Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ambassade US à Jérusalem : l’armée israélienne fait 50 morts et 2000 blessés chez les manifestants palestiniens

Des heurts violents ont éclaté lundi entre manifestants palestiniens et soldats israéliens à la frontière de la bande de Gaza, faisant plusieurs morts et des centaines de blessés parmi les Palestiniens peu avant l’inauguration prévue à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.

 

 

 

Le bilan monte à 55 morts lors des heurts entre Palestiniens et Israéliens à la frontière de la bande de Gaza. Plus de 2 000 blessés sont également à déplorer.

 

 

Pour les Palestiniens, la date choisie pour l’ouverture de l’ambassade américaine est une « provocation ».

L’inauguration de l’ambassade, provisoirement installée dans les locaux de ce qui était le consulat américain en attendant la construction d’une nouvelle représentation, a lieu dans une période éminemment sensible.

 

 

Les Palestiniens perçoivent comme une « provocation » la date choisie, précédant de 24 heures les commémorations de la « Nakba », la « catastrophe » qu’a constitué la création d’Israël pour des centaines de milliers d’entre eux chassés ou ayant fui de chez eux en 1948.

Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d’une « marche du retour » qui voit des milliers de Palestiniens se rassembler le long de la frontière et qui met l’armée israélienne sur les dents. Depuis cette date, 79 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 

L’entité raciste poursuit le massacre de civils, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et pendant que "l’armée la plus morale du monde" massacre du palestinien à tour de bras (que ces antiracistes plein d’amour appellent affectueusement "palos"), on nous demande de nous extasier sur un thon qui a gagné l’eurovision avec une chanson ridicule qui suinte l’arrogance féministe. Thon qui, je le précise, faisait partie de la Navy sioniste qui a massacré 2 000 palestiniens à l’été 2014, majoritairement des femmes, des vieillards et des enfants.

     

  • Des "heurts violents" pour qualifier des "assassinats" ? Ah mais, ou avais-je la tête ? Il s’agit du torchon de l’inuit.......


  • Un petit génocide tranquille, en toute décontraction...on tire à balles réelles sur des manifestants non armés...normal quoi ! C’est Israël la seule démocratie du Moyen-Orient...

     

  • Je me demande si Trump n’est pas un génie qui a choisi la stratégie consistant à satisfaire pratiquement tous les caprices les plus délirants de l’extrême-droite israélienne afin qu’elle se retrouve dans une situation de plus en plus difficile à gérer...une politique d’escalade faisant le jeu de la folie et mégalomanie de la communauté de Lumière pour en dernière instance une fois qu’ils seront bien dans la merde les laisser se démerder seul...

     

    • Non non. C’est bien un réel enc****, fidèle ami de cet Israël que vous nommez justement, et qui œuvre tranquillement pour l’hégémonie de cette dictature meurtrière et pour l’avènement de leur nouvel ordre mondial tant attendu.


    • Sa fille s’est marié religieusement à un des leurs donc bon il serait temps d’ouvrir les yeux car aucun patriote chrétien n’accepterait que sa fille épouse religieusement avec un membre de la communauté qui insulte de prostitué la mère du Christ.

      Un peu de bon sens, on s’est trumpé sur Trump.


    • @LouisDelga,
      Seul l’avenir pourra nous permettre de nous faire un avis !
      Il semble que pour le moment, il soit encore trop tôt pour se faire une idée !


    • Je pense même que Trump ferait un parfait "antéchrist" de la fin des temps.


    • Effectivement @starkamanda nous nous sommes tous trompé sur Trump. Ils nous l’a tous mise bien profond, bravo à l’Etat Profond d’avoir fabriqué ce guignol sanguinaire, ils sont vraiment beaucoup plus fort que ce que nous pensions...


    • Là , mon ami, je crains que tu te fourres le doigt dans l’oeil...


    • Mais réveillez-vous avec ce pseudo génie de Trump. Est-ce si difficile à comprendre que l’on a été dupé par ce cow-boy ?

      Il n’est assurément pas un grand stratège, il n’est qu’une marionnette ni plus ni moins !


    • Il faut ce faire à l’idée que Trump est authentiquement pro-israélien et il reflète bien l’américain de base sous propagande sioniste qui pense que les arabes sont des tous des terroristes.

      Maintenant ce n’est pas pour autant qu’il ne peut pas faire de bonnes choses dans d’autres domaines. Évidement c’est triste pour les Palestiniens et les Iraniens.

      Le plus crucial reste sa politique envers la Russie et Poutine.

      Il faut faire la part des choses. C’est clair que c’est pas le sauveur anti-système qu’on aurait pu espérer, mais faut dire qu’on a été un peu naïf sur ce coup là.


    • Louis Delga,

      En fait j’ai l’impression que sa stratégie consiste à emmener l’Europe et Israël dans un conflit de forte intensité contre les Iraniens et les Russes pour laisser en dernière instance les USA en retrait une fois que les choses dégénéreront. Autrement dit il semble nous la jouer la stratégie du "petit coq chétif qui attend dans son coin" de notre bien aimé Rav Ron Chaya. Ce qui me laisse à penser cela c’est l’action irano-syrienne dans le Golan qui été plutôt violente et couronné de succès, or on n’a pas entendu une seule réaction véhémente de Trump suite à cette attaque ! Certes, le Golan est au regard du droit international un territoire syrien, mais ce sont quand même des infrastructures militaires israéliennes qui ont été directement visées par la Syrie ! Or à ma connaissance pas un mot de soutien ou de solidarité de l’administration américaine alors que l’on aurait du s’attendre à des déclarations outrancières de Trump...

      La jouer la stratégie du coq chétif pour les USA est judicieux car en entraînant l’Europe dans la guerre tout en évitant de s’impliquer soi même de manière trop importante offrira une bouffée d’oxygène à l’économie américaine en affaiblissant son rival économique européen...
      Maintenant la question est de savoir : est-ce que les élites européennes vont une nouvelle fois se rendre complice d’une énième destruction de l’Europe ? Il semblerait que cette fois-ci il y ait quelques réticences de la part de ce qu’il subsiste de l’oligarchie industrielle européenne...est-ce que la couverture de Valeurs Actuelles est un signe d’un début timide de révolte ou juste une opération de com’ et/ou la manifestation d’une guerre clanique entre juifs conservateurs de droite et juif de gauche ? Seul l’avenir apportera les réponses définitives à toutes ces questions...


  • L’agenda de l’ange déchu, de son Antéchrist et de son Nouvel Ordre Mondial avance à plein régime ! Prochaine étape Jérusalem capitale du Nouvel Ordre Mondial (satanique) ?

    Finalement tout se passe exactement comme Satan le souhaite (relire les protocoles des sages de Sion et le "Nouveau Testament de Satan" de Rothschild et Weishaupt)


  • L’existence d’Israël tient à la dégénérescence du monde arabo musulman : islamisme, corruption, retard technologique, crise identitaire, délinquance, immigration de masse, etc.
    Pas un seul état de droit ...

     

    • Ils ont certes leur part de responsabilité, mais ces éléments que vous citez ne viennent pas de nulle part, ils sont largement fomentés et provoqués quand même.
      Quand il y a un peu d’avancée dans le monde arabe, quelle qu’elle soit, elle est très très vite et très profondément et brutalement oblitérée, il serait bon de ne pas l’omettre. Ce ne sont pas les exemples qui manquent....
      L’europe aussi, d’ailleurs, est en train de dégénérer, il n’y a pour moi pas grande différence entre les 2 processus, l’un étouffé dans l’oeuf systématiquement (qui n’est pas laissé libre d’évoluer comme il l’entend en tout cas), et l’autre qui part de "plus haut", certes si on peut dire..
      Mais le résultat final risque fort d’être assez peu différent, si ce n’est que les ressources ne sont pas en europe, et donc les conséquences seront différentes....


    • Que voulez vous dire ??? Que la dégénérescence des pays musulmans est la conséquence de l’existence de l’état d’Israël ??


    • D’accord pour accabler les Arabes qui sont largement responsables de ce qu’il leur arrive, néanmoins on l’a vu avec la Syrie, l’Irak et la Libye dès qu’ils sortent la tête de l’eau, développe leurs pays et vont vers plus de progrès scientifique et social , les occidentalo-sionistes se chargent de les renvoyer à l’âge de pierre fissa, avec la complicité d’autres Arabes jaloux, aigris de leurs frères.


    • @Culpa
      Merci pour le lien. Magnifique message...


  • Prévisible...Les médias européistes aux première loges pour bien agiter les esprits.
    Et en 2019, ces mêmes médias feront la promotion de l’Eurovision 2019, à Jérusalem.

    Fermez le ban.


  • 16 heures... plus de 40 morts déjà au tir aux pigeons de Gaza... on dépasse donc le nombre de "morts" du pseudo gazage des syriens... qu’attendent Macron, May et Trump pour bombarder ce chancre qui se prend pour un pays... ?

     

  • Après le bombardement au phosphore sur des populations civiles, le sniping a volonté. La solution finale du peuple Palestinien en action...Et pendant ce temps la fète bat son plein, pour l’ouverture de l’ambassade US !


  • Quand j’ai vu le manifeste des 300 contre l’antisémitisme, je me suis dit "houlà les palestiniens vont morfler". Je ne me suis pas trompé hélas.


  • tu m’étonnes, il ont choisi cette date par pure provocation,
    on vous domine et on se moque de vous,
    on vous tue et on interdit toute critique sur le plan international,
    on est tellement abject que l’on pratique l’inversion accusatoire en se posant en victime à longueur de journée pour pouvoir continuer à se regarder dans la glace
    Aimez nous quand même sinon vous allez le payer cher !


  • les pays qui ne participent pas et qui sont nombreux ne devraient-ils pas installer une ambassade dans la bande de Gaza en réponse à ces énièmes exactions ?
    Cela permettrait au moins de couvrir les civils coincés là bas.
    (Mais on peut toujours rêver..)

     

  • 50 morts à 17h 13 c’est un véritable génocide, deja que ces jours dernier étaient ponctués de morts au quotidien aussi....

    Honte à la communauté internationale, et ce con de Trump qui ose dire que cest un grand jour pour israel.
    Mais qu’on le pique, sérieusement....


  • Palestine, mon Amour, jusqu’à quand pleurerons-nous toujours pour tes enfants impunément tués et paralysés et empoisonnés à vie ?
    Plus de 41 déjà, rien qu’aujourd’hui à 16h30 et sur la bande de Gaza seulement ...


  • Personne ne fait remarquer que les assassinats ont TOUS lieu en territoire palestinien. Aucun manifestant ne pénètre en Israël. Il n’existe aucun autre exemple ailleurs dans le monde, de violation de territoire aussi flagrant, par des snipers aisés à identifier et à trainer devant un tribunal pour meurtres prémédités en bande organisée et terrorisme international.

     

    • En 1947, après la création d u home juif en Palestine , Ben Gourion a fait une déclaration très clair e sur l’avenir des palestiniens .Israel étant, constitutionnellement un état juif, le but est l’éradication des palestiniens ....Depuis 70 ans le processus est en marche , et personne ne s’y oppose !


    • Parfaitement exact, ces gens sont assassinés sur le territoire a eux concédé, par ceux qui les ont chassés de leur pays. Difficile d’être plus ignoble. La bande de Gaza, surpeuplée, adossée au littoral est la réserve d’indiens de l’amérique lors de la conquête de l’Ouest. Silence assourdissant des complices, souillés par l’ignominie de leurs compromissions, dont les populations qu’ils dominent n’ont véritablement rien à attendre de plus que ce qu’on doit attendre de ses ennemis.


  • A partir de combien de morts on parle de tuerie , de massacre , d’extermination ou de génocide ? Ou alors les palestiniens ne sont pas considérés comme des etres humains dans nos médias aux ordres ?
    Quand il s agit d une attaque contre un seul soldat de l armee d occupation on les sens plus touchés que pour l éxecution de 40 manifestants Palestiniens.

     

  • L’horreur continue , ... sous un quasi silence médiatique assez étourdissant .
    Et le " gendre " , instigateurs des coups bas qui se précipite ... allez , déjà au debut du règne de l’autre , j’avais prédit les pires exactions de ce bellâtre de la communauté , lorsqu’il avait écarté Bannon . Et quant on sait que la fille et les petits enfants étaient convertis ... les liens du sang sont souvent plus forts que le reste , résultat : là aussi " c’est plié " !


  • Va bien falloir payer l’addition un jour !

     

  • Sur France-Inter l’ignominie, après cette horreur, est sans borne. "On a dépassé un point qui fait qu’on peut à nouveau discuter" (ou négocier). Ça... laché sans aucune réponse...


  • Je suis triste, très triste.


  • un juif mort par an en France et il s’en trouve 300 pour ameuter toute la république et là en quelques jours plusieurs dizaines de morts palestiniens et des milliers de blessés dans la quasi indifférence...

    C’est facile de tuer des gens sans défense. J’attends impatiemment le jour où ils devront affronter d’autres soldats avec les mêmes armes, on verra où se trouve le courage.


  • N’en déplaise à ceux qui pensent (à tort ou à raison) que Trump a des intentions claires et constructives pour la région, c’est bien la stratégie du pourrissement qui est célébré au champagne aujourd’hui à Jérusalem

     

    • Je pense que Trump casse le rythme que tous les décideurs voulaient...Il rend visible ce qui était prévu de toute façon, sauf qu’il le fait de manière brusque donc visible au lieu de suivre un rythme plus lent, comme une infusion où les gens acceptent tout, même le pire. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression, malgré le chaos que ça génère malheureusement, que c’est positif ( que ce soit volontaire ou non ).


  • J’espère que cette ambassade se transformera en leur propre tombeau


  • imaginons que les militaires du Hezbollah tuent 50 civils ou militaires israéliens qui approcheraient à moins de 20 m de la frontière avec le Liban, tout en restant du coté israélien .

    Je suis sûr que le monde entier, dirait " il est normal que le Liban se défende contre cette agression terroriste . Car ce sont effectivement des terroristes, dans les 3 decennies passées ces djihadistes israéliens ont tué plusieurs milliers de libanais


  • Le plus fascinant c’est quand même la quantité de dégueulasses qui, aident, protègent, cautionnent, subventionnent, servent cette monstruosité. En toute impunité...


  • Quand ce pays pourri satanique paiera pour ses nombreux crimes contre l’humanité . En espérant que leur bayeur de fond les USA implosera un jour et la n’ayant plus leurs protecteurs cet état criminel appelé Israël paiera enfin pour ses crimes contre le peuple Palestinien .


  • Israël est de plus en plus menacé par ses voisins, l’ouverture du corridor chiite depuis l’Iran jusqu’aux frontières israéliennes les inquiète au plus haut point. Poutine ne dit rien mais il n’est pas un ami d’Israel, surtout qu’il ne les laissera jamais s’attaquer à l’Iran avec le renfort occidental. Israël est en train de se mettre en danger tout seul, en agissant de la sorte contre les palestiniens, il leur sera de plus en plus difficile de demander un soutien occidental s’ils se retrouvent en guerre (sauf USA et encore). Et s’ils sont isolés face à tout le monde arabe, ils ne peuvent pas s’en sortir sans l’arme nucleaire, mais la soit c’est la 3ème guerre mondiale si les US les soutiennent, (en espérant que l’Europe ne suive pas l’OTAN dans cette folie), soit Israël se fait rayer de la carte. La position de Poutine face à Israël dans les prochains mois/ semaines sera très intéressante à suivre. La période que nous sommes en train de vivre ressemble à une période d’avant guerre. Surtout que Israël souhaite la guerre pour sa survie avant que le monde arabe soit trop puissant autour d’eux.

     

    • A mon avis vous vous méprenez sur les US et l’Iran : l’état profond est totalement aligné (ou soumis ?) aux intérêts israéliens, comme en témoigne la mise en place de Pompéo et Bolton (aka Grand’Pa "cluster bomb") en tête de gondole.
      - Les USA se chargeront de l’Iran (pas d’opération terrestre, mais une destruction de l’essentiel des infrastructures du pays avec une opération aérienne massive type "tempête du desert". C’est ce qui pousse Teheran à sauver à tout prix l’accord avec les parties restantes
      - Israel aura alors une fenêtre pour se charger de ses ennemis en Syrie et au Liban, avec l’approbation plus ou moins discrete des pays du golfe et de l’arabie saoudite.
      - La Russie condamnera mais ne bougera pas ; elle n’a pas sur place les forces pour s’opposer à une attaque massive (d’Israel ou de la marine US), ce qui la conduirait à devoir répliquer depuis la Russie et s’engager dans une escalade qu’elle ne souhaite pas.

      Mais à mon avis la guerre contre l’Iran est déjà décidée, Bolton n’aurait pas péroré qu’il célébrerait la fin des mollah avant 2019 si tout n’était pas déjà calé. Il reste juste le pretexte à saisir (et éventuellement fabriquer si l’Iran ne le fourni pas).


    • @jean razcask
      Super ton scénario tu bosses avec les planificateurs yankees !!!
      Depuis combien d’années il est question de bombarder l’Iran et rien n’a été fait car les us savent que ce sera tout sauf une partie de plaisir. De plus l’Iran est bien armé et peut infliger des dégâts, ne pas oublier qu’ il y a des bases us en Irak Syrie et dans les pays du golfe + possibilité d’attaquer les navires us. L’Iran n’est pas l’Irak ou la Lybie. Peut-être que les ordures trump, bolton et pompeo souhaitent attaquer l’Iran mais le pentagone risque de freiner leurs ardeurs.


    • @Nono : je suis clairement opposé aux politiques us/israélienne, mais malheureusement si l’on regarde de manière réaliste les choses, les russes comme les iraniens n’ont guère d’options. Du point de vue israélien, qui veut se débarrasser de l’influence croissante de l’iran et détruire tout espoir pour les palestiniens, ils doivent frapper maintenant : trump à mi-mandat donc vulnérable, bolton & pompéo en place, la syrie très affaiblie et offrant un terrain chaotique idéal aux provocations, la russie relativement neutre et pas en position de s’opposer...

      Je les vois mal se risquer dans une intervention terrestre hautement hazardeuse en iran : les forces US sont lassées et épuisées de l’iraq et de l’afghanistan, l’opinion US s’opposerait rapidement, et l’iran est un théatre d’opération particulièrement hostile et éloigné de leurs bases logistiques. Par contre je verrais bien des opérations aériennes massives. Certe l’iran n’est pas la libye, mais elle est relativement comparable aux capacités irakiennes de 1991, peut être mieux protégée grâce au terrain mais avec les moyens d’observation US ca joue à mon avis assez peu. Reste la capacité de réplique significative sur israël par missiles balistiques depuis l’iran ou depuis le liban avec le hez (roquettes ou missiles) ; sur le papier, la menace est réelle. Après, quelle sera la résilience de cette capacité face aux frappes US ? quelle est la précision et la fiabilité des missiles iraniens sur des tirs de cette portée ? c’est un risque pour Israël... Enfin, sur le théatre syrien, l’iran n’a pas les forces pour s’opposer à des frappes us ou israéliennes.

      Le seul point de blocage était jusqu’à présent la présence russe et la réaction qu’aurait la russie (seule en capacité de menacer une force aérienne) face à des interventions ; je vois les frappes en syrie comme un test, et désormais Poutine a été obligé d’abattre son jeu.


  • Qu’ils aillent en enfer ces criminels sionistes. J’espère que l’axe de la résistance (Iran, Hezbollah..) va aider les palestiniens à se défendre et faire face à ces criminels. La lutte armée est la seule solution pour qu’ils puissent retrouver leur liberté.
    De toute façon les jours de l’entité sioniste sont comptés car un mouvement de résistance aussi fort ne peut aboutir qu’à la libération de leur patrie, malgré les nombreux sacrifices auxquels font face nos frères et sœurs palestiniens. Je souffre avec eux ainsi que tous les peuples opprimés. Je prie tous les jours pour que l’entité sioniste, source de tous les malheurs, disparaisse à tout jamais. C’est un cancer qu’il faut éradiquer pour que l on puisse vivre dans un monde de paix pour nous et nos enfants.

    Merci à ce site pour le travail de résistance face à l’oligarchie et le sionisme qui nous dirige vers le précipice.


  • Personnellement je m’en fiche et m’en ficherai toujours, néanmoins j’aime dire les choses comme elles sont et j’ai horreur des tartuffes droit-de-l’hommistes et de leur morale à 2 vitesse qui nous expliquent qu’Israël serait autre chose qu’une vaste entreprise de dégagement à grand coup de pompe dans le cul de palestiniens.


  • Les palestiniens paient leur arabite ....c’est affligeant de voir ce que sont devenus les arabes !
    Il n’y a pas un seul pays arabe dote d’une industrie militaires digne de ce nom. Quel pays arabe produit ses avions, ses chars, ses missiles, ses sous-marins, ses navires de guerres ....aucun ! certes pour produire cela il faut une nation eduquee, civilisee, attentive, consciente ...les arabes ont ete cela, sous l’impulsion du prophete, qui a fait de Bedouins retrogrades, un etat-nation d’ordre divin. Depuis les invasions mongoles, leur degringolades est sans equivalent dans le monde, la risee des peuples ...toutes les armes occidentales on etes essayes sur les arabes et les musulmans...des munitions a l’uranium appauvri, aux MOAB en Afghanistan en passant par la bombe a neutrons au yemen ....
    Les arabes ne sont rien de plus qu’un terrain de jeu pour les peuples du mondes, ils sont retournes a leur conditions de Bedouins pre-islamiques, dechires dans les conflits fraternels, les hostilities de voisinages et les trahisons en tout genre ...il n ont d’islamique que le nom.
    Leur seul salut ne peut venir que d’un renouveau islamique, une renaissance ....un changement dans les coeurs et les esprits, pour renouer avec l’unite et la fraternite islamique, et son corteges de bienfaits, dans les sciences, la culture, le developpement tout azimuts ...
    Entre temps ...et jusqu’a la ...certains continueront a parler de "liberer" la Palestine ...alors que la Mecque et Medine sont foules au pieds par les yankees d’al-saouds ....

     

    • Dès qu’un pays arabe devient trop indépendant il se fait défoncer. Je sais pas ou t’as vécu ces dernières années mais t’as du rater plusieurs épisodes. Libye, Syrie, Irak ? Les Saoud, s’ils leurs venaient à l’esprit de désobéir, ils se feraient diaboliser en moins de deux et se feraient défoncer en quelques semaines, et ils le savent très bien.


    • Merci pour ton beau message, qui ne me blesse pas du tout étant fils d’immigrer,c’est la triste vérité...

      Mais en ce qui concerne le dernier mots ... c’est pas aussi facile que ca (saoud) et si on veux retrouver notre dignité d’antant, qu’on commence enfin à balayer devant notre porte.


    • @bouadi. Après 30 ans passés dans à peu près tous les pays musulmans du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, je souscris à votre analyse de l’arabité d’aujourd’hui qui est excellente, mise à part votre proposition de solution : le renouveau islamique.
      Je crois que je pourrais être PhD en islam et islamisme. La plupart de mes amis de tous âges sont des musulmans croyants et pratiquants, et pourtant je pense que l’espérance du renouveau islamique qui est endémique, est très précisément la voie sans issue dans laquelle les arabes ne trouveront AUCUN salut, ni renouveau, ni retour de l’âge d’or, bien au contraire.

      Alors que beaucoup de musulmans se tournent subrepticement vers un athéisme de fait, devenir athée n’est pas une option viable pour eux, car elle mène souvent au satanisme (sectes égyptiennes) et le besoin d’une vie spirituelle est très fort chez eux. L’avenir arabe est de courageusement TOURNER LE DOS à l’ISLAM, et de se convertir au christianisme. Cette apostasie est punie de mort, précisément parce qu’elle mène à la vie. Le jour où naitra un nationalisme arabe chrétien puissant, les arabes libéreront enfin, pour la première fois depuis quasiment toujours, leur potentiel humain, qui est énorme.


  • Bombardements en Syrie, déplacement de l’Ambassade US à Jérusalem, retrait de l’accord sur le nucléaire iranien. Trump va finir par nous faire regretter Obama ! En tout cas, il a clairement décidé de sacrifier ses engagements en terme de politique extérieure quitte à aller beaucoup plus loin que ses prédécesseurs dans son allégeance à Israël pour avoir les coudées franches sur le plan intérieur.

     

  • Quand le site de GI a été fermé, un tweet de la Licra disait que c’était Noël avant l’heure.

    J’attends un tweet de leur part disant qu’aujourd’hui c’est Hanoucca avant l’heure...

     

  • Comme une envie de vomir !


  • Le traitement médiatique au 20 h 00 sur plusieurs chaînes est juste écoeurant de soumission et de détournement d’information. Comparez la durée de traitement de l’info de dizaines de morts en une journée à Gaza avec la durée d’une fausse attaque au "gaz" (au hazard) qu’il y a eu en Syrie il y a un mois sans victimes apparentes. C’est effarant. Nous sommes sous domination. A 20h05 on passait direct à "l’attentat parisien" quand on nous bassine une demi-heure pour une soit disant polémique due à un mot de travers ou un croche-patte à Sarcelles (toujours au hazard)...Dégueulasses.


  • c’est con peut être mais je me sens de plus en plus palestinien


  • je vous conseille d’écouté le débat sur russia today entre labéviere et abitbol et les arguments foireux de ce dernier


  • Israel tue. Librement. C’est la promesse de Yahvé ?


  • " Chaque pays a le droit de défendre ses frontières " qu’il a dit Netanyahou. Le même qui hurle au populisme, aux heures les plus sombres, à l’antisémitisme, lorsque des partis politiques européens préconisent le droit de ne pas subir l’invasion migratoire, le même qui avec la complicité de l’ONU voulait refourguer ses dizaines de milliers d’ Africains illégaux aux pays européens. Abject.

     

    • Non, ceux qui hurlent au populisme sur le sujet sont les sionards de gauche, mondialistes et pro Schengen, bien implantés en Europe et particulièrement en France.
      Les "humanistes" Dray, BHL et cie, ceux qui bossent indirectement pour le conflit de civilisation, ceux qui ont justifié l’invasion migratoire pour des raisons humanitaires et économiques, tout en sachant que plus l’islamophobie monterait, plus le FN aurait des chances d’être fort, plus ils avaient des chances de se maintenir aux manettes alors que l’Europe de "libanisait" exponentiellement.

      Maintenant que l’objectif est atteint dans les opinions publiques occidentales, que les derniers attentats islamistes valident le projet de conflit de religion (Beltrame, Knoll), ils réclament l’alliance des juifs et des chrétiens face à l’islamisme, ce que fait Trump en reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël.

      La droite et l’extrême droite israélienne n’a plus qu’à capitaliser, le Hamas à ses frontières, c’est comme le Tchétchène qui a poignardé un innocent à Paris, pour résumer, si l’Europe et la France se montrent incapables de protéger son territoire et son peuple, Israël, lui, le fera.
      Le Hamas est donc l’idiot utile de Bibi, de mêmes que les attentats islamistes en Europe et quant à justifier sa politique néo coloniale.

      Imparable. Et dire que nos politicards, souvent énarques, se sont fait manipuler depuis des décennies pour en arriver là, c’est encore plus affligeant.


    • @ goyband
      J’avoue ne pas saisir la cohérence dans votre argumentation quelque peu " contorsionniste " ( comme dans vos autres commentaires d’ailleurs, je ne sais pas, il y a quelque chose de pas clair à mon goût)
      Le gouvernement Netanyahou a maintes fois dénoncé en personne des supposés mauvais traitements des gouvernements européens à l’égard des immigrés et des roms, hurlé contre les " populistes " autrichiens par exemple, qualifiés d’antisémites, et indirectement, via ses officines du Crif, de l’Uefj et de la Licra.


    • En passant, contorsionniste, parce que vous ne faites pas la distinction entre sionards de gauche en France et en Europe et la droite ou l’extrême droite en Israël.
      Sauf si le tribalisme est suffisant pour unifier tout ce beau monde, auquel cas il va falloir sérieusement ramer quant à expliquer les nombreuses divergences séparant un Goldnadel d’un Askolovitch ou d’un BHL.
      Bibi a beau jeu de mettre dans les pattes des Européens le problème des migrants musulmans, ca lui donne des cartouches quant à dénoncer l’islamisme du Hamas à ses frontières, dans un parallèle avec ce qu’il se passe en Europe avec les attentats.
      Pour faire simple, les sionards de gauche droit de l’hommiste sont ses idiots utiles comme l’est le Hamas d’ailleurs, quant à justifier sa politique néo coloniale.

      Quant à sa critique systématique de la montée des nationalistes Européens, c’est un prérequis, devoir de mémoire oblige, seul véritable point de totale entente avec Finky, BHL, Cohn Bendit et cie.


  • Faites revenir Titus !

     

  • Je me dis que si au delà du soleil, nos morts nous regardent : chrétiens, musulmans, juifs et tous les autres... certains doivent particulièrement nous mépriser nous les vivants devant tant de haine : les sacrifiés, les massacrés, les exterminés, les déportés...
    Souvenir de mémoire ? pour que des militaires massacrent des civils.
    Paix à ces nouveaux morts.


  • Décidément Trump est un fin tacticien.
    En reconnaissant Jérusalem comme capitale Israélienne. Il contraint le gouvernement à se découvrir.
    Il ne pouvait ignorer la réaction des palestiniens suite à cette décision. Quand tu t’es fait suffisamment de pognon pour te présenter à la présidence US, ce n’est pas en étant un demeuré.
    Le pouvoir sioniste est désormais sous pression. Par conséquent va t’en guerre. D’où la pression faite sur l’Iran actuellement. Pays qui n’a jamais caché son soutien aux palestiniens.
    Quelles peuvent être les suites ?
    Il y a til un lien avec le retrait du traité ?

     

    • Je passe sous silence le coté fin tacticien de Trump, pour moi il fait surtout un double bras d’honneur à ceux qui rêvent de son impeachment, Européens inclus, ces derniers n’ayant pas lésiné sur le Trump bashing dans les mainstreams et ce, depuis son élection.

      Sur le reste, cette reconnaissance de Jérusalem est un blanc seing donné à Bibi, en gros, c’est du donnant-donnant, je reconnais enfin Jérusalem et tu te démerdes avec le Hamas et donc avec les chiites qui financent le terrorisme palestinien.

      Ca implique que tout en observant la région et veillant à ce que Israël ne disparaisse pas, les US se désengagent du merdier proche oriental, donnent les clés du camion à Israël et laissent la diplomatie européenne s’embourber, ce qui est tout bénef pour les ricains.

      A mon sens, Israël a maintenant le feu vert pour repousser très loin la menace Chiite, Riyad n’attend que cela également, d’où le silence assourdissant de Moscou et de Téhéran depuis le feu d’artifice de la troïka occidentale en Syrie.


    • @goyband
      C’est exactement pour cela que je pense que Trump est fin tacticien.
      Il repousse les tentatives d’empeachment et fait le dos rond aux néo cons. Jusqu’aux prochaines.

      Que lui importe la situation européenne. Il travaille pour son électorat.

      Je pense que vous emballez quand vous pensez qu’Israël à maintenant le feu vert.
      L’Iran est suffisamment militarisé pour faire de gros dégâts à Israël. Sans oublier que la Syrie et le Hezbollah sont alliés et très proche des sionistes. Les russes qui ont leurs intérêts ne vont pas rester observateurs passifs.

      Israël, malgré les rêves de bibi, ne peut y aller seul. Faut pas pousser mémé dans les ronces.

      Par contre, est ce que tout cela participe à l’organisation du tournoi de coq ? Très certainement...

      Nb : quand vous répondez à un commentaire évitez vos tournures outrecuidantes. Merci.
      Nous sommes sur la même barque qui coule.


    • Santiago, Je passe sous silence votre accusation sur la prétendue outrecuidance de mes propos et préfère vous rejoindre sur le fait que nous sommes effectivement sur le même Titanic.

      Quant à Trump, je le répète, si tactique il y avait, elle n’est que court-termiste, à moins qu’il n’ait l’outrecuidance d’imaginer qu’il sera réélu à la fin de son mandat.
      Son double bras d’honneur est surtout électoraliste et par rapport aux prochains midterms, s’éviter un tir de barrage des néocons et flatter son électorat évangélique, protestant et blanc.

      Ce qui ne peut expliquer totalement sa reconnaissance de Jérusalem, même s’il en avait fait une promesse de campagne, l’enjeu dépassant nettement le simple cadre d’une logique de politique intérieure.

      Il y a ici l’influence de son gendre qui a énormément consulté, y compris à Riyad et c’est d’ailleurs l’Arabie Saoudite qui a changé la donne, brutalement, puisqu’il existe et désormais une triple alliance Washington-Jérusalem-Riyad face à cet arc Chiite soutenu par Moscou.
      Il est évident que la cible n’a jamais été vraiment l’EI, qui fut une armée proxy manipulée par les occidentaux quant à empêcher l’expansion Chiite (Hezbollah) dans la région, dont Assad est un point de fixation stratégique pour les Perses.
      C’est pour cela que je me montre plus pessimiste que vous, Israël a le feu vert et pourra être appuyé par MBS et la ligue Arabe afin de refouler la menace Chiite dans la région, Iran ou pas, ce n’est plus vraiment un problème dans cette configuration.
      Quant à Poutine, ne pas oublier que l’Iran est un partenaire, pas encore un allié, il ne se risquera pas au-delà de l’assurance que le régime de Damas ne tombera pas, base de Tartous incluse.
      C’est, à mon avis, ce que les Européens, Macron en tête, ont négocié suite au bombardement ridicule opéré par la troïka, sinon comment interpréter le silence assourdissant de Moscou depuis ?


  • Pourquoi aucun pays de l’OCI n’intervient après tous ces massacres, alors que ce sont nos frères ?

    Mais quelle honte et déchéance ...


  • On tire à balles réelles sur des réfugiés, pendant qu’en France bon nombre d’intellectuels juifs réclament l’ouverture des frontières et plus de Migrants. Conclusion : peut être qu’à terme l’Europe doit servir de déversoir à un futur afflux de palestiniens.


  • Trump est obligé de se plier sur la Palestine pour assurer sa politique intérieure. Arrêtez de voir une fine stratégie pour démasquer Israël.
    Sa victoire aux presentielles m’a interpellé.
    Les lobbys ne pouvaient pas se permettre de laisser cette hystérique à la tête des États Unis à la santé physique défaillante.
    Son beau fils est un sioniste acharné. C’est une alliance judéo-chrétienne annoncée depuis longtemps.
    Bush a volé la victoire car il avait été choisit, Macron aussi, Trump n’est pas là grâce à un mouvement populaire. C’était trop beau pour être vrai.

     

    • Il fallait etre surtout bien aveugle, " aveugle comme un socialiste", pour voir en son election un quelconque signe de quoi que ce soit. Je me suis fait insulter, ici-meme, pour avoir ri des cris de victoire a l’epoque. M’enfin. A lire les commentaires il s’en trouve encore pour crier au genie de Trump. C’est a n’y rien comprendre.


  • Israël,Ivanka Trump,...les Palestiniens.

    Hollywood à Jérusalem avec Ivanka Trump
    Massacre à Gaza d’une population prisonnière,
    Israël fête son "miracle" du vingtième siècle .
    Le troupeau occidental ,drogué par ses médias,
    ne semble pas concerné .
    L’Empire revenu à l’époque Bush,veut imposer
    sa force .La guerre est à notre porte et on ne veut
    pas la voir .L’Europe en première ligne ,comme
    en 1914 et 1939,semble incapable de réagir et
    d’affirmer son indépendance .
    Quel aveuglement !

     

  • La réception chez l’ambassadeur est une totale réussite ! 58 morts, 2000 bléssés...Champagne et petits fours a volonté ! Les masques sont tombés et la il va etre difficile de ratrapper le coup, surtout que d’autres manifestations sont prévues ce jour, Israel va encore abattre des dizaines de manifestants désarmés...On a l’impréssion qu"ils en oublient toute prudence, on a eu la harpie ambassadrice d’Israel en FRance sur F24 et un membre de la Knesset (Likoud) complétement allumé venir éssayer de justifier la boucherie, mais ne pouvant se retenir de jubler ouvertement devant le massacre ! Ca passe pas...


  • j’aimerai voir la réaction de tous les sionistes de France si notre pays traitait les migrants qui traversent nos frontières de la même façon que l’armée la plus morale du monde. Politique d’apartheid pour l’entité sioniste, métissage forcé pour les autres. Comment peut on tenir un tel niveau de schizophrénie et de double discours. Il est vraiment temps de botter dans la fourmilière.

     

  • On a vu dernièrement des ambassadeurs virés pour moins que ça.... (skrippal) à cause des grands méchants Russes.

    Ou alors des missiles balancés en réponse d’une fausse attaque chimique sans victimes par le grand méchant Bachar.

    Mais quand c’est israel qui massacre, ça ne choque personne...pas d’envois de missiles, de troupes armés, RIEN, on laisse faire...


  • Bientôt le m² à Jérusalem ou Tel-Aviv ne vaudra plus un shekel ,alors leur ambassade ,leurs flonflons et leur morgue abjecte ...tout cela ne sera plus qu’ un sinistre souvenir .


  • Pour moi, Trump est la preuve vivante que le politiquement incorrect peut aussi être récupéré par le système et arriver au pouvoir. La critique du féminisme, le refus de l’immigration, la dénonciation des lobbies, la volonté de se défaire quelque peu du carcan européen, la prise en main du système éducatif, le retour d’un certain discours national, bref, tout l’attirail des nouvelles droites, voire extrêmes-droites nationales américaines et européennes est tout à fait compatible avec l’agenda sioniste. La preuve, le philosémitisme grandissant de toutes ces formations politiques et de leurs leaders, lesquels avec l’exemple type après Trump, celui de Victor Orban (voir la photo où il sert la main à un Netanyahou carnassier heureux aux anges) prouvent finalement qu’une droite dure, nationale mais pas anti-européenne, anti-immigrationiste et surtout reconvertie au sionisme par haine de l’arabo-musulman peut très bien prendre à l’occasion les rênes du pouvoir sans que rien ne change dans le fond de la domination mondiale américano-sioniste. Au contraire, c’est encore le moyen le plus sûr pour les boutefeux sionistes d’allumer la guerre entre chrétiens et musulmans en Occident, en se servant des extrêmes-droites comme idiots utiles, car plus enclines à passer à l’acte pour casser de l’arabe.


  • Que VIVE la PALESTINE !
    Que VIVE la PALESTINE !
    Que VIVE la PALESTINE !


  • Et si l’intelligence de Trump était si supérieure que le commun des mortels ne peut réellement comprendre où il veut en venir ?

     

    • Si ma tante en avait.
      Il faut arreter de penser comme le "petit Prince", que le plus important c’est l’invisible, que la verite nous echappe. Les gens ne sont pas autre chose que ce qu’ils font et disent. Trump a vendu des steaks, fait de la tele realite, gagne des elections et en a ete le premier surpris, est milliardaire, lisez ses tweets, ecoutez-le, le commun des mortels a largement les capacites de comprendre qu’il fait du grand n’imp.


  • Et sinon, où sont les pays arabes ? Ah oui, les Saoudiens sont occupés à coucher avec les Israéliens.

     

    • ça vaut ce que ça vaut :
      "La communauté internationale, dont le Maroc, la Grande-Bretagne, plus proche allié des Etats-Unis, et la Russie, a réprouvé lundi 14 mai l’ouverture de l’ambassade américaine à Al Qods, dont le déplacement avait été désavoué par 128 des 193 pays membres de l’ONU.
      De violents affrontements entre manifestants palestiniens et soldats israéliens ont fait lundi 37 morts et des centaines de blessés dans la bande de Gaza, où les Palestiniens protestent contre l’inauguration de l’ambassade prévue dans l’après-midi. Un comité de l’ONU a dénoncé l’usage "disproportionné" de la force par Israël contre les manifestants palestiniens.
      - Maroc :
      Le roi Mohammed VI a dénoncé une "décision unilatérale", qui "s’oppose au droit international et aux décisions du Conseil de sécurité", lit-on dans une lettre adressée lundi au président palestinien Mahmoud Abbas, relayée par l’agence officielle MAP. Le roi y dit "suivre avec préoccupation" la situation.
      - Grande-Bretagne :
      "Nous désapprouvons la décision des Etats-Unis de déplacer son ambassade à Jérusalem et de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël avant un accord final sur le statut", a déclaré le porte-parole de la Première ministre Theresa May. "L’ambassade britannique en Israël est basée à Tel Aviv et nous n’avons pas le projet de la déplacer".
      - Russie :
      Interrogé lundi lors d’un briefing pour savoir si le transfert de l’ambassade américaine faisait craindre à la Russie une aggravation de la situation dans la région, le porte-parole du président russe Vladimir Poutine, Dmitri Peskov a répondu : "Oui, nous avons de telles craintes, nous l’avons déjà dit".
      - Turquie :
      "Nous rejetons cette décision qui viole le droit international et les résolutions des Nations unies", a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan. "Avec cette décision, les Etats-Unis ont choisi d’être une partie du problème, et perdent leur rôle de médiateur dans le processus de paix" au Proche Orient.
      Le porte-parole du gouvernement turc, Bekir Bozdag, a par ailleurs dénoncé sur Twitter un "massacre" à la frontière avec la bande de Gaza, dont "l’administration américaine est autant responsable qu’Israël". "En transférant son ambassade à Jérusalem, l’administration américaine a sapé les chances d’un règlement pacifique et provoqué un incendie qui causera davantage de pertes humaines, des destructions et des catastrophes dans la région".


  • Je pense qu’il va falloir s’attendre a un gros attentat"islamiste"pour faire oublier tout ça.

     

  • Message d’un soldat à Gaza :
    « Je viens de rentrer à la base dormir un peu avant d’y retourner… Je suis tellement écœuré par la France, j’ai tellement envie de vomir quand je lis les articles… aujourd’hui, j’y étais, j’étais à la barrière de Gaza, j’ai tout vu.

    J’ai vu les Palestiniens manifester « pacifiquement » je les ai vus me jeter des pierres, non pas avec les mains, mais avec des frondes.

    J’ai vu des enfants de 10 ans, au milieu de la fumée provoquée par les pneus brûlés, du gaz, dans l’espoir d’être blessé pour pouvoir m’accuser.

    J’ai vu un homme, qui aurait pu être mon grand-père, peut-être 80 ans, pousser les femmes et les enfants vers la barrière avec des pierres, dans l’espoir qu’un d’entre eux soit tué

    J’ai vu des centaines de Palestiniens, la haine dans les yeux, essayer de traverser la barrière dans l’espoir de me lyncher, de me kidnapper, ou de faire un attentat dans une des villes derrière moi

    J’ai vu un Palestinien essayer de me tirer dessus avec une Kalashnikov,

    J’ai vu les Palestiniens essayer de transporter par le biais de cerfs volants, des explosifs, des cocktails Molotov, où des objets enflammés dans le but de m’atteindre, d’atteindre des civils, ou brûler ma Terre…

    Et moi avant ça, je les ai prévenus, j’ai envoyé des tracts dans tout Gaza pour leur demander de ne pas faire ça, j’ai passé en boucle au microphone un enregistrement, en arabe, pour leur demander de ne pas faire ça, je les ai presque suppliés de ne pas m’obliger à tirer sur eux, mais eux l’ont quand même fait… et pire, m’ont envoyé leurs femmes et les enfants…

    Et après tout ça, c’est eux qui « manifestent pacifiquement » et moi le terroriste. »

     

    • ’nif... avec un petit billet ca irait mieux mon grand ?
      Que t’attendais tu à voir au juste, à part des gens fous de rage, de colère, de désespoir ?
      Les palestiniens manifestent avec la force et de la manière qu’ils veulent, ce sera tjs moins violent et meurtrier que ce que toi, soldat suréquipé et surprotégé, commet depuis tes tours de snipers.
      Toi et les tiens, depuis des décennies.
      Arrete la pleurniche, et va donc vivre un mois à gaza dans la peau d’un gazaoui, après, promis, quand tu reviendras témoigner on t’écoutera.


    • Arrêtez, vous allez me faire pleurer !!! D’ailleurs, aimeriez-vous vivre dans une prison à ciel ouvert, à vous faire bombarder avec du phosphore blanc , ou voir vos enfants se prendre un missile et finir déchiquetés sur une plage alors qu’ils s’amusaient tranquillement ? Avez-vous déjà vécu dans un pays où l’armée vous harcèle en permanence entre check-point et intrusion nocturne, si ce n’est simplement une balle dans la tête alors que vous êtes au sol ? Vous aimeriez vivre dans un pays où sur votre carte d’identité est spécifié "juif", "arabe"...comme à l’époque nazi !?


    • Mais que c’est petit, Robespierre, de faire des commentaires à la troll, ou alors si vous le pensez vraiment cela explique pourquoi le monde va si mal.


    • Qu’est ce que nous apporte ce message

      A part les pleurnichades habituelles on apprend quoi ?

      Qu’il a prévenu les palestiniens d’une enieme humilition, et qu’il fallait qu’ils restent bouche cousu au risque de ce faire transpercer le corp ou la tête directement...

      Et il connaît les intentions des palestiniens juste au regard, je pensais que cette science n’apartennait qu’a Dieu...


    • Manque un paragraphe conséquent où notre petit soldat de Tsahal (par définition une victime donc) nous explique ce qu’il fait là et ce à quoi lui et ses petits camarades se livrent avec leurs petits pistolets à bouchon. Sans doute l’émotion profondément humaniste est-elle la cause de cette étourderie bien pardonnable. Un prochain prix Nobel de la paix pourrait peut-être atténuer ces souffrances, accompagné d’un chèque cela va de soi.


  • David Friedman nommé ambassadeur US à Jérusalem. Dieudonné avait dit dans un de ses numéros humouristiques : " Tu sais, il sait titiller là où ça fait mal..."
    David Friedman. Il s’appelle David Friedman.
    Un Yamashita Matahori aurait été plus convaincant comme ambassadeur US à Jérusalem.


  • Messieurs les américains, vous avez toujours été lourdement responsables des drames vécus par les palestiniens certes indirectement, mais là grâce à Trump vous êtes à l’origine directe et concrète de ce massacre, et cela constituera une des dates repaires de votre déclin inexorable, et inoubliable pour les palestiniens et les populations épris de justice. L’existence de cette ambassade sera définitivement scellée au sang palestinien.


  • Pour les nations pro- sioniste il aura guère suffit de plus de 48 heures pour enterrer au sens propre comme au figuré les Palestiniens


Commentaires suivants