Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Israël Shamir sur l’Ukraine, la Russie et Israël

Propos recueillis par ERTV

Pour ERTV, l’écrivain Israël Shamir revient sur la position israélienne dans la crise ukrainienne. Il évoque les relations entre Poutine et Israël, la « communauté » juive en Russie et l’avenir de l’Ukraine.

 

Retrouvez Israël Shamir sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Super !!! Une telle intelligence devrait être mise à la portée de tous les français ou du monde entier car, même sans avoir bac+45, on arrive à saisir et à comprendre les enjeux de notre civilisation.

    Merci beaucoup à Israël Shamir, qui a la même tête que Mahmoud, l’épicier arabe de mon quartier c-à-d de vrais sémites, l’un comme l’autre. L’un est juif, l’autre est musulman.

    Merci à Israël Shamir pour cette belle leçon d’histoire de France que beaucoup de français sont incapables de connaître et de la raconter tel que lui le fait.
    Merci à Kontrekulture et à E&R pour ce régal d’intelligence qu’ils nous offrent.


  • Pas mal ! J’ai bien aimé !


  • Il y a une part d’angélisme là dedans même si l’interview est intéressante et le personne de Shamir atypique.
    Toutefois dire que Staline n’a pas donné raison au communautarisme juif est tout simplement faux : création du Birobidjan en 1934, et instigateur de la politique de la création de l’Etat d’Israël par l’intermédiaire de Grymiko, ministre des affaires étrangères de l’URSS.
    C’est seulement sur la fin de vie de Staline que va se développer l’antisionisme d’état.

    A rapprocher également de ça :
    https://www.facebook.com/notes/gabr...
    une note d’Adinolfi.

    Si les russes veulent un jour revoir les ukrainiens dans leur giron, va falloir lâcher un peu le stalinisme à deux balles. La politique des coups de pieds au cul ça marche pas longtemps.
    Bon maintenant j’attends les insultes je suppose....


  • Merci à Israël Shamir pour cet éclairage nouveau sur le lobby sioniste international (et français ,BHL !!!) et ses relations avec Israël . Les positions me paraissent moins définitivement figées , c’est un peu d’optimisme !?


  • Mr Shamir semble sincère et très sage dans ses dires, de même quel le Pdt Poutine. Quelques questions se posent néanmoins :

    1° Il a été dit que si l’empire des Tsars avait été abattu par la Révolution bolchévique, c’était en particulier parce que les Tsars s’opposaient à la fondation d’une "Banque centrale" aux mains d’actionnaires privés à l’instar de la Réserve fédérale des États-Unis fondée en 1913. Qu’en est-il actuellement du système bancaire en Russie ? Existe-t-il une banque centrale ? Est-elle nationale ou privée, et alors quels en sont les actionnaires ?

    2° Mr Shamir nous dit qu’il n’existe pas de "question juive" en Russie. Néanmoins, il parle d’intégration des juifs en Russie, et non d’assimilation... La différence n’est pas négligeable. Pourquoi ? Le terme d’assimilation n’a-t-il pas d’équivalent en anglais ?

    Toutes ces questions viennent à l’esprit dès lors qu’on a lu "Deux siècles ensemble" d’Alexandre Soljenitsyne qui y démontre que les relations entre Russes et juifs n’ont jamais été simples en Russie. On ne voit pas pourquoi, elles le seraient subitement devenues depuis les années 2000...

     

    • #890426

      Peut être parce qu’ils sont parti en Israel ceux qui posaient problème ? C’est pas moi qui le dit c’est lui.
      .
      En anglais "to assimilate" c’est perdre toute "distinctivness" pas comme un juif français comme Éric Zemmour, un juif à la maison qui est assimiler selon les français mais juste intégrer selon la notion en anglais... Assimiler en anglais serait un arabe musulman qui mange du porc bois de l’alcool, se fait baptiser jean-jacques et change son patronyme officiellement... si il se fait teindre en blond et porte des lentille bleues la t’es certains de ne pas te tromper c’est "assimilante" qui s’applique... Partout dans le monde intégrer c’est dans l’espace publique ne pas avoir de comportement différent que les gens de son environnement.
      Ce qu’il disait concernant les juifs de Russie c’est que le peu de ce qui reste de religion, avec les quelques fetes juive peut-être, la circoncision et les nombreux mariages mixtes ils sont à peine repérable dans la population à part leur patronyme... d’ailleur selon lui un juif américain serais justement surpris de voir à quel point ces juifs (de patronyme...) ne se perçoivent pas différent des autres russes.
      Autre chose : l’URSS est passé par la, la race russe n’est pas un élément essentiel d’appartenance à la grande Russie (grande aire d’influence géographique).


  • Ceci explique cela !! Merci pour cette entretien filmé !


  • Excellent !!!...............Tout est dit !!!...............


  • Le pire, c’est qu’à force de traiter d’antisémites des gens aussi intelligents, généreux, pacifiques et ouverts qu’Israël Shamir ou Gilad Atzmon, les sionistes fanatiques vont finir par rendre le terme "antisémite" sympathique à ceux qui découvrent ces auteurs !

     

    • Je me suis fait la même réflexion il y’a quelque temps et j’en était arrivé à la conclusion que malgré tout l’antisémitisme n’est pas une bonne une chose, c’est à dire que ça reste du racisme primaire et qui dit racisme dit condamnable.
      Par contre celui qui comprend bien la différence avec l’antisionisme (en tant qu’idéologie et programme politique donc ce n’est pas du racisme et de fait non condamnable) et qui se revendique comme tel à, pour moi, toutes les qualités requises pour rejoindre la dissidence et nous aider à lutter dans ce combat noble et juste. Dans ce sens, l’antisioniste est bien plus éveillé et surtout sait faire la part des choses.
      Merci E&R de nous présenter des gens de cette catégorie qui ne peuvent tirer l’antisionisme que vers le haut. Merci.


  • Superbe interview,personnellement j’envie les russes d’avoir un poutine à la tête de leur état,plutôt qu’un ridicule et incompétent va-t-en guerre comme flamby .Espérons que l’union européenne ne sera pas assez folle pour intégrer l’ukraine dans l’otan.Peut-être aurons-nous un poutine au féminin en 2017,et serons-nous sortis de l’ue et de l’otan.c’est du moins ce que j’espère.merci à E&R.


  • Terrible. La conclusion de tout cela, c’est la 3eme guerre mondiale.


  • excellente analyse, donc suivre les évènements de près, si l’Otan s’installe en Ukraine, en gros, on part sur une guerre....
    Pour éviter les problèmes communautaires il suffit que les juifs français se convertissent au christianisme, et c’est réglé ! simple mais loin d’être évident....


  • Intéressant, intelligent et étonné de voir ce monsieur connaître aussi bien notre histoire française, impressionnant.


  • - 3:24 sa vous suffit a comprendre que tout les pays succombe a la pression israélienne ou plutôt de l’élite mondialiste, le mot d’ordre est clair, ne faites rien qui peut gêner ou mettre en péril Israël !
    - 4:34 relation privilégié avec Moscou, ok Israël a une relation privilégié avec toute les grandes puissances lorsqu’on fait le bilan !
    - 12:18 sachant que le gros de la population israélienne vient de Russie, d’Ukraine, Moldavie etc... c’est pas un peu contradictoire son analyse a ce niveau !? les juifs de Russie ont émigrés en masse ver Israël et beaucoup des plus extrémistes juifs viennent de ces endroits slaves comme Lieberman par exemple !

    Belle analyse qui confirme une chose tellement claire, Russie/UE/USA/Chine etc.. mangent tous dans la mains des Rothschild et la city, et Israël est le petit protégé de ces derniers voilà !

     

    • Liebermann vient de Moldavie, qui n’est pas un "endroit salve" mais roumain, c’est à dire latin !


    • il dit justement que poutine a pu dissoudre le lobbyisme juif en russie, en partie parce que les éléments les plus radicaux et les plus communautaires sont allés en israël dès sa création. c’est à dire les élites selon moi. libérés de cette pression les juifs russes se sont intégrés sans aucun problème au point de se convertir en masse au christianisme.

      comme quoi cet esprit communautaire qui se développe dans tous les sens (et à tous les niveaux) aujourd’hui en france est vraiment la grenade à regoupiller rapidement.


  • erreur de traduction a 26:54 historiquement irrationnel = historiquement russe

     

  • grande culture, grand essayiste,esprit clair


  • ces explications me paraisse tiré par les cheveux
    l’exemple de l’Espagne et les maranes alors ?


  • Très, très intéressant. Merci Monsieur Shamir ! Quelle gentillesse et sagesse.


  • #890432

    Superbe entretient, peu commenté et pourtant un regard très pertinent qui m’a vraiment permis d’éclairer un peu plus les quelques zones d’ombres... J’avais déjà ma petite idée concernant le pragmatisme russe, l’histoire du "smooth operator" renforce mes convictions.
    Merci pour ce travail.


  • Merci ER de diffuser des gens compétents sur cette question, qui en ont une connaissance intime et directe. L’avalanche de faux experts et de propagandistes fatigue. Shamir est une des première personne qu’il faudrait interroger pour une analyse, comme Bassan Tahan sur la Syrie.


  • Tres interessant, juste une rectification, la phrase sur les Juifs n est pas de Napoleon mais de Stanislas de Clermont Tonnerre.


  • Ce qu’il dit de Poutine est particulièrement intéressant.
    Wladimir me fait penser à nos sages et grands rois capétiens qui ont su, dans un environnement hostile, faire grandir et prospérer leur si beau royaume.


  • Merci beaucoup à ce monsieur. cela me donne un nouveau regard sur toute cette histoire "Ukraine et le lien avec la communauté juive" et en effet chapeau bas ! pour la bonne connaissance de notre histoire. Merci monsieur.


  • J’ai réfléchi sur le rôle des Juifs talmudistes dans une communauté humaine sous l’angle du paradigme de Béchamp sur le rôle des virus et bactéries pathogènes dans un organisme et ma conclusion est que c’est exactement la même chose ! Les microorganismes pathogènes jouent le rôle de fossoyeurs en aidant un organisme à éliminer les tissus dysfonctionnels, abîmés facilitant et accélérant ainsi la régénération cellulaire et le remplacement du tissu malade par un tissu sain. Et dans les cas les plus graves le pathogène va purement et simplement éliminer l’organisme dans son intégralité en le faisant mourir si ce dernier est inapte à la survie. Or les Juifs ont cette exacte fonction au sein d’une société ! En effet dans une société saine ils sont inoffensifs, ils n’ont pas la force de nuire à cette dernière, mais dès lors qu’apparaît une brèche, une faiblesse la contamination va débuter et mènera si rien n’est fait à l’anéantissement complet de cette société. En vérité les Juifs ont pour fonction d’anéantir les sociétés décadentes ! Par le pourrissement ils assainissent le monde des sociétés et races décadentes ! En d’autres termes le judéo-talmudisme et la franc-maçonnerie ne doivent leur force qu’à la faiblesse des société qui tolèrent leurs agissements.


Afficher les commentaires suivants