Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une figure "Gilets jaune" encourt 3 mois de prison avec sursis pour non-port du masque dans un train

Trois mois de prison avec sursis ont été requis mardi 8 décembre au tribunal correctionnel de Brive à l’encontre de Gabin Formont, fondateur de Vécu, autoproclamé « média des "Gilets jaunes" », poursuivi pour rébellion après avoir voyagé sans masque dans un train.

 

Une amende de 500 euros et l’obligation de suivre un stage de citoyenneté ont également été requis contre le jeune homme de 30 ans et sa compagne, poursuivis pour des faits de rébellion et outrages envers des policiers et agents de la SNCF.

[…]

[…] « Nous avons été victimes d’un excès de zèle du contrôleur », a plaidé Formont, affirmant avoir « juste enlevé le masque car on s’apprêtait à manger une salade ». Son avocat, Me David Libeskind, a demandé la relaxe considérant que ni les outrages, ni la rébellion n’étaient constitués. Le tribunal rendra sa décision le mardi 5 janvier.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

La vidéo intégrale de l’arrestation ou comment une situation banale dégénère dans le monde délirant du COVID, avec le silence assourdissant et donc complice des voyageurs :

 

La sortie du tribunal avec l’avocat de Gabin Formont qui rappelle que les policiers se sont entendus sur leur déposition puisque la vidéo démontre que leur témoignage est faux. Gabin Formont aura-t-il droit à la justice expéditivement favorable d’un Michel Zecler, le producteur de rap racisé ?

(cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo Facebook) :  

Bas les masques, sur E&R :

 






Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2614144

    il y avait un "tag" contre le port du masques en deux semaine ca etait repeint alors que juste a coté il y avait le fameux acab des antifarce injscrit depuis plus de deux ans

     

    Répondre à ce message

  • #2614244

    Les groupes néo-nazis de la"police" française sont dispersé sur les points stratégiques (gares, transports, grandes agglomérations) .
    Ce n’est pas rien de le dire (ce n’est plus une blague de gauchiste enfumé).
    On ne rigole pas avec des néo nazis, ça n’a aucune âme.
    donc l’ironie du ’on est en dictature, c’est Hitler, nazis tou ça ’, j’ai envie dire :
    oui on est en dictature et les policiers qui circulent dans les centres importants font partie de groupe néo-nazis de la police.
    POINT BARRE.
    à bon entendeur. préparez vos armes au lieu de vous la jouer rebelle,
    On a passé un cap, la société n’est plus la même qu’en l’an 2000.

     

    Répondre à ce message

    • #2624024

      A Flipbus. Si vous connaissez suffisamment l’histoire du nasisme en Allemagne, vous ne diriez pas que la Police française est Néo nazi. En effet, le nazisme protégeait son peuple contre l’occupant, et portait ses action violentes contre les ennemis de l’Allemagne, c’est à dire les youtres.Lisez Mein Kampf. Dans la situation actuelle, la Police est sous contrôle de forces cachées, et Macron est là pour valider et ordonner le linchage du peuple français et sa destruction car c’est un agent de la banque qui elle est youdish. Donc, plutôt que de parler de nazisme, il faut parler de Bolchevisme, et glorifier la nazisme. Il faut absolument retourner les cerveaux endoctrinés qui propagent sans s’en rendre compte de fausses idées depuis + de 70 ans. Le bolchevisme était contre le peuple d’URSS, et le Nazisme était pour le peuple Allemand contre les ennemis de l’Allemagne. Les médias de propagande sionisme ont réussi à vous faire penser que le Nazisme était mauvais. Il était mauvais mais ça dépend pour qui. Je rappelle que le Bolchevisme a fait 80 millions de mort dans le silence le plus assourdissant, et la 2ème guerre mondiale 15 millions de morts.Et toujours la faute des mêmes à l’origine. Renseignez vous !

       
  • #2614252

    Un "stage de citoyenneté "....Je crois que ça me plairait assez , si c’est le mème genre que les stages récup de points , ily a de quoi faire, tourner les pingouins en bourriques , poser des questions ....

     

    Répondre à ce message

  • #2614388
    Le 10 décembre 2020 à 02:10 par narane samy
    Une figure "Gilets jaune" encourt 3 mois de prison avec sursis pour (...)

    Documents militaires secrets : Justin Trudeau et l’armée chinoise.
    Trudeau a invité les troupes chinoises à s’entraîner dans les bases militaires canadiennes et s’en est pris aux Forces armées canadiennes (FAC) pour avoir annulé l’entraînement après l’enlèvement par la Chine des citoyens canadiens Michael Spavor et Michael Kovrig.

     

    Répondre à ce message

  • #2614530

    Ils n’auraient pas dû descendre du train. La nana est bien naïve. Gabin aurait pu demander a être verbalisé et contester si possible après. Discuter avec un flic c’est comme pisser dans un violon.

     

    Répondre à ce message

  • #2614606
    Le 10 décembre 2020 à 13:33 par Pierrette la Lorraine
    Une figure "Gilets jaune" encourt 3 mois de prison avec sursis pour (...)

    Le masque sert à rien.
    On n’a jamais vu un bout de papier arrêter un virus !
    Comment voulez vous ne pas péter un plomb dans des situations aussi ubuesques !

     

    Répondre à ce message

  • #2614638

    Un (et une) casse bornes procédurier qui n’ont que ça à foutre. Battez-vous pour libérer Ryssen, vous serez plus utile !

     

    Répondre à ce message

  • #2614680
    Le 10 décembre 2020 à 14:38 par philousophe
    Une figure "Gilets jaune" encourt 3 mois de prison avec sursis pour (...)

    Ce Gabin Formont, autoproclamé « média des "Gilets jaunes" » (sic) est une honte.

    Des hystériques qui instrumentalisent leur fille, la loi des "droits de l’homme" quand ça les arrange, en appellent aux avocats, instrumentalisent ceux qui les like.

    Des bouffons immatures qui n’ont aucun sens citoyen.

    elle a insulté personne, alors qu’elle traite tout le monde de mange merde, de bouffons...

    Hysterique, comme d’autres "victimes"...

    Comprends même pas pas que vous relayez ce genre de chose...

     

    Répondre à ce message

  • #2614703

    Bel exemple de résistance, Gabin, toutefois sabordé par ton conjoint, qui a cédé à l’injonction de quitter le train, ce qui constitue le point de rupture de votre combattivité.
    Si je devais donner mon avis, je dirais pour faire court, que le taux de pigmentation de ta peau ne te prédispose pas à ce genre d’insubordination. N’est pas Traoré qui veut.
    En outre, n’oublie pas la prime de 100 € que Macron à lâché à sa soldatesque, pour s’acheter son obéissance aveugle. 100 € c’est pas grand chose, mais ça incite plus à l’indéfectible dévotion, qu’un plat... de lentilles. Bravo quand-même, gaillard !

     

    Répondre à ce message

  • #2615016

    Explosions au port de Beyrouth : le Premier ministre Hassan Diab et trois ex-ministres inculpés

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents