Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

USA/Corée du Nord : Poutine cherche à faire baisser la tension

 

 

Ce vendredi 15 septembre 2017, à 6h57, la Corée du Nord a lancé un missile qui a survolé le nord du Japon pour s’écraser dans le Pacifique 3 700 km plus loin. C’est une réponse aux nouvelles sanctions adoptées par le Conseil de sécurité de l’ONU (la 8e série). Ce vendredi, après le tir balistique, l’ONU prévoit une nouvelle réunion d’urgence. On peut s’attendre à de nouvelles nouvelles sanctions. Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a évidemment protesté contre le survol de son pays :

 

 

C’est de Vladivostok, où il prononçait un discours lors du Forum économique oriental, que Vladimir Poutine a tenté de faire baisser la tension dans le conflit américano-nord-coréen.

 

 

 

Sur cette carte, on remarque que la Russie a, dans sa partie extrême-orientale, une frontière commune avec la Corée du Nord. Et la présence du président russe dans la grande ville de Vladivostok à un moment de grande tension internationale n’est donc pas un hasard. Il y a déjà une coopération économique entre les deux géants russe et chinois, mais aussi avec les Nord-Coréens, qui fournissent une main d’œuvre qui manque à la Russie aux confins de la Sibérie. Nous reviendrons sur cette coopération fructueuse.

Poutine a donc tout intérêt à calmer le jeu, mais ce que craignent les États-Unis, ce n’est pas la petite et courageuse Corée, qui ne se laisse pas dominer, c’est l’axe Moscou-Pékin et à terme, le basculement du centre de gravité mondial de la puissance économique et diplomatique vers l’Asie. Et c’est tout simplement ce qui est en train de se passer. Derrière les menaces américaines et les réactions nationalistes de Kim, c’est le leadership mondial qui est en jeu.

Et ce ne sont pas les Américains qui peuvent donner des leçons de morale au reste du monde, eux qui ont pulvérisé deux villes de civils sous les bombes atomiques en 1945, sans oublier le bombardement de Tokyo, et le pilonnage du Viêt Nam :

 

 

S’il n’est pas agréable de voir survoler son pays par des missiles ennemis, apportons une petite précision : si la trajectoire du missile est bien celle de la première photo, alors ça veut dire que la chose est passée entre Honshu, l’île principale japonaise, et Hokkaido, la seconde grande île du nord, le Japon étant constitué de plus de 6 000 îles. Le missile n’a donc pas forcément survolé de populations japonaises et était plutôt destiné au continent nord-américain, de l’autre côté du Pacifique...

À ne pas manquer, le documentaire d’ERTV
À la découverte de la Corée du Nord :

 

L’empire et ses méthodes, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1801699
    Le 15 septembre à 10:51 par Diesel957
    USA/Corée du Nord : Poutine cherche à faire baisser la tension

    Monsieur Putin . Merci pour ce discours plein de sagesse d intelligence et de respect.

     

    Répondre à ce message

    • #1802348

      Mets un "E" à Poutine. Ca s’écrit ПУТИН, et ça se prononce "poutine’
      Retranscrit en Français on écrit - Poutine .

      En Russie ils l’appellent " Vladimir Vladimirovitch" cad. Vladimir fils de Vladimir. Son père s’appelait Vladimir.

      Son nom complet ; Prénom, patronyme, nom de famille :
      Vladimir Vladimirovitch Poutine

      En Russie on appelle les gens par leur prénom et leur patronyme.
      cad. Vladimir Vladimirovitch
      En Français on l’appelle Vladimir Poutine, mais avec "ou" et un E a la fin.

      Il a 2 filles, Maria et Iékatérina, celles-ci s’appellent donc :
      Marina Vladimirovna Poutina et Iékatérina Vladimirovna Poutina.

      Je n’irais pas jusqu’aux déclinaisons qui donneront : Poutine, Poutina, Poutinié, Poutinou, Poutiname etc.

       
  • #1801723
    Le 15 septembre à 11:35 par Jean Le Chevalier
    USA/Corée du Nord : Poutine cherche à faire baisser la tension

    Poutine est un pragmatique, un homme de raison... Dommage qu’il soit Russe, nous on a Macron, Hollande, Sarko, du "lourd"...On a les dirigeants que l’on mérite.

     

    Répondre à ce message

  • #1801734
    Le 15 septembre à 11:45 par olissime
    USA/Corée du Nord : Poutine cherche à faire baisser la tension

    Si il y a un dirigeant, dans ce monde de plus en plus dangereux, qui mérite le prix nobel de la paix, c’est bien Vladimir Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #1801768
    Le 15 septembre à 12:38 par John Queneldy
    USA/Corée du Nord : Poutine cherche à faire baisser la tension

    Poutine est le leader providentiel que le monde attendait depuis très très longtemps.
    Je conseille à tout le monde de visionner ses entretiens avec Oliver Stone, Poutine est un homme pragmatique, un homme de paix très intelligent très simple et très humble.
    Il est aux antipodes des satanistes qui nous gouvernent.

    Poutine est mon président, pas Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #1801787
    Le 15 septembre à 13:31 par lapis lazuli
    USA/Corée du Nord : Poutine cherche à faire baisser la tension

    Le premier ministre japonais prend une leçon en direct, il doit se dire, "putain, c’est pas mal d’être un pays libre et indépendant".

     

    Répondre à ce message

  • #1801804

    Mr Poutine est d’un pragmatisme à toute épreuve !
    Il dénonce la manipulation perverse dont les U.S.A sont coutûmiers...sans même les offenser à travers son discours.

    Il est dingue de voir le fossé qu’il y a entre l’image faite du président Russe par les médias et ce qu’il inspire à travers ces discours.

    Pourtant, toujours impossible de placer dans un débat autour d’un verre que Poutine est légitime et mène bien son peuple, voir plus que son peuple !!

     

    Répondre à ce message

  • #1801827

    C’est bien,il a bien parlé j’approuve ce qu’il dit.Neanmoins on peut se demander ou veut en venir l’oligarchie sataniste qui gouverne l’occident dans ce jeu avec le dictateur coreen.Peut etre veulent ils la guerre simplement pour faire le mal,pour piller la corée du nord et en prendre le controle et pour distraire les citoyens europeens quand ils les dépouillent.Une guerre nucléaire est possible.Mais la chine n’est pas loin.L’oligarchie sataniste chinoise n’apprécierait pas que l’oligarchie sataniste occidentale prenne le contrôle de la corée du nord.

     

    Répondre à ce message

  • #1801908
    Le 15 septembre à 17:11 par Fiat Lux
    USA/Corée du Nord : Poutine cherche à faire baisser la tension

    Ce n’est pas une provocation.C’est une réponse ! Tous les ans au Japon a lieu des exercices conjoit avec les Sud Coréens et les Etats-Unis pour une simulation d’invasion de la Corée du Nord.Et devinez ou on eut lieu ces exercices.Sur Hokkaido.Précisement la ou le missille Nord Coréen l’a survolé !
    Regardé bien Abe.On voit son désintéressement quand Poutine parle.

    Pour info aussi il y’a une route commerciale ouverte H24 entre le petit bout de frontière entre la Russie et la Corée du Nord.Poutine veut y faire passer le train.Il a bien des interets économique aussi également.

     

    Répondre à ce message

  • #1802144

    La Corée du Nord n’a pas d’autre choix que de se montrer telle qu’elle est, prête au combat ... mais sans agresser qui que ce soit, mais se défendront. Ils ne vont quand même pas faire la même bêtise que les riches pays arabo/musulmans, qui mal armés, mal équipés, se sont fait avoir de tous les côtés.

    Poutine est un homme sage et intelligent.

     

    Répondre à ce message

  • #1802416
    Le 16 septembre à 16:02 par victor vautier
    USA/Corée du Nord : Poutine cherche à faire baisser la tension

    Soyons clair,la Corée du nord est un prétexte,la vraie guerre se joue entre USA,Chine et Russie,entre autres pour le contrôle du pacifique,pour empêcher la réunification de la Corée,pour entraver tout commerce dans cette région et tout projet qui peut aboutir au développement de l’extrême-orient asiatique.
    Le développement intra-régional,c’est ce que veut Poutine,plus précisément le développement de l’extrême est russe qui est plutôt timoré et il a besoin de débouchés pour cette région et la Chine mais surtout la Corée en sont de très important.
    Tout le monde peut bénéficier de ce développement grâce aux infrastructures,aux développement des ports,des routes,à l’intégration économique.Tout le monde sauf les Etats-unis,d’où leur furie à s’acharner en apparence sur la Corée du nord.
    Sauf qu’en réalité,ils fulminent en voyant la Russie,la Chine et la Corée du nord collaborer et pire encore en voyant le développement économique nord-coréen au nez et à leur barbe.
    Ce qui ont analyser de façon pertinente la situation savent qu’une guerre est impossible du fait de l’opposition très ferme de la Russie et de la Chine.
    Le seul chemin,c’est la voie diplomatique que ça plaise ou non aux états-uniens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents