Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une figure "Gilets jaune" encourt 3 mois de prison avec sursis pour non-port du masque dans un train

Trois mois de prison avec sursis ont été requis mardi 8 décembre au tribunal correctionnel de Brive à l’encontre de Gabin Formont, fondateur de Vécu, autoproclamé « média des "Gilets jaunes" », poursuivi pour rébellion après avoir voyagé sans masque dans un train.

 

Une amende de 500 euros et l’obligation de suivre un stage de citoyenneté ont également été requis contre le jeune homme de 30 ans et sa compagne, poursuivis pour des faits de rébellion et outrages envers des policiers et agents de la SNCF.

[…]

[…] « Nous avons été victimes d’un excès de zèle du contrôleur », a plaidé Formont, affirmant avoir « juste enlevé le masque car on s’apprêtait à manger une salade ». Son avocat, Me David Libeskind, a demandé la relaxe considérant que ni les outrages, ni la rébellion n’étaient constitués. Le tribunal rendra sa décision le mardi 5 janvier.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

La vidéo intégrale de l’arrestation ou comment une situation banale dégénère dans le monde délirant du COVID, avec le silence assourdissant et donc complice des voyageurs :

 

La sortie du tribunal avec l’avocat de Gabin Formont qui rappelle que les policiers se sont entendus sur leur déposition puisque la vidéo démontre que leur témoignage est faux. Gabin Formont aura-t-il droit à la justice expéditivement favorable d’un Michel Zecler, le producteur de rap racisé ?

(cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo Facebook) :  

Bas les masques, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vaut mieux vendre du teuch à proximité des collèges...ça craint moins !

     

  • A quand le rétablissement de la peine de mort pour les GJ ?

     

    • J’ai vu la vidéo quand ça a eu lieu..

      Lui et sa famille ont été maltraité par la maréchaussée, ils on arrêté le train pour le faire descendre, sa petite fille pleurait, les gens du wagon ne pipaient pas mot. Il a été trainé dehors, menotté et monté dans une voiture de police..
      A cette même époque un scénario similaire a eu lieu dans le train où se trouvait mon fils avec une dame qui n’avait pas de masque et que les contrôleurs voulaient faire descendre malgré que de voyageurs lui avaient donné un masque, du coup tous les voyageurs se sont mis contre les contrôleurs et à leur dire leur façon de penser. Du coup le chef de gare est arrivé, a réprimandé les contrôleurs pour leur excès de zèle et a dit à la dame qu’elle pouvait rester... Le seul problème c’est que le train a pris 20 mn de retard et que mon fils a du descendre car il avait une correspondance après pour un autre train et là ça n’était plus possible..
      Comme disait le Pr. Raoult dans une vidéo, on est entrain de former des petits capos et j’ai bien peur que l’on n’ait pas encore tout vu.


    • Je suis contrôleur, et je demande gentiment au gens de mettre leur masque dans le train, car on nous demande de le faire, ensuite je passe mon chemin, des fois je vois que la personne l’enlève des mon départ, je fais comme si j’avais rien vue. Y a des gens, ils veulent défier l’autorité, il te dise, je met pas le masque et alors, et toi tu passes pour un con, donc tu appliques la procédure, c’est a dire, faire intervenir les forces de l’ordre pour faire descendre la personne.
      Après y a toujours un voyageur qui offre un masque au gars, mais après avoir subit plusieurs outrage et énervement inutile et que les forces de l’ordre arrivent. Ben je suis désolée, la personne doit être évacués, sinon on a plus aucune crédibilité par la suite.
      Juste une chose, le chef de gare n’a aucun pouvoir sur le contrôleur qui est seul chef a bord, il ne peut pas le réprimander et encore moins autoriser ce que le contrôleur a interdit ou l’inverse.


    • @ anonyme

      la personne doit être évacués, sinon on a plus aucune crédibilité par la suite.

      Et pendant ce temps-là, ça racaillise, ça trafique, ça fait du terrorisme ... c’est sûr qu’on est plus courageux quand on a affaire à une famille que face à de vrais délinquants.


    • À anonyme ?
      sinon après vous avez plus aucune crédibilité ?
      espèce de baltringue incapable de comprendre qu en faisant respecter ces lois abjectes de port du masque tu perds déjà toute crédibilité.


    • @ anonyme

      la personne doit être évacués, sinon on a plus aucune crédibilité par la suite.

      Et pendant ce temps-là, ça racaillise, ça trafique, ça fait du terrorisme ... c’est sûr qu’on est plus courageux quand on a affaire à une famille que face à de vrais délinquants.

      Ce serait pas vous, par hasard, que l’on entend dans Hold-up, au passage où on entend une contrôleuse menacer les gens ?

      Quand ça va dégraisser à la SNCF, vous m’excuserez si je débouche le champagne ! (humour)


    • Depuis mon épisode Gj,,,, je ne considère plus les flics comme mes concitoyens, Ils sont devenus l’armée d’une caste oligarchique fascisante, ni plus ni moins, et tant pis pour leur putain de quotidien, le nôtre n’est pas mieux loti. Leur soumission à la débilité n’a jamais atteint ce sommet de la connerie marqué par une répression au nom de l’ordre dicté sans aucun bon sens qui jadis était loi, et en plus, ils sont persuadés d’accomplir un devoir, qui n’est qu’une besogne pour terrifier le peuple.


    • Surnom,
      ce n est pas une milice "fasciste", c est la milice ripoublicaine.
      Anonyme,
      je comprends votre position. C est bien le côté diabolique de ces mesures, décliner à l infini le conflit horizontal. C est plus facile d ouvrir son claque-bouche face à une caissière ou un contrôleur qu un gendarme et pire un juge. Dans notre ville, un buraliste a mis sur sa porte d entrée un message à l attention des réfractaires au masque, avec les coordonnées de Matignon et l Elysee...
      Salutations à tous deux.


    • un contrôleur a toujours un droit de retrait, non ? c’est vous qui choisissez de faire les kapos en acceptant de faire un boulot qui n’est pas de votre ressort. vous êtes payés pour contrôler des billets, pas pour faire appliquer des mesures politico-sanitaires.


    • Bah merde alors !!!! Une partie de la SNCF collaborerait avec le système ? SNCF, ça donnerait donc maintenant : Sur Neuf, Cinq Fayots ? Ca nous rappelle les zeurléplussombres. Incroyable......


    • Merci Nadia de remettre les pendules à l’heure. L’emploi du terme fasciste n’a aucun sens. Ce sont des milices républicaines qui matraquent le peuple et pas les fascistes. Il faudrait quand même que certains cessent d’utiliser ce mot comme le font les gauchistes. Qu’ils lisent Bardèche, "qu’est-ce que le fascisme" aux éditions KK et ils comprendront.
      Force et Honneur !


    • je trouve pas tres constructif d’insulter un contrôleur qui vient témoigner ici. les petits heros du clavier qui ont tout compris et sont irreprochables sont agaçants au possible. il faut bien comprendre la pression terrifiante qui est mise sur les flics et jusqu’au caissières de supermarché qui répètent comme des connes « monsieur vous n’avez pas votre masque » une fois devant sephora j’ai eu une altercation avec une vendeuse a fini par se rendre compte que j’etais sur le trottoir et pas dans sa boutique ! notre pays devient fou. ilest urgent de ne pas nous monter les uns contre les autres. pour m’etre fait virer d’un boulot parce que je refusais un test, je comprends combien c’est difficile de resister àla pression de sa hiérarchie .profs controleurs, caissières flics, en ce moment tous sous pression autour du masque. ce boulot que j’aîperdu c’etait une journée qui restait sur une pub, mais si il s’était agi d’un boulot de plusieurs mois surtout en ce moment, je sais pas si je n’aurai pas cede. alors c’est facile d’insulter un contrôleur ici... il n’y a que l’epreuve du feu qui vous revele, sans compter que parfois la realite est complexe. le
      probleme ici c’est pas que les contrôleurs appliquent des consignes le probleme est le zele de certains petits encules dans tous les corps de metier. la vidéo de Gabin est revulsante. Mais comment on fait collectivement face a cette folie ?
      moi je sors souvent dans la rue sans masque à paris, juste parce que j’oublie, mais je provoque pas inutilement un flic qui me demande rien.
      j’ai regulierement envie d’hurler sur les gens : « bordel, qu’est ce qu’il vous arrive. ?!
      Gabin est dans un wagon de laches, ou de gens tellement intoxiques qu’ils se
      masquent seul au volant de leur voiture et masquent leur enfants de 5... 6 ans.
      vous avez deja croisé une famille masquee dans paris ? Papa, Maman, et leurs enfants masques tenus par la main ? c’est glaçant . il faut etre unis pour nous en sortir. ne pas juger à priori un pauvre gars qui fait son boulot parce qu’il a des gosses et laisse couler, ne fait pas de zèle mais juste ce qu’il faut pour garder son job. le
      moment venu ces gens là seront nos allies. ce sont les capos qu’il faut eliminer, les héritiers de ceux qui balançaient un voisin à la milice en 41, toutes les salopes ivres de leur petit pouvoir actuel qui abusent de leur autorité. commenr s’unir se retrouver, compter nos forces ?
      c’est ma question, vous pouvez repondre ici. merci


    • Anonyme : je ne pense pas que vous passeriez pour un con si vous laissiez tranquille les voyageurs, Au contraire, cela prouverait que vous ne cautionnez pas ce cirque, et ce qui serait vraiment pas con du coup, ce serait que TOUS , ceux là et d’autres , les contrôleurs refusent ce sale boulot. Et d’aucun parle de révolution, de résistance, et dans un malheureux train personne n’a bougé pour éviter ce qui s’est passé ! Quand je le dis que les gens sont des pignoufs ou déjà sous contrôle, à l’insu de leur plein gré comme dirait l’autre, qu’on me prouve le contraire. Quand on voit ça, franchement on voit bien que ce qui se passe en chine se répand sur toute la planète.


    • Anonyme, sans aucun risque de perdre votre emploi vous pouvez très bien ignorer de voir par vous-même si un masque n’est pas mis et de vous occuper exclusivement des resquilleurs de billets.
      N’intervenez sur les masques que si les passagers avoisinant celui ou celle qui n’en a pas, vous demandent d’intervenir. Alors, faites remarquer au contrevenant qu’il enfreint une règle assez connue (même s’il ne consulte pas les médias) et que ça gêne ses voisins. Donc vous lui recommanderez de se déplacer ailleurs, dans un compartiment où personne ne se plaindra. Puis vous vous sauvez et laissez tout le monde se débrouiller.
      Laissez les s’étriper ensemble si ça les amuse. Là vous aurez une bonne raison pour re-intervenir plus tard.
      Votre autorité ne souffrira nullement. Au contraire. Soyez en tout cas intraitable sur les voyageurs clandestins.


  • C’est pour faire comprendre au petit peuple qu’ils peuvent casser qui ils veulent et quand ils le veulent ! C’est une opération purement policière médiatisée pour ça !
    [ les journalopes des merdias adorent participer à cette chasse ]
    Il a eu l’honneur du Figaro - c’est finalement classieux !


  • J’ai visionné ses vidéo et, son comportement est tout simplement exemplaire.
    A chaque fois il évite les milices aux ordres, en plus la provoque, c’est pas son genre.
    Surement sanctionné pour son travail de média libre.


  • ils ne vont quand même pas lui mettre le bracelet électronique comme pour Clinton et Biden !!!!
    il n’a tué et volé personne , lui .........


  • La vidéo de son arrestation :

    https://www.youtube.com/watch?v=SAD...

     

  • - vu le bon nombre de plaintes déposées auprès des tribunaux contre les décisions scandaleuses et autres abus de pouvoir du gouvernement ;
    - vu la plainte contre macron récemment déposée pour « génocide » ;
    - vu l’effarant « rapport dictature 2020 » du 27/11/2020 rédigé par Me V. de Araujo-Recchia dénonçant avec grande pertinence le « terrorisme en bande organisée », les « atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation », les « crimes contre l’humanité », et autres « actes de torture et de terreur » commis par ce gouvernement ;
    - vu qu’aucune étude scientifique indépendante ne démontre que l’utilisation du masque est utile et sans danger, bien au contraire ;
    - vu les manipulations permanentes de l’opinion, tant par le gouvernement que par les médias et les FDO, pour propager la terreur, mentir au sujet des tests PCR, et interdire le traitement des malades par leur médecin généraliste à l’aide d’un traitement disponible, efficace et peu coûteux ;
    - vu que la covid19 ne tue pas plus que la grippe saisonnière contre laquelle de telles mesures n’ont jamais été justifiées ;
    - vu qu’il n’y a pas le moindre indice de pandémie en 2020 lorsqu’on regarde d’un peu plus prêt les statistiques de l’INSEE depuis 1949 ;

    ... on peut se demander avec quelle légitimité ce voyageur qui mange son sandwich va se voir condamné à de la prison pour avoir ôté un masque parfaitement inutile et dangereux ?

    C’est tout le gouvernement, macron en tête, qui mérite un passage devant les tribunaux, suivi d’un stage à la citoyenneté à leur sortie de prison.

    Inversion accusatoire, quand tu les tiens ...

     

    • Excellent commentaire vu les arguments imparables, pertinents que vous avancez, prêts pour une plaidoirie à usage multiple. Le problème pathologique de ce pouvoir "camp Lallement" est qu’il refuse, réfute la notion de "preuve". Elle nous dessert et même car c’est l’argument d’autorité qui est retenu. Donc la loi du plus fort en gueule qui dispose des médias et de l’arsenal juridique, législatif, exécutif, procédurier pour DIRE le vrai. Le vrai du camp Lallement est censé être le Bien même si dans la réalité vécue, sensible, concrète, ce dit Bien est nocif voire toxique. Que vous en avancez la, les preuves. Tout ceci est le symptôme orwellien d’un État totalitaire, ayant envahi de sa logique illogique orwellienne tant la sphère publique que privée. Le preuve admise vous disculpe. En réalité, ce que le pouvoir veut c’est se prouver à lui, notre soumission, notre consentement afin d’aller toujours plus loin. Tout le profil d’un pervers sadique. La preuve du port du masque inutile, nocif, le pouvoir s’en fiche. C’est la mise en scène spectaculaire de son exercice du pouvoir sur les corps, le mental, la psyché donc l’âme qui lui rapporte de l’intérêt en plus de s’y intéresser comme champ d’expérience. Le camp Lallement, c’est la porte d’entrée du camp ? ...


    • « C’est tout le gouvernement, macron en tête, qui mérite un passage devant les tribunaux, suivi d’un stage à la citoyenneté à leur sortie de prison. ».@Omnibus.
      C’est pas un passage devant les tribunaux qu’ils mériteraient mais un aller simple sur la bascule à charlots !!!
      Beaucoup ici n’ont toujours pas compris la finalité de l’agenda de ces pourritures oligarchiques qui gouvernent aujourd’hui l’Occident et par extension une bonne moitié du monde...
      Je vais essayer de la faire courte ;
      _Plandémie avec leurre venu de Chine (ou plutôt coronavirus peu létal mais trés contagieux relâché sciemment dans la nature).
      _Hystérie médiatique et interdiction aux généralistes de prescrire pour surchager les hôpitaux et créer un effet nocebo.Pénurie de gel hydro et de masques (qui ne servent à rien mais dont la pénurie organisée et prémédité par l’état fobt croire aux gens qu’on refuse de les protéger).
      _L’hydroxychloroquine est mise sous liste rouge alors qu’à Marseille et dans d’autres pays elle permet de limiter la casse quand administrée en amont aux personnes âgées et/ou à risques.
      _Assignation à domicile (autre effet angoissant/nocébo) de milliards de gens sur la planète qui flippent en croyant au retour de la grippe espagnole.
      _Remise en liberté provisoire des peuples sous conditions : contacts humains réduits au minimum,tests,port du masque facultatif puis obligatoire.
      _Tests pas fiables et amplifiés à des fins politiques.
      _Décès bidons avec médecins et personnel hospitalier achetés par Big Pharma et l’état.On brûle les cadavres et on refuse les autopsies pour que les morts de la grippe,de pneumonies ou de crises cardiaques ne puissent pas être recomptabiliser comme tels.
      _Mensonge sur les contaminations atypiques en faisant croire que les jeunes et les enfants sont contagieux,tests trop amplifiés sciement pour dénicher du faux positif donc truqués,port du masque,toxique et dangereux à moyen-terme obligatoire dans les écoles,les bureaux,les commerces et même dans la rue
      _Les vaccins arrivent,pas obligatoire mais fortement conseillés si vous ne voulez pas être marginalisé,ostracisé,perdre vos droits voire à terme finir dans des camps de concentration.
      On fait croire aux gens que si ils se vaccinent ils revivront comme avant,alors que l’agenda oligarchique ne veut sous aucun prétexte y revenir !!!
      _Premières cartes de vaccination.
      Le vaccin obligatoire pour prendre l’avion.
      Certains pays disent qu’ils exigeront un "passeport Covid"(carnets de vaccinations).

      ..


  • Les plus stupides, sont tout de mêmes les flics SNCF, zélés et collabos. Ces gens là fabriquent les coupables.

    Voilà où à conduit un recrutement fait sciemment à un niveau très faibles, afin que le pouvoir dispose d’abrutis bien obéissants, et zélés à souhait.


  • Le dénommé Gabin reste l’archétype du p’tit Gaucho de base. Je l’ai beaucoup suivi (en live Facebook et dans la vraie vie des manifs GJ). Il a contribué à sa façon à la gauchisation du mouvement. Il apprécie guère les GJ de droite, les historiques quoi. C’est un "insoumis" mélenchoniste (il a collaboré avec Le Média). Il ne manque cependant pas de panache parfois (il prend de vrais risques dans la couverture des manifs). En revanche, c’est mieux quand il ferme sa gueule. Mais je le soutiens dans son affaire judiciaire.

     

    • @ YB

      Indépendamment de ses idées : tu accepterais, toi, que toi-même, ta femme et tes enfants soient traités ainsi par la milice du freluquet ?
      Que je sache, tout gauchiasse qu’il doit être, ce n’est pas lui qui a initié quelque hostilité que ce soit, mais bien les "autorités" (à géométrie variable) et ces mesures juste débiles.
      L’esprit chevaleresque ne serait-il pas de soutenir la victime face à l’injustice même parée du masque de "l’ordre" ? A moins les "droitistes" soient au final, eux aussi, des gauchistes pavloviens qui se différencient d’eux juste par les cibles qu’ils prennent.


    • Bayin
      bla bla bla, ce mec a sûrement contribué à faire passer Macron, une fois que l’on à chier dans son froc, le papier ne sert plus à rien, on passe sous douche.


    • « L’esprit chevaleresque ne serait-il pas de soutenir la victime face à l’injustice même parée du masque de "l’ordre" ? »
      C’est ce que @YB fait, notamment à la fin de son commentaire. Comme quoi on peut faire aussi les deux. Et votre interrogation initiale est étrange car il est évident que la réponse est non !


    • Ce qui serait intéressant de savoir : si ce genre d’affaire était arrivée à un "gars de chez nous" (par exemple imaginez M Bourbon, Dieudo, Alain Soral à la place de ce M Gabin gauchiste de son état)
      auraient-ils reçu le soutien de ces gauchistes ?


    • @ nenex

      bla bla bla,

      Quel argument !

      ce mec a sûrement contribué à faire passer Macron,

      Tu as des preuves ?

      une fois que l’on à chier dans son froc, le papier ne sert plus à rien, on passe sous douche.

      Et donc, mis à part une argumentation au niveau du slip, tu as quoi à dire d’intéressant ?

      Si les gens comme lui ont contribué à faire élire Micron, les gens comme toi contribuent à voir d’un bon œil la censure prochaine des réseaux sociaux : si E&R ferme, ce sera triste pour l’éveil politique en France, mais ce sera positif pour ne plus avoir à lire les roitelets comme toi.


    • Par Bayinnaung
      Calme toi mon cher outrecuidant, tout d’abord le roitelet baisse son slip et te pisse à la raie
      Ton esprit chevaleresque te perdra, ce mec est un Mélenchoniste aucun intérêt et épiloguer à son sujet et par conséquent à argumenter quoi que ce soit.
      En ce qui concerne les réseaux sociaux, sache pour ta gouverne que je suis uniquement E&R
      J’ai 58 ans et on ne me raconte pas la messe, je te conseil de lire. Chez kontre kulture tu trouveras des livres pour ton éveil politique, ensuite viendra la conscience.


    • @ nenex

      Calme toi mon cher outrecuidant

      J’ai dû toucher une corde sensible.

      tout d’abord le roitelet baisse son slip et te pisse à la raie

      Comme je disais : débat au niveau du slip.

      Ton esprit chevaleresque te perdra, ce mec est un Mélenchoniste aucun intérêt et épiloguer à son sujet et par conséquent à argumenter quoi que ce soit.

      Au moins, tu reconnais que tu n’as aucun argument.
      Et en dehors de ses idées : tu as le combat contre l’injustice à géométrie variable ? Tu ne sauves que les gens "de la boutique" ? T’es un bon sujet de Macron, toi.

      En ce qui concerne les réseaux sociaux, sache pour ta gouverne que je suis uniquement E&R

      Oui, se contenter de venir ici pour poster des messages stupides, c’est pas suffisant, encore faudrait-il savoir lire un peu.

      J’ai 58 ans et on ne me raconte pas la messe, je te conseil de lire.

      Vu le niveau, je t’aurai donné 40 ans d’âge mental en moins ... "Bheu ! C’est les méchants et moi je suis un gentil."
      C’est ce qui commence à me faire considérablement chier chez les "éveillés" : ils ne se rendent pas compte qu’ils sont aussi pavloviens et sectaires que ceux qu’ils disent combattre. C’est à cause des gens comme toi, qui ne foutent rien s’il n’y a pas une "pureté idéologique" que les gens ne se mobilisent pas, que les GJ n’ont pas pu persévérer ... le strême-drouate sectaire est exactement comme la gauchiasse : un serviteur loyal de la Banque.

      Chez kontre kulture tu trouveras des livres pour ton éveil politique

      Excellent conseil, tu te l’appliques ?

      ensuite viendra la conscience.

      Cela confirme ce que j’écrivais plus haut : alors gamin ? Tu es content d’écrire sur internet et de faire la morale aux autres ? Ce réflexe typique des petits cons élevé par Gulli et ses messages écolo à caractère moraliste est le propre d’une génération coupée du réelle. Lis des bouquins, c’est très bien, mais va surtout voir ce qu’il se passe dehors, le réel enfonce bien souvent tous les arguments universitaires.

      J’espère que E&R validera mon commentaire : j’ai été insulté et il serait que le niveau intellectuel du débat des gens ici reste stable. Merci !


    • Par Byinnaung
      Quelle virilité intellectuelle, je serais curieux de voir physiquement ce que ça donne. Aller je te présente mes excuses, je t’ai mis en colère et convaincu que tu ne penses pas ce que tu écris. Tu dois être un bon gars, j’en suis persuadé.
      C’est quoi ou qui gulli ? Je connais pas ton âge, mais pour dire gamin à un type né en 1962, faut avoir un pied dans la tombe. J’ignore l’endroit où tu as grandi, mois je suis né á Aubervilliers j’ai évolué dans un environnement assez hostile, alors vois-tu la rue je connais.
      Aller sans rancune et bonne fin de vie, paix sur terre comme dirait Delavier.


  • ouais ben la police, c’ est vraiment l’ élite du désordre public...faut pas lui en vouloir, parce quand tu mesures l’ abime moral de sa hiérarchie, autant dire que c’ est pas chez les petites mains qu’ il faut chercher des sauveurs de l’ humanité...de leur humanité s’ entend.
    le mieux c’ est de les éviter, les ignorer, les laisser dans leur monde avec leurs uniformes craignos, leurs missions bidons et leurs lois de merde.
    ils sont la preuve vivante que dans ce pays le maillon faible c’ est l’ état !


  • Je me contenterai d’une citation d’un ancien président : « C’est ça, la République ».

    Ah, ben sans moi alors, merci.


  • La paulisse Phransaize :

    en 42 ils forçaient des gens à monter dans des trains s’ils avaient une pièce de tissu en trop sur eux.

    en 2020 ils forcent les gens à en descendre s’ils ont une pièce de tissu en moins sur eux.

    En j’emmerde à l’avance ceux qui diront que je fais de l’amalgame : tu es flic, tu as de l’honneur, alors tu démissionnes ... servir de chien de garde au freluquet c’est faire le contraire d’un vrai travail de policier.

     

  • Allez Macron, encore un petit effort : À quand conditionner le port du masque avec le port d’une plume dans le cul... histoire de faire Scaramouche, ’’Le masque et la plume’’...


  • Va pas falloir être de mauvaise foi non plus. Ce type est l’archétype du gauchiste tête à claque, très proche de la mouvance de melanchon. Depuis le début de la vidéo, il est en plein live sur Facebook et YouTube. On sent qu’il fait tous pour que ça dégénère et ce positionner en Victime. Je tolére pas la scène, disons juste que les flics m’agacent tous autant que le gauchiste

     

    • La victime aujourd’hui c’est le nouveau paradigme, le nouveau logiciel français
      On t’ inculque ça tous les jours et ça depuis la petite école, shoaaaaaah, SOS racisme, esclavage, rap, indigenisme, téléthon, handisport, etc...
      Moi ce qui me dérange le plus, c’est l’attitude des condés devant la petite
      Mais j’y vois aussi une bonne chose
      Cette gamine, sera armée plus tard, contre les forces de l’ordre, elle sera qu’ils ne sont pas de son côté, mais de celui qui nous oppresse


    • Gauchiste ou pas, cela n’aurait pas du se passer, l’opération covid 19 et l’oligarchie sont au commande de cette situation, il faut que la police pour les élites en prenne plein la gueule tout le temps, gauchiste, anarchiste, droitard, athée, croyant, même les je fais ma vie vont comprendre qu’ils ne pourront plus.


  • Ce qui énervant cest cette société de tapettes qui a peur pour rien que des fiote incroyable


  • C’est la société qui est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaisse.
    Bernie

     

  • J’hésite depuis un moment entre les lecteurs du Monde ou du Figaro, pour la palme des plus soumis et lèche-culs, mais je pense tout de même que les seconds arrivent en tête.

    Leurs commentaires sont vraiment des modèles de nullité, de mépris et de vulgarité, ce qui est finalement pire que la condescendance bourgeoise des bobos du Monde, qui pour la plupart savent au moins écrire correctement.

    Je ne manque jamais néanmoins de parcourir les commentaires des lecteurs de ces torchons, pour entretenir mon dégoût de cette engeance "républicaine". La France dans ce qu’elle a de plus répugnant.


  • #2613726

    "poursuivi pour rébellion"

    lol

    soumets-toi, racaille !
    soumets-toi !
    on a un beau projet pour toi !

    putain de racaille !


  • Pauvre gamine...
    Les parents font trop d’histoires. Menacer les flics, hausser le ton, insulter les gens dans le train dans un langage de cité ne peuvent mener qu’à la GAV..

     

    • Oui. Ce que je tire de tous ces mois de folie :

      Être un opposant sérieux ne veux pas dire être un bourin.
      Le vidéaste là est un cas d’école : il monte le ton direct, erreur.
      Il est en infériorité numérique, entouré de masqués tendance "autiste" et avec un enfant en bas âge.

      C’est ce qu’on appelle un climat hostile.
      Les policiers dans leur majorité sont pas des cherche- merdes (vécu) , le vidéaste fonce dans le chiffon rouge résultat cet argent, au lieu d’aller à du financement participatif E&R ou un jouet pour son gosse, il va aller à des clandestins via l’État..

      C’est pas interdit d’être intelligent, il faut composer avec les gens en face de soi.
      Les flippés, les zélés sont sur une autre longueur d’onde. Ils ne nous écoutent pas.

      Les types avec uniforme se foutent de nos preuves sur l’ingénierie cauvide, ils obéissent à des ordres ca sert à rien de les raisonner devant tout le monde, contre productif (stress, autorité de l’uniforme).

      Au lieu du train prendre un blabla car j’en sais rien , et au pire dans le train profile bas , un masque "remanié" pour la petite... Un peu d’imagination bordel.

      Relisons Soljenitsyne.


    • @Karim Labrune
      Tu as tout dit camarade !
      la lutte doit être intelligente !
      repensons aux résistants français pour voir qu’ils n’ont pas fait les kamikazes sur les nazis, mais ont jouaient fin en sabotant voies ferrées, de communication tout en pouvant circuler anonymement dans la vie quotidienne !
      un peu de reflexion et moins de cerveau reptilien (sauf dans le cas d’une légitime défense évidemment !)


  • #2613730

    lol

    le mec, il voulait prendre le train, tranquille :
    bin, non

    pas possible

    alors que ce serait quand même plus simple de pas faire chier

    bin, non

    pas possible

    euh, chef, je verbalise, chef ?
    à vous de voir, brigadier !


  • putain de lâches de flics

    petites bites

    un p’tit uniforme nazi, c’est parti !

    et les gens qui baissent la tête

     

  • ils se rendent pas compte qu’ils sont des gros cons ?

    bin non, j’ai un uniforme, j’ai le droit


  • #2613742

    perso, je ne porte pas de masque dans la rue

    va te faire cordialement enculer

     

  • S’il avait été migrant ou immigré , rien ne lui serait arrivé de pareil ! ... au contraire ils sont protégés de tous les delits qu’ils commettent , par la Police , la justice , les ASOS , ... le programme est bien huilé : gare aux FDS , qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer ! ( mais tant que cela fonctionne ... )


  • Franchement c’est pas mal ce qu’il fait durant les manifestations, je vous conseille d’essayer de prendre au vol une de ses vidéos de direct durant l’une des prochaines manifestations.


  • - "Et toi papy, qu’est-ce que tu faisais quand tu travaillais ?"

    - "J’ai aidé à instaurer la dictature dans laquelle tu vis aujourd’hui mon ptit, moi j’en avais bien profité avant, enfin pas tant que ça finalement, mais bref, on m’a demandé de le faire alors je l’ai fait, c’est pas de ma faute, contacte mon supérieur à la retraite si tu veux en savoir plus"


  • Gabin doit enfin comprendre qu’il doit mettre un masque sur ses couilles comme le collabo de base. C’est pourtant pas compliqué, merde !


  • Le port du masque est une honte totale. Absolument rien ne justifie le port du masque. Les flics se comportent comme la gestapo sous l’occupation. C’est un scandale. J’espère qu’ils payerons cher de leurs actes et serons sévèrement sanctionné, ce que je doute malheureusement. Honte à cette dictature et à cette police d’état.
    Quand au voyageur, ils réagissent tous comme des français, c’est à dire des moutons masqués soumis aux restrictions délirante du gouvernement de la peur.


  • Gabin a raison sur le fond mais la forme n’est pas bonne, surtout à partir du moment ou son épouse s’y met.
    Il faut savoir s’opposer. Un premier principe, c’est de ne mettre personne le dos au mur.
    Hausser le ton face à quelqu’un en uniforme, payé pour vous contrôler, avec pouvoir d’examiner votre identité et de vous mettre au gnouf, c’est en faire un ennemi. Il convient de s’entraîner pour parler tranquillement et poliment, même quand on est en situation dangereuse, hors menace armée.
    Tous les contrôleurs et policiers ne sont pas vos ennemis. Certains sont même d’accord avec vous, dans la mesure ou tout le monde, même eux, subit l’oppression de l’esclavage (masque).
    Les témoins sont généralement passifs en France. Malgré tout, ils sont sensibles à la bonne éducation et éprouvent une certaine empathie pour les gens au bord des larmes, qui ne crient pas, et pour ceux qui ont de l’humour ; et il ne faut surtout pas demander leur aide directement, sur un ton autoritaire ; vous allez vous les mettre à dos.
    Il faut qu’ils puissent s’identifier à la victime.
    Or dans le cas de Gabin, l’affaire est bien démarrée, mais il prend les policiers pour ses ennemis personnels.
    Cette vidéo ressemble à une provocation pour amener les contrôleurs au pire.
    C’est bien, et courageux, mais pas si convaincant. Il est illégal et révoltant d’obliger au masque ; bon, mais la police n’y est pour rien, et on peut souvent compter sur son indifférence, heureusement.

     

    • Un commentaire nuancé, ça fait du bien. Ceci dit, il y en a peut-être d’autres, je ne les ai pas tous lus.


    • "Hausser le ton face à quelqu’un en uniforme, payé pour vous contrôler, avec pouvoir d’examiner votre identité et de vous mettre au gnouf, c’est en faire un ennemi."

      Quand les racailles de cité haussent le ton, les flics s’enfuient, pourtant. Vous en pensez quoi, que ce soit sur le fond ou sur la forme ?


    • "Un commentaire nuancé, ça fait du bien."

      Alors pignolez vous dessus !!!! Les gens qui pensaient qu’être nuancé leur éviterait d’être éborgnés sont légion.


    • Qui a parlé de « se pignoler », vous devriez redescendre un peu et vous éviter ces commentaires d’excité du bulbe, à plus forte raison quand ce genre de sujet est propice à ça justement. Vous vous échauffez pour rien, l’humour vous va beaucoup mieux.
      Et pour rebondir sur votre parallèle pas tout à fait parallèle avec les GJ, m’est avis que vous avez toujours vos deux yeux malgré que vous en fassiez des caisses. Comme quoi on peut très bien ne pas être nuancé tout en préservant son intégrité physique, n’est-ce pas ! Bref, merci pour la preuve par la démonstration.


    • voila donc un commentaire nuancé au sujet d’une arrestation aux méthodes nuancées, nous vivons donc dans une époque formée de nuances et certains trouvent çà bien convaincus d’être du bon coté de cette nuance
      le gris est une nuance, le brouillard d’une certaine façon, aussi

      aujourd’hui il s’agit de l’absence de masques et de formulaires
      viendra l’absence de tests puis l’absence de luciferase(c) sous cutanée

      mon pauvre éric, sortez de votre cadre, informez vous ! au train ou va votre pensée vous allez bientôt trouver des excuses a ceux qui ont et rivotriliserons les patients des ehpad
      désolé de remettre cela sur la tapis mais tout est lié, tandis que l’on s’emploie a tout diviser, émietter, nuancer, séparer, relativiser, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un ensemble cohérent (*) ou tout se tient, nuancer l’un c’est implicitement soutenir l’autre

      sortez de votre cadre, informez vous ! ... à moins que vous souteniez le tout, dès lors, dites le franchement !

      (*) ce qui ne veut pas dire bâtit sur de la cohérence


    • Occupez-vous déjà de ne ne pas formuler des choses parfaitement contradictoires, comme plus bas, avant de me donner des conseils bidons, pauvre anymosa ! Rien dans cette vidéo, incomplète par ailleurs, n’est nuancé donc prendre parti à cent pour cent pour l’un ou l’autre est juste bon pour les débiles. Comme il n’en manque pas, je ne tiens pas pour ma part à m’ajouter au nombre, comme les réactions des binaires en mode « qui n’est pas avec moi est contre moi » y invitent trop souvent. On est sur E&R ici où un peu de sérieux est requis et où l’on est à mon avis invité à s’interroger sérieusement sur les objectifs et les méthodes les plus judicieuses à employer pour y parvenir. Mais ça, ça ne peut se faire qu’en sortant de la « logique bushienne » évoquée plus haut. Ainsi, dire qu’il y a lieu d’être nuancé ici ne signifie pas qu’il n’y ait pas des cas de figure où les choses pourraient en un sens être qualifiées d’indiscutables. Devoir rappeler ce genre d’évidence ici est tout de même navrant. Vous aurez compris que pour ma part je considère que dans ce cas on est loin du compte. Mais bon, ça permet à certains de se défouler et de se faire passer pour je ne sais quoi.


    • @eric, merci de votre commentaire très nuancé, si vous ne souhaitez ne pas comprendre et bien restez a votre niveau d’intelligence, c’est a votre portée, et devrait le rester , bonne soirée


    • « ... si vous ne souhaitez ne pas comprendre ... »
      Je crois qu’il y a une négation en trop par rapport à ce que vous souhaitiez dire, mais du coup ça me va ! :-) Sinon, de rien ! Même si tout est perfectible, je m’efforce d’être un minimum nuancé (quand il y a lieu encore une fois !) et le suis ici plus que vous. Ici, c’est vous qui ne souhaitez pas comprendre, ou faites plutôt semblant (sinon c’est grave), et la classique inversion fait le reste, comme souvent malheureusement quand on n’a rien à redire sur le fond. Je ne vous invite pas à rester à votre niveau mais encore une fois à appliquer les conseils dont vous vous dispensez. Je ne vous ferai pas l’offense de vous dire que ce n’est pas à votre portée, ce serait manquer de nuance !


  • La Police est finie.

    - Vidéos à la pelle, des Gilets Jaunes à Zecler.
    - Ouvrage, interviews, puis départ de Langlois.
    - Autres témoignages et départs de policiers, CRS, etc.

    > Les FdO n’ont plus aucune légitimité, tout le monde les déteste.

    Au final, ce sont les Gilets Jaunes qui reprendront le pouvoir dans ce pays qui est le leur.
    S’ensuivra alors un grand nettoyage.

     

  • Belle image de notre pays de liberté et berceau des droits de l’homme, mouah ah ah.

    "...Fernand Nathan, les droits de l’homme, ahhh, tout de suite le rototo ..."
    Dieudonné M’bala M’bala


  • Bonjour, je vous informe que si la police lui passe les menottes a l’extérieur du train, c est qu elle ne peut le faire dans le train, c’ est à dire dans un espace privé sauf pour une interpellation par voie judiciaire. elle ne peut le faire que sur la voie public ce qu elle fait immédiatement à ça descente. Pour cela dans de nombreux cas ils n hésiteront pas à vous intimider vous provoquer verbalement par excès d’autorité voir bousculer....pour vous pousser à la faute et vous interpeller.restez calme, ne sortez pas des établissements privés accueillant du public

     

  • 1/ FDO trop zélée et collabo.

    2/ contrôleur qui pense à sa crédibilité ? il poinçonne des billets, son métier pourrait déjà être robotisé = c’est un bullshit job.

    3/ FDO nullissime qui perde du temps au lieu d’arrêter des dealers qui vendent du poison !

    4/ Sa femme LOLA céde. C’est une erreur. Gros point positif pour les gdv. Dans la même situation la femme gitane va non seulement tenir bon MAIS galvaniser son mec ET rameuter tout le wagon.

    5/ Soutien total à Gabin même s’il est mélanchoniste. L’arrestation est totalement disproportionnée.


  • les fdo sont en train de se tirer une balle dans le pied...et le pire est qu’ils le savent...c’est le même cirque au fin fond des campagnes..


  • Un peu provocateur tout de même le Gabin !

     

    • Ou pas assez béni oui oui à votre goût, non ?


    • Pardon, mais si on peut le trouver "provocateur", il ne fait qu’être à la hauteur du contexte, qui est, lui, complétement délirant !


    • ben ouais carrément, ça serait une "test en conditions réelles" pour évaluer les agents, que ça ne serait pas plus caritatural ; mais chaque métiers a ses difficultés et ce test là montre bien pourquoi : les promoteurs d’ évènements grand-public ou les responsables de grandes surfaces de ventes, ne veulent plus de QUE des vigiles pro et ZERO police au contact des clients.
      aujourd’hui, on peut voir que leur niveau de gestion du public, est quasiment retombé au niveau de la sécu de concerts des hell’ s angel ou des videurs de boites des années 70.
      à mon avis, cet amateurisme est lié à l’ impunité inhérente au statut...bref, restaurer la confiance passera par les réformes qualitatives qui ont bien fonctionné dans l’ armée, et évidemment des lois pouvant être acceptées par la population.


  • Gabin, tu es hetero et blanc, tu as tout perdu. Si tu avais été homo, tu aurais pu hurler a la discrimination patce que tu te fais régulièrement enculer par tes copines, tu aurais pu accuser le contrôleur d’homophobie et là il serait parti de peur
    Même chose si tu avais été d’une minorité colorée, la peur d’accusations de racisme t’aurait rendu libre.
    Mais là un blanc, hetero et de surcroit qui revendique une liberté de penser, 3 fois zero, c’est mort, la STASI est la pour ne pas prendre de risque


  • Bravo Mr Gabin Formont. Une fois de plus des flics lâches ont choisi leur victime, un couple avec un enfant. Face à trois gitans ou trois tchétchènes rugbymans ils auraient agit autrement.Récemment 100 gitans (max autorisé 30) ont assistés à un enterrement les flics ont regardé, aucune verbalisation.
    Les voyageurs du train sont représentatifs du comportement collabos, individualiste et de soumission actuel.


  • "les policiers se sont entendus sur leur déposition puisque la vidéo démontre que leur témoignage est faux."

    Soit ils se suicident "au lieu" de rejoindre le peuple, soit ils mentent "au lieu" de rejoindre le peuple. Finalement, avec ces gens là, on est dans le "non lieu" permanent.


  • @ Anonyme

    votre crédibilité vous la perdez au moment où vous imposez le masque à quelqu’un, ça démontre soit votre soumission soit votre bêtise.

    perso, j’ai compris, ma dentiste n’est pas médecin elle est technicienne dentaire, et une fourmi a plus d’esprit critique qu’elle.

    est ce que vous valez plus qu’une fourmi ?


  • Excusez moi mais au risque d’être politiquement incorrect sur ce "forum", je trouve que ces jeunes parents sont assez immatures, notamment par rapport à leur enfant.de 10 ans.C’est très bien qu’ils soient "gilet jaune" mais la forme que déploie le jeune homme me semble un peu agressive et très sûr de lui (je ne parle pas du fond). Évidemment il est jeune et plein de testostérone et on ressent dès le début l’émotion dans sa manière de s’adresser aux forces de l’ordre (c’est la jeunesse et je ne souhaite pas le blâmer mais c’est une réalité).
    Quand à la maman et bien c’est multiplié à la puissance 10 non ? On ne peut pas la blâmer non plus mais le résultat est là.....La gamine est en train d’être traumatisée, il ne sert à rien de tutoyer les forces de police et les contrôleurs quand ceux-ci vous vouvoient. Quand à vouloir cracher sur les gens si on a le Covid......ben j’arrête là hein ? A aucun moment le Papa ne semble vouloir rassurer sa fille, je ne comprends pas.....On fait de la politique ok, mais on protège ses enfants.
    Bon , évidemment je vais passer pour l’avocat du diable, insultez moi si vous voulez mais un jour mon père nous a pris à témoin ma soeur et moi devant la police, nous n’étions pas capable de comprendre les enjeux, cela nous a marqués à vie et négativement.
    Comprenez moi bien, je souhaite à ce jeune Papa et à la maman de continuer à faire de la politique concrète mais de grâce, un peu d’humilité et de tempérance lorsqu’ils sont avec leurs gosses.....Devant les forces de l’ordre il ne sert à rien de jouer au spécialiste en droit. Je suis bien content qu’ils connaissent beaucoup d’avocats et j’espère pour eux que c’est vrai mais en même temps, sur cette vidéo on ne voit pas le début de l’affaire et si affaire il y a, alors....
    Diffuser cette vidéo hyper émotionnelle va engendrer de l’hyper émotion là où il faudrait me semble t-il de l’action concrète , froide et raisonnée en laissant les gosses en dehors de cela.

     

    • D’accord avec vous @guillaume, ces parents en font trop, beaucoup trop.


    • #2614456

      les "forces de l’ordre"

      les forces de quel ordre ?

      t’as vu de l’ordre quelque part ?


    • Promotion de la surenchère et l’exagération permanente de tout côté, à l’image de notre société d’hyper consommation que l’on rend hyper réactive et hyper émotive. Plus aucun discernement, plus aucun doute, plus aucune retenue. Ignorance, fausse vérité et vrais mensonges à tous les étages.
      Un déséquilibré devient un terroriste, un accident devient une catastrophe, une catastrophe devient l’apocalypse, une épidémie devient une pandémie mortelle, un contrôle d’identité devient un homicide, un présentateur télé devient une étoile (star en franglais), une pensée contraire devient complotiste ou antisémite.

      Encore une situation de la vie courante qui peut se résumer à :

      " Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde" (Camus)

      " L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence". (Averroès)

      " Le problème dans notre monde, c’est que les gens intelligents sont plein de doutes et les idiots de certitudes" (Bukowski)

      " L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. Ne soyez jamais absolument certains de quoi que ce soit". (Bertrand Russell)

      " Ce qui est excessif est insignifiant " (Talleyrand)


  • on peut pas agresser quelqu’un et s’attendre a ce qu’il ne réagisse pas. on’peut pas traiter un flic de collabo, de nazi, et s’etonner qu’ensuite
    ca derape. a plusieurs reprises je nai pas eu de masque dans la rue ou sur le menton dans le train. le contrôleur passe . il m’a vu je le releve, il sait tres bien que je vais l’oter apres son’passage. juste je le defie pas
    ouvertement et je l’insulte encore moins, dt surtout je ne l’humilie pas en publique en l’insultant. j’ai ete profondement choque de la video mais je trouve Gabin d’une arrogance folle. On dit sois humble ou tu seras humilié...
    apres ce qu’il faut
    questionner et ce contre
    quoi il faut se battre, et ferocement ici, oui, c’est
    cet etat de dictature sanitaire. . mais le
    defi de l’autorité au quotidien,
    presque adolescent, ou l’arrogance devant des forces de l’ordre qui on le sait sont deja dans un etat de nerfs et d’épuisement avancé,
    c’est
    plus qu’une connerie, c’est assurement contreproductif. on aurait tort de croire que la police dans son ensemble adhére au projet des encules qui sont aux commandes.

     

    • Exactement @p.e. il faut la jouer fine. D’autant plus qu’un controleur n’est qu’un rouage et c’est absurde de s’en prendre à un "rouage" (qui sera remplacé dans peu de temps par une machine, dixit certains mauvais esprits).


    • on aurait tort de croire que la police dans son ensemble adhère au projet des encules qui sont aux commandes, ok, mais d’un autre coté on n’a pas d’éléments tangibles pouvant faire penser du contraire ....


    • « on aurait tort de croire que la police dans son ensemble adhère au projet des encules qui sont aux commandes, ok, mais d’un autre coté on n’a pas d’éléments tangibles pouvant faire penser du contraire »
      Commentaire on ne peut plus paradoxal. Pour ma part, j’ai constaté ce qui relève de l’évidence et qui est logique, à savoir une grève du zèle de nombreux policiers autant que faire se peut.


  • Je suis Gabin ! Franchement tous ces flics sans couilles me font honte. On nous pousse à la révolution c est pas possible !


  • il y avait un "tag" contre le port du masques en deux semaine ca etait repeint alors que juste a coté il y avait le fameux acab des antifarce injscrit depuis plus de deux ans


  • Les groupes néo-nazis de la"police" française sont dispersé sur les points stratégiques (gares, transports, grandes agglomérations) .
    Ce n’est pas rien de le dire (ce n’est plus une blague de gauchiste enfumé).
    On ne rigole pas avec des néo nazis, ça n’a aucune âme.
    donc l’ironie du ’on est en dictature, c’est Hitler, nazis tou ça ’, j’ai envie dire :
    oui on est en dictature et les policiers qui circulent dans les centres importants font partie de groupe néo-nazis de la police.
    POINT BARRE.
    à bon entendeur. préparez vos armes au lieu de vous la jouer rebelle,
    On a passé un cap, la société n’est plus la même qu’en l’an 2000.

     

    • A Flipbus. Si vous connaissez suffisamment l’histoire du nasisme en Allemagne, vous ne diriez pas que la Police française est Néo nazi. En effet, le nazisme protégeait son peuple contre l’occupant, et portait ses action violentes contre les ennemis de l’Allemagne, c’est à dire les youtres.Lisez Mein Kampf. Dans la situation actuelle, la Police est sous contrôle de forces cachées, et Macron est là pour valider et ordonner le linchage du peuple français et sa destruction car c’est un agent de la banque qui elle est youdish. Donc, plutôt que de parler de nazisme, il faut parler de Bolchevisme, et glorifier la nazisme. Il faut absolument retourner les cerveaux endoctrinés qui propagent sans s’en rendre compte de fausses idées depuis + de 70 ans. Le bolchevisme était contre le peuple d’URSS, et le Nazisme était pour le peuple Allemand contre les ennemis de l’Allemagne. Les médias de propagande sionisme ont réussi à vous faire penser que le Nazisme était mauvais. Il était mauvais mais ça dépend pour qui. Je rappelle que le Bolchevisme a fait 80 millions de mort dans le silence le plus assourdissant, et la 2ème guerre mondiale 15 millions de morts.Et toujours la faute des mêmes à l’origine. Renseignez vous !


  • Un "stage de citoyenneté "....Je crois que ça me plairait assez , si c’est le mème genre que les stages récup de points , ily a de quoi faire, tourner les pingouins en bourriques , poser des questions ....


  • Documents militaires secrets : Justin Trudeau et l’armée chinoise.
    Trudeau a invité les troupes chinoises à s’entraîner dans les bases militaires canadiennes et s’en est pris aux Forces armées canadiennes (FAC) pour avoir annulé l’entraînement après l’enlèvement par la Chine des citoyens canadiens Michael Spavor et Michael Kovrig.


  • Ils n’auraient pas dû descendre du train. La nana est bien naïve. Gabin aurait pu demander a être verbalisé et contester si possible après. Discuter avec un flic c’est comme pisser dans un violon.


  • #2614606

    Le masque sert à rien.
    On n’a jamais vu un bout de papier arrêter un virus !
    Comment voulez vous ne pas péter un plomb dans des situations aussi ubuesques !


  • Un (et une) casse bornes procédurier qui n’ont que ça à foutre. Battez-vous pour libérer Ryssen, vous serez plus utile !


  • Ce Gabin Formont, autoproclamé « média des "Gilets jaunes" » (sic) est une honte.

    Des hystériques qui instrumentalisent leur fille, la loi des "droits de l’homme" quand ça les arrange, en appellent aux avocats, instrumentalisent ceux qui les like.

    Des bouffons immatures qui n’ont aucun sens citoyen.

    elle a insulté personne, alors qu’elle traite tout le monde de mange merde, de bouffons...

    Hysterique, comme d’autres "victimes"...

    Comprends même pas pas que vous relayez ce genre de chose...


  • Bel exemple de résistance, Gabin, toutefois sabordé par ton conjoint, qui a cédé à l’injonction de quitter le train, ce qui constitue le point de rupture de votre combattivité.
    Si je devais donner mon avis, je dirais pour faire court, que le taux de pigmentation de ta peau ne te prédispose pas à ce genre d’insubordination. N’est pas Traoré qui veut.
    En outre, n’oublie pas la prime de 100 € que Macron à lâché à sa soldatesque, pour s’acheter son obéissance aveugle. 100 € c’est pas grand chose, mais ça incite plus à l’indéfectible dévotion, qu’un plat... de lentilles. Bravo quand-même, gaillard !


  • Explosions au port de Beyrouth : le Premier ministre Hassan Diab et trois ex-ministres inculpés


Commentaires suivants