Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

Selon L’Équipe et le New York Times, un encadrant du centre de formation de la FFF a été licencié en 2012 pour son attitude « inappropriée ». Il fait aujourd’hui l’objet d’une enquête préliminaire pour « agression sexuelle sur mineur ».

 

L’explication de Romain Molina, co-auteur de l’enquête du New York Times :

 

Et plus largement sur la FFF :

 

Révélée simultanément par des enquêtes du New York Times et de L’Équipe, une affaire de mœurs concerne la Fédération française de football et plus particulièrement son centre de formation situé à Clairefontaine (Yvelines).

Selon les deux quotidiens, un responsable pédagogique a été démis de son poste à l’Institut National du Football « après avoir envoyé des dizaines de SMS affectueux, voire dérangeants, à un garçon de 13 ans ». Un comportement inapproprié de l’encadrant qui aurait été suivi d’une invitation à déjeuner pour l’anniversaire du mineur, alors que celui-ci était censé se restaurer à la cantine de son collège.

 

Licenciement

L’ensemble des faits « aurait été mis à jour en mai 2012 », provoquant la convocation de cet employé en charge du suivi de la vie scolaire des jeunes, sa mise à pied puis son licenciement pour « faute grave ». La justice, elle, n’a pas été saisie, ni par les parents du jeune joueur, ni par la FFF. L’homme en question n’a fait l’objet d’aucune plainte officielle pour abus sexuel ou contact physique inapproprié avec un enfant.

Selon le New York Times, « ces huit dernières années, la FFF a toléré que cet ancien employé passe tranquillement d’un poste à l’autre, et conserve ses diplômes qui lui facilitent l’accès à différents emplois au sein de ce sport. Ses coordonnées restent à la disposition d’employeurs potentiels sur le site web de la FFF ».

Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr

 

Voir aussi : Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football, récemment reconnu coupable d’abus sexuels sur mineurs

 

Foot et pouvoir, voir sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2612174

    Nicole Junkermann en Vip ?

     

    Répondre à ce message

  • #2612199
    Le 7 décembre 2020 à 00:07 par goy pride
    Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

    Pour en revenir aux propos surréalistes de Karl Zéro préconisant de montrer à l’école aux gosses dès 5 ans des scènes de sodomie, moi je préconiserais plutôt une formation obligatoire de sensibilisation à l’existence de la pédocriminalité pour les adultes dont la profession ou l’activité associative est liée aux enfants. Cette formation devra exposer ce qu’est la pédomanie, les techniques manipulatoires utilisées par les pédomanes, les techniques pour repérer et attraper les pédomanes, et enfin insister sur le fait que ce genre de fantaisie ne doit en aucun cas être tolérée. Ce genre formation devra aussi insister sur le fait qu’il ne s’agit pas non plus de sombrer dans la psychose, de suspecter tout le monde et de balancer des accusations à la légères. Il suffit de juste faire le boulot quand il doit être fait ! Car beaucoup de scandales de pédocriminalité ne sont pas dus au fait que les pédomanes auraient été extrêmement performants pour camoufler leur forfaits pendant des années mais plus en raison de la lâcheté des autres adultes qui ferment les yeux !
    En ce qui concerne les enfants je suis opposé à ce qu’on les sensibilise à ce phénomène car cela consiste tout simplement à les pourrir en leur décrivant des saloperies. Quant à l’argument "Oui mais de toute façon ils connaissent déjà, ils l’ont vu sur internet, ils en parlent entre eux..." n’est pas valides. A part les trucs basiques du genre "Ne jamais suivre un inconnu...ne pas accepter de bonbons, cadeaux...personne ne doit toucher ta zézette à part papa et maman pour te laver", il est inutile de rentrer dans les détails scabreux...il faudrait aussi donner aux adolescents des cours sur les techniques de manipulations mentales afin que les enfants repèrent les individus qui tentent d’instrumentaliser les vulnérabilités du psychisme afin d’obtenir quelque chose...le problème c’est qu’il ne faut pas espérer qu’une société où le système de domination est pédomane et se fonde entièrement sur la manipulation adopte ce genre de propositions...

     

    Répondre à ce message

    • #2612268

      Voilà quelque chose de très bien expliqué.
      L’un des rares commentaires qui aille dans le bon sens.
      Cependant, il faudrait coupler de tels enseignements avec des retraites de St Ignace
      pour un maximum d’efficacité. On n’enraye pas le mal, sans les enseignements du Christ.

       
  • #2612207
    Le 7 décembre 2020 à 00:38 par on lèche les champions
    Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

    La FFF c’est aussi ça pour les connaisseurs, tout est dit dans cette parodie de Sébastien Thoven.https://youtu.be/ffVZ8YwO88A

     

    Répondre à ce message

  • #2612215
    Le 7 décembre 2020 à 00:59 par soufa2m
    Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

    Molina avait aussi balancé il y a quelques mois qu’un entraîneur français de premier plan était friand de petits garçons et qu’il avait pignon sur rue pour s’adonner à sa saloperie. Il n’a pas voulu donner son nom par peur des conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • #2612248
    Le 7 décembre 2020 à 06:17 par olivier
    Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

    "Quand Dieu n’existe plus, tout est permis"( Dostoïevsky).

     

    Répondre à ce message

  • #2612261
    Le 7 décembre 2020 à 07:32 par GERARD R.
    Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

    Le foot, comme plein d’autres sport, ne vivent grassement que par l’intérêt que leur porte le public. Et aussi par les subventions. Retirez-leur cet intérêt déplacé, puisque vous savez que tous ces milieux sont gangrenés par la corruption et la luxure et ça fermera la gueule à des Thuram, à des Candeloro, des Cantona et autres "philosophes" de chez LIDL, qui se croient obligés, de vous offrir en retour, leur ethnomasochisme infini en plus, ô aberration, de leurs leçons de morale.

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

     

    Répondre à ce message

    • #2612374
      Le Décembre 2020 à 12:31 par Artémis anonyme
      Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

      @GERARD R, je rajouterai à votre très bon commentaire, pour ceux qui aiment regarder le foot, soutenir une équipe et en gros vivre une certaine camaraderie au travers du sport : soutenez le sport amateur.

      Le fric, c’est ce qui a pourri le Sport, qui était sain à l’origine. Boycottez le sport-spectacle des doppés, soutenez les amateurs. Vous donnerez en exemple à vos enfants autre chose que ce bling bling foireux, pourri et clairement dégueulasse. Le sport n’a plus grand chose à voir ni avec l’éloge du combat à armes égales, ni avec le respect de l’adversaire ni avec le dépassement de soi.

       
  • #2612402

    Après une lecture un peu trop rapide, je me suis demandé si c’était le mineur ou l’affaire qui avait été étouffé.

     

    Répondre à ce message

  • #2612462
    Le 7 décembre 2020 à 14:38 par Ignatius J. Reilly
    Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

    Comme prévu, l’article du Figaro, comme ceux de tous les médias français (chez lesquels l’entre-soi est la règle) qui évoquent cette affaire ne mentionnent jamais le nom de Romain Molina, qui pourtant a fait chuter tout seul le président de la fédération haïtienne (qui violait des gamines de 14 ans et les mettait enceintes), et est à l’origine des révélations récentes au sein de la FFF (et ce n’est que le début, ça va monter crescendo)... comme d’habitude ces médias se tresseront des lauriers a posteriori quand tout sera révélé alors que non seulement ils n’auront rien fait, mais certains d’entre eux comme l’Équipe (la Pravda du sport) ont tout fait pour protéger leurs petits copains de la fédé...

     

    Répondre à ce message

    • #2612701

      Oui, Molina est un lanceur d’alertes, qui dénonce les magouilles et autres saloperies du monde du Foot . Il dénonce aussi l’omerta des medias spécialisés dans le sport.
      Je vous conseille de regarder ses vidéos sur youtube, même si on n’aime pas le foot, on les écoute comme un reportage d’investigation sur un milieu opaque et même très trouble .
      Et en suivant ses vidéos, vous allez le soutenir : faites votre choix ici https://www.youtube.com/channel/UCx...

       
  • #2612611
    Le 7 décembre 2020 à 18:48 par cordapiano
    Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

    tiens, en angleterre il y a eu un méga scandale dans les clubs de foots de la region de londres avec des dizaines de gamins violés lors de matchs en province.

     

    Répondre à ce message

  • #2612955

    Est ce que cela a des liens avec l’africanisation du foot. Les petits africains seraient plus fragiles...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents