Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

 

 

 

 

 

Ce petit sermon aussi spontané que percutant fait le tour du Web. Un moment de lucidité, de simplicité, mais aussi de détente. À déguster sans modération, pour souffler un peu, en ces temps incertains...

 

NDLR : à la demande de l’intéressé, nous avons mis en ligne une version floutée de la vidéo et la voix a été modifiée.

 

Différents points de vue d’Arabes de France et d’ailleurs, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà ! Le résultat du travail de réconciliation ! Merci à cet homme intelligent et courageux.

     

    • Faut pas pousser mémé dans les orties.
      Beaucoup de musulmans Français intègres tiennent ce discours sans avoir jamais entendu parler Soral ou de réconciliation.

      Soral ’éduque’ surtout les petits blancs (comme moi) qui découvrent l’état du monde sur le tard.


    • #1322540
      le 18/11/2015 par nicoupableniresponsable
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      Pour ma part, je ne connais pas beaucoup "d"Arabes" qui se soient réjouis de ces attentas et à l’entendre on dirait que c’était la fête... N’oubliez pas chers lecteurs de E-R que les Arabes à la base n’ont rien demandés et n’oublions pas que les vrais responsables sont ceux qui ont dévasté L’Irak, la Lybie (pour faire court) et qui essayent maintenant de faire la peau à "Assad" tout en endoctrinant des pauvres types de façon plus ou moins directe.. Les "arabes" comme dit cet individu sont aussi victimes que le reste de la population de "souche". Moi ce que je vois c’est c’est des idiots utiles qui font le boulot pour le compte des Multinationales . Pour finir on peut aimer la France et critiquer la politique de son gouvernement . Mes condoléances à toutes les victimes innocentes de la barbarie en France et ailleurs.


    • #1322752

      C’est un discours que nous avons toujours entendu de parents.
      Le matraquage anti-france se fait sur d’autres fronts la culture avec la musique et leur "rap" ; les médias avec la radio skyrock par exemple.


    • #1324665

      "Pour ma part je ne connais pas beaucoup d’ arabes qui se réjouissent des attentats."
      Chez moi il y a eu des feux d’ artifices dans un quartier a majorité musulmans.
      Ce n’ est pas la majorité, mais il y en a pas mal qui cautionne.


  • #1322237

    Alors là, chapeau !!! Je suppose que beaucoup de gens découvrent ce genre de discours, alors qu’E&R travaille depuis si longtemps à une telle prise de conscience de nos compatriotes musulmans.. Ce jeune est l’anti SOS racisme par excellence (avec tout ce que cette officine socialiste a de pervers et de pourri) et son discours est relayé à une vitesse incroyable (quasiment 3 millions de vues en 24h) Merci à ce jeune Homme (La majuscule s’impose, sur ce coup là), d’être le porte voix des musulmans patriotes, que nous entendons si peu, et qui sont pourtant si nombreux....


  • Bravo, franchement bravo...
    Y en a effectivement marre de cette posture de victime. Les peuples européens ne sont pas racistes c’est nous qui sommes débiles.


  • #1322244
    le 18/11/2015 par Rachid Paris
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Tres lucide et très drôle en plus.

    j’en arrive à être navré que ces voix là on ne les entendent pas plus souvent. On préfère donner la parole à des béni-oui-oui analphabète (Chalghoumi et autres blédards).

    Pourtant c’est toute une nouvelle jeunesse, lucide et aimant leur pays (France) qu’on ne voudrais pas entendre. Pourtant cette France existe et, dois-je dire, représente la majorité silencieuse (si si) !


  • #1322247

    On a envie de l’entendre haut et fort la colère des français musulmans !


  • #1322250

    Voilà un petit discours qui mérite le prix Nobel de la communication, surtout si on le compare avec tous les "appels à la modération" hypocrites et nauséabonds de nos élus et non-élus.
    Merci, mon gars, tu m’as fait du bien.


  • #1322256

    Cette vidéo remonte le moral, merci. Je n’ai cessé de dire que les français, et plus particulièrement la jeunesse, n’était depuis bien longtemps plus français, mais cosmopolite et américain. "Libération" l’avait d’ailleurs très bien illustré avec leur Une : http://api.rue89.nouvelobs.com/site...

    La jeunesse maghrébine est certainement la plus vulgaire et la plus américanisée. Cette vidéo vient le rappeler à ceux qui l’aurait oublié.


  • #1322257

    Ça me fait penser aux « musulmans » de Dubaï qui se tapent des prostituées russes, chinoises, thaïlandaises,… à lisant en même temps le Coran pour s’acquitter du grand péché de fornication.

     

    • #1322975

      Les hypocrites existent et nous le savons. Mais cet homme parle sincèrement et sa sincérité lui vaut des menaces de mort. Vous n’êtes pas stupide et vous savez que cet homme est sincère. Dites-nous sincèrement ce qui ne vous convient pas dans ses propos au lieu de l’insulter de façon approximative. Ayez confiance dans ce que vous pensez réellement et nous aurons une base de discussion constructive...


    • #1323504

      Ce que je pense c’est qu’il est bien d’exprimer cette forme de droiture et de sincérité, mais à ce point, de manière aussi totale ? Tout particulièrement actuellement après ce massacre c’est bien séduisant.
      Aussi j’éviterai de réagir trop fortement à ce moment d’exaltation généralisée, je vous propose de voir dans la durée : Dieudonné a tenu ce combat pendant plus de 10 ans, Alain Soral également avec les risques malgré les coups et le reste, je me souviens de cette conférence avec M Jacob Cohen, Alain Soral et la place laissée vide par un musulman,…
      Cette vidéo a été floutée en moins d’une heure.
      Pour le reste, mon commentaire consistait à critiquer une certaine forme d’Islam et rien d’autre.


  • #1322258

    excellent, quelle belle leçon de morale.


  • #1322260

    Ca c’est vraiment joli, c’est la vidéo la plus émouvante qu’il m’ait été donné de voir sur le site : une auto-critique à brûle pourpoint, très courageuse à l’heure où les ennemis de la populasse de souche et arabo-musulmane voudraient à la fois stigmatiser l’ensemble du monde musulman par des false flags orchestrés par des services secrets occidentaux (donc chapeau à Annasse de ne même pas crier à la victimisation et au contraire d’émettre une auto-critique), et à l’heure où nos ennemis voudraient nous voir nous étriper. La société française a besoin de ce genre de vidéos pour raison garder, reprendre ses esprits, refuser la haine et la méfiance que l’élite rêverait d’immiscer en nous.
    Et merci de voir que malgré la rengaine vomie ET par les médias ET par tous les partis politiques FN compris, nous ne sommes pas dans un conflit de pays à pays ou de civilisation à civilisation, ni même religieux, mais de CLASSES avec des services de renseignement occidentaux aux ordres d’une hyperclasse mondialiste contre leurs propres peuples, sans distinction d’origine qu’elle soit de souche européenne ou arabo-musulmane .
    Enfin, que les de souche (dont je fais partie) qui critiquent le fait que les musulmans ne manifestent pas dans les rues contre les attentats, se posent une seule question : ont-ils manifesté dans les rues quand leurs gouvernements UMPS bien français armaient des terroristes décapitant et violant enfants, femmes, démembrant des civils pro-Assad, dans le but d’éviter ’amalgame français = terroristes ? Non. Donc foutez la paix aux musulmans et garder bien à l’esprit qui est votre ennemi.


  • #1322261

    Là, Bravo ! Ca réconforte d’entendre un muslim qui tient un discours intelligent et qui met les pieds dans le plat.

     

    • #1322492
      le 18/11/2015 par Muhammad (le belge)
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      Si tu veux du réconfort, tu devrais trainer avec des musulmans plus souvent.

      Parce que c’est comme ça que, les musulmans en général, parlent à leur coreligionnaires hypocrites qui d’un coté donnent des leçons d’islam avec leur longue barbe et le pantacourt et de l’autre coté remboursent la maison (prêt usuraire) avec les aides sociales.

      Quand un de ces gars me dit "ça fait longtemps qu’on ne t’a pas vu à la mosquée", je lui répond "ça fait encore plus longtemps que je ne t’ai pas vu travailler !" (je prie mes 5 prières journalières depuis l’age de 9 ans)


    • #1322678
      le 18/11/2015 par L’Incorruptible
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      @
      muhammad le belge :



      Quand un de ces gars me dit "ça fait longtemps qu’on ne t’a pas vu à la mosquée", je lui répond "ça fait encore plus longtemps que je ne t’ai pas vu travailler !"



      Réplique culte. Excellent.


    • #1322919
      le 18/11/2015 par Jean-Philippe
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      @driir



      « Bravo ! Ca réconforte d’entendre un muslim qui tient un discours intelligent et qui met les pieds dans le plat. »



      On dirait que tu considères que c’est un exploit ?
      Il n’est pourtant pas le seul musulman (ai-je vraiment besoin de le préciser ?) à être critique vis-à-vis de sa communauté et à tenir un discours de réconciliation...
      C’est comme si on était surpris qu’un chrétien, un juif ou un agnostique tienne ce genre de discours.

      Des gens honnêtes et réfléchis il y en a dans toutes les communauté ethniques et religieuses ainsi qu’au sein de toutes les classes sociales. Rien de surprenant pour moi et bien des gens, au contraire !


  • #1322266

    Merci ! Un grand Merci à ce jeune homme et à ER pour ce moment.....de vérité ou en tout cas "de bon sens" !!!


  • #1322278

    Oh putain , merci mon pote ! J’ai goûté tes paroles comme du nectar ! Je suis heureux d’entendre un coreligionnaire ( ou pas... on s’en branle d’ailleurs) dire ce qu’il faut dire !
    Tu me fais du bien, et tu fais du bien à tous les non musulmans qui nous accueillent en compatriotes !


  • #1322282

    J’en connais plusieurs qui pense comme lui Bravo pour son courage


  • #1322283

    De la sincérité dans l’autocritique, c’est ce que nous devons tous faire.


  • #1322287

    Merci ! Excellente diatribe !
    Vraiment émouvant !


  • #1322290

    Respect Monsieur,

    si tout le monde se donnait autant de mal que vous tout irait mieux, Mr Soral vous devriez essayer de rencontrer ce Monsieur, c’est avec des gens comme ça qu’on s’en sortira, il y a des gens bien partout, et de la saloperie partout !! on se doit de montrer l’exemple, ce n’est pas en voyant des pauvres bouffons du système (tous confondus) que l’on pourra s’en sortir, pour redresser l’image du pays on a besoin de personnes comme sur cette vidéo, le passage des roms est énorme, merci pour ce grand moment de plaisir :) et surtout pas d’amalgame, à ne pas tout mélanger dans le même panier :)

    merci


  • #1322294
    le 18/11/2015 par valls pool emploi 2017
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    A mettre dans le zapping E&R dans la rubrique "leçon de moral"


  • En voila une vérité qui sort du cœur ! Ce monsieur vise juste, il y a des crétins parmi ce qu’il nomme "les arabes" qui ne sont rien d’autre que des français d’origine maghrébine.

    Mais il dit vrai, ou on ferme nos gueules, ou on fait l’effort d’être compréhensif, avec le bon sens et la pédagogie qui vont de pair !

    Une autre question me vient, un peu hors sujet j’en conviens, quoi que. J’ai remarqué une scission de plus en plus évidente dans les commentaire entre, d’un coté les "pro FN", et de l’autre, non pas les "anti", mais "les désabusés du FN".

    Ma question, j’y arrive, est : quelles sont, synthétiquement, les arguments des uns et des autres ?
    Exposez le pourquoi du comment, ne vous répondez pas les uns les autres, ça évitera les discordes inutiles.

    Merci au modérateur de valider mon commentaire, qui n’a aucune mauvaise intention, juste un intérêt curieux et sain pour le mouvement E&R.

     

    • #1322855
      le 18/11/2015 par Prends nous pour des
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      Oui bien sûr aucune volonté perverse d’identifier des lignes de fractures, pour ajuster des commentaires dans un sens qui pourrait accroitre les divisions, slava dsoi


    • Peut-être la question vous déplaît-elle, ce que je peux comprendre, et oui la fracture grossit manifestement chaque jour ! Mais j’aimerais en parler, comprendre et pourquoi pas clarifier les positions de chacun. Préféreriez-vous atteindre le point de non retour ? Le jour ou une scission, scindera en deux le mouvement, il sera alors trop tard pour chercher un consensus !

      Alors je réitère mon appel, pour une explication, une clarification d’E&R vis à vis du FN, pas un lynchage, ni une guéguerre adolescente, juste une rationalisation comme le ferait un groupe d’adulte.

      N’oubliez pas qu’E&R influence bon nombre de votants. Combien selon vous dix ? Vingt mille ? En tout cas un chiffre conséquent !

      Si vous pensez toujours que je fais pression sur la plaie, par simple plaisir sadique, sachez que je m’exerce à stopper une hémorragie qui a déjà lieu.


  • #1322298

    Super vidéo, merci à son auteur.


  • #1322306
    le 18/11/2015 par l’apprenti quenellier
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    j’approuve globalement son message, c’est au musulmans de faire le ménage dans leurs communauté !!


  • #1322308

    Excellent cher monsieur et j’encourage vivement les muslmans a faire pareille : dénoncer ces voyous qui leur pourissent la vie et ternissent l’image des musulmans et de l’Islam en général.

    Cela me rappelle ce que racontaient les algériens à propos du FIS :
    C’était pratiquement tous des repris de justice, de la racaille, des déchets de la société qui vendaient du shit aux jeunes algériens et qui disaient que cela était Hallal parque cette jeunesse était mécréante ; mais l’argent de la drogue ne leur posait aucun problème, ils étaient tous avec des grosses voitures,habillés en ADIDAS, blouson en cuir et Djellaba comme signe de reconnaissance entre eux : il s’interpellait par le nom « mon frère ».
    Ils ont inventé le TRABENDO, importation et vente illégale de produits occidentaux, particulièrement américain, ce qui a détruit tout le tissu économico sociale du pays, des milliers d’atelier et d’artisans ont fermé et j’en passe sur les méfaits de cette horde islamiste qui violait et égorgeait à tous va.
    En résumé c’est juste une racaille qui donne une légitimité morale à un comportement immoral et criminel pour l’argent et le pouvoir


  • #1322309

    Bien vu mais Faut voir aussi ce que cette classe Politique gratte à tous les niveaux , quand on contrôle la Justice tout est possible, on peut tout gratter de tous les Lobbies au détriment de l’intérêt général , les plus irréprochables devraient etre nos Politiques ce qui n’est vraiment pas le cas...La Jeunesse devrait voir dans nos Médias des Exemples, être représentée par des vertueux, pas par des types richissimes sans arrêt qui cumulent casseroles sur casseroles
    et qui peuvent se représenter...
    Je précise qu’avec le RSA, c’est pas non plus la fête, c’est la mort à petit feu dans un tel contexte de crise provoqué par la Banque au service des plus puissants...Le chomage c’est structurel : des masses potentielles d’esclaves souvent diplomés pour le Grand Patronat (qu’on retrouve dans les equipes de campagne présidnetielles) et des gens à crédit sans arrêt qui osent moins l’ouvrir...


  • Lui, il est sorti des chiottes.

     

    • #1322395
      le 18/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      @ Rk

      Oui, et nos zélus ne peuvent pas voir en peinture les personnes affranchies comme ce jeune homme, faut dire que celui-là n’ira jamais émarger chez SOS racisme !
      Que la "communauté" des "de branche" en prenne de la graine et fasse elle-même le ménage dans ses rangs, la bonhommie bien gauloise qui caractérise le petit peuple de France fera le reste !
      Ce serait pourtant si simple de réserver aux crapules le sort qu’ils méritent... et cela laisserait assez de place pour les "importés" qui font le choix de se comporter dignement.


    • #1323121
      le 19/11/2015 par tigre mauve point com
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      Lui, il est sorti des chiottes.

      Il est loin d’être le seul mais tous ne s’expriment pas aussi clairement.


  • #1322316

    Paix a toi et a tous ceux qui sont aussi clairvoyants que toi.
    J’ai verse qques larmes, cela m’a rechauffe le coeur !
    Soyons forts, restons humbles, et serrons nous les coudes pour rester vigilents.
    Vive la France !


  • #1322318

    Putain, c’est beau !

    Ce mec est un bon !


  • Il a bien résumé la situation. Qui a dit que les français étaient racistes ? Sos racisme et la Licra qui ont endoctrinés les pseudos maghrébins de France. Il est vrai que le Maghreb est ultra corrompu tout est bon pour te gratter une pièce de 1 euro en t’ inventant une fausse infraction et il dit juste on donne de l’argent aux mosquées sans aucun changement. C’est une personne réaliste et intelligente, chapeau bas. Pour ma part la France est un pays magnifique, tolérant, un peuple humaniste et serviable. Je répète souvent sans cesse aux gens d’origines maghrébines, ils ont deux solutions, soit de rejoindre la dissidence pour lutter contre ce système sioniste ou sinon de rejoindre leurs pays d’origines sans violence et sans haine. Quand ils sont la bas en vacances ils sont français et quand ils sont en France ils sont algériens, tunisiens, ou marocains... Ils sont toujours en position de victimes, c’est toujours la faute de la France qui est raciste, une stratégie purement sioniste qui rejoint l’arme redoutable de lantisemetisme. Diviser pour mieux régner. Comme dit ce monsieur, les racistes sont clairement identifiés. Une anecdote sur le bon comportement et la bonne moralité de notre noble prophète(swsa).

    Le prophète Mohamed (swsa) avait un juif pour voisin. Chaque matin ce juif, lors qu’il balayait devant chez lui, il entassait ses ordure devant la porte du prophète (swsa).
    Le prophète (swsa) lorsqu’il trouver les ordures, il les ramassait et les jeter dans le lieu approprier. Mais à un certain moment, le prophète (swsa) ne trouva pas d’ordure devant chez lui et cela pendant trois jours. Le troisième jour ne trouvant toujours pas d’ordures, il s’enquit autour de lui et demanda au sujet de ce juif. On lui répondit qu’il est malade.
    Alors le prophète (swsa) s’en alla pour lui rendre visite et de s’enquérir de son état.
    Le juif en recevant le prophète (swsa) et lorsqu’il connut la raison de sa visite. Il s’en étonna grandement et il lui dit :
    « Tu sais que c’était moi qui jeté les ordures devant ta porte. Et tu vient t’enquérir au sujet de ma santé ? »
    Et au prophète Mohamed (swsa) de répondre :
    – « ALLAH (swt) nous a ordonner le bon voisinage et de prendre soin les uns des autres »
    Voila comment était le comportement et la moralité de notre prophète (swsa). Et il devrait en être ainsi pour tous Musulmans qui se respect et ADORE ALLAH (swt).
    Je remercie chaque jours dieu d’être né en France même si nous sommes rackettés fiscalement. Vive la France


  • #1322322
    le 18/11/2015 par Pierre-Rémi ALAIN
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Dommage que ce bonhomme subisse les menaces d’islamoracailles et qu’il se trouve actuellement dans une situation délicate.

     

    • #1322410

      Si il veux se planquer dans ma cave , c’est de bon coeur .


    • #1322718

      @skawiwen
      Excuse moi par avance, mais je vais être taquin.
      Ce genre de type ne se cache pas dans la cave : on lui laisse son propre lit. Parce qu’il ne s’agit pas de sauver un innocent, mais de recevoir un homme de qualité, un homme de valeur ayant fait preuve de courage : un "noble" en quelque sorte. Quelqu’un qu’il faut sauver AVANT soi-même, parce qu’il compte plus que soi même (sauf si tu t’appelle Soral ou Dieudo).
      Question de hiérarchie.


    • #1322779

      skawiwen

      Perso, moi, c’est dans mon salon que je reçois les gens que j’estime.


  • #1322323
    le 18/11/2015 par Bé Hache Elle
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Vidéo pleine de bon sens si ce n’est que le gars essentialise un peu trop les "arabes".
    Je veux bien croire que certains arabes se comportent comme il dit mais pas tous.
    Moi j’habite dans un quartier plein d’arabes. Ce sont essentiellement des commerçants, des informaticiens, des agents d’entretien de la voirie, agents de sécurité dans les centres commerciaux etc. Il y a aussi des chômeurs mais de là généraliser comme le fais le gars de la vidéo c’est quand-même exagéré.
    Je trouve même qu’ils s’en tirent très bien si on considère la discrimination à l’embauche dont ils sont victimes.


  • #1322328

    En tant que catholique, ma contribution pour la réconciliation consiste à dénoncer les faux chrétiens de Washington qui sont alliés aux sionistes . Ceux -là trahissent la Nouvelle Alliance contenue dans les Evangiles . Dans leurs actes , ils pratiquent la politique de l’Ancienne Alliance, celle du Deutéronome . Au lieu d’assumer leur avidité et leur volonté de puissance capitaliste , ils se donnent des pseudo -justifications religieuses . Ils font honte à Jésus- Christ. Les fous de Dieu se trouvent AUSSI à Washington et à Jérusalem .
    Au nom de la Bible , on ne renverse pas des régimes plutôt modernisateurs en Tunisie , en Lybie , en Irak et en Syrie .

    Alain Soral a raison de rappeler que le texte sacré fondateur de la civilisation européenne devrait être les Evangiles , et surtout pas l’Ancien Testament ou le Talmud .

    Espérons que le 13 /11 produise des fruits aussi beaux que le témoignage d’Anasse.
    La paix sur vous tous .


  • Ah putain ! Je rêve d’une société apaisée où les gens auraient retrouvé un certain bon sens, et arrêteraient de se tirer dans les pattes !...


  • #1322331

    p’tain ça fait du bien , il aura pas le prix nobel de la paix mais une mention d’ER.
    MDR aujourd’hui , merci mec ....99% des français pensent comme toi , je suis sur que t’es pas seul , mais toi t’as les c.... et tu le dis.
    allez je me le repasse .


  • #1322334

    Bon, j’ai l’honneur d’ouvrir le bal des commentaires. Je suis français d’origine marocaine. Je lance un putain de big respect à cet individu. Il a raison et je suis tout à fait d’accord avec lui. Me répondez surtout pas que : oui mais l’ascenseur social est bloqué, ils sont parqué dans des ghetto etc... je suis pas d’accord, tout le monde à la possibilité de s’en sortir s’il en a l’envie et surtout en France. Beaucoup trop de compatriote français d’origine maghrebine ont la haine contre la France, j’en ai plein dans mon entourrage !! je sais donc de quoi je parle. Et ma première question que je leur poste c’est POURQUOI ???? et ma deuxième réaction c’est : Ba casse toi de ce pays si tu l’aime pas !!! c’est une réaction sage, logique et pertinente..


  • #1322336

    Apparemment, il aurait subi des menaces de mort et sa famille aussi...

    Très bonne vidéo.


  • #1322338

    Une perle !!
    JE VOTE POUR qu’il soit représentant des français musulmans en France !


  • Il semblerait que l’homme qui a tenu ces propos à reçus des menaces, ils aimeraient retirer la vidéo pour se protéger. Ceux qui savent comment lui apporter du soutien qu’ils le fassent.
    Il est aisé de parler de justice et de verité, quand ceux qui en font l’éloge sont laissé sous le joue de ceux qui ne comprennent pas ces mots.
    Cet homme ne doit pas se sentir seul et en danger.


  • #1322343

    Magnifique message direct et drôle à la fois et très bonne critique éclairée ! Il dit des choses intelligentes notamment sur le racisme. Je le remercie. E&R devrait l’inviter pour une conférence.


  • #1322352

    Une personne qui "a la tête sur les épaules" lucide et raisonnable


  • #1322354

    ce gars est plein de bon sens et d’honnêteté. Dans ces moments difficiles et perturbants, ça donne envie de le rencontrer. c’est celle là la France qu’on veut


  • #1322356

    Une amie algérienne me disait qu’ils se la raconte tous GRAVE lorsqu’ils rentrent au bled l’été. Du style : Attention c’est la France qui débarque !! Ça se pavane un max et ça en fout plein les yeux aux pauvres algériens du bled.
    Elle me disait que les algériens de là bas ignoraient qu’ils vivaient dans des cités minables ici en France pour la plupart d’entre eux et qu’ils se comportaient de façon réellement indigne une fois la méditerranée traversée.

    Je l’ignorais totalement et étais choquée personnellement parce que l’on sait que l’Algérie est un pays pauvre ou les gens luttent pour vivre le plus dignement possible. De savoir qu’ils rentrent dans le pays de leurs propres parents avec une telle attitude, un tel mépris est vraiment méprisable au plus haut point, tout en sachant comme ils se comportent chez nous en critiquant la France en nous ramenant sempiternellement à la colonisation française de 1830 à 1962.

     

    • #1322396

      Ton amie algérienne n’est plus partie en Algérie depuis fort longtemps.
      Il y a des pauvres comme partout, mais il y a beaucoup de gens aisiés ici. Je t’invite à venir ici, et de constater de visu les berlines et les villas ... Tu constateras que beaucoup d’algériens et pas des enfants de généraux comme certains le pensent, ont un meilleur niveau de vie que toi.

      je ne dis pas que les algériens sont plus riches, non la France est beaucoup plus riche, mais l’image de l’Algérie que tu en as est complètement fausse. Tous mes anciens amis français qui viennent me rendre visite, sont étonnés lorsqu’ils viennent chez moi.
      Donc oubli les "on dit", et occupe toi d’améliorer ton sort au lieu de croire que tu es parvenu. Ce que tu mets 30 à acheter à t’acheter des algériens l’achète cash sans crédit. Et quand tu dois bosser 3 ans pour une twingo, là bas beaucoup de jeunes achètent dès Golf d’une seule traite.

      Pour le reste, la France a un bien meilleur système social, un meilleur marché du travail, une bien meilleure santé, et évidemment que beaucoup d’algériens qui n’ont pas réussi ici, veulent aller en France, car ce sera plus facile pour eux d’avoir une vie décente.


    • #1322471

      @Yassir
      Tu es hors sujet !!
      Le propos n’est pas ici la situation socio-économique de tes compatriotes mais bien l’attitude HONTEUSE des français d’origine algérienne lorsqu’ils se pointent là bas pendant leurs congés payés.
      Quant à ton orgueil ô combien mal placé, il vient pertinemment me convaincre une fois de plus des propos de mon amie Samiha, polyglotte, chef de cabine principale chez Air France et issue de la classe populaire algérienne.


  • #1322361

    Commentaire sur Youtube :
    "je te dis plus haut que je suis la soeur d anasse, jme bat depuis deux jours pour faire retirer cette vidéo, nous craignons pour sa sécurité, cela devient très urgent, il faut la retirer, on va devoir déposer une plainte, nous n’avons pas le choix, nous sommes assaillis de messages".
    Il faut vraiment être courageux pour dire la vérité...

     

    • #1322433

      Nous utilisateurs du site E&R, nous sommes bien au courant à quel point il est dérangeant et dangereux de dire les vérités sans filtres. J’espère que les forces de l’Ordre feront ce qui est leur prérogative : protéger un Citoyen en danger.


  • #1322362

    Un message d’un patriote musulman pour ses frères musulmans... Il y a certaines vérités qui ne sont pas bonnes à entendre pour certains... Merci à ce jeune homme digne d’appartenir au peuple de France, car il a tout compris.


  • #1322363

    Une bouffée d’air frais dans cette atmosphère de pneu crevé. Il a tout dit.
    Le contingent d’islamo-racailles, bien que minoritaires parmi les vrais musulmans, semble être tout de même assez considérable en France.

     

  • #1322371
    le 18/11/2015 par les abeilles
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Excellent ! C’est ce qui s’appelle parler vrai.


  • #1322372

    Il y’a rien à ajouter


  • #1322382

    J’adore cet esprit gouailleur & insoumis :)


  • #1322383

    Il mélange tout.
    Quel est le rapport entre le style vestimentaire des juifs de France, et le conflit en Palestine ?!

     

    • #1322442
      le 18/11/2015 par kissmyananass
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      Perso, je pense que c’est toi qui ne mélange pas assez, avec tout le respect que je te dois.


    • #1322460

      Quand on ne veut pas comprendre, Yassir, bah on comprend pas...son message est pourtant accessible à tous quotient intellectuel de base...il est probable que tu es quelques soucis d’entendement pour lesquels, à ce niveau, tu ne peux qu’être pardonné...repasse toi la vidéo 30 fois, peut être tu comprendras, peut être...et si tu comprends toujours pas, va faire des nouilles à l’emmental, et n’oublie pas la coriandre...et mélange bien surtout...


    • #1322480

      Ce qu’il veut dire c’est que si tu bois du coca-cola et que tu portes des lunettes marc jacobs t’es mal placé pour donner des leçons sur la Palestine parce que tu finances Israël, que tu le veuilles ou non. Si c’est tout ce que tu as retenu de ses propos je trouve ça vraiment triste.


    • #1322946

      Si tu es un vrai pro-palestinien, tu t’opposes et tu ne composes pas.

      Ça me parait hypocrite de dire les juifs çi et ça et d’adopter leur manières et de faire fonctionner leur bizness.
      D’ailleurs si les musulmans étaient vraiment solidaire et unis sur cette question Israël devrait déménager, mais apparemment y a toujours moyens de magouiller et avec des prix Nobel de magouilles tu te fais avoir forcément.


    • #1324933

      tu as la chance de pouvoir te repasser la vidéo autant de fois ,pour capter ce qu’il veut dire .


  • #1322390

    Choukrane ! Courage mon gars.


  • #1322400

    Beau message d’amour et d’honnêteté....
    Bon petit gars .....lucide et courageux qui fait une mise au point exemplaire !
    Que Dieu le protège !


  • #1322417

    Bravo ! En effet mes amis musulmans sont des gens bien et je les défend avec conviction. Je pense que le coran est une morale a suivre et j’espère que votre dieu existe pour punir ceux qui l’utilise pour agir comme des monstres, et qui ternissent l’image de mes amis musulmans. Et oui ceux qui ne sont pas content de nous voir en jupes, avec un verre à la main, manger du porc... et qui critiquent la France, sont des intolérants et qu’ils se cassent ils ne sont pas les bienvenus ! Toute origine et toute religion est la bienvenue mais si vous venez, venez profitez de nos libertés, n’essayez pas de nous les retirer.


  • #1322428

    Sur le fond ta a raison mais vous parlez de sagesse ! il n’y a pas de sagesse n’y douceur dans votre discour. Sans vous manquer de respect, allez donc parler discuter échanger avec eux avec sagesse et apporter leurs des éléments de réflexion, ton discour est quand même violent tend leurs les bras avec douceur ils ignorent beaucoup de chose il s’agit de convaincre et non d’attaque voyez vous.

    Il s’agit de débat et non de guerre entre arabe car certain vont bien rigoler avec une boite de pop corn.

    Tu ne peux pas parler sur se ton a quelqu’un dans la rue. forcément celui en face de toi va se mettre sur la défensive. Tu a raison mais le ton est très important.


  • #1322432

    Il est vraiment génial ce type .
    Il a oublié de parler de l ’effet néfaste des associations comme SOS racisme qui ont largement contribué a nourrir cette image de négative des Français et cette haine irrationnel que certaine personnes issus de la "diversité" développent a l’égard de ce pays d’adoption pourtant généreux a leur égare .


  • #1322450

    Suite à des menaces de mort cette vidéo est supprimée de partout par peur d’être reconnu, trouvé et puni.
    Si des gens connaissent cet homme, c’est le moment d’être utile et de le protéger.
    La dissidence/résistance commence par ça. Quand on ne peut rien faire à visage découvert on peut toujours cacher des gens dans sa cave.

    L’Etat ne l’aidera pas, nous le pouvons.

     

    • mais qui sont les fils de lâche qui pourraient en vouloir à un tel gars ? Rien que de savoir qu’il peut être menacé pour ce qu’il a dit, (dire tout haut en tant qu’"arabe"ce que beaucoup "d’arabes" pensent tout bas) c’est révoltant.


  • #1322452

    Je suis Anasse.
    Heureusement que des vrais spécialistes de l´Islam, tel Gilles Kepel et Jack Lang, représentent le vrai Islam.
    La métaphore soralienne de la salle a manger, des chambres et des chiottes prend tout son sens. Quoique, avec ce genre de vidéo, ca pourrait changer.

    Pas grand chose a jeter dans ce condensé, on commence par la diatribe sur les Levis et l´accoutrement d´esclaves, on continue sur les camarades chrétiens qui parlent bien mieux pour défendre les musulmans qu´eux memes, on fini sur l´impostures des " conférenciers ".
    Le plus fort évidemment étant l´évidence meme, fait comme le prophete, si t´es pas content ici, fais comme lui va ailleurs et cesse de pleurer. Quand un blond aux yeux bleux dit ca, c´est un nazi. Meme sur E&R, il y en a qui viennent chialer quand on leur dit ca.

    J´ai entendu que le gars a été menacé, mais ces gens-la sont pleutres, et, de toutes facons, la vidéo existe.


  • excellent de relever ça ; tous à se proclamer Palestinien.. en 501 levi’s, buvant du coca ! boycotte israïl et arrête de voter


  • #1322482

    Je l’ai vu hier, je l’ai fait tourner, il faut que ça tourne !
    Ce mec a un courage formidable et en plus il parle vachement bien et a l’air très spontané.
    Respect.


  • Mes voisins maghrébins avec qui je suis en froid, le jour de l’attentat du 13 c’était jour de fêtes ça rigolait ça recevait des gens pourtant la TV était bien allumé...
    lors des matchs de l’équipe de France ça soutient l’algerie ou le Maroc et ça siffle sur la France
    (qui depuis longtemps ne représente plus vraiment la France de souche et pourtant)

    et lorsque j’ai eu le malheur de leur dire qu’ils ne payaient pas de loyer ce qui est vrai mais qu’ils ne respectent pas le règlement, je me suis fait traiter de raciste

    bref grande force à ce type couillu, car faire la critique de sa "communauté" n’est pas aisé !

     

    • #1322542

      ...Et pourtant combien salutaire ...


    • #1324931

      "...et lorsque j’ai eu le malheur de leur dire qu’ils ne payaient pas de loyer ce qui est vrai mais qu’ils ne respectent pas le règlement, je me suis fait traiter de raciste"
      C’es quoi le rapport ? trolleur professionnel ?

      Lorsque l’on paye pas son loyer ,on se fait virer ,alors arrete tes conneries .


  • #1322488

    Enorme respect mon pote..c est ce qui s appelle avoir des couilles..


  • #1322508

    Mon modèle de "Musulman Fils de France" était jusqu’à présent Kamel Béchick, j’ai le plaisir, à mon niveau, de dire avec sincérité, respect et beaucoup d’amitié que ce jeune homme fait désormais partie de mes "repères". Dieu garde ce garçon (courageux).


  • #1322512
    le 18/11/2015 par Махсуд Махкамов
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Effectivement, nous défendons les Musulmans sur Internet...
    Toutefois, je ne suis pas encore assez sage, assez savant, assez Cheikh pour citer les bons versets du tac au tac.
    Mais c’est en projet : j’étudie cette magnifique religion.


  • #1322522
    le 18/11/2015 par Pierre-Rémi ALAIN
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Merci à lui !


  • #1322541
    le 18/11/2015 par Quenelle Puissance 10
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Effectivement le ton n’est pas vraiment apaisant ce qui peut nuire à la transmission du "message", mais il est simplement en "colère" et on sent que ça vient vraiment du coeur (personnellement dans ce cas là, je lui pardonne l’excès dû à sa jeunesse - mais avec le temps il s’assagira je pense).


  • quel plaisir de voir les hommes comme toi bravoo frere de la part d’un arabe musulman qui soutien a 100% tes idées


  • #1322585
    le 18/11/2015 par Jean-François
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Respect...rien à ajouter

    Vive la France Catholique libre et vive nos frères Musulmans patriotes et de bon sens !


  • #1322596

    Bravo.
    (De la part d’un athée qui respecte tout ceux qui sont respectables.)


  • #1322617

    Je suis français "de pure souche" et voilà un commentaire dont je me délecte, ce Monsieur est sévèrement burné pour tenir un tel discours !! Vaut mieux que son visage reste caché sinon je donne pas chère de sa vie. Mais bravo à lui ! C’est rassurant de savoir que nous ne sommes pas tous des ennemis .


  • #1322626

    Ce qui est navrant avec cette vidéo est que l’auteur ait du la suppimer. Il commençait à avoir des soucis notamment en début de matinée sur FB, c’est vraiment incroyable, je confirme qu’au départ il avait fait au moins 100 000 vues.

    Sur le fond, cela fait plaisir et j’espère que d’autres vont être inspirés. Autour de moi, je constate


  • #1322627

    J’espère que, suite à la plainte déposée, les moins que rien qui apparemment ont menacé ce jeune homme auront de sérieux ennuis.


  • #1322638

    Le fait qu’il ait du supprimer cette vidéo à cause des menaces dit beaucoup plus de chose sur la situation que la vidéo en elle-même...

     

  • #1322649

    La vidéo a été supprimé, si quelqu’ un peux résumer ce qui a été dit c’ est bien.

     

  • #1322650

    "l’utilisateur a supprimé cette vidéo"... Que s’est-il passé ?


  • #1322655

    Bonjour à vous, la vidéo n’est plus disponible, j’aimerais beaucoup la voir, si une personne aurait l’amabilité de corriger ce petit bug, merci a vous d’avance, et courage à nous tous dans ce combat périlleux. Et bravo pour ce travail que vous faite E&R.


  • #1322687

    Je mettrai de coté ces histoires d’alloc ,car c’est pas co-substanciel aux gens qu’il décrit ,cependant ,ce qu’il dit sur ceux qui ont un problème avec la France ,si vous saviez dans ma famille ’de tradition arabo-musulmane ,ce qu’on dit sur ces gens là qui nous font honte , mais c’est bien pire ,et je le dis dans certains commentaires , je serai pour qu’on affrète des Airbus, ,direction le sud du désert Algérien dans des camp de re-éducation pour les plus récalcitrants , pour tout ceux qui ne mesurent pas la chance de vivre en France .


  • Vidéo supprimée :((


  • #1322719

    Pas vu non plus ce qu’il avait à dire. Si quelqu’un a un autre lien je suis preneur.


  • #1322736

    Vidéo très pertinente que j’ai pu voir avant sa suppression.

    Néanmoins "Arabe de France " est-il le terme approprié ?

    Ne faudrait-il pas plutôt dire "français d’origine arabe", et encore, manifestement ce sont les parents du jeune-homme qui sont d’origine arabe : techniquement lui est français d’origine française et d’ascendance arabe.

     

    • #1323052

      Vous pratiquez la langue de bois ? Non, c’est un arabes vivant en France, donc on nomme les choses par leur nom. Je suis français d’origine parce que ma famille vit sur ces terres depuis le début de moyen-âge. C’est ridicule de vouloir mettre à jour les origines de quelqu’un alors qu’il se définit lui-même comme "arabe".


    • #1323623

      et les Français d’origine libanaise sont des "libanais vivants en France "si je vous suis ....ridicule ....et les Français d’origine italienne des italiens possédant des papiers français pendant qu’on y est ...c’est bien la preuve qu’il ne sera jamais considéré comme "Français"malgré le fait qu’il clash ses congénères ...aie caramba ....d’accord avec ALEX .


  • J’ai été écouté le message sur "Koreus" ! Courageux de sa part, si tous les maghrébins étaient comme lui, la réconciliation tant prônée par E&R serait déjà réalisée, mais malheureusement...
    J’en connais d’autres comme lui, mais il n’oseraient pas s"exprimer comme cela !


  • Déçu, la video a été enlevé.

     

  • #1322947

    Cet homme est menacé de mort pour avoir osé dire ce qu’il a sur le cœur !

    Les réactions qu’il provoque mettent en lumière l’omerta imposée par quelques voyous à toute une communauté. Les lâches ont besoin du silence sur leurs crimes. Ils crient à la trahison pour dissuader toute révolte, ils sèment le chaos pour anéantir tout espoir.

    Bravo donc à cet homme pour ses paroles courageuses. C’est l’utilisation la plus noble qu’on peut faire de la liberté d’expression.

    Nous sommes tous maladroits dans nos mots. Parce que nous ne sommes pas tous des professionnels de l’expression dans l’espace public. Il n’y a rien de plus facile et dégoûtant que d’accabler celui qui ne maîtrise pas la langue de bois ou l’art de la diplomatie en société. C’est pourquoi nous devons être tolérants les uns envers les autres, parce que nous avons besoin de nous parler plus que jamais.

    Nous devons tous soutenir sans réserve, ni moquerie condescendante, cet homme qui dit ce qu’il a sur le cœur. Ses mots font de lui un homme libre qui rappelle que la fraternité ne doit pas s’arrêter pas aux limites de nos communautés. Et Dieu sait que cela doit lui déchirer le cœur de voir des frères qui s’égarent.

    Ayons l’intelligence et la force de lui répondre que ses frères égarés sont aussi les nôtres ! Et l’humilité de reconnaître que nous aussi, nous nous égarons parfois et même souvent. Nous connaissons tous des frères égarés qu’il faut sauver. C’est pourquoi nous devons tous être unis et forts pour nous protéger et vivre dans la fraternité. L’un ne va pas sans l’autre : force et fraternité.

    Nous parler avec bienveillance est un excellent moyen de combattre les forces qui cherchent à nous diviser. Car ces forces mortifères ont absolument besoin que nous nous haïssions pour prospérer.

    Il n’y a que deux camps : les oppresseurs et les opprimés. La ligne de front traverse toutes les communautés, toutes les religions, tous les cœurs ! S’il faut choisir un camp, c’est bien entre ces deux camps qu’il faut choisir. Chacun sait parfaitement de quel côté il se trouve...


  • #1322981

    Notre prophète nous demandait de dire aux gens que l’on chérit de le leur annoncer. Je me rend compte que nous musulman en ce pays, nous le faisions pas assez : je le fais là sincèrement, tout simplement. Sachez que nous musulmans vivants l’islam spirituel, cet islam originel non-souillé par les interprétations idiotes et confondantes de certains malades d’esprit et de raison, portons pour ce peuple français, un respect et une tendresse certaines et particulière ! Je ne dit pas ça par complaisance : Nombreux parmi vous vivent avec les valeurs de l’islam : Ils ne mentent pas, ils ne volent pas, ils ne trichent pas, il appelle à la paix , ils combattent la turpitude et l’injustice, chérissent leurs femmes et enfants, respectent leur voisin, aiment leur prochain, aident le nécessiteux, ne sont pas radins en gentillesse et politesse ! Comment ne pas aimer de pareils hommes et de pareils femmes, quelque soit leur origine ou confession ! Nombre de ceux se disant musulmans ne vous arrivent même pas à la cheville en ce sens ! ils ne portent de l’islam que le "qualificatif" vide, creux voir totalement fallacieux. Ici est là il y a des idiots bornés et mal barrés, comme partout, chez vous, chez nous, chez les autres... S’ils sont juste égarés, je prie pour qu’ils se ressaisissent ; s’ils sont irrécupérables, qu’Allah nous garde de leur mal. La tragédie que l’on a ensemble vécu, et que l’on surmonte jours après jours avec grande sagesse, patience et dignité, je suis sûr nous rapprochera, nous gens de bien, encore plus ! Pour que ce beau et paisible pays reste en paix, malgré les tambours de guerre agités par ces politiciens véreux et belliqueux ! Que le bien que vous représentez sur terre reste une lumière intarissable, pour des générations et générations à suivre ! L’humanité grandira quand elle saura se rassembler autour de valeurs de bien universelles. Je ne me réconcilie pas avec vous car je n’étais jamais fâchés contre vous, mais si vous l’étiez, alors réconcilions nous !

     

    • #1324328

      Votre beau message me touche beaucoup. Merci


    • #1324851

      Très beau message merci beaucoup ! avançons tous en ce sens !


    • #1326156

      Je suis touché comme vous tous par la sincère authenticité de ce frère en humanité, je suis juif de naissance et mon parcours, mes prises de conscience, mon désir brûlant du beau, du bon, du bien et de l’unité humaine m’a amené à déchirer le voile du tribalisme pour me relier à l’universel selon la voie christique, non pas celle d’une religion de prêtres qui ont trahit la parole évangélique en organisant une mafia de l’âme et un péage idéologique pour se relier au divin en nous mais à l’essence spirituelle du message qui transcende les frontières, les identités recroquevillées et l’égocentrisme sans cœur. J’ai eu aussi la chance de rencontrer sur mon parcours des sages de l’islam profond, des soufis qui m’ont permis de vivre le sens profond de la parole coranique, son sens spirituelle gnostique comme nous l’a offert René Guenon, Fritjof Schuon ou Michel Valsan et au fond lorsque l’on pratique sincèrement une voie spirituelle libre, tout se relie, tout est UN, l’unicité de Dieu par de là la multiplicité des représentations c’est cela qui nous rend vraiment humain. Et je peux voir avec les yeux du cœur et le discernement de la raison que peu importe l’étiquette (juif, athée, musulman, chrétien, bouddhiste etc.) ce qui nous relie en Dieu n’est pas notre appartenance socio-culturelle mais la qualité de notre comportement, de notre lien à l’autre, les valeurs de Dieu sont universelles, elles ont toujours existé sous des formes différentes selon la Tradition Primordiale qui nous unie en un seul rameau divin. Alors je prie Dieu, je prie le cœur des hommes et des femmes de belle volonté d’entrer en eux mêmes et de connaître cet amour de Dieu qui patiente en nous et de cette rencontre, une transformation totale peut émerger et rayonner sur le monde, ensemble, frères, sœurs je vous aime. Shalom, Salam, Paix


  • #1322999

    Voilà, il a tout compris, si seulement on pouvait entendre ce genre de discours dans les médias "main stream", et qu’on me dise pas que ce mec est isolé, je montrerais alors les commentaires, franchement ça fait chaud au coeur :)


  • #1323149

    Mis à part le fait que la video est percutante et non consensuelle. Elle démontre le fait, par les menaces que l’auteur subit, que donner un avis critique sur certaines personnes peut être véritablement dangereux.
    On est loin du discours anti france de certains rappeurs ou d’associations comme le PIR ou les manifestants de la marche des indignés qui eux peuvent cracher sur la France et les français avec le soutien des pouvoirs publics.
    Ce gars va probablement maintenant connaître des soucis ce qui calmera dans le futur les candidats qui auraient la volonté de suivre son exemple.
    Tout ce qui est à espérer c’est que cet homme va être soutenu, entouré et protégé.


  • #1323297
    le 19/11/2015 par lefrancocabil
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Il y a quelques années les jeunes franco algériens des cités allaient faire leur service militaire en Algérie pour jouer" les hommes" et pensant être plus patriotes algériens que français, alors qu’ils n’avaient jamais mis un pied dans ce pays.,Et bien ils sont revenus en France illico presto et aujourd’hui il n’y a plus un seul candidat au service national, ceux qui ont fait leur service en Algérie ont goûté au régime des généraux, à ce moment là ils ont été heureux d’être français !!Ces jeunes racailles dont parle cette vidéo ne savent pas la chance qu’ils ont d’être né en France et d’être français !!Que ces racailles prennent la nationalité algérienne ou marocaine et rentrent dans le pays de leurs parents s’ils ne sont pas content de vivre ici !!

     

    • #1323397

      C’est pas aussi simple que ca. J’adore cette video et il y a bcp de bon sense en effet. Mais il est vrai aussi qu’on en a fait trop venir et qu’on n’a pas fait grand chose pour les integrer, a part les parker dans des cites horribles.
      Donc se sont des gens deracines de leurs pays qui n’arrivent pas a prendre racine ici, d’autant plus que la France actuellement est elle meme malade et prise en otage. On passe nos journees ici a se revolter contre les politiques pour de bonnes raisons.

      C’est un phenomene social ou les plus feneants et idiots peuvent tomber dans l’extreme. Cependant leurs actes Vendredi est completement inexcusable..si ce n’est d’essayer de repandre ici le chaos que nos dirigeants repandent au Moyen Orient.


    • #1323922

      "on n’a pas fait grand chose pour les integrer, a part les parker dans des cites horribles.", qu’est ce qu’on aurait du faire pour les intégrer ? Et ils n’ont pas eu besoin de nous pour se "parker" dans des cités horribles, ils s’y sont réunis d’eux mêmes. Comme l’on fait d’ailleurs les asiatiques (et les portugais avant eux), mais sans la pleurniche, et ça leur a plutôt bien réussit.


  • 132 ans d’occupation.
    Vous en avez encore pour longtemps.


  • #1323815

    Beaucoup de vrai dans cette vidéo mais y a quand même pas mal d’amalgames gratuit, notamment pour les détenteurs de RSA/allocs, ce qu’il a "VU A LA TV" et les roms (qui sont une nuisance pure et dure et qui n’ont rien à voir avec un racisme du style "nous sommes supérieur aux roms", bah ouais, le mec salit ton pare brise de force et te demande une pièce derrière...).

    Vrai pour le reste, notamment pour les mariages ou les relations entre maghrébin (entre eux) et avec les noirs.

    Mais pour avoir discuté beaucoup avec beaucoup de gens différent récemment (en vrai), que ce soit arabe ou pas (blanc), beaucoup parlent de vote pour marine le pen même si beaucoup ont bien conscience que le pen n’arriverait jamais au pouvoir, soit à cause d’un attentat surprise soit par une prise en main avant l’élection comme en 2002.

    Je pense que les gens savent très bien que la classe politique est pourrit jusqu’à l’os, les maghrébins aussi mais que personne n’a de solution pour déloger la situation et je me demande vraiment quel événement déclenchera un changement drastique dans le pays.

     

    • #1324678

      Soral a déja dit, quand on dit les juifs c’ est des juifs.
      Quand on dit les USA qui sème le trouble on sait que ce n’ est pas le peuple.
      L’ Allemagne à la 2nd guerre mondial, il ne va pas y avoir 50000 Allemands qui vont dire "Non moi je me suis abstenue" ou "non moi j’ ai fait la résistance".

      Comme dirait Dieudonné, Un pygmée suivi d’ un autre pygmée suivi d’ un autre pygmée. T’ en a pour des heures mais la au moin tu fais pas d’ amalgames.

      Tout ca pour dire, qu’ on a tous compris de quel catégorie d’ arabes il voulait parler.
      Si il faut faire attention a chaque fois, on va plus parler


    • #1325242

      Déjà Soral n’est pas une règle ou un gourou qu’on suit sans réflexion, du coup, ce n’est pas parce que Soral à dit que c’est une règle qui doit être appliqué. D’ailleurs, il a du souvent expliquer de quel groupe il parlait prouvant que ce que je vais dire est juste.

      Pour le reste tu es hors sujet, d’ou tu as vu que je parlais "d’amalgame sur les arabes", je parlais de la définition du racisme concernant les roms, non, tu n’es pas raciste quand tu dis à un rom de dégager parce que celui ci viens de salir ton pare brise de force pour obtenir une piécette derrière. Son affirmation est donc FAUSSE. Quand à ma dernière phrase sur les maghrébins, ce n’est qu’un constat qui contredit bien évidemment ce que ce monsieur dit (dont plusieurs choses dans son juste comme je l’ai mentionné) mais qui reste bien réel, je n’ai pas crié à l’amalgame ...

      Dernière chose, la sagesse passe aussi par les mots qu’on emploie et quand on tiens un discours moralisateur, bien que spontané ou juste (partiellement), il me semble judicieux d’utiliser les termes appropriés pour ne pas avoir de retour de flammes et ne pas risquer "l’amalgame". Ainsi, L’utilisation des mots est primordiale surtout vu la période que nous traversons, "DES" à la place de "LES" c’est déjà fait une partie du travail quand à la cible visé, pas besoin de brandir la carte de la liberté d’expression bafoué à chaque fois que quelqu’un fait une remarque sur le manque de précision des propos tenus dans une vidéo ou par quelqu’un.

      J’ai très bien compris de qui il parle mais tirer ma conclusion suivante : "Nous les maghrébins on est mauvais", alors qu’on (j’en suis un) est techniquement 10 M (on chipote pas sur les chiffres) désolé mais je ne suis ni mauvais, ni incapable de me défendre, ni possède une mauvaise attitude et de ce fait, il m’englobe moi et d’autres dans sa vision qui est je le répète est en partie fausse...

      Reprends son discours et fait les changements nécessaire, tu verras, tu trouveras un moyen de dire ce qu’il a dit avec absolument 0 amalgame en vue.


  • #1324279
    le 19/11/2015 par L’Australien
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Super ce gars,
    Discours honnête qui remet le bon sens au centre

    Merci mec.


  • #1324533

    Beaucoup aimé sa vision particulièrement réaliste de l’école.


  • #1324562

    Bravo, on peut être fier de vivre ensemble dans le même pays quand on entend un tel discours, un vrai patriote Français.


  • #1327509

    J’ai le respect le plus profond pour cet homme lucide et courageux qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, ce d’autant que j’ai vu cette vidéo pour la première fois il y a deux jours sans que l’auteur n’ait été flouté ni sa voix changée.

    Un coup de gueule qui va peut-être permettre à certains d’éviter de faire des amalgames.

    Cependant, dans notre société où il faut veiller à ne jamais dépasser la limite du "politiquement correct" et ne tenir que des propos bien réfléchis au travers desquels aucune notion pouvant être qualifiée de raciste ne transparaissent sous peine de se voir poursuivi par le MRAP, la LICRA ou SOS RACISME devant les tribunaux, je trouve que les risques de représailles encourus par cet homme pour sa franchise et son courage sont énormes et il serait bon qu’il bénéficie d’une protection.

    Chapeau bas, jeune homme pour avoir exposé ce que vous aviez sur le cœur et le respect que vous avez de notre démocratie qui a été acquise si chèrement en France. Je suis admirative de votre courage.


  • #1330460

    Je n’aurais ni pu, ni su dire mieux. Cet homme est grand. Je lui décerne le "prix mezigues" de la paix !


Commentaires suivants