Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Une taxe sur la viande permettrait de compenser les dommages que sa production cause sur l’environnement, selon une étude menée par CE Delft pour l’ONG Tapp Coalition. Cette taxe ferait notamment augmenter de 25 % le prix d’un steak de boeuf.

 

Selon les scientifiques, une telle taxe permettrait de lever des milliards d’euros pour permettre aux éleveurs et aux consommateurs de produire et manger de la viande de meilleure qualité, rapporte le Guardian. Plusieurs associations environnementales souhaitent que cette taxe soit inscrite dans le nouveau Green deal européen.

L’étude a chiffré le coût de la production de bétail en émission de gaz à effet de serre, pollution de l’air et de l’eau, et en perte de biodiversité.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

Dernières nouvelles du front réchauffiste, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

154 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils commencent à nous emmerder avec leurs taxes !

     

  • Taxe pour les pauvres c’est à dire les moins pollueurs ? Oui !
    Taxe pour les gros pollueurs c’est à dire les ultra riches et leur néolibéralisme , leur monde sans frontière et sans distance , leurs délocalisations , leurs super porte conteneurs , leurs avions de transports et leur libre échange ? Non !
    C’est ça qui est considéré comme le " progrès " aujourd’hui , ce n’est certainement pas les bobos écolos bourgeois et étudiants votant EELV qui diront le contraire.
    Vous ne me croyez pas ? Essayez de leur dire qu’être pour l’UE, pour le libre échange absolu et pour la disparition des frontières ce n’est pas écologique , ils vous répondront " facho ! ".

     

    • Dans une boîte écolo bobo, un concurrent, parmi une de ces mesures à la con, ils ont demandé aux salariés, les plus soumis, c’est-à-dire les plus précaires, ceux surexploités en nearshoring (soit chez les gilets jaunes), de ne plus manger de viande. Ils ont refusé, pourtant ils sont dociles. Quand les salariés anémiés tomberont comme des mouches, ces dingues proposeront une autre idée à la c euh… du progrès !


  • Une taxe sur les pets s’impose .

     

    • Les pets dégagent plus de méthane que de carbone. Et au passage, la vie sur terre existe avec 0.038% de CO2 dans l’air. Dans les serres on augmente le CO2 de 300 ppm à 1000 - 1500 ppm soit 1 à 1.5% dans l’air donc leurs conneries de réchauffement climatique dû au carbone, ils repasseront. Le réchauffement est dû au cycle solaire rien de plus, je crois que jean-pierre Gervais en parle un peu .
      Et en ce qui concerne l’élevage, je conseille au végétarien ou végan qui commente chez e&r de se renseigner auprès de MSV ou vers de terre production, il y a des dizaines d’heures de conférence sur la pédogenèse et le fonctionnement d’un sol, vous aurez l’air un peu moins idiot avec vos commentaires de "bobo perché". Cordialement.


  • La tyrannie avance...à mettre en relation avec l’obligation d’un repas végétarien en restauration scolaire par semaine.

     

  • Renchérir le prix de la viande pour en faire diminuer la consommation par les masses ( les riches en consomment moins ) en empochant une taxe au passage : on peut s ’en réjouir quand même , marre de ces abattoirs .

     

    • Réfléchissez. Il s’agit là d’une taxe anti-pauvres déguisée...


    • Vous avez raison.
      Je ne mange pas de viande (et je ne suis pas riche), mais je pense que cette taxe est odieuse : elle ne changera rien à l l’horreur de l’élevage industriel et des abattoirs immondes, au contraire : il faudra encore diminuer les conditions de vie et de mort des animaux pour baisser le coût de leur viande.
      Depuis 4 ans, je ne mange plus de viande non par anti-spécisme, mais bien en réaction aux pratiques atroces qui prévalent dans la filière viande. Mes enfants adultes font pareil. Seul mon mari, mange deux ou trois fois par semaine un beefsteak ou des côtelettes de porc. Avant nous mangions de la viande midi et soir... Dans une économie ou 2 ou 3% de chiffre d’affaire peuvent faire la différence, je ne doute pas que les citoyens comme moi arriveront A RUINER la filière


    • Bien évidemment qu’il faut ruiner les filières, on n’a pas besoin d’exporter, ni d’importer des animaux, on a ce qu’il faut en France, et ça suffit bien. Quand on sait que certains animaux ( on en tue des milliards par an ), après une vie de souffrance totale, ne vont même pas à l’abattoir car trop de production, on les jette littéralement à la poubelle, c’est vous dire l’absurdité de ce monde.


  • #2381443
    le 05/02/2020 par Pauvre ,sans dent ,mais pas vegan
    Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique (...)

    Avec des voisins on vient de tuer 3 cochons
    Viande plus cochonaille (pâté, saucisse sèche et fraîche, coppa, jambon, jarret , boudin, galabar , rillette, etc...)
    Pour deux famille plus la mienne
    D’autres paysans sont passé, nous voir , pour nous emmener une maie à cochon que l’on se prête , en buvant un coup entre collègues
    Beaucoup ont discuté, et beaucoup ont dit ,que l’on trouvait de plus en plus de paysans qui tuaient des veaux chez eux
    Nous on se tue aussi , les agneaux ,on fait nos volailles, nos foies gras, confits et magrets
    Et dans le coin beaucoup de chevrettes et sangliers se font accrocher par des taxis, ambulanciers ou des transporteurs, qui nous les emmènent
    On chasse aussi
    Honnêtement j’ai pas acheté de viande depuis des lustres , donc leur taxe , ils peuvent la rouler bien serrée et se l’enfiler bien profond dans le trou du cul
    Au RSA mais bien portant
    Qu’elle aille se faire enculer la raie-publique

     

    • chuuuut....ne dit plus cela sur internet.....les temps sont avances deja,les listes sont faites...tu as te manger un controle ou une perquize


    • #2381834
      le 06/02/2020 par Pauvre sans dent, mais pas vegan
      Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique (...)

      @calal
      Et même ,je travaille en agricole, je ne côtoie pratiquement que des agriculteurs, paysans , tous on se connait, on discute
      Tous commencent a parler sécession, survie, autonomie
      On côtoie chasseurs, commerçants, artisans, pères de famille
      Ici tout le monde est armé , du fusil de chasse et des tireurs sportif
      Beaucoup pour ne pas dire tous, tuent a la ferme ou ont , de la famille, amis qui le font
      De plus en plus les producteurs ,donnent un accès facile aux local, l’entraide se redéveloppe
      Les circuits parallèles , la vente sous le manteau , outillage, alimentaire, céréales, semences, redevient monnaie courante
      Les bio parlent aux conventionnels , les anciens communistes parlent a ceux qui votent FN ou ceux qui ne votent plus
      L’autre jour j’étais chez un paysan d’extrême gauche ,un petit vieux, autonomiste, chez lui il y avait un couple de paysans néo ruraux, un gars en conventionnel de la fnsea et un transporteur qui vote RN et un catho tradi qui a une ferme,tout ce beau monde discutait , gilets jaunes, autonomie, problème fiscal , et râle bol...
      J’ai pas vu une insulte, pas une menace, que des sourires et du fraternel ,de l’échange et de la compréhension et beaucoup de râle bol
      Hollande et surtout Macron ont réussi une chose radicaliser une grande partie de la population provinciale et avant tout rurale
      Et il n’y a plus assez de gendarmes et de forces de l’ordre pour surveiller ,le monde rural et agricoles... On a trop de gitans, de cas-soces, de migrants qui sont arrivés et les cambriolages ont explosés , le peu de gendarmes qu’il y a ne va pas s’en prendre encore plus aux ruraux, qui n’en peuvent plus
      Entre les agriculteurs, les gilets jaunes, les anti-linky, et ceux qui sont déçu
      La France se réveille qu’on le veuille ou non, ici je n’ai jamais vu de foulard rouge, de vegan, d’antifas, si il y en a et il doit y en avoir, ils se font discret
      Force et honneur


    • #2381964
      le 06/02/2020 par Pauvre sans dent, mais pas vegan
      Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique (...)

      @calal
      Et même ,je travaille en agricole, je ne côtoie pratiquement que des agriculteurs, paysans , tous on se connait, on discute
      Tous commencent a parler sécession, survie, autonomie
      On côtoie chasseurs, commerçants, artisans, pères de famille
      Ici tout le monde est armé , du fusil de chasse et des tireurs sportif
      Beaucoup pour ne pas dire tous, tuent a la ferme ou ont , de la famille, amis qui le font
      De plus en plus les producteurs ,donnent un accès facile aux local, l’entraide se redéveloppe 
      Les circuits parallèles , la vente sous le manteau , outillage, alimentaire, céréales, semences, redevient monnaie courante
      Les bio parlent aux conventionnels , les anciens communistes parlent a ceux qui votent FN ou ceux qui ne votent plus
      L’autre jour j’étais chez un paysan d’extrême gauche ,un petit vieux, autonomiste, chez lui il y avait un couple de paysans néo ruraux, un gars en conventionnel de la fnsea et un transporteur qui vote RN et un catho tradi qui a une ferme,tout ce beau monde discutait , gilets jaunes, autonomie, problème fiscal , et râle bol...
      J’ai pas vu une insulte, pas une menace, que des sourires et du fraternel ,de l’échange et de la compréhension et beaucoup de râle bol
      Hollande et surtout Macron ont réussi une chose radicaliser une grande partie de la population provinciale et avant tout rurale
      Et il n’y a plus assez de gendarmes et de forces de l’ordre pour surveiller ,le monde rural et agricoles... On a trop de gitans, de cas-soces, de migrants qui sont arrivés et les cambriolages ont explosés , le peu de gendarmes qu’il y a ne va pas s’en prendre encore plus aux ruraux, qui n’en peuvent plus
      Entre les agriculteurs, les gilets jaunes, les anti-linky, et ceux qui sont déçu
      La France se réveille qu’on le veuille ou non, ici je n’ai jamais vu de foulard rouge, de vegan, d’antifas, si il y en a et il doit y en avoir, ils se font discret
      Force et honneur


    • Ça fait rêver, vous êtes du sud ouest ?


  • C’est bon ça. Ca va peut être pousser les gens à acheter aux petits producteurs locaux ... et en espèces !!! Qualité garantie sans tracabilite !
    Ils créent leur monde économique, créons le notre !

     

  • jamais en retard d’une connerie !ils ne savent plus quoi inventer pour racketter le bon peuple !c’est digne du :"on n’a qu’a dire que",et ça finira de tuer nos producteurs locaux.


  • Et c’est bien fait pour les viandards ! Ils n’ont qu’à bouffer des lentilles et des châtaignes ! y’en a marre de ces bouffeurs de viande bon marché qui favorisent l’élevage intensif, les maltraitances animale et tous les trafics autour de la viande !

     

    • Je vais considérer que votre commentaire n’est pas ironique pour vous faire remarquer que les fameux "viandards" que vous dénoncez avec haine constituent encore 99% de la population mondiale.
      Donc vous et votre secte êtes encore minoritaires sauf si le pouvoir mondialiste vous donne davantage de capacités de nuisance comme par exemple au travers de cette Loi théorique, malfaisante et anti-pauvre.


    • #2381533

      quand c’est une bonne viande,
      bien préparée, bien cuite, c’est bon

      je vois pas pourquoi vous vous affrontez, les "pros", les "antis"...

      un bon bout de barbaque, bien cuisiné, c’est bon, c’est tout
      miam-miam


    • sOus-france animale. Tout à fait d’accord avec vous


    • @domus
      Tu es le @Peter et le @Protegeonslapalestine des agriculteurs et des éleveurs
      Nous sommes responsables, sans nous vous ne vivriez pas , les œufs, fromages, poulets, vos pâtés, steak, fruits, légumes, miel, fleurs, lait , c’est en grande partie nous les agriculteurs français , vous vivez sur notre misère, sur nos suicide , sur notre précarité, sur notre malheur
      Vous êtes détestable, que vous soyez vegan, végétarien, bio ou pas ,tout ce que vous mangez , ça vient de l’agriculture
      Mise a part la minorité qui qui s’est coupé du système et qui vivent dans des fermes
      Tous les autres vous êtes des antifas pour les travailleurs agricoles
      Vous tapez sur le dernier prolétariat, sur la force de production encore effective en France l’agriculture
      Sur le petit tout petit patronat les exploitants, qui sont déjà méprisé, vilipendé , assassiné
      Vous n’avez pas honte
      Force et honneur a la famille et aux amis de Jérôme Laronze et a tous nos morts victime du capitalisme et des capitalistes, de l’UE et des lobbies
      Et surtout des lâches qui abandonnent leur concitoyens enracinés souvent même de souche, travailleurs et honnêtes


    • vous avez raison, même si certains pensent que "bouffer" du cadavre est un droit que rien ne devrait rmettre en cause ....
      retenez que l’on est très très loins du boeuf de kobbé


    • "Et c’est bien fait pour les viandards !" gnagnagna, non mais vous relisez vos commentaires, ou vous croyiez commenter sur gulli ?
      À quel moment on grandit en essayant de se mettre à la place des autres ? Je ne mange pas de viande alors faut l’interdire, je ne bois pas d’alcool alors faut l’interdire, gnagnagna alors faut l’interdire...
      On pourrait peut-être essayer le,
      "d’accord, l’élevage intensif du bétail est néfaste pour l’environnement, mais si je choisis bien ma viande (provenance locale , tracabilité) je sais que les techniques d’élevages sont différentes (en France comparée au Brésil par ex) et donc plus respectueuse chez nous (et pour les bêtes, et pour les éleveurs). "
      Bah non, c’est directement
      " tous les viandards sont des consommateurs abrutis prêts à payer 2€ leur kilo de viande pour pouvoir en bouffer quotidiennement. " donc on interdit...

      Mentalité de dictateur dans un esprit gauchiste.

      Un grand respect à nos agriculteurs français , merci de nous faire manger du bon (voir cahier des charges cité plus haut).


    • Quand je vois tous ces véqans comment ils sont tabagnaules et bien je resterai carnivore, point barre
      Je ne me sens pas coupable en comparaison avec cette jeune femme devant moi à la caisse du super U hier, le charriot plein de produits en barquette, 5 grands pots de nescafé en poudre et le moment venu du paiement, elle a sorti tout son paquet de bons de 10 euros pour régler sa note de plus de 100 E.
      Dans son charriot, il y avait en emballage au moins l’équivalent de mes poubelles pendant au moins 4 mois.
      Que dire de ces gens qui bouffent ces saletés de steks végétals, toujours emballés dans des barquettes, (la bio coop en est remplie) et dont les reportages nous montrent qu’ils sont expédiés dans les pays du tiers monde....


    • #2382112

      @Carnivore
      Nous on a des cochons, volailles et zéro reste dans nos poubelles
      Et pour le carton et le papier on met ça dans les petits incinérateur de sac ou de détritus
      Seul le plastique est jetté
      Je consomme ce que je produis
      Et je suis en train de m’équiper en photovoltaïque en autoconsommation et en éolien
      Donc je pollue que dalle
      Faut arrêter avec les agriculteurs polluent
      C’est des conneries
      Faut voir les traitements de la voirie, autoroute, SNCF, parc des villes, aéroports ,etc
      SNCF premier utilisateur d’herbicides et de chimie (Monsanto Bayer) la SNCF, aéroports, autoroutes, utilisent a eux seul plus de neuf fois ce qu’utilisent les 500000 agriculteurs de France
      Mais je vois aucun vegan contre Vinci SNCF ou les autoroutes de France trop risqué
      A bon entendeur salut


    • @ Agriculteur
      C’est bien pour cela que j’achète ma viande chez les agriculteurs "biftruck" qui vendent les produits de leur ferme et je me régale, et quand je vais en Normandie chez mes enfants j’emmène beaucoup de ravitaillement, surtout que leur cordons bleus, c’est une vraie tuerie, c’est trop bon !.


    • à tous ces malades de végans, je leur apprendrai que le pays le plus végétarien au monde a un cheptel de 200 millions de bovidés, une vache pour 6 habitants. car les produits laitiers sont INDISPENSABLES pour un végétarien et même pour un humain, en asie du sud est où on ne consomme pas de lait, TOUS les vieux ont des problèmes et des déformations osseuses, et très tôt, et ils ne sont pas végétariens.
      le problème de la production industrielle de la viande n’est qu’un scandale parmi d’autres. au lieu de nous faire chier avec des broutilles, interessez vous plutôt à la merde qu’on nous donne à bouffer car ça ça nous tue aussi sûrement et aussi salement, végans ou pas, que ces pauvres bestioles (parce qu’une bonne chimio en phase terminale c’est sympa aussi)


    • Yves-Sans-Logement

      "Tu es le @Peter et le @Protegeonslapalestine des agriculteurs et des éleveurs » Ca m’étonnerait, relisez mes commentaires pour les contrer.

      "sans nous vous ne vivriez pas ,....c’est en grande partie nous les agriculteurs français ," Tout à fait d’accord, et même je vous appelais les jardiniers quand j’étais enfant.

      " vous vivez sur notre misère, sur nos suicide , sur notre précarité, sur notre malheur » ? Ne vous trompez pas d’ennemis, ce sont ceux, entre autres, qui achètent des produits non locaux et de saisons qui le sont, dont je ne fais pas partie.

      "Vous êtes détestable, que vous soyez vegan, végétarien, bio ou pas ,tout ce que vous mangez , ça vient de l’agriculture » Qui vous a dit le contraire ?

      "Vous tapez sur le dernier prolétariat, sur la force de production encore effective en France l’agriculture.Sur le petit tout petit patronat les exploitants, qui sont déjà méprisé, vilipendé , assassiné ? Vous n’avez pas honte » Non, car je ne cesse de dire que c’est le but visé : détruire les petits exploitants pour qu’ils soient repris par les multinationales et qu’ils deviennent des salariés agricoles, ce que je déplore.

      "des capitalistes, de l’UE et des lobbies » Certes, mais vous oubliez la FNSEA, (bras armé de Monsanto) qui manipule et qui ne défend surtout pas les agriculteurs.

      Donc, en conclusion : sachez que je n’accepte pas le monde agricole pourri qu’il est devenu, des agriculteurs qui empoisonnent les terres, et les produits, que des éleveurs tortionnaires maltraitent les animaux, et vendent de la viande frelatée car bourrée aux produits chimiques, aux saloperies médicales qu’on leur fait avaler, aux conditions de vie immondes. L’agriculture de mon enfance, c’était pas des usines à souffrance et à poisons. Donc les agriculteurs et éleveurs, qui font ça, je ne les plains pas, et s’ils se sont endettés pour ça, ils n’avaient qu’à pas croire aux sirènes de l’enrichissement vantées pour qu’ils augmentent leur chiffre d’affaire et éradiquent la faim dans le monde ( cette grosse fable qu’on leur a sortie il y a 50 ans pour accepter les engrais nuisibles ). Cela dit, je comprends que ça doit être difficile de changer, et revenir aux bases naturelles, car les aides sont rares, mais c’est une question de mentalité. Certains ont dit stop à ce merdier.

      Quant à ne pas manger d’animal, dans ces conditions, c’est une façon aussi de ne pas cautionner les lobbies, à défaut d’autres sentiments.


    • Paramesch : Non, le lait n’est pas indispensable, et s’il doit l’être le lait de chèvre est meilleur que celui de vache. Pour les os, du calcium on en trouve ailleurs.
      " interessez vous plutôt à la merde qu’on nous donne à bouffer car ça ça nous tue ". Bah oui, c’est aussi de cela qu’il s’agit, car viande pour viande, celle qu’on nous vend est aussi de la merde, donc à défaut d’éthique, au moins pour sa santé, ne pas en consommer.


    • @domus
      Je ne suis pas a la FNSEA, je ne traite pas, je suis sur un modèle alternatif, et ne bénéficie de presque aucune aide , une PAC de misère
      Polyculture je n’ai pas le label bio , parce-que je ne payerai pas, pour pouvoir dire ce que je fais, je le fais sans payer une cotisation a ces escrocs
      Élevage, apiculture, un peu de fruitiers et maraîchage
      Je vise l’autonomie et travaille local, avec un réseau de paysans
      Mais je ne cracherais pas sur mes collègues , qui pour beaucoup mon énormément appris
      Je connais la misère des agriculteurs
      Leurs soucis et les respecte trop pour médire sur ces hommes, comme on en fait plus
      Je suis pas un gamin pour m’en prendre aux miens
      Père de famille nombreuse, je connais les difficultés
      J’ai trop trimé et je ne fais pas ça, ça me dégoûte
      Un peu comme ceux qui crachent sur Soral
      C’est pour ça que je n’aime pas le milieu droitards et natios
      Tu parles de choses que tu ne connais que par les médias, les sites anti-agriculteurs, et ce nouveau projet attalien de vegan
      Je pèse pas loin d’un quintal , sue sang et larmes toute l’année, me démène comme un força, qu’il neige, pleuve, vente, gèle ou qu’il fasse cagnard
      Désolé je chierai pas sur les paysans, parce-que quelques gros propriétaires font n’importe quoi
      Plus des trois quart des paysans sont responsables
      Mais comme on nous voit pas, on ne parle que des super gros
      Un peu comme quand on parle du RN de merde et qu’on occulte les vrais comme E&R, l’OSRE ou d’autres
      C’est pas mon genre
      Salut camarade


    • Yves sans logement :
      "Je ne suis pas a la FNSEA, je ne traite pas, je suis sur un modèle alternatif, et ne bénéficie de presque aucune aide , une PAC de misère » « . Excellent ! au moins vous savez ce que je dénonce en face

      "Polyculture je n’ai pas le label bio , parce-que je ne payerai pas, pour pouvoir dire ce que je fais, je le fais sans payer une cotisation a ces escrocs » Tout fait d’accord, s’il suffit d’acheter son titre. Je connais des maraichers bio qui pensent comme vous.

      Je ne crache pas sur les agriculteurs, mais sur ceux qui ont dévoyés ce terme et qui ne sont plus que des destructeurs de la nature. Faut pas déconner quand même, vous le savez très bien qu’il y a des nuls. J’ai même discuté avec un élève agriculteur qui ne savait même pas quoi sert un ver de terre !!? il m’a dit qu’on leur apprenait à comment bien gérer l’apport des pesticides, engrais, et autres merdes sur les parcelles. Je n’avais pas l’impression qu’il parlait Nature en l’écoutant, mais plus business.

      Je pèse pas loin d’un quintal, sue sang et larmes toute l’année, me démène comme un força, qu’il neige, pleuve, vente, gèle ou qu’il fasse cagnard » Comme beaucoup.

      "Désolé je chierai pas sur les paysans, parce-que quelques gros propriétaires font n’importe quoi. Plus des trois quart des paysans sont responsables » Bah justement, c’est de cela qu’il s’agit, si tous les paysans corrects qui ne sont pas ce que je dénonce, se mettaient à en faire autant un peu plus publiquement au lieu de se soutenir sous prétexte qu’ils font partie de la même branche, en disant « je ne m’en prends pas aux miens », la population ne mettrait pas tout le monde dans le même sac. C’est comme dans toutes profession, il y a des nuisibles.

      "Tu parles de choses que tu ne connais que par les médias, les sites anti-agriculteurs, » . vous croyez ? J’habite la Beauce/Sologne !! bien connus pour ses plages, n’est-ce-pas :)

      "et ce nouveau projet attalien de vegan. » Je n’ai pas attendu Attali pour savoir comment et quoi manger depuis mon enfance.
      Bonne journée .


    • albert
      "vous avez raison, même si certains pensent que "bouffer" du cadavre est un droit que rien ne devrait remettre en cause ...." Certains vous diront : " on a toujours mangé de la viande " ce qui est faux. Mais allez leur faire comprendre ! Mais, pour ceux qui y croient, celle d’aujourd’hui, c’est du poison de toute façon.


    • @domus
      Bah justement, c’est de cela qu’il s’agit, si tous les paysans corrects qui ne sont pas ce que je dénonce, se mettaient à en faire autant un peu plus publiquement au lieu de se soutenir sous prétexte qu’ils font partie de la même branch...
      Tu crois que l’on a quel poids ?
      Crois-tu que BFM, la FNSEA mais aussi Bovet nous mettent en lumière ?
      Crois-tu que l’on a le temps et l’argent pour faire de la communication ?
      Crois-tu qu’on est organisé en lobbie, pour avoir une fenêtre médiatique ?
      Et crois-tu qu’on en a simplement envie ?
      Je parle, travaille ( ouvrier agricole), côtoie que des exploitants , bio, conventionnel , alternatif, hors système , tous sont en recherche, mise a part ,une infime partie, crois-tu que nos crédits nous permettent ,de courir les médias, de faire des sites , de financer des formations ?
      Je suis un ancien citadin,, j’ai une petite nuée de gosses , des travaux sur deux fermes, des cheptels, des charges, et les problèmes de tout un chacun, crois-tu que je réfléchis, aux autres, crois-tu que je n’ai juste, le temps, l’argent et l’énergie pour ça ?
      Je suis sur les rotules, moralement, physiquement, financièrement !!!!
      Alors les conseils ,entre les formations, les boulots a droite a gauche, ma famille, ma ferme, j’ai déjà pas le temps , comment veux-tu que l’on y arrive
      Je gère au plus important, ma famille, mes crédits, ma ferme et après tout le reste
      Désolé j’ai pas le temps, et je parle avec beaucoup de mon réseau et c’est idem
      On fait local, on s’occupe des nôtres, on soutient et aide nos proches (réseau) et pour le reste ,on prie le ciel, que l’on est moins de dégâts, moins de pertes, moins de frais que l’année d’avant
      Je pense que tu ne sais pas nos soucis ( météo, intempéries, pertes, coûts, charges, normes, crédits, investissements, faire vivre toute une famille nombreuse et tous les aléas de la vie agricole...)
      E&R fait le boulot, je suis a lien avec des agriculteurs de chez E&R entre autre Laurent 71
      Pour le reste je survis
      Salut


    • Yvesanlogement :"Crois-tu que BFM, la FNSEA mais aussi Bovet nous mettent en lumière ?
      Crois-tu que l’on a le temps et l’argent pour faire de la communication ?
      Crois-tu qu’on est organisé en lobbie, pour avoir une fenêtre médiatique ? »
      Tout à fait d’accord avec vous, tous ces gens ne défendent pas les bons, mais soutiennent les mauvais qui sont leurs larbins.

      "Je pense que tu ne sais pas nos soucis ( météo, intempéries, pertes, coûts, charges, normes, crédits, investissements, faire vivre toute une famille nombreuse et tous les aléas de la vie agricole…) » Bien sûr que oui, pour connaitre des paysans, et pour avoir vu assez de documentaires pour dénoncer le mal-être de cette corporation.

      D’aucuns ont réduit leur endettement en se recyclant au bio, car plus besoin d’acheter leurs poisons. La permaculture bien comprise permet de ne plus avoir des tas de machines chères et qui ne servent à rien, donc à balancer. et puis, finalement, ça redonnerait de l’emploi, et ça permettrait d’avoir une vie moins stressante et pas des journées de 18 H.

      Quand on sait que 41 000 tonnes de nourriture est jetée par seconde dans le monde et que des gens crèvent de faim, même en France, on se demande comment ceux qui organisent cette absurdité pourront trouver une solution. Chercher l’erreur. https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

      Je ne veux pas que l’agriculture en France disparaisse, mais je veux le retour à la vraie, avec de la vraie terre, de bons produits. Pour l’élevage, je ne suis pas pour en général, pour différentes raisons, mais s’il y en a, au moins qu’elle soit aussi comme avant, le respect de l’animal, pendant sa vie, et pas enfermés, qu’ils soient au moins libres. Les usines sont une horreur de maltraitance, ajouté à toutes les saloperies qu’on leur fait ingurgiter.

      Je ne veux pas que mon pays, qui est autosuffisant la-dessus, soit anéanti pour qu’il soit envahi par les exportations de tous les pays du monde, pour vendre leur merde. Et les gens achètent ça !! Attention, c’est immonde !
      https://www.facebook.com/leftistcuc...


  • Les USA, premiers producteurs de bovins, ne sont pas concernés par un réchauffement climatique.
    La Hollande, par leur ONG, semble connaître un réchauffement climatique dû à leurs bœufs.
    J’encourage les Hollandais à importer des bœufs Français nourris à l’ancienne pour ne pas subir cette taxe qu’ils ont fixée à 25%.
    Je m’engage à ne consommer que du bœuf Français et de ne pas demander d’explications sur ce seuil de 25%.


  • Et le CETA, c’est pour détaxer... Tout va bien !
    Connards ! Et des écolos vont applaudir.


  • C’est complètement stupide,
    ils feraient mieux d’interdire la concentration d’élevages,
    et de flanquer des amendes à ceux qui dépassent les seuils.

    Maximum élevage de 50 vaches laitières, 200 cochons, 500 poules ou lapins.

    Interdiction de nourrir le bétail herbivore (vache, mouton) avec des grains ou des farines.

    Les vaches qui broutent dans un pré ou une montagne, les lapins de garennes, les cochons dans une forêt de chênes ou de châtaigniers, les canards dans une mare, ont zéro impact carbonne.

     

  • La France a 3000 milliards de dette officielle...elle doit être sûrement à 10 000 milliards. ...donc les français vont cracher sale et pour 10 000 ans minimum....


  • Une taxe qui profiterait aux éleveurs et aux consommateurs pour de la viande de meilleure qualité ? Désolé mais je pouffe.
    Les ONG sont vraiment le pire empapaoutage de toute l’époque contemporaine. Le pire c’est qu’ils en sont peut-être même pas conscients ces idiots utiles.

    À noter que les parties de barbaque casher seront sans doute pas concernées.

    Et qu’une taxe sur les poils de cµl qui tombent sur l’émail des gogues est à l’étude, moins de poils au fion c’est autant de poils qui ne retiennent plus le méthane, favorisant sa diffusion plus lente dans l’atmosphère.


  • Ca converge avec le veganisme, le Mercosur et le Ceta pour faire couler les petits eleveurs francais. L’industrie francaise ayant ete depeucee, au tour des agriculteurs et de leurs terres d’y passer. En plus etant chasseur queuilleur, l’homo sapiens n’est pas cense se passer de l’essentiel de son alimentation et le veganisme n’est pas bon pour la sante.


  • EXCELLENT ! Végétarien depuis mes 18 ans, j’en ai 64, c’est la meilleure nouvelle de mon existence. J’ai envie de dire : ENFIN ! La Viande c’est une catastrophe pour les ressources en eau, en terre, en énergie, et c’est ignoble pour les bêtes des élevages industriels. Comment le dire, l’humain deviendrait-il enfin humain ?

    « Je suis végétarien et antialcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau. » (Thomas Edison)
    « Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l’ignorance, l’indifférence, la cruauté, qui d’ailleurs ne s’exercent si souvent contre l’homme parce qu’elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappelons-nous, s’il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu’il y aurait moins d’enfants martyrs s’il y avait moins d’animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n’avions pris l’habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l’abattoir. » (Marguerite Yourcenar)
    « L’anatomie comparée nous enseigne qu’en toute chose, l’homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores… Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu’elle est susceptible d’être mastiquée et digérée par l’homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n’excite pas l’horreur et le dégout. » (Georges Cuvier)

    C’est la pose d’une pierre blanche, 50 ans que nous attendons cela, bien avant Soros qui n’est pas l’initiateur de ce progrès, contrairement à ce que beaucoup disent par ignorance.

     

    • Et bien moi ,je suis éleveurs et je bois le vin local de mes voisins, ainsi que leur gnole
      Et la taxe je m’en torche le cul
      Si demain ils m’interdisent de travailler en agricole
      Je chasserais,si ils m’interdisent de chasser, je braconnerais
      Dans nos campagnes y’a même pas de gendarmes, qu’est ce que tu veux qu’ils mettent un flic derrière chaque paysan
      Bande de guignols


    • Tu n’as qu’à manger ce que tu veux. Je te souhaite de vivre jusqu’à 120 ans si possible ou plus.
      Mais laisse les autres tranquille.


    • Merci à E&R d’avoir publié mon commentaire divergeant. Ironie du sort, j’avais un ami qui était boucher, son père l’avait obligé et fait promettre de reprendre l’affaire, mais il était végétarien. Si les conditions l’obligeaient, je chasserais pour subsister, et je pêcherais. J’ai pratiqué la chasse sous-marine, mais je ne l’ai pas supporté un jour. L’industrialisation de la consommation de viande consommée quotidiennement, c’est vraiment une monstruosité moderne, ça ne pouvait pas continuer ainsi, Soros ou non. Par contre, je ne rentre pas dans l’explication du réchauffement climatique qui est selon moi une arnaque et une manipulation. Mais, j’en témoigne, on peut très bien se passer de chair animale, sans aucune complication vis-à-vis de la santé.
      Les bêtes, je ne les tues pas pour manger, c’est inutile et malsain, par contre j’ai un blouson en cuir pour protéger ma vie.


    • @PleinOuest : Je pourrais reprendre toutes les contre-vérités contenues dans ton commentaire mais ça serait trop long et probablement en vain. Laisse-moi juste te demander une chose : Les légumes que tu manges, ils poussent avec quoi ?


    • Anonyme, mais laissez-vous les bêtes tranquilles ? Je ne crois pas non, pas celles de l’élevage concentrationnaire en tout cas. Alors pour quel motif éthique nous vous laisserions libres, pour le principe de faire ce que l’on veut ? Un violeur d’enfant pourrait-il sortir la même rhétorique ? Vous dites que ce n’est pas pareil, mais ça c’est uniquement une question de point de vue. Comprenez-vous ?


    • J’avais envie de dire que l’Histoire est ainsi tracée, une certaine conscience est en avance sur son temps. Vous ne pourrez rien y changer. Rien avoir avec le LGBT etc. qui un phénomène nouveau et dont le développement est artificiel. Le végétarisme est en gestation depuis les anciens Grecs, même si Soros entend instrumentaliser ce mouvement. Ne mélangez pas tout. On peut être radicalement de droite et aimer les bêtes, et s’engager comme BB.


    • #2381669

      @pleinouest35
      Tu veux dire que les végétariens sont des millions, désolé pas dans le Tarn Lot, Comminges, Gers, Bourgogne, Béarn, Ariège, Quercy....
      Et quand tu nous sorts
      Vous dites que ce n’est pas pareil, mais ça c’est uniquement une question de point de vue. Comprenez-vous ?
      Je te réponds
      Les points de vue, c est comme les trous du cul
      Tout le monde en a un
      Viens dans nos campagnes, tu verras du 3éme ligne, du 3 quart aile, du paysan, va leur dire de manger du quinoa
      Vous êtes vraiment des guignols cest vrai
      Vers chez nous tu as 12 ou 13 gendarmes pour 60 communes
      Arrêtez de nous faire rire , on se connaît tous dans nos petits patelin, c’est toi, Solveig Halloin et Aymeric Caron qui allez venir nous imposer le steak de soja ??


    • @ pleinouest35

      "laissez-vous les bêtes tranquilles ? Je ne crois pas non, pas celles de l’élevage concentrationnaire en tout cas. Alors pour quel motif éthique nous vous laisserions libres, pour le principe de faire ce que l’on veut ?"

      Lapsus révélateur ? Vous avez pour projet d’enfermer dans des camps de concentration tous les "viandards" de la terre ? Vous êtes un vert pastèque : c’est goulag pour tout ceux "qui ne pense pas comme il faut" ?


    • @pleinouest35
      Tu fais ce que tu veux camarade, tu peux même bouffer ton gazon ou celui de ton voisin, ça te regarde, mais n’empêche pas les autres de manger une entrecôte ou un bon steak, parce que tu nous cagues une pendule .Si tu n’aimes pas la viande, n’en dégoute pas les autres .C’est ça la liberté individuelle .Vos idées sont idées émanant d’une dictature .Mangez ce que je vous autorise .Qu’est-ce que c’est que ces pensées à la con ?Vous devenez tous complètement malade .Faites plutôt la chasse aux bouffeurs de pâte à tartiner, Mac do, et KFC, et toutes ces merdes, ce sera plus utile


    • Encore une fois, il est stérile que je réponde. Ce n’est pas une question de point de vue, mais de connaissance et de lecture.
      Pourtant certaines informations utiles passent. maintenant, tout le monde, sauf les idiots, sait que la consommation de viande raccourcit l’existence. A contrario, celle de TAMARI ou de MISO est donnée pour la rallonger de 10 ans au Japon.
      Ce que j’ai entendu tout au long de ma vie, ce sont des stupidités comme le cri du beurre dans la poêle (mais je ne consomme jamais de beurre pour ne pas encrasser mes artères, ni aucun laitage pour ne pas flinguer mes articulations et avoir de bons os), et des inepties sur les risques sur ma santé. Il se trouve que tous mes amis sont déjà décédés (rupture d’anévrisme, cancers, crises cardiaques), quand à 64 je n’ai toujours pas pris de médicaments.

      On me dit ici ;"Les légumes que tu manges, ils poussent avec quoi ?".
      Est-ce une blague ?
      Dois-je répondre ???
      Mes légumes sont toujours BIO, je les achète directement à un producteur. Pour une production saine à partir d’une terre vivante, je renvoie aux vidéos de Claude Bourguignon. Pour épargner les propriétés de mes légumes, je les cuis à basse température, et j’évite de faire chauffer les matières grasses première pression à froid toujours gardées à l’abri de la lumière. J’associe céréales et légumineuses pour les protéines, il y a beaucoup de choses à connaître.

      Je viens de me faire des crêpes (tout en BIO), voici ma recette :
      500 grammes de farine de grand épeautre (éviter toujours le blé qui n’apporte rien)
      1 litre de "lait" de soja, ou 1/2 litre soja + bière
      2 œufs (en manger parfois, mais le moins possible)
      sucre Muscovado qui est non raffiné
      1 à 2 cuillère d’huile d’olive
      Servir avec du sirop d’érable, riche en polyphénols (antioxydants), plus que le thé vert.

      Bref, quand on devient végétarien ou végétalien, on ne cuisine plus du tout comme le commun, on choisit ses produits pour leurs vertus, ce que mangent les autres devient vite incomestible. Vingt ans déjà que je n’ai plus mis les pieds dans un restaurant, ou mangé avec quelqu’un.
      Quand au gaspillage stupéfiant de la production, il n’est plus besoin d’en rappeler les fondements, ni les nombreuses études, même si certaines se contredisent. Une certitude pourtant, les forêts tropicales sont rasées pour laisser la place à la production de nourriture végétale destinée à l’élevage.

      Le grand risque pour l’Humanité, ce sont les Chinois qui se mettent à la viande.


    • A pleinouest35 ; Citer Edison ( ce faussaire ) pour justifier vos propos contre le mal être animal, c’est assez cocasse lorsque l’on sait ce qu’il a été capable de faire à l’époque pour contrer les études de Tesla sur l’électricité et le courant alternatif... Renseignez vous.
      Ce n’est pas consommer de la viande qui est catastrophique pour la nature, c’est l’élevage intensif, la surproduction qui mènent à la sur-consommation. C’est fou comme le pouvoir arrive à faire croire à la populace qu’il agit dans son bien en ne cherchant à combattre systématiquement que les conséquences, mais jamais les causes !
      Croyez bien que les Mcdo et autres enseignent ne seront nullement impactées par cette nouvelle taxe. En revanche mon petit boucher du coin va l’avoir mauvaise.


    • pleinouest35
      écoute, tu es bien gentil, tu manges comme tu veux .Mais le bio, c’est tout simplement de l’agriculture normale et le reste, c’est de l’agriculture intensive industrielle .Mais le bio aujourd’hui ça ne veut plus dire grand-chose , car avec la pollinisation, c’st un peu compliqué .soit tout le monde se met à faire de l’agriculture normale comme il y a 50 ans, ou ce n’est personne .Tout ceci n’est que du vent .On ne mélange pas une agriculture "bio" avec une agriculture industrielle .
      Il y a 50 ans on mangeait saint, il n’y avait pas besoin de traçabilité car on ne mangeait que du local et tout été artisanal, les grandes surfaces n’existaient pas .Lorsqu’on mangeait du porc, il venait de la ferme en le nourrissant de déchets végétaux et les restes d’épluchures de légumes, et on le tuait à la ferme .Ce qui est interdit de nos jours .
      Arrêtez avec votre "bio", ça me fait doucement rire, c’st une façon de faire payer les produits plus chers .
      prenez les pommes, autrefois on y trouvait des vers dans les pommes, il y avait des pommiers partout, des poiriers .Aujourd’hui , elles sont remplies de pesticides, eh oui, il faut que le produit soit beau et brille, et pour les légumes, c’est la même chose .
      Tout ceci n’est qu’une mascarade .


    • @ pleinouest : Je n’ai peut-être pas été assez précis dans ma question (peut-être parce que ça me semble tellement évident). Je ne te demandais pas à quelle température tu cuis tes légumes mais bien avec quoi ils poussent. Si tu te fournis chez un producteur bio, il utilise sûrement du compost pour compenser les exportations (la plupart des légumes sont hyper gourmands en minéraux). Autrement dit, sans les animaux d’élevage, pas de bons légumes nutritifs et en plus tu prends le risque de déminéraliser tes sols si tu n’y prends pas garde. Et je peux te dire que ça va très vite !
      Tu bénéficies donc de l’élevage malgré toi.
      J’ai un ami qui était végétarien depuis plus de 25 ans et qui s’est remis récemment à manger de la (bonne) viande. De son propre aveu, il ne s’est jamais senti aussi bien. Fini les ballonnements provoqués par les kilos de légumineuses qu’il était obligé d’ingérer pour compenser les carences en protéines.
      Tu ne peux pas retirer les animaux et ne garder que les plantes. Dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça. Plantes et animaux ont co-évolué pendant des milliers d’années, mettant en place des symbioses d’une complexité et d’une richesse infinie, et dont il se serait stupide de se passer, dans le cadre des productions végétales.


    • @pleinouest35
      Tu racontes n’importe quoi Bourguignon n’a jamais dénoncé l’amendement en engrais animal
      La ferme du bec Hellouin c’est des tonnes et des tonnes d’engrais animal avant leur lancement
      En suite il y a un cercle vertueux dans la poly-culture et la poly-agriculture en combiné
      J’ai des prairies très pauvre (argilo-calcaire) dure a travailler parce-que très pentues , il me faudrait m’équiper en matériel très lourd et très cher pour travailler dessus, mais j’y ai une prairie permanente,donc j’y fais des rotations couvert végétal ,ou cheptel ovin, puis parcours volailles en rotation
      Ça me fait économiser , une large portion de grain pour mes volailles quand elles sont dessus, qui m’y font de l’amendement avec leur fiente et m’y travaillent le sol, l’année d’après j’y laisse rien et fait un petit sur semi en semence diverse pour un couvert végétal, et puis on le fauche , on laisse sur champs pour un engrais vert , et la troisième année on y met les brebis
      J’y ai même mis des fleurs mellifères et j’ai investi dans les ruches Warré
      Donc tu racontes un truc dont tu maîtrises pas le sujet
      Comme dit plus haut vous êtes des guignols
      Que l’on dénonce le productivisme excessif d’une minorité d’exploitation je veux bien et a juste titre, mais les trois quart des agriculteurs ,sont trop pauvre pour traiter plusieurs fois des hectares vu le prix des intrants (engrais, phytosanitaires, etc...)
      La PAC va disparaitre et elle est versée au compte goutte ,voir pas du tout ou avec des retards faramineux
      Le coup vente/investissement/charge/matériel/temps/etc... N’est plus rentable ,ne tiennent le coup que quelques uns et pas pour longtemps
      Ne subsisteront que ceux qui sont propriétaires de leur foncier et encore, une fois les crédits soldé
      On vous laisse a vos vidéos de Bourguignon le San Giorgo de l’agriculture qui ne vit que de la peur c’est même son bizness
      Tout un tas de projet agricole qui font des choses exceptionnelle , mais ils n’ont pas de visibilité , parce-que on en parle pas dans les médias et que beaucoup n’ont pas le temps d’être sur internet
      Vous êtes ridicule
      Salut.


    • Encore un dictateur vert aux siècles deniers ils étaient rouges. Tu fait ce que tu veux avec ton steak de soja ou de viande de laboratoire créer par des sociétés... Israéliennnes. Mais ne nous casse pas les couilles stp. Retourne avec tes copains antifas.


    • #2382632
      le 07/02/2020 par Vivement le boudin en suppositoire
      Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique (...)

      @Nicolas Tesla
      Macdonald était en rouge quand j’étais jeune, maintenant c’est vert
      Greenwatchin’ , c’est toujours comme ça, avec la merde
      On change régulièrement l’emballage


    • Pleinouest35 : assez d’accord avec vous.
      Les autres : il ne s’agit pas tant d’interdire la viande, mais d’interdire les usines, les trafics, la maltraitance, les pratiques immondes pour vendre à tout prix. C’est surtout cela qui est dénoncé. Quand on voit des éleveurs et dans les abattoirs se comporter avec les animaux, il faut juste leur coller une bonne trempe ou leur faire pareil, franchement, c’est quoi ces sadiques ?

      Cela dit pour leur vie, la viande n’est pas une nourriture, c’est un plaisir gustatif, comme l’alcoolé sodas sont un plaisir mais seule l’eau désaltère. L’histoire des protéines, c’est une baliverne car on en trouve ailleurs, et il vaut mieux se passer de protéines animales d’un animal qui a vécu une vie horrible et bourré de médicament, de toute façon, car la santé humaine en prend un coup, donc des protéines merdiques, c’est pas mieux.

      La vraie nourriture ( la nature a pensé à tout ), c’est les fruits et légumes, quelques céréales ( et encore en trouve-t-on des originales vu tous les trafics ? ).
      Le but est bien de stopper l’escalade de la souffrance au nom du business tout simplement, et les éleveurs qui y participent, tant pis pour eux, ils ont fait le choix de servir les lobbies.


    • @domus @pleinouest35
      Parle pour toi, mes magrets, mes rillettes, mon foie gras, mes confits, ma saucisse fraîche, mon saucisson, mon boudin, mon pâté, mon jambon.....etc....
      Et ça cuisiné, avec mes oignons, mes pommes de terre, mes poireaux, avec le beurre fait par mon voisin avec le lait de ses vaches, le pinard d’un collègue et son eau de vie
      T’es un grand malade ,en plus cuisiné par ma femme... espèce de dingue
      J’peux te dire que chaque repas, mais enfants, ma femme et moi ,nous célébrons nos traditions, notre identité, notre amour de notre région
      https://youtu.be/LEv6utDS59M
      Jamais, on renoncera a tout ça dans notre Sud ouest
      Le rugby des enfants, notre terre , nos fermes en pierre vielles de plusieurs siècles...
      Je te laisse ton quinoa, tes galette de riz soufflé, tes biscotte 0%, ton lait de soja
      Si tu voyais mais gosses , tu comprendrais , qu’il n’y a rien de mauvais en Gascogne
      Grand malade, nos anciens vivent jusqu’à 90, 100 ans 
      Salut et fais-toi soigner
      Chez nous tu passerais pas la porte, sans avoir pris une beigne a parler ainsi
      Fascagat


    • Yuri : "Plantes et animaux ont co-évolué pendant des milliers d’années, mettant en place des symbioses d’une complexité et d’une richesse infinie, et dont il se serait stupide de se passer, dans le cadre des productions végétales. » Quelle symbiose ? quand on a des animaux qui sont des milliers, enfermés dans des bunkers, qui ne voient jamais la nature de leur vie, et que des fruits et légumes poussent dans des serres sur des étagères et qui ne voient pas un seul morceau de terre de leur vie aussi, je pense que vous devriez être d’accord avec le fait de dénoncer tout ça. Vous voyez bien qu’il est temps de stopper ces absurdités que beaucoup trop pratiquent, au nom encore une fois du business.


    • Gascon : surtout conservez votre région, comme toutes les autres vu le bordel politique qu’on y installe, mais on a le droit de vouloir stopper quelques traditions néfastes, ça s’appelle évoluer, sinon je vous signale qu’il fut un temps où on sacrifiait le premier né mâle pour que la récolte soit bonne !! Donc Bien sûr que ce que vous énoncez c’est bon au goût, mais ça n’est que gustatif, pas nourrissant, ( en ce qui concerne viande/charcuterie ) et j’espère que vous faites la différence entre se nourrir et se remplir ). L’alcool c’est bon au gout mais ça ne désaltère pas, donc idem.

      "Je te laisse ton quinoa, tes galette de riz soufflé, tes biscotte 0%, ton lait de soja « . Pourquoi ce cliché ? Ne pas manger d’animaux veut dire manger tout le reste que la nature fournit, fruits, légumes, riz, ( pas en galette ), quinoa ( excellemment nourrissant ) et savoir les cuisiner. Je vous laisse les biscottes car j’adore le vrai pain - si vous avez des adresses pour me dire qui fait du pain avec des blés anciens, pas celui trafiqué depuis des années, n’hésitez pas.

      "Grand malade, nos anciens vivent jusqu’à 90, 100 ans » Bah oui, car à leur époque, donc il y a 100 ans !, il n’y avait pas de poisons et de souffrance dans leur alimentation, tout était sain, et bio, avant que les lobbies prennent possession de la nourriture avec la complicité des agriculteurs/éleveurs qui n’ont pas vu que ça allait leur retomber sur la tronche un jour, et c’’est justice après tout, quand on veut gagner de l’argent à empoisonner les gens, tans pis ! Hélas, ils y ont cru, mais ils peuvent faire marche arrière, et les gens suivront. Donc, Ceci explique cela. Aujourd’hui, je défie quelqu’un qui se nourrit comme vous le dites, surtout en industriel, ou pire à la MAcDo d’atteindre ces âges là, ils seront morts avant. Et en plus, le stress, la pollution, ça s’ajoute à la mal bouffe.

      Bon tant pis, je ne m’aventurerais pas chez vous, dommage j’adore les poireaux, oignons, pommes de terre.
      Bonne appétit donc.


    • Quand je lis des analyses comme celles de Gascon, que j’adorerais croiser, je comprends pourquoi j’ai cessé de militer en tant que végétarien, je suis plutôt partisan de l’extermination radicale de l’espèce humaine, quelle que soit la méthode pour y arriver, et pas trop vite pour que cela face bien souffrir. Une guerre atomique ce serait pas mal, une pandémie aussi.


    • @domus
      Pourquoi veux-tu que je sois stressé, je travaille mes terre, vis localement, suis en plein air , bio ,non, j’ai pas le label, mais je ne traite pas , pas de phyto chez moi
      Du pain, oui ,j’ai une adresse ,ma femme en fait, du blé ancien,je l’achète a un collègue ,et je fais ma farine, j’ai un petit moulin électronique ,pour moudre pour mes volailles
      On est plein comme moi ,rien qu’autour de chez moi , plein de famille,font déjà ça
      Je vois des gens de gauche, des gens de droite, des familles...les gens sont conscient plus que tu ne crois
      J’ai même vu des gilets jaunes vers chez moi faire ça
      Je connais le dirigeant de la section locale d’E&R, il fait lui aussi ça, je connais des familles tradis de la fraternité qui font déjà ça, je connais des décroissants qui font ça, des familles qui font ça il y en a plein même a Civitas
      Tu crois que je suis une exception ?
      Laurent71 a dit qu’il tuait parfois le cochon,ici plein le font et sans avoir le statut agriculteur
      Gaver, élever, faire des semis, du fruitiers, le net en est farci, du gauchiste radical au nationaliste survivaliste.
      Il y a même eu une émission E&R sur ça ,une Orage d’acier et je crois même une de Civitas
      Des gars de la ligue du midi le font , arrête de nous faire rire, un peu
      En suite moi j’ai zéro stress , je vis de rien , j’achète pas la viande, les volailles, mes fruits,mes légumes,la charcuterie ,un RSA me suffit avec un peu d’intérim
      Je suis un homme, un père, un époux comblé
      Tes problèmes , ils ne me parlent pas
      J’ai mis une bonne quinzaine d’années avant d’en arriver là
      Le boulot il y en a tellement, que j’en refuse ,la santé , comme tout le monde a mon âge, je galope pas le 100 m en 9 secondes, mais je crapahute assez dans les champs, dans ma ferme, pour être en forme
      Vous faites beaucoup de blablabla , mais zéro action, j’en fais le triste constat , ayant fréquenté le milieu militant
      Bon je te laisse ,je vais me coucher pour digérer mon bon repas dominical , canette en sauce avec poireau confit en bocaux et avec le vin sans sulfites , d’un ami
      Vous êtes des trompettes , vous ne savez que critiquer , d’ailleurs vous faites cela, par frustration, les agriculteurs pourraient vous donner des leçons de courage, d’honneur ,et de virilité
      Sur ce je te laisse a tes délires de bobos


    • ,et je fais ma farine, j’ai un petit moulin ÉLECTRIQUES ,pour moudre pour mes volailles
      Pardon mon correcteur


    • Gascon !!
      "Pourquoi veux-tu que je sois stressé, »Pas vous, mais ceux qui vivent comme des tarés, j’explique pourquoi leur espérance de vie n’ira pas jusqu’à 90 et plus.

      "du blé ancien,je l’achète a un collègue ,et je fais ma farine" Quelle chance.

      "Tu crois que je suis une exception ? » Ai-je dit cela ? Je dénonce ceux qui vendent leurs saloperies, nuance.

      "j’ai zéro stress , je vis de rien , j’achète pas la viande, les volailles, mes fruits,mes légumes,la charcuterie ,un RSA me suffit avec un peu d’intérim « . Et vous avez bien raison, être autonome est la meilleure solution.

      "Je suis un homme, un père, un époux comblé » Tant mieux, et je vous souhaite que ça dure toujours, par les temps qui courent, il faut apprécier ce que l’on a.

      "Tes problèmes , ils ne me parlent pas ». Quels problèmes ? Je n’en ai aucun, j’explique juste ce qui peut faire réfléchir certains en évitant de cautionner les leurs ( soit financiers, soit de santé ).

      "Vous faites beaucoup de blablabla « Comme tout le monde ici.

      " mais zéro action » . Ah ? Que savez-vous de ma vie ? Rien ! Donc, Faux, consommer est plus puissant qu’un bulletin de vote, donc j’ai expliqué un peu comment j’évite de participer à la destruction de la France.

      « . ayant fréquenté le milieu militant ». Je ne milite que pour moi, et n’ai jamais pris une carte de quoique ce soit dans ma vie, je n’aime pas les groupes, donc les manipulés, même pas en sport, je suis allergique à toute appartenance encartée. J’agis en fonction de mes convictions, et depuis bien longtemps, bien avant que ce soit la mode.

      "Bon je te laisse ,je vais me coucher pour digérer mon bon repas dominical , canette en sauce avec poireau confit en bocaux et avec le vin sans sulfites , d’un ami." Très bien, pas de sulfite ! Et d’un ami, ça évite d’acheter à l’étranger.

      "Vous êtes des trompettes , vous ne savez que critiquer ». Critiquer ? Il me semble que c’est exactement ce que vous vous venez de faire généreusement.

      "les agriculteurs pourraient vous donner des leçons de courage, d’honneur ,et de virilité » Je n’en doute pas, mais j’espère que vous ne mettez pas les pourris qui nuisent à votre profession d’ailleurs.

      Moi bobo ? Vous avez refait ma journée, excellente erreur !! :)
      Sur ce, continuez de bien vous porter. Bonne journée.


  • #2381527

    alors il faut une taxe sur tout ?

    tu adresses un regard à une fille :
    hop ! taxe !

    tu vas pisser :
    hop ! taxe

    tu bandes à moitié :
    hop ! taxe quand même !

    tu rêves tranquillou dans ton p’tit coin :
    taxe

    "Bonjour, comment allez vous ?"
    taxe

    je respire un p’tit peu d’air
    taxe

    je, ...je
    taxe

    aaaahhhhh, on n’en a pas fini...
    mais qui encaisse ?
    taxe

    taxe x


  • "L’étude a chiffré le coût de la production de bétail en émission de gaz à effet de serre, pollution de l’air et de l’eau, et en perte de biodiversité."

    Ces études sont bidon. Quelle perte de biodiversité ? Ils se sont déjà baladés dans une prairie naturelle (c’est à dire avec des animaux d’élevage) ? Il n’y a pas de système plus riche en biodiversité qu’une prairie, à part peut-être la forêt.
    Quand ils auront compris que l’élevage est dans notre histoire la pratique agricole la plus technologiquement avancée pour gérer les écosystèmes, permettant de valoriser des terres incultes avec du transfert de fertilité et de dynamiser les sols avec les tonnes de micro-organismes bénéfiques contenues dans les sécrétions des animaux, on aura fait un grand pas.

    "L’argent récolté (32 milliards d’euros par an, selon les estimations des scientifiques) pourrait permettre aux états membres de l’Union eurpéenne, selon lui, d’aider les agriculteurs dans leur transition vers des productions végétales."

    Alors là, c’est génial. Ils veulent nous aider à "transiter vers des productions végétales". Mais bande de truffes, comment vous allez gérer la fertilité de vos productions végétales, si on finit par interdire l’élevage ? Avec du phosphore importé du Maroc ? Comment il va pousser votre soja transgénique pour faire du Tofu ? A moins qu’on passe directement au steak d’insecte ? Ou à la viande cellulaire ?
    Vous savez quoi, on n’en veut pas de votre aide.


  • Si les enfants de pauvres/classe moyenne ne mangent presque plus de viande, ils grandiront mal, seront chétifs => un bon moyen pour les rendre incapables de se battre contre des envahisseurs ou faire une révolution anti oligarchique.

    C’est un médecin spécialiste qui me faisait remarquer que si ma fille est grande "c’est qu’elle a une alimentation saine et variée".
    Comme j’arguais l’hérédité (mon mari et moi sommes grands) il a réaffirmé que sa bonne croissance est surtout due à une bonne alimentation.
    Et effectivement, ma fille ne mange pas à la cantine scolaire. A la maison elle mange de tout : viande rouge, blanche, foie de veau, du poisson, des légumes, légumineuses etc. Un peu de bio mais surtout jamais de plat industriel.

    PS/ le spécialiste en question était particulièrement petit (1.50 m). Il était si sûr de lui, que je me suis demandée s’il s’était il renseigné pour lui même.

    PS2/ le climat est vraiment LE prétexte pour nous taxer.
    Une autre anecdote : l’école maternelle publique de ma fille (oui encore !) construite en 2018 est très mal isolée, sans volets ni climatisation, de très grandes fenêtres, et en prime l’école a beaucoup de classes exposées sud (alors que côté nord, c’est la cantine !), une cour de récré avec 1 misérable petit arbre qui ne permet pas d’avoir de la fraîcheur, un préau couvert certes, mais c’est une fournaise en dessous. Résultat => il fait très chaud-28/30° dans les classes en hiver. Pire, en juin 2019, lors de la canicule, plusieurs jeunes enfants ont été malades (coup de chaleur => fièvre).

    Egalement dans Rennes, j’ai lu qu’à l’été 2019, des établissements scolaires avaient fait cours dans les sous sols à cause de la chaleur dans les classes.

    Alors je suis peut être une abrutie de complotiste mais si vraiment danger climatique il y a :
    - pourquoi le Préfet n’est pas foutu d’ordonner des constructions d’école en adéquation ?
    - pourquoi on n’installe pas des climatisations en classes ? C’est pas si exorbitant que ça puisqu’il y en a bien dans des bâtiments administratifs !

    Faut arrêter de nous prendre pour des cons.

     

    • @labelette

      oui, ils nous prennent pour des cons ! Et cela s’arrêtera uniquement lorsqu’ils seront neutralisés.
      Parlez-en à votre époux pour qu’il en parle à ses potes...parce qu’il faudra être beaucoup ce jour-là !


    • @labelette Oui et le boeuf d’ailleurs est l’aliment qui fais le plus augmenter naturellement la testostérone chez l’homme ! À partir de là ne vous demander plus d’où vient cette guerre contre la viande rouge et pourquoi c’est piloté par les élites mondialistes !


    • En Chine, les chinois sont devenus beaucoup plus grand en moyenne. Ma femme m’a expliqué que la qualité de la nourriture avait considérablement augmentée ces dernières décennies notamment que parce que le Chinois mange beaucoup plus viande qu’avant (bœuf et porc ainsi que du poisson.). Malgré tout il y a des efforts encore à faire dans ces marchés à l’air libre au niveau de l’hygiène (la ou le premier cas de Coronnavirus à été observé). Le tofu et le bol de riz par jour c’est finit. Le chinois était végétarien parce que pauvre !


    • Tesla : c’est sûr que eux qui se mettent à la consommation à outrance, et vu leur nombre, les laboratoires ont de futurs clients pour leurs médocs et nouvelles maladies. Non, on n’est pas végétarien car pauvre, mais par choix. Surtout si vous prenez du bio, c’est plus cher en qualité que de manger des animaux. Et si tant est qu’ils veulent en manger, quand on sait qu’ils bouffent de tout ce qui est animal, sans exception, je vous épargne les conditions immondes d’élevages, de tueries et de consommation, grand bien leur fasse !


  • Une taxe sur la betise,la malhonneteté et la traitrise de nos pseudos élites crétines surdiplomées ou pas ce serait une bonne idée.J’oubliais également sur leur médiocrité.


  • M’en fous, je boufferai du homard.


  • Les frères font tout pour que le bétail soit parfaitement dégénéré et métrosexualisé au possible avant la purge.

     

  • 25% ? oui, mais à condition que ça ne touche que la viande importée hors UE alors. Sinon il faudra gagner 4000 euros par mois par ménage pour manger du boeuf.

     

    • @ph
      La viande polonaise, allemande ou autres ne vaut rien
      Le cahier des charges le plus restrictif, et le plus responsable ou comme on dit éco responsable
      C’est le cahier des charges des éleveurs, producteurs, laitiers et maraîchers , bio ou conversationel français
      Et ça preuve a l’appui
      Ils suffit de cliquer sur internet pour le trouver sur les normes, droit, coup, obligation agricoles UE et hors UE


  • et cela n’ a rien a voir avec les introductions en bourse de societe comme nextmeat qui vendent de la viande artificielle...toujours la meme chanson des reglementations pour couler la concurrence,on prend des parts de marche avec la viande artificielle puis one augmente les prix et on vend de la merde quand y a plus de concurrence...


  • Je suis aussi éleveur, et si cette nouvelle taxe m’empêche de travailler correctement
    Et bien quitte a être au RSA ,je travaillerai pas
    Je foutrais un coup de 12 dans mon véhicule et je dirais a pôle emploi, je peux pas aller bosser plus loin que mon village de moins de 100 personnes
    Je ferais mes poules, quelques canards, quelques oies, deux truies ,un vera , quelques brebis et un bélier ,mon potager et basta
    Ça commence à me tenter de plus en plus de tout planter

     

    • #2381621

      Et même on nous interdirait , d’avoir des cochons dans nos fermes c’est pas les chevrettes et les sangliers qui manquent en campagne
      Et je parle même pas des volailles ou même si on avait pas le choix les ragondins
      Les citadins ne savent pas se nourrir sans leur supermarchés ou carte bleue
      On s’en pignole de leur taxe


    • #2381636

      Vers chez moi , y’a qu’à aller a Gamm Vert, ils vendent même des colets ,pour les feignasses ,qui seraient trop handicapées , pour les fabriquer
      Et je vois pas un bataillon de gendarmes me suivre 24/24 7 jours sur 7 et ça pendant 360 jours par an
      Et tous mes amis éleveurs, chasseurs, ou simplement paysans
      Ici c’est pas ton Paris c’est magique t’es pas au Parc des princes du Qatar
      Macron on t’encule
      Hommage à Jérôme Laronze éleveur tué par la police


  • Taxons la viande de merde qui vient essentiellement du Brésil du Mexique et de Turquie à 79% c’est une bonne même une excellente idée, et laissons tranquille nos petits éleveurs qui produisent une viande de qualité.

     

    • Nos "petits eleveurs" s’occupent de connaître les conditions d’abattage ? De plus la campagne est empoisonnée par les pesticides ( c’est devenu plus sain de vivre en ville) alors ta "viande de qualité ", ....


    • Sousfranceanimale : " ta viande de qualité ". Tout à fait d’accord, C’est bien ça le problème, les agriculteurs vendent des poisons, les éleveurs vendent en plus de la maltraitance, et ils se battent tous pour dire au scandale quand on dénonce ça. La qualité ? Elle est où ? Donc, soit, ils la revendiquent et ils la font, soit ils continuent les horreurs et ils assument les critiques, tant pis. Il y en a qui ont stoppé tout ça, et s’en portent très bien. C’est une question d’éthique tant pour les humains que pour les animaux.


  • Les taxes ne résolvent rien.

    plus d argent qui créera plus de dépenses et plus de pollution.


  • 25% ? et pourquoi pas 250% tant qu’on y est ?

    Moi je propose une taxe sur les mesures débiles du gouvernement et sur les annonces de médias. On leur ferait cracher 5 milliards à chaque fois qu’ils nous pondent une loi débile comme celle sur la viande ou qu’ils prononceraient "réchauffement climatique". Chiche ?

     

  • "Selon les scientifiques, une telle taxe permettrait de lever des milliards d’euros"

    Il n’y a que moi que ça choque cette phrase ?

    Ils sont scientifiques ou comptables les mecs ?


  • #2381647
    le 05/02/2020 par Foufoune farcie aux amandes du Périgord
    Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique (...)

    Punaise comment vont faire les gens de la capitale pour vivre ?
    Faut vraiment être très con, pour élire des trous d’uc comme vous avez élu
    Jetez vos télés, éteignez vos radios, ne votez plus, consommez local,en liquide
    Boycott la raie-publique
    Vive les ruraux

     

    • Ils boufferont ce que leur dit l’état , RMC, BFM, Attali, ils iront bosser en métro ou en voiture dans les bouchons et quant ils n’auront plus le droit ils iront en bicyclette ou en trotinette, sur des bandes cyclables , comme on leur dit
      Et quant un allogènes les emmerdera ,ils s’excuseront , parce-que c’est fasciste de s’énerver contre les futurs Montaigne et surtout c’est raciste
      Ils pourront marcher rue de Tel-Aviv ou boulevard Meir Kahane ou avenue Golda Meir
      Marcheront pour le climat et contre le féminicide
      En bon citadins ils mangeront des Mac Wrap vegan bio de chez Macdonald l’ami de la nature et de la planète
      Ils insulteront Dieudonné, traiteront Soral avec mépris...et iront rire avec Pierre Fatus et Gad Elmaleh
      Aimeront les fiottes et les gouinasses
      Militeront pour l’enculade pour tous comme un droit
      Putain de parisiens de merde, qui nous fait chier de longue, et piquent nos impôts, charges et cotisations
      Cette tumeur qu’est Paris et qui ne produit plus rien si ce n’est des cas-soces, des migrants, des versaillais, des vendeurs de tours Eiffel en plastic , des antifas, des rappeurs, des skinheads et des élus parasites a la soldes du capital apatride
      Mort aux cons


  • Il y a mieux : Taxer la connerie Ecologôchiste !
    Mème à 1%, tous les comptes de la nation seront dans le vert jusqu’au 22ème siècle et on pourra même rembourser la dette Rotte-chie’ld !!!
    Quand mettra-t-on ENFIN, les cons sur orbite ?...


  • Peut-être serait-il plus rapide de taxer les taxes ?


  • Voici une vidéo qui traite justement de cette arnaque qui consiste à mettre en avant l’élevage comme source première de pollution, pour mieux oublier les dégâts environnementaux du transport commercial mondial.

    Et tout en nous emmenant doucement vers la consommation de viande créée en laboratoire, sous prétexte de progrès.

    https://youtu.be/hAU8gudm9p8

     

  • Tout est bon pour détruire et spolier au passage les pauvres ! Déjà que parmi les gens ordinaires ceux qui ont les moyens de manger de la viande pas trop pourrie il n’y a en plus beaucoup...mais là c’est véganisme pour tous obligatoire avec dents pourries et maladies dégénératives à la clé ! Quoique l’industrie proposera probablement des substitut genre pâtés et autres steaks d’insectes enrichis en collagène et minéraux...enfin bref il nous sortirons une panoplie diététique low-cost de substitution à la viande afin de quand même maintenir à peu près l’état de santé des masses. En fait on peut dire que cela existe déjà dans les hard discount avec leurs faux saucissons, fausses saucisses...à base de déchets de boucherie. Mais le problème c’est que les déchets de boucheries peuvent être aussi valorisés ! Par exemple le tissu conjonctif des carcasses de bœufs peut être transformé en poudre de collagène hydrolysé qui a une très forte valeur marchande en temps que supplément alimentaire (le collagène joue un rôle majeur au maintien de la santé...) Donc pour les pauvres il faudra trouver une alternative moins chère encore ! Recycler les boues de stations d’épuration ? Les excréments humain ? Un scientifique japonais a été capable de fabriquer un steak de synthèse à partir des protéines issus d’excréments humains ! On y approche !
    Ceci étant dit la viande, pas toutes les viandes mais beaucoup, est effectivement vendue trop peu chère. Mais une augmentation du prix de la viande ne devrait en aucun cas se faire sous forme d’une taxe pour enrichir toujours les mêmes escrocs mais pour aider à remettre en place une industrie de l’élevage de qualité, avec des animaux en plein air, nourri sainement...intégrée dans un système de production agricole de type écosystème autonome (les animaux fournissant l’engrais pour cultiver les végétaux qui serviront à les nourrir...comme cela se faisait encore couramment il n’y a pas si longtemps de ça dans les fermes de nos campagnes...)

     

    • Tout est dit dans ton commentaire. 100% d accord. Tout le monde va tomber malade, tout bénef pour les labos pharma.
      4 kilos de brocolis pour avoir l équivalent d un steak en protéine, ça ne va pas être bon pour l environment non plus ca....


    • Hello,

      Juste pour info, le véganisme ne crée pas de maladies dégénératives et ne pourrie pas les dents. Justement c’est tout l’inverse.... c’est bien la viande qui nous pourrie la vie et la santé.... il y a plein de documentaires sur ce sujet.

      Greta Trou de Beurk


    • @Greta

      Il y a aussi d’innombrables documentaires sur la Shoah et des débats d’experts autorisés pour nous dire quoi en penser. Moi je crois ce qu’on me dit, je suis la tendance et j’ai toujours mon chéquier à portée de main. Cette taxe c’est pour notre bien. Merci au gouvernement !


  • Taxer le boeuf ? Juste au moment où des millions d’hectares de forêts ont brûlé pour leur faire des pâtures. Emballé c’est pesé.

     

  • Selon les scientifiques,
    une telle taxe permettrait de lever des milliards d’euros
    pour permettre aux éleveurs et aux consommateurs de produire et manger de la viande de meilleure qualité,

    C’est qui ces fameux scientifiques ?

    Goldman Sachs, JP Morgan, BlackRock etc....

    En quoi Messieurs, élever des bêtes en plein air,

    cause des "dommages sur l’environnement" ?

    Et vous pensez sérieusement que c’est pour

    mieux payer les éleveurs et que le consommateur

    aura une meilleure viande qu’aujourd’hui.

    Ils ne savent plus comment faire pour cacher

    l’hyperinflation qui arrive.

    Les cons ça osent tout. Jusqu’au jour...


  • Tiens...oui...pourquoi pas...
    On met une taxe comme ça y’a plus de gaz...
    Eh, c’est pas comme ça qu’on fait les choses depuis qu’on fait les choses ?
    Alors...


  • Excellente idée, car si certains pensent que cela va encore taxer les pauvres, et bien tant mieux. Car qui est à l’origine de la mal bouffe, des élevages industriels, de la maltraitance animale, de la destruction de la nature ? Eux ! Tous ceux qui veulent du pas cher, du pourri mais pas cher, de l’exportation à prix cassé ou bourré aux hormones ou javellisés, bourrée de pesticides et autres saloperies qu’ils ingèrent alimentent tous ces business qui enrichissent les multinationales. Et après tout le monde s’étonne des maladies que cela génère en plus. Pas grave, ce sont les mêmes multinationales qui leur fournissent les médocs. Alors oui, je sais ils n’ont pas le choix faute de moyens, me direz-vous ? et bien si, ils l’ont, car s’ils stoppent de manger de la merde, elle ne se fabriquera plus, et à terme, la vraie nourriture reviendra et comme la concurrence fera aussi son retour, les prix baisseront, question de logique mathématique/économique. Il est évident que cet élevage industriel qui est une horreur à tous les niveaux, les animaux d’abord, l’environnement, il est temps que cela s’arrête et seul le consommateur peut le faire. Donc s’il ne le fait pas pour la planète, qu’il le fasse au moins pour sa santé à défaut d’avoir de la compassion pour les animaux, mais au moins qu’il refuse de manger de la viande trafiquée, bourrée de médicaments, ce sera déjà un bon début, pour ensuite franchir une autre étape.

     

    • @Salauds de pauvres
      Quand on cherche du pas cher, c’est qu’on a pas forcément le choix.
      Ayant connu des temps difficiles, je mangeais ce que je pouvais en jonglant avec mon découvert.
      Plus à l’aise actuellement, je ne fais plus mes courses que chez un primeur/boucher. Je le fais, par ce que maintenant j’ai le choix !


    • oui, salauds de pauvres ....et j’en fais partie vu le monde dans lequel on vit, et vu que mon porte-monnaie m’a vite fait comprendre qu’il fallait que je me débrouille autrement. Donc, depuis les 1990, je ne vais plus dans aucun magasin, je n’achète rien de neuf, je n’achète que dans les emmaus, vides greniers, le bon coin, magasin d’occasion et magasin de déstock alimentaire.. tout y est à bas prix, etc... J’ai la chance d’avoir des maraichers dans ma région, et je vais cueillir moi même mes légumes/fruits donc local, de saisons, et je n’enrichis pas les hyper marchés, sauf quand ils bradent leur produits pour éviter le gaspillage et je n’achète rien au-dessus de 1 euro. J’achète aussi chez des particuliers qui jardinent et qui ont des surplus de récolte, tout le monde y gagne, eux comme moi, et bien sûr je favorise le bio.
      Tout ça pour dire que Je ne peux pas hurler contre le système et l’alimenter. Donc au moins la dessus, je maitrise ma consommation, vu que je ne peux pas fabriquer mon essence ou mon électricité par exemple. Je n’ai pas vu un médecin depuis plus de 10 ans, et j’ai rarement été malade dans ma vie, car mon corps n’est pas une poubelle à MacDo ou autres. C’est pour cela que je dis que le consommateur doit faire ses choix, le plus possible. Mais tant qu’il y aura des abrutis qui achèteront du poulet sous plastique javellisés ou des oeufs de poules de batteries ou autres, je ne les plaindrais pas, car je vous signale que souvent ces gens, ont des écrans plats et des téléphones dernier cri et je vous épargne ceux qui s’endettent pour s’acheter une voiture pour épater le voisin ! Je caricature à peine.

      Bien sûr que c’est un cercle vicieux, on n’a pas d’argent, mais on ne doit pas acheter du pas cher car on enrichit ceux qui nous rendent malade. Mais, si tout le monde le fait, ça changera, qui sait ? Donc ce que j’économise en achetant différemment, me permet de ne pas acheter des oignons qui viennent d’Australie ou des fraises des US, je n’achète que français, c’est déjà ça.


  • Et pourquoi pas arrêter la viande ?
    Tu ne tueras point ? N’est-ce pas un commandement oublié ?

    Je pense que la salvation viendra à travers la compassion et l’amour de tout les êtres vivants.

    Au niveau santé, des athlètes de haut niveau sont végétarien comme des millions de personnes (et moi) à travers le monde et en parfaite santé.

    Pourquoi ne pas manger son chien ? Car on a appris à l’aimer et le comprendre...
    Faites de même avec une vache vous verrez quel animal sacrée elle est... :)

     

    • Ah ... étendre la compassion jusqu’aux animaux c’est impossible pour certains , surtout si Dieu entre en ligne de compte , ça remettrai en cause leur place si spéciale .
      "Au niveau santé, des athlètes de haut niveau sont végétarien" Carl Lewis était végétalien pour n’en citer qu’un . Du sport et une alimentation saine , y a pas de secret , mais avec monsanto/bayer c’est devenu impossible . Même l’eau est devenue toxique .
      "Tu ne tueras point" comme l’ a si bien dit Mr Soral , il faut ajouter juif derrière les 10 commandements , nous autres gentils petits goys ne sommes pas concernés par ces prévenances . C’est très pyramidal comme compassion et les animaux sont dans la fosse sceptique .


    • C’est étonnant, on n’aurait jamais pensé que tu étais toi-même végétarien.

      Et tu penses que le petit fermier (petit, c’est la taille de l’exploitation ; parce qu’en vrai, le fermier, il fait 3 fois Nagui et il a des paluches énormes), il n’aime pas ses animaux ?

      Et ils sont où tous les champions médaillés Indiens ?

      Enfin, ici n’était pas la question de ce à quoi on croit ou non, mais ce qui nous est imposé par d’autres personnes pour des motifs purement économiques, sous couvert d’un prétexte moral.


    • Le problème c’est l’habitude transmise dès l’enfance et vendue comme indispensable aux besoins de l’homme .
      Si vous mettez des enfants devant la réalité de l’exploitation et de l’abatage des êtres vivants dans toute sa cruauté, ils refuseront de se nourrir du crime .
      A part de futurs psycopathes .
      La question est bien une question de conscience , de compassion a l’égard des créatures qui comme nous n’appartiennent qu’a Dieu . Les animaux s’entredévorent sans avoir le choix de conscience mais ne font plus de karma , ils le subissent
      Sous la forme humaine nous avons la capacité de comprendre la nature du monde, notre nature réelle, celle de Dieu et avons un devoir, qui est plutôt un don, d’assumer les conséquences de nos actes en pleine conscience de Dieu et de Sa loi qui régie toute Sa création . Sinon quel avantage a la vie humaine ?


  • #2381753

    Il suffira de vendre la viande sous une autre appellation : du steak de poisson rouge.

    Celui qui bronchera, et qui dira que ça n’est pas du poisson, on le traitera de raciste haineux antisémite homophobe communiste, qui viole des bébés chats et crache sur le coran.

    Le truc ne tiendra pas cinq minutes devant la foule. Il se fera tailler en portions.


  • Exact : tout le monde sait que, comme offrande à Papa Climat, la taxe est le moyen privilégié de ’’lutter contre le changement climatique’’. Il y a, par transfert magique, une corrélation directe entre l’augmentation de la ponction fiscale et la diminution de la température de l’atmosphère, tout le monde sait cela aussi. De plus, cette option laisse loin derrière elle la Pollution de l’air, de l’eau, des sols, des océans ; le Bruit ; les problèmes environnementaux avec leurs dévastations, et permet de se ruer vers rien en faisant impunément un maximum de dégâts, tout en se goinfrant comme des malades, en tyrannisant tout, tout le temps, tout le monde en gros et en détail. Merci qui ? Merci Papa Climat ! Les bolchéviques et autres nazis ont trouvé un nouveau dada, va-t-il falloir s’en débarrasser de la même manière que la fois précédente ?

     

    • Comme pour la taxe carbone ,on paiera un droit de polluer
      C’est débile, et c’est toujours les mêmes qui morflent , les pauvres
      Qu’ils soient d’un côté comme de l’autre du côté exploitant ou consommateur
      Le capital est arrivé a monter les uns contre les autres
      Et personne ne va brûler Blackrock, Goldman Sachs, l’Elysée ,parcontre les exploitations agricoles, les tracteurs, les bâtiments, le suicide des agriculteurs et le meurtre parfois
      Là on voit personnes
      Hommage à Jérôme Laronze repose en paix camarade


  • Cette campagne (pas très) récente contre les viandes, spécialement rouges en dit long sur le potentiel qu’elles ont pour faire de vrais hommes et femmes, bien constitués physiquement et à fortiori, mentalement. Ce qui est inadmissible pour le système. Rendre l’accès aux viandes d’élevage de plus en plus difficile est devenu une priorité, ça produira du fragile manipulable et docile à la chaine, sauf si c’est une viande de synthèse, donc parfaitement délétère pour la santé.

    Viandes à vie, de préférence chez le boucher du quartier ou au marché local, rien en grande surface, ça les fera chier, et pour les petites bourses, il n’est pas utile d’en manger tous les jours, et pour le prix d’un ticket de cinéma (de merde), tu as ta ration pour trois jours et même une semaine en steak et si on se fait chier, rien de tel qu’un bon bouquin bien consistant. Après, que chacun de débrouille.


  • Bientôt une taxe sur nos pets pour nous aider à faire des pets de meilleure qualité.


  • Et la taxe sur le grattage de cul, c’est pour quand !?!

    Y’en a marre de ces gens-foutre qui pondent de la taxe au kilomètre !!!

    Trop d’impôts tuent le percepteur !!!


  • Zut, on va tous finir comme les vegans, faméliques, le teint blafard et la haine profonde de tout ce qui ne pense pas comme nous .....


  • Dans cette logique de fous, autant taxer l’homme. C’est lui qui engraisse les animaux ! Oups, pardon, il est déjà taxé ...Quand on ne sait plus quoi faire, parce que le cerveau ne suit plus, il vaut mieux fermez sa gueule, je crois.


  • Il faut taxer la viande mais aussi le charbon de bois et les BBQ. Les allumettes aussi.Quant à l’alcool il l’est déjà. Aucune limite à l’arnaque.
    Lucien, la taxe des taxes c’est la tva, puisqu’elle est calculée sur un montant qui inclut les autres taxes. Voir factures électricité par exemple.


  • Voilà le résultat de leurs " grandes écoles " ou co mment faire cracher au bassinet les sans dents !!
    Faut au moins avoir fait "HEC et l’ENA pour racketter par en toute impunité et faire passer des vessies pour des lanternes !!
    découper des petits palestiniens et des petits syriens en steaks ne les dérangent absolument pas mais un boeuf.... putain ça c’est grave !!


  • Je suis un homme, blanc, hétérosexuel, "neuronormé", omnivore, père de famille, catholique, et en plus je suis éleveur et militant E&R...
    Si avec tout ça je suis pas dans les premiers déportés...

     

  • « Taxez, taxez, il en restera toujours quelque chose ! », aurait pu écrire Beaumarchais, dans Le Barbier de Séville.
    Mais à force de taxer, il ne restera plus rien...


  • Le veganisme est au domaine alimentaire ce que le LGBT est à la sexualité.

     

  • Il ne faut plus parler de réchauffement climatique, maus de pacte finance-climat. C’est plus clair.
    Et l’on pourra constater, là et ailleurs, la bonne vieille connivence entre l’Etat toujours à cours d’argent et les intérets mondialistes sonnants et trébuchants.
    Dans un autre domaine, voir comment ça se passe pour nous plumer
    https://www.tvlibertes.com/politiqu...
    (à partir de 15´)

     

    • bon 1° cette histoire de réchauffement climatique c’est de le couille ! réchauffement oui il y a depuis un siècle, comme il y en a toujours eu réchauffements (optimum médiéval, renseignez-vous !!) ou refroidissements.Rien de plus banal.
      Quand au pauvre gaz carbonique il n’y est pour rien.
      Il y a de très graves menaces écologiques dues à l’activité humains oui, mais pas celles-là !!! La mort des insectes volants, la ort des oiseaux, la mort des vers de terre, la mort des sols, voilà de très graves menaces et qui sont dues à l’activité humaine, c’est de ça qu’il faut parler !


  • POUR ! Trop de gens mangent trop de barbaque rouge. Un kg de bœuf nécessite 10 tonnes d’eau pour le fabriquer. Mangez plus de légumes et fruits et poulet !

     

    • @lio
      1 kg de bœuf 10 tonnes d’eau ou tu as lu cette connerie ?
      Viens nous voir et tu verras qu’il faut pas croire tout ce qui est dit


    • #2382389
      le 06/02/2020 par Lambda sous pseudo et en anonyme
      Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique (...)

      1 bœuf qui donnerait 850 kilos de viande aurait consommer 850000 litres soit un troupeau acheté par un maquignon de 30 bêtes aurait consommer 25 500 000 littes
      Vous vous rendez compte du coup ,si on rajoute a cela, le foin (tracteur , mécanique, main d’oeuvre), le transport (camion, gasoil, chauffeur, assurance, autoroute), l’abattage ( contrôle , plus main d’oeuvre et re-transport), le coup en véto ( prophylaxie, norme, vétérinaire), plus après ,la transformation (boucherie), emballage, étiquetage, le stockage (frigo) , la mise en rayon ( cariste, petites mains, etc...), Plus distribution...
      Ton bœuf doit coûter très cher au kilo , non ?
      Ça me paraît énorme , d’autant que j’ai pas mis toutes les étapes de la distribution, ni de l’élevage au quel je devrais rajouter semences foin, et tout le circuit paysan
      Après je ne suis pas éleveur de bovins
      Mais ça me paraît énorme


    • C’est une connerie qui vient d’une pseudo étude qui voudrait faire croire que la totalité de la pluviométrie sur les surfaces nécessaire à l’élevage reste dans la vache, ainsi un broutard charolais au printemps qui prend deux kilos par jour boirait vingt mètre cube de flotte dans sa journée...
      Il faut vraiment ne jamais être sorti de sa chambre pour croire des bêtises pareilles.
      Pour produire un kilo de viande il faut soixante litres d’eau.


    • 97% de notre eau de pluie retourne à la mer en ruissellement...il est temps de fiche la paix aux vaches et aux bouffeurs de steack.


    • eh petit malin, tu sais combien ça pollue un PC, une clim, une trottinette électrique ? alors pourquoi la viande ? et puis un buffalo ou un mouton mouton ce n’est pas que de la viande, il y a la peau, la laine, le lait, et surtout sa force de travail et ça donne du fumier, le meilleur engrais qui soit pour faire pousser tes légumes.


  • "Une taxe sur la viande permettrait de compenser les dommages que sa production cause sur l’environnement, selon une étude menée par CE Delft pour l’ONG Tapp Coalition. Cette taxe ferait notamment augmenter de 25 % le prix d’un steak de boeuf."

    En lisant cela je ne suis pas sûre que ça va changer les problèmes d’environnement puisque les gros producteurs continueront leur business qui sera juste un peu plus juteux. Si l’on voulait diminuer la consommation de viande le mieux aurait été d’agir sur les quotas de production.
    Bref la France est la reine de la taxe qui en fait ne règle aucun problème à part d’augmenter la pauvreté.


  • @pleinouest35
    Tu racontes n’importe quoi Bourguignon n’a jamais dénoncé l’amendement en engrais animal
    La ferme du bec Hellouin c’est des tonnes et des tonnes d’engrais animal avant leur lancement
    En suite il y a un cercle vertueux dans la poly-culture et la poly-agriculture en combiné
    J’ai des prairies très pauvre (argilo-calcaire) dure a travailler parce-que très pentues , il me faudrait m’équiper en matériel très lourd et très cher pour travailler dessus, mais j’y ai une prairie permanente,donc j’y fais des rotations couvert végétal ,ou cheptel ovin, puis parcours volailles en rotation
    Ça me fait économiser , une large portion de grain pour mes volailles quand elles sont dessus, qui m’y font de l’amendement avec leur fiente et m’y travaillent le sol, l’année d’après j’y laisse rien et fait un petit sur semi en semence diverse pour un couvert végétal, et puis on le fauche , on laisse sur champs pour un engrais vert , et la troisième année on y met les brebis
    J’y ai même mis des fleurs mellifères et j’ai investi dans les ruches Warré
    Donc tu racontes un truc dont tu maîtrises pas le sujet
    Comme dit plus haut vous êtes des guignols
    Que l’on dénonce le productivisme excessif d’une minorité d’exploitation je veux bien et a juste titre, mais les trois quart des agriculteurs ,sont trop pauvre pour traiter plusieurs fois des hectares vu le prix des intrants (engrais, phytosanitaires, etc...)
    La PAC va disparaitre et elle est versée au compte goutte ,voir pas du tout ou avec des retards faramineux
    Le coup vente/investissement/charge/matériel/temps/etc... N’est plus rentable ,ne tiennent le coup que quelques uns et pas pour longtemps
    Ne subsisteront que ceux qui sont propriétaires de leur foncier et encore, une fois les crédits soldé
    On vous laisse a vos vidéos de Bourguignon le San Giorgo de l’agriculture qui ne vit que de la peur c’est même son bizness
    Tout un tas de projet agricole qui font des choses exceptionnelle , mais ils n’ont pas de visibilité , parce-que on en parle pas dans les médias et que beaucoup n’ont pas le temps d’être sur internet
    Vous êtes ridicule
    Salut.

     

  • Moi quand Attali me dit un truc , c’est comme une boussole inversée
    https://youtu.be/wNpYqWeJ4HY
    Je fais le contraire
    Un peu comme BHL
    Il dit haine, j’aime, il dit guerre ,je fais la paix il me dit aime , je hais
    Leur nord est mon sud ,leur blanc est mon noir, leur mal est mon bien


  • ça aura peut-etre pour effet de favoriser les éleveurs BIO au détriment des usines camps d’exterminataion

     

    • Il suffit d’interdire les élevages industriels, et l’alimentation industrielle des animaux, lmiter la taille des élevages.

      Interdire l’imporation de viandes étrangères, on a en France toute la place pour nourrier les animaux dans des pâturages, les lapins dan sdes garennes, les cochons dans les forêts, ec.

      Flanquer des amendes aux éleveurs est plus juste que de laisser produire de façon barbare et detaxer le consommateur qui n’y est pour rien.


  • J’ai poussé mes recherches , conclusion : ce sont des escrocs avec de belles apparences qui n’ont qu’un but , pomper du pignon , technique classique ; la culpabilisation fait parti de l’outillage qui consiste a mettre le pigeon la tête sous l’eau . En matière d’escroquerie on est dans celle des sectes .


  • c’est dans la logique des choses ..... faire moins de barbecues donne moins chaud à la tête !!


Commentaires suivants