Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une marée humaine défile contre le Pacs italien

L’Italie résiste au nouvel ordre moral mondial

Des centaines de milliers d’opposants aux unions civiles pour les couples de même sexe ont commencé à se rassembler samedi à Rome pour manifester leur opposition à une proposition de loi actuellement discutée au Parlement.

 

 

Les autorités italiennes ont annoncé se préparer à recevoir quelque 500 000 personnes, soit davantage que la capacité d’accueil du Circo Massimo, l’ancien stade romain situé en plein centre de la Ville éternelle, où a lieu cette manifestation. Samedi en début d’après-midi, 1500 cars acheminaient les opposants vers Rome, venus de toute l’Italie, raconte La Repubblica. Les organisateurs ont baptisé cette journée le Family Day. Ils manifestent contre la proposition de loi d’une union civile pour les personnes de même sexe, l’équivalent du Pacs français.

 

 

Cette mobilisation est plus grande encore que celle contre le mariage homosexuel en France, la Manif pour tous, dont le vice président s’est rendu sur place :

 

 

« Le plus de monde possible doit participer, souvenez-vous que c’est la seule arme dont nous disposons ! », a lancé vendredi l’organisateur de ce « Family Day », Massimo Gandolfini. Il a été entendu : une véritable marée humaine a déferlé sur le Cirque Massimo.

Les partisans de cette proposition de loi, dont le Sénat italien a commencé l’examen jeudi, avaient eux manifesté samedi dernier à travers la botte pour « réveiller » le pays et réclamer une protection pour les couples de même sexe et leurs enfants.

L’Italie est le dernier grand pays d’Europe occidentale à ne reconnaître aucun statut aux couples homosexuels. Les opposants au texte se défendent cependant de toute homophobie.

Lire la suite de l’article sur lamanifpourtous.fr

La puissante résistance de la société civile face au mariage pour tous, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1384959

    forza Italia, après la France bafouée maintenant l’Italie au nom de l’égalité sauf que l’égalité n’entraîne pas toujours la Justice et la Vérité. L’égal de qui ?


  • #1384967

    Comme en France leur manif ne servira à RIEN, comme en France le peuple italien va être trahi par ses faux représentants qui ont tous, comme les "nôtres", fait allégeance au peuple d’Israël . A partir du moment ou on refuse au peuple un referendum, c’est foutu . JJ Rousseau affirmait dans son "Contrat social" qu’une loi n’est légitime que si elle est ratifiée par referendum : on en est loin .

     

    • #1385107
      le 30/01/2016 par Georges 4bitbol
      Une marée humaine défile contre le Pacs italien

      @patriote
      Les manifs contre le mariage pour tous ont le mérite de montrer au monde entier qu’il y a une opposition d’ampleur, que ces lois obscènes passent sans le consentement des peuples et par la violence étatique. Ce qui donne également à voir l’état de délabrement des états occidentaux.


    • #1385165

      dans la religion catholique, « le peuple d’Israël », après la nouvelle alliance de Jésus, ce sont les chrétiens... eh oui, même le nom de l’entité sioniste, c’est du trolling !


  • #1384977

    Par définition, les "couples" de même sexe, c’est un non-sens. Au nom de la résistance à la novlangue (et donc, au bourrages de crânes) je vous invite à utiliser le terme : paire. Plus approprié et plus français.

     

  • #1384996

    Ça sera voté et personne n’y fera quoique ce soit.


  • #1385022

    Avancée nécessaire du capitalisme sauvage. La loi sera évidemment votée. Bruti finocchi !


  • #1385025

    Cela ne servira à rien, c’est désolant mais c’est comme ça !
    D’une manière sarcastique je dirais (comme pour nous d’ailleurs) qu’ils n’avaient qu’à bien voter...

     

  • #1385027

    Io non credo che questo cambiara molto. (je ne crois pas que ça va changer bcp)

    Je sais que ça ne va plaire à bcp de gens ce que je vais dire mais les Italiens sont sans doute les gens les moins éveillés des pays de l’EU. Ils sont aussi le moins familier avec l’outil internet et se retrouvent au bas de l’échelle en ce qui concerne les langues étrangères. Ce sont des faits. Leurs émissions d’abrutissement sont des véritables cultes là-bas, en rien comparable avec la France. Un Italien est pour moi avant tout quelqu’un heureux, c’est sa propre ignorance qui fait de lui un idiot heureux.

     

    • #1385153

      Balaise pour un peuple qui ne sait pas se servir d’internet de réussir a ramener 1 millions de personnes. Personnellement je trouve les italiens en général très doués pour les langues (c’est un pays très touristiques donc ils sont obligés), l’Histoire particulière du pays avec les différentes conquètes étrangères du passé joue aussi.

      D’ailleurs dire "les italiens" ne signifie pas grand chose, les régions sont très différentes, certaines sont quasi autonomes, le pays est unifié depuis peu. (Un Sarde, un Sicilien, un sud-Tyrolien ne se ressemble en rien du tout).

      C’est difficile a les cernés, a mon avis lorsque vous écrivez ceci vous pensez plus aux italiens du sud qui sont raillés depuis toujours (Rocco et ses frères).
      Si vous consultez souvent ce site vous devez connaître Casa Pound qui sont là pour les éveillés.
      Leurs émissions sont catastrophiques mais difficile de faire pire qu’Hanouna ou les ch’tis a Marseille. Mais oui comme tout les peuples les italiens sont bourrés de défauts aussi.


    • #1385172

      cela n’a donc pas changé depuis la RAI ? et le M5S, rien de concret ?

      En tout cas ta remarque est confirmée statistiquement : http://was-sg.wascdn.net/wp-content...

      il va falloir faire des versions papier du "meilleur d’internet" !


    • #1386492

      Quel mépris de la complexité du peuple italien, plein de paradoxes dont il est justement conscient, ce qui est déjà la preuve qu’il n’est pas idiot !
      D’abord, il y a chez lui une hétérogénéité culturelle et de mentalités liée à son histoire. Un Lombard, un Campanien, un Toscan sont bien différents. Ce défaut d’unité qui se traduit sur le plan politique a permis aux Italiens de conserver un attachement charnel à leur région natale. Or cette diversité fait la richesse de la culture italienne dont l’expression artistique, littéraire et intellectuelle aboutie leur tient lieu d’identité idéelle. C’est une conscience collective très spirituelle qui se vérifie jusques et y compris chez les Italiens les moins instruits.

      De fait, on trouve encore dans une bonne partie de la population italienne un niveau de culture et d’instruction (qu’on voit notamment dans la qualité des commentaires des lecteurs de la presse internet, quel que soit leur bord), qui est infiniment plus élevé que celui qu’on peut trouver en France, où l’ignorance crasse s’est malheureusement répandue, du fait d’un égalitarisme mortifère pour l’intelligence voulu par l’État.
      Je vois mal comment les Italiens pourraient être les plus ignorants en Europe alors que l’ignorance est ce qu’ils méprisent le plus.

      Il est vrai que les jeunes générations, mal instruites, sont ravagées par le matérialisme consumériste. Mais malgré le divertissement de masse qui a été conçu pour détruire leurs qualités spirituelles et offrir au peuple simple une sous-culture de substitution, les Italiens restent étonnamment critiques d’eux-mêmes. C’est précisément leur exigence culturelle encore vivace qui le leur permet.

      Ils connaissent leur faible conscience civique et leur individualisme dus à leur histoire politique très divisée. Cela se traduit en même temps par une méfiance profonde, salutaire, vis-à-vis de l’État et du pouvoir politique dont ils pensent à raison pis que pendre.
      De ce fait, les Italiens, surtout les moins instruits, sont très peu idéologues et ont un sens des réalités, un pragmatisme qui peuvent les sauver, avec la solidarité familiale qu’ils ont su conserver. Même si cela ne forme pas une "dissidence", la conscience de la situation et de ses causes, la critique du mondialisme, de l’euro et de leurs politiques corrompus, sont chez eux bien plus aiguës et diffuses qu’on ne l’imagine.

      Pas vraiment des idiots heureux, donc. Mais voilà ce que c’est que de juger les gens à leur mine.


  • la "réparation" du monde c’est aussi ca


  • #1385085
    le 30/01/2016 par Kabylitalia92
    Une marée humaine défile contre le Pacs italien

    Bravissimo,forza italia


  • #1385130

    ....Ils se réunissent au "circo massimo" pour un résultat qui sera "minimo" !
    Autant dire que si le système a décidé de ce changement civilisationnel, c’est déjà acquis.
    Fin de l’alterité en couple, et sur beaucoup de choses ....


  • #1385171

    Le puissant lobby LGTB va frapper. Et personne n’y changera quoi que ce soit.


  • #1385267
    le 30/01/2016 par The Shoavengers
    Une marée humaine défile contre le Pacs italien

    L’impuissance des peuples est un phénomène très émouvant.


  • #1385336

    Ayant des origines Grecques et Italiennes, je suis fier d’eux.

    Même si je pense que ça ne va pas changer grand-chose. Si les gouvernements écoutaient leurs peuples, ça se saurait...

    Ils ont fait savoir ce qu’ils en pensaient. C’est quand même une bonne chose.
    C’est la preuvre qu’on est capable de se rassembler pour quelque chose que l’on pense juste.

    Ça envoie quand même un message fort, je trouve. Après, je suis peut-être un gros naïf. Dîtes-le moi, si c’est le cas. Expliquez-moi. Ha ha ha !

    En plus, il n’y a qu’une seule mamma. Elle est la seule et l’unique !


  • #1385354

    Des marées humaines de veaux et moutons cela ne sert à rien. En France ce n’était pas une marée humaine mais carrément un tsunami ! Un raz de marée humain qui s’abattit sur la France en opposition à cette aberration, or résultat des comptes ? Zéro !
    Toute cette génération de l’après-guerre, de mai 68...génération de coqs en pâte qui se sont endormis dans le doux confort des trente glorieuses, qui ont fermé les yeux et détournés la tête devant toutes les pires infamies en pensant qu’ils sortiraient indemnes de l’effondrement civilisationnel se déroulant devant leurs yeux...voilà où votre passivité, votre permissivité, votre lâcheté nous a amené !


  • On a eu la même chose en France et finalement, le mariage pour tous a été voté...


Commentaires suivants