Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tyrannie féministe : un prix Nobel de médecine contraint à la démission

Le Britannique Timothy Hunt (photo ci-contre), prix Nobel de médecine, sous le feu des critiques pour ses déclarations sexistes sur les scientifiques femmes dans les laboratoires de recherche, a démissionné de l’Université College London (UCL).

« UCL peut confirmer que Sir Tim Hunt a démissionné aujourd’hui (mercredi) de son poste de professeur honoraire à la faculté des sciences de la vie d’UCL après ses commentaires sur les femmes » mardi lors d’une conférence en Corée du Sud, a annoncé la prestigieuse université dans un communiqué publié mercredi soir.

« L’UCL a été la première université anglaise à accueillir les étudiantes dans les mêmes conditions que les étudiants », rappelle encore la plus ancienne université de Londres.

Timothy Hunt avait provoqué consternation et indignation sur les réseaux sociaux et dans la communauté scientifique en déclarant mardi au sujet des femmes : « trois choses se passent quand elles sont dans les labos : vous tombez amoureux d’elles, elles tombent amoureuses de vous, et quand vous les critiquez, elles pleurent ».

« Je suis vraiment vraiment désolé si j’ai choqué, c’est affreux. Je voulais juste être honnête », s’est ensuite justifié le scientifique à la radio BBC 4 mercredi.

La Royal Society, une institution britannique qui promeut les sciences et dont M. Hunt est membre, avait publié dès mardi un communiqué sur son site internet, affirmant vouloir « se distancier » des propos tenus par ce dernier.

« Les commentaires (de M. Hunt) touchent au cœur des préjugés contre les femmes dans la science : l’idée que nous ne pouvons pas être des candidates sérieuses parce que nous sommes trop émotionnelles et, pire, que nous distrayons les hommes de leurs recherches par notre attrait sexuel », avait également regretté Dorothy Bishop, professeur de neuropsychologie du développement à l’Université d’Oxford.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1205093

    Otto Weininger si tu nous entends : ton chapitre sur la maritalité et au sentimentalisme propre aux femmes vient d’être résumé en une formule !

     

    Répondre à ce message

  • #1205132

    Trois idées à propos du sexisme :
    1) Le sexisme est une idée des femmes pour obtenir ce qu’elles n’auront jamais : des couilles.
    2) En fait, depuis que les femmes votent ce sont les politiciens qui ont trouvé celles qu’on va leur donner : celles de leurs maris.
    3) Ce dernier point rectifie légèrement le 1er : le sexisme est une idée des politiciens pour maintenir les femmes sous leur obscurantisme.

    Trois idées du même type mais concernant les hommes.
    1) La bravoure est un concept des politiques, voire des religieux, pour obtenir ce que peu d’hommes accordent de gaité de coeur : leur sacrifice lors d’une guerre.
    2) En fait, depuis 3 siècles, vainqueurs comme vaincus ne gagnent au mieux que des médailles pour le prix de leur vie, alors qu’on leur confie des fortunes en armements voués à la destruction.
    3) Ce dernier point rectifie légèrement le 1er : les conflits sont une idée des banquiers, marchands, et industriels, pour étendre leurs empires commerciaux aux vaincus en ruinant leurs concurrents.

    Que ceux ou celles qui sont révolté(e)s s’apaisent un instant en pensant que pour admettre simplement cela il a fallu se renier soi-même à petits feux, et renoncer à presque tous ses idéaux.

     

    Répondre à ce message

    • sans parler des ’croyances ’ de tous poils...quand personne ne ’croira’ plus, les serviteurs de leur névrose de domination disparaîtront.

       
    • #1205194

      Avec les guerres, autrefois , ce qu’il y avait de’ bien , c’est que l’on y était pas appelé "monsieur", et que l’on était à l’abri des femmes....L’explication de toute l’histoire est là : les grands conquérants, les grandes aventures, les croisades , n’ont eu pour mobile que la fuite devant la tyranie féminine , et la recherche d’un monde ou l’on puisse manger avec les doigts, se salir, raconter des conneries, péter, boire des trucs d’homme , avoir des copains , ne pas rentrer à l’heure....la vie quoi !

       
  • encore une jalouse parce qu’il parlait pas d’elle mais d’autres filles.
    Maintenant il est clair que l’ensemble de son travail à elle, la Dorothée, neuropsyk, c’est de la foutaise malhonnète car rien n’est basé ni sur des faits, ni sur des observations puisqu’elle critique les observations fort réelles d’un Nobel qui sait de quoi il parle

     

    Répondre à ce message

  • #1205378

    Tout comme le festival de la memoire euh de cannes, ou la legion d’honneur, le prix nobel ne veut strictement plus rien dire. Seule compte la quenelle d’or !

     

    Répondre à ce message

  • #1205466

    Carrière foutue en l’air pour des propos aussi triviaux ! Il s’agit bien d’une tyrannie !
    L’attitude de ce scientifique en Corée du Sud est très représentative de ce qui se passe quand un Occidental se retrouve dans un pays où il y a une plus grande liberté de pensée et d’expression ; les mecs ne résistent pas à la tentation de se "lâcher" ! Dans les pays occidentaux il y a un tel sentiment d’oppression que dès lors que l’on se retrouve dans des pays libres comme la Chine, la Russie, certains de l’est de l’Europe...les mecs sont comme enivrés et se laissent aller à des petites sorties qu’ils n’auraient jamais osé faire dans leur pays.

     

    Répondre à ce message

    • Là je crois que tu t emporte.
      La liberté de ton est traditionnellement totale en occident et pas ailleurs.
      la petite blague de Tim hunt est typiquement anglaise. C’est l humour monty python.En plus le gars est connu pour son franc parlé (Il se vante de son propre chauvinisme).
      Vu qu il a 72 ans et qu il est Nobelisé je dirais pas que sa carrière est foutue en l’air. ..elle est derrière lui depuis un bail...
      Il serait intéressant de savoir si il y a des motifs pour l’avoir taclé à ce moment pour un fait aussi anodin.
      Peut être était-ce pour vendre du papier : Ils ont juste vérifié que c’était un goy insoumis et une fois vérifié ça a été open bar ?
      Ou est ce une vengeance plus motivée ?
      Ou est-on entré collectivement dans une ère de tolérance-zéro par la police de la pensée ?
      il est affligeant de lire les reactions des blogs anglais qui sont pourtant traditionnellement terre à terre et qui défendent leurs propres légendes nationales : Une majorité des commentaires est défavorable à Hunt comme si il avait commis un crime de lésé majesté. Si même les anglais sont lavés du cerveau par la soupe hollywoodienne du politiquement correct alors on a changé d époque. ..

       
  • #1205586

    Dommage pour un prix Nobel gaspiller sa salive pour placer un vrai sujet sur le terrain de la plaisanterie et du sentimental !! Serait plus simple et efficace de voir les statistiques domaine par domaine, les dépenses et les résultats, le développement physique et hormonal par tranche d’âge et en discuter sur les conséquences de la mixité à l’école, le port de l’uniforme à l’école, sur le pourcentage des femmes dans les premières lignes des armées occidentales face à ceux qui "menaceraient" cette société où leur droits s’épanouissent, leur représentation dans les vrais métiers (bâtiment contre décoration ;-)) etc etc.
    Ont-ils demandé à Hellene de Troie : mais pourquoi t’as fait ça ma chérie ?!!

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont bien fragiles tout ces hommes qui deviennent castres ou pedophiles a cause de midinettes. C est la sélection naturelle peut être !

     

    Répondre à ce message

  • #1206350

    C’est une bien triste affaire. Cet homme n’a fait que dire la vérité, mais la vérité n’est pas bonne à dire dans une société malade. Ces femmes ce sont senties agressées et ce sont regroupées en meute pour contrer "l’ennemi", un ennemi en réalité inexistant, puisque Le seul tord de cet homme est d’avoir réveiller leur peur primaire.
    Mais que les hommes se rassurent, ce type de femmes utilisent les mêmes méthodes lorsqu’elles décident d’éradiquer une femme gênante...
    Par nature, l’homme et la femme ne sont pas ennemis, et comme l’a dit très justement Marion Sigaut dans la vidéo sur l’hommage rendu à Jeanne d’ Arc, une femme se doit de montrer le chemin,(mais encore faut-il que l’homme assume lui aussi son rôle de protecteur envers sa compagne). Si l’un des deux manquent à leur devoir, on assiste alors à ce type de déviance comportementale, où s’ils sont sains d’esprit, ils ne chercheront pas de bouc émissaire, et l’un des deux ira chercher ailleurs se qui manque à sa vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1207057

    Moi de ce que j’ai remarqué c’est que travaillant en tant que prestataire, étrangement souvent dans les milieux où les femmes sont majoritaires (infirmières, et certaines entreprises tertiaires), je peux vous dire que certaines et non des moindres ont exactement le même comportement tel que décrit. Plus « michetonneuses » tu meurs . Le fait est que les femmes malheureusement tendent également à avoir un comportement de moins en moins professionnel (certains hommes aussi, mais comme je ne suis pas souvent parmi les hommes, exceptés quelques uns de mes collègues) ce qui pour le coup est une sérieuse difficulté pour qui se veut chaste, et pire pour un homme fraichement marié et qui tient à sa vie de couple. D’ailleurs une étude a prouvé que les relations extraconjugales étaient plus susceptibles d’arriver dans le monde du travail.
    La mixité (car les femmes ont toujours travaillé ne nous leurrons pas) est un vrai problème pour les hommes et les femmes, je cherche toujours un job où j’aurais le moins de contact possible avec la gente féminine, non pas par misogynie, mais pour préserver au maximum les éventuels dégâts. Hélas pour mon plus grand malheur, je suis condamné à intervenir auprès du beau sexe, dont certaines j’ai du souci à m’en faire de par le charme, la féminité et la beauté à laquelle je suis confronté.
    Je ne parle même pas des prédatrices, celles qui seront prêtes à te détruire si tu déclines leur avance. Heureusement de ce côté-ci je touche du bois.

     

    Répondre à ce message

  • Vous devriez loucher vers le nouveau bouquin qui est sorti les femmes s’emmerdent au lit de Sonia feertchak, féministe mal baisée qui a découvert que pour jouir la plupart des femmes se font dominer au pieu et le pire c’est que personne rigole même pas les femmes, c’est quand que ça s’arrête cette mascarade ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents