Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Taxes, référendum : Édouard Philippe évoque un "grand débat national"

Très abstrait...

Quel regard global portez-vous sur la fiscalité française ? Le jugez-vous trop ou pas assez redistributif ?

Édouard Philippe : Si vous rencontrez un jour un Français qui estime que notre système est simple, facile à comprendre et totalement juste, présentez-le-moi ! Notre fiscalité est le résultat d’une sédimentation incroyable de mécanismes, de niches, de barèmes etc. qui se sont accumulés au fil des ans. C’est cela dont il faut parler y compris sur la question de la redistribution. Nous avons déjà commencé à simplifier en engageant la suppression de la taxe d’habitation.

 

Avez-vous un regret sur le 80 km/h ? Le Président aurait lui-même dit « c’est une connerie »...

J’assume l’impopularité de cette décision. J’attends avec une vraie impatience son évaluation. Nous aurons de premiers chiffres début 2019, et nous tirerons le bilan de cette mesure en juillet 2020.

 

Des Gilets jaunes évoquent aussi sur le « RIC », le référendum d’initiative citoyenne, qu’en pensez-vous ?

Ce débat aussi, nous allons l’avoir. Je ne vois pas comment on peut être contre son principe. Le référendum peut être un bon instrument dans une démocratie, mais pas sur n’importe quel sujet ni dans n’importe quelles conditions. C’est un bon sujet du débat que nous allons organiser partout en France. Comme l’est le vote blanc.

 

Après l’attentat de Strasbourg, des théories complotistes ont été émises par certains Gilets jaunes emblématiques. Que cela vous inspire-t-il ?

Ces accusations m’ont écœuré et consterné. Elles ne m’ont pas surpris, parce que la fascination du complot prospère malheureusement souvent.

Lire l’intégralité de l’entretien sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Un autre monde est possible (loin d’Édouard Philippe),
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • >Pas sur n’importe quel sujet ni dans n’importe quelles conditions

    En d’autres termes... "sur ce qu’on veut quand on veut"... donc pas du tout populaire ou citoyen... Sous ces conditions, evidemment qu’il n’est pas contre le principe... et dire que ca risque de marcher, ils vont rendormir la France...

     

    • N’en croyez rien : il est des réveils qui laissent supposer au spectateur (voire au dictateur) qui prend ça de haut et de loin, que l’éveillé va retourner se recoucher, tant il paraît ensuqué puisqu’on la fait rêver. C’est négliger sa Gaule matinale... ancestrale et qui prouve qu’il peut toujours, par l’aiguillon, en découdre.
      Bien des chas de souris se sont retrouvés perchés.


    • De toutes façons c’est l’esprit de ce genre de référendums "populaires".
      Si c’est beau sur le papier, dans la réalité il n’est pas question de s’affranchir des médiations, que ce soit pour formuler la question, ou les réponses possibles.

      Et même avant tout ça, pour déclarer une initiative recevable ou pas.
      Quand aux resultats, si il y a 30% de participation, parceque le sujet interesse peu ou est mal compris... que vaut ce resultat ??


    • Amis Gilets Jaunes le gouvernement souhaite récupérer cette revendication pour la mettre à sa sauce. Ne tombez pas dans le piège !
      Le RIC c’est ici et maintenant et sur tous les sujets qui consternent les Français (la pétition est justement là pour ça).
      Amis GJ lancez vous-mêmes vos propres pétitions sur les réseaux à commencer par un carburant à un euro vingt, puis viendra la sortie de l’Otan, le rétablissement de l’ISF... Etc il y a de quoi faire. Si nous ne sommes pas entendus malgré cela (un million de signatures par référendum me paraissent raisonnables) alors il faudra continuer à manifester encore. Ne lâchons rien.


  • Si Philippe accepte de rencontrer des GJ pour parler du RIC, il faut absolument qu’Etienne Chouard fasse partie du groupe. Patrice Weigel et Yvan Bachaud, fondateurs de l’association Article 3, devraient être également présents. Il ne faut pas oublier que certains GJ appartenant à la classe moyenne ou ne maîtrisant pas la question sont capables de se contenter d’un RIC à la sauce Macron. Ne nous laissons pas rouler dans la farine !

     

  • Le RIC "pas sur n’importe quel sujet", tu m’étonnes, ah, ah, ah !!!
    Ben ouais, les gars, qu’est-ce que vous vous imaginiez ??? Qu’ils vont vous laisser vivre en démocratie ?!?
    Vous aurez le droit, dans une certaine mesure, de décider de la couleur des balais de chiottes dans les cantines. Mais pas d’empêcher qu’ils soient usinés par des esclaves de territoires occupés, par exemple.
    Tant que l’on n’aura pas chassé et corrigé jusqu’au dernier de tous ses pourris, rien de sérieux ne pourra se faire.

     

    • Le RIC "pas sur n’importe quel sujet".
      La sortie de l’Otan, non ? Sarko à rendu Poutine raide dingue et fou furieux quand il a vendu la France aux intérêts de l’international-sionisme. A-t-il demandé l’avis du Parlement ou du peuple pour ça ? Poutine lui a dit : "tu n’es qu’une petite merde". Et De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.
      Lorsque le peuple Français pourra décider de la sortie de cette organisation maléfique qui envoie ses soldats bombarder, gazer et tuer hommes femmes et enfants innocents, en notre nom à nos frais et sans notre avis en Lybie, Syrie et autre, alors on aura gagné la bataille et probablement même la guerre.
      Discuter de la couleur des balais à chiottes dans les écoles publiques ne nous intéresse pas.
      Ps le gvt Français a travers la BDF s’est gavé de la dette américaine ces dernières années et pour plus de 118 milliards. Cet argent doit être récupéré pour le bien être des Français et non aider les Usa à mener leurs guerres permanentes.
      RT ("Pourquoi la France a-t-ellle doublé son exposition à la dette américaine en deux ans ?") :
      "Un phénomène spéculatif surprenant s’est produit en France au cours des deux dernières années : le volume des obligations étasuniennes détenu par des résidents français a presque doublé en une vingtaine de mois, de janvier 2017 à août 2018 (dernière période de statistiques disponibles sur le site du Trésor étasunien). Cette progression est unique au monde".

      "De plus, il apparaît que la situation française est unique au sein de la zone euro dont les principales économies comme l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ont maintenu, à plus ou moins 3% près, des expositions stables à la dette américaine, voire en net repli comme aux Pays-Bas."

      "Fausse piste ! Le seul institut public français capable d’acheter un tel volume de titres obligataires est la Banque de France, organisme en théorie indépendant du pouvoir politique".


  • « Le référendum peut être un bon instrument dans une démocratie, mais pas sur n’importe quel sujet ni dans n’importe quelles conditions. »

    Pas sur n’importe quel sujet ni dans n’importe quelles conditions...

    L’aveu est là, la pourriture de la caste politicienne dans toute sa perversion manipulatrice et son refus mal masqué de la démocratie.

    Si si, M. le 1er Sinistre, ce sera sur TOUS les sujets et, quant aux conditions, c’est le peuple qui les fixera, un jour ou l’autre...

    Et sûr que le peuple vous remettra à la place de serviteur qui aurait toujours dû être la vôtre.


  • C’est un peu comme si Marc Dutroux se proposait de régler le problème de la pédocriminalité.

     

  • "Pas sur n’importe quel sujet"... Et sur les migrants ou sur la civilisation du plug anal ?


  • Consternant….Il faut de la violence, des actes ; que le peuple bouge, pour que ces élus mollassons, en retard d’une génération, ayant la bouche saturée de "valeurs de la république", mais n’ayant pas un échantillon sur eux, remettent en cause le bien fondé du RIC !
    Pour certains projets de loi ; ( Ils ont des ordres et un" programme"), je ne pense pas qu’ils en demande l’avis au peuple…Je me souviens... 2005... Restons vigilants !


  • Et aussi,on peut dire ce que l’on veut...L’attentat tombe a pic !


  • tout à l’heure, dans l’ émission européenne de LCP, ils disaient qu’ 1 migrant mineur coûtait 30 000/an dans l’ UE et 50 000/an en France !
    comme disait M. Gave : il faut commencer le redressement des finances public par 1 audit complet et précis des dépenses de l’ état.

    les recommandations de la cours des comptes et les évaluations privées de l’ action public devraient se substituer aux distributions de subventions aux mafias habituelles


  • le mouvement des Gilets jaunes a créé un immense espoir de changement de régime. Le décalage entre notre réel et ces clubs qui nous dirigent, nous contrôlent, nous censurent, nous jugent. Ces associations secrêtes, ces milices et juges politiques, qui nous fichent & nous photographient pendant les gardes à vue, mutilent, emprisonnent ... ce décalage est tellement grand et ils ont tellement à perdre qu’on ne peut pas les croire quand ils disent qu’ils veulent dialoguer (Chiappa, Philippe, sont comme les Taubira, Valls, Hollande, Peillon, Montebourg... idéologues inutiles qui nous ont fait tant de mal) ... tous ces clubs, médias aux ordres, clowns tels Hulot Hidalgo, élites souterraines & ambigues qui avancent masqués et enveloppants ... ils bradent la France. RELIGION DU RECHAUFFISME de la fin du Monde, ACCORDS DE PARIS, DE MARRAKECH, PRO-IMMIGRATION MASSIVE (combien de travailleurs sociaux & d’immigrants payons-nous de nos impots ?) , de l’anti-France, du défaitisme, chantages à la sécurité, à notre santé, à notre avenir...pendant que nous crevons car ne pouvons plus venir à Paris (Merci Hidalgo mais nous allons nous retrouver sous peu), pour y travailler, nous y rassembler, y dire notre rage... ce 15 decembre 2018 : les BUS, CARS, TRAINS remplis de GJ BLOQUES, FOUILLES, les passagers EMPRISONNES, MIS EN EXAMEN, ARRESTATIONS PREVENTIVES JAMAIS VUES pour porter un gilet jaune ou masque de protection contre les Gaz.. & nous éviter de rejoindre Paris ! N’écoutons pas les tentatives de nous amadouer. C’est trop tard. Sans les Benalla, les auxiliaires non assermentés, les VOLTIGEURS, ni la Bac... Macron t’es foutu. La Police et l’armée avec nous. Ca va péter , et fort. Arya


  • Promis demain on rase gratis !! En attendant rendormez-vous français le temps pour nous de reprendre les choses en main et de mieux fermer la cage qui c’est entrouverte il y a un mois !!


  • Ils vont nous baratiner et nous entuber . Ils ne nous accorderont jamais le RIC, pas plus évidemment que la proportionnelle à laquelle les GJ ne pensent même pas ! Depuis des années les bourgeois gémissent et pleurent quand on évoque l’ISF, preuve que c’était un impôt redistributif . Quant à Carlos Ghosn il m’étonnerait fort qu’il n’ait pas tapé dans la caisse de Renault, mais la voyoucratie française protège les siens, Carlos Ghosn doit savoir des choses qu’il pourrait divulguer...

     

    • @mezig
      Carlos Ghosn est quelqu’un qui mériterait qu’on s’intéresse à son cas. J’ai entendu par hasard qu’il aurait toujours refusé d’entrer chez les FM (à vérifier) et de ce que j’ai pu lire ci et là, notamment sa gestion de Nissan et ses menaces de mort reçues, il semble assez loin de l’image qu’en donne les médias, et son incarcération me laisse perplexe. Nous sommes loin de connaitre les tenants et aboutissants de cette affaire.


    • N’Golo Konte est footeux à Chelsea, il gagne 17 millions d’euros par an, plus que Ghosn (16 millions officiellement) . Ghosn a fait l’X et l’Ecole des Mines… Des Konte il y en a des dizaines, voire des centaines dans le monde .


  • Ce que j’ai pu compendre :

    Quel regard global portez-vous sur la fiscalité française ? Le jugez-vous trop ou pas assez redistributif ?

    La sédimentation incroyable de mécanismes, de niches, de barèmes etc. est là pour faire croire au français que la fiscalité est adaptée à chacun, qu’elle se fonde sur une théorie de l’égalité. Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous nous adaptons au mieux à chaque catégorie sociale afin de pouvoir la traire avec un minimum de résistance. L’idéal serait de faire du cas par cas.

    Avez-vous un regret sur le 80 km/h ? Le Président aurait lui-même dit « c’est une connerie »

    Nous jugerons en 2020 la rentabilité de cette mesure. Si elle n’apporte pas la masse d’argent espérée, nous la supprimerons peut-être...

    Des Gilets jaunes évoquent aussi sur le « RIC », le référendum d’initiative citoyenne, qu’en pensez-vous ?

    Sur les sujets mineurs et secondaires, pourquoi pas...

    Après l’attentat de Strasbourg, des théories complotistes ont été émises par certains Gilets jaunes emblématiques. Que cela vous inspire-t-il ?

    Cela m’inspire la feinte du dégout mais que puis-je mimer d’autre ? je ne suis pas censé évoquer l’état profond et ses réseaux...

     

    • C’est complètement ça.

      Sur les 80km/h je ne vois pas quels chiffres il espère et comment en tirer des bilans. Il espère qu’il y ait une baisse significative des morts pour mettre ça en avant et cacher l’énorme magot que les amendes ont rapporté, là il croise les doigts très fort "svp les gens arrêtez de vous tuer en voiture". Mais j’ai mieux, on a qu’à interdire la voiture, et comme ça on est sûr que les seuls responsables de morts seront les incontrôlables qui enfreindront la loi !


  • Il faut créer une boite à idées dans chaque mairie pour que les français s’expriment et proposent leurs idées sur tout ce qui les préoccupe et aboutir au référendum avec toutes ces questions.

     

    • C’est justement ce qu’il ne faut pas faire.
      Si tu leur propose autre chose que le RIC il l’accepteront et refuseront le RIC

      Le texte du RIC est deja dispo (cf Chouard). Il suffit d’un referendum avec oui ou non pour ce texte et il sera inclus dans la constitution, et voilou
      Après on commence le grand ménage


    • Et sur la boîte à idée, on écrira l’adresse : "Père Noël".


    • Cette boîte a idée existe déjà, ce sont les réseaux sociaux et les pétitions qui y seront lancées. Comme premier référendum (avant de passer à la sortie de l’Otan entre autre) nous pourrions tester le carburant à prix fixe (pourquoi pas 1 euro) avec rétablissement de la TIPP flottante. Les pertes de l’état seront compensées par le rétablissement de l’ISF, une taxation supplémentaire à hauteur de 0,1% des produits financiers et une vraie chasse à l’exile fiscal. Un Américain peut vivre ou bon lui semble mais continue à payer à vie ses impôts aux Usa et s’il s’y déroge alors il est tenu de rendre son passeport. Les Patrick Drahi qui s’installent en Suisse pour échapper au fisc français n’existent pas dans la culture américaine.
      Amis GJ ne laissons pas le gvt récupérer cette revendication essentielle pour notre avenir.


    • Ps. Si malgré tout le gvt ne nous jette que des cacahuètes sur le RIC alors il faudra surveiller lors de la prochaine présidentielle (et aussi les suivantes) le candidat qui promettrait un vrai système de votation populaire permettant entre autre de consulter les Français sur la question de la sortie de l’Otan. Ce n’est que le début, vous dis-je, ce n’est que le début et on ne lâchera rien !


  • La seule limitation du référendum est la constitutionnalité des thèmes, autrement dit tout sujet peut être soumis au référendum tant qu’il n’y a pas une opposition flagrante avec la constitution. Mais étrangement ces traîtres à la nation qui ont à plusieurs reprises allègrement piétiné la constitution française deviennent soudainement très soucieux du respect de certains principes dès lors où c’est le peuple qui décide ! Mascarade démocratique dans toute sa splendeur !


  • Le Premier ministre vas tenir un débat avec ses ministres sur l’opportunité d’un référendum d’initiative citoyenne .
    L’initiative citoyenne a lieu sans débat et sans référendum .
    C’est maintenant dans la rue et pour nous tous ! !


  • #2103386
    le 17/12/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Taxes, référendum : Édouard Philippe évoque un "grand débat national"

    Il a rien compris Bozo le clown :
    1- Tu dégages.
    2- On met en place le RIC.
    Pas l’inverse !


  • Pas de RIC, qui est une tartuferie et de plus pas sur n’importe quel sujet tient donc ?
    Quelle guignolade.
    Chaque fois c’est un jeu de dupes, incorrigibles.
    Démocratie directe et participative, là le peuple aura la place qui lui revient.
    Les LG seront forts tant qu’ils n’ont ni représentants, ni chefs, ni sous-chefs.
    Si il y a des représentants, alors tout le monde peut rentrer chez soi, dès qu’il y a un chef, la partie est finie.


  • Est-ce pour pouvoir l’envelopper dans un cadre républicain que le référendum est passé de "Référendum d’Initiative Populaire" à "Référendum d’Initiative Citoyenne" ?

    En gros ils vont débattrent pendant 1-2 ans, attribuer un budget à ces débats et se sucrer au passage, le tout pour que ça débouche sur un truc tellement restrictif qu’il sera impossible ou presque à mettre en place.


  • Il est autiste ? Comment lui faire comprendre qu’un représentant fait ce que lui demande ceux qu’il représente ? En fait on ne lui demande pas son avis, mais d’honorer son mandat électoral. Si ça n’est pas le cas, qu’il dégage.


  • La gouvvernance n’a pas compris : nous ne voulons plus débattre avec elle de quoi que ce soit.

    Quand les GJ n’honorent pas les rendez-vous que lui concède la gouvernance, ce n’est pas un oubli : c’est fait exprès.

    Nous voulons décider entre nous.
    Donc sans eux : ils sont le problème.

    Nous leur contestons le droit de nous gouverner et leur qualité de français.

    Quand ils auront enfin compris qu’on ne veut plus d’eux comme gouvernants, on leur expliquera qu’on ne veut plus d’eux comme Français.

    Aujourd’hui on demande leur démission : pour les remplacer par le RIC.

    Mais demain, quand nous aurons obtenu le RIC, nous demanderons leur exil : par le RIC.

    Le combat des GJ, partis d’une jacquerie fiscale, s’est mué en révolution (la démocratie directe) avec une double détente ( démission + exil ) qui oppose le pays reel ( GJ) aux ordres privilégié (la politique et des medias, universitaires et syndicats).

    C’est UN FAIT

    Eh bien, ils ne le voient pas.

    C’est pour cela que nous, on sent bien que la tarte dans la gueule ils vont se la prendre sévère.

    Mais eux, non

    Ils continuent à cracher et à se moquer de ceux qui les ont mis en joue.

    Ils devraient accorder le RIC : l’exil vaut mieux que la mort.

    - Jacquerie fiscale
    - Mvt révolutionnaire
    - Démission par le RIC
    - Exil par le RIC

    C’est simple et évident comme feuille de route.
    Pourquoi ils ne la voient pas ?

    Ils sont dépressifs suicidaires ?

    On va dire à Attali (ou B.H.L) Hollande (ou Royal) : l’objet du RIC sur lequel on ne transigera JAMAIS c’est ton exil.

    Comme ça, j’espère que tout le monde comprendra pourquoi ils font semblant de ne rien voir ni rien comprendre.

    Mais maintenant qu’on sait pourquoi leur cécité est feinte, pourquoi en réalité ils ont tout bien compris, et pourquoi ’ils font de l’huile,

    il faut dire à ceux qui les craignent encore et doutent de notre victoire : ne doutez plus !

    Même nos ennemis savent leur combat perdu !

    Obtenons le RIC : nous obtiendrons leur exil.


  • Les Gilets Jaunes ,révélateurs du système .
    .
    Les Gilets Jaunes ont mis à nu,la réalité profonde
    du système,sa technocratie,ses méthodes,et ses
    alliances fondamentales
    .Oligarchie mondialiste,
    .Technocratie et bureaucratie non productive associée,
    .Immigration de masse,hostilité civilisationnelle instrumentalisée,
    .Alliances internationales ,scellant les intérêts de l’élite mondialiste
    et de la masse immigrée .
    Les Gilets Jaunes ont dévoilé tous les aspects du système et
    de ses plans de développement .
    La Gauche politique et syndicale est apparue comme un appendice
    bureaucratique et hypocrite ,jouant le rôle du Jaune récupérateur ..
    Le peuple Gaulois connaît dorénavant ses ennemis et ses Jaunes.
    Le vrai combat commence .


  • À propos de la limitation de vitesse à 80 kms/h :

    « J’assume l’impopularité de cette décision. J’attends avec une vraie impatience son évaluation. Nous aurons de premiers chiffres début 2019, et nous tirerons le bilan de cette mesure en juillet 2020. »

    Il retient que la mesure est impopulaire en déduire que c’est encore le peuple qui déconne, qui ne comprend rien, qui est stupide ! Mais pour qui tu gouvernes ? M. Philippe Édouard, Premier ministre sinon pour le populaire = qui émane du peuple = volonté populaire = spécifique au peuple. Va revoir ton Larousse.

    Il n’assumera pas « la connerie » dixit macron. Déjà là bémol !

    Peut-on évaluer une connerie = imbécillité, absurdité, ineptie ?

    Et pourtant si. Édouard Philippe tentera de faire évaluer cette connerie ? Gagner du temps ?

    Le « nous » c’est qui ? Il n’inclut plus le peuple sauf les « anonymes de sans-dents » pour régler amendes & dépenses de péages d’autoroutes déjà amorties par impôts&taxes !

    Qui tirera le bilan ? Les mêmes ! Ce sera LEUR bilan à eux !
    Le premier ministre s’accorderait dés lors la possibilité de reconduire la « conne de mesure ».

    Puisqu’il lui accorde encore de l’intérêt à cette mesure en voulant la faire évaluer, est qu’au final, il n’assume pas la décision conne  : revenir voir les critères ayant engendré cette décision stupide ! Car, probablement, le seul souci c’est le fric qu’elle était susceptible de rapporter .... et ça, « le peuple impopulaire » l’aura compris.

    Si capable d’impatience vraie, alors impatience feinte par rouerie & stratégie serait en vous, M. le ministre ?

    Le peuple veut remise à plat de tout le système lequel est cuit !

    Nous, français en Gilets jaunes avons commencé à faire l’inventaire de ce qui rend votre caste impopulaire par les mesures qu’elles a prises sans concertation avec le peuple non réellement représenté dans une Constitution qui n’est plus sienne, diluée dans l’U.E. via le Traité de Lisbonne lequel incarne la Haute Trahison de la classe politique de 2005 et suivante :

    - présidents de la république patriciens & bourgeois,
    - premiers ministres patriciens & bourgeois,
    - gouvernements patriciens & bourgeois,
    - parlementaires patriciens & bourgeois,
    - classe médiatique idem,
    - industriels et grand patronat idem.
    - show-biz idem

    Nous, Peuple français en Gilets jaunes trépignons aux ronds-points d’« impatience ras-la-cafetière » de vous voir débarrasser le plancher.

     

    • Sur les 80km/h : "J’attends avec une vraie impatience son évaluation. Nous aurons de premiers chiffres début 2019".
      Alors j’attendrais moi aussi avec une "vraie" impatience les premiers chiffres avant de régler l’amende et demander la rétribution du point qui m’a été retiré (87km/h à 5h du matin en allant au travail).
      Pour tous ceux qui ont payé l’amende et perdu le point : il faudra demander un remboursement et la récupération du point.
      En attendant ce seront des morts et des blessés en plus car jamais je n’ai vu les gens autant doubler et pour beaucoup de manière dangereuse.
      Édouard Philippe meurtrier ? Si l’évaluation est catastrophique alors on pourra l’affirmer.


    • Dans le même genre on attend l’évaluation de la loi fiscale de 1973 qui était sensée lutter contre l’inflation et après laquelle l’inflation à augmenté comme jamais.
      C’est triste de voir des gens aussi mal intentionnés et menteurs au pouvoir. Tout est dans la com à deux balles et ils sont dans leurs petits souliers quand le peuple qu’ils méprisent se met à grogner.


  • Je suis très inquiet ( mais pas surpris ) d’apprendre que de très nombreux GJ ont été empêchés d’atteindre Paris. La répression policière est montée de plusieurs crans.
    Que nous réservent Castaner et ses acolytes hargneux pour les prochaines manifs : Des tirs à balles réelles avec sommations ? puis sans sommations ? des exercices de l’OTAN sur les Champs ?

     

    • Paris n’est pas la France et d’ailleurs pendant que leurs nervis pullulent à Paris, la France est soulagée d’autant. Il y a même mieux, c’est en cernant Paris comme excroissance improductive et tyrannique (ceci expliquant partiellement cela...) qu’on approche d’un maximum d’efficacité dans ses exigences de réforme socio-économique. Parce que Paris et les autres grandes métropoles ne vivent que de ce qu’elles prélèvent sur ce que produisent les territoires environnants et productifs, leur domesticité aux environs immédiats (banlieux) leurs esclaves aux confins(bassins industriels)


  • Attention ! Edouard Philippe va certainement recevoir un groupe de GJ pour s’entretenir avec eux du RIC. Or, le Premier ministre sera forcément accompagné de spécialistes du droit constitutionnel qui vont rouler dans la farine ces GJ pleins de bonne volonté, mais qui ne maîtrisent pas le sujet. Il est donc impératif qu’Etienne Chouard, Yvan Bachaud et Patrice Weigel (ces deux derniers sont les fondateurs de l’association Article 3) fassent partie de ce groupe de GJ qui sera reçu par Edouard Philippe, car seuls eux sont capables de tenir tête aux experts qui accompagneront le Premier ministre.

     


    • Il est donc impératif qu’Etienne Chouard, Yvan Bachaud et Patrice Weigel (ces deux derniers sont les fondateurs de l’association Article 3) fassent partie de ce groupe de GJ qui sera reçu par Edouard Philippe,



      C’est absolument important. A rediffuser partout.


  • Ils vont distraire les GJ avec le RIC, l’essentiel étant qu’ils ne pensent pas à demander le retour de la proportionnelle consubstantielle à toute véritable démocratie représentative .


  • Un débat qui consiste à enfumer et à affaiblir et qui ne donnera évidemment rien.
    Heureusement les GJ ne sont pas dupes, à voir sur le long terme.


  • Le peuple a décidé de reprendre son destin en main. L’époque du vocabulaire,usé jusqu’à la corde,est révolue. Ce vocabulaire,genre : table de négociation,dialogue, libéral,égalité homme-femme,monde qui bouge et nous avec ,taux de croissance,investissement,régulation,productivité,ruissèlement des fortunes dans l’économie,...n’a plus aucun sens pour les masses laborieuses.
    D’ailleurs,le débat se passe entre égal à égal. Mais le peuple est souverain,il n’a rien à débattre,tout lui appartient La seule voie possible,est d’exécuter sa volonté. Point.
    De Gaulle,ce géant n’a jamais demandé au peuple de"débattre"avec les français. En mai 1968,il a simplement vérifié,par référendum,que sa vision de la société française n’est pas celle que souhaitait les citoyens,il en a tiré la conséquence sans blabla,sans manœuvres : il a décidé de partir irrévocablement en géant . Ce Héros est rentré dans l’Histoire par la grande porte,et il y est resté pour l’éternité. C’est tout.
    Chateaubriand a dit :
    Celui qui empiète sur la liberté de tous est le premier à perdre la sienne et à devenir esclave.


  • Préparez le beurre Édouard !


  • Ils s’accrochent comme des morpions sur des poils pubiens alors qu’on veut les DÉGAGER !!! Compris ? Capito ? On veut plus discuter ! Du vent ! Du balai ! Merdalor !


  • Le 80kmh augmente le risque et les accidents, c’est une évidence. Les voitures et camions se suivent sans pouvoir se doubler. En voiture à 80 vous êtes collé par un camion ! C’est une mesure CRIMINELLE dont ces pitres qui "assument" devront rendre des comptes !


  • "
    Avez-vous un regret sur le 80 km/h ? Le Président aurait lui-même dit « c’est une connerie »...

    J’assume l’impopularité de cette décision. J’attends avec une vraie impatience son évaluation. Nous aurons de premiers chiffres début 2019, et nous tirerons le bilan de cette mesure en juillet 2020."

    Pas besoin d’attendre jusque-là. Les voiture sont calibrées pour que le régime moteur en optimal en 5e soit atteint a 90km/h . A 80km/h t en sous regime en 5e et en surregime en 4, donc plus d’essence et/ou moteur usé plus vite. Sans parler de la perte de temps pour les longues distances. Bref, c’est une enculerie totale. Ya pas d’autres mots. Assumer cette mesure commence par reconnaître que vous avez essayer de baiser les gens en les prenabt pour des cons.


  • À peine revendiqué par le peuple,le RIC fait déjà l’objet d’amalgames pour le discréditer. Les citoyens savent pourquoi ils le revendiquent. D’abord,parce que leurs quotidiens se lézardent de toutes parts. Voici de quoi il est fait le terrible désastre qui s’est abattu sur la population : la finance et les banques prédatrices ont ruiné le pays,notamment par l’abyssale dette publique, salaires d’esclavagisme,exclusion massive visible dans les rues : sdf,candidats aux restos du cœur,services publics en dégradation vertigineuse,niveau de l’enseignement de plus en plus médiocre et n’assurant plus son rôle éducatif et d’ascenseur social,système des valeurs morales et spirituelles mis en lambeaux,tsunami de la migration mondiale qui menace l’existence de la France comme nation,l’utilité de l’UE,de l’OTAN,de l’euro,démantèlement des fleurons de l’industrie,agriculture saignée à blanc par un système de distribution autiste,...
    Voilà,brossé à grands traits,le chantier titanesque qui occupera les citoyens,en s’appuyant sur le RIC.
    Sophocle a dit : "Il y a des lois qui sont ineffaçables même si elles ne sont pas écrites."


  • Plus loin :



    Je reste persuadé qu’ils veulent qu’on transforme ce pays. [...] Nous allons continuer à réparer le pays en les associant davantage.



    Non, t’as rien compris. TU DÉ-GA-GES toi et ta clique, on ne veut pas que vous CONTINUIEZ à tout détruire et vendre comme ça !


  • Traduction : on prépare un mégaphone gang bang mais il y aura un peu de vaseline pour faire passer ! Voire du poppers pour les amateurs


  • "grand débat national"...
    Avec les interlocuteurs habituels, autrement dit, tous ceux que les GJ ont tenus à l’écart de leur mouvement. L’objectif est d’asphyxier la révolte des esclaves tout en occupant le terrain avec les discours de circonstance (on les entend déjà). Il faut bien comprendre que c’est une question de survie pour les larbins de la Domination à la manoeuvre et que tous les coups sont permis. La ripoublique et les serviteurs de la Névrose vont, une fois de plus, démontrer leurs capacités dans le domaine de l’abjection.


  • Ce n’est pas un débat qui est demandé, c’est une décision.


  • #2103776
    le 17/12/2018 par Que le peuple vote ses lois lui-même
    Taxes, référendum : Édouard Philippe évoque un "grand débat national"

    Le journaliste lui pose une question sur le RIC (référendum d’initiative citoyenne), et il répond en parlant de la prise en compte du vote blanc.

    Maintenant je sais ce qui redonnera du pouvoir au peuple, et ce dont les puissants se foutent.


  • On ne dialogue pas avec un peuple,on se soumet à sa volonté pour le servir. Ceux qui ignorent ce principe sacré,qui constitue pourtant le cœur battant de la démocratie,se discréditent eux-mêmes.
    Ces deux vocables,"dialogue" et "réforme",sont devenus le symbole de la supercherie la plus ignominieuse. l’oligarchie en font usage ,non pour le bien du peuple,mais pour l’enfoncer dans la misère en le berçant. Le peuple dit : assez,la tromperie a assez duré. Il n’y a plus rien à discuter. Le soleil d’une autre époque se lève de France pour éclairer le monde.
    L’empire de l’esclavage se lézarde,le craquement de son effondrement est audible dans le monde de bout en bout.


  • En faire des tonnes sur le 80 kmh pour eviter les vrais sujets... le eux l Europe les banques et l immigration. Ces mecs sont des rois de la comm


  • Tout l’intérêt du RIC c’est que ce soit sur tout les sujets et sans conditions justement... Il me semble que tant qu’on respecte la loi et la constitution il n’y a pas d’excuse qui tienne.


  • On ne débat pas avec une personne qui change d’idée parce qu’elle se sent menacée de son estrade et de ses privilèges .Il essaye simplement d’en sortir avec le moins d’égratignures possible et de sauver son cul .Je pense que le moment n’est pas à la repentance, parce qu’il sent aussi que le vent de la tempête jaune va souffler tout à coup très fort , et changer de sens .S’il y a une seule chose qu’il a perdue aux yeux des Français, c’est sa crédibilité et la confiance .À trop tirer sur la corde, elle a fini par céder. Il a choisi son camp, tant pis pour lui, c’est DEHORS ! On ne joue pas avec la vie d’un peuple !


  • L’exemple phare donné par les média est le "Mariage pour tous". Selon eux, revenir dessus via le RIC serait impensable, car cela introduirait une "rupture d’égalité" (défense de rire). Donc le RIC qui pourrait être proposé ne concernerait que les couleurs de balais de chiottes dans les cantines.
    Le "Mariage pour tous" est l’une des lois qui s’est faite contre l’avis des français et qui mériterait d’être abrogée par le RIC si nos concitoyens le souhaitent. C’est une loi qui détruit le concept même de famille auquel nous sommes attachés depuis des millénaires. Et non, nous ne sommes pas "trop cons" pour émettre un avis sur ce sujet. Je suis un chercheur d’envergure internationale et je pense avoir autant le droit d’émettre un avis sur ce sujet que les parasites qui traînent dans les ministères. Et je pense que l’agriculteur, le routier ou l’égoutier ont suffisamment de bon sens humaniste pour se prononcer plus intelligemment que ces cols blancs élevés dans un cocon et qui ne connaissent rien à la vraie vie.


  • ’’ c’est un bon sujet de débat...’’
    Non , non, tu ne vas débattre de rien, tu vas dégager ton cul et c’est tout... !!!
    Il ne s’agit pas d’une demande,mais d’un ordre intimé par tes employeurs
    dont je fais partie.


Commentaires suivants