Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un "train d’or nazi" découvert en Pologne

Le Congrès juif mondial réclame le butin

Le conservateur général des monuments en Pologne, Piotr Żuchowski, s’est dit vendredi convaincu « à 99 % » de l’existence d’un « train nazi » visible selon lui sur des images, fournies par ses découvreurs, d’un géoradar, un radar que l’on pointe vers le sol pour en étudier la composition et la structure.

Le présumé « train nazi », qu’un Polonais et un Allemand auraient découvert récemment à Wałbrzych, dans le sud-ouest de la Pologne, a ressuscité la légende des trains chargés d’or et de bijoux disparus au moment de la défaite nazie en 1945 et mis en émoi l’opinion publique et les chasseurs de trésors polonais.

« Je suis sûr à 99 % qu’un tel train existe, mais les informations sur son contenu restent invérifiables pour le moment », a déclaré M. Żuchowski devant la presse.

M. Żuchowski a déclaré avoir vu sur des images d’un radar à pénétration de sol une rame blindée, longue de plus de 100 mètres et enfouie sous terre. Selon lui, l’information sur l’emplacement du train « a été transmise oralement par une personne qui avait participé à son camouflage » et qui, « sur son lit de mort, avait fait un croquis de cet endroit présumé », jamais découvert depuis la guerre.

« Le fait que ce soit un train blindé suggère qu’à l’intérieur, il peut y avoir des objets de valeur », a-t-il dit. Ce pourrait être « des objets précieux, des œuvres d’art, voire des archives, dont nous avons connu l’existence, sans les découvrir ».

Mais ce train peut aussi contenir, selon lui, des « matériaux dangereux », si bien que « les opérations de déterrement devront être effectuées par des services spécialisés, dont des artificiers, du fait du risque que le train soit miné ».

Sur les images du géoradar, « j’ai vu des plateformes et des canons », a ajouté M. Żuchowski.

Le Congrès juif mondial (CJM) a appelé vendredi les autorités polonaises à restituer aux victimes de l’Holocauste ou à leurs héritiers les objets leur ayant appartenu qui pourraient se trouver à bord de ce train.

« S’il y a des objets volés aux Juifs avant qu’ils ne soient assassinés ou envoyés dans des camps de travail forcé, toutes les mesures doivent être prises pour les rendre à leurs propriétaires ou à leurs héritiers », a déclaré le directeur général du Congrès juif mondial, Robert Singer, dans un communiqué parvenu à l’AFP.

« Dans le cas où aucun survivant ni héritier ne pourrait être retrouvé, l’or ou d’autres biens dont il serait avéré qu’ils aient appartenu à des familles ou à des entreprises juives doivent profiter aux survivants juifs polonais », a estimé M. Singer.

À Wałbrzych, à l’endroit présumé où le « train d’or » serait enterré, des dizaines de personnes ont défilé tout au long de la journée de vendredi pour examiner les éléments qui, selon les chercheurs d’or, corroborent l’hypothèse. Il s’agit notamment d’un léger affaissement d’un talus de la voie ferrée reliant Wałbrzych à Wrocław. Cet affaissement cacherait l’entrée du tunnel qui abrite le train.

M. Żuchowski a confirmé que les avocats des découvreurs, qui souhaitent rester anonymes, avaient informé en bonne et due forme les autorités, tant régionales que centrales, de leur découverte. Il s’est refusé à toute précision sur l’endroit exact de la trouvaille et sur la date du début des opérations de déterrement.

Il a également confirmé que les découvreurs pourraient légitimement demander 10 % de la valeur de leur trouvaille.

Voir aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1256072

    Qu’est ce que c’est que ce stéréotype sur les juifs et l’argent !?
    C’était peut être aux ziganes ou aux homosexuels.

     

    • #1256321
      le 30/08/2015 par Mojo Risin
      Un "train d’or nazi" découvert en Pologne

      Voir même aux jeunes allemands qui montaient au front russe et avaient bien le droit de se constituer un bas-de-laine pour leurs familles.


  • #1256102

    On commence par l’or, d’il y a 70 ans, á la limite ok...Mais réclamer les terres palestiennes d’y a 2000 ans, c’est autre chose

     

  • #1256317
    le 30/08/2015 par curtis newton
    Un "train d’or nazi" découvert en Pologne

    Vous allez voir... Ils vont bientôt avoir l’outrecuidance de dire que l’or Incas leur appartenait...


  • #1256332

    "Le Congrès juif mondial réclame le butin" - of course ! Qui d’autre ?


  • #1256362

    Encore une fable à dormir debout ! Un train enfoui ! Par qui ou par quoi ?
    De plus, tout le monde sait que c’est dans les banques suisse qu’était stocké l’or des nazis, et que la première et seconde guerre mondiale ne sont que des mystifications organisées par les banquiers.
    Par contre je me demande bien quelle fable ils vont bien pouvoir inventer, pour justifier la « mystérieuse » disparition des stocks d’or après l’effondrement des deux tours du Wall Street Center.
    Je rappelle ce fait… juste pour un devoir de mémoire.


  • #1256364

    « S’il y a des objets volés aux Juifs avant qu’ils ne soient assassinés ou envoyés dans des camps de travail forcé, toutes les mesures doivent être prises pour les rendre à leurs propriétaires ou à leurs héritiers »
    100% d’accord.
    « Dans le cas où aucun survivant ni héritier ne pourrait être retrouvé, l’or ou d’autres biens dont il serait avéré qu’ils aient appartenu à des familles ou à des entreprises juives doivent profiter aux survivants juifs polonais »
    100% pas d’accord.

     

  • #1256474

    Depuis quand y’a leurs noms gravés sur leur or ?


  • #1256569

    un bon moyen de blanchir leur argent sale


  • #1256594

    Tout ce qui touche à cette guerre... sans nuances.

    Comme si ils avaient été les seuls à avoir souffert de cette guerre.
    Étaient-ils les plus grands engagés ?

    C’est à se demander si ils l’ont gagnées seuls.


  • #1256631

    Si des objets volés aux juifs (ou aux autres d’ailleurs) se trouvent dans ce train, il est évident qu’ils doivent leur être rendus. Mais il faut bien vérifier que ce soit le cas ...

     

  • #1256686
    le 30/08/2015 par Killerpingui
    Un "train d’or nazi" découvert en Pologne

    Demande un prêt à taux banque pour une voiture on te dit non...

    Dis leur que c est pour rembourser ta dette éternelle envers le peuple elu et la ça passe, tu peux.


  • #1256867

    Ou comment blanchir et remettre dans le circuit un butin encombrant pour certains ???
    Encore une histoire a dormir debout..


  • #1257094
    le 31/08/2015 par jean-pierre
    Un "train d’or nazi" découvert en Pologne

    Si cet or doit être "rendu" aux juifs au prétexte qu’il leur fut extorqué injustement, alors il conviendrait également d’enquêter sur la manière dont ils l’avaient gagné. Sinon, il est clair qu’on le leur "rend" au seul prétexte de leur judéité.


  • #1257134
    le 31/08/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Un "train d’or nazi" découvert en Pologne

    Super, on a retrouvé l’or "perdu" des nations pendant les dernières décennies !
    Il faudra tout de même faire gaffe aux canettes de Coca et autres objets contemporains que les ouvriers chargés de l’enfouissement auront oublié dans le remblais...
    Encore plus efficace que James Bond et son Fort Knox qui deviendrait radioactif pour éloigner le goy de ce qui lui appartient ! Y mettre le "sceau" nazi et c’est direct dans les fouilles de la communauté de lumière, bravo !


Afficher les commentaires suivants