Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Théâtre diplomatique

Pour garder la face, les États-Unis obligés de tancer Israël pour sa brutalité

Le département d’État américain et l’ONU pointent du doigt les méthodes de la police et l’armée à Jérusalem et en Cisjordanie. Le gouvernement israélien a balayé jeudi ces accusations.

Les forces de sécurité de l’État hébreu, confrontées depuis deux semaines à des violences au cours desquelles sept israéliens ont trouvé la mort, ont-elles dans certaines circonstances fait un usage excessif de la force ? C’est ce que semble soupçonner le département d’État américain, dont le porte-parole a provoqué jeudi une petite tempête diplomatique. « Nous avons bien vu certains comptes rendus qui évoquent ce que beaucoup considéreraient comme un usage excessif de la force, a indiqué John Kirby [photo], et naturellement nous n’aimons pas voir cela. » [...]

Mercredi, un collectif d’ONG israéliennes avait regretté que certains responsables « appellent à l’exécution extrajudiciaire des suspects au lieu d’appeler au calme ». Le chef du district de police de Jérusalem, cité par plusieurs médias, a ainsi déclaré : « Quiconque poignarde un Juif ou frappe des citoyens innocents doit être tué ». Selon Gilan Erdan, ministre de la Sécurité publique, « chaque terroriste doit savoir qu’il ne survivra pas à l’attaque qu’il s’apprête à commettre ». « Le soutien public et politique apporté à ce type d’actions justifie le meurtre de Palestiniens dans les Territoires et en Israël », déplore l’ONG B’tselem.

Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, balaie cette mise en cause et assure que les récentes interventions se sont déroulées dans les règles de l’art. « Les forces de l’ordre s’appliquent à fournir une réponse appropriée dans le contexte extrêmement délicat créé par cette vague terroriste, et nous n’avons pour l’heure identifié aucune intervention qui justifie l’ouverture d’une enquête », explique-t-il. Benyamin Nétanyahou, ainsi que plusieurs de ses ministres, ont d’ailleurs apporté jeudi un cinglant démenti aux soupçons formulés à Washington et New York. Moshe Yaalon, le ministre de la Défense, s’est emporté : « Quel usage excessif de la force ? Quand on tue quelqu’un qui brandit un couteau, c’est un usage excessif de la force ? » Son collègue Gilad Erdan a estimé que « cette leçon de morale, venant d’une personne qui a dû s’expliquer il y a une semaine sur le bombardement d’un hôpital en Afghanistan, marque un sommet d’hypocrisie ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1293885
    Le 16 octobre 2015 à 11:58 par curtis newton
    Théâtre diplomatique

    Du théâtre certes. Mais que les acteurs sont mauvais !

     

    Répondre à ce message

  • #1293915
    Le 16 octobre 2015 à 12:38 par D. Kada - Oran
    Théâtre diplomatique

    Faut-il rappeler que les USA sont le premier « Etat-Nation » au monde érigé par des francs-maçons, ennemis de Dieu et de l’humanité. Alors comment ces plus grands gangsters de la planète peuvent-ils reprocher quoi que ce soit à l’Etat criminel d’Israël ? Et c’est quoi l’ONU ? si ce n’est un temple mondial dédié à la suffisance de l’homme des lumières au détriment de la souveraineté de Dieu.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #1294218
      Le Octobre 2015 à 18:37 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Théâtre diplomatique

      @ D. Kada - Oran

      Oui, ou pour le dire autrement, les USA sont un laboratoire de sociologie appliquée à ciel ouvert et destiné à défaire l’Homme de sa spiritualité authentique afin de le faire régresser vers son animalité par une spiritualité (frelatée) de substitution.
      La nouvelle religion en gésine et imposée par un peuple-prêtre autoproclamé aura pour unique objectif d’asseoir un pouvoir temporel mondial inique agissant au profit exclusif d’une caste de malfaiteurs.
      C’est par des "effets spéciaux" (la science et les applications technologiques qui en découlent étant magie pour l’ignorant...) qu’un faux messie (Dajjal, Antéchrist, Deus Ex-Machina en réalité) viendra sur Terre pour donner une "légitimité divine" à ce pouvoir né de l’illusion... avant que la seule autorité qui vaille ne vienne remettre de l’ordre par des voies qui nous seront de toute façon impénétrables de par notre condition de simples mortels.

      Mais il nous reste encore la possibilité de devenir enfin adultes...

       
  • #1294086
    Le 16 octobre 2015 à 15:31 par Jérôme2709
    Théâtre diplomatique

    "Gilad Erdan a estimé que « cette leçon de morale, venant d’une personne qui a dû s’expliquer il y a une semaine sur le bombardement d’un hôpital en Afghanistan, marque un sommet d’hypocrisie »."

    Les suppôts de Satan font entre eux une partie de ping-pong dans laquelle chacun traite l’autre de suppôt de Satan. Et pendant ce temps les gens sont tués, démembrés, calcinés, estropiés.

     

    Répondre à ce message

  • #1294688
    Le 17 octobre 2015 à 10:34 par chema
    Théâtre diplomatique

    nooon, il faut rigoler, ça va !

     

    Répondre à ce message