Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump sur Beyrouth : "Cela ressemble à un attentat"

Et "l’envoi de troupes au Moyen-Orient fut la plus grande erreur de notre histoire"

Donald Trump a transmis la « sympathie » des États-Unis au Liban et répété que son pays se « tenait prêt » à apporter son aide après les explosions meurtrières qui ont secoué Beyrouth.

 

Donald Trump a estimé mardi que les explosions meurtrières à Beyrouth « ressemblaient à un terrible attentat » et que des experts militaires lui avaient parlé d’une « bombe ».

« J’ai rencontré nos généraux et il semble que que ce n’était pas un accident industriel. Il semble, selon eux, que c’était un attentat, c’était une bombe », a-t-il déclaré à la presse lors de sa conférence de presse quotidienne sur le nouveau coronavirus.

Au début de celle-ci, il a transmis la « sympathie » des États-Unis au Liban et répété que son pays se « tenait prêt » à apporter son aide, indique l’AFP.

 

73 morts et 3 700 blessés

Environ 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient stockées dans l’entrepôt du port de Beyrouth qui a explosé mardi, faisant au moins 73 morts et 3 700 blessés, selon le Premier ministre libanais Hassan Diab.

Une première explosion, survenue en fin de journée à Beyrouth, puis une autre très puissante qui a provoqué un gigantesque champignon dans le ciel ont fait trembler les immeubles et brisé les vitres à des kilomètres à la ronde. Le souffle a été ressenti jusqu’à l’île de Chypre, située à environ 200 km de là.

 


 

Dans un entretien accordé au site Axios, le président américain a qualifié l’envoi de troupes au Moyen-Orient de « plus grande erreur de l’histoire » des États-Unis. Il a par ailleurs assuré que son pays faisait mieux que le monde entier en termes de victimes du Covid-19.

 

Lors d’une interview au site d’actualité Axios et diffusée ce lundi 3 août sur la chaîne américaine HBO, Donald Trump a évoqué le mouvement Black Lives Matter, l’élection de novembre, la crise du coronavirus ainsi que la politique étrangère du pays. Concernant ce dernier point, il a donné son avis sur la présence de troupes américaines au Moyen-Orient.

« Nous avons éliminé Daech… 100 % de ce califat… Nous avons éliminé Soleimani, Al-Baghdadi… J’ai fait beaucoup de choses que les autres présidents n’ont pas faites. Ils n’auraient jamais dû venir au Moyen-Orient », a-t-il déclaré.

« La décision d’aller au Moyen-Orient et de s’ingérer dans ses affaires a été la plus grande erreur de l’histoire de notre pays », a-t-il ensuite confié.

 

« Vous n’avez pas le droit de faire ça »

Lors de cette même interview, il a longuement débattu avec le journaliste politique Jonathan Swan sur les chiffres liés aux décès du Covid-19. Le Président a affirmé que son pays faisait mieux que le monde entier, mais son interlocuteur a rétorqué qu’au contraire, les États-Unis étaient en très mauvaise posture en termes de décès rapportés au total de la population, « bien pire que la Corée du Sud et que l’Allemagne ».

« Vous n’avez pas le droit de faire ça », a répondu M.Trump, insistant sur le fait qu’il fallait les comparer au nombre de cas sur le territoire. Il s’est ensuite montré dubitatif à l’égard des chiffres rapportés par la Corée du Sud : 300 morts pour 51 millions d’habitants. « Vous n’en savez rien », a-t-il lancé en s’adressant au journaliste.

(Source : fr.sputniknews.com)

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2519442

    Trump se déchaîne… Il balance ses opinions en remettant à sa place le journaliste qui l’interroge… Comme le Professeur Raoult avec De Malherbe et Bourdin… La situation se renverse...


  • #2519453

    ca sent le roussi pour le chef du Hezbollah, meme si ils n’ont rien à voir la-dedans...


  • #2519455

    je viens de voir la réaction officielle de Le Drian, apparemment la consigne est de NE PAS prononcer le nom d Israël...et pourtant, n’ importe quel enquêteur vous dira, que lorsqu’ un crime à lieu à 2 pas d’ un récidiviste notoire, qui a de surcroît les moyens de le réaliser..et bien on va lui demander son alibi avant tout autre chose.

     

    • #2519696

      Perso, ce qui m’a interpellé est la sortie de Mr Ashkenasi (ministre des affaires étrangères israélien il me semble), en clamant d’emblée que l’état hébreu n’y était pour rien.

      Personne ne leur avait rien demandé ou rien insinué (ce qui ne change rien, puisque jamais aucune déclaration officielle ne les a incriminés de quoi que ce soit). A l’heure où les réactions des autres états étaient emplies d’empathie, les seuls à se dédouaner, ce sont eux.

      Quelle grossièreté, quelle manque de classe et d’élégance.


  • #2519463
    le 05/08/2020 par Faust Pandémie
    Trump sur Beyrouth : "Cela ressemble à un attentat"

    sa conférence de presse quotidienne sur le
    nouveau coronavirus .

    Ah bon parce qu’il y a un nouveau
    coronamescouilles ??? Depuis quand et
    quelle est la preuve scientifique de ce nouveau
    virus qui ne tue pas ???
    ER et toute la dissidence va falloir
    trouver une parade à cette mascarade.


  • C’est absolument hallucinant d’entendre ces pseudo- journalistes qui balancent à longueur de journée, des chiffres concernant les morts du Covid avec une assurance et du mépris, sans aucune preuve .Tout le monde aura compris que les journalopes ouvrent souvent leurs grandes gueules fétides, pour répandre leur venin de collabo .

     

  • #2519473

    Comme pour l’incendie de Notre-Dame, je pense qu’il ne faut exclure aucune possibilité. La dernière information que j’ai appris, serait une explosion de plus de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium stockés pendant six ans. Je n’ai pas envie de privilégier telle ou telle piste mais la piste terroriste ne doit pas être exclue surtout quand on voit comment la ville a été totalement ravagée.


  • #2519533

    la plus grande erreur de notre histoire , si c’est le cas vous devriez envoyer au tribunal international : le famille Bush , Clinton ( entre 2 saillies ) et Obama
    c’est eux qui sont responsables de tout ce merdier , plus les caniches européens et leurs conseillers de l’ombre

     

  • #2519583

    Rien n’explose par hasard là-bas.
    D’autant plus que le terrorisme est un moyen de communication entre les Etats et à propos
    de communication le porte parole de la communauté des lumières va communiquer
    au Liban demain jeudi.


  • #2519615

    La décision d’aller au [Proche]-Orient et de s’ingérer dans ses affaires a été la plus grande erreur de l’histoire de notre pays.




    Je me garderai de classer les erreurs d’une histoire qui en regorge, mais cette déclaration sonne à mes oreilles comme la preuve du bon sens d’un homme que pourtant on nous a décrit comme fou.



    Pour le crédit de la nature de l’homme, j’ai toujours plaisir à découvrir quelque bonne qualité en ces hommes que le partisanisme a décrits comme des tyrans et des monstres.
    [For the credit of human nature, I am always pleased to discover some good qualities in those men whom party has represented as tyrants and monsters.]




    Edward Gibbon, History of the Decline and Fall of the Roman Empire, I, vii.


  • #2519639

    Pour moi ce qui compte le plus c’est que Trump, après son élection, trouvera un comme lui pour poursuivre son oeuvre qu’aucun Président américain, de mon vivant, n’a fait. Longue vie à Trump et à sa progéniture.


  • #2519668

    une explosion qui ressemble a une bombe atomique le 4 aout jour de l’anniversaire d’Hiroshima , ça fait beaucoup pour une coincidence

     

  • #2519702

    Trump révèle de plus en plus son vrai visage, qui n’est pas celui de l’imbécile ou du fou, traître ou autre raciste qu’on veut nous faire avaler, mais celui d’un homme d’ Etat, patriote, non interventionniste, anti mondialiste, un homme que les mondialistes tentent du coup de faire taire et de mettre hors d’état de nuire justement et qui resserrent la pression comme jamais, non seulement sur lui, mais sur l’Europe et le monde entier dont le Moyen Orient, puissent ils échouer...


  • #2519781

    ET pour appliquer la politique terroriste de quels criminels installés par la terreur au moyen-orient , TOUS les présidents soumis à L’AIPAC ont-ils envoyés leurs armées ?
    Il va bien falloir que Trump désigne nommément ses ennemis , ennemis qui le combattent depuis son élection à la maison Blanche et même bien avant !!


  • #2519802

    Grand éclair à l’Orient...nous y voilà. ( Les prophéties du Pape Jean XXIII / Pier Carpi )


  • #2519827

    Il faut voir les préparatifs de l’attentat d’Oklahoma City en 1995, et les dégâts causés avec 2200kgs de nitrate d’ammonium, nitrométhane..etc. Alors 2700 tonnes, pas besoin de mini-nukes, bien que certains habitants de Beyrouth disent avoir entendu un bruit d’avion avant les explosions.
    Tout le monde pense comme moi sur E&R, gros soupçons sur Israël, capable de manigancer pour aller titiller cet engrais.
    Les conséquences sont malheureuses et les doutes douloureux.
    Israël n’est même pas capable d’être honnête sur ses ambitions territoriales. Ils sont méprisables.

     

    • #2520277

      Pas sûr ! On peut y voir la main d’Israel .., ou une piste interne : le gouvernement a très bien pu déclencher cette explosion pour couper court à un changement de régime. Tout est possible en politique.,,


  • Trump a peut-être raison sur la cause non-accidentelle de l’explosion.

    Mais le "champignon" n’est pas un effet de souffle (blast) mais visiblement de l’eau puisque l’explosion à lieu sur un port et que l’on voit une évaporation quasi immédiate de l’eau dans le ciel.

    D’autre part, tous les alentours sont soufflés et mouillés.

    Cela reste toutefois impressionnant. Mais on n’est pas dans l’explosion nucléaire, c’est sûr.


  • Un attentat de la part de qui ? Il ne pense peut-être pas à qui vous songez vous-même...

     

  • #2521019

    on note le nouvel épisode inscrit sur l’agenda du coup d’état mondial : le Liban , voisin malheureux des siosion , ruiné par une crise économique organisée (comme en europe , ne nous illusionnons pas) suivi d’attentats...
    ajoutons le "climat" , le "covid" éternel , l’Europe qui se veut libre à qui tout devient interdit et avant tout de sortir du vampirisme...


Commentaires suivants