Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Tirer sur des manifestants désarmés, ce sont les instructions de l’armée"

Depuis six mois, des manifestations hebdomadaires à Gaza font des milliers de blessés, la plupart touchés aux jambes. S’agit-il d’une stratégie délibérée de l’armée israélienne ? À Tel Aviv, Envoyé spécial a posé la question à Nadav Weiman, un ancien soldat qui s’élève aujourd’hui contre ces méthodes.

 

Extrait de « Gaza, une jeunesse blessée », un reportage à voir dans Envoyé spécial le 11 octobre 2018 :

 

[...]

Le journaliste d’Envoyé spécial lui montre des images tournées près des barbelés posés devant la grille qui sépare Israël de la bande de Gaza. On y voit un homme visiblement désarmé s’affaisser au sol, touché par une balle à la jambe.

« Depuis la butte, la ligne de tir est bien dégagée Un sniper, ça tire à 200, 300, 400, 500 mètres. Là, il tire à 60 ou 70 mètres. Ça veut dire que dans sa lunette, il peut choisir de tirer sur le genou, la cheville, le tibia... Il est tellement proche qu’il peut tirer où il veut. Ça veut dire aussi qu’il voit très clairement que cet homme n’a pas d’arme, que c’est juste un manifestant. »

Mais l’ancien soldat va plus loin. « Dans nos règles d’engagement, il est dit que le meneur de la manifestation, on peut tirer dessus – dans la jambe. (...) Personne ne remet ça en cause, ce sont les instructions de l’armée. » Les soldats israéliens seraient formés pour tirer sur le leader d’une manifestation, même s’il ne porte pas d’arme ? « Oui », affirme Nadav Weiman.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Repensant à la chute du Boeing volMH17 en Ukraine en 2014 et à celle de l’Ilyouchine, il me semble évident que les pilotes de Tsahal doivent s’entraîner à se cacher derrière l’avion ennemi pour le faire détruire par un "missile ami" visant l’avion israélien . Il serait douteux que les pilotes français suivent un tel entrainement, à moins que leur instructeur ne soit israélien, ce qui n’est pas impossible par les temps, dégueulasses et sionistes, qui courent .

     

    Répondre à ce message

  • En 1984, Yitzhak Rabin, ministre de la Défense, donna l’ordre à ses soldats de "casser les bras" des lanceurs de pierres lors de l’Intifada . Le mal est qu’une équipe de la télévision canadienne filma la chose, et ses images firent le tour du monde . Aujourd’hui ils leur tirent dans les jambes, avec des fusils à lunette, ce qui est encore plus lâche . " Comment tuer sans l’être ?" (Céline) .

     

    Répondre à ce message

  • #2060020
    Le 11 octobre à 17:56 par Emilien Chaussure
    "Tirer sur des manifestants désarmés, ce sont les instructions de (...)

    Encore un Juif antisémite animé par la haine de soi !
    Même si le prix à payer est lourd, la stratégie des Palestiniens est redoutable. Les sionistes vont de plus en plus loin dans la dégueulasserie. Ils finiront par se faire horreur et se retourner contre eux-mêmes.
    Honneur aux martyrs.

     

    Répondre à ce message


  • « Dans nos règles d’engagement, il est dit que le meneur de la manifestation, on peut tirer dessus – dans la jambe.



    Pour ceux qui se demandaient d’ou venait la blagounette "pantalon a une jambe".

     

    Répondre à ce message

  • Une armée complète sans la moindre paire de couille. La lâcheté est leurs traits de caractère le plus prononcé. En plus bon à rien puisque les palestiniens ont toujours étés désarmés et malgré cela tsahal ne s’en sort pas. L’armée israélienne est ni plus ni moins qu’une organisation terroriste, tout comme leurs frères de daesh.

     

    Répondre à ce message

  • Comme le dit justement Dieudonné l’armée la plus morale du monde t agresse dans le dos ou à dix contre un ou te tire dessus avec des armes à distance sans prendre de risques. Ils ne vont pas aux corps à corps . Une armée de lâches et de criminels dégueulasses.

     

    Répondre à ce message

  • Elle est où la France, donneuse de leçons de morale à la terre entière, quand il s’agit des assassins de Tel Aviv ?

    Ben elle est plus là, elle se cache la tête dans le sable, ou regarde ailleurs (Mairie du 10eme qui proteste actuellement contre Poutine avec des photos accrochées sur son parvis, quel courage !!!!! )

     

    Répondre à ce message

  • #2060224

    Couillu ce mec !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2060229

    L’armée israélienne est abjecte, soit, mais que dire de la connerie des Palestiniens qui s’offrent littéralement en victime ?

     

    Répondre à ce message

    • #2060380

      On appelle cela se sacrifier pour quelque chose de supérieure à sa petite vie individuelle. Noble concept assez difficile voire impossible à comprendre pour le petit occidental moyen égocentrique qui fait de sa médiocre et éphémère vie sur terre l’alpha et l’omega de tout...D’ailleurs cela explique beaucoup de chose de ce qui se passe en occident, notamment la passivité complète des masses populaires qui se laissent gentiment mener à l’abattoir... tant qu’il est possible d’aller au McDo, d’avoir un smartphone, une connexion internet et du free porn à volonté...tout va bien !

       
    • Comment peut on, dans une telle situation, renvoyer dos a dos l’agresseur et l’agressé ? Vous n’avez visiblement honte de rien.
      Le mot Résistance vous est étranger.

       
  • Tuer sans état d’âme, ’ tu es ’ sans âme

     

    Répondre à ce message

    • #2060663
      Le 12 octobre à 15:05 par MOBY et sa mobylette
      "Tirer sur des manifestants désarmés, ce sont les instructions de (...)

      SI DOLO (poil au dos) : ils ont une ame,et cette ame sert aussi a défendre leur putain de pays :
      de grace, ne me traite pas de pro israelien, il y a encore quelques années, j’allais souvent a la librairie pro palestinienne du 17 eme arrt(librairie resistance) meme Dieudonné et soral connaissent via leurs passé avec dame zora ou je ne sais plus son blaze :
      j’ai évolué, j’ai changé en 5 ans max : les derniers évenements térrible que nous avons subi en France m’a fait radicalement changé de curseur : je suis dessormais dévoué a mon pays la France : et le trip proche orient je m’en tartine (presque) la boite a caca : pardon d’etre grossier, mais j’en ai marre de voie, d’entendre ces gus(mecs ou nanas( pro palestinien qui ne pense qu’ a ce pays qui ne connaissent meme pas : mis a part quelques uns via la librairie.
      ET ces meme gus crache, critique la France et les Français : anti-fa et pro palestinien, c’est la meme fete foraine aux manèges qui me gonflent désormais.
      NOTRE PAYS LA FRANCE A BESOIN DE CEUX QUI l’aiment :
      en vérité je vous le dis (poil dans le riz)

       
    • Sinon on peut aussi aimer son pays et trouver la cause palestinienne juste et defendable.
      Vous commentez donc un article sur un evenement dont vous vous foutez totalement... Bon.
      Me.concernant la justice m’interesse, cette cause m’interesse plus particulierement car emblématique du terrible danger que fait courir le sionisme au monde entier.
      Sionisme qui pourrit mon pays jusqu’a l’os depuis des decennies (meme si pas que).
      Vous ne voyez toujours pas de lien, ni de raison vala le de s’y interesser de pres, et meme de prendre parti ? bon.
      AS en personne remet en avant dans une video que rester neutre qq soit le conflit c’est deja choisir son camp, celui du plus fort een l’occurrence...
      Globalement on est pas sortis quand meme. Le national sionisme avance à htres grand pas.
      A mon grand regret.

       
Afficher les commentaires précédents