Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump à propos de Kim Jong-un : "Nous sommes tombés amoureux"

Le locataire de la Maison-Blanche a reconnu avoir les sentiments les plus chaleureux envers le dirigeant Nord-Coréen. Néanmoins, Pyongyang ne semble pas se permettre de perdre la tête.

 

Le président américain s’est déclaré être tombé amoureux de Kim Jong-un lors de leur rencontre à Singapour en juin dernier.

« Vous voulez savoir un truc intéressant : au départ, j’étais vraiment très dur et lui aussi. Les discussions allaient dans un sens puis dans l’autre. Et ensuite nous sommes tombés amoureux. Non mais vraiment ! Il m’a écrit de très belles lettres. Vraiment, des lettres géniales », a confié Donald Trump samedi lors d’un meeting en Virginie-Occidentale.

Il a précisé que les relations entre son prédécesseur et le dirigeant nord-coréen étaient bien pires.

« Le président Obama m’a dit, lorsque je me préparais à entrer en fonction, que le plus grand problème de notre pays était la Corée du Nord. Et il était très proche d’une guerre », a ajouté l’actuel locataire de la Maison-Blanche.

Le 24 septembre Donald Trump a fait savoir que sa seconde rencontre avec Kim Jong-un serait annoncée prochainement.

Dans le même temps, le chef de la diplomatie nord-coréen, Ri Yong-ho, a déclaré samedi lors de la 73e session de l’Assemblée générale de l’ONU que Pyongyang, qui avait déjà pris les mesures nécessaires pour renforcer la confiance en ce qui concerne sa dénucléarisation, ne voyait pas de « mesures réciproques de la part des États-Unis ». Selon lui, la Corée du Nord n’entend pas se désarmer unilatéralement.

Voir aussi, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • et pendant ce temps au Kosovo les terroristes de l’UCK mis au pouvoir par les américains et leurs alliers s’aprêtent à s’emparer d’un barrage hydroélectrique construit par les Serbes et alimentant tout le Kosovo , le président de Solidarité Kosovo désormé interdit de territoire pour aider les familles Serbes en difficulté , si ça pète les américains vont se faire un plaisir de remettre ça sur le tapis et les albanais le savent ils en profitent...


  • Bien qu’étant homophobe au dernier degré cette phrase de Trump à propos de Kim, sonne à mes oreilles comme un vers impair de Verlaine : "Nous sommes tombés amoureux..."
    Quand on pense aux milliards de gens qui haïssent Donnie et Kim c’est beau. L’amour au coeur du mal et des pulsions nucléaires ! Et Obama dans le rôle du mauricaud shakespearien gangréné de jalousie... En espérant que le bouquet final (au moment du baiser) ne soit pas tiré par un ju..., heu, par le marchand de Venise.
    "Est-ce que ce monde est sérieux s’interrogeait Cabrel. La réponse est "non !"


  • #2052369

    Reste à savoir lequel baisera l’autre le premier.... Car c’est de cela dont il s’agit. Je t’aime.... Moi non plus.


  • #2052387

    « Vous voulez savoir un truc intéressant : au départ, j’étais vraiment très dur et lui aussi. Les discussions allaient dans un sens puis dans l’autre. Et ensuite nous sommes tombés amoureux. Non mais vraiment ! Il m’a écrit de très belles lettres. Vraiment, des lettres géniales »

    Ces paroles bisounours ont-elles été prononcées à Disneyland ?

    Parce que, pour le style, je ne vois pas de différence.

    Vous imaginez (au hasard), un Louis XIV sortant d’une entrevue avec le Grand Turc, et tenant de tels propos ?

    Et plus sérieusement, n’est-on pas en droit de se demander quelle comédie politique on nous joue ?


  • #2052410

    Ils sont tous les deux très forts !
    Je pense par ailleurs que la personnalité de Kim le place en pôle position (de façade ou intrinsèquement). Et la Chine ?


  • Petit geste envers la communauté LGBT ? Bon on la le droit de se marrer un peu mais au moins, pour l’instant, on a la paix. Et c’est déjà pas si mal.


  • #2052437

    Sarkozy aussi aimait Khadafi, ou du moins son argent !


  • On aurait préféré qu’il tombe amoureux de Macron car la futur amende de 28 milliards sur Areva va être salée (oui oui, vous avez bien lu). Normal quand on accepte le racket de la BNP. Kim lui ne s’est pas couché...

     

    • Une amende de 28 milliard à Areva ? Je ne trouve pas ça suffisant, il faudrait plutôt envoyer tout Areva coudre des moufles dans un camps de travail en Sibérie et qu’on en reparle plus.

      Le nucléaire est une aberration intellectuel, qui n’est ni propre ni rentable.
      - Grace aux mines d’uranium on à des villages de cancéreux.
      - La facture EDF n’est pas ultra ultra élevée pour l’instant, mais elle grimpe, et quand il faudra payer le démantèlement de centrales nucléaire ça va douiller.
      - L’océan pacifique et atlantique est radioactif, essayez de passer avec un compteur Geiger au rayon poisson. Et combien de centaines de kilomètre carré inhabitable à cause des incident nucléaire ?


    • Ça n’a rien à voir, ce sont les magouilles de la Lauvergeon qui vont coûter très chère à l’état français, principal actionnaire, au profit des Etats-Unis.


  • Kim Jong Un c’est une bombe !


  • Génial le Donald : il prend un contre-pied à 5 bandes !
    Exit la guerre, Obama, Clinton-la sorcière, l’homophobie..... et j’en passe.
    Il est tout sauf con


  • Amoureux ? Un peu "too much" non ?
    En tout cas le signal envoyé au gouvernement profond néoconservateur est clair.


Commentaires suivants