Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

Alors qu’une enquête préliminaire est toujours ouverte, le présentateur accusé par plusieurs salariées d’avoir eu des comportements déplacés sera réintégré, a annoncé la direction jeudi soir.

 

Frédéric Haziza était suspendu depuis le 21 novembre et les révélations de BuzzFeed News. Cela faisait suite à la plainte d’une journaliste de La Chaîne parlementaire, Astrid de Villaines, pour une agression sexuelle qui se serait produite en 2014, et dont deux salariés avaient été témoins. Plusieurs collègues de ce présentateur phare l’ont par ailleurs accusé d’avoir eu les « mains baladeuses » et ont raconté des scènes qui se finissaient en pelotage de seins ou de mollets.

Malgré l’ouverture d’une enquête préliminaire menée par la brigade de répression de la délinquance après la plainte, Marie-Ève Malouines, la présidente de LCP, a annoncé jeudi soir à l’ensemble des salariés vouloir réintégrer le journaliste. Dans un mail que nous avons pu consulter, elle précise :

« La direction constate qu’en l’état, juridiquement rien ne s’oppose au retour de Frédéric Haziza dans l’entreprise. Afin de garantir des conditions de travail sereines pour la journaliste qui a porté plainte, pour le journaliste qu’elle accuse, ainsi que pour l’ensemble des personnels de l’entreprise, la direction étudie avec l’avocate de LCP les mesures d’accompagnement appropriées dans le respect des règles de droit. »

La patronne de la chaîne, qui avait déjà longuement hésité à suspendre l’animateur, a pris cette décision après avoir consulté les conclusions d’une enquête interne confiée à Philippe Le Bellec, un intervenant extérieur agréé par le ministère du travail. Celui-ci a recueilli les témoignages de 44 salariés de la chaîne et remis son rapport lundi 18 décembre à la direction et aux membres du CHSCT.

 

La patronne de LCP oublie une partie de l’enquête interne

Dans son mail, Marie-Ève Malouines cite non pas le rapport complet, mais sa synthèse, pour justifier la réintégration du présentateur :

« Concernant Frédéric Haziza, qui est dispensé d’activité depuis le 21 novembre dernier, jusqu’à la conclusion de cette enquête interne, Mr Le Bellec ne relève aucun témoignage d’agression sexuelle, mais des actes inappropriés dits « potache » ou « lourdingues », avant la sanction décidée par l’entreprise en 2014, suite à un fait qui motive la récente plainte d’une salariée. Cet expert ne relève pas de comportement inapproprié depuis 2014. »

Mais Marie-Ève Malouines passe sous silence une autre partie des conclusions de l’expert. D’après la-dite synthèse, que nous avons pu obtenir, Philippe Le Bellec évoque avant 2014 d’autres victimes du comportement déplacé de Frédéric Haziza :

« Si les salariés en CDI trouvaient ces attitudes souvent pénibles mais pouvaient réagir, même physiquement et parfois de façon vigoureuse, certaines salariées en CDD étaient beaucoup plus impactées : sentiment de mal-être, d’évitement de la personne en cause, d’inquiétude, compte tenu du rôle, de l’aura du présentateur et de son pouvoir réel ou supposé. »

« Ce salarié a attisé un fort ressentiment à son égard qui est patent aujourd’hui. Cela d’autant plus que sa personnalité suscite des appréciations contrastées : appréciation de son professionnalisme par certains, rejet par d’autres en raison d’une attitude jugée méprisante », peut-on également lire dans ce résumé.

Lire l’article entier sur buzzfeed.com

À ne pas manquer, sur E&R :

Triangulation pour cerner le harceleur sexuel sioniste Haziza,
naturellement sur Kontre Kulture

 

Haziza le harceleur sioniste, sur E&R :

Le harceleur sexuel des élites, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1866519

    Avant-garde porcine :
    Bad news pour les fake news.


  • #1866520
    le 22/12/2017 par manuToulouse
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    La justice ’à nous’ est passée !!


  • #1866521

    C’est explicite.


  • #1866533
    le 22/12/2017 par réGénération
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Quenelle israélite.


  • #1866534

    Yahvé a entendu sa prière.


  • #1866535
    le 22/12/2017 par NouvelleFrance
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    LCP a mis Astrid en charge du café, comme ça ce sera moins dangereux pour elle....


  • #1866537
    le 22/12/2017 par The Médiavengers
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Et pour Tex ?


  • #1866540

    On peut résumer cette affaire par : "balance ton porc" en précisant toutefois : s’il n’est pas casher...

     

    • #1866644

      Weinstein en est pourtant le contre exemple ;


    • #1867196

      @tom ce n’est pas un contre-exemple, il semblerait qu’aux commandes des Etats-Unis il y a quelques temps un petit grain de sable se soit glisser dans les rouages atlanto-sionistes : le fer de lance du mondialisme c’est la Vrounze désormais avec l’illustre figurant Macaron 1er, toute la différence est là, ne regardez pas que l’écume alors que dans les profondeurs le tumulte est grand, c’est le soft power indispensable au marché, dénommé encore démocratie d’opinion et de marché. LHaziza est dominateur et sûr de lui-même : la plainte de Vincent Lapierre à son encontre a été classée sans suite, vous comprenez ?


  • #1866542

    Pour le pelotage des seins, j’ai de doutes.pour le pelotage des mollets, c’est plus crédible, vu sa taille !!!


  • #1866543

    Par contre quand on lit les commentaires sur son twitter, on dirait que les gens sont de moins en moins dupes et comme Frédo ils n’y vont pas de "main morte" !


  • #1866544

    C’est normal. Tout le système est pourri jusqu’à l’os (LCP n’est qu’un tout petit maillon de la toile, pas internet, mais maçonne/sioniste) et ne promeut que les spécimens qui sont "mauvais" (malhonnête, malveillant, cupide, etc.). Le monde à l’envers, c’est le mot d’ordre.


  • #1866547
    le 22/12/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Marie-Ève Malouines, quant à elle, a probablement été harcelée pendant la suspension de Naziza...


  • #1866548

    « La direction constate qu’en l’état, juridiquement rien ne s’oppose au retour de Frédéric Haziza dans l’entreprise. »
    Juridiquement, ferme-la !
    « ... appréciation de son professionnalisme ... »
    LOL !!!


  • #1866549

    intervention de la maison-mère auprès de la direction de la chaîne ?
    étonnant,non tout les escrocs,violeurs ou autres margoulins qui font partie de l’avant-garde de la république ne sont jamais poursuivis et déferrés devant les tribunaux pour leurs méfaits.
    par contre s’il s’agissait d’un goy on l’aurait licencié,cloué au pilori et ruiné en amendes pour le rendre clochard.
    c’est la république du deux poids deux mesures...


  • #1866550

    Haziza peut refaire son geste favori qui lui va comme un vulgaire gant : le doigt d ’ honneur ; adressé d ’abord à ses victimes sous doute jugées des sous - femmes par les "décideurs " de LCP puis à l ’ adresse des autres sous -humains de la population française humiliés à la petite semaine .


  • #1866551

    Apparemment, la noblesse (de sang bleu clair) jouit d’un droit de cuissage à LCP.

     

  • #1866553
    le 22/12/2017 par Gloria Lasso
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Incroyable.... !
    En attendant un non lieu...

     

  • #1866582
    le 23/12/2017 par Daniel Hémond
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Alors ! C’est qui le patron en France....


  • #1866586
    le 23/12/2017 par Pâti du Causse
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Il a préparé son budget "pains aux chocolats".


  • #1866618

    Tandis que Tex est limogé pour une blague...

     

  • #1866638

    Je peux pas m empêcher de penser a ce que Soral écrivait au sujet de BHL qui avait appelé un présentateur dans la nuit pour lui ordonner de ne pas inviter Soral a son émission.

    Et quand on voit le soutien direct et infaillible que BHL a eu pour son pote Fredo, m est avis qu il a du foutre la pression sur la patronne de LCP.

     

  • #1866661

    N’oubliez pas que ses aïeux ont beaucoup souffert, quand même, merde !

     

    • #1867221

      Et surtout...Considérez la bete : un mètre soixante au garot, taillé à coups de serpe dans un manche de sucette, une tete d’Apollon du réverbère, imbu de lui meme et du passé de ce peuple qui n’est pas le sien, et avec ça, bete, jaloux, malfaisant...Et essayez de faire la conquete d’une femme normale avec ce passif !


  • #1866667

    Astrid de Villaines pourra aller bosser pour RT france . Ils recrutent en ce moment. Le harcellement d’Haziza lui servira de prétexte pour quitter LCP et lui donnera l’opportunité de faire du vrai journalisme.


  • #1866678
    le 23/12/2017 par Phiddipidès
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Visiblement, Marie-Eve Malouines tient à son emploi ! Le spectre du chômage la concernant n’est pas pour demain.


  • #1866693

    Si Marie Eve croit que ça va passer comme une lettre à la poste, c’est qu’elle n’est pas si Malouines que ça........


  • #1866723

    Je ne comprends plus ce pays qui s’indigne qu’un complexé puisse abuser de son pouvoir pour peloter des femmes auxquelles il ne pourrait même pas accéder en rêve, alors que ce même pays accepte d’être représenté par des politiques corrompus, que certains mêmes comme Juppé peuvent se présenter à l’élection présidentielle alors que c’est un repris de justice, qu’on pleure un Fillon qui critiquant la finance pantoufle aujourd’hui dans un hedge fund, un pays qui a accepté un Sarko qui a vendu la France aux américains (600 tonnes d’or + retour dans l’OTAN) comme le Hollande, des ministres de la culture taxés de pédophiles, un Marcon qu’on vous a vendu comme une lessive alors qu’il venait de liquider Alstom le plus beau fleuron de l’industrie française à ses maîtres américains et donner les médias à une puissance étrangère, un Fabius qui a coulé la diplomatie française, une Belckacem qui a coulé l’éducation nationale, un premier ministre qui veut vous empoisonner avec des vaccins inutiles et dangereux, des députés qui appliquent l’agenda mondialiste imposé par Bruxelles et qui ont accordé une loi aux banques pour piller vos comptes courants...

    Hé les français ! C’est un français de l’étranger qui vous parle : c’est quand que vous allez vous réveiller et mettre un grand coup de pied à toute cette chianlie ?! A l’étranger je vous le dis, on passe vraiment pour des charlots ! Je ne sais plus quoi leur dire pour défendre mon pays à part leur parler fromage....

     

    • #1866788

      Parlez-leur aussi de pinard ou de picrate !
      Et dites-leur d’être patient...

      Vu de l’extérieur, le "frog" est en effet en train de cuire à feu doux, sans même s’en rendre compte, mais à l’intérieur je le crois être une cocotte-minute dont le petit bitoniau relâche un peu de pression de temps en temps - sauf que cette soupape de sécurité tourne de plus en plus vite à force de restrictions de libertés, d’interdits, de bien-pensance obligatoire, etc. Il faut sans doute encore un peu (ou beaucoup) de patience.


    • #1866842

      Tu as cent pour cent raison Camarade, j’en fais moi-même l’expérience tous les jours !


    • #1866973

      Culturovore : et si tu revenais en France, pour défendre ton pays hein ?...


  • #1866736

    Y-a-t-il quelqu’un dans la salle qui s’étonne ?


  • #1866764
    le 23/12/2017 par James Fortitude
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    Tex s’est fait viré pour une blague graveleuse mais Haziza revient pour avoir maltraité de nombreuses femmes dans le service de LCP
    hum y a comme un bug !


  • #1866781

    Les réseaux de l’ombre et que l’on ne peut pas nommer ont du jouer .
    Tandis que Tex est lourdé pour une blague sur les femmes..


  • #1866836
    le 23/12/2017 par super repentant
    Écœurement à LCP : Frédéric Haziza revient !

    J’imagine que ses réseaux (BHL en tête) ont évidemment pas mal joué ; un scandale quand on sait en comparaison ce qui est arrivé à tex, comme le rappelait un des commentaires.


  • #1867050

    Alors ? Énorme chute d’audience pour bfm en perspective ?


  • #1867202

    Pas étonnant puisque Haziza se ventait lui-même d’avoir fait mettre en place Marie-Eve Malouines. Il savait bien que cette mise à l’écart très temporaire (avec rémunération conservée) n’était qu’une mascarade.

     

  • #1867817

    ben .... à quoi ça sert d’être colon si on peut plus culbuter les indigènes... merde.. quand même... !


Commentaires suivants