Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un restaurant russe à Paris subit les dommages collatéraux de la propagande anti-Poutine

Les médias français aux ordres assènent une propagande anti-Poutine depuis de nombreuses années. Celle-ci a pris durant les six derniers mois un ton hystérique et intégralement mensonger. Sanguisterrae vous relate ici une anecdote démontrant le niveau d’inculture politique de nombreux « citoyens » français.

Svlitana et son mari, tous deux de nationalité russe, sont arrivés en France en 2000 et ont ouvert La Table russe, un restaurant proposant une cuisine familiale et traditionnelle bon marché dans le cinquième arrondissement de Paris [1]. Depuis les récents événements en Crimée, ils sont victimes d’une campagne de harcèlement de la part de passants, de coups de téléphone anonymes, d’insultes publiques et de divers actes de vandalisme (véhicule professionnel dégradé, serrure de leur commerce sabotée).

S’ajoutent à cela les remarques désobligeantes de la part de clients les sommant de se justifier sur la politique de Poutine vis-à-vis de la guerre civile qui secoue l’Ukraine. Comme si de simples commerçants pouvaient être responsables de la politique des dirigeants russes (politique saine et équilibrée selon nous, mais c’est un autre sujet). Ces agissements illustrent ô combien l’emprise idéologique qui s’exerce sur les Français au quotidien, cette fois sur la communauté russe en France, qui ne pose pourtant guère de problèmes.

La Table russe a vu son chiffre d’affaire chuter dangereusement depuis, au point de menacer l’existence de ce petit commerce, et a même été contrainte à une fermeture partielle pendant deux semaines. Le commissariat de quartier affirme ne rien pouvoir faire (en aurait-il été de même pour un restaurant casher, nous posons la question) en dépit des nombreuses plaintes de Svlitana. Depuis, le couple envisage sérieusement de liquider son commerce, de quitter la « patrie des droits de l’homme » et de rentrer dans la « dictature » qu’est redevenue la Russie...

L’équipe de Sanguisterrae

Notes

[1] 1 rue de l’École Polytechnique.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les produits du terroir français avec Sanguisterrae :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Partez régaler les papilles de gens qui le mérite ! Et c’est pas ici qu’on les trouve...


  • Je vais aller y déjeuner en signe de solidarité

     

  • Depuis la "Libération" on sait que les Français aiment se retrouver à dix contre un .

     

    • La campagne anti russe est particulièrement indigne ( et elle vient des médias moralisateurs ’’antiracistes’’ habituels, Mdr...) et qui plus outre elle est dans les intérêts Atlanto- israéliens et non pas français..., mais ta réflexion est tout aussi bête. Les français ne sont pas à jeter avec l eau du bain. Toutes les nations agissent de la sorte, par mouvement de mode. Il y a pas un gène français de la lâcheté ou de la haine des autres. Vas un peu dans les autres pays et tu verras...par contre on en est à la haine de nous même et de nos ancêtres pour se donner un air ( si tu creuses tu verras qui a instillé ce poison), mais combien de temps on peut tenir ?c est tellement artificiel et destructeur que les bras m’en tombent.
      Ce qui est vrai c est que la xénophobie naturelle à été tue très longtemps en France ( il y a donc beaucoup de colère accumulée) et il faudra pas gratter très fort pour avoir des intimidations anti immigrées ou antibhl-Attali-Minc au moment du réveil citoyen. Des que ce sera politiquement correct de le faire. Il y a pas longtemps ( 10 ans encore)c était tabou pour une jeune fille de " sortir" avec un noir en France. Là c’est le phénomène inverse, c est cool de le faire. C est pourtant la même population, les memes gènes, le même socle culturel. Le pouvoir de la mode sur les foules...
      On ne vaut pas mieux que nos ancêtres et pas moins que les autres nations.


  • à tout le monde, je pense que c’est le moment d’y aller comme ici proposé, montrer notre solidarité, même si je n’aime pas particulièrement Paris c’est le moment de faire un méga effort et d’y aller :) !!


  • Je ne tarderai pas à les suivre tout comme l’a fait Depardieu.

     

  • J irai y manger en soutien


  • Si j’étais Parisien ce serait ma seule référence. Courage à Svlitlana et son époux.
    La propagande anti-russe n’est pas faite que pour obliger les Français à soutenir le gouvernement de mafieux et ses sbires des ligues communautaires, c’est aussi fait pour dresser le peuple Français contre le peuple Russe.
    Les crétins sous contrôle oligarchique sont majoritaires, le fond du problème est là.
    Svlitana, ne partez pas !


  • Pas étonné...il faut regarder l’endroit où ils sont installés...le 5ème arrondissement !!! Quartier de bobos dégénérés qui crient au facisme à longueur de temps et qui évidemment ne peuvent que mépriser Poutine. Qu’ils aillent en province, en Corse où en milieu rural et ils n’auront pas ce genre de problème et ils seront très bien accueillis du fait de la sociologie qui sera différente.


  • Que tous ceux qui peuvent y passer achètent un petit qq chose de temps à temps et surtout leur manifestent du soutien. La résistance passe aussi par ce genre d’action.

     

  • Après l’Insurrection qui vient, il faudra soumettre à la Question tous les résidents Français qui n’ont pas été fiché par l’ancien régime : les agents impériaux et leurs idiots-utiles.


  • Les mêmes qui insultent et sabotent ce restaurateur ne seraient ils pas les mêmes qui vont empoisonner leur santé et celle de leurs enfants au mac donald ?
    Courage à ces deux restaurateurs, la France reprendra ses esprits bientôt !


  • Hé bien j’y irai ! La cuisine russe est excellente en plus. Courage et soutien à ces braves gens !

     

  • Voilà typiquement le genre de nouvelle qui me désole !!
    J’ avais entendu dire que le français est plus con que la moyenne,
    et je le vérifie presque tout les jours.
    Des fois je me dis que ce pays de débile mérite ce qui lui arrive.
    Allez les glands ! Vous pouvez ramper encore plus ,j’en suis sûr.

     

  • Si j’habitais sur Paris j’en ferais ma cantine permanente, quitte à ne plus manger nulle part ailleurs, surtout que la cuisine russe se prête bien aux grands froids qui arrivent, c’est ce qu’on appelle l’économie solidaire.

     

  • J’en ai des abrutis comme ça au boulot. Des BAC+5, "élites" de la France, qui croient que Poutine a envahi l’Ukraine, que le FN c’est c’est des racistes, que Soral c’est l’extreme droite, etc... Et c’est encore plus énervant quand ces gens là sont aussi ceux qui sont les plus critiques envers les autres.


  • Ah si je pouvais retourner a Paris j’irai volontiers manger chez eux ! En plus l’occasion de parler avec eux cette belle langue russe que j’apprends depuis plus d’un an !
    J’aime ce peuple !


  • La bêtise de certain français me fait honte !


  • Je connais et fréquente ce restaurant. Cuisine traditionnelle, simple et surtout maison.
    Ne pas chercher d’ambiance festive avec violons. Rien à voir. Intimité, simplicité, authenticité.

     

  • J’irais avec grand plaisir, gouter quelque chose de different et participer d’une petite maniere


  • Ça me dégoûte, tout mon soutien pour ces personnes.
    Pff c’est désespérant la débilité de ces mougeons abreuvés par BFM et Itélé.


  • Lorsqu’on a le Q.I d’une huître, on obéit bien sagement à la propagande merdiatique bien orchestré par ce pseudo-pouvoir soumis au diktat Otaniste ! #LAROUETOURNE


  • En réponse à ce genre d’energumènes je propose que les Russes qui viennent claquer des milliers d’Euros chaque année dans le Sud de la France aillent le faire en Grèce, Espagne ou Italie...Le manque à gagner sera tellement énorme que les politiciens crouleront sous les supplications de commerçants Français afin de faire revenir cette clientèle aisée !


  • Svitlana (et non pas Svlitana) est un nom ukrainien, si la dame en question est russe elle doit s’appeler Svetlana. C’est l’équivalent de Claire.

    Pour rappel : http://www.egaliteetreconciliation....


  • À côté de ça, continuez à aller manger au McDo ! ’Peut plus me les voir ces Français (je dis ça en tant que Français fier, bien sûr) !


  • Deux poids deux mesures ! C’eût été un restaurant israëlien "on" aurait crié à l’antisémitisme !!! TF1, BFM,Itele et consorts auraient accouru avec leurs caméras et partout dans la presse on aurait pu lire combien ces tragiques évènements rappellent lesheureslesplussombresdenotrehistoire. Mais ils ne sont pas juifs, a fortiori ils sont d’origine russe>>>qui ne dit rien, consent. La France est devenu une poubelle, et les honnêtes gens n’ont leur place que très très bas, dans le fond.
    J’ai honte d’appartenir à un tel pays.
    Je n’habite pas Paris je ne peux donc réserver une table chez nos chers amis russes, mais je m’engage à leur faire parvenir par voie postale le soutien écrit d’un citoyen français.
    Vive la Russie et vive la France !


  • La méthode de harcèlement me fais penser à la manière d’agir des membres de la LDJ,je les imagine très bien le regard fuyant, profitant toujours du moment où il n’y aura pas de témoin, je crois que je vais aimer la cuisine Russe.


  • Ce sont sûrement les mêmes bobos qui trouvent les Femen sympathiques et qui pratiquent la culture de l’excuse à grande échelle pour nos "chances".


  • Aux imbéciles qui ont harcelé ce restaurant :

    C’est bien continuez de donner une belle image de la France a l’étranger, déjà que les touristes Français sont déjà les moins bien appréciés...

    Rajoutez-en, comme ça j’aurais honte de dire ma nationalité lorsque je serais en voyage...


  • PS : Dommage que j’habite pas Paris, après avoir vu un manga Japonais dont le perso principal était d’origine Russe et qu’il voulait tout le temps manger du Borsch, depuis ce temps j’ai tout le temps eu envie de l’essayer...

     

    • Le borsch c’est effectivement délicieux, ma mère en faisait un à tomber par terre.

      Un dicton russe dit que le meilleur borsch est celui qu’on hérite de sa grand-mère, façon de dire dire que plus c’est mijoté, cuit et recuit sur le rond du poële, et meilleur c’est.
      À la base, c’est une soupe très consistante de viande de boeuf, de chou, de bettraves et de tomates, plus quelques petites ingrédients que je garde pour moi.

      Pour compléter tu peux prendre une assiete de kacha, sarrasin rôti cuit dans l’eau à l’étuvée, souvent avec des oignons préalablement revenus au beurre.

      Je vais y passer cette semaine, vu que je vais à Paris.


  • En 1995,au moment de la campagne des essais nucleaires a mururoa,un membre de ma famille avait du fermer son restaurant en Australie(Merci chirac par ailleurs).Lui aussi n’avait rien a voir avec ces affaires.Vivant aussi en Australie il m’arrive(tres rarement quand meme) d’entendre des reflexions desagreables a ce sujet.Personnellement je remet les gens a leurs place en leur parlant de Maralinga(google).Il y a peu de temps, suite a ce genre de discussion j’ai fait un refus de vente et j’ai banni une cliente (anglaise)de mon magasin en lui mettant le nez dans son caca.Les affaires marchent bien, je suis un bon vendeur je peux me le permettre.
    Etant moi meme d’origine russe(un peu),et surtout parce que je suis blond aux yeux bleux, j’ai eu maintes fois affaires a des reflexions desagreables quand j’habitais encore a Paris.Ca suffit amplement pour faire de vous un Nazi aux yeux de ces a......s de bobos.
    Si je n’etais pas aussi loin maintenant je prendrais mon prochain repas dans ce restaurant.Sans doutes est ce aussi le but de et article ?


  • Effectivement, le 5e arrondissement ne représente plus grand-chose de ce que nous défendons ici....Les derniers bénéficiaires des loyers d’après guerre disparaissent, avec eux beaucoup d’artisans, de petits commerçants, gens simples plutôt modérés politiquement voire un peu conservateurs.C’est surtout un quartier d’étudiants lobotomisés types mélanchon à voir des fachos partout sans grille de lecture subtile (en réalité des faux rebelles a dred-locks cherchant à draguer plus qu’autre chose et sans aucune parole) comme à Jussieu
    Le Paris de Doisneau s’est bien sûr évaporé depuis longtemps,(plus de bougnats !), mais cet arrondissement à fait sa mue depuis 30 ans en réalité car à cette date, c’est devenu un quartier de profs dits "de gauche", en fait des bourgeois élitistes ou le gamin doit faire hypokagne et du violon (sinon gare !) et qui ne mélangent pas torchons et serviettes....En fait, c’est du 5e que sont nés les ancêtres des bobos, soi-disant pour le peuple mais achetant les inrocks et libé, voulant pas payer trop d’impots, parfois potes avec demorand( le café léa est une synthèse, pour ceux qui connaissent...) Ce n’est pas eux qui soutiendront Poutine et la politique patriote, car comme le dit zemmour, ils sont ceux qui sont protégés de la mondialisation et peuvent voter juppé ou valls, de toute façon ils représentent l’ordre bourgeois établi ,ivre de pouvoir...Aussi, si Libé dit que poutine est un monstre, ils n’iront pas chercher plus loin....


  • Les parisiens du 5 eme arrondissement n ’ apprecie peut etre pas la cuisine traditionnelle RUSSE à bas cout , qu, ils aillent manger dans un restos iraeliens ,la aussi ils pourront critiquer la politique du pays sans retenu . Pour m’ a part je suis allé visiter un navire RUSSE cet été au HAVRE j’ ai felicité les marins et leur grand president POUTINE .


  • La semaine passée avec ma femme nous sommes allés diner chez nos amis de La Table Russe - merveilleux accueil, gentillesse, échanges en langues russe et française, amitié... Un couple qui travaille sérieusement une cuisine traditionnelle avec amour, dans la bonne humeur - l’épicerie russe est variée et propose des produits venant de Russie - La convivialité y es belle, un grand moment de bonheur et de savoir vivre comme en famille !!! Respect et courage - souhaitons en dépit des difficultés actuelle une longue vie à La Table Russe !!! Nous vous aimons !!!

     

  • Une fois encore les merdias font la pluie et le beau temps et tous ces gogoles croient à cette propagande ,se font rouler dans la farine,le pire c’est que ça marche.Autrefois les gens allaient à la messe,et ils écoutaient le prèche du curè,maintenant tout à changé ils écoutent la tèlè et son lot de conneries et ils y croient. Amen !!!


  • Vous savez ce qu’il vos reste à faire ...Les parisiens ER

    Tous à La table Russe et Хороший аппетит

     

  • Il faut vraiment avoir un vide dans sa vie pour emmerder les gens comme ça.


  • Alain ,fais nous un petit entretien au coin de la table(Russe) !


  • Svetlana et Maxime sont des personnes adorables. Nous allons souvent manger chez eux, la cuisine est délicieuse et je suis réellement choquée et attristée par ce qu’il leur arrive. Il est pitoyable de voir que les gens font des amalgames ridicules et violents. Avoir ce genre d’attitude c’est se comporter comme des barbares primitifs sans un dessous de cervelle, ce sont des lobotomisés avides de médiacratie. Soutenir les russes ne fait pas de nous des nazis ! Il faut connaitre le peuple russe avant de porter un jugement. Ce sont des personnes chaleureuses, ouvertes sur le monde. Je leur souhaite tout le courage du monde et espère qu’ils pourront garder leur restaurant. Il serait dommage de voir partir des personnes aussi généreuses.

     

    • est ce que le mot lobotomisation vous dit quelque chose ?

      vous meme vous utilisez le mot qu’ils ne cessent de vouloir faire rentrer dans nos cerveaux a savoir "nazis "

      pour mémoire france 3 ce soir l ’ombre d’un doute "les artistes sous l ’occupation "

      france 3 demain "un village francais "

      france 3 vendredi 5 décembre "la montagne d’hitler "

      c ’est comme cela 52 semaines sur 52 ......comment voulez vous que le citoyen lambda ne soit pas lobotomisé


  • Svetlana et Maxime sont des personnes adorables. Nous allons souvent manger chez eux, la cuisine est délicieuse et je suis réellement choquée et attristée par ce qu’il leur arrive. Il est pitoyable de voir que les gens font des amalgames ridicules et violents. Avoir ce genre d’attitude c’est se comporter comme des barbares primitifs sans un dessous de cervelle, ce sont des lobotomisés avides de médiacratie. Soutenir les russes ne fait pas de nous des nazis ! Il faut connaitre le peuple russe avant de porter un jugement. Ce sont des personnes chaleureuses, ouvertes sur le monde. Je leur souhaite tout le courage du monde et espère qu’ils pourront garder leur restaurant. Il serait dommage de voir partir des personnes aussi généreuses.


  • Pour les dégradations et appels anonymes, pas besoin de chercher bien loin, trois lettres : L.D.J

     

  • #1045193

    Typique de la francarabia ou les citoyens sont complètement lobotomises par la propagande officielle. Mais dans la situation actuelle les Russes se doivent de rentrer au pays. De graves événements se préparent et sa place est dans sa patrie.

     

  • * dans le cinquième arrondissement de Paris *

    Ils auraient ouvert dans un quartier, une ville où le peuple (dans tous les sens du terme) est majoritaire et non dans un quartier vérolé de bobos-gauchos les choses auraient été différentes.
    J’ aimerais connaître la sociologie de ces fameux clients et connaître celle des harceleurs (il suffit de trois ou quatre abrutis, pas besoin d’être nombreux) mais comme vous le dites très bien ce couple ne fait pas partie des "intouchables"...

    S’il y a des lecteurs de ER dans cet arrondissement, vous savez ce qui vous reste à faire.


  • Quand je pense que les Francais se plaignaient du "French Bashing" dont etaient victimes les restaurants et ressortissant francais aux Etats-Unis il y a 10 ans...

     

    • Et alors ? Il est tout aussi vrai, et c’est le même niveau de connerie.


    • Pifou cette campagne antifrancaise suite au refus de la guerre d Irak etait réelle et n a quasiment pas été relayée dans les médias français. Comme elle a été orchestrée par la communauté indéfectiblement liée à israel aux états unis, les memes en France n allaient pas informer la populace francaise qui aurait pu par exemple boycotter Hollywood...et revoir à la basse la vision proamericaine. Nous a la place on n’a rien dit et on s est mis à être de plus en plus corrompus par ces ennemis objectifs.
      Pour avoir vécu aux states à l époque je peux te dire qu’ élevé dans l école francaise antiraciste j ai été stupéfait du niveau de bassesse.
      Les français ne devaient pas denoncer cela ? Ils L ont d ailleurs si peu fait..,
      si tu as l occasion de parler à des étrangers ( ni français ni ricains) ayant vécu là bas à cette époque tu verras que ça les aura marqué et qu’ ils étaient heureux de ne pas être dans la ligne de mire. En particulier les allemands qui avaient pourtant la même position sur l Irak que les français n en revenaient pas. Tout y passait, des blagues salasses sur la vertue des francaise à l hygiène ou au manque de courage des hommes, y compris dans des series familiales banales. Curieusement ils nous ont revendu leur merde qui sont passées à la télé et ont pas eu le courage de traduire correctement leurs insultes. ’’français ’’ devenait ’’italiens"...
      Mais en effet ce sont les memes tactiques en oeuvre et par les memes ( tu me feras pas croire qu’ un patriote français puisse faire une croisade anti Russie dans la merde actuelle où se situe la France, c est inconcevable. Au mieux on s’ en fout). On en est pas au niveau de violence de 2003-usa mais si un conflit
      se déclarait cela serait la meme chose. Tout aussi abjecte.
      Je doute très fort que les personnes qui harcèlent ce couple russe aient eut à subir ce genre de harcèlement et même qu’ ils connaissent l’existence du bashing dont tu parles. Ce qui fait que je ne comprends pas bien ta remarque. Comme si il y avait une justice immanente qui justifiait à postériori le bashing reçu. Ceci dit on est capable du même niveau de bassesse que les ricains si les médias nous chauffent suffisamment.

      Cordialement.


  • Ah ben alors là moi je vais y aller de ce pas dans ce resto ruskoff, je suis sûr que je vais m’y régaler, et compter sur moi pour leur faire de la pub !!!! merde quand même !!!!

    vive la grande Russie, vive Poutine.


  • Et dire que le quartier est plein de bobos censés être à mille lieux de la haine raciale et de la xénophobie.
    LOL homérique, gargantuesque.

    Faut dire qu’ils lisent l’Obs, tous ces gens. Et l’Obs c’est ça :

    http://bibliobs.nouvelobs.com/roman...

    A vomir.


  • bizarre, en province je n’ai pas vu ou ressenti de l’anti-russe autour de moi.
    allez dans un resto russe, pour critiquer des russes, faut être tordu


  • Il ne faut surtout pas que ce couple de restaurateurs russes fassent ses valises,leurs tourmenteurs auraient gagnés,faire une vidéo de leurs malheurs et la faire tourner sur le net !!C’est comme ça que fait la communauté organisée pour faire fuir d’honnêtes commerçants afin d’y mettre un des leurs !!C’est La haine de certains qui n’ont rien de français dans le pays des Droits de l’Homme !!


  • Tous mes regrets pour ce couple. Voilà ce qui arrive quand les médias ont zombifié une partie de la population à grands coups de TF1, AFP, Le Monde, Le Figaro, Libé, les radios, dans lesquels cette masse puise, que dis-je, subit une opinion prémâchée, sans chercher à se la forger en recoupant l’information dans différents courants de pensée. C’est ainsi que l’on voit des quadras aux cheveux argentés, des mères de famille, des punks à chien grossièrement manipulés exulter et scander presque la bave aux lèvres "No pasaran", hystériquement, sans rien connaître de géopolitique, des forces en présence ou des réseaux qui les animent. C’est ainsi que ces zombies qui se targuent d’avoir le monopole de la tolérance aspergent une librairie de peinture, tabassent les souverainistes qui aspirent à une contre-société critique à l’ultra-libéralisme, ou harcèlent les ressortissants de pays non conventionnels pour l’oligarchie impérialiste. Poutine est si méchant. Une palanquée de zombies, soutenus par l’Etat et les faiseurs d’images, et rendus ainsi dangereux pour l’autre partie de la population. Voilà ce qu’autorise notre système de gouvernance nommé "démocratie". Il nous faut en sortir par le débat populaire, l’éducation, le référendum ou le modèle à la Chouard.


  • allez manger dans ce restaurant pour les soutenir est une sage décision

     

  • Bonjour ,
    je m’appelé Svetlana , gérante " La Table Russe" ,
    il a neuf ans on a ouverte notre restaurant avec mon mari , le but - montré que la cuisine Russe est bon, pas chère , pour partage notre culture .Depuis notre arrive en France , on fait notre devoir - intègre dans votre société , sa veux dire - langue, loi...on accepte tous, et ce normale, se le devoirs du chaque émigré - accepter le loi du pays .Nous somme hors politique , mais il a six mois on a trouvé que la politique est dans notre cuisine.Sa fait très malle, on sens rejeté , toutes seul ... Mais aujourd’hui , je été surpris par les vos soutiens ,ce m’a toucher énormément ,je vois que la France - ce ne pas fini, il y a un avenir , vous êtes fort, intelligents et compréhensives....Merci du fond du cœur . Vive la France

     

  • Une seule chose à faire : aller manger dans ce restaurant, que je ne connaissais pas, mais que je vais me faire un plaisir de connaître. C’est en soutenant financièrement ces gens là par le fait d’aller manger chez eux, en montrant qu’ils sont TOUJOURS les bienvenues, que l’on peut agir.


  • T’imagines ce qui se passerait si une information plus équilibrée était délivré sur Israel ?


  • Mais je rêve ou nous serions aussi cons que des Américains pendant la glorieuse époque du french bashing ? (Oui, nous le sommes bien sûr, la connerie est universellement partagée, comme le pouce préhensile - mais c’est surtout que les campagnes de diabolisation impactent des innocents comme toujours ; Laurent Joffrin est absoluement mobilisé et sur le pont pour combattre toute cette injustice, dès qu’il aura fini son cirque vidéo quotidien immensément ridicule avec N. Beytoun) (ça fait mal aux côtes de ne lire que les accroches, je ne regarde jamais bien sûr).

    La lessiveuse médiatique fait bien son travail, et les petits activistes en manque d’action le font aussi. Et c’est misérable.

    Polytechniciens, vous les X-Men (nous sommes rue de l’École polytechnique), réveillez-vous ! Soyez aussi les techniciens d’un monde localement multipolaire dans le Ve arrondissement de la capitale d’une nation en période de natation vers le rivage souverain et salvateur.
    Soyez micro-globalistes, pour une fois !

    Ils n’ont pas de site, c’est dommage : un message de soutien au moins.
    Je n’habite pas Paris (car, Paris, "Tu-ne-m’as-pas-pris-dans-tes-bras") mais par principe, je serais venu manger chez eux (même une salade à très cher sauf si c’est plus de 20 €) et discuter un peu.

    C’est tellement bête de crasse stupidité (ou de harcèlement choisi, ce qui est pire).

    Qu’ils sachent au moins, s’ils visitent cette page, qu’on pense à eux, même de très loin, et que tous les Français ne détestent ni la Russie, ni Vladimir Poutine, bien au contraire.

    Tenez-nous au courant, Sanguisterrae, de toute cette histoire, si vous le voulez bien.


  • Honteux comme comportement , ces malheureux commercants sont victimes d amalgames , certains habitants Est Européens se comportent comme des bandits par esprit de revanche sur des gens innocents.


Afficher les commentaires suivants