Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Assaut à Saint-Denis : deux morts et cinq personnes placées en garde à vue

 

 

 

Des policiers ont été blessés au cours d’un assaut donné mercredi matin à Saint-Denis, au nord de Paris, par les forces antiterroristes. Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attaques de Paris, est la personne visée par l’opération.

 

à 09:07 Les gardes à vue des proches d’auteurs présumés levées

Neuf gardes à vue qui étaient toujours en cours hier soir dans l’entourage de deux des djihadistes morts vendredi ont été levées aujourd’hui, annonce le procureur dans le communiqué livrant des détails sur l’opération en cours.

 

à 09:06 "Ce sont des riverains qui m’ont prévenu"

Denis Paillard, le maire de Saint Denis, a répondu aux questions de notre journaliste Albert Zennou.  

Comment avez-vous été prévenu de l’opération en cours ?

Ce sont des riverains qui m’ont prévenu. Ils ont entendu les fusillades et des explosions et ils ont eu le réflexe de m’appeler. Je me suis rendu sur place vers 4 heures du matin.

 

Les forces de polices très nombreuses ne vous ont donc pas alerté ?

C’est une procédure habituelle. L’opération est confidentielle. Et peu de monde devait être dans la confidence. Les autorités civiles que je représente n’ont pas été prévenues.

 

Avez-vous été surpris par la présence de terroristes dans votre ville ?

J’ai été très surpris. Certes il y avait eu avant hier une descente de police dans un pavillon mais sans autres conséquences. Mais jamais je n’aurais imaginé qu’en centre ville il y aurait pu avoir un repaire de terroristes. Rien ne nous a mis la puce à l’oreille. Je ne pensais pas que des terroristes pouvaient être retranchés dans un appartement dans ma ville. A Saint-Denis , 130 nationalités différentes coexistent pacifiquement. Au moins pour ce matin, écoles, collèges et lycées sont fermés et je demande aux personnes de rester chez eux tant que l’opération n’est pas officiellement terminée.

Suivre le minute par minute sur lefigaro.fr

 

Selon un communiqué du procureur de la République :

L’assaut à Saint-Denis, qui a débuté à 4 h 20, est toujours en cours. Une femme retranchée dans l’appartement, qui a activé son gilet explosif au début de l’assaut, est morte. Trois hommes, qui étaient retranchés dans l’appartement, ont été extraits par le RAID et ont été placés en garde à vue. Leurs identités ne sont pas établies à ce stade. Un homme et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue, à proximité immédiate de l’appartement. Toutes les gardes à vue de l’entourage familial d’Ismaël Omar Mostefaï et Samy Amimour, deux des terroristes du Bataclan, ont été levées.

 

Le bruit des explosions et fusillades qui réveillent Saint-Denis :

 

Récapitulatif de la matinée :

 

L’état du bâtiment qui a subi l’assaut des forces de police :

La suite des événements en cours, avec une élimination probable, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut rétablir les frontière entre les pays, avec la Belgique et avec Saint-Denis.

     

  • #1322221
    le 18/11/2015 par Manuel valls c’est tony montana à la fin de Scarface .
    Assaut à Saint-Denis : deux morts et cinq personnes placées en garde à (...)

    Aujourd’hui tu passes de la Syrie à Saint-Denis comme dans du beurre .
    À noter l’ extase de BFM.

     

  • en bon maire umps, le type se vante qu il y a 130 nationalités dans sa ville...comme si c etait une fin en soit et comme si c etait beau...
    et on parle pas d une ville universitaire ou de congres qui justifierait d avoir des visites ponctuelles du monde entier... non non, on parle de la ville ou sont enterrés les rois de france...et les immigrés sont les misereux les plus misereux, n ayant pas fait d etude dans leur pays d origine et n’ecrivant pas leur langue d’origine...tu parles d un gain culturel...

    c est a désespérer d’avoir une telle haine de soi que de se vanter de ne plus etre francais de culture, et d’en etre le plus eloigné possible...40ans de propagande cosmopolite antinationale...

    moi par exemple si je voulais voir des afghans je prefererais aller leur rendre visite en afghanistan, dans un afghanistan qui ne soit ni devasté par la guerre et la pauvreté, ni réduit a une tour de babel sans identité...
    d autant que des gens qui quittent leur pays ne sont pas, a priori, les meilleurs representants de leur culture...

     

    • Exactement . Si j’aime la "diversité" je prends l’avion . Et dans tous les pays visités je me comporte dignement ,sans offenser la culture et la religion de mes hôtes . Et puis je retourne dans ma belle France avec ses campagnes et ses églises .
      La diversité ne devrait pas être une politique . Chacun chez soi autant que possible , et nous serons en paix .


  • Pour parer au danger mortel d’une guerre "civile" opposant en fait des musulmans ETRANGERS aux Français il faut rétablir le service militaire, afin que les jeunes Français puissent se défendre et nous défendre . A la fin de l’empire romain des étrangers qui avaient été invités à s’installer dans l’Empire ont porté leurs armes contre Rome . On sait comment cela s’est terminé .


  • un mec qui va voler un steack parce qu’il a faim, on va le foutre en taule et là ils ne méritent même pas d’exister et on leur laisse le droit de vivre, pppfff pauvre monde !!! qu’ils aillent tous en enfer !!!! là où leur maître les attend !!!


  • Intéressant : il y a eu le secret total avant que cette opération n’aie lieu.
    Commence t’on à réaliser qu’il serait temps d’enrayer la corruption ?


  • Ce que je trouve étonnant dans toutes ces affaires de terrorisme ,c’est le contraste entre les failles grossières accumulées par les services de renseignement avant les attentats et l’extrême efficacité des forces de l’ordre dés qu’il s’agit d’identifier les auteurs . Sans compter que comme pour un film Hollywoodien ca se termine toujours par un affrontement final entre le(s) méchant(s) et les forces d’élites de la police. Le storytelling en matière de stratégie de la tension a l’air bien rodé.

     

    • Il faut dire qu’une fois les attentats passés c’est aussi plus facile de récolter les indices et de les recouper.
      Et si ce n’est pas fait le plus rapidement possible les terroristes ont le temps de brouiller les pistes.
      Donc, non, cela ne me parait pas incroyable. C’est soit quelques jours après qu’on les retrouve, soit plusieurs années après par hasard.


    • @wenstal

      oui, ça me donne aussi l’impression qu’une main invisible gère les événements avant et après comme dans un scénario bien ficelé. En effet, beaucoup de zone d’ombres et d’effets de mise en scène relayés par des medias connivents et faisant écran à ce scénario souterrain. Comme si les sirènes médiatiques voulaient s’accaparer les citoyens spectateurs, les rendre témoins, et les travailler aux tripes !

      Impression d’assister aux mêmes histoires peut-être sous contrôle (?). il se peut que l’essentiel soit non pas les événements eux mêmes mais l’impact chez les citoyens devenus dès lors aussi la cible !

      Comme si cette main invisible organisait la thèse et l’antithèse dans un but odieux mais spectaculaire afin de produire le climat psychologique de terreur et donc de déstabilisation du pays afin d’asseoir un régime de dictature généralisée par des mesures par ailleurs déjà anticipées légalement mais d’aller encore plus loin (?).


  • Beau boulot des policiers une fois de plus. Pour ceux placés en garde a vue, il faudrait se doter d’un système à la russe ou a l’américaine afin de faire parler les récalcitrants.


  • Il faut rétablir un - court - service militaire pour que les jeunes Français puissent apprendre à se servir des armes, combattre et se défendre . Les maghrébins musulmans de nationalité française qui refuseront de saluer le drapeau français et de chanter la Marseillaise en seront dispensés . C’est bien beau de brailler "Aux armes citoyens", ce serait mieux d’en avoir et d’apprendre à s’en servir .

     

    • J’irai même plus loin, il faudrait carrément rétablir le service national comme à la belle époque. Déja pour apprendre à certains la vraie discipline. Après tout comme ils nous martèlent sans cesse que beaucoup de gamins se font laver le cerveau par Daesh pour finir comme soldat de la mort, autant les récupérer pour notre défense avant eux...


  • Le maire de la ville de Saint-Denis dans le 95, haut-lieu de traffics en tout genre, drogue, armes, etc... qui nous dit :

    "Je ne pensais pas que des terroristes pouvaient être retranchés dans un appartement dans ma ville"

    Le roi des cons ce maire. Mais comment peut-on oser sortir un tel monceau de conneries ????? S’il y a des terroristes à rechercher, c’est bien à Saint-Denis entres autres villes.

    C’est aussi con ce qu’il dit que sir le maire de Biscaros dans le sud de la France disait "il y a des surfeurs ici ? Ah bon, je ne savais pas". Et ces crétins là sont maires et gagnent des milliers d’euros par mois.

     

  • Question technique :

    D’habitude pour aller cueillir quelqu’un chez lui, il faut attendre 06h du matin.

    Ici à 04h30 ils donnent l’assaut. Pourquoi il n’attendent pas ? Et qui peut me dire d’où vient cette régle de 06h du matin pour aller chercher un type chez lui, je n’ai jamais compris cela pourquoi on devait attendre 06h. Pour qu’il dorme bien ?

    Merci.

     

    • Il s’agit en effet d’une règle lié au métabolisme humain.

      Mais dans les meilleurs conditions, les intervenants sont souvent en observation dès la veille au soir et peuvent donc, mieux estimer la fin de l’activité diurne de la cible.

      Et de là, peuvent peut être faire un petit calcul pour savoir vers quelle heure la cible sera bien ensuquée pour la cueillir plus facilement.

      Cette règle marche également très bien si le type est anxieux et ne dors pas de la nuit... Vers l’aube ça commence à piquer...

      Quand au calcul en question , s’il existe je ne le connais pas. Mais la règle de l’aube est souvent efficace...

      Et cette règle est très ancienne, voir antique.


    • Je crois que sous l’Etat d’urgence il est accorde des derogations.


    • Il faut lui laisser le temps de préparer le café.


    • Parce que là c’est de la lutte anti-terroriste en période d’Etat d’urgence, et donc les règles de procédure pénale sont forcément différentes et moins restrictives que pour aller choper un simple dealer en temps normal.

      Pour ce qui est de la règle de base (hors terrorisme), c’est pour éviter les abus. Il ne faut pas oublier que la plupart des perquisitionnés/interpellés à domicile ne représentent pas un danger immédiat, et donc la police n’est pas à quelques heures prêts pour aller les cueillir chez eux. En outre, certains peuvent même être innocents, ou être perquisitionnés pour des délits mineurs.
      N’oublie pas que des Soral, Dieudo et autre Faurisson font eux-aussi l’objet de perquisitions. Encore heureux que Valls n’ait pas le droit d’envoyer des flics chez eux à 2h du mat’ juste pour leur piquer un ordinateur.


    • L’état d’urgence permet ceci.
      6h en temps normal, c’est pour apporter la 1ère fournée du boulanger. Tu comprends, les droits de l’homme etc


    • En raison de l’état d’urgence décrété par le Président. Dans ce régime là les règles de perquisitions sont modifiées, ce qui donne par exemple le droit aux forces de l’ordre de débarquer chez un particulier en pleine nuit.
      Pour la règle qui veut que l’on attende 06 heures avant d’aller chez quelqu’un c’est juste du bon sens, le sens commun qui suppose qu’à 06 heures du matin une personne normale soit déjà réveillée, en tout cas c’est ce que je pense


    • Dans le cadre d’un état d’urgence, la trève nocturne est annulée pour les perquisitions à domicile.


    • En URSS , on disait .....La démocratie, c’est quand on sonne à ta porte à 6heures du mat . et que tu vas ouvrir , parce que tu sais que c’est le laitier .
      Et une définition du bonheur ....Le bonheur, c’est quand , à 6heures du mat . on sonne à ta porte , et qu’un type, en imper gris , te demande : - YVAN ALEXANDROVITCH ?....Et alors tu lui réponds :- YVAN ALEXANDROVITCH, c’est la porte en face ! C’est ça , le bonheur !
      Finalement , la France est devenue très proche de l’URSS


    • Voronine dans la Russie moderne de Poutine, suspect d’être complice de ce qui s’est passé, à l’heure actuelle ils seraient en train d’être torturé à coup de cutter pour donner des noms ces braves garçons !
      Votre post donne l’impression que vous regrettez qu’on les ai chopé avant qu’ils tuent des gens... qui comme chacun l’auraient pas volé. Il faut se mettre à leur place un peu ces pauvres petits : ils sont contrariés par la situation dans le monde.


  • Une pensée pour les deux blessés. Espérant que les blessures soient superficielles.

    Merci pour votre travail exemplaire.

     

  • Félicitations aux Forces de l’ordre qui ont risqué leurs Vies, c’est grâce à eux que nous pourrons peut être recommencer à vivre et nous amuser normalement dans notre Pays . Prompt rétablissement aux blessés . RIP a la chienne du Raid morte dans l’assaut . Un long chemin reste à faire mais l’on voie aussi , que quand la justice n’entrave plus les Experts du terrain, (état D’urgence) tout Va beaucoup plus vite . Que ne l’a T’on fais plus tôt ? .

     

  • Paris brûle t’il ?

    remarquez les interviews intelligentes "des jeunes" du quartier, sa semble les amuser,
    quand ils ne font pas des signes derrière les cameras en rigolant


  • Une fois de plus, travail exemplaire des forces de l’ordre.
    Merci !


  • Comment est-ce possible que Hollande et son gouvernement ne démissionne pas, quand on sait que Valls a refusé la liste des djihadiste français opérant en Syrie de la part de Bachar Al Asssad car il ne voulait pas échanger avec Al Assad, cette liste aurait pu nous aider sur les vagues d’attentats qui nous frappent depuis 1 ans, une faute professionnel susceptible de mettre en péril la vie de milliers de français : http://www.dailymotion.com/video/x3.... Par ailleurs la première mesure de Hollande ce matin est de maintenir l’accueil de 30000 réfugiés supplémentaire, malgré les messages d’alertes de l’EL parlant de 4000 infiltrés de Daesh parmi les réfugiés, ils sont devenus fous.

     

  • Il y en a marre de la politique spectacle, mais alors l’information spectacle...c’est peut être encore pire !

    En plus les médias racontent n’importe quoi, et il n’y a personne pour vérifier...(ou simplement pointer le mensonge).
    L’acte terroriste se transforme en divertissement télévisuel.

    Qui fait l’apologie du terrorisme au final ?


  • * 5000 munitions tirées
    * Une porte qui résiste aux explosifs du raids
    * explosion d’un mur pour contourner la porte
    * des impacts de 20cm de diamètre en façade a 2 mètres des fenêtres
    * un plancher effondré
    * obligation d’étayer pour faire les constations car l’immeuble menace de s’effondrer.
    * Un type non identifiable car tête explosée au sniper
    * on est même pas certain du nombre de nombre de morts vu les dégats.
    * Une femme qui s’est soit disant fait exploser. C’est clair que c’est faux. Elle n’aurais aucun interet a se faire pêter avant que les policiers soient a proximité. Il est évident que le déluge de grenades balancés à déclanché les explosifs TATP (qu’on arrete pas de rapeller à la TV qu’ils sont instables).

    C’est ça le professionalisme du RAID ???

    Il n’y a aucun moyen d’envoyer du gaz incapacitant ou somnifère, et de cueillir les types en douceur ? Depuis le temps que ces corps se préparent à ce genre de situation, ils n’ont aucun moyen d’incapaciter des gens retrancher dans un immeuble ? C’est pas un bunker non plus. Non on voulait montrer ses muscles et faire du grand cinéma hollywoodien.
    C’est minable. Résultat, un immeuble détruit, des mecs qui auraient pu fournir des renseignements déchiquetter et même pas identifiables et des nombreux blessés. Bravo

    Et je ne parle même pas du "professionalisme" des services du renseignement qui s’apercoivent que la cousine etait déja sur écoute par 2 services de l’etat ...

     

    • C’est peut etre vrai, ceci dit de dire qu une personne n est pas identifiable si elle a la tête explosée est faux.
      Si toutes les victimes du bataclan ont été identifiées si vite par la police sans que les familles n’interviennent c’est parceque tous les francais ont leurs empreintes digitales prises via leur carte d identité. Cela dure le temps de relever l empreinte sur les victimes et de comparer a la base de données, et le plus souvent a l empreinte sur la carte d identite que les gens ont sur eux memes...Et puis sinon il y a l adn...
      Pour les "réfugiés ", si les europeens faisaient comme les usa (qui sont pas si betes quand concerne leur propre securité) ils prendraient l’empreinte digitale au port d’entrée.
      Quant à la femme kamikaze je ne sais pas.
      Certaines personnes préfèrent mourir que de se rendre. Il me semble avoir entendu que plusieurs personnes ont été extraites de la cache vivantes et ont été interrogées.

      Il y avait tout de même une image pathétique à saint denis c’étaient des policiers qui jouaient les cowboys en pointant leur revolver sur des passants en leur hurlant de se mettre à terre tout en les insultant : "putain à terre !", jusque là à la limite, mais ils étaient suivis par un cameraman de bfmtv à moins d un mètre. ..de qui se moque t on ?
      Société de spectacle insupportable...comment croire ce système de guignols...


    • J’imagine que vous faites mieux qu’eux et que vous avez suivi un entrainement intensif et que vous bénéficiez de dizaines d’années d’expérience dans le domaine militaire pour affirmer de pareilles choses. A propos de cinéma, je pense que vous avez regardé trop de films.
      Sachez que ces hommes se sont battus courageusement et ont cherché avant tout à protéger leurs vies qui valent bien plus que celles des déchets qu’ils avaient en face d’eux.


    • Franchement, tout ce que tu dis pèse, ça fait boucher, mais apparemment ça a été a peu prêt efficace même si ça fait bâclé.
      Je pensais plus à un truc comme le théâtre de Moscou.

      Pour le renseignement (je devrais me taire), c’est clair qu’avez le logeur louche et de nombreux coups de filet à Saint Denis , Molenbeek, y aura matière, pas de première importance mais tout de même.


    • Je trouve ses arguments intéressants, quels sont les vôtres ?


    • ça m’a fait penser à une scène du film "L’épreuve de force" avec Clint Eastwood, oû la police donne l’assaut à un bungalow isolé, les morts et les blessés en moins :
      https://www.youtube.com/watch?v=ht4... (voir à partir de 2:00)


  • Une pensée pour les policiers blessés pendant l’assaut, ainsi que la chienne du RAID tuée, animal infiniment plus loyal à la France que les barbares importés et autres "migrants" agressifs.

     

    • complètement d’accord avec toi Sukhoi sur la chienne du Raid, et sa loyauté envers la France.
      Souhaitons force et honneur à tous les gendarmes et policiers, et prompte guérison aux blessés parmi les gendarmes et policiers.
      Une pensée aussi à toutes familles qui ont perdu un proche dans tous ces attentats.


  • Une chose étonnante, la vidéo concernant Abaaoud (le "cerveau") avait déjà circulé au moment des attentats de janvier 2015 ! Cette vidéo nous montrait les 2 passagers de la voiture (trainant les corps -ce qui m’avait marqué-) comme étant les frères Kouachi...maintenant transformé en une seule personne commanditaire. Et si on regarde cette vidéo de janvier 2015 (youtube certifie la date "Ajoutée le 18 janv. 2015") on ne comprend pas comment une telle "star" djiadhiste a pu échapper à nos services de sécurité !


  • Mesdames messieurs il est étrange d’entendre et de voir que dans les merdias, le discours en cet période d’attentat, se rapproche et ressemble très clairement à celui du FN (rétablissement frontière raccompagner les fiches S dans leur pays d’origine si pas français et j’en passe ). Ce qui est le plus frustrant c n’est que cette bande d’ignares n’ont pas les cojones de l’avouer et censure tout ceux qui auraient le mérite de le dire. Après Soral a raison je dirais marine aussi...


  • bonjour
    quelle ironie de l’histoire ,abaaoud ce takfiriste,islamo racaille camé au captagon généreusement donné par les pétromonarchies meurt en terre sainte .....mais pas la sienne ,la notre a saint Denis symbole de chrétienté ou repose le premier évêque de paris ,nos rois .....et Charles Martel......

     

  • Commentaires suivants