Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Procès injuste et délirant" : des représentants de la communauté musulmane réagissent au manifeste des 250

Il s’agit d’un « procès injuste et délirant », a dénoncé le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, lundi 23 avril dans un communiqué. En cause, la tribune controversée « Contre le nouvel antisémitisme » publiée la veille dans Le Parisien, un texte qui a vivement fait réagir la communauté musulmane. Et dont certains représentants ont même apposé leur signature. « Ils ont intériorisé la culpabilité. Mais j’aurais aimé qu’ils ouvrent un débat en interne », explique à L’Obs l’islamologue Ghaleb Bencheikh.

 

[...]

« Ces idées circulent depuis un moment. Ce n’est pas une découverte mais un constat amer », regrette également Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux.

« Les exagérations et le côté délirant de ces accusations nous ont obligé à répondre », admet Dalil Boubakeur, qui explique avoir été touché par la tribune.

Pour lui, les extrémistes islamistes menacent tout autant la communauté juive que la religion musulmane. Et la tribune ne contribuerait en ce sens qu’à « brouiller les problèmes et entacher une amitié claire, nette et précise ». « Nous avons le même adversaire », réplique-t-il.

Président de la conférence mondiale des religions pour la paix et islamologue, Ghaleb Bencheikh partage sa tristesse et sa colère qu’il qualifie de « froide ». « Nous œuvrons à combattre les extrêmes. S’attaquer à quelqu’un pour son appartenance confessionnelle est un crime abominable », acquiesce-t-il.

Et une peur est au centre de leur préoccupation : l’amalgame. « Ce n’est pas représentatif de l’ensemble des musulmans », renchérit le recteur de la Grande Mosquée de Paris. « Dans la spiritualité islamiste, il y a une filiation entre la Torah et le Coran. Intrinsèquement, les musulmans qui connaissent leur religion ne peuvent pas être contre la religion juive », raconte à son tour Ghaleb Bencheikh.

Lire l’intégralité de l’article sur nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « Chaque musulman est son propre imam, mais cela laisse la place à ces fous furieux..., »

    De même, chaque protestant est son propre pasteur et les fous furieux ne manquent pas non plus chez les protestants, surtout parmi l’oligarchie.

     

    • Ah oui ? C’est consternant de lire ça, la police de la pensée religieuse vous appartient ?


    • “[...]C’est consternant de lire ça [...]”

      Ce qui est consternant c’est que :
      1/ si cela vous attriste, vous angoisse, vous accable de lire une vérité, allez revisiter les ouvrages publiés sur KontreKulture.
      Au hasard : la conjuration antichrétienne de Mgr H.Delassus
      2/ pour quelqu’un de scandalisé, vous ne cherchez pas vraiment à comprendre non plus...


    • À Franck, votre agressivité vous empêche de déméler votre pensée de la vérité dés lors que votre vérité est la vérité. Vous êtes sémantiquement proche du radicalisme islamique. Vous prétendez détenir la vérité mais apprenez donc à réfléchir en dehors de toute vérité humaine, c’est ce qu’on appelle être un homme libre, c’est ce qu’on appelle la sagesse.
      "la vraie morale se moque de la morale" Blaise Pascal........et lisez "Humain trop humain" de notre camarade Nietzsche.
      Bonne journée et détentez-vous.


    • @ Loulou
      Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas tenté. J’ai déjà fait le tour de la question du principe anthropique. La tautologie et la métaphysique sont des choses connus de tous ici. Chose toute aussi remarquable, l’étude sémantique de vos commentaires indique une attitude trollesque. Cordialement


  • Acte I /

    Scène 1 : Monopole de la souffrance & Surenchère victimaire judéocentrée
    Scène 2 : Attentat à la liberté d’expression & Pénalisation du rire
    Scène 3 : Rééducation des masses & Propagande anticomplotiste

    Acte II /

    Scène 1 : Panurgisme & Adhésion mimétique (Manifeste des 250 complaisants)
    Scène 2 : Guerre Civile intercommunautaire (la France, une Palestine expérimentale)
    Scène 3 : Mesures d’exception & Loi Martiale (fermeture de sites, prison ferme)

    La billetterie est ouverte pour cette pièce de théâtre en deux actes, intitulée FEU EN FRANCE, FEU LA FRANCE, chroniques d’une dissolution annoncée. Merci qui ? L’attalisme en marche !

     

  • le grand islamologue Chalgoumi n’a pourtant rien vu qui posait problème dans ce manifeste.Bon, je ne vous garantie pas qu’il ait lu le texte , avant de signer .

     

  • Délire :
    - nom masculin (1537 ; latin delirium)
    1) état d’un malade qui émet des idées fausses, en totale opposition avec la réalité ou l’évidence, généralement centrée sur un thème personnel (Voir confusion (mentale), divagation, égarement, hallucination).
    Le petit Robert, 1


  • Dalil boubakeur ??
    Pas sûr qu’il tenait ce discours en 2016 ou 17 lorsqu’il était attablé la serviette sur les cuisses au repas à 900 boules...
    Il manquerait plus que notre cancrelat de Drancy se mette à protester lui aussi...
    Il s’agirait de grandir, il s’agirait de grandir ...


  • Les "islamistes" ont tué 10 fois plus de blancs le 13 Novembre 2015 (massacre du Bataclan et des terrasses de café : 130 morts) ) que de juifs depuis 2006 (11) . Du reste tous les prétendus assassinats antisémites étaient en fait des crimes crapuleux, à l’exception de celui de Sarah Halimi, crime raciste perpétré par un fou . A quand une pétition de Blancs demandant l’arrêt du massacre des Blancs ? Seulement ils sont peut-être trop c... pour seulement penser à la faire, cette pétition . Et les sionistes diraient que c’est une pétition de fachos . Israël exige l’exclusivité du martyr .

     

    • Une pétition de blancs demandant l’arrêt du massacre des blancs ? Bonne idée mais la LICRA s’opposer par principe et les plateformes en ligne prévues a cet effet vont la supprimer très rapidement...


    • @Mort de Rire
      Étrange, aucune pétition des ’’blancs’’ pour l’arrêt du massacre des palestiniens mais pleins de pétitions pour les phoques, les baleines, les Rohingyas, les ’’juifs’’(manifeste sur l’antisémitisme), les migrants machins etc.. etc...
      Il serait temps mon ami de comprendre enfin d’où vient la diabolisation, très réelle elle aussi, des identitaires El Blancos... elle vient du même endroit que les tueurs de palestiniens(enfants, hommes, femmes, frères, soeurs, parents, grand-parents, vieillards etc...).....
      Le jour où les tristes identitaires vont comprendre que ’’lécher le c*l’’ de l’ennemi(voir Soral, Hervé Ryssen, Dieudonné, Hillard etc.. pour comprendre) ne même a rien.. les choses vont enfin bouger !


    • @ Mort de Rire : J’ai d’abord trouvé votre propos surréaliste, hallucinant, avant de me souvenir que vous avez raison : en Afrique du Sud, la fin théorique de l’immonde Apartheid est marquée par des massacres de fermiers blancs à la machette, pendant que le gouvernement noir corrompu et revanchard ricane.


    • Nous sommes tous des blancs : arabe juif ou européen à quelques exceptions près. Tu devrais dire européens


  • Les seuls racialistes ,comploteurs ,semeurs de désordre sur Terre ce sont les élites talmudistes kabbalistes luciferiennes .
    Avec ces élites khazares nous sommes toujours dans l’inversion accusatoire .
    Après le blanc /chrétien antisémite qui a été bien exploité un nouveau filon est découvert :l’antisemitisme arabo musulman ...Je pouffe de rire .
    Voyons voir : un musulman antisémite n’a plus qu’à prendre le Coran et supprimer tous les passages se référant aux prophètes israélites et sémites : Noé Abraham, David Salomon Moïse Jésus Job Isaac Jacob Saul Aaron Loth Joseph Jonas les douzes tribus Marie Jean le Baptiste etc etc ...
    Le Coran antisémite ? Combien de prophètes juifs ont été tués par la caste juive, des prophètes venus avertir réprimander ceux qui ont dénaturé le message divin initial ..leur orgueil leur ingratitude envers Dieu et ses faveurs ont été dénoncés
    par tant de rois messagers prophètes et Messie ;tous juifs .
    Ceux qui n’ont pas été tués ont été salis : le roi David assassin et adultérin ..Salomon
    d’avoir renié sa foi et s’adonner au culte des idoles Loth d’avoir commis l’inceste avec sa fïlle ..etc etc
    alors Que le Coran renie ces accusations mensongères .David Moïse Jésus et tant d’autres messagers juifs ont averti que la malédiction et la colère s’abattront sur Israël ,sur Jérusalem sur le Temple le saint des saint .. ( voir la bible hebraique et les evangiles ).
    Autant aller jusqu’au bout et dire que Dieu est antisémite...ils n’ont tellement peur de rien qu’ils pourraient envoyer au tribunal Dieu lui même ..

     

    • @sofia,

      Tu as tout résumé bravo ! Ils ont tout essayé avec leurs sbires zemmours, bhl et compagnie...Pour monter les français chrétiens contre les français musulmans.

      Mais les chrétiens sont pacifistes et aimant, je le dit et le répète les français ne sont pas raciste au contraire je crois que c’est un des peuple le plus tolérant, (je suis française d’origine étrangère par mes parents marocains).

      Alors comme la mayo n’a pas pris, on passe à la vitesse supérieur et on incrimine le coran et ses passages anti-israélite et anti-chrétien (propos émis dans un contexte d’expansion d’une religion nouvelle qui devait s’imposer auprès de religions gangrenées par des gens hypocrites sans loi ni foi.
      Et c’est pas moi qui le dit, dixit Jésus Christ : " Jésus répondit : « Malheur à vous aussi, professeurs de la loi, parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, que vous ne touchez pas vous-mêmes d’un seul doigt. Malheur à vous, parce que vous construisez les tombeaux des prophètes que vos ancêtres ont tués"...
      (Il faut savoir que le coran avait aussi pour rôle de rétablir la vérité sur Jésus Christ et la vierge Marie, mais ça c’est un autre débat).

      Je me rappelle aussi dans une vidéo d’Alain Soral, il avait souligné un passage du coran qui disait que les chrétiens étaient plus propice, plus proche des musulmans que les juifs.

      Et c’est vrai dans la vie au quotidien, les chrétiens bien que frappés (tout comme les autres religions), par le terrorisme font la part des choses et savent que cette racaille n’est pas musulmane ni de nom ni de coeur.

      D’ailleurs le suffixe iste qui veut dire partisan d’un courant d’une doctrine qu’on colle à islam me fait pleurer de rire.
      Islam-iste si on traduit bien c’est partisan de la paix (islam = paix) et les racailles terroristes ne sont pas partisans de la paix.

      Et ça les chrétiens l’ont compris, (et je sais que le travail d’égalité et réconciliation y est pour beaucoup). (sauf les trolls qui viennent sur le site là je les vois arriver de loin !).

      Paix sur vous


    • Entièrement d’accord avec votre commentaire...bravo !!


  • Les musulmans du monde entier commencent à comprendre l’union israélo-wahhabite ; il faut donc combattre l’antisémitisme !!! Attention à ces "représentants" de la "communauté musulmane" : 1) le musulman n’a de représentant qu’Allah ; 2) il n’y a pas de communauté musulmane, ni en France ni ailleurs. Les "sémites" ont peur ; c’est normal : quand on fait le mal, on s’attend à en pâtir à son tour !


  • Dans une nation digne de ce nom, cette surenchère victimaire serait tout simplement impensable.

    A travers cette séquence politico-médiatique, on mesure bien le le travail de sape entrepris par l’Etat profond, depuis 40 ans, pour faire émerger sur les ruines de la cohésion nationale, un communautarisme centrifuge.

    Que ce soit du côté des signataires de cette tribune, ou du coté de ceux qui veulent lui opposer un contre-manifeste, c’est bien l’appartenance confessionnelle qui prime sur toutes autres considérations.

    Ce qui en dit long sur le délitement du pays mais surtout sur l’attachement très relatifs de ces communautés antagonistes à la patrie qui les a accueillis ou qui les a vu naître. Sinon comment expliquer cette obstination avec laquelle ces deux camps tentent d’importer chez nous le conflit israélo-palestinien et l’affrontement ethno-confessionnel millénaire qui en est le marqueur le plus évident. L’hypocrisie des uns et des autres et leur allégeance tacite à des autorités, religieuses ou politiques, tierces sont ici évidentes.

    Aucune voix dans le paysage médiatique pour alerter nos "concitoyens" sur les menaces que font peser sur le pays cette dangereuse surenchère. La trahison des élites et la faillite de la classe politique, toutes deux inféodées au pouvoir réel, sont patentes.

    La Nation, c’est la paix et non la guerre comme se plaisent à le répéter les portes-flingues du grand capital et autres chantres auto-proclamés du vivre-ensemble. Cette communauté de destin forgée par l’histoire et dans laquelle s’enracine un désir d’avenir commun est le seul rempart contre le retour des guerres de religion et l’effondrement généralisé induit. Mais cela suppose, comme Maurras l’avait parfaitement compris, de réduire à néant, par la force ou par le Droit, les puissances fédéralistes qui gangrènent la France.


  • La marche blanche pour Mireille à foiré. Quelques semaine plus tard, alors qu’Israël tire à balles réelles sur des Palestiniens qui demande le respect du droit international et la fin du blocus sur Gaza, ils remettent ça.
    Cette fois, le bouchon est poussé beaucoup plus loin. Parler d’épuration ethnique en France quand la Nakba palestinienne est un processus toujours d’actualité et vouloir expurger le coran de ses versets violents alors que la bible et le talmud regorgent d’appel au génocide, c’est, au mieux, une magnifique illustration du terme shutzpah, au pire, une tentative, face au problème démographique d’Israël, de pousser toujours plus de juifs de France à faire leur alya, sans se soucier un seul instant des conséquences sur les juifs du quotidien.
    Inversion accusatoire, écran de fumée pour masquer les crimes de tsahal, peu importe, cela ressemble aussi et surtout aux soubresauts hystériques d’un régime qui prend conscience qu’il en fait trop et que ça commence à ce voir.
    De nombreuses voies juives à travers le monde valident ce fait, à commencer par Miss Portman.
    Les murs tremblent, mais empêtrés dans leur arrogance et leur haine de l’autre, les ingénieurs, plutôt que de construire des ponts, rajoutent des couches d’enduit..

     

  • Avec des Chalgoumi à sa tête , l’islam de "France " ne peut que finir en eau de boudin ! tous ces petits bourgeois de la sourate installés bien au chaud, chacun dans "sa " mosquée observent , face au désordre qui se met en place sous la baguette de lobbys surpuissants, un silence assourdissant ! Ces grands timides ne se lèvent jamais pour dénoncer les crimes barbares commis par des marionnettes au nom de leur religion ! Et ce n’est pas sur les politicards français qu’ il faut compter pour régler les problèmes, ils sont trop occupés à transférer et à planquer (les yeux dans les yeux. ..) les valises de petro-dollars que leurs refilent les satrapes de tous poils des pays arabo-musulmans !


  • Oui nous avons tous un ennemi en commun, et c’est le sionisme. Mais sa cet islamo-collabo n’osera jamais le dire.


  • "Injuste et délirant" (pléonasme) une caractéristique sioniste s’il en est !!!


  • Chouin, chouin, chouin
    Mais ou sont Hassen Chalghoumi, Ludovic-Mohamed Zahed, Félix Marquardt ??



    "vous êtes au fond des chiottes, arrêtez de nous dire que les chiottes c’est un salon"
    A.Soral



Commentaires suivants