Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

Des dizaines de morts, des centaines de blessés

Deux fortes explosions ont secoué mardi 4 août la capitale libanaise Beyrouth, selon des correspondants de l’AFP sur place. Plusieurs dizaines de blessés sont déjà à déplorer. La Croix Rouge libanaise affirme de son côté qu’il y en aurait des centaines. La ministre de la Santé a confirmé un lourd bilan humain et matériel, sans indiquer de chiffres.

 

Les déflagrations, dont l’origine n’était pas connue dans l’immédiat, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville. Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats. D’épais nuages de fumée orange s’élèvent au dessus de la capitale. Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certains couverts de sang.

Selon des informations préliminaires de médias locaux, l’explosion serait le résultat d’un incident au port de Beyrouth. Les circonstances et détails sur l’explosion restaient inconnus dans l’immédiat. « Les immeubles tremblent », a tweeté un habitant de la ville, affirmant que « toutes les vitres de (son) appartement ont explosé ».

Selon des correspondants de l’AFP, de nombreux habitants blessés marchent dans les rues vers des hôpitaux.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

En lien ? À voir, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2518879

    C’est impressionnant, on dirait une attaque nucléaire...

     

  • #2518886

    Qu’est ce que c’est que cette explosion ? Les dégâts doivent être énormes !

     

  • #2518892

    Oh, bizarre ce champignon !

    (Quand Le Drian passe chez vous, méfiez vous ... )


  • Pensez-vous que cela ressemble à une explosion "industrielle" ?
    Ou a quelque-chose du genre bombe ?

    Ça a l’air tellement fort...

     

  • Selon le maire de Beyrouth il s’ agirait d’ un entrepôt de feux d’ artifice mais selon d’ autres sources il y aurait un bateau en cause qui aurait aussi contenu des feux d’ artifice . Je n’ y connait rien mais j’ ai du mal a accepter l’ idée . Je ne vois pas comment mème en grosse quantité ,(et grosse me semble un faible mot au vu de l’ explosion) ça peut péter en un coup sans voir quelques "belles bleues" , fusées etc . Ça ressemble a une charge énorme . De la poudre ? il en faut un paquet pour produire ça.
    J’ai lu aussi que de l’ armement était stocké dans ce port .
    Bien sur il est aussitôt facile d’ y voir une réponse de l’ entité sioniste a la récente incursion, vraie ou fausse, attribuée au hezbollah mais attendons.


  • #2518903

    En forme de champignon, l’explosion. Bombe sale ?
    Quelle langue parlent les occupants de la barque ? Ils ont l’air d’acclamer la chose.
    Qui a filmé ?

     

  • Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? C’est hallucinant


  • #2518908

    La fin du monde a commencé ! Comme par hasard Israël n’est pas loin.

     

  • #2518912
    le 04/08/2020 par Le père Bernard
    Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

    Nous manquons encore d’éléments, mais faudrait-il y voir la main du diable voisin ?


  • C’est bon pour Israel, sans aucun doute ! Le chaos dans la région c’est une chance de plus d’accéder au projet messianique, le grand Israel du Nil à l’Euphrate avec la bénédiction de tous les dirigeants occidentaux les plus répugnants et de leurs conseillers diaboliques ..


  • J y connais rien en explosion, mais j ai vu des usines explosées des plateformes explosées, j ai jamais vu qqch comme ca, tres propre, comme une bombe presque
    Et etrangement au liban, alors que le pays est sous tension depuis au moins 3 mois
    Les cohencidences peut etre ;)


  • #2518923

    on dirait une explosion causée par un missile sous-marin...


  • Mon dieu..10 morts seulement ? c’est pas possible , j’imagine des centaines de morts plutôt quand je vois une telle déflagration .
    De tout coeur avec le peuple libanais.


  • #2518927

    soit c’est quelque chose du type mother bombe (dégâts a plus d’un Km) soit c’est un dépôt d’armes qui est visé. La double détente m’incite plutôt a penser a un dépôt d’armes. Il s’agit bien d’une attaque et non d’un accident visiblement.Donc l’armée la plus humaine du monde !!! Ceci peux s’expliquer par la déception du au fait que malgres les manifestations et les troubles le pays n’a pas sombré . Les manifestations sont la elles sont violentes et réprimées mais ce n’est pas un soulèvement général ou un blocage total du pays. D’ailleurs l’essentiel des manifestation en cours en ce moment sont des manifestations "de la faim" pour obtenir des aides publiques et non des manifestations politiques. Ce pays résiste dans la douleur cela semble ne pas satisfaire certain !
    Le Carthaginois


  • #2518933

    Ah merde j’avais oublié que j’ai entendu je sais plus où sur internet que viendrait un temps où l’humanité pourrait être contrôlé par des dictatures militaires suite à des mini bombes nucléaires... Bon, finalement la crise sanitaire qui ne prend pas pourrait ne pas être la dernière arme du système... Peur les gars... avant l’avènement de l’eden terrestre complété...

     

    • #2519033

      Ce que tu dis sur cette méthode de l’empire qui consisterait à utiliser des bombes comme ça par ci par là, pour instituer un régime de terreur et dosiliser les populations n’est pas une idée farfelue,
      Ça irait aussi dans le sense de ce que j’ai pu entendre il y a quelques années, une personne qui avait fait un mauvais rêve que je ne répéterai pas ( il ne faut pas raconter les cauchemars) allant dans ce sens
      À la fin des temps les rêves des gens croyants seront de plus en plus prémonitoire.


    • #2519055

      @ Hervé, tout à fait surtout que l’incendie juste avant permettant le temps et la légitimité de filmer clairement cette explosion très particulière afin de la diffuser mondialement n’est pas dû au hasard, surtout que ça a eu lieu dans le principal pays ayant fait faillite dernièrement à cause de l’esclavagiste système usurier international et ayant commencé à se rebeller malgré le covid...
      Et pas "peur", mais "l’oeil du tigre" les gars !


    • #2519062

      Et l’explosion n’a absolument rien à voir avec celle de la mère des bombes !


  • #2518937

    Cela ressemble à une décomposition d engrais amonitrate suivi d une très forte explosion, idem azf toulouse

     

    • #2519240

      Je reposte pour dire que oui, d’accord avec vous. C’est exactement ce que j’ai vu à Toulouse où j’étais le 21 septembre 2001. Il y a eu une super onde de choc et j’étais pourtant à 3 kilomètres de l’explosion, vers l’est. J’étais en voiture vers Rangueil, et la voiture a tangué, comme si un pneu avait crevé.


  • #2518939

    Mini-nuke : Le nuage de vapeur en forme de champignon est caractéristique.

     

    • Voici 500 tonnes de TNT qui explosent, près de l’eau. Vous noterez également un nuage de vapeur (à 3:56).


    • #2519529

      Voici voici ?

      Je demande qu’à voir !

      500 tonne de TNT vous savez ce que cela représente en volume ? Où étaient-il stockés ces 500 tonnes de TNT : dans le port ?

      Les armes tactiques nucléaires peuvent avoir de toutes petites puissance 10 à 100 tonnes de TNT. Mais elles pèsent moins de 10 kg !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Puiss...

      Vous connaissez la différence de puissance entre 500 tonnes d’ammonitrates et 500 tonnes de TNT ?

      De toute manière les médias racontent n’importe quoi. L’incendie n’est pas du à des feux d’artifices.

      Je précise que cela fait longtemps qu’il existe des bombes nucléaires à fusion qui ne font pas de retombées radiactives, car leur détonateurs n’utilise pas de bombe nucléaire à fission.

      Hé oui, en 75 ans on a fait des progrès dans le militaire nucléaire.


  • #2518941
    le 04/08/2020 par cyrose desvosges
    Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

    Mini bombe A !!!


  • #2518944

    Après la reconnaissance par avion et par drone, ils ont repérer un entrepôt ou de l’armée ou du hes bo lah . Souvenez-vous des incursions par ces avione et par ces drones de l’entité Frankiste


  • #2518947

    Apparemment les réserves nationales de blé ont disparus avec l’explosion. Bizarre ca me fait penser aux palestiniens qu’on laisse crever de faim volontairement. Sûrement une coïncidence. Les gentils voisins tant aimés par tous les peuples du monde depuis 2500 ans n’y sont sûrement pour rien...


  • #2518949

    N’étant pas spécialiste, l’explosion fait penser à un incident de type nucléaire.
    Un incident sur un navire ou un sous-marin à propulsion nucléaire ?


  • #2518951

    Sûrement un mégot, c’est terrible.......les mégots.


  • Deux avions israéliens ont bombardé le port de Beirut.
    J’en suis témoin

     

  • on dirait une explosion nucléaire de faible puissance

    type nuke

     

  • #2518963

    explosion industrielle ? , elle est bien bonne celle là ............


  • #2518965
    le 04/08/2020 par Mo’ Truckin’
    Une violente déflagration secoue la capitale libanaise
  • #2518979

    Ça ressemble étrangement à une explosion nucléaire. Le pouvoir profond amerloque a-t-il convaincu bibi d’une telle opération pour nuire à Trump à l’approche d’une échéance capitale qu’est l’élection présidentielle ?

     

  • #2518985

    Comme dirait Cousin, "le Capital peut pas brûler une cathédrale tous les jours".


  • #2518989

    Ça ressemble aux armes thermobarique, ou aux mini-nukes.


  • #2518992

    Opération Fishbowl, le retour ?


  • #2518993

    Ça va crescendo les "accidents" depuis quelques temps... Il faudrait croire que c’est dûe au hasard toutes ces saloperies les unes après les autres en 2020..... Sûrement le fait de gens innocents qui veulent le bien de l’humanité, animés par l’amour de leur prochain... Vraiment aucune idée de qui pourrait venir une horreur pareil.... Bon sur les réseaux sociaux on voit bien un pays qui se dégage des autres, mais non je me refuse à le penser car c’est criminel de le penser. Non cela n’a aucune cause. Juste le hasard. Comme le reste. Tout est due aux hasard. Il n’y a aucun plan derrière tout ça. Ca serait complotiste de penser autre chose. Moi j’attend les analystes de BFM. Ils nous diront toute la vérité sur cette affaire. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, car j’ai la foi. Ils ont toujours fait preuve de discernement pour nous informer. En France heureusement nos dirigeants veulent notre bien. C’est le plus important.
    Paix à toutes les victimes et courage à leurs familles... J’ai beau croire en nos dirigeants, je me dis que peut être, si ça se trouve... Bientôt ça sera notre tour. Une certitude comme une autre.


  • #2518997

    Les évènements les plus importants arrivent toujours pendant les vacances d’été, c’est dramatique, je suis de tout cœur avec les victimes et leurs familles...


  • Ceci n’est pas un champignon.


  • #2519005

    L’énorme explosion provient vraisemblablement des silos. Mais auparavant il y a eu l’incendie avec la fumée orange. Est-ce que c’est un accident, ou est-ce que c’est un fait malveillant, voire terroriste ?


  • #2519007

    A tous ceux qui parlent directement de frappe nucléaire sachez que n’importe quelle grosse charge explosive de taille suffisante prendra cette forme de champignon.

     

    • #2519068

      Exactement et la charge explosive n’est pas à se représenter seulement comme du TNT, du butane ou de l’essence, ça peut aussi être du sucre, de la farine et plein d’autres produits très surprenants.


    • #2519103

      Oui, le champignon est l’effet visuel d’une réaction thermique. Cela dit, même avec des explosifs brisants, un champignon de cette taille me semble improbable. Je pencherais pour une bombe à neutrons version miniature. De toute façon, on verra bien si les libanais se mettent à crever en masse dans les 15 jours. Et bien sûr, ça sera compté parmi les morts du covid.


  • 0.9 secondes sur la video. Y’a clairement un " champignon ".
    Macron fait deja dans la solidarité compassionnelle avec la peuple Libanais.
    Ca pue grave leur truc.


  • #2519017
    le 04/08/2020 par Vector equilibrium
    Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

    Je pense pas que cette explosion soit juste de la poudre à canon et des armes ...
    Je vois une explosion de type nucléaire .
    J’ai franchement peur pour mes gamins ! On est dirigé par des fous furieux pédophile et assassin . C’est quoi la prochaine étape ?? Guerre bactériologique avec un plug de chez gilead en guise de médicaments ?


  • les mecs, arrêtez de vous la jouer experts militaires et ingénieurs nucléaires.
    si c’était une bombe nucléaire, il n’y aurait meme plus de Beyrouth. et sur les vidéos, on voit d’abord un incendie, puis une explosion.

     

    • et bien du haut de vos airs prétentieux et catégoriques ; avec votre ton doctoral , j ai l honneur de vous contredire et de vous dire que vous etes dans l erreur totale !!!
      Les armes de destruction massive actuelles , sont élaborées au poil de cul ! et tout est une question de charge , et si les terroristes ont décidé de faire très mal sans pour autant tout raser comme vous dites ! c est tout à fait faisable !!! la preuve !
      L exemple qui illustre bien mon propos , est l attaque du 11 septembre à New York
      Les terroristes avaient placé plusieurs mini charges nucléaires à des endroits précis des fondations , dans les sous sols , des 2 tours jumelles , quelques jours avant le jour J , afin d aboutir à l effroyable opération de déstruction controlée , à laquelle nous avons assistée
      Sans ces petites charges nucléaires placées dans les fondations , les tours jumelles seraient encore sur leurs pieds evidemment
      Vous noterez que la ville de New York n a pas été vitrifiée comme vous le dites et que la vie a meme repris son cours normalement
      Tout est une question de dosage !
      C est le travail de professionnels issus de services spéciaux étrangers , qui effectivement , créent de la confusion avec l incendie , suivie d une explosion classique et qui est couronnée par une implosion de nature nucléaire , qui se caractèrise par le champignon au final ( seule l implosion nucléaire matérialise le champignon )
      Ce type d attentat s adresse bien evidemment aux dirigeants du Liban qui ont parfaitement reçu et compris le message ce soir , 5 /.5 , et pas au pekin ordinaire que vous etes
      Le Liban étant dans une situation sociale et économique éffroyable et en cessation de paiement depuis juillet , c est le coup de grace assené ... pour une reprise en mains par une puissance étrangère , voisine ...


    • #2519270
      le 05/08/2020 par Vector equilibrium
      Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

      @Vlad zdravo momci ! Merci pour la comparaison avec le 11 septembre .
      J’espère que les gens ne vont pas encore écouté la version BFMWC . cordialement .


  • Rappelez-vous des rares images que l’on nous a montré sur le Yémen, on pouvait voir ce qui était décrit comme explosions de bombes à neutron, ça ressemblait étrangement à ça.

     

  • #2519030

    Cela m’a tout l’air d’être la même explosion qui s’est produit au yemen


  • Cela m’a rappelé instantanément l’explosion en deux temps d’un stock de produits chimiques en Chine à Tianjin en 2015. Allez voir sur YouTube.

     

    • P.S : Et rappelez-vous les photos que Netanyahu avaient brandi à La Tribune de l’ONU. L’une d’elles montrait l’aéroport de Beyrouth ainsi que des sites secrets qui étaient selon lui des lieux de stockage de missiles que l’Iran aurait aidé le Liban à construire.


    • P.S : Élément qui me semble intéressant, l’une des photos brandies par Netanyahu à la tribune de l’ONU montrait l’aéroport de Beyrouth ainsi que des sites secrets qui étaient selon lui des lieux de stockage de missiles, sites que l’Iran aurait aidé le Liban à construire. Israël s’est bien entendu empressé de proposer son aide humanitaire au Liban. Ces gens ont le cœur sur la main.


  • #2519038

    Bonsoir,

    J’habite Toulouse et cet incident m’a fait plutôt penser à AZF en plus puissant : Onde de choc et nuage de fumée (orangeâtre à Toulouse, rouge foncé à Beyrouth). Certes on n’a pas eu ce "champignon" nucléaire, mais je penche plutôt pour un accident industriel "classique", une réaction chimique entre composés qui ne peuvent être mis en contact, à moins d’un "oubli" (thèse officielle pour AZF) ou intentionnellement.
    Je suis physicien, et je ne crois pas à une explosion atomique qui tue instantanément toute vie sur un certain rayon et qui brûle les victimes sur un rayon encore plus grand. Or, ce n’est pas le cas ici. La thèse du missile paraît peu vraisemblable, car on ne voit rien de tel sur les images.
    Rien de bizarre à ce que ça se passe dans un port, car vous croyez que les gens qui déchargent et déplacent les conteneurs sont spécialistes de ce qu’ils transportent ? Ils font ce qu’on leur dit de faire, ils déplacent les conteneurs d’un point A à un point B. Il suffit de confondre 2 conteneurs, de les mettre en contact, et "boom".
    Enfin bon, on verra par la suite ...

     

    • #2519259

      Troisième édition. D’accord avec vous. J’étais à Toulouse le 21 septembre 2001. A l’époque aussi, 10 jours après New York, on a tous pensé à autre chose sur le coup, mais c’était bel et bien un accident industriel.


    • Dès le premier paragraphe vous dites une chose et son contraire. Bref, on n’en sait rien, raison de plus pour ne rien exclure par principe, surtout si c’est pour évoquer des thèses farfelues comme si le chargement et déchargement de certaines substances se faisaient sans sécurité maximale (et « sans mesure de précaution » comme l’affirment sans trembler les médias officiels) et comme si l’on pouvait faire faire ça au premier intérim venu sans la moindre formation ni consigne. Si c’était le cas il faut être logique et convenir que ce type d’accident se produirait plus souvent.


    • Bref, on n’en sait rien, raison de plus pour ne rien exclure par principe, surtout si c’est pour évoquer des thèses farfelues comme si le chargement et déchargement de certaines substances se faisaient sans sécurité maximale (et « sans mesure de précaution » comme l’affirment sans trembler les médias officiels) et comme si l’on pouvait faire faire ça au premier intérim venu sans la moindre formation ni consigne. Si c’était le cas il faut être logique et convenir que ce type d’accident se produirait bien plus souvent.


  • #2519054

    Explosion nucléaire = Flash ! Pas de flash c’est donc pas du nuc ! Faut trouver autre chose... Je remarque aussi que le silo à grain est toujours debout... C’est donc pas ça non plus ! En comme il y a une onde de choc, c’est de l’explosif vitesse supérieure à 1000 m/secondes pour former l’onde de choc ; alors qu’un silo ça déflagre... Et y’avait pas qu’une bombe de 250 kilos à mon avis... Un dépôt complet de je sais pas quoi ?


  • #2519065

    C’est soit du thermobarique soit une petite charge nucléaire. On peut s’attendre à des victimes immédiates comme sur le long terme ( souvenez-vous de l’uranium appauvri ).
    Si c’est un false flag ( et c’est probablement ça vu la zone géographique frappée ), on va le savoir bientôt. Mais pas grâce aux enflures du PAF, qui nous ferons croire que le Hezbollah est responsable.

    N’empêche, ces pourris sont de moins en moins discrets dans leurs opérations. Il n’est pas impossible à l’avenir de voir de telles explosions survenir à Gaza où en France ( en septembre prochain dans les manifs gilets jaunes revival par exemple, ils diront que c’était une fuite de gaz ).


  • Détendez-vous, le "champignon" n’est pas un effet de souffle (blast) mais visiblement de l’eau puisque l’explosion à lieu sur un port et que l’on voit une évaporation quasi immédiate de l’eau dans le ciel.

    D’autre part, tous les alentours sont soufflés et mouillés.

    Cela reste toutefois impressionnant. Mais on n’est pas dans l’explosion nucléaire, c’est sûr.

     

  • #2519080

    Donald Trump a donne une conférence de presse.
    Il dit qu’il a une pensée pour les victimes et leurs familles. Et de conclure que cette explosion ressemble a une attaque.

    https://mobile.twitter.com/Breaking...

    Un coup de la communaute des lumieres ?


  • Ce qui est certain c’est que si israhell avat voulu achever le Liban, ce serait tout benef pour eux.
    Détruire en un seul coup les infrastructures portuaires, aeroportuaires, et les silos a grains ainsi qu’une grande partie de la capitale touché sur des kilomètres avec en cerise sur le gateau l’effet psychologique du champignon.
    Il manque plus maintenant qu’a fomenter quelques groupes djhiadistes pour nettoyer ce qu’il reste.
    Techniquement ça ressemble a AZF, explosion de nitrate en deux temps : 1eres explosions mélangent les produit et les chauffent, la deuxième est totale.
    Pauvre libanais, ca va être terrible


  • #2519085

    Après la bombe atomique "classique" (Hiroshima...), les microbombes atomiques ? (WTC 9/11...), la minibombe atomique ? répond à un "nouveau marché" ?... comme pour les autos, les avions et autres produits de gamme... ?


  • #2519092
    le 05/08/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

    Video après l’explosion.
    - J’vous previens c’est pas beau à voir. -
    Apparemment on parle de missiles .
    https://twitter.com/Its_Jaymo/statu...


  • Il y a plein d’experts en chimie je vois
    Trump lui, qui dispose de l’intel US, dit que c’était une sorte de bombe

    https://youtu.be/pxcQieT2K20


  • #2519095

    Nessun dorma, Trump vient de décrire cette explosion comme une attaque ("attack") ! C’est l’accélération de la fin des temps.
    Mais gardons espoir car comme le dit le Président, à la fin, c’est nous qui gagnons !


  • #2519100

    Essayez d’être rationnel, regardez le peu de vidéos qui existent d’explosions : waco au texas pour une explosion petro chimique énorme et tsar bomba pour la bombe nucléaire. Rien de comparable. Si l’explosion d’azf avait était filmée elle ressemblerait à celle-ci. Les mini explosions nucléaire ça n’existe pas, oxymore. Accidentel ou volontaire c’est la seule interrogation, le type d’explosion c’est petro chimique

     

    • #2519194

      Quand on se dit "rationnel" on commence par décrire ce qu’on voit sur les vidéo, avant de recracher ce que les média disent.

      On voit avant l’explosion sur une première video un début d’incendie avec de petits éclats lumineux blancs, pas rouges, ni verts ni oranges.

      Puis l’on voit sur uen autre vidéo une énorme boule de vapeur d’eau qui a lieu instantanément sous l’effet d’une très grande chaleur. On constate que c’est de la vapeur car la vidéo montre qu’elle se dissipe quand le champignon de vapeur monte.

      Une fois qu’on a décrit ce qu’on voit, on peut commencer à réfléchir.

      Les éclats lumineux blancs ne peuvent pas provenir de feux d’artifices, car il y en aurait de toutes les couleurs. Il n’y a qu’a voir les vidéo des incendies de feux d’artifices au Mexique.

      Qu’est qui peut transformer instantanément une très grande quantité d’eau en vapeur par une source de rayonnement infrarouge très puissance ?


    • #2519235

      Oui, c’est ça, c’est assez semblable. J’étais à Toulouse lors de l’explosion d’AZF en septembre 2001, à environ 3 kilomètres de l’usine, vers Rangueil où je devais passer une visite médicale. Quand j’ai vu les images de Beyrouth j’ai immédiatement pensé à Toulouse.


  • #2519102

    J’aime bien l’euphémisme "une violente déflagration". Le champignon fait au bas mot 300 m de haut. Si c’est pas signé ça.


  • #2519105

    Le site Veterans Today.com vous donne l information :

    Israel : Nuke bombing of Beirut Retaliation against Hezbollah Attack on Golan
    Il s agit bien d un missile nucleaire envoyé par Israel
    Il s agit d avantage d un missile du meme type que celui utilise au Yemen par les Israeliens.
    Penchons plutot pour une attaque des Khazars via le Mossad pour le Liban qui s en prend aux interets de la Reserve Federale. Le mobile n est pas geopolitque et la finalité est de provoquer une 3e guerre mondiale pour contrer Trump qui est entrain de defaire l etat profond. Cette attaque nucleaire est une contre attaque de l etat profond.
    QAnon a prévenu, le mois d aout sera tres chaud.
    WWG1WGA

     

    • #2519216

      "...la finalité est de provoquer une 3e guerre mondiale pour contrer Trump..." Ca suffit de dire n’importe quoi. Comment croire qu’un état si profond et puissant s’encombrerait d’un Trump dans ce cas ? Et en admettant que c’est le cas, facile de le dégommer.


    • #2519294
      le 05/08/2020 par Lutte des classes
      Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

      Nan mais tu penses pas qu’il y aurait les compteurs geiger qui s’affoleraient si c’était une attaque nucléaire ?! Un missile nucléaire ça fait pas la taille d’une pomme. On l’aurait tous perçu sur les centaines de vidéos prises par des smartphones. Réfléchissez 2 min avant de relayer des âneries pareilles.


    • #2519413

      @par Lutte des classes

      Avant de traiter les autres de cons apprenez un peu de physique. Seules le bombes nucléaires à fission ont des retombées radioactives.

      Les bombes nucléaires à fusion ne font pas de retombées radioactives. En 75 an la technologie des bombes à fusion a fait des progrès dans la miniaturisation et les détonateurs. Plus besoin de bombe à fission au plutonium pour déclencher la fusion.

      Mais peut-être ne savez-vous pas la différence entre fusion et fission nucléaire.


  • #2519108

    De telles quantités de nitrate d’ammonium indiquent clairement que ce n’est pas un entrepôt de feu d’artifice qui a explosé mais un stock de matière première pour engrais. Or de gigantesques stocks de nitrate d’ammonium qui est un des engrais les plus couramment employés il y a en absolument partout à travers le monde y compris dans les pays où les normes de sécurité sont appliquées de manière plutôt aléatoires, or à ma connaissance jamais on a eu une explosion d’une telle ampleur ! Il me semble plutôt évident que cette explosion est le fait d’un acte malveillant délibéré tout comme l’ont été les récents accidents industriels en France...et je conseille vivement à ceux habitant proche d’une zone industrielle de déménager avant l’automne qui arrive car je suspecte qu’outre une réitération du canular du covid on va nous préparer quelques petits attentats en série du même acabit !
    Pour en revenir à cet attentat je ne serais pas étonné si cela soit un contre-feu pour sortir Netanyahou du merdier dans lequel il est actuellement ! Et entre parenthèses Trump a dit que cet accident à tout l’air d’un attentat...

     

    • Correct, d’autant plus que le nitrate d’ammonium est un explosif extremement stable qui pour exploser a besoin d’une charge d’amorcage comme de la dynamite par exemple. D’ailleurs on note, deux explosions, l’une provoque l’autre et on note que les vitesses respectives de ces explosions ne sont pas les memes ni leurs origines puisque les couleurs de plumets different.


  • WASHINGTON - Lors d’un briefing sur les coronavirus mardi soir, le président Trump a déclaré qu’une explosion qui a secoué Beyrouth plus tôt dans la journée avait été causée par une "bombe quelconque".

    Les responsables libanais avaient précédemment déclaré que l’explosion provenait d’une grande quantité de matériaux explosifs qui étaient stockés dans un entrepôt, mais M. Trump, citant des conversations avec de hauts responsables militaires américains, a qualifié l’explosion d’"attaque".

    "J’ai rencontré certains de nos grands généraux et ils semblent penser que c’était - ce n’était pas une sorte d’explosion de fabrication - c’était un - semble-t-il, selon eux ils le sauraient mieux que moi - mais ils semblent penser que c’était une attaque", a déclaré M. Trump. "C’était une sorte de bombe."

    Les remarques de Trump sur l’explosion sont venues en réponse à une question d’un journaliste, mais elles font écho à la caractérisation qu’il a faite au début du briefing, lorsqu’il a dit que l’explosion à Beyrouth "ressemble à une terrible attaque".

    "Permettez-moi de commencer par envoyer les plus sincères condoléances de l’Amérique au peuple libanais, où les rapports indiquent que beaucoup de personnes ont été tuées, des centaines d’autres ont été très gravement blessées dans une grande explosion à Beyrouth", a déclaré M. Trump. "Nos prières vont à toutes les victimes et à leurs familles."

    Selon la BBC, l’explosion a fait au moins 70 morts et plus de 2 700 blessés. Le Conseil national de sécurité de la Maison Blanche et le Pentagone n’ont pas répondu à la demande de commentaires sur l’évaluation américaine de l’explosion. Selon Reuters, les responsables israéliens ont nié la responsabilité de l’explosion et ont déclaré qu’elle était très probablement le résultat d’un incendie accidentel.

    M. Trump a présenté ses condoléances au peuple de Beyrouth et a déclaré que "les États-Unis sont prêts à aider le Liban". Nous avons de très bonnes relations avec le peuple libanais et nous serons là pour l’aider". Cela ressemble à une terrible attaque".
    [https://news.yahoo.com/trump-says-b...](https://news.yahoo.com/trump-says-b...)


  • sputnik :’’Environ 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient stockées dans l’entrepôt du port de Beyrouth qui a explosé mardi’’...
    ...S’il s’agit réellement de cela, il s’agit également d’une démonstration des ravages que fait la c.......On ne pourra pas sauver tout le monde...


  • la fumée orange est une des caractéristique des produits nitrés on peut en voir aussi sur les pas de tir de la navette spatiale, au moment du départ c’est un booster à poudre qui est utilisé


  • #2519117

    des dégâts jusqu’à 12 Km de l’explosion c’est du délire. Les libanais sur place parlent de milliers de morts toujours sous les décombres. C’est toute la ville qui est en partie rasée. Le pire est a venir car tous le pays ne vie que d’importation et tout a partir de ce port !!! je ne sais pas si c’est une attaque (je reste persuadé que oui) mais stratégiquement si le but était de détruire le pays ca parait la cible idéale
    Israël a proposé son aide !!!
    Le Carthaginois


  • #2519131

    Ce n’est pas nucléaire. Ce n’est que de l’eau évaporé par une forte explosion, puisque le champignon disparaît très vite.

     

    • #2519224

      Vous avez raison,
      c’est une mini-bombe à l’eau lourde !!
      Le Liban est en faillite ainsi que les banques,
      le peuple Libanais était entrain de se révolter,
      rien de mieux qu’un bon attentat suivit
      de l’État d’urgence pour faire taire les contestations.
      Combien de banquiers , de politiques sont morts
      dans cet attentat ?
      Toutes la réserve de blé détruite. Ça sent la famine.
      Dire que le Liban était la Suisse de l’Orient,
      avant qu’un autre pays belliqueux vienne s’installer.


    • #2519283

      Une nouvelle arme non conventionnelle tout simplement...


    • Plus exactement c’est la condensation de la vapeur d’eau (bord de mer très humide) liée au passage de la partie dépressive de l’onde de choc (surpression / depression).
      La vapeur d’eau forme instantanément des gouttelettes (point de rosée) qui se re-vaporisent ensuite et disparaissent.
      D’où le champignon blanc fugace.
      Rien de magique et surtout rien de nucléaire, arrêtez de dire n’importe quoi, ce dernier type d’arme se caractérisant par un flash lumineux extrêmement puissant et des rayonnements ionisants facilement détectables.
      C’est une explosion chimique conventionnelle très probablement d’origine accidentelle.
      La physique a la dent dure.


    • #2519378
      le 05/08/2020 par Phénicie...aussi !
      Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

      @ Caramba

      Faire taire la contestation ?

      Au contraire, ça va la faire enfler.

      Les libanais qui avaient perdu leurs économies à la banque ne faisaient que manifester.
      Maintenant qu’ils n’ont plus ni toit, ni nourriture : la porte est grande ouverte à la révolution colorée.
      En plus, cela a touché des membres de la FINUL (comme par hasard) : attendez que les israéliens arguent qu’ils faille organiser une opération humanitaire pour sortir le Liban de la mouise ... en faisant transporter des sacs de riz à dos de Merkava ... Là, on verra qui sont les vrais coupables de ce forfait.


  • Au Liban comme en Iran des bâtiments sautent , explosent dans des conditions mystérieuses . . . une nouvelle ingeniérie politico - militaire : la catastrophe provoquée ?

     

  • #2519153

    Une partie de la ville est littéralement rasée. Je ne crois pas une seconde à l’accident étant donné le contexte et je pense que le nombre de victimes est sous estimée. Des personnalités politiques importantes ont par ailleurs été touchées.


  • #2519163
    le 05/08/2020 par Syndrome Gilles de la Tourette
    Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

    Comme l’AZF, comme à Rouen , dans l’usine Saipol, de l’usine Lubrizol, site classé Seveso, l’entreprise Blue Star Silicone, à Saint-Fons, près de Lyon, en Allemagne sur un site de l’entreprise BASF, dans le port de Ludwigshafen (Rhénanie-Palatinat), l’usine BASF de Meaux.... étrange , si peu de sécurité, dans de tels endroits


  • Les médias ont accusé aucun groupe Armée anti israel, alors que d’habitude ils accusent sans savoir... conclusion c’est signé.


  • #2519183

    montrez moi le point zéro,je vous dirais de quoi il s’agit (explosion de surface ou météorites venant des étoiles, comme AZF)


  • Explosion similaire en 2000 aux Pays-Bas.
    Explosion principale à 3:20 : https://youtu.be/cwZ6Lou3uN8

     

  • #2519198

    A noter que la forme de l’explosion n’est pas en lien avec sa nature. Le champignon ne veut pas dire explosion atomique....
    Donc attendons et voyons.


  • #2519205

    On vous l’a dit et répété pourtant (dans les années 80), le multiculturalisme engendre une société paisible et prospère ... Une société qui marche bien !

    On le constate si bien en Ex-Yougoslavie, au Liban, en Afrique du Sud. Voir même aux USA...

    Quel bonheur de déambuler dans ces pays au milieu des brouillards des feux de magasins, de bombes lacrymos ou des brumes d’accidents d’usines chimiques...

    Le Français de base fera t’il le lien avec les "accidents" sur nos usines et nos églises ? Et sans compter les milliers d’abris bus et autres dégradations continuelles sur le BIEN COMMUN ...

    Y’a t-il un bien commun dans une société multi ethnique ?

     

    • #2519503

      Quel multiculturalisme au Liban ? en Ex-Yougoslavie ? Le Liban est un pays de culture levantine et et le peuple est très enraciné dans la région ...
      Dans ton raisonnement donc, un pays où cohabitent plusieurs groupes religieux est condamné à la destruction ? Sur quelle base logique fondes-tu cette conclusion hasardeuse ?
      Sort de ta grotte Mr. Chevalier blanc, le monde ne se limite pas au périgord (avec tout le respect que je dois aux gens de la région.


  • Le Liban a fait défaut sur sa dette vers la mi-février, ça a été le premier pays a faire faillite juste avant le déclenchement de l’opération mondialiste COVID-19.


  • #2519221
    le 05/08/2020 par Droite réservée
    Une violente déflagration secoue la capitale libanaise

    Attentat ou accident, c’est une belle connerie de stocker autant de nitrate et d’armes dans un endroit aussi stratégique qu’un port.


  • #2519234

    Nous avons a cette heure ci plus d’éléments que la vidéo présente sur cette page, vue hier soir. L’explosion ne provient pas des silos comme j’ai pu le penser, mais d’un entrepôt d’environ 5000 m² qui était situé juste à côté et qui a complétement disparu en laissant la place à un cratère qui s’est rempli d’eau. Accident ou attaque, la question demeure.

    https://img-4.linternaute.com/7WCvM...

     

  • #2519287

    Beaucoup d’accidents accidentels en Iran aussi...
    De quoi nous mettre d’humeur maussade....


  • #2519296

    Quand je vois que certains doutent que ce puisse être une explosion nucléaire, parce que ce n’est pas assez puissant... C’est tout à fait plausible. La technologie nucléaire est comme toutes les autres technos, elle peut se maîtriser et se paramétrer. Vous croyez vraiment que les gentils Israéliens ont arrêté le développement des armes nucléaires parce que l’ONU leur a demandé ? Faut vous réveillez là les gars, ça urge.

     

    • #2519375

      Tu peux limiter le taux de radiation d’une arme atomique et sa puissance ... le fait est qu’une explosion de grande ampleur fera toujours les mêmes dégâts qu’une explosion de grande ampleur, surtout en zone habitée. Or, je suis désolé, mais il y a eu un nombre de mort plutôt faible.


    • #2519480

      Il est tout à fait possible de réaliser des engins nucléaires de "petite" intensité. Vous avez raison.


    • #2519560

      Je le dis franchement, je préfère accuser aucun état.
      Mais la piste criminelle ne doit certainement pas être renié.
      Quand AZF a explosé à Toulouse, le 21 septembre 2001, la ville n’était pas en ruine.
      Tandis que là, il ne reste vraiment plus grand chose de Beyrouth.
      Je suis tombé sur une vidéo du Guardian qui a fait un parrallèle avec Hiroshima.
      Est-ce vraiment un accident ou une attaque terrosite ? Toutes les pistes doivent être envisagées.


  • #2519374

    Encore quelqu’un qui a laissé traîner un mégot mal éteint.
    J’attendrai les déclarations de Nasrallah sur le sujet, c’est toujours plus éclairant que le traitement par nos manipulateurs.


  • #2519407

    Perso je remarque comme l’a bien fait remarquer un internaute au dessus c’est que dans la dernière vidéo de "l’accident", il n’y a de la part de celui qui a filmé absolument AUCUNE réaction, comme s’il était au courant... je me mets à sa place et si cela se produisait près de chez moi je serais naturellement paniqué et effrayé, et lui rien, il est parfaitement calme, c’est pour le moins surprenant !

    Sinon Israël a apporté au Liban une aide humanitaire juste après l’explosion : on croit rêver, l’hôpital qui se fout de la charité !


  • En tous cas aujourd’hui il n’y a plus personne qui manifeste dans les rues de Beyrouth pour récupérer son argent spolié par les banques ...


  • #2519484

    Ne vous fatiguez pas il y a déjà des types qui déambulent dans les rues de Beyrouth avec des compteurs Geiger...
    Rien à signaler au niveau radiations et comme il a été dit plus haut, en cas de nuke le matériel électronique aurait été affecté par les neutrons et les gens des environs auraient été brûlés au 3e degré. Or c’est bien le souffle qui a fait des dégâts et victimes.
    Le "champignon", c’est de la condensation à cause de la chaleur de l’explosion. Cette condensation épouse la forme de l’onde de choc, d’où la forme. La fumée rouge c’est typique de la combustion du nitrate et c’est toxique.
    Près de 3000 tonnes de nitrate plus ou moins pourri, probablement chauffées par un incendie de feux d’artifice/munitions. On peut voir et entendre des "pétards" sur les vidéos les plus rapprochées de l’incendie pré-explosion
    L’hypothèse du sabotage n’est bien entendue pas exclue à ce stade, mais l’explosion principale c’est du nitrate, pas je-ne-sais-quelle arme spéciale. On notera d’ailleurs peu de projection de débris, ce qui tend à indiquer la pulvérisation du hangar à nitrate uniquement avec onde de choc massive
    Thierry Meyssan va très vite en besogne, on l’a connu plus circonspect

     

    • #2519955

      Les engrais explosent tout seuls maintenant ?

      Pour faire exploser des l’engrais il faut un détonateur de forte puissance. C’est pas un incendie et des pétard qui peuvent faire exploser de l’engrais.

      C’est quoi le détonateur ?

      Pourquoi le staff militaire de Trump lui a-t-il dit que c’était un attentat avec une bombe ?


  • Explosion très similaire à celle ci en Syrie.
    https://www.youtube.com/watch?v=IWK...


  • #2519552

    Pour créer une onde de choc pareille, il faut une sacrée technologie (amorçage intrinsèque, compression externe simultanée, ... bref, c’est pas à la portée de tout-le-monde).


  • #2520064

    @michel amm
    Et autres spécialistes en armement à la petite semaine
    Tous les étudiants et profs d’université en sciences ont accès à des compteurs Geiger, même su Liban (ce n’est pas un pays si arriéré). Que croyez-vous qu’ils ont fait dès le lendemain ?
    Alors sérieusement écartons pour de bon la thèse du mini-nuke. Sur les effets de l’explosion de telles quantités de nitrate, on connaît très bien et pour ce genre de chose Wiki c’est pas mal.
    Les exemples d’accidents du genre abondent, le plus gros en 1921 en Allemagne (4000 tonnes de nitrate il me semble, dégâts dans un rayon de 25km)
    N°2 : Ocean Liberty dans le port de Brest en 1947, oui chez nous !
    Le navire fut totalement pulvérisé, avec des petits morceaux d’acier retombant à plusieurs kilomètres. Les plus gros dégâts furent causés par l’onde de choc, rasant plusieurs quartiers, comme à Beyrouth.
    Les véritables questions : accident ou sabotage ?
    On sait que le nitrate provenait d’un cargo battant pavillon moldave avec un équipage géorgien, à destination du Mozambique, qui fut arraisoné au Liban en 2013 car trop pourri et sa cargaison transbordée dans l’entrepôt.
    Ensuite, un calcul rapide avec les cours du nitrate montre qu’il n’était pas rentable de recharger le bazar sur un autre navire et l’envoyer quelque part. C’était une opération à perte, dans un pays exsangue. Quelque fonctionnaire négligeant et/ou corrompu aurait simplement laissé le nitrate pourrir là, comme on laisse tous des vieux trucs dans le fond du grenier ou des vieilles sauces au frigo, sauf que... c’était pas exactement un vieux pot de cornichons qui était là.
    Alors les cornichons du nucléaire, soyons un peu raisonnables.

     

    • #2520268

      Ajoutons qu’il semble très logique que la logistique (rime non intentionnelle) du port de Beyrouth soit très largement contrôlée par le Hezbollah, ne serait-ce que pour les cargaisons d’armes.
      J’ai un profond respect pour ce mouvement patriote et je leur fais confiance a priori, donc je penche pour un acte de sabotage de l’étranger.
      Mais il faut des éléments supplémentaires. Ayant passé 2 semaines formidables à Beyrouth il y a 10 ans, je souhaite de tout mon coeur que la vérité soit établie sur cet accident/sabotage industriel. Mon coeur est à Beyrouth depuis 2 jours.


    • #2520783

      Lisez l’article de Thierry Meyssan et on en reparle.


Commentaires suivants