Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un ado se tue en fuyant la police, échauffourées à Massy

Le hashtag #JusticePourCurtis a déjà fait son apparition...

De nouvelles violences urbaines ont éclaté samedi soir, la veille du second tour de la présidentielle française, dans la ville de Massy, dans l’Essonne, suite au décès d’un adolescent de 17 ans. Une correspondante de Sputnik s’est rendue sur les lieux afin de suivre la situation de près.

Suite à une nuit de violences qui a éclaté vendredi soir dans la ville de Massy, dans l’Essonne, en raison du décès d’un adolescent de 17 ans, quelques centaines de personnes sont sortis samedi soir dans les rues.

 

 

D’après les informations reçues d’activistes par la correspondante de Sputnik, plusieurs habitants de toutes les banlieues voisines se sont rassemblés samedi soir. Les CRS, ainsi qu’un hélicoptère de la police, sont présents sur les lieux.

Les militants ont déclaré qu’ils étaient prêts à montrer comment les policiers les traitent et à « brûler tout  ». D’autres criaient et pratiquement « pourchassaient » les journalistes, d’après la correspondante de Sputnik.

 

Vendredi après-midi, un adolescent de 17 ans circulait sur son quad sans casque dans les rues. Des policiers se sont dirigés vers lui « à pied pour le contrôler ». C’est alors que l’adolescent a pris « la fuite en les apercevant », d’après la procureure de la République de Nanterre. Le jeune homme a par la suite fait un virage à une vitesse très élevée, se cognant à un bus. Dans la nuit, il est décédé de ses blessures, relatent les médias locaux.

 


 

Témoignages

 

Curtis, 17 ans, est décédé vendredi à Anthony suite à une collision dans la fuite en quad d’un contrôle de police. Des proches et habitants de son quartier de Place de France à Massy sont venus soutenir la famille endeuillée du jeune garçon. Un regroupement sous tension au lendemain d’émeutes dans le quartier et d’une version contradictoire des faits incriminant les forces de l’ordre, relayée sur Internet.

L’information est tombée samedi matin : Curtis, jeune homme de 17 ans originaire de Massy, est mort des suites de ses blessures après avoir percuté un véhicule en fuyant en quad un contrôle de police. Des heurts ont rapidement éclaté dans son quartier, et la version officielle est contredite par une autre diffusée sur les réseaux sociaux : le jeune homme aurait été percuté par un voiture de la BAC (Brigade anti criminalité). Des tweets circulent, des posts Facebook, mais les témoins directs sont absents.

Sur place, samedi, un jeune évoque avec certitude cette version :

« Une voiture banalisée de la BAC est venue le taper par l’arrière, ce qui l’a fait s’écraser contre le bus. »

Mais lui non plus n’a pas assisté à la scène. Une jeune femme se trouvant dans le bus est formelle :

« Il n’y avait pas de voiture de police, le jeune a percuté le bus avec son quad. »

Les vitres du bus ont éclaté sous l’impact. Encore sous le choc, elle se dit énervée de ce qu’elle a pu lire sur Internet :

« Ces personnes parlent alors qu’elles n’étaient même pas là. »

Lire la suite de l’article sur prisesderue.fr

Petit rappel sur la précédente manipulation médiatique anti-police :

 

Pour comprendre ce qui est à l’oeuvre, chez Kontre Kulture :

 

Les forces de l’ordre en première ligne du chaos mondialiste :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1721256

    Y’a pas de caméras dans ces quartiers ?. . .

    Chez moi y’en a de plus de plus, mais c’est pas pour la sécurité contrairement à ce qu’on laisse entendre. C’est pour voir qui est mal garé et faire des zooms sur les plaques !


  • Justice pour Curtis ?

    Force est de constater qu’elle a visiblement déjà été rendue...car quand on n’a rien à se reprocher, on ne fuit pas devant la police, c’est aussi simple que ça. C’est exactement la même chose que pour "Zyed et Bouna" (aux noms desquels on a même baptisé une rue, l’abomination !!), qui ne seraient pas morts dans un transfo s’ils n’avaient pas pris la fuite devant la police.

     

    • Mouais il a conduit comme un fou pour fuir un contrôle, il s’est foutu dans un bus, je ne vois pas quelle justice est à rendre.
      En plus il aurait pu faucher quelqu’un avec son quad... contre une moto ou une petite citadine, voire même un piéton, il aurait pu briser une famille pour échapper à un contrôle...


  • Sans casque mais heureusement le quad etait homologué route et le jeune avait son permis moto.

     

  • #1721267
    le 07/05/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un ado se tue en fuyant la police, échauffourées à Massy

    Au moins, il n’aura pas eu le temps d’aller voter Macron.
    Paix à son quad.

     

    • #1721467
      le 07/05/2017 par Chevalier Lefebvriste
      Un ado se tue en fuyant la police, échauffourées à Massy

      Bon bien c’est repartie pour émeute de racailles, etc.... et si 50 cent Curtis est un pauvre malheureux noir les black live matter’s, SOS raciste, l’UEJF, tous les rappeurs de MTV France, ainsi que les collégiens , les étudiants bobos de Fronsse.... s’en parler de tous les journalopes de la presse-titué de gôôôche !
      S’en parler des antifas de mes deux, qui vont nous jouer les rebelles du 2eme tour Macron ou Lepen !
      J’en ai plein le c... de toutes ces racailles qui se tuent en fuyant la police (tu joues, tu perds, au lieu de regarder Ma 6T va cracker et d’écouter Kaaris tu n’avais cas regarder Fatima 1917 ,lire Saint Thomas d’Aquin et écouter les Chœur Montjoie Saint-Denis, venez pas pleurnicher !)
      Je trouve la police très mesuré avec les racailles c’est pas la même avec nous les natios !
      Soutien aux forces de l’ordre !


    • #1721696

      J’avais écris un commentaire dans le même esprit mais assez grossier...C’est pas passé, mais du coup le votre est bien meilleur et drôle. Allez, je vote pour !


  • #1721273

    Allez c’est reparti pour un tour de "violences urbaines", ça devient pénible à la longue, comme à chaque fois à la suite de la moindre anicroche, "provocations" des forces de Police (il est bien connu que c’est la Police qui deale, brule les voitures et produit des "incivilités" à tour de bras) ou mort de jeunes dans des situations plus que douteuses, ici fuite pour éviter un contrôle d’identité et en 2005 deux autres qui meurent dans un transfo quasiment pour les même raisons.
    Ces gens ont sans arrêt le mot respect à la bouche mais ils ne respectent, dans le meilleur des cas, que leur famille (tribus ?) et rien d’autre.

    Nous n’avons pas besoin de Soros et ses fondations pour créer de l’agitation, on se débrouille très bien tout seul, comme des grands (cons que nous sommes), en laissant faire...


  • Pour moi les seuls responsables de ce drame sont les parents du jeune homme qui l’ont mal éduqué.
    Je suis pour l’interdiction des Quads, cet engin ultra-bruyant qui n’a rien à faire en ville. Comment les bébés et les personnes âgées peuvent-ils faire la sieste dans ces quartiers sous le grondement constant de ces engins de malheur ?
    Quant au drame, nos politiques vont faire le nécessaire... enfin, je veux dire aller présenter leurs condoléances à la famille de la victime et diligenter une enquête contre les vilains policiers.


  • Extraordinaire, le mec emmerde son monde avec un Quad et les gens (pas tous il est vrai) défendent cette énergumène !!!
    Comme on dit, on meurt comme on vit !!!

     

    • #1721690

      Bah dans les "gens", il y a les cons et puis il y a les manipulateurs, qui sautent sur l’occasion pour en faire une lutte communautariste... puisqu’ils vont même jusqu’à faire l’amalgame avec Théo en répétant une nouvelle fois que c’est la faute des policiers blablabla.

      Moi je ne prends le parti ni de l’un ni de l’autre, c’est un "fait divers" (expression horrible) et paix à son âme - je crois que c’est vraiment, à la veille du second tour, un accident en l’occurrence.


  • 19h56
    Suivant les résultats de l’élection, cette info va gonfler comme une baudruche ou retomber comme un souflet.


  • #1721377

    Pourvu que le quad soit réparable. Bon sang, cette trouille que j’ai que le prix des réparations dépasse la valeur de l’engin et qu’il aille à la casse. Espérons que les mécaniciens et carrossiers feront leur maximum, c’est bien la moindre des choses. Quelqu’un sait si un des passagers du bus a été blessé ?


  • Qu’est-ce que les gens peuvent être cons, c’est pas possible.

    Les deux jeunes qui ont grillé dans un transfo car la police les poursuivaient, ça a duré 10 ans d’enquêtes, tribunal tout ça. Mais putain, fallait pas vous enfuir les gars, vous seriez encore en vie.

    Ce petit con en quad en pleine rue s’est enfuit, il en est mort, fallait pas t’enfuir mon garçon.

    En quoi la police est responsable ? Les gens ne comprennent pas que lorsque la police vient faire un contrôle, si tu t’enfuis c’est que tu dois avoir des choses à te reprocher, donc ils te courent après et que si tu te fous en l’air, bah non ce n’est pas la faute de la police hein. Non, non, c’est la faute du mec qui s’enfuit, en l’occurence ici un petit con de 17 ans qui faisait du quad en pleine ville, sans casque, un engin qui fait un boucan monstre et qui emmerde toute la population du quartier.

    Et en plus les mecs viennent inventer un choc avec une voiture de la BAC qui n’existe pas !

    Que veulent ces voyous ? Qu’on ne les contrôlent pas. Si on les contrôlent et qu’ils s’enfuient et se foutent en l’air, ils cassent tout, soit disant la police a tué le type. Donc la police n’aurait pas du faire de contrôle, ou alors faire un contrôle, voir le type s’enfuir et ne pas chercher à le poursuivre. Génial, donc si on fait cela, à l’avenir il suffira de s’enfuir et la police ne cherchera pas à vous poursuivre, mais à quoi sert la police en ce cas ?


  • Curtis c’est son vrai nom ? Parce-que c’est la déformation de Curtiz qui est un nom d’élu. Quand les révoltés communautaristes vont comprendre qui ils soutiennent nous allons voir si ils auront toujours le même enthousiasme.


  • Aux Philippines où je vis, c’est le grand nettoyage après des années de laxisme.
    La police dératise tous les quartiers, personne ne bouge sinon c’est les pieds devant.
    10 000 morts quand même !
    Du coup la mémé qui va acheter son pain, porte monnaie à la main, n’a aucune appréhension. Les voitures brulées ? Ils ne savent pas ce que c’est.


  • Je possède un quad ,donc je porte un casque ,si des policiers me font signe de m’arreter pour un controle routier ,je m’éxécute ,je m’arrète je les salue par respect ,après avoir fais les controles habituels (papelards de l’engin et de soi meme ) ,étant en règle ,je les salue à nouveau et je repars ,ce qui m’aura évité de me fraquasser la tete contre un bus.
    La vie est un long fleuve tranquille .


  • #1722067

    Je comprendrai jamais les maghrébins défendent ce genre de sauvage ...


  • Le mec fuit un contrôle, il se met au tas, c’est de la faute des policiers.

    Ah, bon...


  • Vous savez ce que mon père dirait avec ses mots bien à lui ?
    "Bien fait pour sa gueule ! "


  • Pas de casque mais je présume également pas de papiers en règle, pas d’assurance, voir engin volé aussi ? ce qui ne serait pas étonnant .. Bref la mort d’un jeune fait toujours chier, mais bon ... il s’est buté tout seul pour le coup ... Ça fait cher le contrôle ...


  • Afin de rassurer la famille éplorée, et leur montrer que le gamin n’était pas responsable de tout, il convient de les mettre personnellement dans le coup eux-aussi, et de leur facturer tout ce qui peut l’être : le quad, les dégâts sur le bus, un PV pour divagation d’animal sauvage, etc...
    Quand on fait l’économie d’une éducation on doit être prêt à ouvrir son porte-monnaie pour les conséquences.
    Pleurnicher est loin d’être suffisant.


  • Silence assourdissant des médias aux ordres...

    Les temps changent on dirait


  • Le problème de tous ces ados c’est qu’il n’ont pas compris qu’ils​ perdent leur temps... Au lieu de rester chez eux pour faire leur devoir pour essayer d’avoir un meilleur avenir que leur insouciance les fera regretter plus tard d’avoir glandė et fais les cons... Mais quand on voit la propagande cinématographique et audiovisuel... Ce n’est pas étonnant qu’ils en soit là..... Le mental c’est ça qu’il faut....


Commentaires suivants