Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Vagues successives" de Covid : le Conseil scientifique surfe sur la désinformation et la peur

La deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 que l’Europe combat actuellement n’est sans doute pas la dernière, et l’on peut craindre « plusieurs vagues successives durant la fin de l’hiver » et au printemps prochain, juge le Conseil scientifique.

 

« Il y a donc devant nous de nombreux mois avec une situation extrêmement difficile », prévoit l’instance chargée de conseiller le gouvernement français, dans son dernier avis. […]

[…]

[…] Quel que soit le succès des mesures mises en œuvre, elles « ne suffiront » probablement « pas pour éviter d’autres vagues, après la deuxième », avertit le Conseil scientifique, qui recommandait le confinement finalement décidé.

[…] Les gouvernements seront donc confrontés à « la gestion de vagues successives de recrudescence » de l’épidémie, « jusqu’à l’arrivée des premiers vaccins et/ou traitements », peut-être au deuxième trimestre 2021.

[…]

Autre stratégie : « maintenir le virus à un taux inférieur » au seuil de 5000 contaminations par jour, avec une politique de « suppression de la circulation virale » comme l’ont fait « plusieurs pays d’Asie, le Danemark, la Finlande et l’Allemagne ». « Cette stratégie implique des mesures fortes et précoces à chaque reprise épidémique », juge le Conseil, selon qui elle est « la meilleure garante du maintien de l’activité économique ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

* * * * *

Nombre de décès quotidiens attribués au Covid-19 :

Où l’on assiste à la reprise de la mortalité saisonnière due ici aux maladies respiratoires…

En attendant le sursaut français, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comment parler avec autant de certitude d’une recrudescence du virus, sinon en étant sûrs des moyens que l’on a pour le réactiver..... Ne sommes-nous pas dans la phase d’immunité collective ? celle dont parlaient tous les intervenants de plateaux TV au tout début de l’épidémie ? Bizarre, aucune "sommité" pour nous faire un cours de science à ce sujet ? on ne demande qu’à s’instruire.

     

  • #2583467

    bande d’escrocs . vagues sans fins logaritmées par le lancet et pipeautées par blachier .
    tout cela pour faire diversion sur la démolition controlée de l’économie et ainsi plonger la population dans la terreur et la ramasser avec le vaccin traceur ouvrant la porte du camp du bonheur du revenue universel des maitres mondialistes.

    le conseil scientifiique est dans la ligne des docteurs maboules des camps du siécle dernier. pour eux tout ceci est expérimentation sociale sur ceux qu’ils méprisent , en les laissant dans la confusion pour mieux les traiter de connards et de connasses et ainsi offrir à la police et aux crs le loisir de fracasser des "abrutis" (puisque c’est les politiques et les medias qui le disent)

    agiter le peuple avant de s’en servir . champagne !!!

     

    • Bientôt fini tout cela GAME OVER ! Des procès en pagaille sont en préparation ! L’Arnaque a assez duré ils espèrent que Trump perde mais tous les analystes honnêtes disent que Trump va écrasé Biden seul la Californie et New York Boston votent démon crates.


    • En confinant le petit commerce on le condamne au profit des grands groupes qui vont racheter les boutiques une bouchée de pain . Ce soir Zemmour citait l’exemple de deux dames tenant une pizza a côté de chez lui qui venaient de vendre leur pas de porte à un grand groupe de la restauration . Il a rappelé aussi que le poujadisme est né de la révolte des artisans et commerçants contre le gouvernement qui voulait favoriser les grandes surfaces au dépens des petits indépendants sous le prétexte de... limiter l’inflation !


  • Bizarre aucune notion de la Suède et de la Chine et du Pakistan et de l Afrique ! Crime contre l’humanité en ne soignant pas avec le protocole Raoult. Savez vous qu’aujourd’hui la France est championne du monde du nombre de cas positifs (cycle à 70 ?) ? Seul la Belgique fait mieux que nous en fonction de sa population ! Mais ou trouvent t’ils autant de gens pour se faire tester ? Le test PCR permet de faire une base de données mondial d ADN !
    Espérons que l’arnaque prenne fin après l’éléction.

     

    • Très peu de cas dans les pays de l’Est où il y a très peu de "migrants" . Coïncidence ? Le saura-t-on jamais ?


    • La Chine a mis des moyens pharaoniques que la France n’a pas. Et a surtout utilisé une méthode qui utilisée en France aurait dégénéré à la dénonciation au totalitarisme... rien que ce que la France fait, ça hurle au coup d’Etat.
      Ensuite le Pakistan... Pakistan quoi ? Quelle est l’espérance de vie au Pakistan ? Font-ils en sorte de maintenir en vie des momies ambulantes à tout prix ?
      Sinon l’Afrique a une population bien plus jeune... les anciens ne sont pas bazardé dans des mouroir et surtout, les anciens ne développent pas massivement les pathologies dégueulasse de l’Occident... à manger n’importe quoi n’importe comment, gras comme des cochons, etc...

      Bref, rien n’est comparable. A la limite la Suède.


    • Malicorne, 19 000 morts dans toute l’Afrique.
      De grâce, faites silence...


    • #2583698

      @Malicorne
      L Argentine qui a confiné le pays depuis mars sans interruption déplore 32 000 décès pour 45 millions d d’habitants...
      Pourtant j ai pas l impression que ce pays soit submergé par l immigration illégale ?


    • En parlant de Belgique, les journalistes portent même le masque sur les plateaux TV dorénavant. Pays de cinglés. Et en terme de soumission, il n’y a aucune différences entre francophones et flamands, les mêmes lâches et soumis des deux cotés.


  • Le graphique montre bien qu’on est loin du pic de Mars et puis, si on donnait dès les premiers symptômes le protocole Raoult, ça resterait bénin pour la plupart des contaminés. C’est politique à 200 %...


  • Enculade sur enculade.

    vivemement la victoire de Trump et la contre-attaque des nations !

     

  • Autant de vagues qu’il faudra jusqu’à la ruine totale !


  • Toute cette longue fresque Covid 19 qui n en finit pas de se déployer peut pourtant et sans l ’ombre d’un doute se résumer à quelques mots : manipulation à l ’échelle mondiale par un réseau de domination mondiale usant de son monopole absolu sur l ’information lequel lui assure un contrôle total de l ’opinion publique .C ’est cette réalité si évidente qui doit désormais pénétrer les cervelles sauf pour elles , à,basculer à grande vitesse dans la maladie mentale et c ’est contre cette prise de conscience que lutte avec frénésie ce vrai pouvoir supra national et ses agents locaux par l ’édification d ’une muraille médiatique de mensonges répétés à l infini pour s ’imposer comme vérité en cernant chaque minute du jour chaque frêle conscience . La survie des masses ne peut que passer par le rejet absolu , l ’allergie massive dans un réflexe de survie de toute image ,commentaire , propos émanant de près ou de loin de la l ’immense fabrique du mensonge planétaire ; en un mot le rejet du média unique entre les main du pouvoir unique mondialiste .
    1


  • Le Conseil scientifique ?! un ramassis de toubibs véreux et corrompus soudoyé par le Big Pharma qui l’on devrait plutôt nommer Conseil satanique !

     

    • Cela à déjà été dénoncé , les liens d’intérêts ne sont toujours pas annoncés , et pourtant la loi les y oblige !
      Combien pour chaque membre ? de qui ? quand ?
      Le conseil scientifique , un ramassis de pieds nickelés corrompus jusqu’à l’os , dixit les professeurs honnêtes ! qui serve de caution à d’autres salopards ...


  • On peut rêver que si "les gens" comprennent qu’ils ne seront jamais libérés, ils se réveilleront ... on peut rêver !


  • On vient d’annoncer 418 morts de la Covid en 24 h . Mais qui nous prouve qu’ils sont bien morts de la Covid, avec ces menteurs professionnels on ne sait plus quoi penser .

     

    • Pour information ils ne mentent pas... ils manipulent la vérité, nuance.
      Ils annoncent la mort de 418 personnes à l’hôpital avec le Covid... rien ne dit qu’ils sont morts DU Covid... Ils sont morts alors qu’ils avaient le Covid.
      Ma nièce qui bosse dans les hôpitaux l’a constaté.
      Moi aussi je l’ai constaté lorsque mon père devait se faire hospitaliser.
      Dès que tu mets un pied dans l’hôpital, tu es testé Covid.
      Donc tu peux être hospitalisé pour autre chose et être déclaré positif.
      Tu peux finir en réanimation pour diverses raisons... et être positif Covid.
      Tu peux caner pour X raisons, tout en ayant le Covid.
      Il faut savoir lire les informations... mais ce n’est pas donné à tout le monde.
      Pour ma part, des successives réunions de direction, réunions annuelles, bilan de performance, participation à des CODIR, etc... aident à comprendre les mécanismes employés pour entuber son auditoire dans toutes les largeurs.


  • les prochaines dates du confinement sont affichées sur le site de Disneyland Paris. Certains sauraient-il ?...

     

  • Alexandra Henrion Caude interviewée par Nexus le 13 Oct.
    Elle dit qu’il n’y a pas de pandémie (courbes à l’appui) et rappelle que le confinement initiallement avait été mis en place soi disant pour éviter la saturation des hôpitaux en écrasant la courbe de cas graves. Elle montre que ça n’a pas marché. Pourquoi reconfine-t-on ?
    https://www.youtube.com/watch?v=lvO...


  • Bah voyons...l’usine marémotrice du mondialisme sort ses vagues, pour lutter contre les ardeurs du réchauffement populacier, la France en est verte...


  • L’enfumage continue... le problème n’est pas leur mensonge énorme, mais la réaction de peur et de soumission d’une majorité de gens conditionnés à l’évangile merdiatique officiel !
    Ceux qui organisent tout ça sont des pervers manipulateurs, authentiques cas d’école...


  • #2583713
    le 03/11/2020 par Recette magique pour détruire
    "Vagues successives" de Covid : le Conseil scientifique surfe sur la (...)

    Trop fort !


  • Il faudra trouver un chiffre magique et symbolique de morts et une fois atteint, ériger un monument..

     

  • Interview du 27 octobre du Pr Raoult faite par Pujadas :

    https://www.youtube.com/watch?v=wCT...


  • La vague de suicide est un tabou qui cause largement plus de mort que le Covid : Pas un mot du pseudo conseil scientifique, bande de meurtrier.


  • #2583785

    C’est bon... Le plan est ficelé
    Confinement, couvre feu, masque obligatoire, attestation, vigipirate, militaires dans les rues, attentats sous faux drapeau, écrivains emprisonnés. ..
    https://france3-regions.francetvinf...
    On est en dictature !!!


  • L’instance chargée de conseiller le gouvernement a été nommée par le gouvernement pour dire à l’avance ce que va dire le gouvernement. Ça s’appelle une dictature.


  • Je ne vois que la courbe d’une méchante épidémie de grippe, comparable aux courbes des décennies précédentes.


  • Ils parlent déjà de la troisième vague et d un troisième confinement


  • Un rappel de Lucien Cerise... y’a urgence à agir !!
    https://olivierdemeulenaere.wordpre...


  • On dirait mon graphe de contractions utérines pendant mon 8e mois de grossesse.


  • Désinformation + peur, voilà le mélange indispensable à l’installation d’une dictature acceptée par la majorité d’une population.

    Exemple :
    Toulouse-Métropole - 800.000 habitants environ - 33 cas de réa-Covid vendredi matin (source intranet en direct du CHR de Toulouse Rangueil), mais il faut

    - classer la région en rouge écarlate depuis des semaines déjà
    - parler des cas positifs, et surtout pas du nombre infime de cas en réa
    - obliger à faire le test pour toute hospitalisation : éventuel décès = Covid
    - obliger à porter le masque dehors, même dans les petits villages
    - obliger à cesser toute vie sociale
    - interdire d’utiliser le protocole du Pr Raoult : """pas""" de traitement
    - endetter les 800.000 habitants sur au moins 3 générations

    et last but not least

    - confiner une seconde fois, afin que les entreprises au bord de la faillite la première fois, y tombent définitivement cette fois-ci
    - évoquer le vaccin """"salvateur"""" - aussi souvent que possible - seul moyen grâce auquel nous serons enfin sauvés tellement la situation est graaaaave : merci le Con-seil """""scientifique"""" !!

    "La dictature s’épanouit sur le terreau de l’ignorance" - Georges Orwell

     

  • Ne pas oublier la manipulation qui consiste tous les 4 jours à dire que le nombre de morts explose, alors qu’en fait il s’agit de la prise en compte des décès dans les EHPAD qui se fait non pas quotidiennement mais par lots.

    Sinon, est-ce qu’il y a un décret qui indique si la vente de moutarde est autorisée dans les grandes surfaces ?
    Y a pas un énarque pour me renseigner, un de ces connards qui coûtent une blinde au pays ?
    Car ça se mange, certes, mais ce n’est pas de première nécessité, la moutarde ... voyez ?
    Est-ce que les grands magasins doivent de ce fait bâcher le rayon ?
    Un décret, un décret, un décret ...
    Et les cornichons, monsieur l’agent ?
    Un décret, un décret, un décret ...
    Et un livre, non ? Et si c’est un livre de recettes de cuisine, hé m’sieur ça touche la bouffe, non ?
    Un décret, un décret, un décret ...

    Et à quand un numéro vert pour dénoncer les salauds qui achètent des livres sous le manteau ?

    Il faudrait vérifier, mais il me semble qu’en cambodgien, macroniste est traduit de la même manière que ’Khmer rouge’. Ces précurseurs, eux aussi grands démocrates, interdisaient les livres. Mais personne n’a eu la bêtise de faire ça depuis, dans l’histoire humaine, jusqu’à la clique macronienne. Et en plus avec l’excuse débile de lutter ’scientifiquement’ contre un virus.

    Je ne sais pas si c’est l’âge avançant, mai je commence à penser comme les vieux qui disaient autour de moi du temps de mitterrand : "heureux les morts qui ne sont plus là pour assister à ce que devient leur pays."

     

    • "Un décret, un décret, un décret" vite !
      Depuis les années Sarkozy, nos politiques sont dans l’exacerbation du "action - réaction - communication" au lieu de tourner 7 fois leur langue avant de sortir des conneries.
      Plus d’accès au livre pour le deuxième confinement alors que pour le premier, Macron (en bon paternaliste condescendant) nous inviter à s’occuper par la lecture ! (allez réécouter son discours "nous sommes en guerre !)


Commentaires suivants