Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tareq Oubrou : "Ce n’est pas à des laïcs de désigner les imams"

« Comment ça se fait qu’on impose par le haut un Conseil national des imams ? Les imams sont majeurs et vaccinés, et sont capables de s’organiser d’eux-mêmes », a réagi Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, jeudi 19 novembre sur franceinfo.

 

 

Emmanuel Macron a reçu mercredi soir les dirigeants du Conseil français du culte musulman qui, à sa demande, ont présenté les grandes lignes d’un Conseil national des imams qui sera chargé de « labéliser » les imams en France, a indiqué l’Élysée.

« Ce sera très difficile sur le terrain de labéliser les imams. Les imams ne sont pas des produits hallal qu’il faudrait labéliser », a ajouté Tareq Oubrou. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) doit se limiter, selon Tarek Oubrou, « à la gestion administrative temporelle des cultes ».

[...]

Tareq Oubrou a jugé inutile une charte des principes républicains, « puisque les valeurs de la République s’imposent à tous les cultes sans distinction, à tous les citoyens. On n’a pas besoin d’affirmer ce qui est évident », s’est-il agacé. Le problème de la radicalisation « n’est pas dans la langue, ou dans le fait d’être étranger, c’est dans le corpus doctrinal sur lequel on va former les imams ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Le 1er novembre 2020, Oubrou était « interrogé » par Hanouna

 

Le 28 octobre 2020, Oubrou est opposé à Fourest, qui ne voit pas (ou qui ne veut pas voir) le rapport entre le collectif contre l’islamophobie et le CRIF...

 

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le CFCM

La politisation de l’islam par le pouvoir profond

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Regardez comment font les gouvernements des pays comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie. Regardez bien comment ces gouvernements qui eux savent bien à qui ils ont à faire conditionnent les constructions des mosquées et surveillent les imams. Y a bien que nous pauvre cons de français pour se laisser berner aussi facilement !

     

    • Ayant vécu les "années FIS" en Algérie de part mon travail, je puis vous dire que de tels agités faisaient rapidement connaissance avec le mitard (où on leur enseignait la bonne voie religieuse). Ils en ressortaient au choix : calmés et retournés ou bien les pieds devant.


    • On se fait berner par qui sur ce sujet selon toi ?


    • Ces pays sont jonchés de corruption (arme principalement fabriquer par le deep state pour contrôler toute opposition). N’oubliez pas que la déchéance de la France a commencer avec l’abnégation de sa religion et « la révolution des lumières ». La religion est le seul moyen donné, par le Créateur pour l’homme, de rester libre et se mouvoir dans son environnement.


    • @ Abdallah vous voulez sans doute dire négation ou dénégation de la religion. Pour moi la religion est le message sacralisé de nos ancêtres qui nous indiquent la manière de nous comporter en tant qu’êtres faisant partie d’une société. La nier revient peu à peu à retourner à l’état sauvage (voire pire que sauvage en tenant compte des "progrès" de la science biologique).


    • Prendre exemple sur des dictatures, "en voila une idée qu’elle est bonne" (aurait dit Coluche)


    • @ledaron

      Je préfères largement les « dictatures » anti-sionistes et très religieuses du Maghreb plutôt que les pseudos « démocraties » sataniques Occidentales. En terme de nuisances à tout les niveaux, en terme de malheurs, en terme de dangers pour leur peuple et le monde, c’est vraiment pas eux les pires et les plus méchants ahah ! C’est le moins qu’on puisse dire. L’Algérie par exemple est une dictature militaire certes, mais c’est un pays qui fait infiniment moins de mal à son peuple et au monde que la France de Macron, de Hollande ou de Sarko par exemple.. Vous voyez ou je veux en venir ? Il faut raison garder.


    • @ Izmo, préférer les dictatures les dictatures quand on se subi pas leur joug ,est facile.
      D’autant que ses dictatures sont vassalisées au Ssionisme via les puissances tutélaires ( la France pour le cas du Maghreb)."Très religieuses’ ,c’est à dire ? selon quels critères ?
      Pour ce qui est de la nuisance de ces régimes vis à vis de leurs populations ,demandons leur ,eux qui ne pensent qu’à fuir pour des raisons économiques ( car leurs dirigeants n’ont à coeur que les intérêts de leurs suzerains) et/ou politiques .
      Mais il est vrai que comparaison n’est pas raison...


    • @Ledaron

      Mais je comprends pas. Vous dites tous que la France a laissé l’Algérie, qu’elle ne dirige plus rien en Algérie depuis l’indépendance, que les Algériens sont maîtres chez eux et maintenant vous me dites qu’en fait, la France serait la puissance tutélaire de l’Algérie ? En fait les Algériens qui dénoncent la main mise de la France sur l’Algérie ont bien raison ? Ce n’était pas de la victimisation du coup, c’était bien légitime de dire ça ? Ne vous inquiétez pas pour l’Algérie, elle ne suit pas du tout la France dans sa soumission aux sionistes et consorts.
      Quand je dis « dictature religieuse », je me réfère au fait que le Maghreb est Musulman. (Très Musulman même) Contrairement à la France qui est plus franc-maçonne et sataniste que Chrétienne aujourd’hui. L’Algérie (autant dictatoriale soit-elle, mais c’est un abus de langage de la qualifier de dictature selon moi) est guidée et régie par l’Islam, la France est régie par le Diable.
      Et puis, si des Maghrébins veulent quitter le Maghreb pour venir en France, c’est uniquement par attrait pour les prestations sociales qui existent en France, autrement dit, pour faire un peu plus d’argent parce qu’ils s’en sortent pas au bled, c’est tout. C’est pas du tout pour embrasser le mode de vie Occidental, rassurez vous. D’ailleurs, quand ils viennent en France, ils continuent de se comporter et de vivre comme s’ils étaient encore au bled.
      Ils ne vivent pas à l’Occidentale ici, pour la grande majorité.


    • @Izno Je n’ai nulle part écrit ce que tu me supputes au début de ton texte, bien au contraire.
      Un haut fonctionnaire canadien a dit ,il y’a quelques mois que "pour faire du bizness avec l’Algérie, il fallait passer par la France"( dixit)..
      Pour ce qui est de la soumission au Ssionisme ,il y’a divers degrés. Les tensions internes du pouvoir réel ,sont aussi traversés en Algérie,par cette donnée.
      Les gens qui s’arrachent à leur terre,leur famille,leur pays ne le font pas de gaité de coeur, ce sont les circonstances qui les poussent à risquer leur vie pour certains. Il en v a ainsi de toute l’humanité depuis la nuit des temps. Partir de chez soi pour survivre ,mieux vivre et s’enrichir ,ne signifie pas ,s’aliéner,s’oublier pour singer d’autres civilisations.Le français qui émigre n’adopte pas les us et habitus des endroits ou ils vivent. Ils se retrouvent en "expatriés",leurs enfants fréquentent les écoles françaises ,sans forcément qu’on leur fassent des reproches ,et pourtant...ils se comportent "comme au bled".Ils ne vivent pas à la chinoise,l a qatari ou autres et c’est bien normal..


    • @ledaron

      Quand vous dites qu’ils ne rêveraient que de fuir le Maghreb, c’est faux en tout cas.
      Arrêtez de croire que la France serait une panacée. Ne prétendez pas que les Maghrébins détesteraient le Maghreb et rêveraient d’en partir, c’est totalement faux !
      Croyez le ou non, mais au bled, on vit très bien. Peut être même mieux qu’en France (puisque par exemple, la vie là-bas est très peu chère). Et je sais de quoi je parle.
      Comparaison n’est pas raison comme vous dites, en effet oui.


    • @izno



      Quand vous dites qu’ils ne rêveraient que de fuir le Maghreb, c’est faux




      Le Maghreb est exportateur de populations musulmanes et pas importateur. C’est un fait !
      Mais je suis d’accord avec toi pour dire qu’il serait temps qu’on inverse les flux migratoires et qu’on organise la remigration.


    • @Titus

      Peut être, mais ça ne veut pas dire du tout que les Maghrébins de manière générale voudraient tous fuir le Maghreb pour venir chez vous.


  • Vrai et incomplet : ce n’est ni des laïcs, ni à des non musulmans.

    Principe absolument applicable à tous les cultes.


  • Tous ces français qui parlent en France de la religion française.... j’ai coupé depuis longtemps la TV, pour préserver mes racines

     

    • Continue comme ça, c est très bien. Sauf qu un jour ne sois pas surpris à ton réveil entrain de lire ton journal en chinois.


    • Je préfère lire un journal en chinois qu’en arabe.

      Quitte à devoir baisser les yeux, autant le faire devant celui qui mérite, devant le gagnant, devant celui qui est est vraiment le phare de l’Humanité. Pas devant des peuples de pleurnichards dont la prospérité s’est brutalement arrêté dès que les Européens ont découvert comment aller en Asie par leur propres moyens.

      Les Chinois comme les Européens ont bâtis leurs richesses de leurs propres mains, le monde islamique, c’est un monde de marchand (comme l’était le prophète d’ailleurs, un marchand, un usurier ...). A partir du moment où le monde arabe a du se débrouiller, il s’est effondré. La civilisation chinoise, elle s’est relevé d’elle-même.

      Alors un peu de respect pour les gros clubs, quand on supporte le FC Lens, on vient pas cracher sur le Barça.


    • Oui tout à fait, laisse-le se réveiller.
      On verra où l’asie-tropisme actuel des (hommes ?) Français les mènera. Colonisation matérielle et par le ventre, qui commence déjà ! RDV dans quelques années.


    • Alors allons y,
      les palestiniens, syriens, yemenites des pleurnichards ? Les iraniens aussi ? N importe quoi. Le monde arabe et islamique ça doit vouloir dire le 93, Marseille ou SOS racisme pour vous.


  • Que le cfcm cesse de se rendre au dîner du Crif, ou il est invité tous les ans, ce sera un bon début.

     

  • le vatican2 islamique sera durdur !...la fine équipe se gratte la tête.

     

  • Vouloir créer un "islam républicain", n’est-ce pas autre chose que de placer des imams franc-maçons comme chez les Frères "Musulmans" - lesquels sont surtout frères assermentés d’une autre obédience dont on tait le nom ? (et dont Oubrou ne parle pas non plus)

    Et quel en est le but ? Avoir un meilleur contrôle sur la production de terroristes initiés à un "islam des lumières" ? D’accentuer le conflit inter-religieux, gagne-pain de Zemmour et de Maréchal & sa droite "patriote" ?


  • #2600622
    le 21/11/2020 par Tareq Oubroute de l’herbe
    Tareq Oubrou : "Ce n’est pas à des laïcs de désigner les imams"

    Tareq, me paraît être, Oubrou du rouleau, non ?


  • Si Macron voulait rétablir la paix civile en France il suspendrait la publication de Charlie Hebdo - impubliable dans n’importe quel autre pays que la France . Mais il ne le fera pas car, aussi incroyable que cela puisse paraître, il veut continuer à faire tuer des Français par des islamistes : ses maîtres sionistes lui en on donné l’ordre .

     

    • Oui, évident pour moi aussi ! Ah, cette image atroce de la DEXTRE présidentielle matée et élevée, telle un trophée par un certain "calife" président du CRIF.. L’horreur absolue qui m’a même entraîné à de la compassion pour le pantin. Cette compassion s’est totalement éteinte après la réaction de micron réagissant au meurtre de Paty . Je tiens le foutriquet cocaïnomane pour directement responsable de la boucherie aussitôt perpétrée sur d’inoffensifs catholiques priant dans une église de Nice...


  • Seul face aux sales gueules hostiles des sionistes de TMP, Oubrou apparait plutôt sympathique . L’antisémite Moix n’a pas pu s’empêcher de ramener sa fraise avec son baratin incompréhensible .


  • #2600639
    le 21/11/2020 par Que toute chair fasse silence
    Tareq Oubrou : "Ce n’est pas à des laïcs de désigner les imams"

    Tareq Oubrou n’a même pas les couilles d’habiter dans son pays ou sur des terres musulmanes. Il ne devrait même pas avoir la parole.

     

    • Qu’est ce qu’il t’arrive à toi ? Un Musulman Français ne peut pas s’exprimer en France ?


    • #2602460
      le 23/11/2020 par Que toute chair fasse silence
      Tareq Oubrou : "Ce n’est pas à des laïcs de désigner les imams"

      @Soleimani
      Un musulman n’a pas à imposer quoi que ce soit en France. La religion tu l’as pratique dans ton intime particulier. Rien ne t’empêche d’avoir le sens du sacré et l’amour du divin mais tu ne viens pas imposer tes diktats à la cité et à ceux qui la composent.


    • Ah ok d’accord, la religion c’est à la maison, mais quand tu sors dans la rue, faut plus croire en Dieu mais être républicain c’est ça ahah ? Je savais pas que y’avait des laïcards sur E&R. Quand tu es croyant, tu es croyant partout. Chez toi comme dans la rue. (Mais cela ne légitime pas du tout le fait d’imposer sa vision aux autres, en effet, je vous rejoins là dessus).


    • Le problème c’est que pour les laïcards, s’imposer veut dire "s’exprimer", ou bien "s’habiller". En plus de témoigner d’un manque d’assurance évident, cela a aussi le mérite de montrer réellement qui impose quoi à qui.


    • @Que toute chair fasse silence

      Je suis curieux. Est ce que tu serais prêt à dire aussi qu’un Chrétien qui vit sur des terres non-chrétiennes devrait dégager pour aller vivre sur des terres chrétiennes ? Est ce que tu serais prêt à dire aussi que ces Chrétiens là n’ont « pas les couilles » d’aller vivre sur des terres chrétiennes ? Je ne pense pas. Au contraire, je suis sûr que ça te gêne pas du tout qu’il y ai des Chrétiens dans des endroits du monde ou la majorité de la population n’est pas chrétienne pourtant.
      Ahah.
      Si on suit ton raisonnement absurde, tout les Chrétiens du Moyen et Proche Orient devraient dégager et retourner en Europe.


    • Ça me fait penser à ceux qui disent que les lois de la République doivent primer sur les lois de Dieu ahah.
      Il est totalement impossible pour un croyant d’adhérer à ça. Ce n’est pas possible de croire en Dieu Tout Puissant et de considérer, une fois dans l’espace public, qu’en fait, Macron serait au dessus de Dieu ahah.
      Quand tu crois en Dieu, tu considères évidemment que Dieu est au dessus de tout, et en toutes circonstances.


    • #2602937
      le 23/11/2020 par Que toute chair fasse silence
      Tareq Oubrou : "Ce n’est pas à des laïcs de désigner les imams"

      Je suis chrétien mais mon rapport au divin n’a rien à faire dans la rue et je ne souhaite rien imposer à qui que ce soit. La rue n’est pas une église.
      Quelque soit votre religion elle n’a pas à s’exprimer ailleurs que dans votre coeur. En France en tout cas.
      Si cela ne vous convient pas, la France n’est pas une terre pour vous.
      Et cela est valable pour toutes les religions.
      Je reproche aux juifs de nous casser les bonbons avec leur messianisme et leur victimisation. Ce n’est pas pour l’accepter avec les musulmans.


    • Soleimani,
      Tarek Oubrou n est pas français, ni Ramadan, ni Chalghou, ni Boubakeur...Je ne vois pas l intérêt pour un pieux musulman de venir vivre dans des pays en pleine dégénérescence, sans vouloir être insultante. Si la foi est plus forte, il faut vivre dans une société régie par les principes de l islam, peu importe les conditions de vie matérielles. D ailleurs, cela est à relativiser car entre certains pays arabes ou africains par exemple, et l Europe, je trouve que rien n est vraiment comparable ou transposable, c est juste complètement autre chose.


    • Izno,
      les chrétiens du Moyen-Orient ne sont pas des déracinés ou enfants de déracinés (comme moi:pere du Maghreb) Ils sont chez eux, sur les terres de leurs ancêtres. Et arrêtez avec vos "ah, ah" ridicules, vous et d autres, on n est pas dans la cour de recre. Vous ne faites pas honneur à l islam avec cette attitude, en tous cas. Religion qui commande de se comporter de façon noble et pas mesquine.


    • #2603462
      le 24/11/2020 par Que toute chair fasse silence
      Tareq Oubrou : "Ce n’est pas à des laïcs de désigner les imams"

      @Nadia
      Enfin une parole juste et digne !
      Ras le bol de ces soit disant pieux qui habitent un pays où la religion est considérée comme une superstition d’arriérés mentaux et qui place Dieu au-dessus de tout mais n’ont pas le courage d’habiter des terres sacrées par l islam parce qu’ils tiennent à leur petit confort occidental !


  • majeurs ET vaccinés..."vaccinés" en ce moment , ce n’est plus l’argument d’ "avant"...


  • Moi je pense qu’avec le nombre de citoyens musulmans qu’on a en France 10 ou 15% de la population, notre pays devrait etre membre de l’organisation de la cooperation islamique.
    Comme ça on aura un vrai poids sur le monde et la religion islamique

     

  • Avec les immigrés de confession musulmane,venus il y a 50 ans,restés en minorité dans le pays,il n’y a pas eu trop de problèmes.Par contre,avec leurs petits enfants,et depuis l’apparition des mosquées,la haine de la France,de la colonisation,tata et taratata,sont venus les problèmes de tous ordres.Et comme elles sont financées par les pays d’obédience stricte,eh bien,la religion prime avant toute chose chez beaucoup,d’où des soucis à se faire comme on le voit quotidiennement en France.
    Non,la France n’est pas faite pour devenir un pays musulman,à partir de là toutes les solutions pour une ré-immigration sont nécessaires et bonnes pour notre pays.

     

    • On enseigne pas la haine de la France dans Les mosquée. Je suis d’accord sur les générations actuelles, mais... Les premieres générations été cool,simpas du fait que dans le pays d’origine ou ils ont été éduqué on enseigne,et aujourd’hui encore, le bon comportement religieux qui enseigne la politesse les bonnes mœurs le respect d’autrui du voisinage etc etc. Les racaillons d’aujourd’hui, n’ont pas eu cette éducation et pir encore on leur a"appris" que ici en France in été dans un pays libre d’insulter qui on voulait comme on voulait, on Les a bien monté à la sauce dis racisme et compagnie. Ajoutez à ça que plus personne ne va en prison quasi et ça donne ce genre de catastrophe.


    • Il y a eu une politique active d islamisation des immigrés et leurs enfants sur la ligne wahhabie, à partir des années 90, par le biais des réseaux atlanto-sionistes (donc aussi les petromonarchies) à la fois pour affaiblir la France et pour nourrir les opérations en mercenaires islamistes dans divers pays cibles par l Empire (Yougoslavie, Irak, Russie, Syrie...ils rêvent depuis longtemps de pouvoir atteindre l Iran et la Chine mais utilisent encore des gens du coin, kurdes, ouïghours)


    • Yjack,
      absolument, quiconque a vécu dans le pays profond en terre d Islam, ce qui est mon cas, sait que la culture racaille est aux antipodes de la culture traditionnelle de ces pays. Grande gueule, malpoli, exigeant, drogue ou voleur, un poil dans la main, un jeune homme à tôt fait d être tricarde dans cet environnement car la cohésion sociale est très forte. Les jeunes hommes des campagnes en tous cas ne ressemblent pas à ça, au contraire. Ils sont très respectueux, souvent réservés, travailleurs, humbles, sobres. Ah, mais ce sont ceux qui restent chez eux aussi !


    • @Nadia
      Tu valides la répression Chinoise terrible envers les Ouighours du coup ? Ils méritent de se faire traiter comme ça ?


    • Soleimani,
      la Chine, comme l Iran, a connu des attentats sanglants sur son sol, je ne vous apprends rien. Ce dont les médias chez nous ne parlent jamais. Un état juge ennemi par l axe americano-sioniste n a pas le droit de protéger sa population de la subversion armée, on l a vu avec Assad, cela devient de la répression. Les ouïghours ont de bien mauvais parrains (Cia, chez nous Glucksman) espérons que les relations Chine-Iran changent progressivement la donne.


    • Soleimani,
      vous extrapolez, j ignore comment ils sont traités, réellement.


  • #2600691

    Et l’imam Chalghoumi-e-$, c’est qui qui l’a mis en place ?
    C’est un CAP ou un Brevet des collèges qu’il a en Imamologie ?


  • Allez ! pour ceux qui y croient encore...on organise un referendum, on garde ou on ramène, sur ces personnes et leur culture que les Français n’ont jamais invités...

     

    • >sur ces personnes et leur culture que les Français n’ont jamais invités...

      Les français demandent plus d’immigration. Le jour ou ils seront d’accord avec toi, ils le feront savoir par les urnes. Ca s’appelle la démocratie, un système qui les "français" imposent à coup de bombes aux africains.
      Chirac 82,1% / Le Pen 17,9%


    • @ Mel
      "Tout vient à point, qui sait attendre..."


    • En attendant la reconquista, tu remplis ton attestation et tu retournes chez toi quand tu as oublié ton masque. Si tu croises une équipe de "chances pour la France" qui malmene un de souche, tu continues ton chemin jusqu’à ton pc ou là par miracle tu deviens un guerriers blanc chrétien prêt à reprendre Jérusalem aux sionistes réinstaller le trône de France et bouter hors du royaume l’invasion sarazine. Trop fort !


  • Une mère musulmane disait avec bon sens : "l’école est laïque mais les enfants ne le sont pas".

    L’état français dont l’empire de Napoléon s’est toujours cassé les dents sur la question religieuse. Là, aucun musulman ne peut représenter l’islam, ni en France, ni ailleurs, depuis la fin du califat par Ata Turk.

    On ne peut évidemment demander aux musulmans de "réformer" l’islam, comme une vulgaire religion conciliaire et teilhardienne du "Dieu de l’Univers" puisque la religion musulmane est parfaite. Il suffit de relire le Coran. Il n’y aurait pas grand monde aux prêches d’un calife agréé par le ministère de l’intérieur. Grotesque. ;

    Cela veut dire que Macron est un fou ou un profond crétin ou les deux. La seule chose qu’il peut faire, c’est de se proclamer calife, de restaurer le califat à son profit. Le président Mamamouchi. On ne le suivra pas et on appellera les urgences psychiatriques.


  • Ça n’est pas à des imams d’imposer une religion dans un pays d’accueil et encore moins une religion totalement à l’opposé de nos valeurs.

     

    • Tu confonds tout. Et surtout religion musulmane et tradition des pays natifs de l’Islam (exemple : le foulard, ou n’importe quel couvre-chef féminin, est bien antérieur à l’islam et largement porté en France jusqu’au moins dans les années 1940).

      - Les religions ne sont jamais que ce que les hommes en font. Dieu nous a laissés libres de tout, y compris de saboter les voies qui mènent à Lui.

      Pour le catholicisme, que je connais mal malgré mes années de catéchisme, mais que je connais le mieux, il y a beaucoup de célèbres ordures historiques (parmi L’Eglise en tant qu’institution politique très, très humaine) et une nuée de magnifiques personnes, y compris de petits moines très savants et attachés au salut de tous, de braves curés, des soeurs rayonnantes.

      L’Islam n’est pas différent, c’est le cœur des hommes qui importe. Les musulmans radicaux/dévoyés sont le fruit d’une politique bien active et très réelle, qui peut cesser.

      Aimer ou ne pas aimer voir l’Islam en France n’est plus le problème, depuis Simone 1976, le regroupement familial, les intérêts du grand patronat français et ceux d’un autre patronat qui planifie longtemps à l’avance.

      Je n’ai jamais vu, absolument, aucune incompatibilité entre les 2 notions "Islam" et "France" si les périmètres sont bien posés - et ils sont posés.

      Le premier problème est partagé entre nos élites qui subventionnent du wahhabisme ou le laissent subventionner, et la racaille minoritaire d’en bas qui prospère pour le grand bonheur des triangulateurs.
      Le second problème, majeur, est l’assimilation de populations culturelles très différentes (elles pourraient être chrétiennes, après tout), peu ou pas du tout éduquées, ni respectueuses à la base du pays d’accueil ; mais l’Islam n’a rien à voir là-dedans.


    • Allez donc dire au Crif que non, non, le cfcm et l Islam de la ripoublique on en veut pas en France, vous allez être joliment reçu (e), je vous l’assure.


    • @Nadia

      Vous n’avez pas compris ce qu’il a dit. Il n’a pas dit qu’il ne voulait pas « d’Islam de la république » en France, il parlait de l’Islam tout court. Même l’Islam classique et non-républicain il n’en veut pas.
      (Et de toutes façons, l’Islam ne sera jamais corrompu par la république et les droits de l’Homme). Les êtres humains, c’est possible à la rigueur, mais pas la Religion.
      _ « L’Islam républicain » ça n’existera véritablement jamais en réalité, et remercions Dieu pour ça.


    • #2601367

      @Domus. Explique nous un peu quelles sont nos " valeurs" si chères à cette raie publique ! Celles de Charlie sans doute ? La laïcité peut-être ? Le féminisme et le LGBTisme ? Le mariage pour tous ? La PMA / GPA ? Tu crois que la France à des leçons de "valeurs" à donner aux autres ?


    • #2601370
      le 22/11/2020 par Ali Baba et les 40 valeurs
      Tareq Oubrou : "Ce n’est pas à des laïcs de désigner les imams"

      @domus. Quand on arrêtera de s’admirer le trou de balle avec nos "valeurs" on sera peut-être mieux commpris et apprécié des autres peuples !


    • Soleimani,
      oui, j avais compris car je connais Domus par ses com’ et en effet, il ou elle n aime pas l islam mais est plutôt judeophile. C était une boutade pour lui rappeler que ce que le Gaulois de base veut... Ceux qui dirigent vraiment n en ont rien à foutre. Eux ils en veulent bien des pseudo-musulmans à la botte. Alors Domus en aura !


    • il y a un nid de gens qui savent mieux que moi ce que je pense. Si je suis sur Er c’est que je crois en NOS valeurs dans le sens opposé de ceux qui veulent les détruire. - L’islam qu’on nous serine, qu’on le voit dans la pratique ne correspond pas à NOS valeurs, il n’est que régression totale à tous niveaux, et si vous n’avez pas encore compris ça, je c’est grave, allez vous promener dans certaines villes. - Non le voile n’est pas un effet de mode, et je me fous de savoir si avant les cathos ou les schtroumpfs en portaient ; celles qui le portaient étaient des religieuses ; celles qui le portent actuellement sont des provocatrices ou des soumises , c’est leur signe pour bien montrer qu’ils sont là et bien là. Je vous répète ce qui a été dit " nous irons dans la rue, nous irons dans les écoles, nous irons dans les entreprises, nous irons dans les institutions et nous finiront par diriger le pays ". et si vous regardez bien, le chemin a été parcouru, i l n’y a plus grand chose à faire. Remarquez, ça fera plaisir à l’autre Plenel qui se réjouirait d’avoir un président musulman !!
      - Oui, ma tasse de thé n’est pas l’islam, mais à part les musulmans, franchement qui aime cette religion ? Quand on sait comment elle s’impose depuis son existence, parlez en à ceux qui l’ont subi et qui hélas continuent de le subir. Ca fait plus de 40 ans que d’aucuns ont prévenus de ce qui arriverait, et même un De Gaulle avait bien dit que si ça continuait ainsi on se retrouverait non pas à Colombay les Deux églises, mais les deux mosquées. Etc…
      - « je suis judéophile » vous me connaissez, ( ah ouais !? ) je vais vous en remettre une couche : ni peste, ni choléra, l’islam est la voiture balai des « autres » et ils se foutront sur la gueule pour savoir qui régnera car ils ont le même but, ce sont les mêmes.En résumé, je maintiens que l’islam est totalement incompatible avec autre chose sur la planète que lui-même, sauf si dans le pays où il est accueilli au nom de la liberté de croire à qui on veut, cela reste privé et n’empiète pas dans la sphère publique, et que les croyants ne foutent pas le bordel comme chez nous. Qu’ils essaient ailleurs, ils verront ce qui se passerait, ici on leur déroule le tapis rouge pour nous détruire, et d’ailleurs ils savent qu’au nom de nos fameux droits de l’homme qu’ils interprètent « je fais ce que je veux« ils ne risquent rien, la preuve tous les jours. Je me fous de la république et je souhaite retrouver la France.


    • Domus,
      si vous me lisiez plus souvent, vous sauriez ce que je pense de certaines choses, sur lesquelles nous sommes en accord (l instrumentalisation de l Islam ici) et d autres pas (les généralités sur l islam ou les musulmans qui vivent chez eux et ne nous ont rien fait ou demande)
      Bien à vous.


    • Domus,
      oui, (((on))) leur déroule le tapis rouge, comme vous dites si bien.


    • Nadia : je suis en première ligne toujours pour dire de ne pas amalgamer et de ne pas mettre tous les gens dans le même sac, sauf que dans l’ambiance actuelle de ce qui se passe en europe et en France en particulier, tous les gentils qui ne bougent pas comme vous dites, que feront-ils quand ça va péter ? Dans quel camp à votre avis vont-ils aller ? Jamais ils ne prendront partie pour la France, surtout s’ils sentent que tout est à portée de main pour tout balancer, regardez le comportement très explicite quand ils ont gagné un match de foot contre la France ou les réveillons, vous pensez vraiment qu’ils en ont à battre du ressenti des français, non, trop heureux d’appliquer leur vrai ressenti ( grâce à sos racisme qui l es a bien travaillé au corps sur des générations, la haine du blanc et la patience, " vous aurez votre vengeance" = et grâce à nos dirigeants qui se vautrent à leurs pieds dans la repentance la plus immonde ( colonisation et tout le reste =. Donc, comme ils avouent tous sans exception, malgré leur mensonge, l’islam passera toujours au-dessus de nos lois, comme d’ailleurs le disent certains militaires français musulmans " s’il y a du grabuge, on ne tirera jamais sur nos frères " , si avec ça, vous ne sentez ce qui va arriver, moi j’ai de sérieux doute. Pour l’instant, ça ne bouge pas, ils attendent de voir de quel côté va tomber la chienlit, que certains attendent avec impatience. Et ça va être joyeux pour les familles mixtes de faire un choix. Et ceux qui choisiront la France avant leur religion seront les premiers massacrés pour traitrise. Donc, comme il faut arrêter de nous prendre pour des truffes, la France est mal barrée car c’est dans leur mentalité, l’islam d’abord, rien est au-dessus. On sait que de tous temps, les amis d’hier sont devenus les ennemis de demain dans les guerres civiles, d’où l’horreur particulier de ce genre de conflit. Et Cela dit, j’adorerai avoir tort.


    • @Domus

      L’Islam n’est pas à l’opposé de vos valeurs. L’Islam est à l’opposé de la République et du satanisme. L’Islam est la sœur (ou le frère) du Catholicisme.
      Nous devons tous serrer les dents et nous serrer les coudes, sinon les démons vont gagner.
      Je prie pour cette fraternité.


    • @Domus

      Bien sûr que la religion passe avant la nation. Je vois pas que ça a de scandaleux. Un Musulman qui tue un autre Musulman se condamne fatalement aux yeux de Dieu, il n’y a peut être pas de pire crime.
      Tu serais capable toi de tuer un Chretien ? (En imaginant que tu l’es toi même bien sûr)


    • Domus,
      vous avez mal lu, encore.
      je parle des musulmans qui vivent chez eux, en terre d islam. Ce sont eux qui, parce qu ils vivent chez eux et ne demandent RIEN, à la France, à l Europe, aux chrétiens, que sais je, ne devraient pas être amalgames à ce que vous décrivez.
      Soleimani,
      que Dieu Tout Puissant fasse que cela soit.


    • Soleimani : Frère du catholicisme ? Ca m’étonnerait quand on voit ce qu’il prône quand on n’est pas musulman, tous les autres sont à soumettre ou à massacrer. L’islam est une religion mais aussi un code pour vivre, basé sur interdits grotesques, régression et concepts inacceptables en para. Il interdit l’apostasie, ce qui en dit long sur ce qu’il est. Peu importe, en France, on a la séparation des pouvoirs, la France c’est chrétien et doit le rester, qu’on soit croyant ou pas. Quand on vit à Rome, on vit comme un Romain et ça n’est pas le cas. J’’ai suffisamment de kms au compteur pour avoir vu mon pays s’islamiser de plus en plus, c’est inacceptable. Autant on peut respecter que chacun croit à ce qu’il veut mais qu’il ne vienne pas imposer sa façon de vivre, ce que hélas l’islam fait partout. La fraternité existera tant que cette religion ne se croira pas investi de dominer le monde, comme les "autres" d’ailleurs. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

      Salah : exact : un musulman qui tue un autre musulman, c’est la condamnation. Mais un musulman qui tue tous les autres comme il est bien stipulé dans les textes ( mécréants, chrétiens, juifs ou autres qui ne sont pas eux ), c’est ok. Non, la religion ne doit pas être au-dessus des lois car tout le monde n’est pas croyant, et tout le monde doit avoir les mêmes droits. Faire la différence entre religion et spiritualité, et évoluer ne serait pas un luxe dans cette religion.

      Nadia : non, j’ai bien lu, mais ça ne remet pas en cause mon commentaire. C’est vous qui avez mal lu, je parle de ceux qui sont en Europe, en France donc. A votre avis pourquoi des hordes de migrants débarquent ? Regardez qui ils sont et quelle est leur religion, et vous aurez la réponse à ce qui nous pend au nez si on ne freine pas cette chienlit. Depuis 1973, on organise l’isQuant aux musulmans qui vivent chez eux, ils sont chez eux, si ça leur convient tant mieux, quoique lorsque l’on voit le combat des femmes, qui risquent leur vie, pour faire évoluer cette mentalité machisme (et c’est un épheumisme), c’est pas gagné. Certaines femmes viennent en Europe pour échapper à l’obscurantisme et si elles doivent se le retaper parce que celui s’impose, il faut aller où ? Sur mars ? Il y a plusieurs sortes d’islam, ils ne s’entendent pas tous entre eux, mais quand on voit comment vivent les Indonésiens, l’Arabie Saoudite ou l’Afghanistan, on voit bien les différences.


  • L’islam et les musulmans semblent attendre le Mahdi, l’Imam par excellence.
    Sinon, l’Imam n’est ni l’équivalent du prêtre etc..ou du rabbin.
    Dans le monde musulman, il y à hypothétiquement 2 milliards d’imams en connexion directe avec Allah.

     

    • En islam, la seule personne à être attendue avec une valeur à la fois temporelle et spirituelle (donc eschatologique) est le Messie (Jésus / ’Isa) qui mettra à mort l’antéchrist et régnera ensuite jusqu’à la fin de sa vie en tant qu’être humain. Quant au Mahdi, il s’agit seulement d’un chef annoncé sur le plan temporel, qui aura longtemps été un musulman parmi d’autres puis, ayant été progressivement préparé et guidé par Dieu, deviendra le "Mahdi" et dirigera la communauté musulmane réunifiée (donc un calife, mais pas nécessairement le "prochain"). Évidemment, celui-là ne sera pas pondu par la CIA ou autre. Sa venue sera précédée d’efforts matériels de la part des musulmans, mais de manière éparse et disparate, qui tantôt réussissent et tantôt échouent, et d’une grande épreuve où les populations musulmanes seront traquées et combattues (ce que semble initier Macron actuellement n’est peut-être que le commencement). La réussite du Mahdi consistera justement à réunir et unifier les efforts, puis à triompher politiquement et matériellement, à un degré suffisant pour être en mesure de préparer définitivement le retour du Messie. Puisque ce retour est attendu dans le christianisme, on peut en déduire qu’il y aura bel et bien une convergence eschatologique entre musulmans et chrétiens. Le Système ne pourra pas arrêter le décret divin... pour ceux qui en doutent et qui parfois désespèrent (même chez ER).


    • @Brouecq

      Oui peut être, mais on restera Musulmans, je te le dis.


  • Bonjour a TOUS
    Pour comprendre le (CFCM) il faut avoir une vision globale du libéralisme Économique qui nous gouverne et raisonner sur son équivalant en principe de Monnaie Africain Le franc CFA (communauté financière en Afrique) imposer à l’ensemble de l’Afrique !
    Et vous trouverez vos réponses à cette escroquerie déguiser en comité des représentants philosophes des néants habiller en sophistes qui pratiquent la sophistique !
    Voilà la ce qu’est imposer à l’ensemble des Mouslimines de France ! Pour freiner leur développement économique d’avenir comme l’ensemble de l’Afrique !

    C’est çà qui se cache derrière le (CFCM)


  • En fait, le pouvoir veut créer un islam "de france", sionisto compatible.
    Pour les chrétiens c’est déjà fait, ils sont bien domestiqués et ne gène aucunement le régime. Dociles et obéissants, ils acceptent tout : cathédrales incendiées, églises et cimetières profanés, dessins obscènes et blasphématoires, films anti-chrétiens, crèches interdites, croix déboulonnées, épiscopat complice, Pape mondialiste, .... Tout va bien ! Ils respectent tout à fait les "valeurs" de la Raie publique !
    Pour l’islam, par contre, c’est pas encore gagné ..... D’où les gesticulations actuelles.

     

    • Certes, et d’ailleurs ça se fera jamais tout court. Grâce à Dieu. Je n’imagine pas les Musulmans de France se soumettre à ça. C’est impossible. Ils seront obligés de tous nous considérer comme fichés S et comme potentiels djihadistes ahah. Parce qu’on n’acceptera jamais une réforme moderniste de l’Islam.
      Quand on voit que ça n’à aucune chance réelle d’aboutir en Occident et en France alors que ce ne sont pourtant pas des « mondes » Musulmans, imaginez un peu une tentative de réforme de l’Islam en terre même d’Islam ahah ! Le projet durerait 30 secondes maximum. Et juste après, les initiateurs de ce « projet » devraient se mettre à courir pour éviter le lynchage ahah !


    • #2601417

      Ouais !? C’est plutôt mal barrée votre histoire, vous faites quoi des musulmans homos economicus, avec leurs Nike, leur mac do, leur smartphone, leur spotify, leur université, leur connexion Internet, leur réfrigérateur, etcetc etcetc etcetc etcetc etcetc ?


    • Ismi,
      vous êtes encore bien trop sur de vous. Je crois que le camarade Jérôme a bien répondu et questionne, alors je n en dirais pas plus. Cela peut, en tant que musulman, vous paraître une perspective effrayante. Mais ne la balayez pas ainsi, affrontez la plutôt.


    • Non désolé il y a encore des chrétiens en France qui s’ opposent à la déliquescence des moeurs , malheureusement il sont plombes par l extrême droite qui les utilisent


    • Il y’a une volonté de "vaticaniser" l’Islam comme le dit si bien Pierre Hillard ( car qui contrôle la tête contrôle les ouailles) .Le problème pour nos politiques et nos administratifs adeptes des plans sur la com est que l’Islam n’est pas hiérarchisé ,chaque croyant a une rapport direct au divin.
      Comment donc vont-ils s’y prendre pour dévoyer cette religion ?


    • @ledaron

      Ils n’arriveront pas à la dévoyer justement !


    • @Nadia et cie

      Non, je n’y crois pas du tout, car ce qui a détruit le Catholicisme ce n’est pas du tout le fait de manger mcdo ou d’avoir un IPhone... c’est complètement débile de voir les choses comme ça. Ça voudrait dire que toute personne qui ne vit plus a l’âge de pierre et qui accepte quelques aspects de la modernité technologique serait donc voué à devenir un Musulman moderniste ??? La bonne blague ! Moi par exemple, j’ai un IPhone etc.. et c’est pas pour autant que je vais devenir un « Musulman moderniste ». Rassurez vous !


    • Ismi,
      c est débile, oui bien sur. Parce que la technologie est neutre, sans doute, vous avez le droit de rêver des genoux. Moderniste vous l êtes peut être déjà sans vouloir l admettre.


    • @Nadia

      Pose moi des questions sur les valeurs sociétales et on verra si je suis moderniste ! C’est toi la féministe non-Musulmane qui vient dénoncer ma pseudo « modernité »... Je suis peut être le mec le plus à l’ancienne que tu connaîtras de toute ta vie. Qu’est ce que tu viens me parler de modernité. Avoir la TV et Internet, c’est être un Musulman « moderniste » pour toi ? Tout les Musulmans du monde sont modernistes alors ahah.
      Ça veut dire quoi être « moderniste » pour toi ? Vas y je t’écoute. Avoir un smartphone c’est pareil que d’être pour le mariage gay et la décadence des valeurs par exemple selon toi ?
      C’est bien ce que j’ai dit, si on vit pas à l’âge de pierre, on est moderniste en fait... c’est n’importe quoi.
      Et de toutes façons, quand on vit vraiment à l’ancienne, vous nous traitez de salafistes, donc faudrait savoir.


    • Ismi,
      un musulman pieux ne doit posséder que le nécessaire si on s en tient à l exemple que preche le prophète. Ne me jettez pas des insultes comme féministe, s il vous plait, vous ne me connaissez pas, vous vous dites musulman alors tenez vous un peu. Vous ne semblez pas très serein, vous et d autres camarades pour des croyants...Le système capitaliste et technicien produit des modernistes et des consommateurs, la mentalité idoine. Vous dites que tous les musulmans sont modernistes alors, oui ils le deviendront s ils n y prennent garde. Vous raisonnez en terme individuel ce qui est déjà symptomatique. Je connais mal le courant salafiste. Je ne vous ai accusé de rien, moi. La modernité, c est l hubris, la jouissance sans frein, l absence de limites, la volonté d accumulation... Toutes choses mal considérées dans l islam comme dans la plupart des religions orientales ou encore le Christianisme, la pensée grecque. Ce n est pas pour rien, et ça mérite réflexion.


  • Le refus de "tout islam politique" ,ça veut dire quoi ?
    On exige des "musulmans" qu’ils ne dialoguent que par la voie républicaine
    (càd par la politique) tout en leur interdisant expressément toute initiative politique.

    On déchoit ni plus ni moins des gens de leurs droits élémentaires au groupement et à l’action politique en raison de leur religion/opinion/croyance/communauté.

    C’est bien mal parti pour lutter contre les dérives...d’emblée on leur dit que çe sont des citoyens de seconde zone et que leur opinion n’est pas recevable...pire, elle n’est même pas "énonçable" en république dévoyée.

     

  • Tareq Oubrou : "Ce n’est pas à des laïcs de désigner les imams".

    oui mr Oubrou, c’est au crif de désigner vos imams et au crif de s’occuper du hallal .
    vous avez bien fait de rappeler à macron qui décide de votre place en france, vous venez de gagner 2 places pour le prochain repas du crif.

    nous pensons à vous pour une éventuelle place au coté de mr chalghoumi.


  • Il est évident que l’état ,de religion laïc ,à priori "neutre", n’a pas à interférer dans l’organisation d’une religion et encore moins d’imposer un droit canon, sauf que....
    le paternalisme aidant, taraudé par un esprit néo-colonial ,il est dans l’ordre républicain hexagonal de gérer,contrôler,centraliser ,fliquer ce qui n’est pas dans son giron.Il en va de l’Islam comme des corps intermédiaire.
    Il suffit de le savoir.


  • L Islam est sans clergé.
    Les imams sont nommés par l assemblée des associations. Le imam est celui qui doit bien maîtriser les sciences..

    Respectons la laïcité. L ingérence politique est anti laïcité.

    Au sujet du CFCM, ils n arrivent meme pas à nous certifier la viande Halal alors question imams loolool


  • Imam (en arabe) veut dire devant les fidèles (en prière) et tous musulmans avec un peu de connaissance de sourates ou versets peut se mettre devant et mener (imam) une prière.
    Chacun est libre d’interpréter sa propre compréhension du livre et, il se tiendra pour seul responsable devant Le Créateur.

     

    • Non chacun n’est pas apte à interprété les livres sacré, seul les savants dans chaque religion en ont la capacité !
      Si on t’écoute chacun comprends se qu’il veut donc c’est plus 3 religion monothéiste mais des milliards !


  • Où comment la "république laïque" se mêle de religion ! Donc la religion à le droit de se mêler de politique ! CQFD.

     

  • les républicains viennent de comprendre que depuis des décennies se sont les musulmans qui désignent le futur président et députés de leur circonscription depuis leurs mosquées en appelant leurs fidèles a voter pour tel ou untel .
    et vu le nombre croissant d’adeptes, ils commencent a craindre de se voir submerger par la vague islamiste depuis leur tour d’ivoire qu’ils croyaient acquise a une certaine élite formaté dés le plus jeune age,
    mais voila ils sont face a un mur, les musulmans n’accepteront jamais de faire allégeance a des laicards qui dessinent des dessins abjecte sur Mahomet !

    la seule république qu’ils veulent c’est la république islamique et rien d’autre, le maitre d’école de la « république » Samuel Paty en est pour preuve, aucune femme voilée place de la république au lendemain de sa décapitation comme l’a rappelé le célèbre gaulois Vincent Moscato dans une vidéo ! https://www.dailymotion.com/video/x...

     

    • Fantasme d’identitaire et de lecteur de Houellebecq. Les populations musulmanes ont toujours représenté une grande part de l’abstention... Les seules fois où ça n’a pas été le cas, c’est lorsque la famille Lepen était au deuxième tour... Car cela rappelait aux anciens des premières générations le spectre de la guerre d’Algérie. Mais pour le reste, à chaque fois qu’un imam appelait à voter pour untel dans une mosquée (ce qui faisait clairement l’exception et non pas la règle), il était rarement suivi ensuite... C’est triste mais que vous le vouliez ou non, c’est bien le peuple français classique qui a toujours été courtisé et séduit par les différents partis politiques. Les politiciens sont tellement égoïstes que si le vote musulman était si important, Macron lui-même ne ferait pas tout ce qu’il fait actuellement au niveau national. La seule influence, mais qui je le répète est bien rare, peut se situer éventuellement au niveau local dans certaines villes de France bien dénombrées (banlieue parisienne). Ce n’est pas ça qui façonne le paysage politique de la France entière.


  • Dans son intervention ou il vise surtout l’islamisme, Mr Yann Moix porte un coup dur au sionisme sans se rendre compte que sionisme finit aussi par isme

    « Pour les téléspectateurs, quand on met isme à quelque chose c’est qu’on est dans la politique, c’est que de la mystique est passée en politique, pour le communisme, pour le fascisme, pour le nazisme, dés qu’il y a un isme ca veut dire qu’il y a une perversion de quelque chose que moi j’adore, même si je suis athée, j’adore les religions intellectuellement, mais dés qu’on met un isme ca veut dire qu’il y a de l’idéologie derrière or, il y a quelque chose qu’on n’avait pas prévu Cyril il fallait surtout pas qu’un jour une idéologie se cogne et s’immisce et se mélange avec une religion pourquoi parce que le communisme est mort parce que les communistes y en a plus l’idéologie est morte le nazisme le fascisme c’est mort de sa belle mort parce qu’on a vu les résultats mais une religion par définition ca ne meurt jamais or quand une idéologie se greffe sur quelque chose qui a toujours existé, on se demande quand est ce qu’on va pouvoir s’en défaire. »


  • #2601732

    Tiens j’ai été censuré. Pas de souci. Alors sous un autre angle : Une pensée solidaire pour les Catholiques comme moi qui n’en n’ont rien à branler de l’Islam, des sourates, et autres considérations et autres religions. On ne sera jamais totalement phagocytés, on s’en remettra comme historiquement déjà vu. Que les autres religions se démerdent avec la république, la laïcité ou « d’autres influences ». Nous, amoindris, insultés, bannis, on a déjà donné et on survivra.

     

  • Quand j’écoute de Oubrou, je me dis que Tariq Ramadan me manque...


  • bonjour bonsoir a tous et toutes pour commencer je suis d un certain age , je pense que c’est un paravent si les politiques veulent que les mosquées se vident c’est ce qu’ils doivent faire un imam politique , aura t il un ministère ?

    si ils le font c’est le retour aux mosquees des caves et la il faudra pas 2200 gars des RG par mosquee mais 25000000 agents des RG pour surveiller toutes les mosquees .et si les politiques imposent un imam pourquoi pas un rabin et un curé repulicain , auront ils droit a un ministère ..... ?

    pas crédible cette affaire , il faut le laisser Don Quichotte de la macronite .


  • récupére déjà ton alimentation . et aprés tu parlera d’autonomie religieuse.

    https://www.youtube.com/watch?v=jws...


Commentaires suivants