Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assaut à Saint-Denis : deux morts et cinq personnes placées en garde à vue

 

 

 

Des policiers ont été blessés au cours d’un assaut donné mercredi matin à Saint-Denis, au nord de Paris, par les forces antiterroristes. Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attaques de Paris, est la personne visée par l’opération.

 

à 09:07 Les gardes à vue des proches d’auteurs présumés levées

Neuf gardes à vue qui étaient toujours en cours hier soir dans l’entourage de deux des djihadistes morts vendredi ont été levées aujourd’hui, annonce le procureur dans le communiqué livrant des détails sur l’opération en cours.

 

à 09:06 "Ce sont des riverains qui m’ont prévenu"

Denis Paillard, le maire de Saint Denis, a répondu aux questions de notre journaliste Albert Zennou.  

Comment avez-vous été prévenu de l’opération en cours ?

Ce sont des riverains qui m’ont prévenu. Ils ont entendu les fusillades et des explosions et ils ont eu le réflexe de m’appeler. Je me suis rendu sur place vers 4 heures du matin.

 

Les forces de polices très nombreuses ne vous ont donc pas alerté ?

C’est une procédure habituelle. L’opération est confidentielle. Et peu de monde devait être dans la confidence. Les autorités civiles que je représente n’ont pas été prévenues.

 

Avez-vous été surpris par la présence de terroristes dans votre ville ?

J’ai été très surpris. Certes il y avait eu avant hier une descente de police dans un pavillon mais sans autres conséquences. Mais jamais je n’aurais imaginé qu’en centre ville il y aurait pu avoir un repaire de terroristes. Rien ne nous a mis la puce à l’oreille. Je ne pensais pas que des terroristes pouvaient être retranchés dans un appartement dans ma ville. A Saint-Denis , 130 nationalités différentes coexistent pacifiquement. Au moins pour ce matin, écoles, collèges et lycées sont fermés et je demande aux personnes de rester chez eux tant que l’opération n’est pas officiellement terminée.

Suivre le minute par minute sur lefigaro.fr

 

Selon un communiqué du procureur de la République :

L’assaut à Saint-Denis, qui a débuté à 4 h 20, est toujours en cours. Une femme retranchée dans l’appartement, qui a activé son gilet explosif au début de l’assaut, est morte. Trois hommes, qui étaient retranchés dans l’appartement, ont été extraits par le RAID et ont été placés en garde à vue. Leurs identités ne sont pas établies à ce stade. Un homme et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue, à proximité immédiate de l’appartement. Toutes les gardes à vue de l’entourage familial d’Ismaël Omar Mostefaï et Samy Amimour, deux des terroristes du Bataclan, ont été levées.

 

Le bruit des explosions et fusillades qui réveillent Saint-Denis :

 

Récapitulatif de la matinée :

 

L’état du bâtiment qui a subi l’assaut des forces de police :

La suite des événements en cours, avec une élimination probable, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Félicitations aux Forces de l’ordre qui ont risqué leurs Vies, c’est grâce à eux que nous pourrons peut être recommencer à vivre et nous amuser normalement dans notre Pays . Prompt rétablissement aux blessés . RIP a la chienne du Raid morte dans l’assaut . Un long chemin reste à faire mais l’on voie aussi , que quand la justice n’entrave plus les Experts du terrain, (état D’urgence) tout Va beaucoup plus vite . Que ne l’a T’on fais plus tôt ? .

     

    Répondre à ce message

  • Paris brûle t’il ?

    remarquez les interviews intelligentes "des jeunes" du quartier, sa semble les amuser,
    quand ils ne font pas des signes derrière les cameras en rigolant

     

    Répondre à ce message

  • #1322516

    Une fois de plus, travail exemplaire des forces de l’ordre.
    Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #1322564

    Comment est-ce possible que Hollande et son gouvernement ne démissionne pas, quand on sait que Valls a refusé la liste des djihadiste français opérant en Syrie de la part de Bachar Al Asssad car il ne voulait pas échanger avec Al Assad, cette liste aurait pu nous aider sur les vagues d’attentats qui nous frappent depuis 1 ans, une faute professionnel susceptible de mettre en péril la vie de milliers de français : http://www.dailymotion.com/video/x3.... Par ailleurs la première mesure de Hollande ce matin est de maintenir l’accueil de 30000 réfugiés supplémentaire, malgré les messages d’alertes de l’EL parlant de 4000 infiltrés de Daesh parmi les réfugiés, ils sont devenus fous.

     

    Répondre à ce message

    • #1322724

      Votre commentaire mériterait, - mérite -, de faire l’objet d’un article ER, pour le moins... Suivant "l’actualité" régulièrement, je suis effaré de ce que j’entends/vois ici ou là et, notamment, par ce que vous décrivez. Ne vous découragez pas et poursuivez le combat, vous ne touchez pas ici toute la population française, mais ceux qui vous auront lu sauront...
      Bien à vous et merci pour cet "éveil".

       
    • #1322729

      Egalement, je me suis permis de mettre votre com dans les questions à A. Soral pour son intervention du 22. Après...

       
  • Il y en a marre de la politique spectacle, mais alors l’information spectacle...c’est peut être encore pire !

    En plus les médias racontent n’importe quoi, et il n’y a personne pour vérifier...(ou simplement pointer le mensonge).
    L’acte terroriste se transforme en divertissement télévisuel.

    Qui fait l’apologie du terrorisme au final ?

     

    Répondre à ce message

  • * 5000 munitions tirées
    * Une porte qui résiste aux explosifs du raids
    * explosion d’un mur pour contourner la porte
    * des impacts de 20cm de diamètre en façade a 2 mètres des fenêtres
    * un plancher effondré
    * obligation d’étayer pour faire les constations car l’immeuble menace de s’effondrer.
    * Un type non identifiable car tête explosée au sniper
    * on est même pas certain du nombre de nombre de morts vu les dégats.
    * Une femme qui s’est soit disant fait exploser. C’est clair que c’est faux. Elle n’aurais aucun interet a se faire pêter avant que les policiers soient a proximité. Il est évident que le déluge de grenades balancés à déclanché les explosifs TATP (qu’on arrete pas de rapeller à la TV qu’ils sont instables).

    C’est ça le professionalisme du RAID ???

    Il n’y a aucun moyen d’envoyer du gaz incapacitant ou somnifère, et de cueillir les types en douceur ? Depuis le temps que ces corps se préparent à ce genre de situation, ils n’ont aucun moyen d’incapaciter des gens retrancher dans un immeuble ? C’est pas un bunker non plus. Non on voulait montrer ses muscles et faire du grand cinéma hollywoodien.
    C’est minable. Résultat, un immeuble détruit, des mecs qui auraient pu fournir des renseignements déchiquetter et même pas identifiables et des nombreux blessés. Bravo

    Et je ne parle même pas du "professionalisme" des services du renseignement qui s’apercoivent que la cousine etait déja sur écoute par 2 services de l’etat ...

     

    Répondre à ce message

    • C’est peut etre vrai, ceci dit de dire qu une personne n est pas identifiable si elle a la tête explosée est faux.
      Si toutes les victimes du bataclan ont été identifiées si vite par la police sans que les familles n’interviennent c’est parceque tous les francais ont leurs empreintes digitales prises via leur carte d identité. Cela dure le temps de relever l empreinte sur les victimes et de comparer a la base de données, et le plus souvent a l empreinte sur la carte d identite que les gens ont sur eux memes...Et puis sinon il y a l adn...
      Pour les "réfugiés ", si les europeens faisaient comme les usa (qui sont pas si betes quand concerne leur propre securité) ils prendraient l’empreinte digitale au port d’entrée.
      Quant à la femme kamikaze je ne sais pas.
      Certaines personnes préfèrent mourir que de se rendre. Il me semble avoir entendu que plusieurs personnes ont été extraites de la cache vivantes et ont été interrogées.

      Il y avait tout de même une image pathétique à saint denis c’étaient des policiers qui jouaient les cowboys en pointant leur revolver sur des passants en leur hurlant de se mettre à terre tout en les insultant : "putain à terre !", jusque là à la limite, mais ils étaient suivis par un cameraman de bfmtv à moins d un mètre. ..de qui se moque t on ?
      Société de spectacle insupportable...comment croire ce système de guignols...

       
    • J’imagine que vous faites mieux qu’eux et que vous avez suivi un entrainement intensif et que vous bénéficiez de dizaines d’années d’expérience dans le domaine militaire pour affirmer de pareilles choses. A propos de cinéma, je pense que vous avez regardé trop de films.
      Sachez que ces hommes se sont battus courageusement et ont cherché avant tout à protéger leurs vies qui valent bien plus que celles des déchets qu’ils avaient en face d’eux.

       
    • Franchement, tout ce que tu dis pèse, ça fait boucher, mais apparemment ça a été a peu prêt efficace même si ça fait bâclé.
      Je pensais plus à un truc comme le théâtre de Moscou.

      Pour le renseignement (je devrais me taire), c’est clair qu’avez le logeur louche et de nombreux coups de filet à Saint Denis , Molenbeek, y aura matière, pas de première importance mais tout de même.

       
    • #1324214

      Je trouve ses arguments intéressants, quels sont les vôtres ?

       
    • ça m’a fait penser à une scène du film "L’épreuve de force" avec Clint Eastwood, oû la police donne l’assaut à un bungalow isolé, les morts et les blessés en moins :
      https://www.youtube.com/watch?v=ht4... (voir à partir de 2:00)

       
  • #1322857

    Une pensée pour les policiers blessés pendant l’assaut, ainsi que la chienne du RAID tuée, animal infiniment plus loyal à la France que les barbares importés et autres "migrants" agressifs.

     

    Répondre à ce message

    • complètement d’accord avec toi Sukhoi sur la chienne du Raid, et sa loyauté envers la France.
      Souhaitons force et honneur à tous les gendarmes et policiers, et prompte guérison aux blessés parmi les gendarmes et policiers.
      Une pensée aussi à toutes familles qui ont perdu un proche dans tous ces attentats.

       
  • Une chose étonnante, la vidéo concernant Abaaoud (le "cerveau") avait déjà circulé au moment des attentats de janvier 2015 ! Cette vidéo nous montrait les 2 passagers de la voiture (trainant les corps -ce qui m’avait marqué-) comme étant les frères Kouachi...maintenant transformé en une seule personne commanditaire. Et si on regarde cette vidéo de janvier 2015 (youtube certifie la date "Ajoutée le 18 janv. 2015") on ne comprend pas comment une telle "star" djiadhiste a pu échapper à nos services de sécurité !

     

    Répondre à ce message

  • #1323328

    Mesdames messieurs il est étrange d’entendre et de voir que dans les merdias, le discours en cet période d’attentat, se rapproche et ressemble très clairement à celui du FN (rétablissement frontière raccompagner les fiches S dans leur pays d’origine si pas français et j’en passe ). Ce qui est le plus frustrant c n’est que cette bande d’ignares n’ont pas les cojones de l’avouer et censure tout ceux qui auraient le mérite de le dire. Après Soral a raison je dirais marine aussi...

     

    Répondre à ce message

  • #1323767

    bonjour
    quelle ironie de l’histoire ,abaaoud ce takfiriste,islamo racaille camé au captagon généreusement donné par les pétromonarchies meurt en terre sainte .....mais pas la sienne ,la notre a saint Denis symbole de chrétienté ou repose le premier évêque de paris ,nos rois .....et Charles Martel......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents