Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Syrie aurait éliminé Bandar ben Sultan en représailles de l’attentat de Damas

Bien que non annoncée par les autorités saoudiennes, la mort du prince Bandar ben Sultan ben Abdelaziz Al Saoud vient d’être confirmée au Réseau Voltaire de source officieuse.

Le prince Bandar venait d’être nommé chef des services secrets saoudiens, le 24 juillet. une promotion interprétée comme une récompense pour avoir organisé l’attentat du 18 juillet à Damas.

Les services saoudiens, avec l’appui logistique de la CIA, étaient parvenus à faire exploser le siège de la Sécurité nationale syrienne lors d’une réunion de la cellule de crise : les généraux Assef Chaoukat, Daoud Rajha et Hassan Tourkmani étaient morts sur le coup. Le général Hicham Ikhtiar décédait peu après des suites de ses blessures.

Cette opération, dite « Volcan de Damas » avait donné le signal de l’attaque de la capitale par une armée de mercenaires, principalement venue de Jordanie.

Le prince Bandar a lui-même été victime d’un attentat à la bombe, le 26 juillet, ainsi que l’avaient annoncé les médias yéménites. Il aurait succombé plus tard à ses blessures.

Personnalité brillante et cynique, le prince Bandar était âgé de 63 ans. Il était le fils du prince Sultan (inamovible ministre de la Défense de 1963 à sa mort en 2011) et d’une esclave.

Homme de confiance du roi Fadh, il avait été son ambassadeur à Washington tout au long de son règne (1983-2005). Il s’était alors lié à George H. Bush (alors vice-président des États-Unis) et était devenu pour lui un « fils adoptif » ; raison pour laquelle la presse US l’avait surnommé « Bandar Bush ».

Doué d’un véritable génie de l’action secrète, il avait organisé le contrat d’armement Al-Yamamah, parvenant à détourner plus d’un milliard de livres sterlings, selon les sources officielles britanniques. Il avait alors utilisé cette manne, et bien d’autres encore, pour financer l’action de groupes jihadistes partout dans le monde, y compris Al-Qaida.

Début 2010, le prince Bandar tenta de renverser le roi Abdallah pour placer son père Sultan sur le trône. Le complot échoua et il fut banni du royaume, mais la santé du monarque déclinant, il parvint à rentrer en Arabie saoudite un an plus tard. Depuis la mort du prince Sultan, il était devenu de facto le chef de la maison des Sudeiris, le clan des faucons au sein de la famille royale.

Sa mort porte un coup terrible à tout le dispositif d’action secrète des Occidentaux dans le monde musulman. Il aura fallu seulement une semaine à la Syrie pour monter cette spectaculaire opération de représailles.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On attend néanmoins la confirmation. Si tel est le cas, une fois le sort des wahhabites réglé, les dirigeants qataris et saoudiens peuvent souscrire de bonnes assurances vie. Va y avoir de la veuves joyeuses... Ce qui est de plus en plus clair c’est que la Ligue Arabe a vécu. La fracture est consommée entre les alignés et les serviles otansuniens et les autres pays arabes avec des restes d’un socialisme panarabique laïque ou de composante islamique chiite. Le cas de la Syrie marque un évènement, une défaite claire des options occidentales. La Turquie en sort affaiblie et l’évolution intérieure est à surveiller. Deux autres fronts risquent d’ici peu de s’ouvrir : celui du Nord Mali et celui dont peu parle l’Azerbaïdjan. Pour le premier, une façon masquée de rapprocher la menace vers l’Algérie. Pour le second, les russes viennent de renforcer leur présence en Arménie tandis que les violations du cessez le feu s’accroissent chaque jour. L’Empire souhaiterait faire payer d’une façon ou d’une autre la Russie pour ses positions sur le dossier syrien. Bien que les Russes détiennent le joker de la sortie des troupes occidentales engagées en Afghanistan...


  • "Il aura fallu seulement une semaine à la Syrie pour monter cette spectaculaire opération de représailles."

    Mouais.

    Si cette histoire se confirme, je penserai plutôt aux Iraniens. Les services syriens sont trop sollicités pour monter ce genre d’opé dans un temps aussi restreint.

    Ca pourrait aussi être un coup dans la guerre de succession entre les différents clans en Arabie Saoudite.

     

  • Tres bien,un de moins...


  • Cela devrait se passer toujours ainsi !
    Oeil pour oeil...


  • Aucune source pour confirmer son déces.

    Seul quelque site se basant sur le réseau voltaire en parle.

     

  • Les services secrets russes ne sont pas très loin, à mon avis...


  • Celui-ci, le sosie de Dolsadoum, était un des pires.

    Je suis sceptique sur une implication de la Syrie, je pencherais plutôt pour un compte à régler entre clans.
    Le Bandar (fils d’une esclave noire - donc un statut particulier et revanchard) avait comploté pour mettre son père Sultan à la place de son oncle Abdallah. Il avait cependant été autorisé à revenir en Arabie ....

    C’est une excellente nouvelle parce que Bandar Bush synthétise le pire de ce qu’il y peut avoir chez les Séouds. Ca doit pas être sympa pour lui en ce moment, s’il n’est plus de ce monde ...


  • Bandar chef des terroristes "prince des ténèbres" avait finançé et organisé l’invasion en Irak, Libye, Syrie... .’Une réunion a eu lieu à Paris, ayant rassemblé Abel Halim Khaddam (ex-vice président de La Syrie) et Bandar ben Sultan, ainsi que deux personnalités libanaises ( liée aux Etats Unis) et un syrien de la parti islamiste à l’étranger.
    Il y eu une discussion sur la situation en Syrie avec un ton très fort du côté du prince saoudien qui était très contrarié durant la rencontre, Au cours de cette discussion Bandar a giflé Khaddam sur son visage, en lui disant : « vos informations et vos rapports sont faux et vous n’existez même pas en Syrie, vous ne méritez pas l’argent que vous recevez ». Puis il a ajouté : « vous avez déjà dit que la chute du régime syrien aura lieu en deux semaines et que vous avez tout disposé pour cet objectif. Vous nous avez trompés, qu’est ce qu’il s’est passé ?, Nous nous enfonçons dans le bourbier. Tout sera révélé »
    En 2008 il a fait assassiné le conseiller de Bachar Al-Assad, le général Mohamed Sleimane, abattu dans sa villa de Tartous .


  • on se croierait un peu dans un mauvais james bond (pléonasme)


  • Toujours la meme question avec le reseau voltaire. Les scénarios font sens, mais comment confirmer sans source ?

     

  • A cela faut ajouter l’assassinat d’abdallah al thani commandant la securité aerienne du qatar et accessoirement cousin du roi...

     

  • Bravo à la Syrie d’avoir éliminé l’une des créatures les plus maléfiques qui n’ait jamais existé sur cette terre ! Ce n’est que justice. Pas de pitié pour les serviteurs de l’Empire atlanto-sioniste.


  • Ça largue des bombes a 10000 mètres d’altitude, ça torture, ça voile, ça matte les J-O au lieu de lire des livres, ça attaque en bande a dix contre un, ça divorce avant même le mariage... (a méditer) ça viole, ça se goinfre, ça ouvre des PEL, ça essaie de croire au paradis, ça veut toujours avoir raison, ça en veut toujours plus (plus que l’autre), ça déclare la guerre mais ça ne la fait jamais.
    Qu’est-ce qu’on s’amuse entre adultes consentants. Je crois que si des extraterrestres débarquaient sur Terre, leur première réaction serait : ’’mais c’est quoi cette planète de tarlouzes !’’


  • Si les 2 disparitions confirmées / EXCELLENTE NOUVELLE POUR LES PEUPLES ARABES !
    ceci couplé aux manifestations en arabie saoudite (province chiite pétrolière de Katif) que média occidentaux taisent parce que n’est pas dans sens des intérêts de l’empire + bahrein + yemen, alors bientôt la prise de la BASTILLE RYAD et fin de la sainte alliance OTAN/FEODALITE WAHABITE GOLFIQUE. Printemps arabe dépassé, bientôt insurrection 14 juillet 2013. Il y a 1 autre disparition réjouissante d’1 prince noir : celle d’Omar Souleiman chef gestapo de Moubarak & ami des sionistes mort mystérieusement dans 1 hopital US ! les US/ISRAEL/UE sont aux abois il n’y aura pas de califat saoudien ni ottoman sur 2 milliards de musulmans dont 90% sont des jeunes épris de liberté & justice. N’en déplaise à BHL & aux sionistes qui prennent leurs désirs pour des réalités : il n’y aura pas de conflit chiites/sunnites orchestré par sectaires wahabites golfiques parce que les arabes en général voient bien que l’axe de la résistance & combat pour la palestine est l’axe Damas/Teheran/Hezbollah/Hamas + tous les peuples arabomusulmans pour qui la palestine est au coeur. Pour n’importe quel arabe La Syrie est le coeur battant de l’arabisme sauf pour les mercenaires intégristes étrangers fanatisés & financés par les golfiques envoyés en Syrie pour semer terreur & détruire l’Etat laïc syrien. Les arabes républicains ne feront pas allégeance aux monarchies rétrogrades alliées objectivement à Israel. Ces monarchies coupeuses de mains que l’occident appelle les "modérés ou "nos amis dans le monde arabe". Ligue arabe bien pratique pour l’occident est en fait la ligue des féodaux dont les Etats républicains devraient sortir. de même qu’ils devraient sortir de l’ONU organisation en faillite incapable de faire appliquer résolutions sur palestine mais très compétente pour sanctions & guerre contre pays arabes. La Russie fera 1 bouchée d’Azerbaidjan qui coopère avec Israel. L’Iran est amie de l’Arménie. La Turquie d’Erdogan est la prostituée de l’OTAN & ne fera jamais partie de UE, elle perdra sur tous tableaux y compris monde arabe. Elle n’aura rien des immenses réserves de gaz naturel au large de HOMS. La France (Hollande & Sarkozy) supplétif de l’Empire pour basses besogne :destruction de Lybie & Syrie n’obtiendra que haine des arabes & déclin en méditerrannée. Algérie n’est pas supplétif de France pour résoudre problème Sahel, elle signe énormes contrats armements (Allemagne, italie,Russie)

     

    • J’ai beau critiquer l’Arabie Saoudite pour son alignement et sa soummision a l’empire, je vois mal comment on peut se réjouir d’un conflit interne entre 90% de sunnis et 10% de chiaa. D’une l’Arabie Saoudite n’a pas la prétention d’accorder aux minorités un droit particulier, et après tout meme si la démocratie y régnait, les 10% ne feraient pas la loi. Ensuite c’est pas parce qu’il y a des résistants a l’empire chiaa du cote de l’Iran ou du Liban que l’on doit polariser le conflit et s’imaginer que l’insurrection interne de l’arabie saoudite ferait avancer quoi ce soit.

      Beaucoup de saoudiens sont contre l’allégeance au pouvoir américain, ou du moins en sont conscients. Pour autant une insurection chiaa ne les féderera pas.

      Je pense qu’il faut être prudent dans l’analyse. L’arabie saoudite est traversée par des conflits socio-religieux c’est certain. Personne n’en parle et c’est la marque que le régime en place est soutenu par l’empire.

      Pour avancer dans l’analyse et imaginer un scenario du changement, il faut bien se dire que ce scenario passera par l’intérieur ou ne passera pas. Il faudrait bien sur un element declencheur pour que cela arrive, un manque de tact des americains, ou une erreur israelienne qui leur fasse perdre la face.


  • Qui vit par le glaive meurt par le glaive, qui vit sans honneur meurt sans honneur...Le juste gagne toujours le coeur des Hommes, le lâche complote, aboie des ordres et meurt misérablement trahi par ses subordonnées...Abattu parce que l’argent n’achètera jamais la vrai fidélité...Parce que le mensonge et l’ignominie ne recouvrent jamais bien longtemps la vérité et la vertu...


  • Excellente nouvelle, çà met un peu de baume au coeur.. Encore une pensée pour la Syrie qui souffre.


  • http://www.voltairenet.org/Riyad-ne...

    Si ils mettent autant de temps à donner une réponse officielle c’est bien qu’il est mort. Sinon ils n’auraient pas besoin de réfléchir a un communiqué pertinent.


  • Pour atteindre un homme de cette envergure , il faut additionner l’implication d’un service étranger et d’une 5ème colonne au sein de l’appareil d’état saoudien .


  • Si cette info est confirmée, la fête est finie pour Prince BANDAR, il est passé de l’autre côté et il lui reste l’éternel à affronter...


  • Effectivement info à prendre avec des pincettes. Mais si c’est bien le cas cet évènement illustre les raisons qui font que l’oligarchie semble temporiser la survenue de la troisième guerre mondiale : tous les acteurs occultes, les marionnettistes ont tous été parfaitement identifiés, leur plan pervers mis à jour si bien que contrairement aux première et deuxième guerres mondiales tous ces pourris ennemis de l’humanité risquent d’être traqués jusque dans les chiottes pour paraphraser une déclaration de Poutine. Ils sont cette fois non seulement identifiés mais aussi seuls contre la terre entière mis à part quelques pays collabos.
    Si une guerre mondiale de haute intensité devait éclater aucun bunker ne sera suffisamment secret et sécurisé pour échapper à des représailles venant de puissances étatiques. Ces guignols peuvent martyriser des petits pays comme la Libye, l’Irak...mais je leur souhaite bien du courage d’échapper à la vengeance d’une nation comme la Russie ! Ceci étant dit le problème majeure est que ces fanatiques risquent de nous faire un caca nerveux suicidaire d’échelle atomique dès lors qu’ils seront dans une situation désespérée, genre "quitte à crever autant faire crever tout le monde avec nous !"


  • Speculations.
    Si c’etait la Syrie, pourquoi est ce que cette information a été censurée par les medias, ils se seraient plutot rejouis d’accuser la Syrie de faire des attentats à l’étranger. Il se pass quelquechose en Arabie.


  • Les familles Bush, Rockefeller, Rothschild, Goldman , Loeb, Sachs etc ont la douleur de nous annoncer le décès du Président Directeur Général d’Al Qaida Company : Bandar Ben Sultan. Une perte immense pour l’oligarchie qui avait mis à son service tous les talents permettant à Bandar de développer sa société pour en faire une multinationale reconnue et redoutée. Les familles des victimes des nombreux attentats perpétrés par cette société ne s’associent pas au deuil de cette belle ordure...
    Sans fleur, ni couronne, ni cercueil, ni rien de rien...


  • .
    "Il était le fils du prince Sultan...et d’une esclave."

    Sans commentaire...
    .


Afficher les commentaires suivants