Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les dés sont jetés

La Russie entre en guerre

Nonobstant hésitations et dénégations, la Russie s’embarque bel et bien dans une ambitieuse expansion de sa présence syrienne, qui peut bouleverser les règles du jeu dans ce pays en lambeaux.

La base navale russe de Tartous, petite, obsolète, servant aux réparations, va être agrandie, tandis que Jablleh, près de Latakia (jadis Laodicée) va devenir la base aérienne russe et une base navale à plein régime en Méditerranée orientale, au-delà des minces détroits du Bosphore. Les multitudes djihadistes qui assiègent Damas vont pouvoir être contraintes à l’obéissance et à la soumission, et le gouvernement du président Assad connaîtra la délivrance, hors de danger. La guerre contre Daesch (ISIS) fournira la couverture pour cette opération. Voici le premier rapport sur ces événements décisifs, sur la base de sources confidentielles russes à Moscou, des sources habituellement fiables.

Le journaliste d’investigation, dissident et bien informé Thierry Meyssan [1] a signalé l’arrivée de nombreux conseillers russes. Les Russes ont commencé à partager leurs images par satellite en temps réel avec leurs alliés syriens, ajoutait-il. Un site d’information israélien a ajouté : « la Russie a commencé son intervention militaire en Syrie », et a prédit que « dans les semaines qui viennent des milliers militaires russes se préparent à atterrir en Syrie » [2]. Les Russes ont promptement démenti.

Le président Bachar Al Assad y a fait allusion [3] il y a quelques jours en exprimant sa pleine confiance dans le soutien russe à Damas. Six premiers jets de combat MIG-31 ont atterri à Damas il y a deux semaines, selon le journal officiel RG [4], et Michael Weiss dans le Daily Beast d’extrême-droite [5] a offert une description saisissante de la pénétration russe en Syrie. Le journal Al-Quds al-Arabi mentionne Jableh comme le lieu de la deuxième base.

Nous pouvons maintenant confirmer que, pour autant que nous puissions le savoir, malgré les dénégations (souvenons-nous de la Crimée), la Russie a fait son choix et pris la décision très importante d’entrer en guerre en Syrie. Cette décision peut encore sauver la Syrie de l’effondrement total et par ricochet éviter à l’Europe d’être noyée sous les vagues de réfugiés. L’armée de l’air russe va combattre Daesch ouvertement, mais va probablement aussi bombarder (comme David Weiss en fait le pari) les alliés des USA de l’opposition al-Nosra (autrefois appelée al-Quaeda) et d’autres extrémistes islamiques pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas moyen de les distinguer de Daesch.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguéï Lavrov, a proposé d’organiser une nouvelle coalition contre Daesch incluant l’armée d’Assad, les Saoudiens et certaines forces d’opposition. L’émissaire US en Russie a dit qu’il n’y avait aucune chance que les Saoudiens ou d’autres États du Golfe acceptent d’unir leurs forces avec Assad. La Russie continue à projeter de bâtir cette coalition, mais, vu le rejet américain, apparemment le président Poutine a décidé de passer à l’action.

La Russie est très ennuyée par les victoires de Daesch, parce que cette force combat et chasse les chrétiens de Syrie, alors que la Russie se considère comme le protecteur traditionnel de ceux-ci. La Russie redoute aussi que Daesch mette en place des opérations dans les régions musulmanes de Russie, dans le Caucase et sur la Volga. Et la coalition anti-Daesch dirigée par les US n’a pas fait le travail.

Lire la suite de l’article sur plumenclume.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1260113
    Le 4 septembre 2015 à 18:40 par spirit
    Syrie : les dés sont jetés

    Les masques vont bientôt tomber et on verra que Daesh,pantin des USA,n’était qu’un tigre de papier... !!!!
    La fin de la récré morbide va sonner...il était temps pour l’humanité... !!

    Si c’est un succès,Poutine sera l’apôtre de la paix
    si c’est un échec,il aura,au moins essayer.. !!

     

    Répondre à ce message

  • #1260144
    Le 4 septembre 2015 à 19:03 par le dernier des colibris
    Syrie : les dés sont jetés

    A la rigueur les mig-31 peuvent peut être transporter des modules de reconnaissance renseignement, comme les images satellites ne sont pas toujours faciles à obtenir dans les temps dans les zones voulues. Et la russie n’est pas au top niveau drone de reconnaissance.

    En fait c’est la coalition anti-daesh qui par ricochet a ouvert la voie à l’intervention russe, pour les memes raisons. sauf que la coalition voulait créer une zone tampon pour protéger leurs mercenaires islamistes. Mais la russie va réellement leur taper dessus au lieu de taper sur les kurdes comme le fait la turquie.
    arroseur arrosé oui çà y ressemble.
    mais ceci dit çà ne peut pas se régler par voie aérienne, il faut couper les voies de ravitaillement et les bases arrières dans les pays limitrophes turquie jordanie liban israel.
    impossible à réaliser à moins d’une coalition des non-alignés pour exiger de la turquie et des usa et de la jordanie de permettre et d’instaurer de vrais contrôles aux frontières.

     

    Répondre à ce message

    • #1260401
      Le Septembre 2015 à 00:32 par Spec Ops : the line
      Syrie : les dés sont jetés

      Ils vont empêcher Daech de vendre du pétrole par la Turquie, la production de pétrole va baisser et les prix vont augmenter...et alors, Hop ! Finit le prix du pétrole anormalement bas (partout sauf à la pompe) pour permettre aux USA de vendre facilement leur pétrole de schiste et emmerder les pays des BRICS.

       
  • #1260148
    Le 4 septembre 2015 à 19:05 par le dernier des colibris
    Syrie : les dés sont jetés

    dénoncez, apportez les preuves dans les réseaux sociaux sites d’informations. bon sang. jle fais bien moi, ya pas assez de censure pour vous empecher de le faire.
    faites çà au moins, c’est le grand minimum et le plus efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #1260195
    Le 4 septembre 2015 à 20:09 par Droma
    Syrie : les dés sont jetés

    Si cela se confirme !!!, je dis bien si l’infos est vrae ;
    La Russie fournira le support aerien et le support d’attaque au sol(KA-52 alligator, SU-25) et la partie terrestre par IRAN + HESBOLLA + AAS.

    Je pense que si cela ne suffit pas le SCO va peut-etre envoyé des troupes au sol, à confirmer

     

    Répondre à ce message

    • #1260284
      Le Septembre 2015 à 21:49 par az
      Syrie : les dés sont jetés

      Pardonnez mon ignorance , mais, qu’est-ce que le SCO ? Pourriez vous m’expliquer ? Merci d’avance.

       
  • #1260327
    Le 4 septembre 2015 à 22:36 par radar
    Syrie : les dés sont jetés

    Israel, qui a interdit à Poutine de livrer des S300 à la Syrie, va pouvoir tester ses F35 contre les MIG31 russes .

     

    Répondre à ce message

    • #1260541
      Le Septembre 2015 à 10:19 par tobson
      Syrie : les dés sont jetés

      Des F35 ? quels F35 ? ils sont encore en phase de test ces daubes . T’es pas au courant ? ils sont inutilisables il y’a encore des tonnes de modifs a apporter a ces tas de fibres carbone mal concues le F35 ne sera pas opérationnel avant au moins 2018 et je suis optimiste tout ce qu’il y’a autour c’est de la com,donc une grosse propagande comme les US en ont l’habitude.Quand tu imagine que les USA ont forcés leur vassaux ; Italie,Belgique,pays Bas ,Canada,Australie plus eux meme et j’en passe a avancer des montagnes de Milliards de dollars pour financer cette daube et qu’avec tout ce fric ils en sont encore au developpement au bout de 10 ans ca fait réfléchir une belle escroquerie ils sont forts. Ce sera donc comme d’hab ces bon vieux F16 et F15 donc des avions de meme catégorie. Et je doute que les USA engagent leur F22 de peur qu’ils soient abattus par la DCA que les Russes sont entrain de mettre en place ca va ternir leur réputation d’avion soi disant " Furtif" ils ont fait pareil avec les A10 en Iraq lors de la premiere guerre il ne les ont sortis qu’apres avoir rasé Mossoul avec des milliers de Tomahawks ils avaient peur que la reputation du Warthog de tueur de char ne soit remis en cause par l’efficacité d’alors de la DCA de Saddam. On connait tout ca.

       
    • #1261308
      Le Septembre 2015 à 22:35 par Alessandro
      Syrie : les dés sont jetés

      Au nom de quel loi international Israel se permet-t’il d’interdire à des pays de faire du business ? Le destin du monde se jouera donc au moyen orient. Poutine est notre dernier rempart avant que l’empire nous assiège et s’effondre comme tous les autres empire avant lui pour en créer un nouveau par la suite.

       
  • #1260406
    Le 5 septembre 2015 à 00:39 par bruce marine
    Syrie : les dés sont jetés

    @ az / sco est une alliance de sécurité dominé par la Russie et la Chine + 4 pays de l’asie centrale. sco est considéré comme un contrepoids à l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • #1260725
    Le 5 septembre 2015 à 12:40 par Algerien d’Alger
    Syrie : les dés sont jetés

    Pure speculation car c est un site d info Israelien en plus prediciton

    "Un site d’information israélien a ajouté : « la Russie a commencé son intervention militaire en Syrie », et a prédit que « dans les semaines qui viennent des milliers militaires russes se préparent à atterrir en Syrie »"

    Entre le renseignement par satellite ,drone ou conseil sur les tactiques de guerre ET un débarquement des milliers militaires Russes il y a un fossé énorme et vu le double jeux d Ankara de la maison blanche et les positions troubles du quatar et de l arabie ;ils ne sont pas aussi stupide pour se jeter dans la gueule du loup ,en arriere plan oui comme instructeur mecano assurant la reparation et l appro de piece pour l aviation et blindé ,conseillé militaire assurant la passerelle en renseignement ,mais pas des comandos sur le front ,en face ils revent de mettre la main sur un prisionnier parlant russe pour en faire une video macabre ou monnaie d echange contre Moscou .

     

    Répondre à ce message

  • #1260742
    Le 5 septembre 2015 à 12:55 par Algerien d’Alger
    Syrie : les dés sont jetés

    Il suffit aux Russe de couper les routes d’approvisionnement en vivre et en munition ,quand on entend parler du trafique au marché noir du pétrole de Daech on se fou de qui ? ce pétrole on va pas faire avec une omelette au fromage il sera vendu sans facture a des compagnies chez les voisins ainsi ces pays finance daech et consort ,et nous téléspectateur on nous explique qu il n y a rien a faire pour endiguer ce fléau j ai meme entendu dire que c est en partie la cause de la chute du prix du baril

     

    Répondre à ce message

  • #1261214
    Le 5 septembre 2015 à 20:29 par dams
    Syrie : les dés sont jetés

    bientôt tomber les cartes du poker ?

    "les alliés des USA de l’opposition al-Nosra (autrefois appelée al-Quaeda) et d’autres extrémistes islamiques pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas moyen de les distinguer de Daesch." +
    "US et Turquie combattent ostensiblement Daesch, mais obéissent à leurs propres intérêts, bien différents de ceux des Syriens, des Européens et des Russes." +
    "L’alternative (la destruction de la Syrie, des millions de réfugiés, le déracinement du christianisme au Proche Orient, les attaques djihadistes sur la Russie) est trop horrible à regarder en face." +
    "S’ils gagnent, la Syrie retrouvera la paix, les réfugiés rentreront chez eux, et la Russie restera implantée à jamais en Méditerranée orientale. La victoire russe calmera les va-t-en-guerre de Washington, de Kiev, de Bruxelles. Cependant, s’ils perdent l’Otan pensera que la Russie est mûre pour la moisson et tentera de porter la guerre dans son flanc." +
    "Pour les Européens, c’est l’occasion d’en finir avec leur soutien aveugle à la politique US, et de ramener des millions de réfugiés chez eux, loin des gares et campements européens."+
    "Si cela marche, l’initiative de Poutine en Syrie sera l’une de ses plus grandes réussites. Il ne dévoile rien de son jeu, et ce rapport est le premier qui provienne de son entourage."

     

    Répondre à ce message

  • #1272882
    Le 19 septembre 2015 à 20:53 par Pat
    Syrie : les dés sont jetés

    Si j’étais jeune et sans projet professionnel en France engageant j’irais porter main forte au Russes en Syrie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents