Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un admirateur de Macron à la tête de LCP, la chaîne du harceleur impuni Haziza

Bertrand Delais n’a pas encore récupéré les clés de son bureau que sa nomination à la tête de La Chaîne parlementaire, mercredi 14 mars, fait déjà grincer quelques dents. Il faut dire que le réalisateur est réputé proche d’Emmanuel Macron, à qui il a consacré un documentaire et de nombreuses notes de blog, pour le moins élogieuses, sur le HuffPost.

 

Une « Macron-compatibilité » critiquée par certains responsables politiques, comme Marine Le Pen, qui y voient là le risque d’une mainmise de l’Élysée sur un média public. « Nous en sommes parfaitement conscients », explique à franceinfo un représentant de la Société des journalistes (SDJ) de LCP.

« En interne, certains peuvent se demander s’il n’est pas un envoyé de l’Élysée » (Un membre de la SDJ de LCP)

Dès l’annonce de sa nomination, plusieurs membres de La France insoumise ont dit tout le mal qu’ils pensaient du futur président de La Chaîne parlementaire. « Un parfum d’ORTF », a commenté Clémentine Autain, la députée de Seine-Saint-Denis. De son côté, Alexis Corbière pense qu’il « ne garantira pas l’indépendance du Parlement par rapport à l’Élysée ». « Il y a un vrai problème avec les médias et le traitement de l’information dans notre pays », a tweeté Marine Le Pen.

[...]

 

[...]

 

« Le climat était devenu très compliqué »

En interne, ce changement de tête était surtout très attendu : « Le climat était devenu très compliqué, notamment depuis le départ d’Astrid De Villaines. » Mi-février, la journaliste avait choisi de claquer la porte de la chaîne publique, après avoir porté plainte pour agression sexuelle contre l’un de ses collègues, le présentateur Frédéric Haziza. Ce dernier avait été suspendu quelques semaines, avant de revenir à l’antenne, malgré les protestations de la SDJ auprès de la patronne de la chaîne.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Triangulation qui permet de comprendre
comment se contrôle une chaîne publique,
lire sur Kontre Kulture

 

LCP, la chaîne pourrie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.