Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ambassade US à Jérusalem : l’armée israélienne fait 50 morts et 2000 blessés chez les manifestants palestiniens

Des heurts violents ont éclaté lundi entre manifestants palestiniens et soldats israéliens à la frontière de la bande de Gaza, faisant plusieurs morts et des centaines de blessés parmi les Palestiniens peu avant l’inauguration prévue à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.

 

 

 

Le bilan monte à 55 morts lors des heurts entre Palestiniens et Israéliens à la frontière de la bande de Gaza. Plus de 2 000 blessés sont également à déplorer.

 

 

Pour les Palestiniens, la date choisie pour l’ouverture de l’ambassade américaine est une « provocation ».

L’inauguration de l’ambassade, provisoirement installée dans les locaux de ce qui était le consulat américain en attendant la construction d’une nouvelle représentation, a lieu dans une période éminemment sensible.

 

 

Les Palestiniens perçoivent comme une « provocation » la date choisie, précédant de 24 heures les commémorations de la « Nakba », la « catastrophe » qu’a constitué la création d’Israël pour des centaines de milliers d’entre eux chassés ou ayant fui de chez eux en 1948.

Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d’une « marche du retour » qui voit des milliers de Palestiniens se rassembler le long de la frontière et qui met l’armée israélienne sur les dents. Depuis cette date, 79 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 

L’entité raciste poursuit le massacre de civils, voir sur E&R :

 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bientôt le m² à Jérusalem ou Tel-Aviv ne vaudra plus un shekel ,alors leur ambassade ,leurs flonflons et leur morgue abjecte ...tout cela ne sera plus qu’ un sinistre souvenir .

     

    Répondre à ce message

  • Pour moi, Trump est la preuve vivante que le politiquement incorrect peut aussi être récupéré par le système et arriver au pouvoir. La critique du féminisme, le refus de l’immigration, la dénonciation des lobbies, la volonté de se défaire quelque peu du carcan européen, la prise en main du système éducatif, le retour d’un certain discours national, bref, tout l’attirail des nouvelles droites, voire extrêmes-droites nationales américaines et européennes est tout à fait compatible avec l’agenda sioniste. La preuve, le philosémitisme grandissant de toutes ces formations politiques et de leurs leaders, lesquels avec l’exemple type après Trump, celui de Victor Orban (voir la photo où il sert la main à un Netanyahou carnassier heureux aux anges) prouvent finalement qu’une droite dure, nationale mais pas anti-européenne, anti-immigrationiste et surtout reconvertie au sionisme par haine de l’arabo-musulman peut très bien prendre à l’occasion les rênes du pouvoir sans que rien ne change dans le fond de la domination mondiale américano-sioniste. Au contraire, c’est encore le moyen le plus sûr pour les boutefeux sionistes d’allumer la guerre entre chrétiens et musulmans en Occident, en se servant des extrêmes-droites comme idiots utiles, car plus enclines à passer à l’acte pour casser de l’arabe.

     

    Répondre à ce message

  • Que VIVE la PALESTINE !
    Que VIVE la PALESTINE !
    Que VIVE la PALESTINE !

     

    Répondre à ce message

  • Et si l’intelligence de Trump était si supérieure que le commun des mortels ne peut réellement comprendre où il veut en venir ?

     

    Répondre à ce message

    • Si ma tante en avait.
      Il faut arreter de penser comme le "petit Prince", que le plus important c’est l’invisible, que la verite nous echappe. Les gens ne sont pas autre chose que ce qu’ils font et disent. Trump a vendu des steaks, fait de la tele realite, gagne des elections et en a ete le premier surpris, est milliardaire, lisez ses tweets, ecoutez-le, le commun des mortels a largement les capacites de comprendre qu’il fait du grand n’imp.

       
  • Et sinon, où sont les pays arabes ? Ah oui, les Saoudiens sont occupés à coucher avec les Israéliens.

     

    Répondre à ce message

    • ça vaut ce que ça vaut :
      "La communauté internationale, dont le Maroc, la Grande-Bretagne, plus proche allié des Etats-Unis, et la Russie, a réprouvé lundi 14 mai l’ouverture de l’ambassade américaine à Al Qods, dont le déplacement avait été désavoué par 128 des 193 pays membres de l’ONU.
      De violents affrontements entre manifestants palestiniens et soldats israéliens ont fait lundi 37 morts et des centaines de blessés dans la bande de Gaza, où les Palestiniens protestent contre l’inauguration de l’ambassade prévue dans l’après-midi. Un comité de l’ONU a dénoncé l’usage "disproportionné" de la force par Israël contre les manifestants palestiniens.
      - Maroc :
      Le roi Mohammed VI a dénoncé une "décision unilatérale", qui "s’oppose au droit international et aux décisions du Conseil de sécurité", lit-on dans une lettre adressée lundi au président palestinien Mahmoud Abbas, relayée par l’agence officielle MAP. Le roi y dit "suivre avec préoccupation" la situation.
      - Grande-Bretagne :
      "Nous désapprouvons la décision des Etats-Unis de déplacer son ambassade à Jérusalem et de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël avant un accord final sur le statut", a déclaré le porte-parole de la Première ministre Theresa May. "L’ambassade britannique en Israël est basée à Tel Aviv et nous n’avons pas le projet de la déplacer".
      - Russie :
      Interrogé lundi lors d’un briefing pour savoir si le transfert de l’ambassade américaine faisait craindre à la Russie une aggravation de la situation dans la région, le porte-parole du président russe Vladimir Poutine, Dmitri Peskov a répondu : "Oui, nous avons de telles craintes, nous l’avons déjà dit".
      - Turquie :
      "Nous rejetons cette décision qui viole le droit international et les résolutions des Nations unies", a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan. "Avec cette décision, les Etats-Unis ont choisi d’être une partie du problème, et perdent leur rôle de médiateur dans le processus de paix" au Proche Orient.
      Le porte-parole du gouvernement turc, Bekir Bozdag, a par ailleurs dénoncé sur Twitter un "massacre" à la frontière avec la bande de Gaza, dont "l’administration américaine est autant responsable qu’Israël". "En transférant son ambassade à Jérusalem, l’administration américaine a sapé les chances d’un règlement pacifique et provoqué un incendie qui causera davantage de pertes humaines, des destructions et des catastrophes dans la région".

       
  • Je pense qu’il va falloir s’attendre a un gros attentat"islamiste"pour faire oublier tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • Message d’un soldat à Gaza :
    « Je viens de rentrer à la base dormir un peu avant d’y retourner… Je suis tellement écœuré par la France, j’ai tellement envie de vomir quand je lis les articles… aujourd’hui, j’y étais, j’étais à la barrière de Gaza, j’ai tout vu.

    J’ai vu les Palestiniens manifester « pacifiquement » je les ai vus me jeter des pierres, non pas avec les mains, mais avec des frondes.

    J’ai vu des enfants de 10 ans, au milieu de la fumée provoquée par les pneus brûlés, du gaz, dans l’espoir d’être blessé pour pouvoir m’accuser.

    J’ai vu un homme, qui aurait pu être mon grand-père, peut-être 80 ans, pousser les femmes et les enfants vers la barrière avec des pierres, dans l’espoir qu’un d’entre eux soit tué

    J’ai vu des centaines de Palestiniens, la haine dans les yeux, essayer de traverser la barrière dans l’espoir de me lyncher, de me kidnapper, ou de faire un attentat dans une des villes derrière moi

    J’ai vu un Palestinien essayer de me tirer dessus avec une Kalashnikov,

    J’ai vu les Palestiniens essayer de transporter par le biais de cerfs volants, des explosifs, des cocktails Molotov, où des objets enflammés dans le but de m’atteindre, d’atteindre des civils, ou brûler ma Terre…

    Et moi avant ça, je les ai prévenus, j’ai envoyé des tracts dans tout Gaza pour leur demander de ne pas faire ça, j’ai passé en boucle au microphone un enregistrement, en arabe, pour leur demander de ne pas faire ça, je les ai presque suppliés de ne pas m’obliger à tirer sur eux, mais eux l’ont quand même fait… et pire, m’ont envoyé leurs femmes et les enfants…

    Et après tout ça, c’est eux qui « manifestent pacifiquement » et moi le terroriste. »

     

    Répondre à ce message

    • ’nif... avec un petit billet ca irait mieux mon grand ?
      Que t’attendais tu à voir au juste, à part des gens fous de rage, de colère, de désespoir ?
      Les palestiniens manifestent avec la force et de la manière qu’ils veulent, ce sera tjs moins violent et meurtrier que ce que toi, soldat suréquipé et surprotégé, commet depuis tes tours de snipers.
      Toi et les tiens, depuis des décennies.
      Arrete la pleurniche, et va donc vivre un mois à gaza dans la peau d’un gazaoui, après, promis, quand tu reviendras témoigner on t’écoutera.

       
    • Arrêtez, vous allez me faire pleurer !!! D’ailleurs, aimeriez-vous vivre dans une prison à ciel ouvert, à vous faire bombarder avec du phosphore blanc , ou voir vos enfants se prendre un missile et finir déchiquetés sur une plage alors qu’ils s’amusaient tranquillement ? Avez-vous déjà vécu dans un pays où l’armée vous harcèle en permanence entre check-point et intrusion nocturne, si ce n’est simplement une balle dans la tête alors que vous êtes au sol ? Vous aimeriez vivre dans un pays où sur votre carte d’identité est spécifié "juif", "arabe"...comme à l’époque nazi !?

       
    • Mais que c’est petit, Robespierre, de faire des commentaires à la troll, ou alors si vous le pensez vraiment cela explique pourquoi le monde va si mal.

       
    • Qu’est ce que nous apporte ce message

      A part les pleurnichades habituelles on apprend quoi ?

      Qu’il a prévenu les palestiniens d’une enieme humilition, et qu’il fallait qu’ils restent bouche cousu au risque de ce faire transpercer le corp ou la tête directement...

      Et il connaît les intentions des palestiniens juste au regard, je pensais que cette science n’apartennait qu’a Dieu...

       
    • Manque un paragraphe conséquent où notre petit soldat de Tsahal (par définition une victime donc) nous explique ce qu’il fait là et ce à quoi lui et ses petits camarades se livrent avec leurs petits pistolets à bouchon. Sans doute l’émotion profondément humaniste est-elle la cause de cette étourderie bien pardonnable. Un prochain prix Nobel de la paix pourrait peut-être atténuer ces souffrances, accompagné d’un chèque cela va de soi.

       
  • David Friedman nommé ambassadeur US à Jérusalem. Dieudonné avait dit dans un de ses numéros humouristiques : " Tu sais, il sait titiller là où ça fait mal..."
    David Friedman. Il s’appelle David Friedman.
    Un Yamashita Matahori aurait été plus convaincant comme ambassadeur US à Jérusalem.

     

    Répondre à ce message

  • Messieurs les américains, vous avez toujours été lourdement responsables des drames vécus par les palestiniens certes indirectement, mais là grâce à Trump vous êtes à l’origine directe et concrète de ce massacre, et cela constituera une des dates repaires de votre déclin inexorable, et inoubliable pour les palestiniens et les populations épris de justice. L’existence de cette ambassade sera définitivement scellée au sang palestinien.

     

    Répondre à ce message

  • Pour les nations pro- sioniste il aura guère suffit de plus de 48 heures pour enterrer au sens propre comme au figuré les Palestiniens

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents