Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une mosquée d’Abou Dhabi rebaptisée "Marie, mère de Jésus"

Petit rappel sur la proximité islamo-chrétienne

L’une des mosquées d’Abou Dhabi a récemment changé de nom à la demande du prince héritier le cheikh Mohammad Ben Zayed Al Nayan. Un signal fort pour le dialogue inter-religieux.

Le cheikh émirati Mohammad Ben Zayed Al Nahyan, également prince héritier d’Abou Dhabi et chef des forces armées émiriennes, a demandé à ce qu’une des mosquées de la capitale des Émirats arabes unis change de nom, afin de « renforcer les liens humains qui existent entre les fidèles des différentes religions ». Le lieu de culte s’appellera donc désormais « Marie, mère de Jésus ». Une démarche a priori surprenante, mais qui porte en réalité un message fort et en adéquation avec l’histoire du christianisme et de l’islam.

En effet, la Sainte Vierge joue un rôle central dans la religion musulmane, et trop souvent ignoré par de nombreux Occidentaux. Aux yeux des fidèles de l’islam, Maryam (tel est son nom dans le Coran) est en effet la mère de Jésus (nommé Issa), même s’ils ne reconnaissent pas l’incarnation au sens où les chrétiens la conçoivent. Le Coran atteste en outre que la mère de Jésus, par ailleurs reconnu en tant que prophète et Messie par le livre sacré des musulmans, a bien entendu la parole de Dieu et qu’elle l’a instantanément crue et suivie. La sourate 19 lui est entièrement consacrée. On y lit, entre autres :

[Marie] dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
[Gabriel] dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée ».
Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Lorsque les membres des premières communautés musulmanes ont fui la péninsule arabique dès le VIIe siècle pour gagner l’Abyssinie (correspondant à l’actuelle Éthiopie), afin de fuir les persécutions dont ils faisaient l’objet, le Négus, roi chrétien de cette partie de l’Afrique évangélisée deux siècles plus tôt, leur demanda de s’expliquer quant à leur foi. Celle-ci lui était en effet inconnue. En entendant la manière dont les musulmans révéraient Marie, le Négus accepta immédiatement d’accueillir ces réfugiés sous sa protection.

Deux femmes de premier plan dans la religion musulmane se distinguent particulièrement. La première n’est autre que Fatima, la fille du prophète Mohammed, également épouse d’Ali ben Abi Talib (le successeur de Mohammed dans la tradition musulmane). La seconde n’est autre que Marie, mère de Jésus. Couramment désignée sous le nom de Fatima az-Zahra (« l’illustre »), la fille du prophète a donné son nom à d’innombrables lieux dans la culture sunnite et chiite ; Marie, quant à elle, est bien moins représentée. À ce titre, la décision du prince héritier d’Abou Dhabi est un signe fort, qui plonge dans les racines communes des deux religions pour envoyer un message de paix et de compréhension mutuelle.

 

« Un signal très fort »

Monseigneur Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie méridionale, explique au Gulf News : « Ce nouveau nom, Maryam Umm Eisa (« Marie mère de Jésus ») me remplit de joie. Notre cathédrale, située non loin de là, a déjà pour patron saint Joseph : nous avons donc désormais un quartier de la Sainte Famille », s’amuse-t-il. Saluant une décision de « tolérance », il s’est félicité de voir ainsi réaffirmés les liens pouvant unir chrétiens et musulmans. La Sainte Vierge, a-t-il rappelé, est « pleine de grâce » — elle porte donc le signe spécial de Dieu qui marque la particularité de sa féminité ainsi que l’amour de Dieu pour l’ensemble de l’humanité.

Dans un contexte d’incompréhension mutuelle, de craintes, voire de tensions, le nouveau nom de cette mosquée est donc davantage qu’un symbole. « Je suis convaincu que c’est un signal très fort de la part du prince héritier, qui affirme ainsi sa volonté de contribuer à la paix entre nos communautés ainsi qu’à la compréhension réciproque, dans le pays, mais également dans toute la région », a-t-il ajouté.

Quelques centaines de chrétiens, principalement des immigrés, protestants ou catholiques, vivent dans l’émirat. Alors que les crises se multiplient, notamment dans la région, sur fond de recrudescence du terrorisme islamiste, les Émirats arabes unis tentent d’affirmer leur volonté de protéger la tolérance, si précieuse. Le dialogue inter-religieux connaît d’ailleurs un certain essor dans le pays. Récemment, les membres de la paroisse d’Al-Ain ont décidé d’ouvrir les portes de leur église pour inviter les musulmans à y effectuer la quatrième prière de la journée (« Salat al-Maghrib », salut au soleil couchant). Près de deux cents musulmans, principalement des travailleurs immigrés, avaient répondu présents à cette invitation.

 

Entretien avec Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie du Sud, basé à Abou Dhabi :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le jour ou nous verrons cela dans une synagogue en Israel, nous ferons un mea-culpa... Mais c’est pas demain la vieille...

     

    • Ceux qui prétendent que l’Islam est une création des juifs se trompent, puisque l’islam reconnait la sainte vierge et son enfant. Ce n’est pas le cas du Talmud.


    • Ceux qui disent ça sont inculte et sans aucune intelligence et de mauvaise foi... C’est comme ceux qui disent que Abraham (que la paix soit sur lui) était juif ou chrétiens... Alors que ni l’Évangile, ni la Thora n’était descendu...


    • #1753725

      Les rabbins qui ont créé l’Islam au VIIème siècle voulaient une religion noachide qui fasse la guerre aux Chrétiens sans faire de l’ombre aux Juifs talmudiques.

      Une religion muzz où l’on encourage le manger kasher, où l’on doive observer la loi du Talion (contre les enseignements évangéliques) et où l’on doive se faire circoncire !

      Ces rabbins se sont bien moqués des muzz au demeurant, en en faisant des "Ismaéliens" (donc inférieurs à Israël) et qui reconnaissent l’absurde Israël talmudique !

      La vérité, c’est qu’ils étaient appelés à beaucoup mieux, à devenir catholiques, le véritable Israël, où l’on professe la vraie foi.

      Car le Christ est vraiment Dieu !


    • @stpiex merci d’apporter la preuve de ce que vous dites ! Quand on dit avec autant de"contres-véritées" on apporte un minimum de preuves.Sinon on passe pour un effroyable menteur ,ou au mieux pour un fou .Dans le même genre mais un peu moins rocambolesque ,on peut citer les reptiliens, les tall white ou encore la terre creuse.


    • #1754330

      @teltel
      Refs ouvrages de :
      - Bruno Bonnet-Eymard
      - Edouard Marie Gallez
      - Antoine Mousali
      - Leila Qadr
      - Arrun Amine
      liste non exhaustive,
      Bonne lecture.


    • @Anonyme

      Ni le coran d’ailleurs.


    • @ Messager
      Ni dans le Coran certes, mais c’est par le Coran que l’on apprend ces mensonges…
      Et pour votre "culture" rien de personnel… Abraham (Paix sur lui) était Musulman…Soumis à DIEU…


    • @Anonyme

      Ça c’est votre vision culturelle des choses,j’en ai une autre à vous proposer, rien de personnel, bien sûr.
      Prétendre qu’Abraham était musulman est une vaste blague, d’ailleurs Abraham croyait indirectement que le Dieu qu’il vénérait était le Dieu unique, vu qu’à l’époque, chaque tribu avait son propre Dieu.

      Ensuite prétendre qu’Abraham était un ismaélite est entièrement faux, vu qu’ismaël est né lorsque qu’Abraham s’appelait encore Abram, soit, avant la bénédiction du même Dieu unique sur son nom, donc ismaël étant né avant la bénédiction de Dieu sur Abraham, il ne peut être musulman.
      Encore une erreur de plus du coran d’ailleurs, qui prétend qu’ismaël est descendant d’Abraham, il est descendant d’Abram et non de ce qu’il est devenu par la suite, Abraham.


  • #1753592

    Super ! Et sinon, le pas, c’est possible qu’il soit fait par les islamistes vers les terres d’islam et non vers les nôtres ? Parce que, à choisir entre le nom d’une mosquée et une rémigration, je préfère la seconde solution. Où est-ce qu’on vote Momo ?

     

    • Tu n’as qu’à arrêté de voter pour des gens qui donnent les papiers aussi facilement et vendent leur pays.
      Sans compter que vous les aimez bien les fichiers S vu le laxisme à leur sujet.


    • oui c’est possible et facile même, il suffit de contrôlé ses frontières comme tout le monde.


    • des pauvres qui quittent des terres riches pour des terres pauvres habitées par des riches, la remigration passe par résoudre cet énigme.
      ce que tu n ’arrives pas à comprendre c’est que la France depuis 1789 est devenu un outil de colonisation au profit d’un tiers. La remigration n’arrange pas l’occupant invisible, les immigrés ne sont qu’une conséquence, un produit dû à la mise a feu et à sang du tiers monde pour mieux piller


    • @ L’Incorruptible

      Un autre fait, pourquoi les musulmans et africains immigrent vers les pays chretiens ?. Pas parce qu’ils ont des ressources dont nous avons besoin mais parce que pour les cosmopolistes : "L’Afrique aux africains, l’Asie aux asiatiques et les pays blancs a TOUT le monde".


    • @Eloise
      Tu dis n’importes quoi ! C’est meme sans commune mesure !!!!


  • Ca doit etre un leurre pour couvrir leur soutien au terrorisme...et si c’est vrai je donne pas long feu a cette mosquee, malgre l’espoir y aura des emeutes

     

    • ...Sous la Sainte Coupole du Shopping-Mall, la Tolérence est de mise...

      Miséricorde et cartes Bonus !


    • Pourquoi ne pas vous offrir un voyage à Abu Dhabi et visiter le quartier des églises chrétiennes (construites avec de l’argent local, voire gouvernemental) ?
      La mosquée ici rebaptisée est située à moins de 20 mètres d’une église.
      Personne ne peut savoir s’il y a ou non financement du terrorisme par les E.A.U. à l’extérieur des Emirats mais l’avenir d’un terroriste à l’intérieur des E.A.U. est très sombre.
      La seule terroriste connue ayant agi (meurtre au couteau d’une professeure américaine), a été fusillée après une enquête rondement menée il y a 2 ans.
      D’autres présumés terroristes (équivalents de nos fichés "S") moisissent préventivement en prison (beaucoup n’en sortiront jamais, même ceux qui n’ont pas eu perpétuité car les conditions de vie en prison ici n’ont RIEN de commun avec celles de Monaco).
      http://www.rfi.fr/moyen-orient/2016...


    • Les EAU financent le terrorisme takfiriste, c’est un fait, et l’émirat de Sharjah est officiellement Wahabite ! Ils participent aux côtés de l’Arabie Saoudite dont ils sont Les fervents alliés au massacre des anti-mondialistes Musulmans au Moyen-Orient et cherchent à se refaire une virginité sur le dos du Qatar aussi financier du takfirisme !
      C’est une diversion purement démagogique ! Les EAU sont Un des grands temples du Marché et des élites oligarchiques mondialistes !


  • Un très beau signe encourageant dans le sens du front de la Foi. Mettre en avant ce qui peut nous rapprocher et s’abstenir de se diaboliser mutuellement est fondamentalement une bonne chose en soi.
    Cependant, cela ne doit en aucun cas être interprété, ni dériver, vers le relativisme et l’indifférenciation religieuse, qui serait la pire des choses en ce qu’elle ouvrirait la voie au noachisme, à la religion mondiale...
    La voie est étroite mais pas impossible, si chacun assume et reste ce qu’il est, principe de base de tout dialogue constructif...


  • En ce jour de fête de fin du Ramadan, une belle info. Merci E&R


  • "Quelques centaines de chrétiens vivent dans l’émirat". Non.
    Il fallait dire quelques dizaines de milliers très pratiquants et quelques centaines de milliers moins pratiquants (car il y a assez peu de lieux de culte proches des domiciles).... Le jour de Pâques à Abu Dhabi dans la paroisse St Joseph, il y a environ 10 messes dans de nombreuses langues dont chaque assistance compte 2000 personnes.
    Sultan Bin Khalifa Bin Zayed Al Nahyan (fils de l’Emir d’Abu Dhabi-Président des E.A.U.) a rendu une visite privée au Pape cette année début 2017.
    C’est il y a très longtemps dans les années 80 que son père Khalifa, alors Crown Prince avait financé la construction de l’église et du centre paroissial catholiques St Joseph sur ses deniers personnels.


  • #1753620

    Encore une fantaisie tordue des élites !

     

    • #1753841
      le 25/06/2017 par envolées_des_incultes
      Une mosquée d’Abou Dhabi rebaptisée "Marie, mère de Jésus"

      Changer le nom d’un édifice, ça n’engage à rien. Ce ne sont que des mots. Il n’y a pas de mots d’amour, seulement des preuves d’amour.
      S’ils veulent prouver leur amour, qu’ils fassent un geste d’amour : l’accueil des musulmans de France qui pourrissent dans des cités, les pauvres. Ces chances et ces Balzac auront à cœur de participer au développement de ce royaume, j’en suis persuadé. C’est un signe de bonne entente entre deux nations éloignées. C’est même un double signe d’amour qui profitera à tous et qui nous permettra de lier nos deux nations à jamais.
      C’est beau. Une larmichette s’échappe.


    • Belle ironie, en effet.


  • Je ne saurais me prononcer sur la cause et la finalité de cette démarche , ce que je sais par contre , pour discuter souvent avec les musulmans autochtones , c’est qu’ils connaissent très bien la vierge Marie , et son fils Jésus , qu’ils veulent souvent me le "prouver " en me mettant sous le nez les passages du coran addhoc , via leur portable - cela est beaucoup plus intéressant , paradoxalement , que de constater l’indigence spirituelle à ce sujet de nombreux jeunes de mon propre pays .

     

    • Je travaillais à l’usine avec un Belge d’origine sicilienne, il me paraissait fervent catholique avec :"la madonna par-ci padre mio par-là". Quand je lui ai exposé la place de la vierge Marie et Jésus en Islam, il m’a répondu qu’il ne comprenait pas le problème qui existait entre juifs et musulmans (je ne voyais pas trop le rapport, sans doute était-il en phase finale de lobotomisation du cerveau). J’ai essayé entre 2 voitures sur la chaîne de montage de lui expliquer le rapt de la Palestine, le sionisme international etc etc etc. Il n’a rien compris, il pensait que je souhaitais l’embobiner, alors qu’en fait j’en ai rien à faire. C’est sa logique et son raisonnement qui m’ont choqué. C’est un peu comme en France, on est au bord du précipice et les gens vous parlent de babouches, jellabas, halal, frite à la cantine (qui a failli devenir un des thèmes de la présidentielle 2017), Burkina .... Au final, mon ami sicilien a été poussé dans ses retranchements, il m’accusait d’antisemite, j’ai du lui répondre par une question simple : "préfères-tu les juifs aux musulmans ?" Il ne savait pas me répondre, il était sonné et ko debout. Donc je lui ai demandé de me poser la même question : "est-ce que je préfère les juifs aux catholiques ?". Réponse nette et spontané de ma part : "je préfère les catholiques" et j’ai étayé ma réponse : "quand les juifs insultent la Vierge Marie et son fils Jesus, un musulman qui se respecte ne peut pas garder le silence" il a commencé à comprendre.


  • Un geste de paix et de fraternité !


  • Très bonne initiative...


  • Il doit forcément y avoir anguille sous roche ! Si l’on part du principe que "certains" veulent une guerre, ils vont se donner tous les moyens pour la provoquer. Et la déflagration, peut très bien commencer par des affrontements inter-religieux... L’avenir proche nous dira ce qui était "prévu" !

     

    • Pour une fois, je ne crois à aucune anguille sous roche, peut êtreà une sorte de marketing au vue de la tournure touristique qu’a pris Abou Dhabi.
      Ces gens là ne sont pas à un nom prêt d’une mosquée ou je ne sais quel rapprochement au nom d’une géopolitique. Vous devez les confondre avec les saouds.


  • "Le titre de Théotokos (du grec Θεοτόκος, « qui a enfanté Dieu »), ou de Mère de Dieu, attribué à la Vierge Marie, apparaît sous la plume d’Alexandre d’Alexandrie en 325, l’année du Premier concile de Nicée, avant celui définitif du concile d’Éphèse (431). Dans l’Église latine, le titre de Mère de Dieu est parfois rendu par déipare.
    ...

    « Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu, par l’Esprit Saint a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme » : c’est en ces termes qu’est proclamé le symbole de foi énoncé par le concile de Constantinople, en 381.

    Le peuple chrétien a pris l’habitude de donner à Marie le titre de Mère de Dieu, ce qui a donné lieu à une polémique avec le patriarche de Constantinople, Nestorius, qui souligne la distinction entre la divinité et l’humanité en Jésus. Il part en guerre contre ce qui lui apparaît comme une nouvelle hérésie :

    « Je refuse de voir un Dieu formé dans le sein d’une femme ! »

    Pour lui, Marie est la mère de l’homme Jésus, non du Verbe éternel. La querelle touche aussi au dogme de la divinité de Jésus. Deux camps s’opposent, celui des partisans du titre de Theotokos (mère de Dieu) et celui des partisans d’Anthropotokos (mère de l’Homme). Dans un premier temps, Nestorius propose le titre de Christotokos (Mère du Christ) afin de concilier les deux camps et résoudre une querelle qui agite son Église.

    Ses attaques contre le titre de Mère de Dieu se heurtent à Cyrille, évêque d’Alexandrie, grand défenseur de l’unité du Christ Dieu et homme. Ce qui est en jeu, ce n’est pas le statut de Marie, mais la réalité de l’Incarnation : Jésus fils de Marie est-il vraiment Dieu ? Si oui, sa mère peut véritablement être dite Mère de Dieu. Refuser le titre de Theotokos à Marie reviendrait donc à séparer la divinité de l’humanité de Jésus, ou à admettre que la divinité de Jésus est postérieure à sa conception, ce qui rejoindrait alors l’hérésie arienne. "

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3...


  • #1753707

    Si tout le monde pouvait s’entendre sans vouloir se dominer ou
    s’imposer l’un à l’autre , ce serait une très bonne chose....reste à voir
    la suite..... ?
    Il faut garder espoir , trouver le chemin de l’entente , pour qu’en résulte
    une paix durable......

     

  • Il faut vraiment qu’E&R rompe avec cet œcuménisme à la sauce Vatican II. Pendant que vous vous extasiez sur une mosquée, la France s’islamise à vitesse grand v, suivant les plans de la « communauté de lumière » (voir la vidéo du rabbin Touitou « Destruction de l’Europe par l’islam, c’est bon pour Israël » : https://www.youtube.com/watch?v=h2A... ).

    Il faut comprendre que la religion a trait à la vérité. Or, la vérité, il n’y en a qu’une. La seule vraie religion est la religion catholique. L’islam est une hérésie dérivée du judaïsme (voir les travaux d’Édouard-Marie Gallez). La véritable charité est de mettre les musulmans sur la voie de la conversion. La France est catholique !

     

    • "La seule vraie religion est la religion catholique. L’islam est une hérésie dérivée du judaïsme"

      C’est avec les gens comme vous qu’ils vont détruire l’Europe. Car si chacun acceptait la foi de l’autre sans insulter son prochain, clairement on serait renforcé et non pas détruit. Les chrétiens ont aidés les premiers musulmans, les premiers musulmans ont protéger les chrétiens. Vous nous traité d’hérésie, ce que nous ne faisons pas. Car nous attestons que la thora et l’évangile ont bien la même source que l’Islam initialement.

      Nos religion sont censé être très proche. Et on pourrait déclencher une vrai révolte contre ce qu’ils tentent de nous faire.
      Mais avec des gens comme vous, évidemment il y a peu d’espoir.

      Je m’en remet à Dieu pour qu’Il apaise les coeurs de chacun et nous unisse face aux chiens de satan.

      Paix

      une musulmane convertie d’origine bien bien française qui défend la vérité. Mais qui n’insulte pas son prochain. (Dieu n’a t-il pas dit qu’il ne fallait pas insulter la croyance des autres, sous peine que les autres se mettent à insulter Dieu, le tout Puissant ? )

      Il y a en a qui ont oublié l’amour.


    • @BB
      Ce n’est pas une insulte que de dire que la France est ontologiquement chrétienne (voir Camel Bechik qui, d’ailleurs, me paraît être ignoré par beaucoup de musulmans, serait-il trop ceci ou cela ?), mais apparemment pour vous plaire il ne faut même pas dire la vérité autre que la vôtre.
      Effectivement, je vois beaucoup de points communs entre l’Islam et le Judaïsme (rapport aux autres religions, art du mensonge...).
      Le front commun contre nos oppresseurs, on l’a constaté lors de la dernière élection présidentielle (92% des votants musulmans ont donné leur voix à Micron, même topo pour Hollande en 2012...).
      Mais, la prochaine fois, c’est juré (à moins que)...
      Remerciez Allah d’être musulmane dans la France d’aujourd’hui ...


    • @BB

      En vous convertissant à l’islam, vous vous êtes convertie à l’erreur. C’est très triste.

      Malheureusement, il est plus facile de croiser l’islam sur sa route que la Tradition catholique à l’heure actuelle… Pour cette raison, les catholiques de Tradition doivent redoubler d’efforts dans leur apostolat. De plus en plus de Français se sentent mal dans le matérialisme ambiant et cherchent Dieu. Ne les laissons pas seuls face à l’islam. Ne laissons pas la « communauté de lumière » réaliser son plan de détruire l’Europe chrétienne pour faire venir son « machiah ».

      Vous tenez des propos lénifiants sur l’islam, que vos ancêtres français, européens ont combattu. La France est catholique, si vous le ressentez comme une insulte, c’est vous que cela regarde. Je vous souhaite d’être touchée un jour par le Christ, qui est le véritable Dieu d’amour.


    • "une musulmane convertie d’origine bien Française"

      Vous êtes aussi méprisable que ceux qui se soumettent à la commuanuté sioniste.
      En vous étant convertie, vous n’avez rien fait de plus que le travail des sionistes qui visent à islamiser la France.


    • #1753893

      @ Angélique : comment pouvez vous être si sûr de ce que vous avancez ? Vous n’en avez pas la moindre preuve !!

      Pouvez vous prouver que les écrits coraniques ne sont pas authentiques ? je ne le pense pas. La France est certes catholique mais combien de français vont encore à l’église ?

      Sur un autre sujet : Après lecture de la Bible et des Evangiles il ne me semble pas que Jésus se présente comme Dieu ou son fils.C’est une interprétation qui est faite notamment lorsqu’on
      dit " Sainte Marie mère de Dieu ect..." ou peut être qu’un catholique pourrait m’expliquer je ne suis pas expert.
      Quand à la conversion des musulmans pourquoi pas mais je pense que vous perdrez votre temps vos arguments ne seront pas assez solides notamment si vous tentez de leur faire comprendre que "Marie est la mère de Dieu" entre autre chose. Avant de convertir les musulmans convertissez d’abord vos voisins collègues ect...qui suivent D8 ou C8 croient en eux et ne partage rien même pas un bonjour à leur voisin.

      Que la paix soit sur vous


    • #1753912
      le 25/06/2017 par catholique purement orthodoxe
      Une mosquée d’Abou Dhabi rebaptisée "Marie, mère de Jésus"

      Angélique : Amen ma soeur. En effet, la seule intégration ou réconciliation possible est par l’acceptation de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ et Son Eglise pure de toute hérésie ; Et je dois préciser ici que tout d’abord, la secte Vatican II n’est pas l’Eglise catholique et que ses chefs depuis Jean XXIII en 1958 sont des antipapes, c’est très important à comprendre. Secondo, en effet, la vraie charité c’est de proposer le salut aux musulmans. Tertio : Que les musulmans qui me lise ici comprennent aussi que la majorité des français de souche étant des apostats forcenés (identitaires, électorat FN, sans compter tout le reste), les français de souche apostats n’ont pas plus de légitimité que les musulmans. Tous doivent accepter de se soumettre à Dieu et à Sa très Sainte Eglise instituée par Son Divin Fils. Si demain par la grâce de Dieu et avant le retour du Messiah, Dieu permet qu’une force catholique reprenne ce pays, je peux vous assurer que seront expulsés aussi bien les islamistes que tous les apostats de souche, voici l’égalité véritable proposée par Dieu. En fait, c’est une chose très importante que je vous dis : un franco-algérien qui revient à la foi de Saint Optat, Saint Augustin et Sainte Rhaissa dans la France de 2017 par exemple, obtient une infinie supériorité sur n’importe quel médiocre fin de race comme De Lesquen ou psychopathe hérétique comme Conversano. Je dis même plus, à tous les fils et filles d’immigrés, si vous voulez conquérir la France, convertissez vous à la Sainte Religion Chrétienne et aidez Dieu à chatier la France apostate ! Amen.


    • Pleinement d’accord avec Angélique. Très peu de choses en commun entre Marie des Evangiles et la Mariam du Coran, et encore moins entre Jésus, Fils de Dieu et Sauveur, et le Issa musulman. La proximité des noms ne doit pas nous tromper (d’autant plus que Jésus signifie ’Dieu sauve’ et que Issa ... ne veut rien dire.) BB ne comprend pas qu’affirmer que l’islam est une hérésie est bien distinct de notre attitude à l’égard des musulmans ; de même que Dieu hait le péché mais aime le pécheur (dont il désire le salut et non la perte), le chrétien peut haïr l’islam et aimer les musulmans, d’autant plus qu’ils sont les premières victimes d’une idéologie mortifère et diabolique. Ainsi que l’écrit Angélique, l’amour consiste à apporter la Bonne Nouvelle aux musulmans.

      Quant à détruire l’Europe, l’Histoire nous montre qui, depuis les débuts de l’islam, s’y est employé, heureusement avec insuccès jusque-là.

      Une musulmane conseille aux autres de respecter les religions différentes : je rêve ! Elle sait parfaitement que nous sommes des mécréants que le 7e verset de sa Fatiha lui apprend 17 fois par jour à mépriser. Et qu’entre les ’[siens] et nous, c’est la haine et l’inimitié à jamais, jusqu’à ce que [nous nous] soumettions à Allah et à son Prophète’, comme le lui enseigne son bouquin de malheur.


    • Pour l’être humain, une hérésie ce n’est presque rien à première vue, mais pour Dieu,
      pour celui qui a dit "je suis le chemin, la vérité, la vie" qu’est-ce que c’est ? Si quelqu’un croit que Jésus est un simple homme, un prophète, sera-t-il sauvé ? Ou encore si quelqu’un croit que Jésus n’est qu’une simple apparition divine, en sera-t-il de même ?

      Tout cela a été tranché au 5ème siècle et pourtant nous en sommes encore là.
      La différence c’est que nous ne voyons plus les implications de ce genre d’écarts, que le fait de ne pas comprendre la vraie nature du Christ, et donc de comprendre de travers l’incarnation, la passion et la résurrection, va nous faire prendre des chemins différents, va nous faire aller dans des directions opposés à ce que nous aurions dû faire si nous avions suivi l’unique vérité. Si nous n’avons pas le goût de la vérité, si nous ne sommes pas des chercheurs de vérité, c’est que nous n’en sommes tout simplement pas dignes et Dieu nous jugera sur cela aussi.
      Le problème de notre époque, c’est que nous avons trop pris le gout de la tolérance, cela fait de nous des gens gentils en apparence, mais de tout cela, Dieu s’en contrefout, il s’en tamponne le coquillard, hélas nos cerveaux ne sont pas habitués, ne sont plus formés à entendre l’exigence de cette vérité. Le NOM nous enseigne que la vérité est dans la diversité, alors que la vérité est une, la vérité est dans l’unité.


    • @ BB : Ne vous engouffrez pas dans la voie de vos détracteurs, par expérience je sais que le débat est sans issue. Gardons notre foi, acceptons celle des autres, et pour le reste c’est entre Dieu et soi-même. (J’ajouterai quand même que l’intolérance est toujours du même côté !)


    • #1754211

      Angelique,

      Ne vous inquietez pas pour "BB" ci-dessus, qui s est convertie a l islam.
      Car ces francaises qui se convertissent a l islam ne le font pas du tout par esprit religieux, mais tres stupidement, et infantilement, parce qu elles se font seduire par des musulmans qui opèrent, on va dire, un "travail sexuel efficace".
      Ce sont des coquines, faibles et adulescentes, donc leur engagement islamique ne correspond a rien. Demain, un viril amerindien debarque, elles se convertiront au chamanisme. Ce n est pas de la religion, ca, c est de l instabilité, du consumerisme capitaliste sur fond de sexualité débridée.


    • @ Rosseur de poulardes : bah, 26 ans de conversion, c’est vrai que c’est très peu...


    • #1754442

      A Giustizia,

      Oui, 26 ans de conversion , ca ne veut rien dire du tout. L’hypocrisie n a aucune limite.
      Quand une coquine immature se convertit a l islam parce que son mec ceci-cela-c’est-le-meilleur-c’est-une-bete-sexuelle etc, elle se convertit pour du long terme, qui a dit que c etait pour 5 mn ?? Ca peut durer 30-40 ans, toute la vie !
      Le mec aurait ete amerindien au depart, elle se serait convertit au chamanisme, autant de temps qu il aurait phall..- pardon, fallu - pour satisfaire son bobard.

      Bref, zero authenticité religieuse la dedans, et soutenir ca montre l immaturité de certaines gazelles.


    • En fin de compte, Daech et les catholiques extrémistes de ce site, on la même vision des choses. Leurs vérités sont les seuls valables et toutes autre opinions n’est qu’hérésie, en d’autres termes, détruisant l’autre pour nous imposer comme unique référence !
      Un beau couple de retardés ....


    • @Guistizia et BB, deux chrétiennes de tradition converties à l’islam, si je comprends bien ? Honte à vous d’avoir renié Jésus-Christ, votre Seigneur et Sauveur ! "Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux." (Matth 10,33) Etes-vous mariées, mes douces ? A un musulman ? Vous considérez donc comme lui que la polygamie (polygynie, bien entendu) est un don d’Allah ? Vous y avez goûté ? Vous vous considérez comme inférieures aux hommes, la pire des créatures (celles qui annulent la prière, avec l’âne et le chien, celles qui peuplent l’enfer, la pire calamité infligée aux mâles, selon Mahomet) ?... Vous êtes disposées à donner votre petite fille (non encore réglée) en mariage à un homme comme votre coran l’autorise ?


    • #1754670

      @ beignetaupomme
      Vous qui postez sur E&R, vous savez que le meilleur moyen de reconnaître un opposant véritable à l’empire, c’est de connaître le degré de persécution qu’il subit.
      Et pour cela, la culture historique est indispensable. KK a mis à votre disposition tous les ouvrages nécessaires pour combler votre ignorance. Commencez par la conjuration anti-chrétienne de Mgr Delassus.
      Il y a du boulot....


    • @ Rosseur de poulardes : la foi ne se mesure pas, et encore moins ramenée aux attributs masculins ! Mais quel niveau !


    • Entre celui qui croit que l’anatomie va de pair avec la religion et ceux qui sont intolérants sur les croyances d’autrui, je dirais que le niveau baisse dangereusement !


    • @ isidore : d’abord, le Prophète de l’Islam se nomme "Muhammad" (Paix sur Lui) et non Mahomet, invention des orientalistes colonisateurs pour le dénigrer (cherchez, vous comprendrez) ! Ensuite, Dieu seul nous jugera et sûrement pas des intégristes de votre espèce !


    • @ goal : Merci !


    • @ goal : Merci


    • Bravo Angélique pour votre courage !


    • VB

      Vous osez comparer les catholiques de ce site à Daech ?
      Analogie profondément débile et insultante... Donc lorsque les catholiques défendent leur foi (comme le font TOUT les musulmans et pas seulement l’état islamique) ce sont des intégristes terroristes...Et bien dites donc, ce n’est pas le deux poids deux mesures qui vous gêne vous, ni même la mesure tout court...
      On ne peut pas avoir tout et son contraire. Sa critique Vatican II pour dire que le catholicisme est en voix de disparaître en France, et sa refuse la réalité de ce qu’a TOUJOURS été le catholicisme ; à savoir affirmer son unique Vérité... sans pseudo oecuménisme, (oecuménisme qui n’’a toujours été que le bal des hypocrites).
      On ne peut pas avoir un catholicisme à la carte sous le prétexte de la volonté des autres communautés...
      Voilà le dilemne impossible à résoudre que l’on propose aux catholiques ici sur E&R...

      Bref, en attendant "l’extrémisme" catholique c’est 0 morts 0 attentats, l’extrémisme islamique c’est des milliers d’attentats et des dizaines de milliers de morts depuis 20 ans....CQFD


  • Et la "proximité" du christianisme et de l’islam avec le judaïsme, vous n’en parlez pas ? Savez-vous que les 4 évangiles ont été entièrement rédigés par des rabbis, et que "l’écriture sainte", chrétienne ou musulmane, c’est une écriture strictement juive ?

     

    • Ces trois religions sont monothéiste ayant pour père Abraham.

      Y’a t-il vraiment besoin de le rappeler ?

      Le sujet de cet article, si je ne me trompe pas, c’est les actions actuelles en faveur d’un rapprochement et d’un discours inter-religieux ; Pas des similitudes entre religion. Sinon on aurait pas assez d’une vie pour les citer car ... comme trois rayons de lumière, la source est la même : le soleil. Seulement avec tout ce temps, les humains ont mit des filtres, voir des murs, pour caché ces lumières et leur provenance.


    • Les évangiles ont été rédigés par des apôtres galiléens dont aucun n était rabbin mais tous travailleurs de leurs mains. Relire sur KK le livre Jésus !


  • Personnellement je suis européen, alors l’idée de suivre une religion qui vient du Proche-Orient, merci bien ! Je préfère relire Hésiode, Homère, Ovide, Virgile, Sénèque, Marc Aurèle, Epictète, Lucrèce, L’Edda, ,les sagas Islandaises, le Kalevala etc..

     

    • Franchement c’est ridicule ce que vous dites, le Christianisme vient de l’Orient et l’Europe s’est bâtie pendant près de 1500 ans sur le Christianisme, votre argument est plutôt fallacieux.


    • Certes, le Christianisme est ancien en Europe, mais il est le fruit d’une invasion.
      Nous étions plus proches de la nature et notre spiritualité en dépendait, avant que le christianisme s’impose par la terreur, tout comme il faut vaincu aussi par la même terreur.
      Nos guides n’étaient pas des prêtres ou des curés, mais des druides et des mages.
      L’installation du christianisme en Europe, c’est l’invasion des armées de Sauron.


    • Pour répondre à Afromonk : je parlais évidemment du christianisme, et le fait qu’il soit établit de longue date (mais par la force et le meurtre) en Europe ne fait pas de celui-ci une production des peuples européens, à moins d’admettre qu’il est constitué en grande partie de paganisme recyclé afin de le faire tolérer par les autochtones, mais voilà ce qui est vraiment fallacieux... Partons du principe que l’Islam s’installe durablement et devienne la religion prépondérante d’Europe, dans 1000ans ou même avant, parlerez-vous des racines islamiques de l’Europe ??


    • Là j’hallucine !!! Nous serions donc DEUX à préférer notre culture ancestrale aux fadaises moyen orientales !!!


    • Cher Orion les philosophes grecs sont aussi des orientaux.
      La Grèce est plus proche de la Turquie et de la Syrie que de l’Europe de l’ouest (France, Belgique, pays scandinaves, Islande...).
      Si je comprend bien ton raisonnement il faut te limiter aux ouvrages purement européens.
      La culture grecque a influencé les deux rives de la méditerranée et appartient au monde entier.


    • Les druides allaient bien se former en Orient et notament en Egypte.


    • C’est vrai ça ! Qui est ce moyen oriental, au pedigree incertain, même pas fils de Thor, né d’une vierge, qui se prétend fils de Dieu et qui a le culot de mettre dehors du Temple les changeurs d’argent et autres marchands ?!

      En d’autre temps, que cherchait Alexandre le Grand en orient ? Quelle force irrésistible l’a poussé jusqu’aux rives de l’Indus. L’Egypte hellénistique n’évoque rien à personne ? Petra ?

      Bon ok je sors...


    • #1754289

      Orion,

      Vous racontez n importe quoi !

      Marc Aurele. Homere et consorts ne sont pas des Eveillés, ce ne sont pas des etres spirituels ayant fini leur chemin d eveil, mais ce sont juste de simples philosophes.
      Donc, comparer des petits philosophes a Jesus, Bouddha, Lao Tseu, etc, c est du pur délire, on ne peut pas remplacer une religion, l Eveil, par de simples penseurs philosophes theoriques, qui ne donnent en fin de compte que des minuscules Heidegger, Schopenhaeur, Kant, Onfray, BHL etc.
      Vous n avez rien compris a ce qu est une religion, une spiritualité, rien !
      De plus, vos philosophes se sont ABONDAMMENT sourcés en Egypte et dans d autres influences orientales, donc dire qu ils sont europeens 100%, c est encore faux.

      Enfin, casser la chretienté, qui a bati l occident, c est fusiller notre civilisation.

      Bref, les natios hysteriques "sans concession" sont incultes et egalement des decadents de premiere serie, qui marchent dans la combine mondialiste de destruction du christianisme et de notre identite, quoi qu ils en disent !


    • #1754346

      Je vous comprends tout à fait. Vous avez choisi de suivre les philosophies/philosophes appartenant à votre trame raciale, ce qu’il est très honorable.

      Une chose peut être que vous ( et pas que vous ) ne la savez pas, c’est que 3000 ans en arrière, le Proche Orient et le bassin Méditerranéen était peuplé par les Gentils - Européens de souche.

      Ce fait est occulté volontairement pendant des siècles , allez-y comprendre pour quelle raison, et nous, les Gentils modernes, nous évitons stupidement de parler de ce sujet.

      Le Christianisme, né au Proche Orient, et fondé par un Gentil - Jésus Christ, est bien NOTRE héritage Européen.

      Un autre fait falsifié : la judaïté de Jésus. Même le Talmud confirme son non-judaité.

      Jésus-Christ Se désignait Lui-même comme un Nazaréen de la Galilée et jamais comme un "juif "/ Pharisien ni Saducéen qui suivait la Torah..

      Jésus descendait du Roi David - Blanc et Gentil, issu des peuples non-sémites. Don, Jésus n’était pas juif - ni dans le sens racial, ni religieux . Ni hébreu de descendance, ce qu’il évoque lui même. Par ex : Jean 8:44
      "Vous êtes les enfants du diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement..
      Jean 8:38,41
      Je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père...
      ...Les Juifs lui répondirent donc  : N’avons-nous pas raison de dire que vous êtes un Samaritain, et que vous êtes possédé du démon  ? ..

      Donc, Jésus n’était pas un juif renié par ses congénères, mains bien un non -juif. Si on lise attentivement la Bible ( édition qui n’est pas corrompue) on peut trouver des nombreux passages sur sa non judaïté.

      N.B. Je crois que ces lignes ( falsifiées) de la Bible vous ont fait rejeter le Christianisme :

      Jean 4:22
      "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs." C’est faux. Le Salut vient du Christ, et pas des juifs.


    • Les premiers chrétiens étaient persécutés par les romains en Europe, se sont des gens qui n’ont absolument pas été converti par la force. La force est venu après, quand l’empereur romain lui même s’est converti, uniquement par jeu politique.

      Vos propos donnent le vertige.


    • C’est agaçant cette habitude de certains qui consiste à faire dire aux autres plus que ce qu’ils disent... En citant certains auteurs je ne prétendais pas en faire des autorités religieuses, c’est là tout mon propos, ce sont des philosophes ou des livres exprimant la vision du monde de nos anciens, c’est suffisant comme ça.. D’autres part, dire que les philosophes grecques puisaient leurs références ailleurs que dans le substrat culturel européen, soit, et alors ? Je ne prétends pas qu’il faille rejeter par principe toute réflexion ou tout apport venue d’ailleurs, du moment que ceux-ci ne nous soit imposés. De toute façon je ne demande à quiconque d’être d’accord avec moi, c’est juste que de nos jours, exprimé une sensibilité qui ne soit pas "Abrahamico-centrée" fait un peu de bien, comme d’ouvrir une fenêtre un soir de canicule, on respire... certains d’entre-nous en ont un peu marre des cultes du grand désert.


    • #1755183
      le 27/06/2017 par envolées_des_incultes
      Une mosquée d’Abou Dhabi rebaptisée "Marie, mère de Jésus"

      @ Sapeur45
      Ne dites pas n’importe quoi. Le catholicisme s’est imposé en Europe comme le fait le wahhabisme, c.a.d. en détruisant toutes les traces des rites anciens et en tuant les insoumis aux dogmes absolument obligatoires.
      Que les cathos s’associent aux musulmans ne parait donc pas contradictoire : les deux sont foncièrement intolérants puisque basés sur des absolus.
      Heureusement, les Hommes dans leur majorité, eux, sont tolérants et filtrent en grande partie les idioties véhiculées par ces systèmes de pensées aliénants. Mais cela n’enlève en rien le danger né de ces absolutismes.


  • J’ai eu la chance de visiter cette mosquée alors qu’elle était en fin de travaux, je n’oublierai jamais la Lumière qu’elle déployait, tout ce blanc irradiait, Magnifique !!!
    j’ai pris quelques photos, j’ai adoooré la vibration qu’elle dégageait !
    je suis aujourd’hui d’autant plus ravie qu’elle permette cette union interreligieuse !
    mon ressenti en est confirmé !


  • petite précision : j’ai adooooré Abu Dhabi contrairement à sa voisine Dubaï que je n’ai pas du tout appréciée !


  • https://www.intelligence-humaine.co...

    Cela devrait "beaucoup plaire" aux communautaristes, racialistes, nationalistes et intégristes de tout poil qui se battent pour ce qui a été écrit par des oligarques...à condition qu’ils sachent lire.

    Pour résumer, oui, les moutons font bien des moutons.


  • Jésus fils de la vierge Marie est a tous les vrai croyants.

     

    • @ Karim Jésus Fils de Dieu


    • Jesus fils de Marie.Prophète, Messager de Dieu et messie des enfants d’Israël.


    • @Isidor tu crois ce que tu veux. Moi je crois ce que je veux.
      Si Jésus est le fils de Dieu, qui est le père de Dieu ? Et si Dieu et le père de Jésus cela veux dire que Dieu est l’oncle de Jean Baptiste, et que Zakari et le frère de Dieu et que la femme de Zakari et la belle soeur de Dieu.


    • A Karim,

      Considère le temps qui coule et chaque seconde qui passe sans que nous ne pouvions l’arrêter, tu es bien conscient que le temps n’est que d’une seule teneur et pour autant tu es capable de comprendre qu’il y a un temps qui est derrière toi, le passé, un temps actuel et un temps qui viendra. Le temps est quelque chose qui nous dépasse sur lequel nous n’avons aucune emprise, et bien pour Dieu c’est exactement la même chose, Dieu nous dépasse, et le mystère de la Trinité illustre ce dépassement. Dieu est un et trine, il n’y a qu’un seul Dieu mais en trois personnes égales et distinctes.

      Et comme la grammaire, la logique et la théologie sont des choses fondamentales pour appréhender Dieu et le monde.

      Nous utilisions le "et" conjonction de coordination pour illustrer par exemple cette unité des 3 personnes : "Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit." et nous utilisons le verbe être à la 3ème personne du singulier (est) pour signifier que les 3 personnes sont Dieu mais qu’elles sont pour autant distinctes.
      Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n’est pas le Fils, le Père n’est pas le Saint-Esprit, et le Fils n’est pas le Saint-Esprit.


    • Il ne s’agit pas d’une famille -_-’ Il s’agit de la Sainte Trinité.
      Toi-même, tu as un corps. On peut considérer que toutes les molécules de ton corps sont 100% toi.
      Un autre aspect, non matériel, sont ta conscience, 100% toi aussi. Et pourtant, ce n’est pas contradictoire, juste un autre aspect. Ta conscience, on peut la considérer comme des réactions chimiques dans ton cerveau ; mais cette conscience existe aussi sur un plan non matériel.
      Pareil pour ton âme, 100% toi.

      Pour Dieu, c’est pareil. Jésus, la Parole, est Dieu lui-même. De même que le Père ; de même que le Saint-Esprit.

      Renseigne-toi. Et pas avec le Coran...


    • @clara
      Impossible de revenir sur tout. Alors juste quelques points. Les Evangiles ont été mis par écrit dans la 2e moitié du 1er siècle, donc très peu de temps après les événements relatés.

      ’Dans aucune bible Jésus ne parle de lui à la 1ere personne’ écrivez-vous. Etes-vous vraiment sûre d’avoir lu les évangiles ? Savez-vous qu’il a dit : ’JE suis le chemin, la vérité et la vie’ ? Lisez donc Matthieu 5 (à partir du verset 21 : on dirait qu’il parle aux musulmans !) : ’On vous a dit, mais MOI JE vous dis...’

      Divinité de Jésus : lisez le prologue de Jean (Jn 1) ; et l’apparition de Jésus à Thomas, après sa résurrection (’Mon Seigneur et mon Dieu !" Jn 20,28) ... par exemple.

      La mission du Christ concerne TOUS les hommes (cf Matth 28,19) ; dès après la Pentecôte, les apôtres se mettent à évangéliser et à baptiser des hommes issus de tous les peuples.

      ’[...]la légende d’un Jésus Fils de Dieu’ : C’est pourtant ainsi que l’ange Gabriel l’a annoncé à la Vierge Marie : ’Il sera grand, et on l’appellera Fils du Très Haut’. Jésus est dit Fils de Dieu à de nombreuses reprises dans les Evangiles, titre qu’il agrée... mais rassurez-vous, Dieu ne s’est pas accouplé avec Marie, aucun chrétien ne croit une ânerie ou une horreur pareille ! Ce n’est pas Zeus ! Peut-être comprendrez-vous si vous comparez au coran, qui est selon vous le verbe (parole) de Dieu descendu et transmis aux hommes par l’intermédiaire de votre prophète ; pour les chrétiens, le verbe de Dieu descendu parmi les hommes, c’est son Fils unique/éternel, venu sur terre par l’intermédiaire d’une femme ; ainsi Jésus est véritablement Dieu et en même temps véritablement homme. D’ailleurs, même le coran déclare que Jésus est verbe de Dieu...


    • @Isidore jusqu’ à preuve du contraire dans les évangiles, a aucun moment Jésus ne se présente comme le fils de Dieu ! En revanche il se présente clairement comme le fils de l Homme ! Hors l Homme n est pas Dieu !
      Qui est l Homme par excellence ? Adam ! Adam est il Dieu ?
      Dieu a décrété "Je vais créer un homme à mon image" ! Bon nombre de gens pensent qu il s agit d Adam, ce qui ne tient pas la route puisqu Adam à faute. Il ne peut donc pas être à l image du Créateur ! Adam est juste le 1er homme ! Celui qui correspond au décret divin c est Jésus ! Jésus c est Adam sans le péché originel et cela ne fait pas pour autant de lui le fils de...
      Libre à vous ensuite de vouloir le diviniser et d en faire le fils de Dieu, toujours est il que Jésus ne s est jamais présenté ainsi ! Jamais !
      Quand à la ritournelle que se repasse volontiers les chrétiens pour tenter de démontrer que Jésus serait le fils de Dieu à savoir : Je suis le chemin et la vérité...
      D une part elle ne demontre rien en matière de filiation mais d autre part elle peut s appliquer en réalité a tous les prophètes ! De Moïse à Jonas en passant par Salomon ou Mohamed et j en passe, tous ont été pour les peuples vers lesquels ils ont été envoyés "le chemin et la vérité" puisque tous étaient mandatés par le Boss et menaient les gens vers Lui !
      Petite colle, Jésus dit : "sur terre, le fils de l homme (à nouveau) à reçu le pouvoir de pardonner !"
      Pourquoi Jésus précise t il "sur terre" et qu il "à reçu" ? Si il est ce que vous prétendez, son pouvoir de pardonner ne devrait pas se limiter au monde d ici bas et de surcroît il n aurait aucun besoin de le recevoir ! Hors c est exactement ce qu il indique à travers cette phrase !
      Il est le fils de l homme
      Son pouvoir de pardonner est reçu
      Il se limite au monde terrestre
      Que vous faut il de plus ?


  • Magnifique Front de la Foi !

     

    • #1753935
      le 25/06/2017 par ProtégeonslaPalestine
      Une mosquée d’Abou Dhabi rebaptisée "Marie, mère de Jésus"

      Vous avez tout compris. Faisons front contre le satanisme mondial qui attaque l’idée même de Dieu (il n’y a qu’Un Seul pour tous) avant que de nous écharper sur des divergences théologales.


    • Blop.. On a pas besoin de se renseigner sur Le coran il suffit juste de lire les evangiles mainte et mainte fois renouvelées et écrites des centaines d’années après la mort de Jesus..

      Dans aucune bible Jesus ( PBSL ) ne parle de lui à la première personne et ne dit textuellement je suis le fils de Dieu donc Dieu lui même adorez Moi comme un Dieu. !

      Au contraire Si l’on se refaire aux origines des écrits ( les falsifiés malheureusement ) Jesus répète inlassablement qu’il n’est qu’un envoyé par le père ( terme utiliser par les hébreux, moïse aussi parlait de Dieu en terme de père.. )

      Il dit vous devez croire en lui , parlant de Dieu ( Si Vous voulez le père ) et Non de lui même qui n’est que son envoyé...

      Jesus s’adressait à son peuple les hébreux ( et Non les catholiques ou chretiens d’Europe, qui n’existaient pas comme tel ils étaient payens et adoraient des divinités.. )

      Bref il devait guider les hébreux qui constituent son peuple et il les pourchassait de partout inlassablement ( les marchands du temple ) de croire en Dieu et de cesser l’usure...

      Son message ne fut entendu que par une infime minorité dé disciples ( dont maryam/Marie sa mère PBS sur Elle )

      Parlons en de ce que les grecs ont traduis du message Ou la parole de Jesus...

      les hebreux parlaient l’araméen et la bible fut traduite en grec , ce qui transforme considérable le sens des mots qui ne veulent pas dire la même chose et qui au final leur donnent une tout autre tournure...

      Surtout que la première version de la bible fut écrite plus d’une 100ene d’année après la soit disant crusifiction de Jesus... donc pas les termes direct de Jesus lui même Mais en plus avec un décalage dans le temps, dans les événements et les contextes, sans parler du style qui diffèreront en fonction des apôtres ( St Luc n’écrivant pas Comme St Pierre Ou St Jacques etc.. )

      Nous obtenons des versions différentes au fil des bibles revisitées ( aucune bible n’est formellement identique avec les autres .. )

      Mais On preferea garder la légende d’un Jesus Christ, fils de Dieu ( donc engendré , ce qui veut dire que Dieu le père de la création de l’univers a du s’accoupler avec la sainte Marie vierge.. ?! )

      Seulement On découvrira plus tard que les anciennes croyances ( les astriens, bouddha, Christina et d’autres croyances ancestrales )

      Ils ont tous connus leur saint homme/Dieu d’une naissance miraculeuse avec des dons et les 12 apôtres etc...


    • #Clara

      Non, j’ai fais le chemin inverse je me suis intéressé aux évangiles, tout comme toi et j’en suis venu à la conclusion que le salut résidé en Christ.
      Par ailleurs le coran lui aussi a été rédigé des siècles après sa sois-disante apparition, d’ailleurs il existe en tout 20 coran différents et non un seul comme beaucoup de musulmans le prétendent.

      Ensuite, si tu as vraiment lu et relu les évangiles comme tu le prétends, tu ne peux pas dire que Jésus est venu uniquement pour les hébreux,
      Jean 17 : 21
      21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

      Ensuite son message fut entendu par douze disciples, c’est déjà pas mal je crois, l’évangile a été rédigé en grec et n’a jamais été traduite à partir de l’araméen.

      Ensuite concernant la sois-disante falsification des bibles, c’est entièrement faux, j’ai chez moi 3 Bibles différentes, Segond, Chamoine et de Jérusalem, c’est exactement la même chose, juste la traduction qui diffère, mais globalement c’est à 99% la même chose, il faut arrêter de répéter les choses que tu entends dans les vidéos youtube et que tu répète sans vérifier.

      La puissance de Dieu est incompréhensible pour nous, ta vision des choses est purement humaine, Dieu peut tout à fait s’incarner dans un corps de chair sans pour autant passer par l’acte en lui-même.

      Ensuite concernant la sois-disante ressemblance du Christ avec d’autres doctrines, ça peut simplement être expliqué par le fait que le "diable" avait prédit les plans de Dieu à l’avance et à tout simplement essayé de le spolié par de faux messie avant l’heure.

      On pourrait parler des incohérences du coran qui sont beaucoup plus nombreuses que celle de la Bible si tu veux mais globalement la Bible est certainement le récit le plus fiable et le plus sur qui puisse exister si on le lit avec un regard attentif et véritable et non en cherchant à le démonter pour approuver sa propre foi comme le font beaucoup de musulmans sur le Net.

      Bien à vous,


  • L’Église catholique condamne absolument l’islam, renseignez-vous ! Il serait un péché mortel pour un catholique d’approuver cette fausse religion. C’est d’ailleurs une raison pour laquelle Vatican II ne peut pas être l’Église catholique (car Vatican II approuve l’islam).

    Voyez ce lien, et instruisez-vous de ce que l’Église catholique enseigne (infailliblement) : http://www.vaticancatholique.com/co...

    De plus, l’Église catholique enseigne qu’en dehors de l’Église catholique il n’y a aucun salut possible. Les musulmans doivent donc se convertir au catholicisme (traditionnel) pour être sauvés. Sans cela, ils iront en Enfer.

    J’espère que mon message sera publié.

     

    • Catholique croix de bois Croix de fer Si vous mentez vous irez en enfer... lol

      Oui votre message a été publié et ils nous a bien fait rire...

      Ne nous dites pas non plus que Vous avez aperçu Jesus dans vos rêve et qu’il Vous a donner pour mission de diffuser son message de haine... !?

      Allons Allons redescendez sur terre et Vous ne marcherez jamais sur l’eau , sous l’eau Oui certainement et même au plus profond des ténèbres...

      Que la paix soit avec Vous....


    • @clara. Vous tournez en dérision son argumentation , qui s’appuie au moins sur des écrits et pratiques connues historiquement et appréciées pendant des siècles , notamment en France . Et vous n’opposez à cela, que railleries stériles , tout à fait en phase avec cette société qu’on a décervelée en quelques décennies . Si vous vous opposez à cette argumentation , amenez au moins quelques " munitions " !


    • - Je n’adhère pas à cette idéologie catholique que vous décrivez qui exclut tous les autres êtres humains ayant une spiritualité du salut ! Et je suis convaincu que cette idéologie catholique dont vous vous faites le chantre ne reflète sûrement pas les enseignements du Christ !

      - C’est pourquoi l’Eglise Catholique s’est cassée la gueule car à force de dénaturer les enseignements du Christ pour des raisons mamonniques au fil des Conciles, d’exclure les autres et de massacrer ceux qui expriment quelques divergences théologiques, on se retrouve tout seul ! Alors que l’Eglise Catholique, forte de sa puissance passée, aurait pu jouer le rôle de celle qui rassemble toutes les Églises du Christ y compris l’Islam dans un front de la foi pour contrer le satanisme ! Mais non, Il fallait faire valoir un suprémacisme politique auto-destructeur pour des raisons purement économique ou Quand l’Eglise Catholique succomba aux tentations mammoniques !

      - Vous critiquer sans cesse l’Islam qui est Un Christianisme arien ! Mais Sachez que l’un des fondements de l’Islam est la liberté religieuse et c’est pourquoi il y a tant que de communautés religieuses différentes et une diversité de communautés chrétiennes exceptionnelle en terre d’Islam et très peu de diversité religieuse et même chrétienne en terre catholique !

      En terre catholique, Les diverses communautés chrétiennes auraient été massacrées comme Les Cathares ou les Orthodoxes le furent par les Croisés ! Seuls quelques Juifs furent protégés pour leur utilité en matière bancaire ou Quand l’hypocrisie conduit à la ruine !

      Alors venez pas donner de leçons aux gens et après pleurer que nos Églises tombent en ruine car désertés par des gens qui rejette la haine de l’autre telle que vous la prêchée en la drapant fallacieusement des enseignements du Christ !

      Votre haine et méchanceté ne reflète pas l’ensemble des croyants Catholiques dont Je suis issue, c’est pourquoi je défendrai toujours les Cathos même les plus cons comme vous prêts à me poignarder dans le dos mais d’autres veillent !

      Vous faites bien La paire avec les Talmudistes et les Wahabites


    • Mais Sachez que l’un des fondements de l’Islam est la liberté religieuse

      On croit rever...

      c est sans doute pour cela que l apostasie est punie de mort et qu il est mainte fois recommande de persecuter les non musulmans , jusqu a ce qu ils se convertisse ou paye la taxe ou meurt...


    • Pauvre Francette, on se damne par notre propre volonté et on se sauve par la grâce de Dieu. Vous êtes déjà protestante, ne dîtes pas n’importe quoi et en gras en plus.
      Ce n’est pas à la sainte église de s’adapter au monde mais au monde à s’adapter à la sainte église. Votre seule liberté est de choisir les moyens de votre fin, la fin vous ne la choisirez pas. Car si il a crée l’enfer, c’est pour tout ceux qui ne meurent pas en état de grâce et donc en communion avec son corps mystique qu’est l’église, je vais vous horrifier, même les orthodoxes ne se sauvent pas. Ils sont soit serviteurs du démon, soit comme pour les orthodoxes en dehors de l’arche de Noé, hors communion mystique, cependant il y a présence réel au Saint Sacrement. D’ou les pleurs de Notre Dame à la Salette, il s’agit de millions et de millions d’âmes. " Ils tombent en enfer comme des flocons de neige en hiver " a t-elle dit aux enfants à Fatima en leur montrant l’enfer.

      Il faut vous refaire tous ces propos et paraboles ou c’est vraiment que du piratage ?! "Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,"," Entrez par la porte étroite, car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui le trouvent ",lLa parabole des vignerons (Matt 21.33-45), (Matt 22.1-14). dans la parabole des dix vierges (Matt 25.1-13), seules celles qui s’étaient préparées peuvent entrer – les autres restent dehors etc etc... Notre Seigneur a tellement insisté sur ce point pendant ses 3 ans de vie publique et encore plus pendant ses 40jours parmi nous après sa crucifixion. J’oubliais son sermon sur la montagne, Notre Seigneur montre l’importance de la perspective de l’éternité dans nos choix et notre comportement presque tout le temps et vous osez pondre ces âneries sataniques !
      Comprenez que si il y a un purgatoire pour nous c’est que rien d’impur ne peut aller au ciel, c’est pour vous que je dis ça.


    • À messager.. ha bon, Vous etes sûre de vos affirmations.. ?!

      Tous les verset du Coran sont identiques, chaque l’être chaque mot et leur emplacement sont à leur place, le Coran doit être lu exclusivement en arabe, ni en hébreu, ni en grec, ni en latin Vous comprenez la nuance.. ?!

      Ne racontez pas n’importe quoi, Vous ne parviendrez à convaincre que les incrédules de votre genre...

      Le Coran s’est transmis de façon orale ( tradition arabe ) et fut écrit sur des supports/peaux immédiatement après contrairement aux evangiles qui furent éditer des centaines d’années après le crucifiction de Jesus ( l’écriture sur des peux ou du papier n’existait pas ) ce qui explique les confusions dans les bibles mainte fois revisitees ( je le redis St Paul Ne s’exprimant pas de la même maniere que st Luc ou st Mathieu.. )

      Nous retrouverons d’ailleurs de nombreuses contradictions ( changement de mots de lettres voir ajouter ou supprimer des lettres pour leurs donner une tout autre signification.. ) c’est Cela la magie du grec ou du latin On change les lettres ou les mots et le sens de leurs significations au gre du maître ou du rois...

      Maintenant revenant à la symbolique de Jesus et l’histoire qui nous ai conter pour des siècles ( de mensonges et de plagiât )

      Que ce soit bouddha, Krishna, Mitra et d’autres croyances ancestrales, elles racontent toutes les mêmes histoires que celles sur Jesus.. En effet depuis des anciennes croyance ( voir païennes ) les similitudes des faits sur le récit de toutes ces divinités sont frappantes...

      Comme Jesus, bouddha, Krishna ou mitra ont été conçus de façon miraculeuse d’une mère vierge, ils transmettàient également les paroles de sagesses, réalisaient des miracles et eurent aussi douze apôtres ( bien d’autres similitudes encore assez stupéfiantes.. )

      Ce que beaucoup de chretiens ignorent c’est qu’ils appliquent à travers le mythe Jesus ( la version autorisée ) des rites payées datants des croyances hindouistes voir romaines ( par rapport à leurs anciennes divinités )

      Ils ont réussis à travers les récits ou les pratiques autour de Jesus à perpétuer leurs croyances ancestrales ( païennes ) et aujourd’hui nous avons le culte d’un Jesus fils de Dieu avec tout le cortège d’inepties et d’incohérence en total déconnection avec le réel message du Christ ( d’ailleurs le terme Christ est empreinter au terme Krishna croyance hindoue.. )


    • @Clara

      La religion concerne la vérité. La vérité, il n’y en a qu’une, et c’est la religion catholique qui est la seule vraie. Les Français ont toujours tenu l’islam, du moins jusqu’à Vatican II et l’avènement de l’Église conciliaire, pour ce qu’elle est, c’est-à-dire une fausse religion. Ce sont d’ailleurs les musulmans convertis au catholicisme qui l’expliquent le mieux : il y a des erreurs dans l’islam, mais pas dans le catholicisme.

      À tous ceux qui souhaitent sortir du matérialisme et de l’agnosticisme et se posent des questions, je conseille d’assister à une messe traditionnelle à la Fraternité Saint-Pie X. Ils trouveront la foi et la messe de la France éternelle : http://laportelatine.org/district/l...


    • @clara
      Ma petite fille donner le chemin pour le Salut de son âme n’est point de la haine !
      Mais comme beaucoup sur ce site vous parler sans savoir ce qu’est et ce qu’enseigne l’Eglise depuis toujours !
      Quelle fausse doctrine enseigne-t-il concernant la liberté religieuse ?



      L’enseignement de Vatican II sur la liberté religieuse, contenu dans Dignitatis Humanæ, affirme presque mot à mot la doctrine même qui avait été condamnée par le pape Pie VII dans Post Tam Diuturnas, par le pape Grégoire XVI dans Mirari Vos, par le pape Pie IX dans Quanta Cura, et par le pape Léon XIII dans Libertas Præstantissimum. L’enseignement de Vatican II sur la liberté religieuse contredit aussi la royauté de Jésus-Christ dans la société exprimée dans Quas Primas du pape Pie XI, et contredit également l’attitude et la pratique constante de l’Église vis-à-vis de la société civile.




      Quelle fausse doctrine enseigne-t-il concernant la collégialité ?
      L’enseignement de Vatican II concernant la collégialité modifie la constitution monarchique de l’Église Catholique, qui a été établie par le Divin Sauveur. La doctrine de Vatican II, confirmée par le « Code de Droit Canonique de 1983 », qui stipule que le sujet (le possesseur) de l’autorité suprême de l’Église est le collège des évêques avec le pape, est contraire à la doctrine définie par le Concile de Florence et le Concile Vatican I.




      Je vous conseille de lire le catéchisme du concile de Trente ou de Saint Pie X
      Dire à quelqu’un qu’il est dans l’erreur et que cela va le mener en enfer ce n’est pas ça la haine !
      Et puisque l’on est dans la théologie de bistrot dites-moi qu’a fait Saladin aux chrétiens de Jérusalem, comment c’est passé la cohabitation des musulmans en terre ibérique , ne parlons pas des Byzantins et de Constantinople, ou juste du traitement des chrétiens d’Orient aujourd’hui !
      Donc n’avons-nous point le droit de commenter ici...je ne vois pourtant aucune insulte de la part de @Catholique si ?
      On a vraiment l’impression d’être chez le naze Conversano et son anti-Christianisme à peine caché ou chez les Antifas !
      Que Dieu vous éclaire & protège kamarde @clara !


    • #1755153
      le 27/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
      Une mosquée d’Abou Dhabi rebaptisée "Marie, mère de Jésus"

      @Clara
      Pourquoi des majuscule à Vous et quand vous parlez de Dieu pas de majuscule à il ?
      l’Homme au-dessus de dieu ?
      Normalement on doit faire l’inverse Dieu avec une majuscule et l’homme non !
      Bien à vous


    • Pauvre Clara, vous m’avez fait penser à la fameuse lettre de 1838 de Vindice à Nubius : " Pour détruire le Catholicisme, il faut commencer par supprimer la femme. » , mais puisque nous ne pouvons supprimer la femme, corrompons-la avec l’Église. Corruptio optimi pessima." Avec vous, comme dirait notre ami Dieudo, la fine équipe peut continuer à se rouler dans la pisse pendant un moment.
      En lisant votre commentaire d’outre-tombe et beaucoup d’autres il est évident que malgré les nombreuses conversions comme la mienne il faudrait sans intervention divine à peu près 800 ans pour qu’un faisceau d’espoir apparaisse.
      Avec 2000 ans d’histoire de l’église et internet nous serons impardonnables, voyez l’aperçu de l’enfer que viennent d’avoir les portugais à Pedrógão Grande dans le district de Fatima. Des milliers d’ex voto, de miracles, d’apparitions du purgatoire, des enfers, de NSJC, de NSVM, les vies de saints et de saintes, il nous donne absolument tout pour comprendre, c’est navrant. Pour tous les tradis, nous devons communier à ce martyr de l’église et du monde, vous ne soulagez pas le sacré-coeur.
      Le démon vous fait cracher sur les saints évangiles mais vous oubliez le papyrus 7Q5 (5e papyrus découvert dans la 7e grotte de Qumran) qui a été formellement identifié par C. P. Thiede comme une copie en grec d’un passage de l’Évangile de Marc (Chapitre VI, versets 52-53). Les grottes de Qumran ayant été murées en 68, ce papyrus est donc antérieur à cette date. Dans les saintes écritures la description de la Jérusalem d’alors ne peut pas être postérieur à 70 et sa destruction.
      Pour l’argument bien connu des ressemblances Mgr de Ségur vous l’expliquera mieux que moi : " Noé, dépositaire de la sainte religion, et second père du genre humain, la transmit à ses fils : à Sem, son fils aîné, dont les descendants la portèrent dans l’Asie ; à Japhet, qui la porta dans notre Europe ; à Cham, le fils maudit, qui la porta ou ne la porta guère en Afrique, patrie de la race déchue. L’Amérique fut peuplée selon toute probabilité par les descendants de Sem. Mais l’orgueil de l’esprit et la corruption des mœurs, altéra peu à peu dans la plupart des peuples les vérités primitives de la religion du vrai DIEU ;et ainsi l’erreur naquit ou sortit pour ainsi dire de la vérité, conservant les traces évidentes de l’origine commune, au milieu de la dépravation des formes et des détails."La prophétie des amérindiens,les barbus,les poneys,les bateaux etc


    • #Clara

      Et voilà ça commence déjà, dés qu’on touche à la vérité, vous nous insultez d’ "incrédule" , c’est bien ça votre problème, fils de l’islam.
      Commençant à lire le coran, on voit tout de suite que Mahomet se permet de vous mettre au dessus des autres en prétendant que vous êtes, je le cite ; "La meilleurs communauté au yeux d’allah", des "savants qui détiennent la vérité".
      Ce livre n’a été rédigé que dans le but de flatter l’orgueil des hommes pour se sentir supérieur...

      Ensuite vous dites que Dieu est sans associé, certes, mais que sont les anges alors ? Dieu par amour délègue le soin de sa création à ses créatures, là réside toute la beauté de la vie, la terre n’a t-elle pas besoin de ver de terre pour respirer et fructifier ? les plantes n’ont t-elles pas besoin de la chaleur du soleil pour croitre ? et les oiseaux des arbres à fruit pour se nourrir ?
      Que serait la création sans ses créatures ? vide.
      Il ne faut pas nécessairement avoir été touché par l’Esprit-Saint pour comprendre cela, il faut tout simplement avoir un coeur ouvert, mais malheureusement pour vous, fils de l’islam vous êtes formatés bêtement par des écrits provenant d’un sois-disant prophète bédouin du VIe siècle, qui n’a apporté aucune splendeur à l’humanité, juste l’obscurantisme religieux et le massacre au nom de votre "allah" tout au long de votre histoire, vous faisant prétendre être la meilleur des communautés aux yeux d’allah, d’être des savants qui sont plus proche de la vérité que les autres et en pensant vous élever spirituellement il n’a fait que vous abaisser, contrairement à nous chrétiens, qui nous abaissons à Dieu reconnaissant notre humanité et en ce sens, Il nous élève.

      Quant à vous, si vous êtes des créatures, qui n’a pas été engendré par soi-même, n’y a t-il pas un créateur qui vous a modelé ? en ce sens, n’êtes vous pas aussi à l’image d’un fils mit au monde par son père ?
      Alors Dieu n’aurait-il pas des enfants ?
      Vous préférez être Fils de Dieu en Christ, ses amis ou plutôt être des soumis, esclaves sous le coup du fouet, fils de l’islam en Mahomet ? libre à vous.


    • Ma pauvre Francette vous vivez dans une bulle. Les ravages du gauchisme bisounours et du relativisme du Vatican II... Un catholique ne crache pas sur ses frères, certainement pas comme vous le faites...


  • Il faut dire que l’état d’esprit est différents selon les cultes :
    Les juifs ne reconnaissent pas Jésus ( la paix sur lui)
    Les Chrétiens eux,ne reconnaissent pas Mohamed ( paix et bénédictions sur lui)
    Les Musulmans reconnaissent tout les prophètes de Abraham à Jésus en passant par Moïse,Aaron etc... ( la paix sur eux).D’ailleurs n’est pas musulman celui qui ne reconnait pas la totalité des prophètes envoyés par Dieu.
    A t-on déjà lu,entendu ou vu un musulman insulter ou caricaturer un prophète ?
    Que nenni !!!

     

    • C’est quoi l’islam ?
      La question mérite bien d’être posé, vu nos querelles interminablesdès que le mot islam est prononcé.
      Alors selon le livre Saint révélé à Mohamed, prophète Et Messager de dieu, le ticket d’entrée à l’islam consiste en 3 choses claires et simples :
      1) Croire en dieu
      2) Croire en la vie après la mort et le jugement dernier
      3) faire le bien et éviter le mal car nous serons récompensé selon ce que avions fait ici bas. (Reconnaitre le bien et le mal c’est innée.)

      Les fondements de l’islam sont les interdits de dieu qui sont cité cités dans les versets 151,152 du chapitre 3 du livre plus les interdits des mariages et de la nourriture et non pas la salât et le ramadan comme enseigné aux jeunes ’musulmans ’ dès leurs bas âges. Le hadith selon lequel l’islam est bâtit sur cinq piliers est une catastrophe absolue et à grièvement affecté la compréhension des enseignements du livre de dieu.
      Reste à signaler deux points
      1)dans le livre de dieu tous les prophètes et les messagers étaient des musulmans en commençant par Noé et en finissant par Mohamed.
      2)dieu n’est pas un arabe.


    • @par passant

      1)déjà arrêtez de confondre les musulmans et les arabes,
      2)musulmans ne veut pas dire arabe et non pas dieux ne veux pas dire arabe,
      tout comme jésus n’est pas blond au yeux bleus mais belle et biens basané comme un arabe.


  • Totalement d’accord avec Orion, les européens vénèrent des personnages orientaux qui n’ont rien à voir avec l’Europe, néanmoins le dogme catholique est largement issu des traditions païennes européennes.
    La trinité tient plus du polythéisme européen que de la tradition purement monothéiste de l’orient du premier millénaire.
    C’est ce qui me gêne un peu avec les chrétiens d’orient qui suivent un référentiel religieux qui s’est construit en Europe et qui ne s’inscrit pas dans la tradition de leurs ancêtres.

    Concernant la proximité entre judaisme et islam, elle est avant tout culturelle et filiale.
    Les hébreux premier peuple juif et les arabes sont issus d’une même souche de population, sémite et nomade. Ils partagent donc des traits culturels et religieux en commun.
    Le voile, la circoncision, le halal-casher, l’interdiction du porc, la loi du talion, les châtiments corporels etc.. Sont des traits culturels sémites commun qui deviendront plus tard constitutifs des religions juives et musulmanes.
    Il n’y a donc pas des musulmans qui auraient "pompés" leur religion des juifs.
    Aussi prétendre que les juifs auraient inventés une filiation d’Israel et d’Ismael pour mieux manipuler les arabes est d’une stupidité sans borne, si Jacob et Ismael sont des personnages mythiques, la filiation des anciens hébreux et des arabes est parfaitement établi dans les généalogies.

     

    • ...2 grosses nuances en fait, pardon !

      "La trinité tient plus du polythéisme européen que de la tradition purement monothéiste de l’orient du premier millénaire."

      Cet Orient-là c’est Byzance, et c’est 100% européen, quant à la trinité, elle nous vient de Mithra, déesse indo-iranienne (-1500av JC) bien monothéiste que l’Empire Chrétien recyclera lorsqu’il comprendra que ce monothéisme oriental est beaucoup plus intéressant, du point de vue impérial et colonial, que son vieux polythéisme païen.

      Banco !



    • C’est ce qui me gêne un peu avec les chrétiens d’orient qui suivent un référentiel religieux qui s’est construit en Europe et qui ne



      Vous racontez N’IMPORTE QUOI, c’est hallucinant à ce niveau !

      les Chrétiens d’orient sont les héritiers du Christianisme primitif dont la trinité était complètement absente puisqu’elle ne fut adopté comme dogme lors du Concile Nicée qu’en 325 pour Les raisons citées dans le commentaire ci-dessus et alors que le culte de Mithra s’était répandu dans les élites romaines tandis que le Christianisme unitaire ou Christianisme arien (non-trinitaire) s’était répandu dans tout le Moyen-Orient, dans les peuples germaniques, ibériques et nombreuses parties de la Gaule où seules les élites gallo-romaines étaient trinitaires.
      C’est d’ailleurs pourquoi Clovis à adopté le Christianisme trinitaire ayant besoin des élites gallo-romaines pour asseoir son pouvoir politique alors que sa propre sœur était chrétienne arienne !


    • @francette



      les Chrétiens d’orient sont les héritiers du Christianisme primitif dont la trinité était complètement absente puisqu’elle ne fut adopté comme dogme lors du Concile Nicée qu’en 325




      La Trinité est présente depuis le début du christianisme et les Évangiles. Le concile de Nicée n’a pas inventé le Père, le Fils et le Saint esprit ! Son objet était de réaffirmer le Mystère de la Trinité face au développement des hérésies (heresis = choix), et notamment de l’arianisme.


    • @francette,, Oui mais non, les évangiles, et donc la trinité, date précisément du IVe siècle..
      pour le reste on est bien d’accords.
      Comme pour le Talmud ou n’importe quel schisme ou réforme (Islam), ce qui compte historiquement et politiquement, c’est la scriptologie, ou la cryptologie, si j’ose dire... précurseur de la cybernétique au sens moderne.
      Et là seulement se dévoilent les initiateurs et les intentions. Suivez l’Or !
      Oooh la zone euro détient la plus grosse part....comme c’est étrange....


    • @Francette, si on remonte aux différentes "sectes" du christianisme, on s’y perd entre l’arianisme, le monophysisme, le nestorianisme...etc
      C’est un joyeux bordel et je ne vais pas rentrer dans les controverses théologiques, toujours est-il qu’au moment de la naissance du christianisme la région est sous domination romaine et avant elle sous influence culturelle grec.
      Le christianisme baigne dès le départ dans la culture gréco-romaine, tous ces personnages en sont imprégnés c’est un fait pas une opinion.
      Même les juifs peuvent témoigner de l’influence grec et de la lutte entre traditionalistes et hellénisants.
      Les chrétiens d’orient d’aujourd’hui suivent largement les églises latine et orthodoxe, un dogme, un ensemble de pratiques religieuses largement façonnés dans le monde gréco-latin, ils sont bien évidemment trinitaires.
      Les gens font sans cesse de l’anachronisme, ils se basent sur ce qu’ils connaissent de leur époque pour spéculer sur le passé.
      Le présent explique donc le passé et non l’inverse pour eux.
      exemple de pensées stupides de nos contemporains :
      "Jesus est né en Palestine, Paul en cilicie, le christianisme se développe d’abord au proche orient donc le christianisme moderne est une religion purement moyen-orientale dans tous ses aspects"
      "Les juifs modernes pratiquent le judaisme donc ils sont descendants des hébreux"
      "Les religions sont des idées nouvelles, inventées par des prophètes, indépendamment du contexte historique et politico-culturel de leurs époques".


    • @Ed



      les évangiles, et donc la trinité, date précisément du IVe siècle..




      Leur publication, oui, mais pas leur contenu, qui est contemporain de Jésus Christ et qui a été transmis fidèlement par tradition orale. Le catholicisme n’est pas une "religion du livre", contrairement à ce que raconte un mythe populaire. C’est une religion du témoignage vivant, donc oral.


    • En effet, ma 2e réponse ne s’adressait pas à vous, Francette.. erreur de ma part, pardon.

      @Titus

      Le concept de catholicisme, signifiant en l’occurrence universel en grec, est scripté en latin dès le IIe siècle précisément à partir de la littérature chrétienne déjà existante, pour permettre à Rome d’en garder le contrôle et le monopole.

      Il désigne spécifiquement l’Église dès le Concil de Nicée et ne sera employé en France que 1000ans plus tard.

      Autrement dit, cela n’a aucun rapport de près ou de loin avec une hypothétique transmission orale de la chrétienté.

      Peut-être en Syrie... ?


    • @Ed

      À la place de « catholicisme », dans mon commentaire, il fallait lire « christianisme », qui est plus général. Le christianisme et les Évangiles, transmis oralement, sont contemporains du Christ. Ce n’est que bien plus tard qu’ils ont été mis par écrit.


  • @stplex : "Le Talmud existait déjà à cette époque" ???Je pensais que ce livre satanique a été écrit il y a à peine 1 siècle !

     

    • Non, ça date des colonies de l’Empire Romain "Chrétiens" en Judée (-60av JC), l’écriture du Talmud (+200ap JC).les juifs seront donc persécutés sur leur propre terre (comme les musulmans ensuite) et les "satanistes" seront donc brûlées (en Europe) par les chrétiens durant des siècles.
      Logique !

      Blague russe : Savez-vous pourquoi il n’y a pas de belle femme en occident ?
      Parce que vous les avez toutes brûlées !


  • #1754488
    le 26/06/2017 par Atos, Portos et Aramis
    Une mosquée d’Abou Dhabi rebaptisée "Marie, mère de Jésus"

    Eh ben... avec tout ce que je viens de lire dans les commentaires je vois que la réconciliation nationale est bien avancée et en bonne voie.

     

    • Pour un ordre mondial "universel", il faut d’abords organiser un désordre mondial... ce qu’Europa s’applique à produire depuis une bonne vingtaine de siècles, sur ses terres et sur celles des autres, au Proche-Orient, en Afrique, en Asie, en Océanie et en Amérique... en attendant les extra-terrestres.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...


    • Je continue de penser qu’il existe une réconciliation nationale , quand la " maison brûle " ! à ce moment on va chercher ceux que l’on laissait dans l’ombre souvent volontairement , tout en connaissant leur potentiel : le dernier exemple de 1940 , est flagrant . Et si on remonte l’histoire , ils ne manquent pas . ( c’est d’ailleurs un phénomène récurrent , quand ça va mieux , on les néglige au mieux , on les exhile au pire . et davantage si nécessaire .
      Mais comme dit souvent p.hillard : tant que les frigos sont pleins , et les bagnoles remplies d’essence ... ....


  • #1754565

    C’est sûr qu’il ne risque pas d’y avoir une synagogue baptisée Marie, mère de Jésus, tant le judaïsme contemporain méprise Notre Dame !

     

    • #1754832

      Le Prince héritier Cheikh Mohammad Ben Zayad a eu une idée géniale et unique dans son genre, le premier à avoir pensé à un geste pareil de grande compréhension spirituelle et humaine, attribué un nom pareil , Marie, à l’une des mosquées les plus renommée de l’Arabie saoudite signifie un changement ou plutôt une ouverture vers le christianisme, une invitation au dialogue, à l’union, au respect mutuel et surtout à la paix. Dans mon idéal a été toujours d’étudier les trois religions monothéistes dans tous les pays du monde entier afin de comprendre fondamentalement et de savourer du fruit de leur spiritualité.
      Je souhaite que les autres pays tiendront compte de cette merveilleuse nouvelle adoptée par le prince saoudien et de l’imiter généreusement sans toutes fois blâmer toutes les bonnes initiatives bénéfiques et surtout rentables à toute l’humanité.


  • @goal ’d’abord, le Prophète de l’Islam se nomme "Muhammad" (Paix sur Lui) et non Mahomet.

    C’est vrai, vous avez raison. Peut-être dirai-je Mouhammad le jour où les musulmans diront Jésus (’Dieu sauve’) et non plus ’Issa (qui ne veut rien dire)

     

    • Justement Non la lettre " j "n’existait pas en hébreu et en araméen, Elle est ajoutée par les traducteurs de la bible en grec/latin et du coup ça n’a plus du tout la même signification.. c’est sûre ils ont penser à tout .. faire en sorte d’enlever ou d’évacuer toute forme de judaïter de notre bien aimé envoyé de Dieu Yeshoua en hébreu ...


  • @ Messager
    Je n’ai jamais dis que Abraham était Ismailien... C’était son fils aîné et le descendant des tribus arabes.. et le fils aussi dont Dieu lui avait demandė son sacrifice pour mettre à l’épreuve sa foi.. je dit que Abraham était musulman car il était soumis à la volonté de DIEU...il ne faut pas avoir de laversion parceque DIEU à choisi une autre communauté pour sa dernière révélation...

     

    • Une fausse révélation qui a tout remit à plat et que même la science contredit. En effet la Bible n’a jamais été falsifiée comme le prétendent les adeptes du livre vert qui repose sur cette argument, et les recherches archéologiques le prouve chaque année.

      Comme le manuscrit de la mer morte, ainsi que les 5300 manuscrits du nouveau testament conservés à, l’Institut allemand d’études textuelles sur le Nouveau Testament , les milliers de lectionnaires et les milliers de papyrus découvert de l’ancien et du nouveau testament.
      A cela s’ajoute les 36 000 citations des pères de l’Eglise.

      Soit bien plus, considérablement plus que tout autres documents historiques. Une profusion sans pareil qui prouve implacablement la non-falsification de la Bible.

      En comparaison, il n’y a que 49 manuscrits conservés de l’Œuvres poétiques d’Aristote, 7 manuscrits de la tétralogie de Platon conservés, 8 manuscrits d’Hérodote, 20 manuscrits conservés de Tacite, ou encore 10 manuscrits seulement de la guerre des gaules de Jules César

      Et la plupart d’entre eux datent de mille ans après leur rédaction... Pourtant, ils sont tous acceptés comme étant parfaitement fiable.

      Voilà la réalité sur ce sujet dont le débat n’a plus lieu d’être.


Commentaires suivants