd’hui l’immense majorité de la planète sont convaincus que la seule façon de stopper ces criminels contre l’humanité est de montrer ses muscles car c’est l’unique langages que comprennent ces terroristes de Wall-Street ! La Russie possède le droit d’utiliser la base de Tartous depuis des génération sans jamais avoir tiré un seul coup de feu dans la région ! les USA et leurs valets de l’OTAN ont semés le chaos depuis plusieurs décennies pour installer des centaines de bases en faisant des millions de morts (oui des millions) "500 000 enfants en Irak en quelques années reconnue par la criminelle de guerre Madeleine Albright" QUI est le colonisateur ? Toutes ces fourberies au nom des droits de l’homme et de mon cul sur la commode sont terminés pour peu que la Russie , la Chine et leurs alliés disent stop à l’empire du mal dirigé par la plus grande base US du monde Israel !!!


    • #1260263
      le 04/09/2015 par anonyme
      Syrie : les dés sont jetés

      Mais qui vous a dit qu’il n’y avait qu’un Empire ???

      Et pourquoi la colonisation et les massacres que d’un seraient blâmables ???

      Surtout qu’ils se battent que dans une histoire de partage du gâteaux, pas plus...

      Et pourquoi quant l’Iran et les shiites du Yémen y font ce que d’autres font ailleurs, y utilisant les mêmes techniques (qui font subir aux populations ce que ça leur fait subir et qu’un déni ne peut masquer, mais bon, c’est la technique aussi), le discours change et en fait porter tout le chapeaux à d’autres ???

      Si je suis contre la fitnah en Syrie (sachant tout ce que ça apporte et implique), pourquoi je devrais être pour au Yémen ou ailleurs ou dès que le pouvoir n’est pas shiite ou pas assez proche ou pro Iran ???

      Même quant l’Iran collabore avec les rikkkains pour envahir l’Iraq et l’Afghanistan, secret de polichinelle, on voit des propos qui sont différents, elle a bon dos la "résistance" ...

      A qui, à quoi d’ailleurs, vraiment ???

      Sont masques est d’ailleurs tombé depuis un p’tit temps déjà et ça commence à de plus en plus se voir, quoi qu’il en sera dit, pour le remettre, les faits et autres retournement de veste sont têtus et la propagande ne résiste pas aux paradoxes... !

      Pourquoi on devrait être binaire et choisir entre les russes ou les rikkkains ???

      D’ailleurs qu’elle est la position Russe vis-à-vis de l’État Zioniste Juifiste ???

      A qui profite tout cela ???

      Pour marcher n’a-t-on pas besoin de deux jambes, ou, pour manger de deux mâchoires ???

      Que des dirigeants fassent ce qu’ils font selon leurs situations propres à chacun, etc, je peut comprendre, sans être d’accord avec tout, mais pourquoi nous nous devrions rentrer dans ces jeux, qu’est-ce qui vous pousse vous à y rentrer ???

      Qu’Allâh fasse que cette zizanie s’arrête, en Syrie, comme au Yémen, ou ailleurs.


    • #1260275
      le 04/09/2015 par Fulcanelli
      Syrie : les dés sont jetés

      Eh bien, Max a bien parlé. Rien à ajouter, en ce qui me concerne.

      Il est fort triste d’avoir à le dire, mais l’état profond états-unien et Daesh ne comprennent qu’une seule chose : la violence. On ne peut qu’espérer que Daesh va bientôt être réduit à néant.


    • #1260400
      le 05/09/2015 par Alphonse Danletas
      Syrie : les dés sont jetés

      Laissez, laissez ! C’est un troll qui prend plaisir à retourner des détails à son avantage pour faire croire que la presse mainstream est plus crédible que la dissidence (dans sa tête).

      C’est le genre qui n’a pas arrêté de dire "les USA bombardent DAESCH ??? C’est donc bien la preuve que DAESCH combat l’empire et qu’il va libérer le monde et qu’en fait c’est Assad qui est un méchant collaborateur d’avec les USA" Quel sophisme ! Les U.S.A. bombardent depuis si longtemps l’E.I. de façon si inefficace que ça crève les yeux que ces quelques sunnites voulant recréer l’empire de l’âge d’or de l’islam sont, désolé si ça fait mal ce que je dis, totalement inféodés au "Grand Satan" et que jamais la résurgence de l’empire islamique ne sera permise par l’empire américano-sioniste. Quand on utilise un klinex, on le jette ! C’est comme ça !

      Les russes ont peut-être des défauts mais ils n’ont pour le moment pas prétexté la présence d’armes de destructions massives en Syrie pour pouvoir aller y semer le chaos, tuer 1 millions de gens tout cela au nom de la démocratie/des droits de l’homme/de la destruction des nations et de la fin des frontières.

      Ne confondons pas tout !

      Les syriens n’ont envahis personne, ils se battent sur le sol où leurs ancêtres sont enterrés et n’ont même jamais menacé un voisin comme avait pu le faire à son époque l’Irak de Saddam Hussein. En revanche, quand l’E.I. exploite le pétrole de l’Irak & le revend à des entreprises israéliennes via la Turquie, là, tous les héroïques pourfendeurs de "l’immonde Syrie nationaliste" tournent le regard dans une autre direction en sifflotant ! D’ailleurs on ne les entends strictement jamais quand l’E.I. préfère s’en prendre aux palestiniens qu’à Israël. Jamais ! Qu’ils retournent donc se cantonner aux médias sionistes et mainstream (pléonasme), la dissidence et la réconciliation se feront très bien sans eux.


    • #1260433
      le 05/09/2015 par Poitevin79
      Syrie : les dés sont jetés

      @ Anonyme
      Un peu de Realpolitik... quand même !
      L’ennemi, qu’on appel ici Empire, est la thalassocratie Anglo-Saxonne, et son sergent-chef germanique. Pour renverser cette empire, il faut un Contre-empire, ce que Brzezinski appel les barbares. Il faut tenir une politique en fonction des intérêts nationaux, basta ! Notre ennemis, depuis des siècles, c’est les Anglais, faut quand même le rappeler.

      Quel intérêt on les Russes à la jouer "ultra" Anti-Sionniste, alors qu’il ont des intérêts économiques avec cet Etat et que la communauté Juive russe est bien moins arogante qu’en France.
      Ah, et arrêtez de tout ramener à la Palestine.


  • #1260020
    le 04/09/2015 par Raskol
    Syrie : les dés sont jetés

    Les Américains ont réussi à attirer les Russes dans le bourbier, ils doivent s’en féliciter *Afghanistan 2.0*. A voir comment l’Ours va faire en sorte de ne pas trop s’impliquer. L’Iran jouera un rôle majeur d’ailleurs, qu’ils ne fassent pas les cons à retourner leur veste.

     

    • #1260078
      le 04/09/2015 par seb
      Syrie : les dés sont jetés

      Les russes peuvent en rester aux bombardement aériens et à la logistique.
      Ca ne fait pas gagner la guerre mais cela donne un énorme avantage sur le terrain (plus besoin de prendre un bastion, une bombe guidée fait le travail)


    • #1260086
      le 04/09/2015 par anohymnenational
      Syrie : les dés sont jetés

      raccourci , la syrie n’est pas l’afghanistan . la syrie est en guerre contre une coalition de pays etrangers , les barbus de daesh
      travaillent pour les saoud ,et ceux d’alnosra pour la turquie ou vice et versa . dans ces bandes armées ya des caucasiens ,des paki ,des afghans ,des saoudiens ,des jordaniens ,des libanais , libyens des tunisiens des chinois ,des "europeens" des albanais etc. cettt fois ci , l’envahisseur c’est eux pas les russes .
      et puis il n’est dit nulle part que les russes vont combattre a la place des syriens et diriger toutes les operations militaires
      ils vont renforcer l’aide qu’ils apportent a l’armée arabe syrienne et surement mené des operations aeriennes
      mais pas pour larguer des armes au califat ,comme l’ont fait les americains


    • #1260219
      le 04/09/2015 par Dom
      Syrie : les dés sont jetés

      Les Américains ont réussi à attirer les Russes dans le bourbier, ils doivent s’en féliciter *Afghanistan 2.0*



      T’inquiète, ils intègrent désormais les perversités de leurs adversaires dans leurs actions.
      De même que pour ce questionnement dans la suite de l’article :

      « la Russie n’aurait-elle pas dû s’engager en Ukraine, plutôt qu’en Syrie ? »

      La réponse avec cet exemple de leurs décryptages et preuve qu’ils ne tombent plus dans tous les panneaux :

      Pourquoi Poutine ne reconnait pas la RPL et la RPD comme états souverains


  • #1260056
    le 04/09/2015 par Ben
    Syrie : les dés sont jetés

    Doit-on s’en féliciter ? je veux dire n’est ce pas là le début de la troisième guerre mondiale ?
    En tout cas ces évènements valident totalement à mon avis la théorie de cheikh Imran Hossein qui pense que l’alliance des musulmans avec les chrétiens "roums" concernera la Russie.

     

    • #1260412
      le 05/09/2015 par anonyme
      Syrie : les dés sont jetés

      Pourtant la Syrie est un état laïque et se revendique comme tel, donc ça colle pas ce que vous dites...


  • #1260058
    le 04/09/2015 par michel amm
    Syrie : les dés sont jetés

    Et où vont-ils aller les petits soldats du Daesh ?

    Hein ! Où vont-ils se replier quand les russes vont les taper ?

     

    • #1260102
      le 04/09/2015 par Titus
      Syrie : les dés sont jetés

      J’espère que les djihadistes Français en Syrie n’auront pas le temps de rentrer vivants en France. Ces psychopathes musulmans sont extrêmement dangereux et doivent payer pour leurs crimes.


  • #1260088
    le 04/09/2015 par Le curieux
    Syrie : les dés sont jetés

    Des MiG-31 ?

    Ils ne sont forcément pas destinés à bombarder l’EI puisque ce sont des intercepteurs à haute performance ( Vmax ≃ Mach 2,8 ).

    Mais alors pour intercepter quels avions ?

    Israéliens ? La frontière est trop proche pour qu’ils aient le temps de réagir il me semble.

    Etats-Uniens ? Trop risqué diplomatiquement.

    Saoudiens ? Possible à la rigueur. Surtout que compte tenu de la direction depuis et vers laquelle ils arrivent et repartent, cela les amènent à demeurer un certain temps au-dessus du territoire syrien, ce qui laisse la possibilité aux MiG-31 de décoller, de les rattraper et de les abattre.

     

    • #1260246
      le 04/09/2015 par tobson
      Syrie : les dés sont jetés

      T’as oublié que les ’armées Francaise,Britanique,canadienne Turque,jordanienne et consort font semblant de bombarder Daesch. elles aussi se baladent dans le ciel Syrien aux frais du contribuable comme Tsahal, y’a pas que les USA qui larguent du matos aux égorgeurs.En tout cas pour une bonne nouvelle,ca a l’air d’en etre une,maintenant faut voir comment la Russie va réussir a coaliser autour d’elle l’Iran le Hezbollah,peut etre l’Egypte qui n’aura desormais plus a faire le larbin chez les dégénérés Saouds avec sa gargantuesque nouvelle reserve de Gaz(indépandance energétique en+ du réacteur nucléaire promis par la Russie) la Chine avec et quelques commandos musulmans fournis par Kadirov. Désolé mais si c’est vrai ca va chauffer. Par ailleurs Erdogan a vraiment du soucis a se faire le fait que les USA évacuent leur ressortissants de Turquie veut tout dire comme quelqu’un l’a remarqué ca ressemble etrangement a ce qu’ils ont fait avant que le Yemen soit mis a feu et a sang. En tout cas je ne pleurerai certainement pas sil était déchu c’est des types qui ont trop de sang dans les mains.Tout ca dans un cynisme que meme le diable n’a pas Détruire des pays entiers soi disant pour des intérets strtégiques,n’importe quoi. T Meyssan est un vrai journaliste.presque toutes ses prévision s’averent plus ou moins exactes a quelques détails près.


  • #1260113
    le 04/09/2015 par spirit
    Syrie : les dés sont jetés

    Les masques vont bientôt tomber et on verra que Daesh,pantin des USA,n’était qu’un tigre de papier... !!!!
    La fin de la récré morbide va sonner...il était temps pour l’humanité... !!

    Si c’est un succès,Poutine sera l’apôtre de la paix
    si c’est un échec,il aura,au moins essayer.. !!


  • #1260144
    le 04/09/2015 par le dernier des colibris
    Syrie : les dés sont jetés

    A la rigueur les mig-31 peuvent peut être transporter des modules de reconnaissance renseignement, comme les images satellites ne sont pas toujours faciles à obtenir dans les temps dans les zones voulues. Et la russie n’est pas au top niveau drone de reconnaissance.

    En fait c’est la coalition anti-daesh qui par ricochet a ouvert la voie à l’intervention russe, pour les memes raisons. sauf que la coalition voulait créer une zone tampon pour protéger leurs mercenaires islamistes. Mais la russie va réellement leur taper dessus au lieu de taper sur les kurdes comme le fait la turquie.
    arroseur arrosé oui çà y ressemble.
    mais ceci dit çà ne peut pas se régler par voie aérienne, il faut couper les voies de ravitaillement et les bases arrières dans les pays limitrophes turquie jordanie liban israel.
    impossible à réaliser à moins d’une coalition des non-alignés pour exiger de la turquie et des usa et de la jordanie de permettre et d’instaurer de vrais contrôles aux frontières.

     

    • #1260401
      le 05/09/2015 par Spec Ops : the line
      Syrie : les dés sont jetés

      Ils vont empêcher Daech de vendre du pétrole par la Turquie, la production de pétrole va baisser et les prix vont augmenter...et alors, Hop ! Finit le prix du pétrole anormalement bas (partout sauf à la pompe) pour permettre aux USA de vendre facilement leur pétrole de schiste et emmerder les pays des BRICS.


  • #1260148
    le 04/09/2015 par le dernier des colibris
    Syrie : les dés sont jetés

    dénoncez, apportez les preuves dans les réseaux sociaux sites d’informations. bon sang. jle fais bien moi, ya pas assez de censure pour vous empecher de le faire.
    faites çà au moins, c’est le grand minimum et le plus efficace.


  • #1260195
    le 04/09/2015 par Droma
    Syrie : les dés sont jetés

    Si cela se confirme !!!, je dis bien si l’infos est vrae ;
    La Russie fournira le support aerien et le support d’attaque au sol(KA-52 alligator, SU-25) et la partie terrestre par IRAN + HESBOLLA + AAS.

    Je pense que si cela ne suffit pas le SCO va peut-etre envoyé des troupes au sol, à confirmer

     

    • #1260284
      le 04/09/2015 par az
      Syrie : les dés sont jetés

      Pardonnez mon ignorance , mais, qu’est-ce que le SCO ? Pourriez vous m’expliquer ? Merci d’avance.


  • #1260327
    le 04/09/2015 par radar
    Syrie : les dés sont jetés

    Israel, qui a interdit à Poutine de livrer des S300 à la Syrie, va pouvoir tester ses F35 contre les MIG31 russes .

     

    • #1260541
      le 05/09/2015 par tobson
      Syrie : les dés sont jetés

      Des F35 ? quels F35 ? ils sont encore en phase de test ces daubes . T’es pas au courant ? ils sont inutilisables il y’a encore des tonnes de modifs a apporter a ces tas de fibres carbone mal concues le F35 ne sera pas opérationnel avant au moins 2018 et je suis optimiste tout ce qu’il y’a autour c’est de la com,donc une grosse propagande comme les US en ont l’habitude.Quand tu imagine que les USA ont forcés leur vassaux ; Italie,Belgique,pays Bas ,Canada,Australie plus eux meme et j’en passe a avancer des montagnes de Milliards de dollars pour financer cette daube et qu’avec tout ce fric ils en sont encore au developpement au bout de 10 ans ca fait réfléchir une belle escroquerie ils sont forts. Ce sera donc comme d’hab ces bon vieux F16 et F15 donc des avions de meme catégorie. Et je doute que les USA engagent leur F22 de peur qu’ils soient abattus par la DCA que les Russes sont entrain de mettre en place ca va ternir leur réputation d’avion soi disant " Furtif" ils ont fait pareil avec les A10 en Iraq lors de la premiere guerre il ne les ont sortis qu’apres avoir rasé Mossoul avec des milliers de Tomahawks ils avaient peur que la reputation du Warthog de tueur de char ne soit remis en cause par l’efficacité d’alors de la DCA de Saddam. On connait tout ca.


    • #1261308
      le 05/09/2015 par Alessandro
      Syrie : les dés sont jetés

      Au nom de quel loi international Israel se permet-t’il d’interdire à des pays de faire du business ? Le destin du monde se jouera donc au moyen orient. Poutine est notre dernier rempart avant que l’empire nous assiège et s’effondre comme tous les autres empire avant lui pour en créer un nouveau par la suite.


  • #1260406
    le 05/09/2015 par bruce marine
    Syrie : les dés sont jetés

    @ az / sco est une alliance de sécurité dominé par la Russie et la Chine + 4 pays de l’asie centrale. sco est considéré comme un contrepoids à l’OTAN.


  • #1260725
    le 05/09/2015 par Algerien d’Alger
    Syrie : les dés sont jetés

    Pure speculation car c est un site d info Israelien en plus prediciton

    "Un site d’information israélien a ajouté : « la Russie a commencé son intervention militaire en Syrie », et a prédit que « dans les semaines qui viennent des milliers militaires russes se préparent à atterrir en Syrie »"

    Entre le renseignement par satellite ,drone ou conseil sur les tactiques de guerre ET un débarquement des milliers militaires Russes il y a un fossé énorme et vu le double jeux d Ankara de la maison blanche et les positions troubles du quatar et de l arabie ;ils ne sont pas aussi stupide pour se jeter dans la gueule du loup ,en arriere plan oui comme instructeur mecano assurant la reparation et l appro de piece pour l aviation et blindé ,conseillé militaire assurant la passerelle en renseignement ,mais pas des comandos sur le front ,en face ils revent de mettre la main sur un prisionnier parlant russe pour en faire une video macabre ou monnaie d echange contre Moscou .


  • #1260742
    le 05/09/2015 par Algerien d’Alger
    Syrie : les dés sont jetés

    Il suffit aux Russe de couper les routes d’approvisionnement en vivre et en munition ,quand on entend parler du trafique au marché noir du pétrole de Daech on se fou de qui ? ce pétrole on va pas faire avec une omelette au fromage il sera vendu sans facture a des compagnies chez les voisins ainsi ces pays finance daech et consort ,et nous téléspectateur on nous explique qu il n y a rien a faire pour endiguer ce fléau j ai meme entendu dire que c est en partie la cause de la chute du prix du baril


  • #1261214
    le 05/09/2015 par dams
    Syrie : les dés sont jetés

    bientôt tomber les cartes du poker ?

    "les alliés des USA de l’opposition al-Nosra (autrefois appelée al-Quaeda) et d’autres extrémistes islamiques pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas moyen de les distinguer de Daesch." +
    "US et Turquie combattent ostensiblement Daesch, mais obéissent à leurs propres intérêts, bien différents de ceux des Syriens, des Européens et des Russes." +
    "L’alternative (la destruction de la Syrie, des millions de réfugiés, le déracinement du christianisme au Proche Orient, les attaques djihadistes sur la Russie) est trop horrible à regarder en face." +
    "S’ils gagnent, la Syrie retrouvera la paix, les réfugiés rentreront chez eux, et la Russie restera implantée à jamais en Méditerranée orientale. La victoire russe calmera les va-t-en-guerre de Washington, de Kiev, de Bruxelles. Cependant, s’ils perdent l’Otan pensera que la Russie est mûre pour la moisson et tentera de porter la guerre dans son flanc." +
    "Pour les Européens, c’est l’occasion d’en finir avec leur soutien aveugle à la politique US, et de ramener des millions de réfugiés chez eux, loin des gares et campements européens."+
    "Si cela marche, l’initiative de Poutine en Syrie sera l’une de ses plus grandes réussites. Il ne dévoile rien de son jeu, et ce rapport est le premier qui provienne de son entourage."


  • #1272882
    le 19/09/2015 par Pat
    Syrie : les dés sont jetés

    Si j’étais jeune et sans projet professionnel en France engageant j’irais porter main forte au Russes en Syrie.


Afficher les commentaires suivants