Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveaux soupçons d’escroquerie sur les proches de Théo

La philosophie "SOS Racisme" finit en arnaque des chômeurs des quartiers

La justice soupçonne l’existence d’un véritable système familial d’escroquerie aux aides d’État. Déjà au cœur d’une enquête financière, la famille de Théo, ce jeune homme d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) victime d’un viol présumé lors d’une interpellation en février dernier, est une nouvelle fois dans le collimateur de l’inspection du travail.

 

Le 10 avril, l’administration a effectué un signalement (article 40) auprès du parquet de Paris concernant une association domiciliée dans le XVIIIe arrondissement de la capitale dans laquelle apparaît en sous-main Michaël Luhaka, 33 ans, un des frères de Théo.

Essence de la réussite, qui est « spécialisée dans le secteur des organisations religieuses » a recruté seize emplois d’avenir en Ile-de-France depuis février, pour lesquels les aides d’État aux contrats ont été suspendus dès signalement.

[...]

C’est le troisième signalement effectué par l’inspection du travail à la justice, la cinquième procédure en cours. Prévention de la violence dans les quartiers, enseignement des sports de combat, formation de footballeurs et désormais organisation d’activités religieuses... l’inspection du travail a recensé au moins cinq associations ou sociétés commerciales créées depuis 2011 par Michaël ou Grégory Luhaka, deux des frères de Théo. À chaque fois, les salariés sont recrutés sous contrat d’avenir mais ne sont jamais payés et l’Urssaf ne perçoit pas les cotisations.

« Attention je suis un entrepreneur à la base, je fais beaucoup de projets, je me suis souvent loupé car je n’ai pas les compétences de gestion », nous expliquait le 24 février Michaël Luhaka, contestant toute escroquerie. Pourtant, la plupart des structures sont aujourd’hui en liquidation judiciaire et son dirigeant, interdit bancaire, parfois poursuivi aux prud’hommes.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

L’« antiracisme » du PS cachait une arnaque aux votes, lire sur Kontre Kulture

 

L’affaire Théo ou la fin de SOS Racisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand MLP parle de fraudes sociales ,je pensais pour certains que cela était une utopie .Sans même fouiller un peu on trouve des inégalités .Imaginons le contraire .Surprise ,surprise !!


  • Emplois fictif ? Les associations dirigés par deux membres de la famille de Théo aurait perçus des aides a l’emplois déboursées par des fonds publics pour des employés qui ont travaillés mais jamais ou pas suffisamment rémunéré ? Ces gens ont une culture particulière : il ne portent pas plainte lorsqu’ils travaillent et qu’on ne les rémunèrent pas !!!! lorsqu’on les menaces, pas de plainte a la police non plus !!!!
    L’article parle de condamnations sans préciser de quelles condamnations il s’agit !!!
    Théo a reçu a lui seul 52000.00 Euro en 3 ans donc un salaire mensuel de 1450.00 Euro !!!! Le Parisien, revenez-nous avec des faits, des condamnations en justice et les motifs de ces condamnations. Comprenez bien cher public intelligent d’E&R que cette campagne de salissage signifie bien que le viol présumé, commis par le policier et qui met en cause la police pourrait entrainer une condamnation pour son auteur et mettre a la lumière du jour la violence policière. (VERSUS)
    Un autre article s’il vous plait sur les emplois fictifs des membres de la famille Fillion qui ont perçus des salaires déboursées par des fonds publics pour des employés qui n’ont pas travaillés mais reçu une rémunération dépassant le million ???

     

    • Un vieux principe de droit romain qui est toujours valable :
      "Les fautes des autres n’excusent pas les votres."

      Puisqu’on est dans le sujet si j’ose dire... qu’en est-il des sphincters anaux de ce glorieux combattant contre la violence policiere ?


    • @congolais
      Si c’est un blanc qui fait un connerie, j’en suis désolé.
      Si c’est un français, j’en suis mécontent.
      Si c’est un gars de mon entourage, je lui en veux personnellement.
      Si c’est quelqu’un de ma famille, je m’en sens responsable et lui promet de m’occuper de son cas...
      Tout le contraire de toi, en somme !
      Ah, que c’est beau le communautarisme exacerbé façon Crif...
      Au fait, tu fais quoi sur ce site ?


    • La couverture me semble " légèrement " moindre et plus " légère " que le matraquage concernant l’affaire Fillon, excusez du peu. Vous m’avez l’air tout aussi légèrement de parti-pris et un peu jeune dans votre tête.


    • #1713522

      @congolais



      Ces gens ont une culture particulière : il ne portent pas plainte lorsqu’ils travaillent et qu’on ne les rémunèrent pas !!




      Le principe de l’arnaque : déclarer un employé qui n’existe pas et toucher les subventions.


  • #1713290

    Que du beau linge !!!

    A quand la légion d’honneur ?!?

     

  • #1713368

    "Victime d’un viol présumé". Ce journaliste du parisien représente bien le niveau du jounal...


  • Les gens qui accordent si facilement des subventions le font car ils touchent des retro commissions, "aimer c’est partager..." Fifty-Fifty .


  • #1713385

    Je constate que Théo a les moyens de s’offrir une rustine en or, pour colmater sa petite brèche. Au frais de la France. Et si on est bien gentil, les associations, musulmanes ou pas, maintiendront la paix sociale dans le quartier (sous réserve de nouvelles subventions, dans l’attente de votre aimable règlement, merci).


  • l’argent est blanc et le silence est Théo d’or.


  • Sports de combat, football et religion, les vieux clichés des cités, pas très originaux...mais faut croire que ca rapporte encore et toujours.

    « Attention je suis un entrepreneur à la base, je fais beaucoup de projets, je me suis souvent loupé car je n’ai pas les compétences de gestion »

    Si, si, justement, des arnaques comme ça, faut un minimum de compétences en gestion administrative.
    Après que l’argent soit cramé en bagnole, pute et champagne, c’est un choix mais ça n’est pas de l’incompétence.


  • Les entreprises du cac40 ne paient pas d’impôts malgré leur 500 milliards de bénèfs et reçoivent encore des milliards en subventions ça ça ne dérange personne, mais quand un noir fait 52000e en 3 ans là ça pose problème..
    Laissez moi rire de votre connerie.


  • "...Prévention de la violence dans les quartiers, enseignement des sports de combat, formation de footballeurs et désormais organisation d’activités religieuses.."

    Mais pas d’associations pour aider les jeunes a comprendre les principes de dérivations d’une fonction mathématique ou la compréhension du cycle de Krebs en biochimie .

    Je comprends de mieux en mieux la notion de supériorité d’une manière générale .Les gens me comprendront .