Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Meyssan à propos des derniers événements survenus en Syrie

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Analyse qui tranche avec toute la propagande des médias officiels occidentaux !


  • On doit beaucoup à cet homme sur ce sujet et sur tellement d’autres...


  • Bravo au Peuple Syrien et toute ma considération à Monsieur Meyssan ! Ils ont été fessé les suppôts satanique !!!!!


  • La Syrie aurait éliminé Bandar ben Sultan en représailles de l’attentat de Damas
    .

    Sa mort porte un coup terrible à tout le dispositif d’action secrète des Occidentaux dans le monde musulman. Il aura fallu seulement une semaine à la Syrie pour monter cette spectaculaire opération de représailles.

    Suite et source :
    http://www.voltairenet.org/La-Syrie...


  • Bien que non annoncée par les autorités saoudiennes, la mort du prince Bandar ben Sultan ben Abdelaziz Al Saoud vient d’être confirmée au Réseau Voltaire de source officieuse.

    Le prince Bandar venait d’être nommé chef des services secrets saoudiens, le 24 juillet. une promotion interprétée comme une récompense pour avoir organisé l’attentat du 18 juillet à Damas. Les services saoudiens, avec l’appui logistique de la CIA, étaient parvenus à faire exploser le siège de la Sécurité nationale syrienne lors d’une réunion de la cellule de crise : les généraux Assef Chaoukat, Daoud Rajha et Hassan Tourkmani étaient morts sur le coup. Les généraux Amin Charabeh et Hicham Ikhtiar décédaient peu après des suites de leurs blessures. Cette opération, dite « Volcan de Damas » avait donné le signal de l’attaque de la capitale par une armée de mercenaires, principalement venue de Jordanie.

    Le prince Bandar a lui-même été victime d’un attentat à la bombe, le 26 juillet, ainsi que l’avaient annoncé les médias yéménites. Il aurait succombé plus tard à ses blessures.

    Personnalité brillante et cynique, le prince Bandar était âgé de 63 ans. Il était le fils du prince Sultan (inamovible ministre de la Défense de 1963 à sa mort en 2011) et d’une esclave. Homme de confiance du roi Fadh, il avait été son ambassadeur à Washington tout au long de son règne (1983-2005). Il s’était alors lié à George H. Bush (alors vice-président des États-Unis) et était devenu pour lui un « fils adoptif » ; raison pour laquelle la presse US l’avait surnommé « Bandar Bush ». Doué d’un véritable génie de l’action secrète, il avait organisé le contrat d’armement Al-Yamamah, parvenant à détourner plus d’un milliard de livres sterlings, selon les sources officielles britanniques. Il avait alors utilisé cette manne, et bien d’autres encore, pour financer l’action de groupes jihadistes partout dans le monde, y compris Al-Qaida.

    Début 2010, le prince Bandar tenta de renverser le roi Abdallah pour placer son père Sultan sur le trône. Le complot échoua et il fut banni du royaume, mais la santé du monarque déclinant, il parvint à rentrer en Arabie saoudite un an plus tard. Depuis la mort du prince Sultan, il était devenu de facto le chef de la maison des Sudeiris, le clan des faucons au sein de la famille royale.

    Sa mort porte un coup terrible à tout le dispositif d’action secrète des Occidentaux dans le monde musulman. Il aura fallu seulement une semaine à la Syrie pour monter cette spectaculaire opération de représailles.


  • Si le peuple syrien parvient à repousser les altlanto-sionistes, quelles lecons en tirer :
    - Rien ne peut aller contre la volonté d’un peuple tout entier quand il est uni
    - l’action de la Russie envers son allié syrien aura été déterminante
    - La menace syrienne d’utiliser des armes spécifiques en cas d’invasion de son territoire par des troupes étrangères aura été des plus justes
    - la menace du Hezbollah d’étendre le conflit en cas d’attaque d’Israël cotre la Syrie a été une annonce importante pour calmer les ardeurs israéliennes.

    Attendons la suite des événements, mais je ne doute pas que des conséquences politiques en Égypte et en Jordanie, voire de nouveaux troubles, sont à attendre. Le PKK quant à lui va se voir ’’renforcer’’ dans les prochains mois pour donner quelques leçons de courtoisie au gouvernement turc.

     

    • Je suis ravi de voir qu’en France on se réveille !
      Depuis, longtemps on essaie de faire "avaler" de l’information "fraîche" aux citoyens français.
      Or, le monde arabe à travers ses conflits d’intérêts concernent que l’Etat dit "Israël" qui est une salade de mouvements sionistes que l’on trouve en Occident.

      Aujourd’hui, les journalistes ont la langue scellée. Ils ont peur, les présentateurs des médias se plient aux discours sionistes à croire qu’ils ne réfléchissent pas.

      Depuis le 11 septembre, on veut nous faire croire que le Kérosène qui est de l’ordre de 500 à 600 degrés Celsius peut faire fondre l’acier, qui quant à lui, brûle à 1500 ° ! Equation chimique impossible.

      Maintenant, on nous a dit que les armes chimiques de Collin POWEL en Irak étaient réelles, on recommence avec la Syrie, après avoir dévasté la Lybie.

      On sait que l’Etat voyou d’Israël qui ne respectent pas les Accords des nations-unis (casques bleus et tissus persans) est une salade. Que le Peuple Palestinien est soutenu par l’Iran et la Syrie (Hezbollah), voire le Liban.

      Les sionistes veulent que les USA et Occidentaux attaquent la Syrie pour envahir l’Iran.

      Seulement, le Hezbollah prépare la riposte avec d’autres forces étrangères (Russie et Chine) et l’Inde et le Pakistan. Que l’Iran sait répondre face à Israël (1500 Missiles sur Israël). Que l’Egypte est présente.

      Aussi, les USA n’ont plus les moyens de faire une guerre, les occidentaux sont en crise et le monde va très mal.
      Les musulmans vont prendre leur revanche à force de provocations occidentales.

      La France est sioniste, l’Europe est sioniste y compris les USA pas l’Iran le seul pays musulman prêt à en découdre violemment avec Israël pour libérer la Palestine.


  • Merci à Thierry Meyssan pour cette analyse.
    Il aurait pu ajouter que l’armée du peuple syrien à Alep a bien savonné la planche des terroristes .


  • même une trêve pendant le mois sacré est hors de question... !imaginez-vous un peu ,mois de pardon ,de spiritualité,de piété,de paix ,de sérénité tout cela par en éclat ,comment voulez-vous jeûner alors que ce n’est que sang ,bombes,bruits infernaux ,pleurs,cris ,décès.... !

    Mitt Romney ,au plus fort des combats en Syrie s’est offert une petite visite devant le mur des lamentations,histoire de montrer sa soumission au lobby sioniste...rien d’étonnant , le protestantisme et la religion talmudique sont les deux faces de la même médaille... !

     

    • trêve ????
      Mais il n’y a pas de trêve à faire ; c’est une lutte à mort pour le pouvoir, Ramadan ou pas. Toute faiblesse serait immédiatement exploitée par le camp adverse...


    • Tout à fait d’accord avec toi Samra...
      Le protestantisme (je suis un ancien protestant m’étant converti à l’Orthodoxie) et le sionisme sont les deux gangrènes du monde...
      Depuis que j’ai lu le Coran et que j’ai vu avec quel respect Il parlait de nabi Issa et de sa Mère Myriam, j’ai changé ma vision des Musulmans. Hélas, vous autres avez été manipulés et divisés par les lobbies américano-sionistes et tout ce que nous voyons dans le monde musulman n’est que guerres fratricides.
      Sheikh Imran Hossein le dit bien dans ses conférences beaucoup de musulmans (comme d’ailleurs de chrétiens) sont instrumentalisés par des gens haineux qui ont intérêt à nous voir disparaitre pour pouvoir gouverner mondialement en toute impunité. Les musulmans ont montré tout au long de leur histoire qu’ils avaient du talent et de l’intelligence comme tout peuple qui se respecte mais s’ils n’ont pas eu la place qu’ils méritaient dans le monde c’est à cause de leurs divisions internes et du fait de la manipulation par des puissances occultes. Je vois donc dans l’avenir une alliance possible entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens alors que le sionisme et le protestantisme avec leur assurance d’être "élus" ou choisis et leur culte de l’argent sont beaucoup plus interpénétrables. C’est bête à la fin et très déplorable que les hommes trouvent toujours des raisons pour s’entre-déchirer !...DIEU seul possède la connaissance de l’avenir et nous devons lui faire confiance !


  • aujourd’hui,ria novosti relaie une information disant que le de controle d’anadan (route alep turquie ) aurait ete prispar l’asl . si c’est vrai et si l’armee syrienne ne reprend pas cette position ca va se corser
    car la ,l’asl va beneficier d’un soutien en materiel et logistique de la par de la turquie et de l’otan considerable


  • Salut !
    Quelqu’un pourrait il m’expliquer quelles sont les revendications des rebelles syriens ? Qu’est ce qu’ils veulent vraiment ?

    Merci

     

    • ils n’ont de rebelles que l’appelation donnée par eux-mêmes et leurs "banquiers", ainsi que les tapins-média...pour séduire les civils de part le monde, mieux vaut une image "romantique" !......ce sont des mercenaires, pour la plupart, et un mercenaire épouse la cause de celui qui paie le plus !...il y a aussi l’ombre maléfique du qatar et des saoud, qui veulent répandre leur vision étriquée et pudibonde de l’islam, en accord avec leurs maîtres sionistes...du moins pour les autres et quand eux-mêmes ne sont pas en train de sniffer d’la coke en compagnie d’une pute à marbella !!