Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Une taxe sur la viande permettrait de compenser les dommages que sa production cause sur l’environnement, selon une étude menée par CE Delft pour l’ONG Tapp Coalition. Cette taxe ferait notamment augmenter de 25 % le prix d’un steak de boeuf.

 

Selon les scientifiques, une telle taxe permettrait de lever des milliards d’euros pour permettre aux éleveurs et aux consommateurs de produire et manger de la viande de meilleure qualité, rapporte le Guardian. Plusieurs associations environnementales souhaitent que cette taxe soit inscrite dans le nouveau Green deal européen.

L’étude a chiffré le coût de la production de bétail en émission de gaz à effet de serre, pollution de l’air et de l’eau, et en perte de biodiversité.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

Dernières nouvelles du front réchauffiste, sur E&R :

 






Alerter

154 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2381942

    « Taxez, taxez, il en restera toujours quelque chose ! », aurait pu écrire Beaumarchais, dans Le Barbier de Séville.
    Mais à force de taxer, il ne restera plus rien...

     

    Répondre à ce message

  • #2382035

    Le veganisme est au domaine alimentaire ce que le LGBT est à la sexualité.

     

    Répondre à ce message

  • #2382141

    Il ne faut plus parler de réchauffement climatique, maus de pacte finance-climat. C’est plus clair.
    Et l’on pourra constater, là et ailleurs, la bonne vieille connivence entre l’Etat toujours à cours d’argent et les intérets mondialistes sonnants et trébuchants.
    Dans un autre domaine, voir comment ça se passe pour nous plumer
    https://www.tvlibertes.com/politiqu...
    (à partir de 15´)

     

    Répondre à ce message

    • #2382419

      bon 1° cette histoire de réchauffement climatique c’est de le couille ! réchauffement oui il y a depuis un siècle, comme il y en a toujours eu réchauffements (optimum médiéval, renseignez-vous !!) ou refroidissements.Rien de plus banal.
      Quand au pauvre gaz carbonique il n’y est pour rien.
      Il y a de très graves menaces écologiques dues à l’activité humains oui, mais pas celles-là !!! La mort des insectes volants, la ort des oiseaux, la mort des vers de terre, la mort des sols, voilà de très graves menaces et qui sont dues à l’activité humaine, c’est de ça qu’il faut parler !

       
  • POUR ! Trop de gens mangent trop de barbaque rouge. Un kg de bœuf nécessite 10 tonnes d’eau pour le fabriquer. Mangez plus de légumes et fruits et poulet !

     

    Répondre à ce message

    • #2382250

      @lio
      1 kg de bœuf 10 tonnes d’eau ou tu as lu cette connerie ?
      Viens nous voir et tu verras qu’il faut pas croire tout ce qui est dit

       
    • #2382389
      Le Février 2020 à 21:00 par Lambda sous pseudo et en anonyme
      Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique (...)

      1 bœuf qui donnerait 850 kilos de viande aurait consommer 850000 litres soit un troupeau acheté par un maquignon de 30 bêtes aurait consommer 25 500 000 littes
      Vous vous rendez compte du coup ,si on rajoute a cela, le foin (tracteur , mécanique, main d’oeuvre), le transport (camion, gasoil, chauffeur, assurance, autoroute), l’abattage ( contrôle , plus main d’oeuvre et re-transport), le coup en véto ( prophylaxie, norme, vétérinaire), plus après ,la transformation (boucherie), emballage, étiquetage, le stockage (frigo) , la mise en rayon ( cariste, petites mains, etc...), Plus distribution...
      Ton bœuf doit coûter très cher au kilo , non ?
      Ça me paraît énorme , d’autant que j’ai pas mis toutes les étapes de la distribution, ni de l’élevage au quel je devrais rajouter semences foin, et tout le circuit paysan
      Après je ne suis pas éleveur de bovins
      Mais ça me paraît énorme

       
    • #2382465

      C’est une connerie qui vient d’une pseudo étude qui voudrait faire croire que la totalité de la pluviométrie sur les surfaces nécessaire à l’élevage reste dans la vache, ainsi un broutard charolais au printemps qui prend deux kilos par jour boirait vingt mètre cube de flotte dans sa journée...
      Il faut vraiment ne jamais être sorti de sa chambre pour croire des bêtises pareilles.
      Pour produire un kilo de viande il faut soixante litres d’eau.

       
    • 97% de notre eau de pluie retourne à la mer en ruissellement...il est temps de fiche la paix aux vaches et aux bouffeurs de steack.

       
    • #2382982

      eh petit malin, tu sais combien ça pollue un PC, une clim, une trottinette électrique ? alors pourquoi la viande ? et puis un buffalo ou un mouton mouton ce n’est pas que de la viande, il y a la peau, la laine, le lait, et surtout sa force de travail et ça donne du fumier, le meilleur engrais qui soit pour faire pousser tes légumes.

       
  • #2382238

    "Une taxe sur la viande permettrait de compenser les dommages que sa production cause sur l’environnement, selon une étude menée par CE Delft pour l’ONG Tapp Coalition. Cette taxe ferait notamment augmenter de 25 % le prix d’un steak de boeuf."

    En lisant cela je ne suis pas sûre que ça va changer les problèmes d’environnement puisque les gros producteurs continueront leur business qui sera juste un peu plus juteux. Si l’on voulait diminuer la consommation de viande le mieux aurait été d’agir sur les quotas de production.
    Bref la France est la reine de la taxe qui en fait ne règle aucun problème à part d’augmenter la pauvreté.

     

    Répondre à ce message

  • #2382338

    @pleinouest35
    Tu racontes n’importe quoi Bourguignon n’a jamais dénoncé l’amendement en engrais animal
    La ferme du bec Hellouin c’est des tonnes et des tonnes d’engrais animal avant leur lancement
    En suite il y a un cercle vertueux dans la poly-culture et la poly-agriculture en combiné
    J’ai des prairies très pauvre (argilo-calcaire) dure a travailler parce-que très pentues , il me faudrait m’équiper en matériel très lourd et très cher pour travailler dessus, mais j’y ai une prairie permanente,donc j’y fais des rotations couvert végétal ,ou cheptel ovin, puis parcours volailles en rotation
    Ça me fait économiser , une large portion de grain pour mes volailles quand elles sont dessus, qui m’y font de l’amendement avec leur fiente et m’y travaillent le sol, l’année d’après j’y laisse rien et fait un petit sur semi en semence diverse pour un couvert végétal, et puis on le fauche , on laisse sur champs pour un engrais vert , et la troisième année on y met les brebis
    J’y ai même mis des fleurs mellifères et j’ai investi dans les ruches Warré
    Donc tu racontes un truc dont tu maîtrises pas le sujet
    Comme dit plus haut vous êtes des guignols
    Que l’on dénonce le productivisme excessif d’une minorité d’exploitation je veux bien et a juste titre, mais les trois quart des agriculteurs ,sont trop pauvre pour traiter plusieurs fois des hectares vu le prix des intrants (engrais, phytosanitaires, etc...)
    La PAC va disparaitre et elle est versée au compte goutte ,voir pas du tout ou avec des retards faramineux
    Le coup vente/investissement/charge/matériel/temps/etc... N’est plus rentable ,ne tiennent le coup que quelques uns et pas pour longtemps
    Ne subsisteront que ceux qui sont propriétaires de leur foncier et encore, une fois les crédits soldé
    On vous laisse a vos vidéos de Bourguignon le San Giorgo de l’agriculture qui ne vit que de la peur c’est même son bizness
    Tout un tas de projet agricole qui font des choses exceptionnelle , mais ils n’ont pas de visibilité , parce-que on en parle pas dans les médias et que beaucoup n’ont pas le temps d’être sur internet
    Vous êtes ridicule
    Salut.

     

    Répondre à ce message

  • #2382340
    Le 6 février 2020 à 20:29 par Ami des agriculteurs
    Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique (...)

    Moi quand Attali me dit un truc , c’est comme une boussole inversée
    https://youtu.be/wNpYqWeJ4HY
    Je fais le contraire
    Un peu comme BHL
    Il dit haine, j’aime, il dit guerre ,je fais la paix il me dit aime , je hais
    Leur nord est mon sud ,leur blanc est mon noir, leur mal est mon bien

     

    Répondre à ce message

  • #2382417

    ça aura peut-etre pour effet de favoriser les éleveurs BIO au détriment des usines camps d’exterminataion

     

    Répondre à ce message

    • Il suffit d’interdire les élevages industriels, et l’alimentation industrielle des animaux, lmiter la taille des élevages.

      Interdire l’imporation de viandes étrangères, on a en France toute la place pour nourrier les animaux dans des pâturages, les lapins dan sdes garennes, les cochons dans les forêts, ec.

      Flanquer des amendes aux éleveurs est plus juste que de laisser produire de façon barbare et detaxer le consommateur qui n’y est pour rien.

       
  • #2383385

    J’ai poussé mes recherches , conclusion : ce sont des escrocs avec de belles apparences qui n’ont qu’un but , pomper du pignon , technique classique ; la culpabilisation fait parti de l’outillage qui consiste a mettre le pigeon la tête sous l’eau . En matière d’escroquerie on est dans celle des sectes .

     

    Répondre à ce message

  • #2384870

    c’est dans la logique des choses ..... faire moins de barbecues donne moins chaud à la tête !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents