Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Haziza : dégoûtée et sous pression, Astrid de Villaines démissionne de LCP

Dans la foulée des répercussions de l’affaire Harvey Weinstein, Astrid de Villaines avait décidé de porter plainte pour agression sexuelle contre le présentateur.

 

[...]

Écarté de la chaîne après cette plainte déposée mi-novembre, le présentateur de Questions d’info avait finalement été réintégré à l’antenne au début de janvier. Après avoir diligenté une enquête interne, la direction a suivi les conclusions du rapport rédigé par un expert indépendant, qui jugeait que « depuis 2014, il n’y avait aucun comportement inapproprié à reprocher » à Frédéric Haziza.

Ce retour, « malgré l’ouverture d’une enquête préliminaire après la plainte déposée par une de nos collègues pour agression sexuelle, nous choque », avait réagi la Société des journalistes. Une motion de défiance a été votée, à l’unanimité moins une abstention.

Dans Le Parisien, l’avocate de M. Haziza, Jacqueline Laffont, jugeait que cette « affaire semble largement instrumentalisée dans un contexte de prochain éventuel renouvellement de la direction de la chaîne ».

[...]

Astrid de Villaines avait été l’une des premières, avec Henda Ayari et Anne Saurat-Dubois, à dénoncer des scènes de harcèlement sexuel, quelques jours après le début du lancement des hashtags #balancetonporc et #metoo.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Elle avait déposé une plainte pour agression sexuelle contre l’animateur vedette de la chaîne parlementaire Frédéric Haziza. Journaliste depuis sept ans à LCP, Astrid de Villaines a annoncé avoir présenté sa démission vendredi :

« J’aurais préféré partir dans d’autres circonstances, mais le contexte était trop pesant. »

Son départ est lié à la réintégration de Frédéric Haziza, mais aussi à la proposition qui lui a été faite par une autre rédaction . « C’est pour un contrat très court et rien n’est signé », a-t-elle précisé. Selon nos informations, elle rejoint le service politique du Monde. Elle a ajouté qu’elle cherchait à négocier son départ à l’amiable de LCP depuis quelque temps déjà, mais sans succès.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Triangulation pour cerner l’impunité du harceleur sexuel sioniste Haziza,
chez Kontre Kulture

 

Le harceleur sexuel Haziza, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants