Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une affaire d’agression sexuelle sur mineur étouffée à la FFF ?

Selon L’Équipe et le New York Times, un encadrant du centre de formation de la FFF a été licencié en 2012 pour son attitude « inappropriée ». Il fait aujourd’hui l’objet d’une enquête préliminaire pour « agression sexuelle sur mineur ».

 

L’explication de Romain Molina, co-auteur de l’enquête du New York Times :

 

Et plus largement sur la FFF :

 

Révélée simultanément par des enquêtes du New York Times et de L’Équipe, une affaire de mœurs concerne la Fédération française de football et plus particulièrement son centre de formation situé à Clairefontaine (Yvelines).

Selon les deux quotidiens, un responsable pédagogique a été démis de son poste à l’Institut National du Football « après avoir envoyé des dizaines de SMS affectueux, voire dérangeants, à un garçon de 13 ans ». Un comportement inapproprié de l’encadrant qui aurait été suivi d’une invitation à déjeuner pour l’anniversaire du mineur, alors que celui-ci était censé se restaurer à la cantine de son collège.

 

Licenciement

L’ensemble des faits « aurait été mis à jour en mai 2012 », provoquant la convocation de cet employé en charge du suivi de la vie scolaire des jeunes, sa mise à pied puis son licenciement pour « faute grave ». La justice, elle, n’a pas été saisie, ni par les parents du jeune joueur, ni par la FFF. L’homme en question n’a fait l’objet d’aucune plainte officielle pour abus sexuel ou contact physique inapproprié avec un enfant.

Selon le New York Times, « ces huit dernières années, la FFF a toléré que cet ancien employé passe tranquillement d’un poste à l’autre, et conserve ses diplômes qui lui facilitent l’accès à différents emplois au sein de ce sport. Ses coordonnées restent à la disposition d’employeurs potentiels sur le site web de la FFF ».

Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr

 

Voir aussi : Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football, récemment reconnu coupable d’abus sexuels sur mineurs

 

Foot et pouvoir, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un monde de merde ? mais le football, bien sûr !!! Corruption (coupe du monde offerte par un pourri au qatar, état terroriste de première bourre), scandale sexuel (le faux musulman balafré et son coreligionnaire roi du chantage), mutinerie (évra en 2010, dont même l’inénarrable "tu rames" demandait la tête pour son comportement dégueulasse). Et quand je pense à Cantona, privé de coupe du monde 98 (alors qu’il y avait toute sa place) pour un coup de pied dans la gueule à un connard de Cristal Palace qui lui tenait des propos xénophobes. Comme dirait Dieudo à un mec qui a des emmerdes : "t’aurais mieux fait de violer un gosse".

     

    • Concentré Toi sur la France Ya déjà de quoi faire ici.... Ça va pas arranger notre affaire de cracher sur d’autres pays, surtout qu’il s’agit de la fédération Française. Et pour info Platini a affirmé que ça avait magouillé en 98 pour le tirage de la France. Tout ça pour dire que ça magouille de partout en tout temps.


    • Yjack, vous faites partie des commentateurs à l’encontre desquels je ne me fatigue même plus à argumenter. Vous savez pourquoi ou je me dois de vous faire un dessin ? Je vous ferai un dessin bien avant que vous ne vous fassiez un destin....


    • "Concentré Toi sur la France Ya déjà de quoi faire ici."

      c’est sûr que quand on vous lit, il y a du taf !!!!! Et s’il y a déjà deux coiffeurs, ouvrez un salon !!!!


    • Il ne me semble pas que Cantona ait été privé de CdM à cause de son coup de pied sauté. Il avait déjà purgé sa suspension à ce moment si je me rappelle bien. Jacquet ne l’a pas sélectionné parce qu’il pensait ne pas pouvoir le gérer surtout je crois. Super joueur mais un caractère difficile.


    • Chavez
      Ça ne change rien du tout, explique simplement en Quoi ressortir des histoires sur d’autres pays va résoudre le problème dans ce cas présent, au sein de la FFF ? Ou bien vous justifiez un comportement pédophile en montrant du doigt d’autres problèmes dans d’autres pays ? Du genre "oui mais ailleurs c’est pire" ? Une bonne orthographe ou voir en face des problèms dans son pays ? Mon choix est vite fait, quelle intérêt de bien écrire pour avoir un sens de la responsabilité au ras des pâquerettes ? Bonne correction le vénézuélien.


  • pour moi, qui n’aime pas le foot, Romain Molina, c’est la seule personne qui me fait intéresser au foot, à travers sa chaine youtube de très grande qualité


  • La pointe émergée de l’iceberg...La pédo est partout sans ce monde en effondrement...

     

  • De toutes les façons on sait que les abus sur les enfants existent dans tous les corps de métiers en relation avec des enfants. Mais alors les professions/organisations qui jouent sur la carrière et les rêves des enfants, je pense qu’il sont en toute logique en haut du panier.

     

    • tout à fait il faut une vigilance accrue pour tout ceux dont le métier ou le volontariat s’approchent des enfants




      ceux qui aiment chercher des champignons vont en forêt ou en prairie
      mais pas sur les glaciers ni aux bord de mer
      il en est de même pour les pédophiles ils vont ou il y à des enfants
      et non pas ou il n’y a que des vieux




  • Dans l’éducation nationale la majorité des attouchements sur éléves ont lieu lors des cours et par des profs d’EPS.


  • Ca ne concerne pas un prêtre, alors ça ne fait pas la une des journaux...

     

  • Le foot est toujours protégé. Le dopage c’est que pour les héros du Tour de France, l’argent sale, pour les J.O., et la pédophilie pour les sports confidentiels comme le patins, ou des entraîneurs de tennis niveau club.

    Le foot est juste attaqué quand Laurent Blanc dit une évidence que l’on recherche des africains car ils courrent vite, ou quand Deschamps exclue la racaille Benzema et gagne la Coupe du Monde, tout cela encadré par le torchon en fin de vie mais qui a le monopole des sports, L’Equipe, qui depuis 3 ou 4 ans fait de la propagande LGBT et métissage. Quand on peut taper sur le blanc, le foot sert.

    Avec internet évidemment la donne change, une armée de lampistes grassement payés va sûrement sauter, à L’équipe et à la FFT.

    Vu le pognon que le foot génère, je pense qu’on va bien rigoler sur les révélations de Molina. Tant qu’il n’aborde pas certains sujets fâcheux, de qui dirigent vraiment le foot, ça va bien aller.

    J’aimerais bien savoir qui a décidé la médiatisation du foot féminin.
    J’aimerais bien entendre Roustan, un peu gauchiste mais passionnant à écouter. Ou un journaliste du système .

     

    • C est toujours très facile et pas très courageux de s’attaquer à Benzema. A-t-il été condamné ? Non. Parce qu’il n’y a rien. C’est tout.
      Lui au moins il paye ses impôts en France.
      La véritable racaille ceux sont des Élites qui nous privéntde liberté qui font la guerre à l’étranger pour se remplir les poches mais elle a besoin d’idiots utiles comme vous pour faire l’amalgame musulmans racaille.


    • une coupe du monde ça ne se gagne pas, ça s’achète.


    • Dupont, quelle est le rapport avec mon post ?
      Benzema qui ne comprend sûrement rien à l’affaire, n’est que l’instrument de la mafia du haut comme tu dis - à voir quelle obédience dirige le foot en France ? -, pour diviser le peuple, et ne pas se poser les vraies questions, l’argent et la pédophilie en l’occurrence.
      Benzema c’est comme le vendeur de quartier qui paye pendant que les meneurs ne sont jamais inquiétés.

      Je rappelle aux jeunes que quand on a viré Ginola pour faire oublier le désastre de Houiller, défaite contre Israël a domicile en en 1993 au Parc, ou Cantona pour fort caractère, deux français patriotes valant plus que Banzema en équipe de France, on a pas fait tant de scandales. Mais SOS racisme avec des millionnaires de la balle aux pieds, sujet important.
      Et Giroud est trop français, n’a pas le talent de Maradona, aime sa femme...

      Il y a forcément des gros poissons dans les filets, sûrement pas Le Graet qui peut pas connaître tout, mais du lourd.

      Quand aux accusations d’achat de Coupe du Monde, quelle source que l’on rigole ? Un aimant sur la barre en 1998 pour attirer le ballon de di Biaggio en 1998, un autre en 2006 pour la barre de Trezeguet ?

      On va bien se marrer quand les médias, Praud and Co, vont devoir traiter le sujet.


    • @dupint ,il a absolument pas parler de musulman mais de Benzema point !
      c est vous qui êtes obsédé par le mot musulman que vous accolé a racaille pourquoi vous parlez de musulman vous en savez rien si Benzema l’est ce qui est sûre c est qu’il est français d origine kabyle voilà inutile de rentrer trop dans la vie des gens sinon ça devient du fashisme !!


    • Benzema n’a pas été condamné donc il n’y aurait rien ? Ha oui d’accord. Le mec a fait l’intermédiaire entre un maître chanteur et un de ses coéquipiers en EdF, mais sinon c’est un type bien. Et il travaille et vit en Espagne et paye ses impôts en France ? Ha ouais ?


    • Par Dupont
      Les racailles en col blanc ont surtout besoins des racailles idiotes mais utiles, qui sont majoritairement composés d’africains du nord ou subsaharien. Les prisons en sont remplies, peut-être une coïncidence ? Qui sait


    • Le casier judiciaire de Benzema est vierge, ceci est un fait. La carrière de Benzema est juste hallucinante, plus de 10 ans dans le meilleur club du monde, quasiment toujours titulaire indiscutable et ayant remporté tous les titres qu’un club peut remporter. Il est l’un des plus grands attaquants de l’histoire du football, ce qui ne sera jamais le cas d’un Giroud (je connais personnellement Olivier depuis la période de Montpellier où il a joué et où je l’ai connu, j’adore ce monsieur, mais il est un niveau en dessous de Benzema et n’a d’ailleurs jamais eu de problème à l’admettre). Benzema est-il un petit con ? Possible, mais les dirigeants et entraîneurs des deux clubs de sa vie, Lyon et Madrid ont toujours déclaré que ce mec était en or, très collectif et respectueux des règles, il suffit de chercher, vous trouverez les interviews. D’ailleurs Aulas est resté très proche de Karim qu’il adore. Karim à des relations sulfureuses ? C’est un fait, des amis d’enfance qu’il n’a pas lâché, Soral aussi à des amis sulfureux qu’il n’a pas lâché, ça n’en fait pas un criminel mais un homme d’honneur, mais si c’est Karim c’est automatiquement une racaille, c’est pitoyable. Certains commentaires me font penser au logiciel de Darmanin, faudrait envoyer quelques CV vous avez toutes vos chances.


    • @ Karim,

      on se fout pas mal de sa carrière en club à Benzema, en équipe de France ce type n’a jamais couru, donc c’est logique que certains ne l’aiment pas pour ça. Benzema, quand on le regarde on voit juste une racaille pleine de pognon et pas fut fut. Pt qu’il est gentil et intelligent mais c’est pas l’image qu’il se donne. Donc svp arrêtez de nous saoulez avec ce "bon attaquant" de club.


    • jesus57
      Accuser les gens de racailles est facile, mais tu ne donnes aucun argument, dans ta réponse pleine d’agressivité et de confusion, tu dis que Benzema est une racaille et qu’il n’était pas aimé en équipe de France car il ne courait pas assez (mdr quel rapport ?), et tu dénigres la carrière de club d’un joueur qui évolue dans le meilleur club du monde depuis plus de 10 ans. Le joueur est adoré par tous les coachs qui l’ont dirigé (et faut voir les coachs, les meilleurs qui se sont succédés au Real), même Didier Deschamps l’a longtemps soutenu avant qu’ils ne se fâchent pour une histoire d’ego, mais malgré ça tu salis quelqu’un juste à cause de ses origines. O casier judiciaire, O condamnation, jamais sanctionné dans un club, jamais viré ou écarté, etc... Des titres à la pelle et un homme qui depuis toujours a continué de payer ses impôts en France bien qu’il vive en Espagne. Les faits contre les préjugés gagnent toujours.


    • Karim, il t’as échappé que l’Equipe de France n’est pas un club de mercenaires, ou pour toi cela devrait être la même chose.
      Et que Benzema n’est qu’un des avatars du pouvoir en France, celui qui fait publier Thuram un livre sur On ne devient pas noir on le devient, qui a fabriqué cela j’ai ma petite idée ; celui qui laisse un bobo comme Domenech se faire marcher dessus par des jeunes de cités millionnaires, alors qu’ils ne comprennent que la trique Deschamps.
      Tu es, et tu le sais, caractéristiques de la susceptibilité communautaire. Ginola qui lui n’avait rien fait n’a pas chiale, Cantona qui représentait la France dans le monde a accepte sans broncher. Mais Benzema qui n’a aucune personnalité sorti du terrain, faut pleurer parce qu’il plante avec le Réal. Mais quelle importance !

      Mais ne t’en fais pas, en 2022, avec Zidane sélectionneur, il n’est pas impossible de revoir Benzema 34 ans la France éternelle aux affaires. Zidane a courageusement appele à faire barrage à la haine et voter pour Macron. Et c’est l’important pour toi. Au fond du fond, tu penses que Benzema à quand même souffert, SOS Racisme... Faut le comprendre.

      Possible tant qu’il y aura une communauté susceptible, des français lobotomises, et une autre communauté à la manoeuvre. Billard à 3 bandes. Sauvons Benzema.


    • @Karim : perso, non, je ne juge pas Benzema sur ses origines, carrément pas. Mais pour avoir lu la retranscription des conversations téléphoniques qu’il a eues lors de l’affaire de la sextape, j’ai vraiment du mal à me faire à l’idée que ce soit un gars bien. C’est peut être pas une racaille, mais il a quand même essayé de se la jouer racaille sur ce coup là. Pour alourdir son dossier, il a été défendu par Jakubowicz (rien que ça !) puis par Dupont-Moretti dans cette histoire. Il a ensuite insulté Deschamps en insinuant que le sélectionneur était raciste. Il a traité les français de racistes, et en plus on devrait lui cirer les pompes ? Perso, si je suis entraîneur et qu’un de mes joueurs est impliqué dans une histoire de chantage à l’encontre d’un de ses coéquipiers, il peut faire une croix sur sa place dans mon équipe, aussi talentueux soit-il.
      Par ailleurs, je n’ai jamais oublié qu’il avait dit que s’il écoutait son cœur il jouerait pour l’Algérie, mais que pour sa carrière, il choisissait la France. Donc non, pour moi ça ne passe pas. Il aurait du jouer pour les Fennecs, personne ne lui en aurait voulu d’être en accord avec lui même. Là, le mec fait un choix de mercenaire, en plus, il était rarement impliqué dans les matchs de l’EdF, pas concerné le mec.
      Alors, oui Benzema est meilleur que Giroud, plus talentueux, un des 5 ou 10 meilleurs attaquants du monde. Mais Giroud, il ferme sa gueule, il bosse, il joue là où on lui dit de jouer, même s’il doit prendre le rôle ingrat de pivot, il ne remet pas en question son sélectionneur, et cerise sur le gâteau, Giroud est champion du monde, et c’est mérité. Sans compter qu’il est très sous-estimé car il souffre de la comparaison avec Benzema. Il a quand même planté 4 buts lors de son dernier match en LdC.
      Benzema, au vu de ses casseroles, il n’a pas sa place en EdF. Après, si ça en fait chouiner certains sur un pseudo-racisme, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, RàF.


    • #2612702

      Karim Benzema sert de bouc-émissaire depuis que la FFF
      a choisi que le championnat de France soit en réalité d’Afrique
      et que l’équipe de France soit essentiellement composée
      à 66,6% d’Africains subsahariens, à 30% d’Afro-Maghrébins
      et à 4,4% de culs blancs pour blanchir la façade !


  • moi ce qui m’horripile c’est que ces gens là entraineurs de sport comme les instituteurs et autres enseignants une fois le pot aux roses dévoilé ils sont limogés radiés banni à vie comme dans le titre de la vidéo mais si le coupable était un plombier un maçon ou un paysan la sanction et tout autre c’est casse prison et non pas des mesure disciplinaires de la hiérarchie comme avec les sus cités

     

    • dans le cas évoqué dans sa vidéo, Romain Molina parle de harcèlement à caractère sexuel, voir simplement affectif d’un encadrant vis à vis d’un jeune de 13 ans . Il n’y a pas eu d’agression et il reproche surtout à la FFF de ne pas l’avoir licencié pour faute ...........par contre, il a en réserve de rééls cas d’agression sexuelle


    • @ ilan

      Romain Molina parle de harcèlement à caractère sexuel, voir simplement affectif d’un encadrant vis à vis d’un jeune de 13 ans

      Vous attendez quoi ,qu’il le sodomise pour réagir ? Il n’y a pas à discuter ,c’est dehors et la taule .Et si je suis le père ,c’est planque tes miches avant d’y aller .Il ne faut pas passer sur ces choses là et il faut être impartial .C’est comme cela qu’on se débarrassera de cette vermine .Regardez en Haïti ,c’est dehors à vie .


    • en matière pénale et criminelle, les accusations doivent être précises : du harcèlement, c’est différent de l’agression, tout comme l’attouchement est différent du viol et c’est également différent lorsque la victime à 10, 16 ou 20 ans .
      Je me rappelle de propos de journalistes mettant sur le même plan, les attouchements d’un curé sur des enfants de 10/12 ans, avec la drague un peu lourde ( qu’on pouvait tout au plus qualifier de harcèlement) d’un autre prêtre sur un jeune de 22 ans . Dans le 2ème cas, c’est une faute morale, mais ce n’est pas un crime .

      Mais de toutes façons suivez la chaine de Romain Molina, il va balancer prochainement du bien pire que du harcèlement à caractère sexuel


  • Beaucoup de pédos chez les troodeballeurs, beaucoup de footballeuses qui jouent à tire-bouton : le sport français n’échappe pas à la dislocation de la nation, voulue et scientifiquement organisée par des zélites décadentes complices de l’envahisseur le tout sur fond de franc_macronerie qui se croit toute puissante....
    A sa place, je me méfierait des réactions tardives d’un peuple plus qu’excédé par ces exactions commises en bande organisée.

     

  • Nicole Junkermann en Vip ?


  • Pour en revenir aux propos surréalistes de Karl Zéro préconisant de montrer à l’école aux gosses dès 5 ans des scènes de sodomie, moi je préconiserais plutôt une formation obligatoire de sensibilisation à l’existence de la pédocriminalité pour les adultes dont la profession ou l’activité associative est liée aux enfants. Cette formation devra exposer ce qu’est la pédomanie, les techniques manipulatoires utilisées par les pédomanes, les techniques pour repérer et attraper les pédomanes, et enfin insister sur le fait que ce genre de fantaisie ne doit en aucun cas être tolérée. Ce genre formation devra aussi insister sur le fait qu’il ne s’agit pas non plus de sombrer dans la psychose, de suspecter tout le monde et de balancer des accusations à la légères. Il suffit de juste faire le boulot quand il doit être fait ! Car beaucoup de scandales de pédocriminalité ne sont pas dus au fait que les pédomanes auraient été extrêmement performants pour camoufler leur forfaits pendant des années mais plus en raison de la lâcheté des autres adultes qui ferment les yeux !
    En ce qui concerne les enfants je suis opposé à ce qu’on les sensibilise à ce phénomène car cela consiste tout simplement à les pourrir en leur décrivant des saloperies. Quant à l’argument "Oui mais de toute façon ils connaissent déjà, ils l’ont vu sur internet, ils en parlent entre eux..." n’est pas valides. A part les trucs basiques du genre "Ne jamais suivre un inconnu...ne pas accepter de bonbons, cadeaux...personne ne doit toucher ta zézette à part papa et maman pour te laver", il est inutile de rentrer dans les détails scabreux...il faudrait aussi donner aux adolescents des cours sur les techniques de manipulations mentales afin que les enfants repèrent les individus qui tentent d’instrumentaliser les vulnérabilités du psychisme afin d’obtenir quelque chose...le problème c’est qu’il ne faut pas espérer qu’une société où le système de domination est pédomane et se fonde entièrement sur la manipulation adopte ce genre de propositions...

     

    • Voilà quelque chose de très bien expliqué.
      L’un des rares commentaires qui aille dans le bon sens.
      Cependant, il faudrait coupler de tels enseignements avec des retraites de St Ignace
      pour un maximum d’efficacité. On n’enraye pas le mal, sans les enseignements du Christ.


  • #2612207

    La FFF c’est aussi ça pour les connaisseurs, tout est dit dans cette parodie de Sébastien Thoven.https://youtu.be/ffVZ8YwO88A


  • Molina avait aussi balancé il y a quelques mois qu’un entraîneur français de premier plan était friand de petits garçons et qu’il avait pignon sur rue pour s’adonner à sa saloperie. Il n’a pas voulu donner son nom par peur des conséquences.


  • "Quand Dieu n’existe plus, tout est permis"( Dostoïevsky).


  • Le foot, comme plein d’autres sport, ne vivent grassement que par l’intérêt que leur porte le public. Et aussi par les subventions. Retirez-leur cet intérêt déplacé, puisque vous savez que tous ces milieux sont gangrenés par la corruption et la luxure et ça fermera la gueule à des Thuram, à des Candeloro, des Cantona et autres "philosophes" de chez LIDL, qui se croient obligés, de vous offrir en retour, leur ethnomasochisme infini en plus, ô aberration, de leurs leçons de morale.

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

     

    • #2612374

      @GERARD R, je rajouterai à votre très bon commentaire, pour ceux qui aiment regarder le foot, soutenir une équipe et en gros vivre une certaine camaraderie au travers du sport : soutenez le sport amateur.

      Le fric, c’est ce qui a pourri le Sport, qui était sain à l’origine. Boycottez le sport-spectacle des doppés, soutenez les amateurs. Vous donnerez en exemple à vos enfants autre chose que ce bling bling foireux, pourri et clairement dégueulasse. Le sport n’a plus grand chose à voir ni avec l’éloge du combat à armes égales, ni avec le respect de l’adversaire ni avec le dépassement de soi.


  • Après une lecture un peu trop rapide, je me suis demandé si c’était le mineur ou l’affaire qui avait été étouffé.


  • #2612462

    Comme prévu, l’article du Figaro, comme ceux de tous les médias français (chez lesquels l’entre-soi est la règle) qui évoquent cette affaire ne mentionnent jamais le nom de Romain Molina, qui pourtant a fait chuter tout seul le président de la fédération haïtienne (qui violait des gamines de 14 ans et les mettait enceintes), et est à l’origine des révélations récentes au sein de la FFF (et ce n’est que le début, ça va monter crescendo)... comme d’habitude ces médias se tresseront des lauriers a posteriori quand tout sera révélé alors que non seulement ils n’auront rien fait, mais certains d’entre eux comme l’Équipe (la Pravda du sport) ont tout fait pour protéger leurs petits copains de la fédé...

     

    • Oui, Molina est un lanceur d’alertes, qui dénonce les magouilles et autres saloperies du monde du Foot . Il dénonce aussi l’omerta des medias spécialisés dans le sport.
      Je vous conseille de regarder ses vidéos sur youtube, même si on n’aime pas le foot, on les écoute comme un reportage d’investigation sur un milieu opaque et même très trouble .
      Et en suivant ses vidéos, vous allez le soutenir : faites votre choix ici https://www.youtube.com/channel/UCx...


  • tiens, en angleterre il y a eu un méga scandale dans les clubs de foots de la region de londres avec des dizaines de gamins violés lors de matchs en province.


  • Est ce que cela a des liens avec l’africanisation du foot. Les petits africains seraient plus fragiles...


Commentaires suivants