Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump annonce le retrait des États-Unis du traité de libre-échange transpacifique

Donald Trump a signé lundi matin un décret signifiant la fin de la participation des États-Unis au traité de libre-échange transpacifique (TPP), négocié pendant des années par l’administration Obama et vu comme un contrepoids à l’influence grandissante de la Chine, selon CNN.

 

Cette initiative sera la première décision du nouveau président républicain qui a dénoncé durant la campagne avec véhémence cet accord « terrible », qui « viole » selon lui les intérêts des travailleurs américains.

Ce texte, promu par Washington et censé façonner les règles du commerce du XXIe siècle, a été signé en 2015 mais n’est pas encore entré en vigueur.

Le traité a été signé par 12 pays (Australie, Brunei, Canada, Chili, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Singapour, États-Unis et Vietnam) qui représentent 40 % de l’économie mondiale.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe, grand défenseur de l’accord, a estimé que le TPP sans les États-Unis « n’aurait pas de sens ».

 


 

« (Ce décret est) une chose merveilleuse pour les travailleurs américains », a déclaré Donald Trump.

Donald Trump a aussi décrété le gel des embauches de fonctionnaires fédéraux et la fin des aides fédérales pour les ONG permettant de recourir à des avortements à l’étranger.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Trump contre le libre-échange ? Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il commence fort Donald, attendons la suite, comme decret contre le TAFTA et là je dirais on est vraiment en train de changer d N.O.M...

     

  • Si cette annonce ne suffit pas à achever Soros et Rockfeller, déjà en état de décomposition avancés, que faut il pour en être débarrassé ?


  • Trump annonce le retrait des États-Unis du traité de libre-échange transpacifique

    belle quenelle tété


  • Moins de poisons dans nos assiettes... Merci Donald :-)


  • La renégociation de l’OTAN risque d’être hilarante.


  • Attention, ça ressemble a une bonne nouvelle mais je vous signale que régulièrement les choses frontales changent pour avoir un nouveau nom ou passer en catimini, c’est trop tôt pour crier victoire...



  • « Donald Trump a signé lundi matin un décret signifiant la fin de la participation des États-Unis au traité de libre-échange transpacifique (TPP) [...] Donald Trump a aussi décrété le gel des embauches de fonctionnaires fédéraux et la fin des aides fédérales pour les ONG permettant de recourir à des avortements à l’étranger. »



    Génial ! Il est en feu le Donald. Espérons simplement qu’il tienne parole sur tout ses engagements, excluant par contre celui de faire de Jérusalem la capitale israélienne, car non seulement cela aurait des répercussions désastreuses à l’endroit des populations palestinienne et israélienne, les intérêts politiques, stratégiques et sociaux français seraient également affectés indirectement par cette initiative criminelle...

     

    • J’ai tendance à croire qu’il va tenir la plupart de ses promesses, dont celle de transfert d’ambassade à Jérusalem. Ça sera diluer dans le flot de mesures fracassantes. Il pourrait même laisser la main et soutenir Israël face à l’Iran, entre autre Se pourrait-il qu’il soit autoriser à péter le système en échange du Grand-Israël ?


  • Il commence très fort, j’adore ! ^^

    J’en connais qui vont tirer des têtes mémorables s’il continue sur cette lancée. :-)


  • De la parole aux actes !
    Du rêve à la réalité !


  • Le mec qui doute encore de la volonté bienfaisante du Trump de casser comme possible les tentatives de NWO ( dont les traités d’unification comme le TPP ne sont que le cheminement logique), je lui fais bouffer son Pc, sans sauce !

    Nan sérieusement, comme dirait Mr Soral, faut pas bouder notre plaisir, c’est quand même un signal fort là !

     

    • Dommage il ny a même pas moyen de débattre sur ce site même lorsque l’on a des arguments solide. El pensée unique


    • À Ned

      Si pour toi, voir la présidence et les premières actions de Trump d’un oeil positif te semble être un discours de "pensée unique", il faut que tu m’expliques ce qu’est la soupe journalistique qui nous est servi chaque seconde, dans les médias traditionnels.Une autre pensée unique ? (?).

      Je pense l’expression la plus exacte serait Parti-pris, et pour le coup oui je me range du côté de ceux qui espère une amorce de changement de politique internationale par la venue de Trump.

      Concernant la possibilité de débattre je ne vois pas oú il y a un problème dans mon message, (l’histoire du Pc à manger c’est du second degré, c’est peu digeste !)Au contraire n’hésites pas, j’aimerai savoir ce qui te fait penser différemment, parce que là le seul argument "solide"dans ton message c’est : "dommage"...


  • Bon, ben, ça commence bien !

    Excusez-moi, je viens de jouir, là !

    Je sais que c’est pas bien, ça, d’évoquer ce genre de sujet, mais...que voulez-vous ? Après toutes ces années de dictature ultralibérale oligarchique martelée comme ça, sur la tête : ce genre de décision qui vous tombe comme ça, du jour au lendemain sur la tête...je pince, c’est pas possible, je dois être en train de rêver, là !


  • Désolé, je ne vois pas ou il veut en venir : si Obama a signé ce traité, c’est qu’il est bénéfique à la haute finance, et géopolitiquement aux USA.
    Regardez qui Trump a mis en place au sein de son gouvernement : milliardaires et financiers, mais également un membre de sa propre famille (à l’instar du coup de pouce raté à Jean Sarkozy) ; quelques élites se partagent déjà "le gateau" : pourquoi tout remanier ? qu’a-t-il à gagner ? Plus ? Comment ? Est-ce une redite de "travaillerpluspourgagnerplus" ?
    Je remercie quiconque peut nous éclairer ...

     

    • Milliardaires (et alors ?) dans son gouvernement ou pas, il met en place son programme, ça peut poser des questions à ceux qui ont oublié ce que c’était, mais y’a pas trop d’explications à chercher là dessus je pense...

      Il a dit à maintes reprises qu’il sortirait du TPP, il est élu, il en sort, c’est tout.


    • Alex Jones d’Infowars explique très bien cette contradiction :

      - les milliardaires du gouvernement Trump ne peuvent pas être achetés, ni ne sont dans la main des lobbies contrairement à tout le congrès américain qui est grassement payé par WallStreet et les pétro-monarchies du Golfe. C’était d’ailleurs un de ses propres arguments de campagne : contrairement à Clinton, il ne touchait rien d’aucun lobby que ce soit.
      - Pour savoir comment démanteler ou battre Goldman-Sachs, il faut des gens qui connaissent bien comment marche Goldman Sachs, donc des insiders, des gens de l’intérieur. Idem pour Bilderberg.

      Encore une fois, cela prouve que Trump est tout sauf un idiot.Moi, je le trouve très Sun Tzu, Art de la guerre. Il faut bien connaître son ennemi si on veut pouvoir le battre.


    • Merci pour ta réponse.


  • Une bonne nouvelle comme ça chaque semaine me ferai bien plaisir.
    Je pense a Julien Assange dans l’ambassade d’Equateur. Il aimerai bien en sortir maintenant le pauvre...
    Si Trump pouvait accélérer les choses de ce côté, ce ne serait que du bonheur.


  • Espérons qu’il en fasse de même pour cette pourriture de TAFTA...

     

  • Sublime ! Que du bonheur !
    Espérons que cela continue ainsi !


  • Merci Donald ! Et bonne chance pour la poursuite de tes objectifs.

    Si tu pouvais lâcher l’UE, et fermez la pompe à finance pour tous les traîtres qui sont grassement payés en son sein, tu nous rendrais un immense service, et les peuples européens t’en seraient éternellement reconnaissant.


  • Et pourtant, cet accord était une bonne chose car il enserrait la Chine et les Etats-Unis dans un carcan juridique ...aujourd’hui, chacun reprend sa liberté, c’est- à dire que les USA et la Chine vont pouvoir imposer leurs tarifs douaniers aux petits ( Nouvelle-Zélande, Vietnam...) entre la Chine et les USA, j’ai toujours l’impression d’assister à un combat de catch truqué ...

     

  • C’est maintenant qu’on va voir ce qu’il a dans le ventre. Avec une action pareil, s’il n’a pas le lobby sur le dos, c’est qu’il faut s’attendre à pire plus tard.

    Dans tous les cas, cela commence fort ! Il semble ne pas vouloir perdre de temps ! A défaut d’avoir la classe politique la plus ennuyeuse en France, on aura au moins quelque chose d’intéressant aux US pendant (espérons le) au minimum 4 ans.


  • Pose de la première pierre à l’édifice ! ... attendons la suite ! ...

     

Commentaires suivants