Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

Juste avant minuit ce samedi 25 juillet, le Temple Sataniste a inauguré une statue en bronze à la gloire de Baphomet à Détroit. L’organisation avait déjà tenté d’en installer une près d’un monument évoquant les Dix Commandements à Oklahoma il y a un an (le Temple Sataniste est opposé aux thèmes exposés dans la Bible), en vain.

Cette fois-ci, le groupe sataniste a tenu le lieu de l’inauguration secret jusqu’au dernier moment, pour éviter les actes de vandalisme et en prévision des manifestations prévues contre l’érection du monument, haut de 2,70 mètres. [...]

C’est donc près de la rivière Détroit, dans un bâtiment industriel, vers 23h30, que les satanistes ont dévoilé la statue sous les cris de « Hail Satan ».

D’après le Guardian, ils étaient des centaines, dont certains se sont pris en photo avec Baphomet, leur idole monstrueuse, après la prestation d’un groupe de métal.

La statue est identique à celle qui devait être installée à Oklahoma : Baphomet est représenté avec un corps d’humain et une tête de bouc, et il est entouré par un garçon et une fille qui lui prêtent allégeance.

Lire l’intégralité de l’article sur lesinrocks.com

 

Le dévoilement :

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Un point de vue matérialiste sur la question, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1236892
    le 27/07/2015 par obiwankenobi
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Le prince de ce monde... quelle laideur !

     

    • #1236989
      le 28/07/2015 par France Libre
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      Je ne crois pas, je le trouve plus sympa que BHL... !


    • #1237115

      La plus grand tromperie du diable c’est de faire croire qu’il... est laid. Que ce qui est mal est laid, que ce qui est bien est beau. Que le diable est un être hideux, rouge avec une queue par exemple... Or Lucifer est la plus belle créature qui existe, et ses techniques consistent surtout en la séduction, la tromperie, le mensonge. Soyez vigilants.


    • #1237139

      @ JC

      Merci d’avoir remis en place ce que beaucoup ont oublié, car ça fait parti de leur plan.


    • #1237260
      le 28/07/2015 par Loup blanc
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @JC

      Il peut prendre de belles apparences, mais il est très laid en vérité. C’est l’inverse de ce que vous dites.
      C’est un concentré de haine et de destruction de tout ce qui existe.


  • #1236931

    Je pensais qu’on avait touché le fond, mais non, non... En cherchant bien, il y a toujours moyen de creuser. -_-

    Dieu ait pitié de nous... On fait désormais largement pire qu’à Sodome et Gomorrhe. T_T

    Puisse le Ciel mettre fin au plus vite à cette mascarade.


  • #1236933

    et si on aime pas satan çà sera considéré comme de l’homophobie.

     

    • #1236979

      J’ai eu exactement la même réflexion...
      Une video de smartphone de mauvaise qualité pour faire "authentiquement spontanée" mais toute la symbolique présente y semble particulièrement bien travaillée et pensée...

      C’est le cas de dire, le diable se cache dans les détails...
      Après l’antisémitisme pour diaboliser toute contestation au systeme politico-financier, l’homophobie pour diaboliser les futurs contestataires de ce genre de spectacle... la création et l’utilisation de tous ces lobbys LGBT et cie ne sont vraiment pas du au hasard, là ça devient vraiment flagrant.

      Mais je parie que malgré tout, la majorité continuera de pas vouloir comprendre... effrayant...


    • #1237011

      ou Antisémite. C’est la même chose selon nous.


  • #1236945
    le 28/07/2015 par LeForgeron
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Je vous rassure, au regard de près de 90% des amateurs de metal (dont je fais partie), ce sont des abrutis...
    Comme je le dis toujours, vous trouverez la bêtise dans tous les milieux, mais ça ne signifie pas qu’elle en ait contaminé chaque composant (ni même la majorité).

     

    • #1236981

      Ouaip je plussoie !!!

      Amateur de métal également... enfin perso plus rock & hard-rock mais bref, j’ai eu à croiser et frequenter pas mal de métalleux, et j’y ai davantage trouvé de gens cultivés, sympathiques, ouverts et équilibrés que dans d’autres courants musicaux (pour résumer).
      Les references (surtout visuelles) de têtes de morts & "sataniques" y étant davantage du folklore de provoc pour choquer le bourgeois et marquer sa non "bien-pensance", et pas du tout du satanisme réel ...sauf peut être pour une infime minorité de barjots, mais comme partout finalement.

      Mais c’est sur que ça réclame une subtilité intellectuelle pour et le cerner et le comprendre qui se fait de plus rare malheureusement...


    • #1236995

      @whyldman

      Il existe aussi des subtilités intellectuelles qui sont machiavéliques.
      Il y a bien souvent plus que du bon sens dans les vieilles expressions populaires, or ne dit-on pas que "l’Enfer est pavé de bonnes intentions ?" [expression qui à notre époque devrait faire l’objet d’une thèse]
      A titre indicatif, la cristallisation de la glace où la durée de conservation du riz en présence de métal (la musique).
      Tout est vibratoire dans l’Univers.
      Désolée pour les gentils amateurs de métal, mais ce n’est pas destiné à révéler votre côté lumineux, point.


    • #1237010

      Plus sournoise, la diffusion de cette imagerie satanique dans la culture pop : une vidéo de Lady Grasgras est limite plus fournie en symboles occultes qu’un album de Behemoth par exemple (en même temps, certaines de ces vidéos ont été réalisées par un ex-metalleux, Jonas Åkerlund...)
      Le monde du death/black metal a au moins la courtoisie d’annoncer la couleur, rien n’est caché.


    • #1237026
      le 28/07/2015 par Moonlapse vertigo
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      Je suis d’accord avec toi.
      Je suis de culture et d’origine musulmane aimant le metal (Opeth, Metallica, Iron Maiden,...) et ai fait plusieurs de leurs concerts (les 3 entre autres). Je porte leurs tshirts. Ce n’est pas pour autant que j’épouse les idée de fond que véhicule cette musique.


    • #1237067
      le 28/07/2015 par Borntogrowl
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      Je confirme également que le milieu métal est pavé de bonnes intentions. Les métalleux sont en règle générale des gens sympas mais qui ne comprennent rien au monde dans lequel ils vivent (quoique ça commence à changer un peu). Au bout de 15 ans à écouter cette musique, même si j’ai toujours les cheveux longs et tout "l’attirail", je ne me considère même plus metalhead tant le communautarisme me révulse à présent. Et je respecte à mort le Christ et les prophètes.
      Les gens qui pratiquent l’occultisme en secret sont effectivement beaucoup plus dangereux.

      @EmmaB
      Le riz se conserve mieux avec du metal : euh y a un truc qui m’échappe là....


    • #1237162
      le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      Le monde du death/black metal a au moins la courtoisie d’annoncer la couleur, rien n’est caché.

      Au contraire, tout est caché, et je m’en réfère à l’excellent titre de Deep Purple (les précurseurs du métal naissant) et le titre The Mule (très court et qui servait a introduire les solos de batterie du fameux Ian Paice).

      No one sees the things you do [Personne ne voit ce que tu fais]
      Because I stand in front of you [Parce que je me tiens devant toi]
      But you drive me all the time [Mais tu me manipule tout le temps]
      You put the evil in my mind [Tu fais entrer le mal dans mon esprit]
      I used to sing and say my prayers [J’essaye de chanter et dire mes prières]
      Live my life without a care [Vivre ma vie sans problème]
      Now I have become a fool [Maintenant je commence à devenir fou]
      Because I listened to the Mule [Parce que j’ai écouté la Bête]
      How can I change when my mind [Comme puis-je changer quand mon esprit]
      Is a friend of Lucifer hide in the ground [est allié de Lucifer tapis dans l’ombre]
      Just another slave for the Mule [Juste un nouvel esclave pour la Bête]

      A méditer. Pour ma part j’ai toujours pris ces paroles pour une sorte symbolisme sur ce qu’est l’industrie musicale en fin de compte. Des gars bien qui servent des objectifs sous-jacent, consciemment, ou inconsciemment.

      Pour ce qui est du "pouvoir" de la musique et de son impact sur l’esprit. C’est un long sujet et probablement hors contexte, mais rien n’est anodin, rien n’est théâtre. Croyez vous réellement qu’un gamin qui prend une planche de Ouija et invoque les esprits "pour s’amuser" (et s’effrayer entre copains/copines) le fait de façon à se marrer. Quand tu invoques les esprits : "Esprit est-tu là", que tu t’amuses ou que tu sois sérieux, tu invoques dans tout les cas. Seulement, ceux qui s’amusent sont les proies les plus faciles justement, on ne plaisante pas avec ces choses là.

      Et pour le camarade (je n’ai pas son pseudo) qui prétend qu’il s’agit juste de "choquer les bourgeois". Mais mon pauvre ami, on dirait la remarque de ceux qui bossaient pour Charlie Hebdo, qui pensaient faire du subversif alors qu’ils servaient des intérêts qui les dépassaient pour la plupart.

      Quand je vois un "Hell-Fest" avec des mecs ronds comme des bourriques qui montrent leur cul fièrement au "petit journal", je ne trouve pas ça du tout subversif, au contraire, c’est parfaitement dans l’esprit du moment. De parfaits idiots utiles.

      Ne vous sentez pas visé pour autant.


    • #1237280
      le 28/07/2015 par Soldat du Christ...
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Max Coorevits (MaxC)



      Quand je vois un "Hell-Fest" avec des mecs ronds comme des bourriques qui montrent leur cul fièrement au "petit journal", je ne trouve pas ça du tout subversif, au contraire, c’est parfaitement dans l’esprit du moment. De parfaits idiots utiles.




      Tellement vrai malheureusement et parmi les plus fragiles certains deviendront toxicos, d’autres se suiciderons, d’autres délinquants sexuels, les plus chanceux des paumés,et si peu s’en sortirons en bonne forme, père de famille, etc...


    • #1237801
      le 29/07/2015 par Borntogrowl
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Soldat du Christ
      "Certains deviendront toxicos ou se suicideront"

      Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries. En un peu plus de 15 ans que j’évolue dans le milieu, jamais aucune de mes connaissances ne s’est foutue en l’air et quant à la drogue, ça circule dans tous les milieux. Les metalheads sont juste des zicos qui ne vivent que pour leur musique et qui aiment faire la fête. Et pour beaucoup ce sont effectivement des idiots utiles. Ca m’insupporte aussi de voir tous ces reportages de merde où ils montrent leurs culs.


  • #1236952

    Hum...à la limite, eux, ils se montrent et d’après ce que je sais, ce sont plus des originaux que de gens vraiment dangereux. Ceux qui font des célébrations à Moloch en revanche, ils restent dans l’ombre.


  • #1236957

    Le culte de Baphomet tient en une phrase : "de l’horreur viendra le Salut"... Bientôt le maître de justice combattra le prêtre du mensonge.

     

    • #1236996

      Ouais, finalement ce sont en peu les sous-fifres des "ORDEM AB CHAOS"


    • #1237030

      Bien que la statue soit jolie, la symbolique qu’elle véhicule par contre l’est moins.

      Définition du littré :
      “BAPHOMET [ba-fo-mè] s. m.
      1 Un des noms donnés par les écrivains du moyen âge et de la Renaissance à Mahomet.
      2 Idole qu’on prétendait adorer par les musulmans et surtout par les templiers. ♦ Le baphomet des templiers, dont le nom doit s’écrire cabalistiquement en sens inverse, se compose de trois abréviations : tem ohp ab, templi omnium hominum pacis abbas, le père du temple de paix de tous les hommes, ELIPHAS LEVI, (l’abbé Constant), Dogme et rit. de la haute magie, t. II, p. 174 »
      L’objectif étant encore de diviser les communautés en tapant sur les valeurs qu’elles considèrent comme sacrées.
      L’artiste aurait dû en outre comprendre que si l’objectif était de « faire peur aux enfants », une reproduction des portraits des Rothschild et des Rockefeller était amplement suffisante.


  • #1236975

    C’est ça la modernité, le progrès ???
    Ça explique pas mal de choses par rapports à des lois et choix idéologiques de nos "dirigeants" !


  • #1236976

    Pas besoin d’aller si loin pour retrouver des représentations de Baphomet. Il suffit d aller à Tulle en Corrèze, fief de notre cher président, où une représentation se trouve au dessus de l entrée de la loge du G.O.D.F au vu de tous. Au moins c ’est clair pour ceux qui ont encore un doute...

     

    • C’est énorme comme info !!! Tu aurais un lien vidéo ou photo stp ??


    • #1237016

      oui j ai des photos de vacances à dispo. et tout le monde peut le voir dans une petite rue non loin de la cathédrale dans les vieux quartiers de Tulle.


    • #1237018

      Tu peux renseigner l’adresse, j’habite pas très loin et tu viens de titiller ma curiosité .
      Je croise et connais un grand nombre de ces idiots utiles pour lesquels je n’éprouve plus aucune forme de fascinations.
      Le temps et ma quête de vérité ont eu raison de mon ignorance.
      Grand merci à ER et Alain plus particulièrement pour son travail et son courage.


    • #1237043

      Je crois que c est rue Roc la pierre ou une rue parallèle en face de la Cathédrale facile à trouver il y a une grille devant. Si on m indique un site ou une solution je posterai les photos avec plaisir.


    • #1237272

      Bonsoir,
      J’habite Cracovie depuis 10 mois, et je viens de me rendre compte ce matin en passant en tram, que sur le dernier étage bâtiment du consulat de France, il y a un triangle sculpté avec un oeil en son milieu ... Hasard ?...


  • #1236992

    À quand les caricatures de Baphomet ?

     

    • #1237027

      rappelons que le nom Baphomet est une déformation injurieuse de Mahomet


    • #1237236

      Ça fait longtemps que je n’avais pas autant rigolé ! A quand les caricatures de Baphomet et leur défense énergique par Caroline Fourest et consorts ? Ça serait un bon moment de télé ! U make my day man !


  • #1236997
    le 28/07/2015 par La tête à toto
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Mais le diable, déconnecté de sa ’diabolisation’ chrétienne anti-païenne, être mi-homme mi-animal, qui danse dans les flammes, n’est -il pas l’homme originel, sacral, perdu par l’organisation sociale capitaliste ?

     

    • #1237014

      Non, car l’organisation sociale capitaliste s’est mise en place avec la Révolution française (loi Le Chapelier) et a éclos au XIXe siècle et n’existait pas dans l’Antiquité païenne.


    • #1237375
      le 28/07/2015 par Henri XI un peu
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      Titus, la Tête à Toto n’a peut-être pas tort quand on constate que la lignée des rois de France, décapitée (et aujourd’hui dépitée), s’appelait Capet...
      Du latin CAPUT (tête)


  • #1237001

    C’est vraiment symbolique, Détroit, la ville ravagée par la crise économique par excellence, et maintenant c’est Satan qui y trône. Il n’y a pas de hasard. Jovanovic entre autres l’a démontré, le système économique actuel est le système de l’antéchrist.

    L’économie est aussi un thème spirituel ! Or nous en France comme tant d’autres nous n’avons plus les rennes de notre économie (loi du 3 janvier 1973, Banque Centrale et Commission Européenne), ceux qui décident à présent sont soit hors sol soit des traîtres.


  • #1237006

    Nous allons pédaler doucement longtemps encore ?... A quand le sprint final ?!!!!


  • #1237007
    le 28/07/2015 par Gerard John Schaefer
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Ouh ! la rebellitude !
    Ils ont l’air aussi adroits que des antifas avec une bombe de peinture...

    Le kitsch, l’esthétique du mensonge.
    Les premières victimes, ce sont eux-mêmes.

    Ils font usage de formes très traditionnelles... pourtant, Duchamp avait prévenu.
    Des incapables.

    C’est ça, Baphomet ?
    Même pas en Fontaine...

    Allez, je retourne écouter Venom, ils sont golri !


  • #1237009

    Faire de Baphomet un bouc, faire du bouc le diable, faire de Baphomet le diable, ce sont des bêtises lancées par des occultistes tardifs.
    Le Baphomet des Templiers est une tête qui parle, comme celle d’Orphée ou de Bran le Béni. Elle a un sens hermétique et certainement pas antichrétienne.
    Quant au bouc, il est une représentation médiévale de Dieu.

     

    • #1237092
      le 28/07/2015 par bullet the sky
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      Ca fait plaisir de lire ici une réflexion qui dépasse le stade de la culture de fond de poubelle.
      Les raccourcis baphomet (templiers)->bouc->satan->diable sont a pleurer.

      La statue que l’on voit et les deux types qui s’embrassent devant c’est de la provoc, je pense que les deux types ne connaissent rien à l’exécution d’un rituel magique et le fait de se rouler une pelle après dévoilé une statue d’un drap n’est en rien magique.

      Au pire, par la malléabilité de l’univers, ils arriveront à éveiller un égrégore merdique qui sera le reflet de leur pratique de castor junior dépravé.

      Restons donc concentré sur nos amis les sionistes car eux connaissent toutes les ficelles de la vraie magie, s’en servent sans scrupules et sont réellement dangeureux.


    • #1237136
      le 28/07/2015 par Henri XI un peu
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      c’est un point de vue assez aiguisé du sujet. Oubat el phoumet (la bouche du père). Sur le portail de la façade Est de l’église St Merry (templière s’il en est) on le voit la bouche ouverte en rond comme s’il soufflait...le son primordial (vibration primale) ou le cri de Pan, ou les deux ?
      N’oublions pas que Pan est le protecteur du troupeau face au chaos dévastateur qui s’annonce...il sent et voit le danger approcher de très loin. C’est la raison pour laquelle il est souvent représenté au sommet d’une montagne avec une main en visière pour mieux observer...
      La structure en question provient, elle, de l’arcane 15 du tarot, le diable :
      Tête de bouc (émissaire ?) cornue, ailes de chauve souris, et les bras disposés en opposés. Le gauche dirigé, vers le ciel, tient une flamme (le porteur de lumière) portant l’inscription "coagula". Le droit, dirigé vers le sol, tient une lance également enflammée avec la mention écrite "solve"...
      Solidification et dissolution atomique. Né poussière tu retourneras à la poussière. At home sweet atome !
      C’est une représentation des forces élémentaires de la nature et du combat intérieur à mener pour atteindre le niveau spirituel et rejeter les basses influences du psychisme.


    • #1237141
      le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      Pour compléter vos propos, la représentation de Baphomet tel que représentée par cette iconographique est assez récente dans l’histoire de l’occultisme, c’est un certain Eliphas Levi (de son vrai nom : Alphonse-Louis Constant) qui l’introduit dans une gravure célèbre qui figure dans un de ses ouvrages de 1854 : "Dogme et Rituel de la Haute Magie".

      C’est une sorte de compilation de plusieurs concepts dont le fameux "As Above, So Below" (Ce qui est en haut, est en bas - avec les bras et les mains) ainsi que le très alchimique "Solve & Coagula" puis teinté de différents symboles comme le pentagramme.

      L’imagerie est trompeuse, car si on se réfère aux retour d’expériences occultistes la manifestation des entités démoniaque n’est pas monolithique, elle s’adapte en fonction du receveur. La représentation picturale des démons est souvent basée sur des formes hybrides inter-espèces, homme-animal, et il faut noter que toute représentation graphique (dans le sens non-photographique) ne peut être qu’une représentation teintée de l’idéologie de l’artiste.

      Si je dois demander à un enfant ou même un adulte de me dessiner le diable, comment pensez-vous que celui-ci sera représenté. Je lance quelques pistes : couleur rouge, des cornes, des pattes de bouc (ou équivalent), une queue avec l’extrémité en pointe etc ... Nous avons été conditionné pour ça. Ce n’est pas une représentation instinctive et subconsciente, c’est une représentation inconsciente d’une imagerie populaire imposée.

      A noter un point intéressant, c’est que le diable n’est cité qu’une seul fois dans l’ancien testament (qui reste un recueil disons ... guerrier). Comptez le nombre d’occurrence dans le nouveau testament, celui-ci a une place de choix. L’église elle même est responsable de l’imagerie : diable / démons / enfers ...


    • #1237148

      Son message hermétique est de fait antichrétien. Par l’étude du solve et coagula tu auras la vie à travers la pestilence qui mènera à la lumière... L’idole Baphomet appelle ouvertement à la fourberie et admet le monde comme étant normalement dégeulasse et même à faire le monde ainsi. Cette idole est apparue en réaction au développement de la mystique chrétienne et cherche prétenduement à parfaire l’oeuvre messianique d’après une logique par l’absurde. Cette idole est effectivement totalement lié au christianisme puisque son fondement hermétique se construit en parallèle (par symétrie inverser) au christianisme. Le Christ dit "aimez vous les uns les autres" directement. Le sataniste dis "battez vous les uns les autres" soit disant pour que le message du christ soit reçu parfaitement quand on aura réellement comprit pourquoi se battre ne mène à rien et qu’il faut s’aimer.


    • #1237419
      le 28/07/2015 par Henri XI un peu
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      L’idole Baphomet appelle ouvertement à la fourberie et admet le monde comme étant normalement dégeulasse et même à faire le monde ainsi.




      Et c’est quoi dégueulasse quand ce monde semble à bout de souffle ?


  • #1237015
    le 28/07/2015 par ainsi parlait jobastre
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Inverser par conformisme anti,c’est encore obéir.


  • #1237017

    Les mecs sont tarés évidemment mais ils ont au moins le mérite de pratiquer leur croyance ouvertement, sans se cacher contrairement à d’autres. Et en espérant qu’ils ne pratiquement pas le sacrifice humain...
    Je n’apprécie pas par contre que l’on associe homosexualité et "satanisme", ça n’est pas du genre à calmer les chrétiens sur les nerfs en ce moment.
    Au passage, la statue est sublime d’un point de vue artistique.

     

  • #1237023

    Bonjour,

    A l’attention de toutes les personnes qui se laissent abuser par des images et un article de surface choquant, il faut savoir que le "Temple de Baphomet" est plus une organisation qui se moque des abus des autres religions et du côté ridicule des avantages dont peuvent bénéficier les religions, notamment aux Etats-Unis.
    Si vous vous rendez sur leur page officielle, vous vous rendrez compte qu’ils mettent en évidence, par le biais d’utilisation outrancière de ces abus, toutes ces bêtises aberrantes que l’on peut faire valoir en Amérique du Nord.
    Par exemple, la requête du Temple de Baphomet qui réclamait que, si l’on pouvait mettre une statut prônant les Dix Commandements PARCE QUE la religion chrétienne le demande, alors l’Etat ne peut pas refuser la mise en place de la statut de Baphomet, PARCE QUE son culte est également considérée comme religion.
    Ces actes sont des moqueries, du troll pour faire simple, et ils ne servent qu’à mettre en évidence des lois ou des autorisations stupides !
    Dernière précision avant de prendre congé : le Temple de Baphomet est opposé à l’avortement et ils ont également utilisé la stupidité des lois concernant les revendications religieuses sur ce sujet pour attenter un procès complètement délirant qu’ils vont sans doute gagner !!!
    Vous pourrez voir tout cela sur leur site, écrit en anglais bien évidemment.

    Bonne journée et renseignez-vous avant de lancer des commentaires sur une vidéo !

     

    • #1237048

      La plus grande ruse du diable et de faire croire qu’il n’existe pas


    • #1237094
      le 28/07/2015 par ainsi parlait jobastre
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      On aime les iconoclastes,enfin ça dépend lesquels !Parce que nous c’est pas pareils !


    • #1237241
      le 28/07/2015 par Soldat du Christ...
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @NedH
      Oui enfin, de la, à dire, ces types, qui se tripotent, s’embrassent torse nue en pantalon moulant en cuir, sous une statue de 2 mètres de Baphomet sont nos amis, car ils sont contre l’avortement et des gentils rigollots....
      N’est surement pas mon point de vue ...
      Ces types sont des déviants (jusqu’à preuve du contraire), certainement drogués et tordus ...ne venez pas nous raconter qu’ils sont les nouveaux Bossuet, Delassus, Bazin, Crampon, de La Fontaine, du 21eme siécle, peut-être même de bon pères de familles avenir ou encore les futurs membre d’Ecône....
      Il faut raison garder l’ami E&R !!
      « Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu’il n’existe pas »
      Je pense moi, que ces types feraient mieux de pratiquer autre chose que la sculpture, la mode ou les spectacles de nuit comme le suicide collectif par exemple, cela nous ferait grand bien (enfin ce n’est qu’un avis personnel et qui surtout n’engage que moi...)
      A bon entendeur salut....


    • #1237353
      le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      Bonne journée et renseignez-vous avant de lancer des commentaires sur une vidéo !

      En gros t’as lu leur site Internet et tu vas faire un don pratiquement. Et tu as le culot de venir dire aux autres de se renseigner sur le sujet avant de poster. Google est ton ami, mais certainement pas ton meilleur confident. Vas à la source, étudie l’ésotérisme, l’occultisme et tout les sujets connexes plutôt que de faire passer ces décérébrés pour des humanistes.


  • #1237025

    De voir des enfants représentés au côté de cette m.rde est répugnant. obama trouve cela normal bien entendu !


  • #1237038

    En plus d’être hystériques et ridicules, ils ne sont guère cultivés....
    la figure de Baphomet, aux symboles contradictoires et complexes, n’est pas stricto sensu une figure démoniaque ;
    On l’a souvent désignée comme l’idole secrète des templiers, de façon calomnieuse car sans certitude, alors qu’elle est plus une réminiscence des figures paiennes (celtes et gréco-latines), agrémentée d’une dimension rituelle propre aux spiritualitées arabes ramenées des croisades de l’époque.
    Symboliquement, elle représente un équilibre des forces contradictoires ici-bas dans notre existence terrestre (satyrisme phallique et abstinence, sagesse et excès, etc...) et se situe comme une allégorie de la boite de pandore, tenant sur un fil nos excès les plus contraires, une génèse ésotérique, donc.
    Les crétins métalleux sont peu aptes à comprendre tout cela ;
    pour moi, le mal absolu est la société prônée par les loges (euthanasie sans concertation, gender pour tous, dénégation de la femme, violence et pornographie, fin de l’état providence et ultra-libéralisme via l’inversion des valeurs)....

     

    • #1237158
      le 28/07/2015 par The Shoavengers
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      "Valeurs" encouragées par des personnalités telles que Lady Gaga qui se font une joie de singer et placer Baphomet dans ses clips. La boucle est bouclée.


    • #1237348

      Tu ne sais meme pas ce que les 2 doigts en l’air signifie ? C’est ce qu’il y a de pire figure toi !


    • #1237929
      le 29/07/2015 par utraviolette
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      si tu fais plus de 100.000.000 de vue sur YouTube en deux jours c’est que t’est "de la maison".

      Plus ils les enrôlent jeunes, plus leur "transe" les mènent loin dans la perversion. Il est plus que jamais urgent de protéger nos enfants de l’influence quotidienne de ces déments(démons).
      Restons vigilants donc.


  • #1237065

    Bonjour,

    quelqu’un pourrait m’éclairer sur la signification des signes des mains de Baphomet en comparaison avec celle Jésus ?

    Merci

     

    • #1237096

      Les deux mains forment le signe de l’Hermétisme, l’une pointant la lune blanche de Chesed, l’autre pointant la lune noire de Geburah. Ce signe exprime la parfaite harmonie de la compassion avec la justice. Source (Eliphas Levi - Dogmes et rituels de la Haute-Magie)


    • #1237100

      sur cette statue apparement baphomet pourrait etre en train de recevoir une bourse de la main gauche en échange de quoi il indique de la main droite avec ses deux doigt la source ( il donne la connaissance, la lumiere, indique aux homme le chemin vers le soleil/Dieu/Satan , une enieme diversification de "Lucifer" )

      La statue originale à +- la même posture que celle de G. Washingtown cad que la main droite est tendu vers le Soleil ( et reçoit la connaissance ) et de la main gauche il la tends vers les hommes ( il distribue la connaissance aux hommes ) ce qui est le " crime " de Lucifer .
      ( a noter que si on suit le mythe de lucifer il est coupable de donner la connaissance par opposition à l’histoire biblique qui impute la faute a la femme/l’homme )


    • #1237102

      PS : Jésus est également une version alternative du mythe de Lucifer, ( donc les mains idem , si je visualise bien ce à quoi vous faites références. Un lien vers une image pourrait aider.)
      disons que Lucifer c’est l’histoire racontée coté yin et Jésus coté Yang.


    • #1237147
      le 28/07/2015 par Henri XI un peu
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" (Hermès Trismégiste) : macrocosme et microcosme même combat. Il n’y a guère que les obsédés d’équations impossibles à déchiffrer qui se foutent sur la gueule afin de s’enrichir en nous empêchant de nous mêler de leurs putains de tricotage emberlificotés...
      Des atomistes nihilistes emprisonnés par les chaines du profit scientiste ! Messieurs dames vous ne valez pas un prout !


    • #1237155

      Non non non... les mains, une vers le haut l’autre vers le bas signifient simplement solve et coagula.


    • #1237209

      en symbolique, toute explication cohérente est admise, le symbole est un lieu de rencontre et de partage, donc une explication n’exclut pas l’autre.
      pourtant si on veut syncrétiser, les trois explications que vous donnez sont binaires, il y a donc opposition/ union des contraires.
      pour ce qui est de la tradition iconographique Indienne (mais cela vaut pour la grecque et l’egyptienne), un mudra (un geste) au dessus de la ligne du regard est lié à au macrocosme ou à l’esprit et au dessous à la matière ou au microcosme.
      cette statue n’ayant que deux bras ne permet pas d ’en dire beaucoup plus sur les attributs de ce Dieu, maintenant je doute que l’artiste ait les connaissances pour, c’est une tradition qui s’est perdue depuis fort longtemps en occident


    • #1237212
      le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @ Free

      Non non non ;)

      Solvé et Coagula est un concept qui signifie : dissoudre et rassembler (les mots parlent d’eux même : solvé/solvant & coagula/coaguler). C’est un principe premier de l’alchimie et d’une certaine façon peut être interprété en terme ésotérique en tant que transmutation.

      En terme symbolique, un dérivé du principe est le papillon qu’on retrouve très souvent dans le milieu de l’industrie musicale récente (au travers des clips), il symbolise la transformation de l’artiste de son état "banal" à son état "fonctionnel". En d’autres termes, comme la chenille qui transmute en papillon a travers un état intermédiaire : la chrysalide.


    • #1237485
      le 28/07/2015 par Soldat du Christ...
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Max Coorevits (MaxC)



      le papillon qu’on retrouve très souvent dans le milieu de l’industrie musicale récente (au travers des clips), il symbolise la transformation de l’artiste de son état "banal" à son état "fonctionnel".



      Je ne m’y connais pas en satanisme (?) mais pour le papillon, n’est ce pas en relation, avec le projet, Mk ultra, Projet Monarch ou Kitten du Mind Control ?
      Ce n’est qu’une question, je suis incompétent, à ce sujet !


    • #1237836
      le 29/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      n’est ce pas en relation, avec le projet, Mk ultra, Projet Monarch ou Kitten du Mind Control ?

      Probablement, encore que ces projets utilisent différentes méthodes de contrôle qui n’appellent pas forcément au satanisme ni à l’alchimie. Privation de sommeil, drogues, choc émotionnels ... pour moins que ça tu retourne un cerveau et tu le programme. Pour l’industrie musicale c’est différent, parce que tout ces projets de manipulations ne permettent pas au sujet d’obtenir des "talents" qu’il ne possédait pas avant (ou pas autant) - danse, chant, virtuosité.

      Quand une Beyoncé allonge dans une interview que lorsqu’elle monte sur scène, elle se sent envahie d’une énergie (qu’on pourrait presque penser être un mélange de stress/adrénaline) et fait des choses qu’elle dit ne pas pouvoir faire en dehors (de scène), ni même se souvenir de ce qu’elle fait parfois. Ce n’est plus le stress. Mais elle c’est carrément plus simple, elle donne un nom à son double (démon) : Sasha Fierce ... D’où le nom de son 3ème album ... "I am ... Sasha Fierce".

      Et je parle de Beyoncé, si ça ne pouvait se limiter qu’à elle, mais j’ai comme l’impression que de nos jours, si tu fais plus de 100.000.000 de vue sur YouTube en deux jours c’est que t’est "de la maison".


    • #1237885

      @ oliv
      la réalité est 1, l’illusion 2 (le monde des oppositions), la connaissance 3 (la dialectique)
      ce baphomet prêche l’illusion de sa main droite (car sa réalité n’est qu’une illusion au sens de la Tradition))
      la main gauche est cachée par l’enfant, mais étant sous la ligne du regard, elle s’adresse au monde d’en bas et très certainement sous forme de don ou de récompense (selon l’iconographie symbolique traditionnelle). un commentateur y a vu une bourse,et c’est assez logique comme hypothèse


    • #1237919
      le 29/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Soldat du Christ...

      Et je rajoute en complément de mon message précédent qu’au delà du talent pur qui peut exister bien entendu sans l’aide de forces extérieures, c’est plus une question de capacité a subjuguer les foules. Je lis parfois des commentaires de gens qui se disent obsédés par tel ou tel artiste, c’est-à-dire qu’ils ont conscience d’être attirés par tel ou tel artiste, qu’ils s’en rendent compte. C’est au-delà du fan classique qui lui est tellement obsédé qu’il n’a même pas de recul sur son obsession.

      Plus que de créer des artistes extrêmement rentable, le concept est surtout d’attirer les masses dans des modes de pensés qui sont distillés au travers des multiples médias utilisés par l’artiste : son, image, produit dérivés et aussi toute les interviews qui sont toutes regardées par les suiveurs en masse.

      Satan n’a que faire du pognon, le pognon c’est pour ses esclaves. Lui ce qui l’intéresse c’est d’être entendu du plus grand nombre, et l’industrie musicale est un parfait vecteur.


    • #1238008
      le 29/07/2015 par Soldat du Christ...
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Coorevits (MaxC)
      Je constate encore que tu t’intéresses à beaucoup plus de choses que moi ...
      Et c’est très intéressant de lire tes commentaires, même si je ne suis pas toujours en accord avec toi...
      Je me régale et non sans moquerie ou arrogance à lire tes commentaires trêve de léchouilles (je rigole bien entendu ) mais je parlais juste du papillon le terme solve/coagula que je connais... mais j’y vois autres choses, bref !
      C’était juste pour le papillon, car je crois en Dieu, mais tu le sais, donc oui, je vois moi dans la musique Rock, Rap, Pop, etc...
      L’intervention du diable, pour dévier les jeunes, les masses et autres du Catholicisme ...
      Comme les fausses religions, comme le sexe, comme la drogue et comme beaucoup de choses aujourd’hui !
      Mais je pense que tu l’as bien compris, donc pour le symbole du papillon, ne s’agit-il pas là de Mind Control...
      Bien à toi...ami E&R...


    • #1238546
      le 30/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Soldat du Christ ...

      Merci pour ces louanges, je n’en mérite pas tant ;) Mais le but étant bien évidemment de partager des réflexions, donc voir que je ne perd pas mon temps ça fait plaisir.

      mais je parlais juste du papillon le terme solve/coagula que je connais... mais j’y vois autres choses, bref !

      Non pas bref, tu devrais développer ce que tu en penses, ainsi ça permettrait d’échanger plus facilement. Je ne vois pas trop ce que tu entends par "papillon" vu que c’est purement symbolique, le papillon en tant qu’élément de la nature n’a rien de sataniste (*), c’est une analogie en fait. Mais je penses que tu l’as bien compris.

      (*) Tout comme le paon qui est utilisé symboliquement dans de nombreux logos de l’industrie (genre le logo de la NBC qui en est dérivé), et qui naturellement lorsqu’il déploie ses plumes offre comme une multitude de formes qui ressemblent à des yeux (http://stock.wikimini.org/w/images/...).


    • #1238547

      Le fait que la main de coagula de situe sous le niveau du regard ne signifie pas grand chose puisque coagula représente déjà la manifestation concrète des évènement. Autrement dit mettre la main de coagula au dessus du niveau du regard n’aurait aucun sens quant à la symbolique traditionnelle. De même que de mettre le coagula sur la main droite n’aurait aucun sens et serait une erreur grossière de représentation. Dans l’image de Baphomet le solve et coagula ne représente que la prétendue connaissance de ses adorateurs du cycle des évènement qui s’enchainent par solve et coagula (c’est à dire la façon dont le fait spirituel engendre la manifestation physique, qui elle même engendre le fait spirituel qui suivra et ainsi de suite).


    • #1239511
      le 31/07/2015 par Soldat du Christ...
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Max Coorevits (MaxC)
      C’est juste que j’ai vu une vidéo sur un Rappeur qui s’appelle little wayne et le projet monarch Mk ultra...
      Rien de plus regarde et tu m’éclaireras !
      https://www.youtube.com/watch?v=s_H...
      Je voulais juste savoir, ce qu’il y avait de vrai, là dedans ?
      Rap, manip et satanisme…
      Ne pas voir le mal dans ces clips et tout simplement délirant cela devrait être interdit (au moins aux jeunes ou à la télé...)


    • #1239612
      le 01/08/2015 par Soldat du Christ...
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Max Coorevits (MaxC)
      C’est juste que j’ai vu une vidéo sur un Rappeur qui s’appelle little wayne et le projet monarch Mk ultra...
      Rien de plus regarde et tu m’éclaireras !
      https://www.youtube.com/watch?v=s_H...
      Je voulais juste savoir, ce qu’il y avait de vrai, là dedans ?
      Rap, manip et satanisme…
      Ne pas voir le mal dans ces clips et tout simplement délirant cela devrait être interdit (au moins aux jeunes ou à la télé...)


  • #1237074

    mais surtout pas de créches en france !
    avec le tafta t’auras ton baphomet dans ta mairie .


  • #1237079
    le 28/07/2015 par Simone Choule
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Bon ben elle s’inaugure de manière synchrone avec les prophéties cette ère de l’Antéchrist ! On aurait pû croire depuis les attaques FM contre le Christianisme que les gens retournent au paganisme ou n’importe quoi mais non, en période de "progrès", de "modernité" ils font...ça. La laideur de cette statue et son "baptème" n’a vraiment rien de réjouissant pour le moral.


  • #1237107

    Bon, voilà qui est clair, officiel et même proclamé par le système : plus besoin de cache-sexe donc ! Pierre Jovanovic et Alain Soral ont eu raison avant tout le monde, comme toujours !
    Doit-on vraiment être surpris ou sous le choc de tout cela ? Outré, oui, mais choqué, depuis le tempsqu’on sait, tout de même...


  • #1237143

    Le Pentagramme sur le front lui va à merveille.


  • #1237211

    Le véritable satanisme est caché. Le dévoiler de la sorte participe au grand spectacle des images. On ne retrouve ici le que le satanisme adolescent bon marché. Bière, cheveux longs, musique à vous détruire les neurones... Le triomphe de la laideur, la mort de l’élégance.


  • #1237247

    On ne peut pas faire plus explicite, et je trouve même inquiétant que ça devienne si explicite.


  • #1237276

    Il s’agit du pentagramme Etoile inversée où la matière domine l’esprit et non l’inverse, comme dans la Franc-maçonnerie !
    C’est particulièrement malvenu de faire participer activement deux gays car cela donne une image négative de l’homosexualité...des hommes dominés par les besoins primaires et incapables de s’élever en spiritualité et donc d’être un androgyne divin.
    Un pentagramme droit aurait eu au moins l’avantage de présenter un Etre positif...les templiers seraient bien surpris de cette récupération...Quant à l’énergie elle ne vient pas du coeur et il est donc bien impossible à ce pauvre Baphomet de relier ciel et terre.
    Ces satanistes là ne sont pas très dangereux.


  • #1237296
    le 28/07/2015 par Mojo Risin
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Pourquoi les Inrocks diffusent-ils ce genre d’information ?

    Certainement pas parce qu’ils s’intéressent à l’ésotérisme fin de siècle issu de Papus et consorts. Ils n’accordent pas non plus pas la moindre importance au satanisme californien des années soixante.
    Les types de cette vidéo sont des militants en pleine action médiatique. Il s’agit, sans doute pour eux, de faire des vagues autour de la notion de laïcité, de droits égaux pour tout type de culte, "d’interroger" (j’imagine qu’ils utilisent ce genre de baratin), la notion d’espace public etc.

    Les Inrocks travaillent à propager de nouvelles formes "d’activismes" (pseudo-radicaux). Pour qu’à la moindre crèche, ou pour n’importe quel Hellfest, des situations soient crées. Satanistes contre associations chrétiennes, Progressistes sado-maso contre mairies réactionnaires... Vous avez aimé les Femen ? Vous allez réagir à tous les "révolutionnaires" en herbe qui bientôt s’agiteront le temps d’une mode.

    Voilà précisément ce que les Inrocks (et leurs patrons) souhaitent : la disparition de la politique.


  • #1237423

    à Max Coorevits (MaxC)
    Concernant ta réponse sur la définition de solve coagula je tendrai plus vers matérialisation et dématérialisation...Il suffit de constater que la chirurgie spirituelle existe ( cas célèbres de guérisseurs au Brésil et Philippines ) puisque nous sommes des êtres électromagnétiques...ce que ce Baphomet d’ailleurs représente en grande partie.
    Probablement que les satanistes n’ont pas connaissance de la médecine quantique !

     

    • #1237496
      le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Odyle

      sur la définition de solve coagula je tendrai plus vers matérialisation et dématérialisation

      Peut être, je ne suis pas expert sur le sujet. Une chose qui est certaine c’est que sur la gravure originale du Baphomet de Levi, solvé est sur le bras montrant le haut, coagula est sur le bras montrant le bas. En terme de représentation, le haut représente le ciel / l’au-delà tandis que le bas représente la terre / les enfers. On pourrait presque symboliquement dire que le Baphomet indique une dissolution du ciel, et un rassemblement des enfers en amalgamant les deux concepts.

      Pour le reste, j’avoue ne pas savoir de quoi tu parles précisément en terme de médecine quantique. Je me méfie comme de la peste de tout ce qui se targe d’un qualificatif aussi pompeux. Restons humble, la chirurgie spirituelle ... hum ... Par contre, qu’on arrive a opérer un patient sous hypnose ou même opérer le cerveau ouvert avec le patient conscient oui ça existe. Il y a des états qu’on ne maitrise pas encore totalement mais qui peuvent permettre de réaliser des prouesses. Après les trucs new-age c’est vraiment pas mon dada, dès que tu creuses les sujets on arrive toujours à la même chose, machine à fric.


  • #1237493

    Croyants persécutés, le diable porté au pinacle... Sans vouloir trop m’avancer je crois qu’on vient de sauter les piquets comme dirait l’ami Dieudo !


  • #1237643
    le 28/07/2015 par Apprenti kernel
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    En juillet 2013, Détroit est la première grande ville américaine à demander une mise en faillite, la ville ayant cumulé depuis des années une dette, devenue impayable, d’environ 18,5 milliards de dollars américains. En décembre 2014, la ville connaît une grave panne d’électricité montrant la vétusté des infrastructures


  • #1237659
    le 29/07/2015 par Apprenti kernel
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    ou comment infuser la confusion dans l’esprit de gens paumés vivant dans la précarité dans une ville ordinaire a Détroit.
    interessant la vidéo avec le pasteur noir traditionel et la sataniste blanche qui prone la liberté a tout va et distille la confusion. "Satan c’est fun"
    www.thedailybeast.com/articl...


  • #1237666

    Ceci me fait penser à cette scene du film "l’Associé du diable" ;
    https://www.youtube.com/watch?v=Kkk...

    J’aime beaucoup ce qui est dit dans les 10 dernières secondes...Tellement révélateur.

    Interprété par l’excellent Al Pacino.

     

  • #1237820

    Je ne suis pas d’accord avec ceux qui nous disent qu’il s’agit de simple provoc pour choquer le bourgeois yankee .

    Combien de milliers de dollar a coûté cette statue ?

    Statue au demeurant de bonne facture,et contrairement aux daubes "contemporaines"que l’on nous inflige ,celle ci est figurative et même très réaliste !!

    Polanski s’est lié aux milieux satanistes pour préparer son fameux "rosemary’s baby" en 1968

    en aout 1969 sa femme Sharon Tate est assassiné avec quatre autres personnes par les sbires de la "famille"de charles manson " Je suis le diable, et je suis ici pour faire son travail" dira l’un d’eux
    Sharon tate était enceinte

    Nicolas Peyrac :
    "Pauvre Madame Polanski : D’un seul coup on t’a pris deux vies. Mais qui donc s’en souvient ici ?

    Performances !!??? des femen sans grandes réaction ,plug place Vendôme etc.,beaucoup trop de pseudo provoc pour des societés qui refusent le seul vrai tabou ,n’est ce pas Robert : ?


  • #1237941
    le 29/07/2015 par Starkamanda
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    ça c’est le satanisme des beaufs américains martyrisés dans leur ballut ...


  • #1237982

    Ces gugusses ne sont là que pour faire croire que le satanisme véritable, ce sont eux..... mais un chrétien adventiste du septième jour, Roger Morneau, ancien membre d’une loge sataniste de Montréal dans les années 1940, a parfaitement expliqué de quoi il en retournait vraiment......


Afficher les commentaires suivants