Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un proche de Valls accuse Mélenchon de proximité idéologique avec Dieudonné et Soral

Un proche de Valls accuse Mélenchon de complicité avec « les thèses de Dieudonné et Soral ». Le député de la France insoumise, lui, accuse « la bande à Valls » d’être « totalement intégrée à la fachosphère ». Les tensions entre les deux hommes ne datent pas d’hier, mais le ton monte.

 

Manuel Valls et ses proches ne décolèrent pas contre une lettre publiée sur le site de Jean-Luc Mélenchon, dans laquelle il l’accuse de proximité « avec les thèses ethnicistes de l’extrême droite » et « avec les dirigeants de l’extrême droite israélienne ».

Samedi matin sur BFMTV, Francis Chouat, successeur de Manuel Valls à la mairie d’Evry (Essonne), s’en est pris au député de la France insoumise qui justifiait dans ce texte sa démission d’une mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie présidée par Manuel Valls.

« Son coup d’éclat témoigne d’un profond mépris pour la Nouvelle-Calédonie et le travail parlementaire », a d’abord commenté Francis Chouat sur BFMTV. Il a dénoncé « le mélange des arguments employés, en allant jusqu’à traiter Manuel Valls d’allier des thèses ethnicistes de l’extrême droite ». « C’est fort de la part de la France insoumise qui est soutenu par le FN pour retirer le drapeau européen de l’hémicycle », a-t-il ajouté faisant à l’amendement déposé par les députés mélenchonistes.

 

« Procès de Moscou »

« C’est un adepte des procès de Moscou, a martelé Francis Chouat. Il s’agit d’accuser de manière irraisonnée ». « Ce qu’il y a derrière, c’est une complicité de plus en plus explicite avec les sinistres de la République, avec les thèses de Dieudonné et Alain Soral », a renchéri le maire d’Evry avant d’ajouter : « ce n’est pas un combat de personne, c’est un combat politique éminemment ».

[...]

 

Dieudonné, qui s’était présenté dans la 1ere circonscirption de l’Essonne (3,8%), avait appelé à Farida Amrani au second tour face à Manuel Valls. Cette dernière avait contesté la victoire de l’ancien Premier ministre lors d’une soirée électorale très agitée.

Quelques minutes après le passage de Francis Chouat, Jean-Luc Mélenchon a répliqué dans la même tonalité sur Twitter : « La bande à Valls est totalement intégrée à la fachospère et à sa propagande ».

 

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Pour « comprendre » l’israélophilie de Manuel Valls
et son acharnement pathologique contre Soral et Dieudonné,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • « Manuel Valls et ses proches ne décolèrent pas contre une lettre publiée sur le site de Jean-Luc Mélenchon, dans laquelle il l’accuse de proximité « avec les thèses ethnicistes de l’extrême droite » et « avec les dirigeants de l’extrême droite israélienne ». »

    Être mis à la lumière du jour comme ça, c’est sur que ça fout une claque :)
    Surtout quand on accuse les autres d’être d’extrêmes droite alors qu’on est soi même la pire des raclures qui soit, pas vrai Manu ? ...
    Pour le coup Mélenchon a raison.

     

    Répondre à ce message

  • Un proche de Valls accuse Mélenchon de complicité avec « les thèses de Dieudonné et Soral ». Le député de la France insoumise, lui, accuse « la bande à Valls » d’être « totalement intégrée à la fachosphère ».
    Cette seule déclaration peut démontrer deux choses ;
    - Soit ces personnes sont complètement ignares de la vision sociétale de M.Soral.
    (comparer un franc maçon ,(avec toutes la perversité que ce qualificatif suscite), avec M.Soral a qui les tribunaux, et donc le système, réclame des sommes dingues...
    Ce même système qui, par contre, à enrichi merluchon, depuis sont premier job de plus jeune sénateur de France...)
    - ou alors ces personnes on conscience des antagonismes, et c’est une fois de plus , pour semer le doute dans l’esprit des Français , qu’ils déblatèrent ce genre d’inepties (ou conneries , au choix...)

     

    Répondre à ce message

  • Si maintenant Alain et Dieudo donne le "là" de la politique française, il serait peut temps de relancer RecNat... Ils vont tous s’etouffer en face !!!!

    Enfin le plus drole c’est qd on donne ordre aux médias de ne plus du tout evoquer les nom de Soral et Dieudo ce sont les politiques qui en parle.
    Decidement, messieurs, on ne peut plus se passer de vous en terre de France...

     

    Répondre à ce message

  • « Un proche de Valls accuse Mélenchon de proximité idéologique avec Dieudonné et Soral »
    Si seulement c’etait vrai ! :-) Sauf que Mélenchon à la tête et la bouche mais ni les couilles ni le goût du vrai risque il me semble.

     

    Répondre à ce message

  • Valls et consorts nous révèlent se qu’on sait déjà : à mesure que le système s’enfonce dans la crise ses factions de gauches se doivent d’épouser les formes de la contestation pour mieux la neutraliser .
    Mais nul doute qu’à la fin de la partie ces meilleurs ennemis sauront faire fis de ce qui les opposent pour se retrouver sur l’essentiel à savoir l’annihilation* des surnuméraires conditions indispensable à la reproduction du système .
    * Annihilation au sens moderne du terme qui ne passe plus par une destruction physique direct mais le niveau supérieur qui pour neutraliser et diviser la masse contestataire use de la peur collective mythologique ( le bouc émissaire ; le terroriste ) , la dissolution-distorsion de la conscience historique collective ( importation de masse de conscience sans conscience , propagande idéologique antiraciste avec son lot produits dérivés ) et la manipulation monétaire ( dette insolvable donc éternel enchaînant tout individu au système , l’empêchant de voir au-delà ) .

     

    Répondre à ce message

  • Si seulement c’était vrai ! Si Mélenchon était à ER les choses seraient bien différentes mais évidemment sa place est en Loge à appeler à faire barrage au fascisme qui n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

  • Ah ben la prochaine fois Dieudo, appelle à voter Valls certes il sera élu ;) mais si chacun revendique le vote sur cet appel, et bien Valls pourrait etre empetré...

    La dessus...

     

    Répondre à ce message

  • Quoi qu’on pense de Mélenchon, il semble se rapprocher de plus en plus de la gauche du travail d’E&R.

    Quant à ceux qui crient à la théatralisation et cie, c’est clair que chacun joue son rôle.
    Mais n’oublions pas qu’E&R diffuse régulièrement les entretiens d’un homme politique qui a longtemps était l’instrument de François Mitterand. N’hésitant pas de son plein gré à participer à des débats truqués face à un homme d’affaire (crédit Lyonnais, OM) peu recommandable.

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont aussi productif l’un l’autre qu’Emmanuel Macron.

    Et c’est eux qui nous disent que nous sommes les feignants, les cyniques, les tires au flanc, les paresseux, les assistés, les profiteurs, les fraudeurs, les illettrés, les alcooliques (et j’en passe ’les blancos’ / fascistes )...

    Remarquez, on suis les exemples qu’on nous donnes.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est incroyable chez ces français surtout ceux qui manifestent dans les rues pour garder leur emploi… La logique aurait voulou "Quand mêmes" que Mélenchon fût été au pouvoir déjà à la place d’Hollande… La preuve en ai encore une fois que ce sont les merdias qui sont le premier pouvoir dans la manipulation idéologique de la pensée a tel point qu’il réussissent à influencer le vote des "Français" pour tel ou tel candidat et donc nous pouvons dire que si demain les merdias veulent que Marine soit au pouvoir puisque le père n’est pas prêt à se coucher devant les sionistes et ni mélenchon… Et donc ce ne peut être que Marine le prochain président…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents