Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Meyssan analyse le massacre perpétré contre la chaîne de télévision syrienne Al-Ikhbariya TV

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • un Thierry Meyssan en colere (et y’a de quoi !)

     

  • Quel bande de voyou !
    J’ espére que s’ il y a un monde aprés celui ci que dieu leurs réserve des grands chatiments à ces assassins.
    ça me donne envie de chialer ce complot contre ces pauvre peuple qui subissent injustice depuis 60 ans alors qu’ ils ont jamais rien demandé à personne

     

    • avant les hommes disaient face aux injustices ca me donne envie de prendre mon arme et me battre...ben maintenant les hommes disent qu’ils ont envies de chialer
      lire ca me donne envie de vomir si un type comme meyssan qu’on appel generalement pd a les bourses pour prendre tout les risques et se battre pour la verite et bien je dis ou va le monde ..
      au lieu de lire les com et chialer reprenez vos doits messieurs et arretez d’etre des fiotes
      en commencant par vous debarasser de votre elite satanique
      la liberte ne s’obtient pas en discutant
      ps : meyssan thierry vous etes un Homme honnete et courageux


  • Il reste très pudique, et pourtant sa sincérité vous saisie, ultra émouvant,
    Merci pour votre boulot Monsieur, vous m’avez débranché il y a déjà plusieurs années merci infiniment, vous sauvez des âmes...
    Je vous suis éternellement reconnaissant.


  • Comme une impression de fin de monde...
    Thierry nous sommes avec vous.


  • Etats-Unis d’amérique, Israël et OTAN = entités terroristes sataniques.


  • Quelle bande de salauds !
    Mentir, assassiner, juste à dessein.
    Je suis dégouté. Dégouté ! puté, con !


  • Il faudrait que Thierry Meyssan puisse faire des documentaires car il est sur le terrain !!!
    Je sais qu’il y a le réseau Voltaire mais le documentaire est encore plus facile d’accès et a un impact plus direct pour notre génération, en plus des archives qu’il fournit.

    Même chose pour la Libye, je sais qu’il y a beaucoup d’image de la tv libyenne et des manifs du peuple pour leur pays et leur Guide mais après pendant l’assaut de l’Empire ou sont les images, les témoignages ?! J’espère qu’il y en a.

    Grèce (documentaire Debtocracy), exemple concret d’un pays en faillite, ou sont les documentaires, sérieux et indépendants, et traduits...
    Québec, Espagne à venir, etc... C’est maintenant que ça se passe !!!

    Merci encore à Thierry Meyssan pour son honnêteté intellectuel et son travail de journaliste indépendant, à Mr Soral et E&R pour le relai.

    Que ces personnes du studio et de la chaine Syrienne reposent en paix...
    Thierry on est avec vous et du coté de la Justice !!!! Force & courage

     

    • Oui, les documentaires sont probablement une très bonne initiative. Cependant, sans être un spécialiste, je suppose que c’est un boulot énorme (concentration intellectuelle et d’énergie pour conserver une ligne directive compréhensible par ceux qui ignorent tout, recherches tous azimut, y compris des témoignages pour que la volonté de vérité ait un sens par des images et des mots inattaquables). En fonction des conditions de travail de Thierry Meyssan et des gens qui l’entourent, je crains qu’ils n’aient pas suffisamment de confort intellectuel nécessaire et le temps requit pour réaliser cela. S’ils le peuvent, ça serait vraiment un très bon outil d’information pour que les gens comprennent et recollent les morceaux car, à part pour un public déjà averti, les petits reportages de quelques minutes ne permettent pas d’avoir une vision globale en plus des exemples précis pour ceux qui découvrent et ces derniers vont continuer à se laisser happer par la propagande mensongère.
      Peut-être que (une idée en passant) un documentaire pourrait prouver sa véracité en intégrant des mensonges d’informations diffusés également en images, ou omissions volontaires, en montrant des images actuelles de lieux (sur place) comparées à celles diffusées (destructions créées en studio) par la propagande et d’autres réelles que les journalistes ne peuvent pas ignorer (comme ce massacre et destruction de cette TV syrienne dont on ne parle pas). Mais ça semble être un très gros boulot.

      Je retiens la tristesse et la désolation que Thierry Meyssan ne peut masquer lors de ce reportage et ce que cela représente pour les familles et amis en deuil... Paix et courage à tous.


  • Pour que même Mr meyssan se laisse aller dans un excès de colère il doit y avoir de quoi.
    Comme l’a dit le sheikh, restons attentifs a ce qui se passe en Syrie, la prise de Damas sonnera le début de la fin, ou la fin du début...


  • Quand Thierry Messan nie totalement la présence de révolution en Syrie c’est de la propagande grossière, celle de Assad. Un jour il serait bien qu’il apporte quelques preuves, qu’il nous montre les milliers de passeports étrangers que l’armée syrienne aurait du récupérer par exemple ! (si on ne les voit pas c’est qu’elle ne les a pas, et si elle ne les a pas il faut en tirer des conclusions) Ainsi il n’aura pas non plus montré de preuves pour les agents Français soit disant arrêtés, bref souvent des affirmations sans fondement dont le but n’est manifestement pas d’informer.

    Sa présentation de la situation est aussi mensongère : la réalité serait soit la propagande de Assad soit celle de l’OTAN... en situation de guerre les belligérants n’ont aucun égard pour la vérité, seule la victoire compte, tout comme les journalistes de l’OTAN Messan a choisit un camp et en fait la propagande. Toute personne honnête a assez d’informations pour se rendre compte qu’il s’agit d’une guerre civile entre affreux. Ce n’est ni un dictateur sanguinaire massacrant une population pacifique pour avoir demandé plus de démocratie ni un pays où tout va pour le mieux et où toute la population est derrière le président légitime injustement attaqué par les mercenaires étrangers de l’OTAN.

     

    • Des commentaires comme cela sur la Syrie sont souvent postés sur ce site, alors que les miennes sont à chaque fois censurés bref je ne comprends pas il faudrait qu’on m’explique. Y’aurait-il le deux poids deux mesures sur ce site ?

      Pour répondre le commentaire ci-dessus, les histoires comme quoi Assad serait minoritaire, tuerait sa population et sur les terroristes étranger tout a été répondu clairement sur internet (il suffit de chercher pour trouver sa réponse), donc normalement on est pas obligé de poster des commentaires aussi loin de la réalité comme ci-dessus sur ce site.

      Merci de ne pas censuré ce commentaire.


  • Et comme d’hab, notre presse n’en parle pas.


  • C’est un mélange d’empathie et d’impuissance totale que je ressens en regardant cette vidéo. Je trouve Thierry Meyssan vraiment courageux, (le premier à l’époque à avoir prit le risque de parler d’une version officiellement mensonger des Attentats du 11 septembre), mais en même temps, je sais que tout sera déjà oublié demain...
    Et en France c’est les soldes, hein…


  • Bonsoir,

    C’est vrai que c’est rageant.

    Surtout lorsqu’on a déjà vu toutes les saloperies faites par l’axe atlanto-sioniste pour exploser la Yugoslavie mais aussi tous les autres pays.

    BHL n’est qu’une merde de pantin sioniste travaillant pour cet axe maléfique ;qui essaye de se donner un rôle primordial afin de brouiller les pistes et nous cacher ainsi la vraie machination.

    C’est aussi un agent de liaison ,lorsque les médias débarquent, qui fait le lien entre les Alquaidistes sur le terrain, l’OTAN et Israel comme dans le conflit Lybien et Yugoslave afin de ne pas montrer au grand jour les liens diaboliques ce ces sionards .

    BHL se rend compte également qu’il est de plus en plus ridicule et que l’on parle de sa chemise à la con et de sa gueule d’entartré sur le net.

    Mais il s’est fait une raison car sa mission première est de nous cacher les liens étroits entre Alquaida la CIA et le Mossad afin que ces derniers puissent faire des révolutions colorées, de printemps arabe (qui sont bons pour Israel) avec livraisons de bombes à domicile et massacres d’enfants si affinité.

    Je crois même que les chefs de BHL sont contents de son role de Guignol , qui fait croire à la ménagère de moins de 54 ans qu’il a fallu un coup de téléphone et la rencontre de quelques personnes pour déclencher une guerre. Un hasard en quelque sorte !!!

    Ainsi on ne parlera pas des reseaux dormants formés depuis des années dans le pays , des traitres que l’on achète et des mercenaires alquaidesques financé à coup de milliards de dollars.

    La majorité des médias occidentaux sont dans la combine c’est pour cela qu’il traitent tout le monde de complotistes dès qu’on ose poser des questions légitimes lorsque cetains de nos neuronnes fonctionnent encore.

    La machine est bien huilé puisqu’il arrive même à déstabiliser la Syrie.

    Si la Syrie tombe dans les mains des atlanto-sionistes ce ne pourra être que pire pour nous dans le futur.

    Je le dis et le répete une fois encore que tous ceux qui prétendent qu’Al Ciada est une force de résistance à l’empire sont des agents de ce même empire ou des cons finis qui devraient fermer leur gueule car ils nous empêchent d’avancer correctement.


  • Je voue un respect intégral pour Thierry Meyssan, pour ce que cet homme est un sacrifié ; il a mis sa vie en danger et ne pourra plus jamais vivre comem avant car il est une obstruction face au complexe militaro-industriel : il est fichu ! Alors j’espère vraiment que les gens ouvrirons les yeux car sinon il se sera sacrifié pour rien. Je vous pleure sincèrement monsieur Meyssan, vous êtes courageux et demeurez un exemple à suivre pour moi, courage je ne vous trahirai jamais !!!


  • Merci d’être la Mr Meyssan

     

    • Quelle gifle pour la Puccini (vous savez.....cette serpillère journalistique italienne ! ) qui s’en prenait lâchement à Mr Thierry Meyssan et "ses théories fumeuses" .

      — " À la place de la démocratie nous avons installé des fosses communes dans lesquelles nous avons jeté pêle-mêle des civils innocents et le cadavre de la paix."
      — " la démocratie est à la fois le meilleur régime et celui qui permet le mieux de faire la guerre au nom de la paix, de tuer au nom des droits de l’homme, de persécuter au nom de la liberté individuelle, de conquérir des pays au nom des peuples à disposer d’eux-mêmes."

      Source : La démocratie contre la paix Guillaume / Par Guillaume de Rouville http://lidiotduvillage.org/2012/06/....


  • La France est devenue une vraie pute
    Avec Fabus aux affaire étrangères, la France va se donner gratuitement dorénavant et dire merci

    Putain la honte que je ressens est indecriptible


  • Cet homme représente le Courage il est incroyable malheureusement il va mal finir, mais putain on se révolte quand la ? marre du blablabla faut agir, commençons par renverser notre gouvernement assassins.Mr Soral président !


  • Il faut dire qu’en occident, ce sont les coup de matraques et la lacrymo, une sacree difference, mais le principe est le meme.J’ajouterai que Mr Messan a le meme sentiment que j’eprouve, dans cette fin de video.Il le sait, le congres americain est detenu par israel, le parlement europeen est detenu par israel. C’est israel qui empeche la liberte de tout, pour les autres en faveur du mensonge, pour eux et leur etat.N’oublions pas que Kofi anan est marie a une femme qui est juive, faisant partie de la famille Wallenberg (et ce cher Anan a soummis une loi interdisant de dire qu’israel est un pays racialiste et colonialiste car c’est antisemite de le dire, alors que jusqu’en 96 je crois, la majorite des pays du parlement s’accordait a le dire : israel est un etat racialiste et colonialiste), dont mr Wallenberg fut nomme fils d’israel, Annan est un faux nez, tout comme l’onu est un faux nez enfermant comme des cons les pays a se soummettre a des decisions qui ne vont en faveur que d’israel. l’otan c’est israel, l’Ue c’est israel, les usa sont israel. Ils sont legion. Il n’y a pas plus parfaite image du mal.Je viens de lire un journal francophone (sous le faux nom de Parisien et devraient l’appeler tel aviv) et seule la destruction du batiment a cause la mort du personnel, il ne font pas allusion a des executions sommaires. Non seulement il empechent de dire la verite, mais ils deforment les faits. On le sait tous. Tout comme tout le monde sait que les faits sont deformes depuis longtemps en faveur des youtres, ca ete le cas avec ces fausses infos en provenance d’europe vers new york pretendant que de pauvres ames youpines devaient etres sauvees des mains des allemands, etc...Les youtres sont specialises dans la desinformation, et je le pense, le youpin Saul converti ayant croise en chemin jesus est un desinformateur historique. Je me pose des questions a savoir sur l’obstination d’un tout petit nombre, depuis des siecles, a vouloir desinformer pour controler. Et surtout cette obstination a vouloir controler. Peut-etre avons-nous rate quelque chose d’important, cache, sur la nature humaine et sa hierarchie. Peut-etre qu’il y a vraiment dans la race humaine un groupe pour le controle, et la majorite soumise, tout comme une meute de loup.. Mais j’ai plutot l’impression que ce petit nombre force la nature des choses au detriment de tous, car je suis certain que ce petit groupe, devrait etre soumis en tout etat de cause car leurs actions semblent toujours injustes.


  • Le mec le plus courageux et le plus intègre que je connaisse,sans lui nous serions des orphelins de l’information ! Merci Mr Meyssan


  • La France : un jour ou l’autre, nous paierons violemment pour les saloperies perpétrées par nos gouvernements successifs... En attendant, polémiquons comme des mickeys sur le mariage gay, les jours fériés religieux et le sport à la TV... Mèèèèèè !


  • Si au moins on savais pourquoi notre pays soutien ce terrorisme ? mais là , pas assé qu’on ne nous informe pas sur les enjeux politiques réels mais en plus on nous distile de l’information mensongère , et robert MENAR et toute la clique de pseudos intellectuels rebelles ils sont oû ??? qui ne dit rien consent l’histoire s’en souviendra .


  • Cela me fait beaucoup de peine de voir cela ,Thierry Messan est celui qui m’a ouvert les yeux après le 9/11 et je lui en suit très reconnaissant car après j’ai pût connaître d’autre résistant à l’empire ,aujourd’hui je vois bien que c’est David contre Goliath mais je continuerais à me battre jusqu’au bout , en postant les vidéos de Messan, Soral,Cheik Imran Hossein etc.. sur tout les forums que je connais ( faites le aussi ,mais de manière à ce qu’on vous ne supprime pas vos postes ) et si je persiste c’est que le mal se propage plus vite et surtout que Thierry Messan est menacé de mort depuis l’histoire du 9/11 et que le gouvernement français n’a pas voulu le protéger ,donc voilà nos seuls armes faire des dons ,propagez les vidéos au maximum (je répète faites le intelligemment ,le but étant que les topics ne soient pas supprimé ).Pour ma part ma prochaine étape est de partir pour le Liban ,je ne supporte plus de vivre avec des bisounours.
    amicalement


  • Thierry Meyssan est un Grand Journaliste, mais avant tout un Grand Homme. Il fait preuve, depuis de très longues années de courage à être sur le terrain mais aussi d’exposé le mensonge médiatique que nous pauvre occidentaux "gobons" l’information.

    Mes respects à ce Grand Monsieur, et mes condoléances aux familles de ces personnes qui ont été assassinées. (Sarkozy, Otan... j’ai la haine.)


  • OTAN en emporte le sang !
    Espérons que le baillonnement de la parole des opposants de L’OTAN par cet acte arrive enfin à se médiatiser au sein des autres pays notamment ceux de l’Europe et que la lumière jaillisse au sein de leur obscurantisme car si l’Europe souffre de son économie, la Syrie elle, devient exsangue et ceci avec des moyens organisés de L’Europe.
    L’OTAN préfère accorder des budjets gigantesque et faire la guerre à des pays souverains plutôt que de sauver sa propre économie et son peuple !
    Le degré et l’intensité d’abjection est indicible, jusqu’où va t-on descendre ?

     

  • Je veux bien croire tout ce qu’il dit sur la guerre mediatique, ca parait tres plausible. Cependant cela inclut que la tele syrienne en fasse partie. Voir Mr. Meyssan sur les lieux ( lui qu’on voit tres rarements sur d’autres scenes ), parler de " collegues " ( mot qu’il n’appliquerait pas aux journalistes du Figaro ), est aussi un mauvais signe pour l’objectivite journalistique...

     

  • Toute nos condoléance pour tes Amis journalistes Thierry ainsi qu pour le peuple Syrien qui souffre le martyre.... De la part de tout les patriotes Francais Musulmans et Chrétiens....
    La Syrie sera le tombeau de L’OTAN et des comploteurs de la région à leur tête le Qatar des al thani, l’Arabie Saoudite des ben saoud, la Turquie de erdogan, la Jordanie d’abdallah , et leur maitre ISRL....

    Inchallah


  • On notera comme l’Etat est faible dans ces pays que l’on qualifie de dictature. Pouvez-vous imaginez un instant que des commandos armés puissent se balader en plein jours en France ? Qu’ils puissent prendre d’assaut villes et villages et occuper les lieux pendant des semaines sans être dérangés ? En France essayez de vous installer avec une glacière et une table de camping pliable afin de vendre des sandwichs à un coin de rue, en moins de 5 minutes vous êtes embarqué par la police !
    En réalité plus un pays est dictatorial plus l’Etat est matériellement faible et plus les libertés individuelles concernant la vie quotidienne, c’est à dire celle important le plus pour les petites gens, sont importantes. A l’inverse plus un pays est démocratique plus son Etat est fort, omniprésent dans les moindres recoins de la vie quotidienne des gens par le bien d’un arsenal insensé de réglementations provoquant ainsi une érosion massive des libertés individuelles et particulièrement celles relatives à la vie économique. Le système démocratique est le seul régime qui fait que les gens finissent par se poser des questions aberrantes comme "Ai-je le droit de boire de l’eau de pluie ?" Anecdote véridique lue sur un forum de permaculture où quelqu’un demandait s’il était autorisé par la loi à boire de l’eau de pluie et non pas si cela était déconseillé ou pas en raison de considération d’ordre médicale (pollution...) Mais après tout son interrogation n’est pas aussi stupide car en France il est existe une réglementation imposant un certain nombre de restriction à la récupération et l’usage de l’eau de pluie et dans certains états et comté des USA il est purement et simple interdit de récupérer de l’eau de pluie ! Un simple seau laissé dehors pour récupérer un peu d’eau est techniquement illégal, la récupération de l’eau de ruissellement de l’eau de votre toiture peut valoir la prison...

    Pour en revenir sur le sujet, Meyssan est en colère ! Un homme courageux qui s’expose à bien des dangers !

     

    • Bjr "Goy Pride". Votre point de vue vaut que l’on s’y attarde...Les questions/remarques suivantes sont juste un désir d’éclaircissements et de relativisation de certains propos.

      Vous dites : "On notera comme l’Etat est faible dans ces pays que l’on qualifie de dictature" (et ce qui suit), en vous basant donc, notamment, sur cet évènement dont T. Meyssan parle. Il semble que vous "oubliez" que la Syrie est l’objet de violences/combats dans de multiples lieux à travers le pays et que les services de sécurité sont extrêmement sollicités et doivent donc être déployés, répartis dans ces divers endroits. Il n’est alors pas forcément surprenant qu’ils ne puissent pas tout quadriller, intervenir partout, à tout moment, comme lors de l’attaque de la chaine (la journaliste pour la TV russe,ds l’autre vidéo,décrit pourtant la zone comme "assez sûre et bien protégée" "bien qu’elle soit connue comme anti-gouvernementale"). Si Lyon, Toulouse, Nantes et Nancy devaient dans le même temps être le théâtre de scènes de guerres, je ne pense pas que l’armée/la police soir sûre d’avoir un effectif pour éviter qu’un groupe armé aille s’attaquer à une antenne de TF1 à Saint-Denis, non ?!

      Secundo, vous écrivez "En réalité plus un pays est dictatorial plus l’Etat est matériellement faible et plus les libertés individuelles concernant la vie quotidienne(...) sont importantes"

      Pourriez-vous développer svp car vous ne vous appuyez là sur aucun argument ? Qu’entendez-vous par "matériellement plus faibles" ? Ils ne sont pas "matériels" mais ne parle t-on pas par ex d’au minimum 1,5 à 2 millions d’agents syriens bossant pour l’Etat ? Savez-vous ce qu’il en est réellement là-bas de la liberté individuelle/d’expression ? J’approuve par contre, sans doutes, vos remarques pour l’inverse,dans les pays (dits) démocratiques ! Le + "grand", les USA, piétine de + en + ces libertés par prétexte sécuritaire. La France verse aussi là-dedans au fur et à mesure.

      Pour finir, je dois dire que je reste sur mes gardes sur ce qu’on peut dire "d’un côté ou de l’autre", et je trouve que nous devrions autant que possible prendre soin de rester toujours lucides (vu le côté "fan de" de certains buvant les paroles de leurs "phares dans la nuit"). Je me rends compte de l’hypocrisie, des mensonges, des crimes du cortège occidental, mais il faut aussi savoir faire la part des choses dans les autres systèmes, qui ont des choses à nous (ré)apprendre mais également des choses à revoir...


  • Liberté d’expression en france = discussion aimable ?
    Et la loi Gay-Sot, il m’en fait quoi ?
    ...
    Pas content ...


  • Heureusement que des gens comme lui - et quelques rares autres ... trop rares - sont là pour nous retransmettre de l’info, DE LA VRAIE !


Afficher les commentaires suivants