Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Theresa May ou le Brexit mondialiste

Au menu : regroupement familial et quasi-naturalisation des étrangers européens

Lors d’une rencontre avec les leaders européens jeudi soir, Theresa May a indiqué que les quelque 3 millions de citoyens de l’Union européenne vivant actuellement au Royaume-Uni auront le droit de rester et de bénéficier de l’égalité de traitement absolu (notamment en ce qui concerne la santé, les retraites, les aides sociales…) par rapport aux sujets britanniques.

L’autorisation de séjour permanent, a-t-elle indiqué, constitue une « offre équitable et sérieuse » qui concernera tous ceux qui sont arrivés dans le pays avant le déclenchement de l’article 50 en mars dernier. Le Brexit est déjà en voie d’être détricoté…

Theresa May y a ajouté une deuxième reculade. Elle a déclaré qu’elle ne désirait pas « briser des familles », suggérant ainsi que les époux et enfants, vivant à l’étranger, de citoyens de pays de l’Union européenne actuellement au Royaume-Uni pourront les rejoindre dans le cadre de cet accord. C’est le regroupement familial ; on sait où cela mène.

Seule condition pour cet accord : que toute disposition fasse l’objet d’une mesure de réciprocité qui passerait par l’octroi, de la part de l’UE, du droit de citoyenneté intégrale pour le million de citoyens britanniques vivant en Europe.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

 


 

Citoyens européens : la proposition de Theresa May passe mal

 

La proposition dévoilée jeudi par la Première ministre britannique Theresa May sur le statut des citoyens européens après le Brexit est fraîchement accueillie ce vendredi au Royaume-Uni, à commencer par les principaux intéressés.

[...]

Un groupe de pression représentant les immigrés européens au Royaume-Uni, appelé The3million, s’est indigné d’une proposition « pathétique » qui n’offre « aucune garantie à vie » de leurs droits. « En quoi consiste la proposition du gouvernement britannique ? Dépouiller les citoyens de l’UE de leurs droits européens pour les remplacer avec les droits d’un système migratoire britannique notoirement injuste et difficile », a estimé Nicolas Hatton, fondateur de The3million.

[...]

Sur un autre ton, le parti anti-immigration europhobe Ukip a estimé que Theresa May autorisait « unilatéralement » plus de 3 millions de citoyens de l’UE à jouir de plein droit de la citoyenneté britannique. Un signe, selon l’Ukip, qui révèle « à quel point elle est faible en tant que négociatrice ».

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Qu’est-ce que la souveraineté nationale ? Des réponses, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1753591
    le 25/06/2017 par xyz
    Theresa May ou le Brexit mondialiste

    L’irruption de la mondialiste May dans la vie politique britannique juste après le brexit présageait tout cela.
    Nous n’échapperons pas à l’UERSS.


  • #1753654
    le 25/06/2017 par Jean-Bon Decauchon
    Theresa May ou le Brexit mondialiste

    "Elle a déclaré qu’elle ne désirait pas « briser des familles »"

    En Libye, en Syrie aussi, les britanniques ne voulaient pas "briser les familles", mais les pulvériser à l’explosif dernière génération...faire souffrir le moins possible...

    Le MI6 quand il formait les mercenaires de Daeh le faisait pour "l’unité des familles", oui, oui...

    A ce niveau ce n’est plus de l’hypocrisie mais du suréalisme...

    Et puis Thérèse, et son doux visage ou on devine la compassion et la bonté au premier coup d’oeil...regardez ces yeux, et cette bouche, exprimant tant d’amour...


  • #1753659
    le 25/06/2017 par Mort de rire
    Theresa May ou le Brexit mondialiste

    Mouais, personnellement je préfère le regroupement familial des européens que des peuples du tiers monde...

    D’ailleurs au vu de l’état démographique du Royaume Uni il n’est pas certain que cette idée soit mauvaise... si cela permet d’augmenter le taux de blancs dans ce pays alors il est possible que le Royaume Uni ne se dissolve pas dans le cosmopolitisme metissolatre et mondialisé.

    En ce sens c’est peut être pour cela que le UKIP a disparu de la scène politique, car en dehors du Brexit le reste de leurs programme est entièrement inepte que ce soit en terme d’économie(ultralibéralisme) ou d’immigration( préférer les immigrés du Commonwealth à ceux venu d’Europe quand Londres ressemble de plus en plus à Karachi ou à Abuja). Une fois le referendum obtenu les électeurs ont fini par se détourner d’un parti qui ne correspondait pas à leurs attentes.

     

    • #1753690
      le 25/06/2017 par vashalay de chez nous
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      Je vous rappelle qu’il y a des pays européens du tiers monde ou en voie de le devenir.
      Votre ethnicisme minimaliste fait peur, les blancs ne forment pas une communauté, ni une nation, ni aucune forme de vivre ensemble garanti. Je vous laisse vous reporter à l’exemple des balkans (serbie, bosnie, croatie)...

      Bien cordialement


    • #1753808
      le 25/06/2017 par Mort de rire
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      @vashalay de chez nous

      Merci de vos lumières Mr Attali... mais je pense que l’on s’en passera très aisément.

      Vous semblez ne pas savoir que le terme de Tiers Monde a toujours été un qualificatif attribué aux pays non Occidentaux( c’est à dire des pays qui ne se trouvent ni en Europe, ni en Amérique du Nord, ni en Australie/Nouvelle Zélande) et non pas un qualificatif économique...

      Qui plus est vous en arrivez à des conclusions ridicules à partir des faits qui n’ont pas grand chose à voir avec ce qui se passe en France ou au Royaume Uni, je tiens à vous faire savoir que les peuples de l’ancienne Yougoslavie sont essentiellement les mêmes( ils parlent quasiment la même langue, le serbo-croate) mais sont divisés par la religion, les événements qui se sont produits là bas ne sont que les fruits de la nature humaine qui a toujours été violente à l’encontre d’à peu près tout le monde( y compris envers les siens et les membres de sa propre famille). Si un homme tue son frère en quoi cet acte viendrait remettre en cause la validité des liens filiaux ?

      Il est beaucoup plus facile de fédérer des personnes qui partagent des points communs les uns avec les autres plutôt que des personne qui ne partagent rien mais qui vivent sur un même territoire. L’exemple des USA est d’ailleurs très éclairant à ce sujet car ils ont réussi à former un pays avec des immigrés venant de toute l’Europe qui pourtant possédaient des divergences religieuses et culturelles, si vraiment aucune forme de vivre ensemble n’était garanti entre occidentaux cela n’aurait pas été possible, par contre il est certain que dans des pays multiraciaux( que vous avez l’air de tant aimer) comme l’Afrique du Sud ou le Brésil le vivre ensemble ressemble à un conflit de tous contre tous...

      Comme tout les gens normaux je souhaite que ce pays reste ce qu’il a toujours été c’est à dire un pays européens, catholique, de culture celto-latine et surtout libéré du poison mondialiste

      Il est évident que cette """ethnicisation"" vous fasse peur car comme tout bon gauchiste qui se respecte vous n’êtes pas un patriote, au contraire vous êtes un cosmopolite apatride et déraciné qui se fout complétement de la continuité historique du peuple français. La disparition du peuple français, de la chrétienté ou de la civilisation occidentale vous font donc logiquement beaucoup moins peur que de blasphémer les principes de l’inepte religion droit de l’hommiste et antiraciste.


    • #1753941
      le 25/06/2017 par vashalay de chez nous
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      @Mort de rire
      Alors là, moi gauchiste, déraciné et apatride, je ne sais pas comment vous faites pour extrapoler tant de choses, à partir d’un simple commentaire, êtes-vous un oracle ?

      Contrairement à Attali, je ne suis en rien mondialiste, je suis plutôt un social nationaliste convaincu, vous vous me semblez être un « droitard ».
      Si vous me dites ce qu’ont de communs un bulgare, et un français à part d’être blanc, alors je serais d’accord avec vous.
      Pour moi le cas USA est pareil que le cas Brésilien et sud africain. Je pense que prendre les USA comme référence de nation, c’est une insulte pour toutes les nations millénaires.

      Non mon chère concitoyen, je ne suis pas droit de l’hommiste, je veux juste éviter une guerre civile ethnique en France, et je pense que tout discours ethnicisant peut contribuer à l’explosion.

      Si maintenant vous préférez mourir entre blancs, et vous entre tuez-entre entre blancs, cela est votre choix. Puis s’il vous plaît, arrêtez d’occidentaliser la chrétienté comme vous le faites, cela porte préjudice au message chrétien.

      Bien cordialement


    • #1754118
      le 26/06/2017 par Mort de rire
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      @vashalay de chez nous



      Si vous me dites ce qu’ont de communs un bulgare, et un français à part d’être blanc, alors je serais d’accord avec vous.



      Au hasard le fait d’être chrétien, le fait de parler une langue indo-européenne, le fait d’être des européens, le fait de descendre des tribus indo-européennes, le fait de vivre sur un même continent, la proximité génétique, les ancêtres communs, l’héritage gréco-romain, la civilisation occidentale, l’histoire, la proximité culturelle, la similitude des traditions, etc.

      Les points communs sont tellement flagrants que l’on pourrait se demander si vous avez un jour sorti votre derrière de votre domicile...

      Si vous posez cette question un jour à un anthropologue il ne pourra s’empêcher de ricaner devant tant d’inculture. D’ailleurs n’importe quel français ayant fait un tour en Europe de l’Est vous dira la même chose pour peu qu’il ne soit pas non voyant et ne souffre pas de déficiences.

      De toutes manières le simple fait d’être blanc est déjà beaucoup en soit car nous ne possédons pas autant de point communs avec les peuples du tiers-monde.

      Pour ce qui est de la pseudo "occidentalisation" de la chrétienté je vous signalerais simplement que toute l’organisation des Églises ainsi que la plupart des traditions ecclésiastique et religieuses chrétiennes proviennent de l’Empire Romain et des tribus barbares d’Europe, à l’origine le Dimanche était la fête du dieu Sol Invictus et Noël était le solstice d’hiver. À bon entendeur...

      Vous vous pretendez nationaliste mais à l’évidence là encore vous ne savez pas de quoi vous parlez, non seulement vous ne faites rien de plus que reprendre les ineptes postulat de la nouvelle gauche antiraciste mais en plus vous faites preuve d’une ignorance des connaissances basiques... Comment peut on se dire nationaliste en dénonçant """l’ethnie insatiable""" comme tout bon gauchiste alors même qu’une nation est un quasi synonyme de groupe ethnique, ce n’est a pas à pour rien que Barrés disait que la Patrie c’était la terre et les morts


    • #1754261
      le 26/06/2017 par Vashalay de chez nous
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      @Mort de rire
      Votre vision risque d’exclure pas mal de patriotes. En tout cas votre vision est clair, vous êtes un mondialiste mono ethnique.

      En tout cas merci pour vos commentaires consistants.


    • #1754588
      le 26/06/2017 par Mort de rire
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      @Vashalay de chez nous

      N’étant ni de gauche ni partisans d’un gouvernement mondiale je ne suis en aucun cas un mondialiste, je suis plutôt un européaniste car je suis favorable à un rapprochement entre les différents pays d’Europe. Je pense qu’en l’état actuel des choses un État-nation est une structure trop faible pour faire face à la mondialisation, ne serait ce que parce que les multinationales possèdent tellement de pouvoir qu’elles peuvent être considérées comme étant plus puissante qu’un État classique, seuls les empires comme les USA, la Chine ou la Russie peuvent tirer leurs épingles du jeux mais pour les autres il faut s’unir ou périr.

      Qui plus est il est certain qu’un état européen seul ne pourrait faire face aux vagues migratoires tant elles sont massive, la seul solution est là encore de s’unir pour protéger la civilisation occidentale face aux menaces qui la guette.

      Les similitudes entre pays occidentaux sont tellement nombreuses qu’il serait stupide de ne pas unir nos forces pour défendre nos intérêts commun et notre identité.


  • #1753662
    le 25/06/2017 par Spence
    Theresa May ou le Brexit mondialiste

    La proposition de May est parfaitement équitable et fait honneur à son sens de la justice . C’est aussi une façon de contrer la xénophobie de certains rosbifs . Les Anglais ont également besoin de ces 3 millions de travailleurs européens sur leur sol, leur départ entraînerait une petite baisse de leur PIB, suffisante pour que les froggies leur repassent devant .

     

    • #1753782
      le 25/06/2017 par Mort de rire
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      Ils sont surtout besoin des ces travailleurs européens pour éviter de devenir une colonie pakistano- africaine...

      L’exemple du Japon ou de la Corée du Sud montre qu’un pays développé n’a aucunement besoin d’immigration pour faire fonctionner leurs économie, il est plus que temps d’arrêter avec ce mythe de bobo gauchiste antinational et de revenir à la réalité, en dehors des problématique de profit à tout prix(immigration de casse salariale) ou de manque de main d’œuvre qualifié personne n’a besoin d’immigrés.

      Les pays développé occidentaux sont par contre dans un cas particulier, à cause de l’incommensurable bêtise des élites dirigeantes( voir de leurs trahison et leurs actions anti-nationales) nous avons a subir la présence massive de population allogènes dont le nombre ne cesse d’augmenter, il n’y que deux solutions crédibles pour régler ce problème à savoir la réémigration ou l’importation de population blanche pour compenser la natalité prolifique de ces communautés.


    • #1754930
      le 27/06/2017 par Sherlock
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      @Mort de rire : il y a une troisième solution, migrer dans leurs pays. S’ils nous envoient ceux dont ils ne veulent pas, ça ne peut pas être pire que chez nous. Pour le coup, là, oui... mort de rire.


    • #1755168
      le 27/06/2017 par Mort de rire
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      @Sherlock

      Pas certain que cette "solution" règle grand chose comme problème... Non seulement notre pays continuerait a subir la présence massive d’allogènes mais en plus cela nous forcerait a devenir nous même des migrants or il s’agit pour nous de défendre nos intérêts et notre patrie et non pas de s’installer le le pays des autres


  • #1753669
    le 25/06/2017 par dixi
    Theresa May ou le Brexit mondialiste

    C’est incroyable qu’un peuple ne puisse pas obtenir sa liberté devant une mafia euromondialiste pourrie jusqu’à la moelle .Et que ce même peuple élise une personne qui contraint le peuple, à fermer sa gueule. IMPENSABLE .Je ne sais s’ il existe même un adjectif ??


  • #1753748
    le 25/06/2017 par awrassi
    Theresa May ou le Brexit mondialiste

    Désolé, mais May n’est pas mondialiste ; elle est européiste. May est à l’origine d’une loi qui déchire des milliers de familles anglo-extraeuropéens !

     

    • #1753831
      le 25/06/2017 par Mort de rire
      Theresa May ou le Brexit mondialiste

      Il est heureux que Theresa May soit européiste plutôt que tiers-mondiste, il ne faut pas oublier que le Royaume Uni est un état européens et non pas africain ou moyen-oriental...


  • #1753872
    le 25/06/2017 par Le Curieux
    Theresa May ou le Brexit mondialiste

    Je ne vois pas trop en quoi cela est choquant.

    Imagine-t-on que la femme de Nigel FARAGE ( qui est allemande ) soit contrainte de quitter le Royaume-Uni après la réalisation effective du Brexit ?

    Il ne faut pas tout confondre.


  • #1754178

    Je vis en Ecosse depuis 4 ans, je trouverais dingue que rétroactivement ils dégagent tout les gens qui sont arrivés à une époque où c’était légale, enfin je veux dire, le signal envoyé serait horrible pr le R-U avant toute chose, sans parler du retour de bâtons de tout les pays européens qui pourraient faire pareil avec les ressortissants britanniques installé dans tout les pays de l’UE...

    Bref soyons sérieux, ils n’envisageaient pas 1s de virer tout les ressortissants européen, et je ne crois pas que c’était le sujet principal du Brexit, il était bien plus économique que migratoire, et c’est la question des migrants qui a effrayé les britannique, à juste titre comme nous français et d’autres nations européenne. Bien qu’il est vrai que la question des européens de l’est, polonais, roumains, bulgare etc, pose pb ici apparemment.


  • #1754489
    le 26/06/2017 par thrive
    Theresa May ou le Brexit mondialiste

    Le diable se cache dans les détails...
    3 millions, contre 1 million. Quels droits ? La retraite, le chômage, les soins de santé... Dans quel pays est-ce le plus intéressant de se faire soigner, d’être retraité... et jusqu’à quand ?
    Comme en Grèce, il suffit d’abaisser largement les retraites. Ou de faire disparaître la sécu en France en la privatisant ?
    On a vu l’appel d’air des migrations, et peu importe l’origine, l’ethnie, ou religion.
    On veut tous le meilleur pour soi et les siens, non ?