Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

Alors qu’une enquête préliminaire est toujours ouverte, le présentateur accusé par plusieurs salariées d’avoir eu des comportements déplacés sera réintégré, a annoncé la direction jeudi soir.

 

Frédéric Haziza était suspendu depuis le 21 novembre et les révélations de BuzzFeed News. Cela faisait suite à la plainte d’une journaliste de La Chaîne parlementaire, Astrid de Villaines, pour une agression sexuelle qui se serait produite en 2014, et dont deux salariés avaient été témoins. Plusieurs collègues de ce présentateur phare l’ont par ailleurs accusé d’avoir eu les « mains baladeuses » et ont raconté des scènes qui se finissaient en pelotage de seins ou de mollets.

Malgré l’ouverture d’une enquête préliminaire menée par la brigade de répression de la délinquance après la plainte, Marie-Ève Malouines, la présidente de LCP, a annoncé jeudi soir à l’ensemble des salariés vouloir réintégrer le journaliste. Dans un mail que nous avons pu consulter, elle précise :

« La direction constate qu’en l’état, juridiquement rien ne s’oppose au retour de Frédéric Haziza dans l’entreprise. Afin de garantir des conditions de travail sereines pour la journaliste qui a porté plainte, pour le journaliste qu’elle accuse, ainsi que pour l’ensemble des personnels de l’entreprise, la direction étudie avec l’avocate de LCP les mesures d’accompagnement appropriées dans le respect des règles de droit. »

La patronne de la chaîne, qui avait déjà longuement hésité à suspendre l’animateur, a pris cette décision après avoir consulté les conclusions d’une enquête interne confiée à Philippe Le Bellec, un intervenant extérieur agréé par le ministère du travail. Celui-ci a recueilli les témoignages de 44 salariés de la chaîne et remis son rapport lundi 18 décembre à la direction et aux membres du CHSCT.

 

La patronne de LCP oublie une partie de l’enquête interne

Dans son mail, Marie-Ève Malouines cite non pas le rapport complet, mais sa synthèse, pour justifier la réintégration du présentateur :

« Concernant Frédéric Haziza, qui est dispensé d’activité depuis le 21 novembre dernier, jusqu’à la conclusion de cette enquête interne, Mr Le Bellec ne relève aucun témoignage d’agression sexuelle, mais des actes inappropriés dits « potache » ou « lourdingues », avant la sanction décidée par l’entreprise en 2014, suite à un fait qui motive la récente plainte d’une salariée. Cet expert ne relève pas de comportement inapproprié depuis 2014. »

Mais Marie-Ève Malouines passe sous silence une autre partie des conclusions de l’expert. D’après la-dite synthèse, que nous avons pu obtenir, Philippe Le Bellec évoque avant 2014 d’autres victimes du comportement déplacé de Frédéric Haziza :

« Si les salariés en CDI trouvaient ces attitudes souvent pénibles mais pouvaient réagir, même physiquement et parfois de façon vigoureuse, certaines salariées en CDD étaient beaucoup plus impactées : sentiment de mal-être, d’évitement de la personne en cause, d’inquiétude, compte tenu du rôle, de l’aura du présentateur et de son pouvoir réel ou supposé. »

« Ce salarié a attisé un fort ressentiment à son égard qui est patent aujourd’hui. Cela d’autant plus que sa personnalité suscite des appréciations contrastées : appréciation de son professionnalisme par certains, rejet par d’autres en raison d’une attitude jugée méprisante », peut-on également lire dans ce résumé.

Lire l’article entier sur buzzfeed.com

À ne pas manquer, sur E&R :

Triangulation pour cerner le harceleur sexuel sioniste Haziza,
naturellement sur Kontre Kulture

 

Haziza le harceleur sioniste, sur E&R :

Le harceleur sexuel des élites, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1866678
    Le 23 décembre 2017 à 11:16 par Phiddipidès
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Visiblement, Marie-Eve Malouines tient à son emploi ! Le spectre du chômage la concernant n’est pas pour demain.

     

    Répondre à ce message

  • #1866693
    Le 23 décembre 2017 à 11:51 par VIVACHAVEZ
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Si Marie Eve croit que ça va passer comme une lettre à la poste, c’est qu’elle n’est pas si Malouines que ça........

     

    Répondre à ce message

  • #1866723
    Le 23 décembre 2017 à 12:34 par culturovore
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Je ne comprends plus ce pays qui s’indigne qu’un complexé puisse abuser de son pouvoir pour peloter des femmes auxquelles il ne pourrait même pas accéder en rêve, alors que ce même pays accepte d’être représenté par des politiques corrompus, que certains mêmes comme Juppé peuvent se présenter à l’élection présidentielle alors que c’est un repris de justice, qu’on pleure un Fillon qui critiquant la finance pantoufle aujourd’hui dans un hedge fund, un pays qui a accepté un Sarko qui a vendu la France aux américains (600 tonnes d’or + retour dans l’OTAN) comme le Hollande, des ministres de la culture taxés de pédophiles, un Marcon qu’on vous a vendu comme une lessive alors qu’il venait de liquider Alstom le plus beau fleuron de l’industrie française à ses maîtres américains et donner les médias à une puissance étrangère, un Fabius qui a coulé la diplomatie française, une Belckacem qui a coulé l’éducation nationale, un premier ministre qui veut vous empoisonner avec des vaccins inutiles et dangereux, des députés qui appliquent l’agenda mondialiste imposé par Bruxelles et qui ont accordé une loi aux banques pour piller vos comptes courants...

    Hé les français ! C’est un français de l’étranger qui vous parle : c’est quand que vous allez vous réveiller et mettre un grand coup de pied à toute cette chianlie ?! A l’étranger je vous le dis, on passe vraiment pour des charlots ! Je ne sais plus quoi leur dire pour défendre mon pays à part leur parler fromage....

     

    Répondre à ce message

    • #1866788
      Le Décembre 2017 à 14:10 par deNNoch
      Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

      Parlez-leur aussi de pinard ou de picrate !
      Et dites-leur d’être patient...

      Vu de l’extérieur, le "frog" est en effet en train de cuire à feu doux, sans même s’en rendre compte, mais à l’intérieur je le crois être une cocotte-minute dont le petit bitoniau relâche un peu de pression de temps en temps - sauf que cette soupape de sécurité tourne de plus en plus vite à force de restrictions de libertés, d’interdits, de bien-pensance obligatoire, etc. Il faut sans doute encore un peu (ou beaucoup) de patience.

       
    • #1866842
      Le Décembre 2017 à 15:51 par krupke
      Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

      Tu as cent pour cent raison Camarade, j’en fais moi-même l’expérience tous les jours !

       
    • #1866973
      Le Décembre 2017 à 20:41 par LESNULS
      Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

      Culturovore : et si tu revenais en France, pour défendre ton pays hein ?...

       
  • #1866736
    Le 23 décembre 2017 à 12:47 par kribe
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Y-a-t-il quelqu’un dans la salle qui s’étonne ?

     

    Répondre à ce message

  • #1866764
    Le 23 décembre 2017 à 13:36 par James Fortitude
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Tex s’est fait viré pour une blague graveleuse mais Haziza revient pour avoir maltraité de nombreuses femmes dans le service de LCP
    hum y a comme un bug !

     

    Répondre à ce message

  • #1866781
    Le 23 décembre 2017 à 14:01 par redux
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Les réseaux de l’ombre et que l’on ne peut pas nommer ont du jouer .
    Tandis que Tex est lourdé pour une blague sur les femmes..

     

    Répondre à ce message

  • #1866836
    Le 23 décembre 2017 à 15:39 par super repentant
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    J’imagine que ses réseaux (BHL en tête) ont évidemment pas mal joué ; un scandale quand on sait en comparaison ce qui est arrivé à tex, comme le rappelait un des commentaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1867050
    Le 23 décembre 2017 à 22:41 par 6lv1
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Alors ? Énorme chute d’audience pour bfm en perspective ?

     

    Répondre à ce message

  • #1867202
    Le 24 décembre 2017 à 12:33 par Adrien
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Pas étonnant puisque Haziza se ventait lui-même d’avoir fait mettre en place Marie-Eve Malouines. Il savait bien que cette mise à l’écart très temporaire (avec rémunération conservée) n’était qu’une mascarade.

     

    Répondre à ce message

  • #1867817
    Le 25 décembre 2017 à 15:30 par fenlabize
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    ben .... à quoi ça sert d’être colon si on peut plus culbuter les indigènes... merde.. quand même... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents